DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Face the truth : the true faith feat Seagan (fini) InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    [Siame] Chevauchant un cheval noir...Aujourd'hui à 13:27Tulkas
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 10:59Arkanon Ikhilosho
    Retour par les vents arides | [Enkara] Aujourd'hui à 0:35Enkara O'Shela
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 22:22Capitaine Saumâtre
    L'encre de la plume de feu (Pv- Qwellaana)Hier à 21:34Qwellaana Airdeoza
    L'Éclat OcéaniqueHier à 21:16Arès Wessex
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4085

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 15 Nov - 18:56
    Face the truth : the true faith

    Feat Seagan



    7 Novembre de l’An 3

    Parfois la vie ne tient qu'à un fil, une rencontre et des mots échangés et ce jour ne faisait pas exception à cette règle. J'avais pris la route de Celestia il y a quelques jours déjà, je savais que l'automne bien installé trouverait la neige bien implantée dans les monts Célestia, l'hiver arrivait tôt dans nos montagnes je le savais depuis longtemps. Mon retour avait été le résultat de ma conversation avec la grande oratrice de Xo'rath, Morndrizel, ses paroles avaient réveillé en moi la vrai foi qui m'avait toujours habité. J'avais compris que je ma place avait toujours été à Mael, sur les terres des de Boktor. Que mon devoir envers mes gens passait aussi par la terre elle-même. Loin de chez nous, de notre foyer, nous n'étions pas entiers, pas complets et nous manquions aussi à nos terres. Notre culture, notre foi, notre mode de vie, pouvait s'implanter ailleurs mais nos racines peineraient à se replanter, c'était ainsi que je l'avais compris.

    Alors j'étais rentrée, j'avais repris mes terres, récupéré mon Manoir et mes gens étaient revenus, ils n'attendaient que cela. Les familles restées sur place nous avaient accueillis à bras ouverts, heureux de nous voir rentrer, et de constater que nous étions les mêmes, la même foi brûlait en nous et nos idéaux étaient inchangés. Et j'avais la conviction que cette guerre finie nous allions devoir entamer la vrai combat, celui pour la préservation de notre culture et de notre vie, nous ne devions pas nous faire écraser par les Reike.

    Les choses suivaient donc leur cours lentement mais surement et il n'était pas question de se précipiter. Je savais que j'avais besoin d'aide, d'appui pour oeuvrer dans le Protectorat de Mael et dans mon esprit et mon coeur résonnait un nom "le Nouvel Ordre". Je ne savais pas trop quoi en attendre, ce qu'ils pourraient m'apporter ou ce que moi je pourrais leur apporter mais je devais aller voir, aller les rencontrer, faire mon chemin de croix, seule.

    J'avais reçu des hurlements en réponse à mon choix, Mélyssa qui me rappelait que j'avais un enfant en bas-âge qui avait besoin de moi, qu'elle n'était pas sa mère, Wan qui me trouvait imprudente et craignait les réactions de certaines personnes au vue des rumeurs qui circulaient sur cet ordre en Shoumei. Et malgré cela je n'avais qu'une idée, y aller et je suis quelqu'un de particulièrement tétu.

    Alors j'ai pris la route pour Célestia, je connaissais la route, j'y était déjà allée de nombreuses fois par le passé, allant même dans certaines grottes rencontrer des clans nains qui minaient des métaux précieux et rares. La route s'était passée sans encombre, la majeure partie du temps je galopais et une fois au pied des montagnes nous avons changé de rythme avec ma fidèle jument, nous avons avancé avec prudence. J'étais partie les fontes pleines de nourriture séchée, une toile de tente imperméable, une couverture épaisse, des vêtements chauds, des bottes de cuir souples, j'étais équipée. J'avais même pris une épée courte et une dague même si mes compétences en combat restaient minimes je savais me défendre.

