DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    L'Éclat Océanique InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 14:33Ayshara Ryssen
    Para BellumAujourd'hui à 14:13Savoir
    Bad Blood | Corvus & SiameAujourd'hui à 12:15Corvus Sanariel
    Rosae rubrae Melancholiae [Isolde]Aujourd'hui à 12:00Isolde Malkyn
    Petits arrangements entre amisAujourd'hui à 11:19Arès Wessex
    Rencontre au palais [PV Genryusai]Aujourd'hui à 10:29Genryusai
    La lune et ses étoiles - PAAujourd'hui à 1:39Ayshara Ryssen
    Passation de pouvoir [PV - Arès]Hier à 23:25Koraki Exousia
    Echappée Belle [PV Kilaea]Hier à 23:22Kilaea Sliabh
    Aller en bas
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Arès Wessex
    Arès Wessex
    Messages : 43
    crédits : 79

    Info personnage
    Race: Humain - Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal-Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-termine
  • Mer 24 Avr 2024 - 10:57
    Chapitre I
    Courage, République
    30 Juin de l'an -4

    Doucement, la clarté du ciel surplombant la cité de Courage s’estompait, au fur et à mesure que l’astre Solaire s’abaissait, disparaissant derrière l’horizon de la mer, vaste étendue d’eau bordant la majestueuse cité républicaine. La Lune quant à elle, restait en hauteur, permettant au ciel noir de la nuit, de garder de sa superbe, grâce à ses lueurs argentées. Les étoiles brillaient de mille feux et, dansaient au-dessus de la ville portuaire.

    Un homme, des cheveux bruns, de la même couleur que ses yeux, déambulait dans les ruelles sombres de Courage, s’enfonçant de plus en plus dans les bas-fonds de la ville, les quartiers malfamés. Simple d’apparence, il ne semblait pas être le descendant d’une noble lignée, bien au contraire. Le seul bijou qu’il portât était une alliance, ne semblant pas être de bonne facture. Cet homme, répondant au nom de Scott, marchait d’un pas léger, ne voulant certainement pas se faire repérer.

    Sa longue marche sous le clair de lune le mena dans une ruelle étroite, un cul-de-sac permettant l’accès à différentes habitations de la ville, mais pas que. Sur l’une des portes, faites de bois moisie et délabrées, Scott frappa d’un rythme précis et décousu. Après quelques secondes d’attente insoutenables, durant laquelle le front de l’homme s’était humidifié, la porte s’ouvrit, dévoilant derrière elle, une carrure forte, surplombée de cornes. Des prunelles rouges fixèrent le regard brun du pauvre homme, avant que celui qui semblait être un Drakyn, fasse un pas de côté pour le laisser passer.

    Le mystérieux lieu semblait être une taverne, somme toute classique, où les quelques figures des bas-fonds de la cité de Courage se réunissaient. Enfin, celle du quartier Est en tout cas, le plus proche de la mer. Une taverne dissimulée, c’était assez fascinant à voir, sauf pour Scott, qui n’était pas à son premier passage. La salle principale était relativement grande, bon nombre de tables étaient occupées. Le comptoir fait d’un noble bois se voyait gardé par quelques alcooliques qui venaient là plus par plaisir qu’autre chose.

    Scott, doucement, s’installa sur un tabouret misérable, devant le bar. S’accoudant sur le comptoir fait de bois noble, contrastant parfaitement avec le reste de la pièce, l’humain à la chevelure brune fit un signe de la main, levant à demi-équerre le bras droit. Un bref sourire, puis quelques pièces de cuivre déposées devant lui.

    Le tenancier, un homme gras avec peu de cheveux sur le crâne, semblant être proche de la retraite, lui apporta une bière, la meilleure qu’il avait. La posant brusquement sur le comptoir, il la fit glisser jusqu’à son client, puis s’approcha calmement pour saisir les pièces de cuivre.

    « Alors, Scott. Comment vont les affaires, depuis la dernière fois ? » Questionna le vieillard dégarni, tout en déposant les pièces dans une bourse qu’il portât sur lui. L’intéressé prit une gorgée de sa bière, laissant de la mousse s’immiscer dans sa moustache, la dégageant d’un simple coup de langue.

    « Ouais, j’reviens de Justice, j’acheminais un convoi pour un client haut-placé. J’avais pas trop envie parce que j’savais pas ce que c’était dedans la caisse mais, ça payait bien, alors j’ai pas cherché. » Répondit-il, se penchant en avant tout en se vautrant sur le comptoir. « D’ailleurs, tu les as vus c’soir ? » Chuchota-t-il, mettant sa main perpendiculaire à sa joue, certainement pour atténuer le bruit sortant d’entre ses lèvres.

    « Non vieux, désolé. Mais, ils vont pas tarder. Patiente encore un peu. La prochaine, elle est pour moi. » Rétorqua-t-il, se retournant pour préparer un nouveau bock empli de la délicieuse bière mousseuse. Elle restait de bonne facture, cela dit.

    Les minutes passèrent, tandis que Scott continua de se sustenter de bière. Une heure, puis deux. La lune, elle, était à son apogée dans le ciel nocturne. Les clients de la taverne dissimulée quittèrent petit à petit les lieux, jusqu’à ce qu’il ne restât qu’une dizaine de personnes. Seuls les plus téméraires étaient encore présents à une telle heure. Seuls ceux qui n’avaient pas de famille ni nulle part où se rendre demeuraient en ce lieu. Sauf Scott, qui semblait encore attendre son client.

    Soudain, un homme surgit de l’entrée, sans prendre la peine de frapper à la porte. Le Drakyn gardant cette dernière le laissa passer sans broncher, portant même une légère inclinaison à son encontre. Vêtu de la tête au pied de noir, portant une longue cape de la même couleur, l’individu s’avança en direction du comptoir. Scott, comme à son habitude, laissa un bref sourire décorer son visage, tout en levant le bras, bock à la main.

    « J’vous paie un coup ? » Demanda-t-il, l’air jovial, enjoué. L’homme continua son avancée, sans prendre la peine de lui répondre. Sans non plus s’installer sur un tabouret, il vint à quelques pas de Scott.

    « Viens avec moi, tout de suite. » Fit-il froidement, tout en se retournant et, se mettant en marche vers la sortie. Sans broncher, Scott se leva et quitta le comptoir pour suivre le mystérieux homme dont il semblait connaître l’identité.

    Sortant de la taverne dissimulée, l’homme fit monter Scott dans une diligence semblant appartenir à un noble, de couleur complètement noire, passant presque inaperçu sous les rayons argentés de la Lune. L’intérieur était fait d’un mélange de velours et de cuir rouge, extrêmement confortable pour les assises. Deux hommes, eux aussi vêtus de noirs, se tenaient là, face à Scott. Celui étant venu chercher ce dernier semblait être le chef, reconnaissable par un insigne particulier et, il monta en dernier.

    Les roues toutes de bois claquèrent sur les pavés des ruelles, absorbant toute la lumière argentée émise par la lune, avançant dans la pénombre, d’abord des bas-quartiers de la cité portuaire, pour enfin arriver sur les quais. Arrivant enfin à destination, la diligence s’arrêta un instant, contrôlée par deux hommes portant des uniformes ainsi qu’un blason tissé en or sur leur cape. Mais, en voyant les occupants et, plus précisément, l’homme mystérieux semblant être le chef, ils se stoppèrent et firent un signe de la main au cocher pour qu’il reprît la route.

    Enfin, la diligence pénétra dans ce qui semblait être un port. Par la fenêtre, Scott pouvait observer les nombreux navires amarrés. De la frégate au galion, tous possédant une coque aussi noir que l’ébène sur laquelle était peint un emblème familial. Devant de tels navires, les prunelles brunâtres de Scott s’écarquillèrent, scintillant sous la pleine Lune, décortiquant avec attention l’emblème. Il ne lui fallut que très peu de temps pour comprendre qu’il fût arrivé au port de Wessex Maritime, entreprise de l’influent Elfe Nuvian Wessex.