    Ce matin là, il neigeait, je marchais aux côtés de ma jument, nous étions toutes les deux fatiguées et cette ascension était compliquée. Nous étions déjà dans les hauteurs des montagnes, en direction du sommet et du quartier général de l'Ordre normalement. Le souffle me manquait, mes muscles étaient douloureux, mais ma détermination immense, j'avais un but à attendre et des guides à trouver. Et déjà dans le ciel se découpaient les traits majestueux de l'antique citadelle, je touchais au but. J'avançais lentement pour me retrouver près des portes.

    Message 1

    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 619

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Mer 8 Fév - 7:28


    MOONLIGHT SONATA (David Eman & Pandora Journey)

    Do not fear, I am with you. I will strengthen you for I am god.
    Isaiah 41:10

    __________

    Le chemin vers Celestia est un chemin de vie. Une route de rédemption où les dangers mettent à l'épreuve la foi. Jadis, Shoumei était un peuple vivant de l'oisiveté et de la bonté de sa gérance. Meilleure armée, plus grandes richesses, le bonheur résidait dans la communauté envers les autres, envers les titans. Nul ne pouvait penser que le premier ennemi de Shoumei serait lui-même. Gangrénée par la mort, la jalousie, l'envie de puissance, le peuple s'est déchiré jusqu'à l'avènement que tous appellent aujourd'hui "l'invasion des Titans". Des Titans venus purger cette maladie comme un corps envoyant ses anticorps. Mais au lieu de l'accepter et de guérir, la maladie était trop forte, trop viscéral, et Shoumei s'est volontairement empoisonné en pliant l'échine devant le Reike afin qu'il détruise ce que nous chérissions le plus. Aujourd'hui, la majestueuse Benedictus n'est que cendre et désolation. Sancta est le reflet de la mort. Mael, celui de la trahison. Le Dorei, de l'invasion. Seule une célèbre ville semble "guérir" du mal qui le ronge, Celestia !

    Celestia, le plus Haut Mont du Sekai est aujourd'hui le repère de pèlerins, de Shoumeiens décidant de regagner la foi. Dirigé par le puissant mage, Seagan, ancien Haut Prêtre de Shoumei, celui-ci bâti un Nouvel Ordre. Un Ordre protégeant son peuple des monstres, des reikois et l'éduquant aux valeurs ancestrales shoumeienes. Celui de l'osmose entre Titans et Gardien. Une foi envers le Créateur. Celui surnommé L'Âme des Cendres dans les livres et légendes. Via ce Nouvel Ordre, Shoumei renait de ses cendres tel le Phénix. Un symbole, qu'ils arborent fièrement sur leur plastron. Mais si l'on pense qu'il est aisé de rejoindre ce Mont protecteur et de salvation, c'est s'ériger sa propre tombe. La route menant vers le "salut et le pardon" est semé d'épreuves. La première sera d'échapper aux rondes de soldats Reikois, arrêtant tous croyants et adorateurs des Titans en vue de les emprisonner et de torturer pour en extraire toutes sortes d'informations aussi inutiles que futiles. La seconde sera d'échapper aux monstres entourant les vestiges des plus grandes villes de Shoumei et enfin, c'est le chemin lui-même menant vers Celestia. Un chemin étriqué, glissant, dans la pente est toujours franche. Ce chemin, met à l'épreuve la faim, la soif, la fatigue, la détermination.

    Seagan, était un guide spirituel qui n'avait rien d'un souverain. Rester assis dans le confort de son temple n'était pas dans ses habitudes. Souvent, il aidait les pèlerins à venir jusqu'à Celestia, parfois, il s'occupait de faire fuir les envahisseurs ou les anéantir. Avec les événements qu'il avait vécus, beaucoup dirent que Seagan n'était plus le même. Sa confiance, parfois trop naïvement accordée, était cette fois un châtiment divin qu'il imposait en connaissance de la foi. La mort, qu'il se refusait, était aujourd'hui devenu une nécessité comme en témoignaient les Titans. Mourir pour renaître, mourir pour rejoindre le monde des Gardiens. Ses pouvoirs avaient grandi dans le côté obscur. Pourtant, au fond de lui, était-il toujours le même ? Le Haut prêtre veillant sur son peuple plus qu'à sa propre chair ?

    Encapuchonné d'une longue tunique sous le froid d'hiver, Seagan observait une pèlerine sur sa jument suivre le chemin de la foi, elle arrivait presque aux portes de Celestia et avait vécu bien d'épreuves. Il se dressa devant elle, et s'adressa à cette dernière d'une voix forte, mais chaleureuse.

    — Bienvenue à Celestia, du moins, vous y êtes presque. Pourquoi avoir fait tout ce chemin, sachant qu'il y réside aujourd'hui un Nouvel Ordre craint par le Sekai ? Pourquoi ne pas avoir rejoint la République et fui nos croyances ? Pourquoi ne pas avoir rejoint le Reike pour devenir ce que le Sekai appelle aujourd'hui : "un sauveur" ?  

    La question, d'une curiosité sincère, était aussi une ultime épreuve.


    L'amour est éternel.
    La mort
    est une porte séparant le Royaume des Gardiens,
    à celui de nos Titans, le Sekai.
    Puisse l'amour en notre foi guider notre peuple
    dans le chemin de l'absolution de nos péchés.

    Ainsi soit-il.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4085

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Sam 18 Fév - 11:07
    True faith or face the truth

    Feat Seagan


    J’avais suivi ma route sans l’ombre d’une hésitation, sans la moindre peur ou appréhension. Pourtant les rumeurs concernant le Nouvel Ordre étaient venus à mes oreilles et ce n’étaient pas des récits d’Ordre doux, bienfaisants, on parlait de soldats qui jugeaient ceux qu’ils considéraient comme hérétiques, non croyants… Et j’avais écouté les conseils donnés à demi mot par un démon qui semblait garder une énorme rancune du dirigeant de cet ordre. Mais malgré cela, j’avais gardé en tête les paroles de Morndrizel et je sentais le besoin de venir tester ma propre foi en ce lieu.

    La veille ma quête avait failli prendre fin un peu avant le sommet quand une avalanche m’avait surprise avec ma jument. J’avais réussi à nous protéger mais nous n’étions sorti de là que grâce à l’intervention salvatrice de Dante, un membre de cet Ordre. Il m’avait accueilli dans une grotte, nourrie, je m’étais réchauffée près du feu et nous avions parlé de longues heures durant avant que je ne dorme quelques heures bienfaitrices. J’avais repris la dernière ascension le matin même, quelques dizaines de mètres de dénivelé encore à franchir pour atteindre les hauteurs et les portes du sacro saint lieu de culte.

    J’étais aux portes du Temple, arrivée à quelques pas de ma destination quand un homme vint à ma rencontre. Si je pouvais maintenant dire que j’avais vu Gunnhildr deux fois dans ma vie, il était un autre puissant du Shoumeï que j’avais vu, entendu, écouté en plusieurs occasions quand bien même cela semblait venir d’une autre vie, d’un autre temps. L’homme qui m’aborda avec chaleur et fermeté mêlées n’était autre que Seagan, le lumina qui avait disait-on changé drastiquement avec la guerre et ce qu’il avait probablement vécu de son côté, loin des fronts de Shoumeï.

    J’appréhendais cette rencontre au même titre que je l’avais désirée, j’étais ici en partie pour voir cet Homme, l’écouter, comprendre, et savoir si je pouvais me fier au Nouvel Ordre ou seule mes croyances étaient en accord avec eux.

    - Je vous remercie pour l’accueil.