    Brusquement, la diligence s’arrêta devant le quai où était amarré l’un des plus grands galions de la flotte de l’elfe : Splendor Oceanicus. Le chef descendit en premier, suivi de Scott, puis des deux autres hommes. Sans un mot, celui aux commandes se mit en marche, ses pas résonnant sur le bois du quai. Un signe de la main, puis les gardes le suivirent, l’un poussant légèrement le brun pour qu’il se mît en marche.

    Les vagues, reflétant une mer agitée, claquèrent contre la coque du Splendor Oceanicus, résonnant en son intérieur. Elle le faisait légèrement vibrer. Fort heureusement, l’imposant Galion, en plus d’être immense, était de bonne constitution. Les trois mâts pouvaient sans le moindre problème tenir face à la plus puissante des tempêtes, permettant ainsi une assurance pour l’arrivée des marchandises à bon port. Le Galion elfique du Wessex partirait dans la matinée suivante, en direction de la capitale Reikoise : Ikusa. Un voyage qui, sans l’ombre d’un doute, durera plusieurs mois, si d’aventure aucun obstacle ne se dresserait sur sa route.

    Une fois sur le Splendor Oceanicus, dont le pont était en parfait état, le chef fit de nouveau un signe de la main, destiné aux moussaillons gardant l’entrée d’une des cales du navire, située à l’arrière du Galion. En premier lieu, un escalier descendant dans les profondeurs se dessina devant les hommes, tandis qu’il le prissent, se rendant dans un couloir relativement long. Le chef ouvrit la première porte située sur la droite, puis entra.

    Scott, tout en ressentant une certaine angoisse, ne sachant pas pourquoi il était ici, le suivit, sans poser de question. Une fois à l’intérieur de la pièce, le brun, de ses prunelles brunes, scruta les environs, repérant rapidement la caisse qu’il eût acheminée depuis Justice. Une caisse somme toute classique, n’éveillant aucun soupçon sur sa contenance.

    Une fois tout le monde dans la pièce, le mystérieux homme semblant être le chef s’empara d’un pied de biche, puis ouvrit sans le moindre mal la caisse, dévoilant sa contenance au reste du groupe. Scott afficha une expression d’horreur en découvrant cela.

    « Mais vous êtes complétement malade ! » S’exclama-t-il, haussant la voix puis, tournant les talons pour partir, l’air enragé. Seulement, l’un des gardes s’interposa, se postant devant l’entrée. Scott tenta de le pousser, malgré la maigreur de ses bras, mais en vain, l’homme ne bougea pas d’un centimètre. Un rire s’échappa d’entre les lèvres du chef, qui s’avança de quelques pas vers Scott. Enragé, ce dernier tourna légèrement la tête pour avoir l’homme mystérieux dans son champ de vision.

    « Pourquoi ? » Demanda-t-il, toujours la voix haute. « Pourquoi faire ça ? » ajouta-t-il, continuant de tourner le dos à son interlocuteur.

    « Tu es un excellent comédien, Scott. Comme si tu n’avais pas eu la curiosité d’ouvrir la caisse durant ton long périple. » Répondit-il, riant une nouvelle fois. Le sifflement d’une lame résonna au sein de la pièce, l’acier de celle-ci reflétant les lueurs de la Lune qui se frayaient un chemin jusqu’à elle, en un éclat scintillant de beauté. « C’est dommage, le boss aurait aimé travailler davantage avec toi, t’étais plutôt doué. Seulement, il craignait que le contenu de la caisse ne fuite. Tu sais, ça aurait été contraignant… Très contraignant. » Ajouta-t-il, fendant l’air de sa lame, la dressant dans le dos de Scott, sans le toucher.

    « Je… Laissez-moi partir, je jure que je ne dirai rien. » S’exprima-t-il, la voix tremblante de peur, son front laissant quelques gouttes de sueur se former. Il avait peur. « Comment ? » Questionna-t-il, se retournant d’un pas léger, sans faire le moindre geste brusque.