    J’avais failli ajouter Seagan, mais je n’avais pas osé, et je ne savais pas comment le nommer en ce lieu, grand prêtre, dirigeant, je ne m’étais même pas posée la question avant d’arriver. Je suis descendue de cheval et j’ai pris ses brides par la main en m’avançant jusqu’au célèbre Lumina. Je n’avais jamais approché le grand prêtre, je le pensais plus petit que moi, les siens n’étaient pas grands en général mais non il faisait ma taille, comme quoi on imagine des choses quand on regarde le monde d’en dessous, d’en bas d’une estrade notamment, dans un temple en admirant la chaire de ce dernier…

    Je répondis moi aussi par un sourire franc, c’était dans ma nature d’être généreuse et chaleureuse après tout. La question posée ensuite était simple en apparence mais elle avait tellement d’implication, devais-je faire un récit détaillé de ce que j’en pensais? Je choisis que non, j’allais répondre avec simplicité, j’étais certes une bavarde reconnue mais quand les sujets étaient d’importance, je n’étais pas une grande oratrice pour ma part. Alors je répondis avec mon coeur, sincèrement.

    - Je suis venue à la rencontre de ce Nouvel Ordre justement, les on-dits et rumeurs se déversent dans les plaines mais trier le bon grain de l’ivraie n’est pas chose aisée alors j’ai choisi de venir… ressentir ce lieu, ces habitants pour me faire ma propre opinion.

    Et j’avais cette habitude de laisser toujours mon empathie à l’écoute des gens avec qui je parlais, pour mieux saisir leurs émotions, intentions, après je ne savais pas dénouer vérité et mensonge, je ne me fiais qu’aux émotions des gens.

    - J’ai bien tenté les voies dont vous parlez dans succès. J’ai essayé de collaborer avec le Reike quand ils ont débarqué à Mael, qu’ils ont pris le contrôle de la ville et de nos vies, j’ai tenté de suivre leur façon de faire pour aider les maeliens surtout, mais j’ai vite compris qu’ils n’avaient pas besoin de notre aide, ils prenaient tout ce dont ils avaient besoin sans se soucier des habitants. J’étais l’Intendante du Port de Mael, mais cette charge me fut ôtée, il n’était pas question d’une maelienne gère les allers et venues des navires, controle les cargaisons, s’immisce dans leur gestion… Alors quand ils ont commencé à dénigrer notre mode de vie en plus de nous imposer le leur j’ai pris la mer avec ceux de mes terres ne voulant ou ne pouvant pas se plier à cela. Certains diront que nous avons fuit et en un sens c’est vrai, nous n’avions aucune raison d’aller au front, combattre les titans. Et soigner les blessés, enterrer les morts chaque jour n’est pas chose agréable.

    Je peinais moi même à garder mon calme en parlant de cela, la remontée de ces souvenirs m’était douloureuse toujours et je sentais toujours mon impuissance à pouvoir agir, à avoir un poids quelconque dans cette histoire. quand au reste…

    - Nous avons atterri dans les Oasis, loin de l’armée du Reike, trop occupée ailleurs, nous avons vécu la bàs librement un temps mais ce n’était pas une vie pérenne alors je suis allée voir les républicains. Si en apparence les portes sont ouvertes pour les réfugiés la réalité est autre. L’argent est la seule chose qu’ils aiment et respectent vraiment et seuls les fortunés peuvent refaire leur vie décemment, les autres… deviennent des esclaves invisibles et sans chaine de leur système. Mais c’est là-bas que j’ai appris l’existence du Nouvel Ordre, d’une voie autre, elle est craint par certains mais je ne me sens pas concernée pour tout avouer, je n’ai nulle appréhension, je suis ici pour écouter, comprendre et faire mes choix.

    Si Seagan cherchait la vérité il la verrait, je livrais ce que je pensais et croyais sans appréhension aucune.


    Message 2
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Seagan
    Seagan
    Messages : 241
    crédits : 619

    Info personnage
    Race: Lumina
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t119-seagan-le-monarque-dechu-terminehttps://www.rp-cendres.com/t247-seagan-le-monarque-dechu
  • Ven 31 Mar - 18:49
    Seagan ne pouvait s'empêcher de remarquer la désolation de cette jeune femme. Comme beaucoup de Shoumeiens, tous cherchaient à faire le bon choix. Mais qu'est-ce vraiment ? Des choix, nous en avons tous dû prendre compte tenu de la situation. Certains d'entre nous, ont fait le choix de survivre en restant sur ses terres. D'autres sont partis pour un confort matériel en République, d'autres ont rejoint le Reike par haine, se sentant trahi. D'autres encore ont rejoint le Nouvel Ordre pour des raisons qui leur sont propres.  Seagan ne se considère pas comme un vendeur de tapis. Il n'a pas l'intention de recruter massivement. Ce qui l'importe, c'est de reconquérir Shoumei. Pour lui, la cause de tout ceci est la punition des déités d'un laxiste beaucoup trop important. Jadis, Shoumei était essentiellement croyant. Les shoumeiens vénéraient les Titans et les Gardiens, même si un premier Schisme entre les croyants les ont divisés. D'un côté Diviniste et l'autre Cultiste. Mais jusqu'à cette fameuse année où les Titans ont surgi, l'athéisme prenait de l'ampleur. Non seulement dans la populace, mais dans les hautes instances religieuses. Des cardinaux corrompus, une régente utilisant la foi pour nourir ses sombres desseins. Pour Seagan, c'était cela, la cause de cette "punition divine". Et le Reike dans tout ça ? Toujours aussi avide à plus de puissance, plus de territoire, plus de gloire. Seagan soupirait.

    — Le Reike est une nation attirée par la puissance et cela transpire par ses dirigeants. Souvent, lorsque nous sommes perdus dans une guerre, nous devons prendre un moment pour s'interroger à qui elle est le plus profitable.  Selon toi, à qui l'attaque des Titans à le plus profité ? La République qui ont perdu leur joug sur le Reike, mais qui ont tout de même conquis une partie des océans en fidélisant l'île de Kaizoku ? Les habitants de Shoumeis, qui se sont divisés pour chacun partir vivre ou survivre de leur côté ? Non, si l'attaque de nos déités a fait le bonheur d'une nation, c'est bien au Reike, ne trouvez-vous pas ? Les sauveurs du Sekai, comme on en entend parler. Les sauveurs qui reste à Mael pour investiguersur nos richesses, capturer nos croyants et les tuer s'ils ont décidé de résister. Une nation qui impose sa vision au reste du monde ne peut être considérée comme "sauveur" à mes yeux. Tensai, n'est qu'un barbare despotique en quête de plus en plus de puissance, mais qu'adviendra-t-il lorsqu'il l'aura assouvie ? Il en voudra encore plus !  

    Et bien sûr dans cette histoire qui du monde sera à blâmer ? Les fanatiques de Seagan siégeant à Célestia. Oui le mot est fort. Nous nous considérons toujours comme des croyants. Mais comme, nous ne croyons pas aux mêmes déités, nous sommes aux yeux du monde fanatique. Penses-tu que cela est juste ? Pourtant le Nouvel Ordre tente de rétablir le divinisme originel. Une religion rassemblant les deux cultes. Une religion qui prie les Titans, mais les titans sont les protecteurs du monde des vivants. Ils sont les créateurs de la race des Hommes, qui des années plus tard, avide de puissance, se sont rebellés et ont voulu prendre le pouvoir telle une infection virulente, incurable. Oui, nous en sommes là, car le mortel, comme Tensai a toujours faim. Une faim insatiable à plus de richesse, de puissance, de pouvoir sur le monde. Nous sommes forcés d'agir, de prendre possession de nos terres. Shoumei est un peuple qui prospère dans la paix, le pardon, le partage. Ce sont là des objectifs que nous prônons et ce pourquoi nous nous battons.