    « La magie, tu connais ? En fait, il l’a su à l’instant même où t’as posé tes sales pattes sur le loquet. Bref, j’ai rien à ajouter, Scott. Il te remercie tout de même pour l’acheminement de la caisse. » Cracha-t-il, avant d’abattre sa lame sur le pauvre homme, l’ouvrant de l’aine à l’épaule. Le corps de Scott, lourdement, s’écrasa sur le plancher de la cale, laissant son sang peindre le bois d’ébène de sa couleur carmine.

    « Jetez-le à l’eau, que Kaiyo l’emporte. » Fit-il à ses gardes, tout en s’avançant vers eux, approchant ses lèvres de leurs oreilles. « Gloire à… »
    CENDRES
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Arès Wessex
    Arès Wessex
    Messages : 43
    crédits : 79

    Info personnage
    Race: Humain - Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal-Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-termine
  • Jeu 25 Avr 2024 - 21:16
    Chapitre II
    Courage, République
    1 Juillet de l'an -4

    La Tour Wessex : l’un des édifices les plus grands de Courage et, certainement le plus imposant grâce à sa magnificence, se laissait dévorer par les rayons du soleil, se levant doucement, submergeant des profondeurs de l’horizon, naissant derrière la mer. Siège Social de la compagnie Wessex Maritime, elle surplombait le port cette dernière, qui était tout aussi imposant. Des dizaines de bateaux, des frégates aux galions, y étaient amarrés. Reflétant parfaitement l’égo surdimensionné du directeur de l’entreprise, Nuvian Wessex, elle était un symbole de sa richesse, mais aussi de son influence.

    Nuvian Wessex, lui, était un homme imbu de sa personne, directeur de cette grande entreprise qui, en plus d’être propriétaire de chantiers navals, faisait dans le commerce maritime. Un elfe au sang pur, à la longue chevelure de jais et aux prunelles d’azur, presque de la même couleur que la mer, lorsqu’elle reflétât l’or du Soleil.  Père de deux enfants, le plus vieux était, tout comme lui, un elfe de sang pur. Le second quant à lui, c’était une tout autre histoire. Né de l’union entre un Wessex et une Reikoise humaine, il était un bâtard dont Nuvian cachait l’existence à sa famille, pour éviter le plus atroce des châtiments.

    Seulement, Nuvian était égoïste. Il voyait en son fils un atout considérable pour son entreprise et, ainsi, depuis trois longues années, il avait fait de ce dernier son second, dans sa propre entreprise, s’exposant au danger que son existence représentait. Mais pourquoi prendre un tel risque ? C’était très simple.

    Arès Blaiddyd était un demi-elfe intelligent, sûr de lui et excellent négociateur. Comme tout homme, il avait ses défauts, bien sûr. Ayant complété deux Cursus à l’Académie Magic, il savait y faire non seulement dans l’art de la magie, mais aussi, de la parole. Il portait aussi un grand intérêt à la politique et, voulait suivre les idéaux de son père. Seulement, n’étant pas un Wessex, il ne pouvait pas rejoindre le parti politique de cette famille. Il se rabattit alors sur le second parti du courant des Optimates : Le Parti National des Patriotes Républicains.

    Submergeant de son sommeil, le demi-elfe laissa ses prunelles océaniques glisser jusqu’à la fenêtre de sa chambre, observant l’éclat doré émis par le Soleil. Du haut de son immeuble, où était situé son appartement, il avait une vue imprenable sur la cité portuaire, mais pas seulement. Il avait une magnifique vue sur la mer et, aussi, sur la Tour Wessex, qui se situait à quelques rues seulement de son habitation. Aimait-il cette vue ? Bien évidemment.

    Grâce à sa ruse, il avait su se bâtir un début de richesse, gardant la somme dont il devait s’acquitter en intégrant l’Académie. Deux fois.

    Se levant de son lit, le bâtard se dirigea vers son armoire, pour se vêtir d’une chemise blanche en soie, dont les bruissements de ce tissu contre sa peau résonnaient lorsqu’il l’enfila. Sur cet habit était brodé l’emblème familial de la Famille Blaiddyd, en rouge. En plus de cela, il mit un simple pantalon noir, mais efficace, dissimulant un poignard noir et rouge sur le flanc droit.

    En ce jour si particulier, il se verrait confier une mission par son père, Nuvian. Une quête dont il ignorait tout, ce dernier ne voulant rien lui dévoiler avant ce grand jour. Ainsi, il quitta son noble appartement, pour se rendre à pied au Siège Social de Wessex Maritime, situé à quelques minutes de son habitation. Sur le chemin, il croisa les mêmes personnes que d’habitude, certaines étant plongées dans leur routine habituelle, tout comme lui.

    Marchant sur les pavés impeccables de la ville, il laissait le Soleil, astre Divin pour certains, caresser sa douce peau d’elfe, à l’aide de ses rayons bien souvent meurtriers pour certains habitants du Sekai. Des erreurs de la nature qu’il fallait, selon lui, à tout prix faire disparaître. Finalement, la doctrine Optimate était bien ancrée dans la spiritualité du jeune Blaiddyd, qui ne jurait que par la race elfique.

    Sur le chemin, il fut rejoint par Marcus Armfiel, son fidèle camarade d’étude, mais aussi, le chef de sa Garde personnelle : Les Protecteurs d’Ébène. Marcus était accompagné de sept des gardes du demi-elfe, lui permettant une sécurité optimale, non seulement sur le chemin jusqu’à Wessex Maritime, mais aussi à l’intérieur du bâtiment.

    À l’intérieur de la Tour Wessex, il fit un geste de la main à ses gardes, leur indiquant qu’ils pussent demeurer dans le hall d’entrée. En attendant, le bâtard se rendit au sommet de cette tour, dans le bureau de Nuvian, qui l’attendait de pied ferme, assis sur son fauteuil fait de nobles matières. Les deux Wessex s’échangèrent un bref sourire, avant que le père fît un signe de la tête à sa progéniture, qui s’assit aussitôt, ne laissant que le bruissement de la soie frottant contre sa peau retentir dans cet environnement si particulier.

    « Toujours aussi ponctuel, Monsieur Blaiddyd. » Fit-il, froidement, ne dévoilant aucune émotion. Il s’empara d’une plume et, joua avec, la passant entre ses doigts, tout en réfléchissant à ses prochaines paroles. Il avait une annonce à faire à son enfant, une annonce qui méritait la plus grande réflexion.

    « Si je ne t’ai rien dit concernant l’objet de cette convocation, c’est pour éviter que cela ne s’ébruite de trop. » Déclara-t-il, laissant ses prunelles d’azur glisser en direction de celle de son fils, croisant son regard. « Je vais aller droit au but. Tu vas partir en mer dans une heure. » Ajouta-t-il, observant les mimiques faciales de son sang.

    « Dans une heure ? » S’exclama-t-il, ne pouvant s’empêcher de laisser ses traits se mouvoir. « Avec tout le respect que je vous dois, monsieur Wessex, je n’ai pas d’autre affaire urgente à régler ici ? » Demanda-t-il avec sincérité et étonnement.

    « Bien sûr que si. Mais vois-tu, j’ai besoin d’une personne de confiance. Tu vois où je veux en venir, j’imagine ? » Questionna-t-il, épiant son fils, qui lui fit un signe de la tête. « Bien, nous sommes sur la même longueur d’onde, ça me rassure. » Continua-t-il, tout en se levant, pour tourner le dos à sa progéniture. Il s’approcha, d’un pas léger, de la grande baie-vitrée, lui offrant une vue imprenable sur la mer. Un léger sourire décora son visage elfique.

    « J’ai besoin que tu prennes le commandement du Splendor Oceanicus et de ses navires d’escorte pour les diriger vers la capitale du Reike : Ikusa. Wessex Maritime est sur le point de conclure un important contrat avec une entreprise Reikoise et ça même si l’idée ne m’enchante guère. Évidemment, si j’ai accepté, c’est pour ces raisons de richesse et de pouvoir, tu t’en doutes. Seulement, je ne peux pas me permettre de quitter Courage, surtout pour une si longue période. Le voyage prendre plusieurs mois, je ne sais même pas si tu seras de retour avant l’automne. Et, je n’ai pas besoin de te rappeler que les mers sont en proie aux pirates, je ne peux me permettre de mettre ma vie en danger, même pour un si gros contrat. » Déclara-t-il, se retournant et, s’approchant doucement de son fils.

    Arès, bien que surpris par l’annonce, maintint son regard en direction de celui de son père, tentant de cacher la moindre expression et le moindre sentiment pouvant submerger des profondeurs de son esprit. Une fois suffisamment proche de son fils, Nuvian fit un léger sourire, tout en posant une main sur son épaule.

    « Toi, mon fils, tu sauras faire face aux menaces des pirates. Tu sauras diriger d’une main de fer les navires marchands et surtout, tu sauras trouver les bons mots pour conclure un contrat qui nous avantage, et de loin. » Avoua-t-il sans dissimuler ses émotions. De la manipulation ? Totalement.

    « Oh, j’oubliais, il y aura aussi des civils sur l’un des bateaux. Et, surtout, le Splendor Oceanicus transporte une cargaison secrète, dédiée à la Pègre Reikoise, qui nous offrira une généreuse récompense. Fais en sorte que tout arrive à bon port sans le moindre dégât, Arès. » Continua-t-il retirant sa main de l’épaule de sa progéniture, puis repartant s’assoir.

    « Vois en cette quête une épreuve. Si tu réussis et que tout se déroule comme prévu, tu seras peut-être digne d’être présenté à la famille Wessex. Je sais, c’est un risque pour moi. Mais si tu peux me prouver que je peux être fier de toi, alors je n’ai pas de raison de te cacher plus longtemps. » Fit-il, mentant encore et encore, dans le seul but de manipuler son fils. Au fond, il avait bien d’autre projet pour lui. Des projets encore secrets qui, ne lui seraient dévoilés qu’en temps voulu.

    « Très bien. Ça sera fait, Monsieur le Directeur. » Répondit-il. Simple, mais efficace. Il recevait un ordre et, il était de son devoir de l’exécuter, que cela lui plût ou non. C’était ainsi qu’il avait été éduqué par Nuvian Wessex, pour être un membre honorable de cette famille, un jour. « Puis-je demander aux Protecteurs de m’accompagner ? » Demanda-t-il, froidement, tout en se levant de son assise.

    « C’est même conseillé. Ils ne me sont d’aucune utilité ici. J’ai mes propres hommes pour veiller sur moi, des elfes prêts à tout pour me protéger. » Cracha-t-il, faisant une légère pause. « Tu peux disposer, Arès. Bonne chance et bon courage pour ce périple à venir. Reviens-moi entier. » Conclut-il, un léger sourire dissimulé sous une façade froide et sérieuse.

    Le Blaiddyd, gardant son sérieux, s’inclina légèrement, en signe de salutations, avant de s’éclipser doucement du bureau de son père, qu’il ne reverra pas avant longtemps.
    CENDRES
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Arès Wessex
    Arès Wessex
    Messages : 43
    crédits : 79

    Info personnage
    Race: Humain - Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal-Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-termine
  • Hier à 12:37
    Chapitre III
    Courage, République
    1 Juillet de l'an -4

    Le Blaiddyd, de retour à l’extérieur de l‘imposante tour, sur le parvis de celle-ci, s’adressa directement au chef des Protecteurs d’Ébène : Marcus Armfiel. Ce dernier, directement, plongeait son regard dans les prunelles Océanique du demi-elfe. Un léger sourire appuyé décorait le coin de ses lèvres, sa mi-longue chevelure brune flottait au vent, qui s’élevait de plus en plus.

    « Messire Blaiddyd. J’espère que votre entretien avec Sieur Wessex s’est déroulé à la perfection, comme habituellement. » Déclara-t-il, tout en marquant une légère pause, alors qu’il se mît en marche, suivant les pas du demi-elfe. « Quel était l’ordre du jour ? Si je puis me permettre de me montrer indiscret. » Continua-t-il, laissant son regard glisser en direction du sol, baissant la tête.

    Arès laissa un léger rictus s’échapper d’entre ses lèvres. Le coin droit de ses lèvres s’étira légèrement pour y faire fleurir un demi-sourire. Ses prunelles océaniques se portèrent en direction de l’impressionnant Galion de son père, le Splendor Oceanicus. Il épiait le moindre des détails de la coque d’ébène du bateau, le blason de la Grande Famille. À vrai dire, il trouvait cela impressionnant qu’après tant d’années, le navire de Nuvian soit en si parfait état, comme s’il était neuf.

    « Sieur Wessex m’a confié une mission qui, de ce que j’ai compris, serait assez importante pour l’entreprise Wessex Maritime. » Répondit-il, tournant délicatement son visage en direction de Marcus, tentant de capter le regard de ce dernier. « Je pars en mer dans moins d’une heure. Je sais, c’est assez spontané, je ne m’y attendais pas du tout mais, que veux-tu. Le directeur a des projets qu’il aimerait concrétiser rapidement et, tu sais comme c’est, chez les Grandes Familles. Il faut tout et tout de suite. » Continua-t-il tout en soupirant légèrement. « Je vais dans la capitale du Reike : Ikusa. Bref, suis-moi, on va sur le navire. » Conclut-il.

    Les deux hommes continuèrent de marcher en direction du navire, amarré à quelques pas de leur position. Le vent maritime soufflait de plus en plus fort, signe d’une potentielle tempête prochaine et, cela, le Blaiddyd le savait parfaitement. Mais, rien ne l’inquiétait, il savait que le Splendor Oceanicus était capable de braver, sans le moindre problème, les vents les plus violents jamais mesurés en mer. Et puis, le Galion était de conception elfique, donc, un bijou de technologie. Il n’était donc pas question de s’inquiéter une seule seconde.

    Le port de Wessex Maritime, à cette heure-là, était plus qu’animé, surtout avec le départ prochain du plus imposant des navires présents, avec ses quelques escortes. Les ingénieurs semblaient avoir terminé les vérifications sur tous les bateaux et, se dirigeaient maintenant en direction de la grande tour. Les dernières marchandises étaient chargées sur le Galion et, les quelques voyageurs attendaient à l’entrée du port. Mirant tout cela d’un œil aiguisé, le Blaiddyd se stoppa. Marcus fit de même.

    « Marcus, où est Hela ? » Questionna-t-il, froidement, la voix portée par les vaguelettes s’abattant sur la roche du port. Le chef des Protecteurs laissa son regard épier celui du Blaiddyd quelques secondes, puis, sans un mot, il leva le bras en direction du sommet de la tour Wessex. « Évidemment, j’aurais dû m’en douter directement. » Continua-t-il, laissant un léger rictus lui échapper. « Merci, Marcus. » Termina-t-il.

    L’océan des iris du demi-elfe fut remplacé par un éclat lumineux blanchâtre, enveloppant même le noir de ses pupilles. Il se concentrait, ignorait le moindre des sons environnants, puis il ferma les yeux. Sa magie de la lumière semblait se canaliser tout autour de son être. Il imaginait le toit de la tour Wessex, puis, se projetait dessus, aux côtés de son prestigieux griffon. Après seulement quelques secondes, pas même une dizaine de celles-ci, le Blaiddyd disparu, laissant derrière lui de la poussière lumineuse. Marcus arqua légèrement un sourcil, puis continua son avancée en direction du Galion.

    La téléportation. Voici le sort que venait d’utiliser le fils caché du Wessex. Un sort qu’il maitrisât à la perfection et, c'était bien normal, pour une personne ayant accompli deux longs Cursus de sept années à l’académie de Magic. Il était d’ailleurs, l’un des élèves les plus doués de sa promotion, élu deux fois en tant que délégué et surtout, usant de sa ruse pour être le meilleur.

    Arès s’était naturellement rendu sur le toit de la prestigieuse tour de Wessex Maritime, là où son Griffon personnel, Hela, se reposait. Son plumage d’un noir de jais absorbait le moindre rayon solaire ayant