    Seagan s'était livré. On sentait au travers de ces mots, l'émotion qu'il pouvait ressentir à l'encontre du Reike. Lui qui jadis était amour et pardon. Aujourd'hui, il n'accorderait plus son pardon à tout être. Malgré cela, on pouvait ressentir ce qui a toujours était au plus profond de son âme. Une gentillesse, une volonté à faire plaisir aux autres, à sauver le monde.

    — Mais comme tu l'as si bien dis, tu es libre de te faire ta propre opinion. Vous êtes encore nombreux aux Oasis ? Vous avez besoin de vivres ?


    L'amour est éternel.
    La mort
    est une porte séparant le Royaume des Gardiens,
    à celui de nos Titans, le Sekai.
    Puisse l'amour en notre foi guider notre peuple
    dans le chemin de l'absolution de nos péchés.

    Ainsi soit-il.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4085

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 16 Avr - 18:35
    True faith or face the truth



    Feat Seagan


    Il aurait été mensonger de ma part de dire que j'attendais beaucoup de cette rencontre, trop peut-être, mais comment aurait-il pu en être autrement, j'avais l'opportunité unique de parler avec Seagan, Haut Prêtre de ce Nouvel Ordre et ancien Monarque du Shoumeï. Un homme, un Lumina en réalité, dont le nom avait marqué notre histoire et dont le rôle avait été prépondérant. Et si un coin de mon esprit me soufflait que peut-être mon souci c'était que j'attendais trop des autres, de lui, mon coeur espérait qu'il soit la solution à mes recherches, la réponse à mes interrogations, l'incarnation de l'espoir que j'avais de lendemains plus heureux pour le Shoumeï en Cendres.

    J'écoutais donc ses paroles, les buvant presque comme une fidèle zélote, mais en réalité je fus surprise de ses propos, je m'attendais probablement à autre chose mais quoi? Néanmoins cela donnait envie de l'écouter, il avait un don assurément. J'acquiesçais à ses propos, j'étais parfaitement d'accord avec lui cette guerre profitait à une Nation unique, celle dont le couple dirigeant, impérial avait acquis un statut quasi divin suite à ces événements, ils étaient sortis auréolés de gloire, eux plus que leur Nation, devenus des emblèmes vivants, on disait même que certains commençaient à leur vouer un culte.

    - Savoir tout cela ne rend pas l'amertume plus ou moins grande que d'avoir perdu l'unité de notre nation. Le Reike est sorti vainqueur en tous points de ces événements, la République y a gagné l'annexion de Kaizoku qu'ils devaient préparer de longue date et de fait nous n'avons que nos larmes pour pleurer nos morts et notre foi qui pour beaucoup vacille. Je saigne de voir Mael réduite chaque jour à une peau de chagrin par l'oppresseur reikois. Les voir nous dépouiller de notre culture, de notre passé, de notre savoir. Ils ont tout volé Seagan, l'Académie n'est plus qu'une coquille presque vide, nos livres qui faisaient notre grandeur sont dans des collections privées quand elles ne sont pas à Drakstrang maintenant. Nos tableaux, nos tapisseries, tout a été savamment redistribué aux héros de guerre du Reike et nous avons quoi? Un quartier général Reikois installé à l'Académie, des garnisons partout, et l'interdiction de vivre notre foi au grand jour. Ce sont des faits certes mais que pouvons nous faire? C'est cela que je suis venue chercher comme réponse ici. J'ai pris le risque d'affronter votre courroux car il est craint en venant vous demander conseil.


    Je m'étais assise sur un rocher, mes épaules un basse, plus qu'à l'ordinaire. Maintenant que j'avais fait le chemin, que j'étais parvenue ici au sommet de Célestia, je doutais, non pas de ma foi et de mes croyances mais de ce que pouvait faire le Nouvel Ordre pour demain. Ils me faisaient penser à une communauté de réfugiés, cachés dans les hauteurs du monde ni plus ni moins.

    - Rien n'est juste dans ce que vous dites mais si le monde avait été un jour seulement empli de cette valeur nous n'en serions pas la aujourd'hui. Si les nobles de Shoumeï avaient fait front, s'étaient unis face à l'adversité plutôt que de fuir peut-être que la situation aurait été différente. Et je dis cela en me comptant dans le lot. Bien sûr nous avons des excuses à donner au monde, un an avant nous avions connu la Purge, et une grande partie de la Noblesse de Sancta et de Mael y a péri et nous n'avions pas encore pansé ces plaies quand les titans sont revenus. Mais qu'aurions nous pu faire finalement? J'ai beau cherché je ne vois pas et dans tous les cas étudier le passé et se dire et si... ne peut rien changer hormis accentuer les regrets ou remords. Mais malgré tout cela je crois en demain, je crois en Shoumeï, je crois dans les divins. Et j'espère qu'il y a une voie.

    Je me tais un instant, formalisant mes pensées un peu avant de les livrer car je sens bien que je m'emporte et comme souvent dans ses cas là je suis atteinte de logorrhée et mes paroles se déversent sans fin, supplice pour mes interlocuteurs. Mais c'est dur, j'ai tant à dire, à pleurer, à crier, à hurler même mais ce n'est pas l'heure, ni le lieu.

    - Peut-être que... le Nouvel a choisi un combat qu'il ne peut mener? La violence ne peut être une solution au sortir d'une guerre surtout quand notre adversaire est bien plus puissant que soi-même non?

    Avais-je le droit de dire cela? De le dire de surcroit à Seagan? Je n'en savais rien mais j'avais la certitude que c'était probablement ma seule et unique chance ou opportunité de m'entretenir avec le Lumina en tête à tête, il me punirait peut-être pour mon outrecuidance mais pour le coup je n'avais nulle peur de lui parce que je ne parlais qu'avec mon coeur. Et quoi qu'il ait pu faire, j'avais la certitude qu'il n'avait pas réellement changé fondamentalement et qu'il savait lire dans ses interlocuteurs et mon âme était lisible, je n'avais à coeur que les intérêts de mes gens en premier et ceux de Shoumeï par extension et si il regardait plus loin il pourrait voir tapie dans l'ombre de mon coeur une sombre tâche, une noirceur emplie de colère, de haine envers le Reike et par ce couple qui le personnifiait... Je les détestais pour ce qu'ils représentaient maintenant et ce que le monde adulait en eux, je les détestais autant que Kirig qui avait brisé mon innocence et mon corps, le lacérant, le déchirant, et me faisant croire que j'étais responsable de cela. Lui je le détestais mais j'avais l'espoir de pouvoir le voir mort, le couple impérial... Ils me semblaient juste inaccessibles même si jamais je ne les considérerais comme des déités, ils étaient des brutes conquérantes point.

    - Je suis comme vous, je crois en ce divinisme originel, je n'en savais rien avant ma rencontre avec Morndrizel c'est elle qui m'a expliqué que ce que j'avais toujours accepté en mon âme et conscience était ce divinisme des temps anciens. C'est grâce à elle que j'ai choisi de venir ici pour vous rencontrer. Quand aux Oasis il reste une cinquantaine de personnes qui n'ont pas souhaité revenir à Mael, préférant la vie rude et cachée là-bas à celle de nos propres terres. Je ne désespère pas de les faire revenir un jour, ils ont pour certains de la famille encore ici mais je respecte leur choix. Ils n'ont pas besoin de vivres, ils sont pratiquement autonomes à l'heure actuelle. Néanmoins...

    S'il proposait des vivres peut-être que Célestia avait des ressources non?

    - J'ai lancé la construction de chantiers navals sur mes terres, à quelques lieues du Port de Mael. J'ai trouvé les financements et engagé ma fortune et mes terres pour cela. J'ai des matières premières pour la construction mais pas assez, je manque de bois et de main d'oeuvre, et je refuse d'engager des Reikois. Si vous avez à disposition une de ces deux choses, vous participerez à un début de renouveau à Mael, un début totalement maelien.

    Message 3
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum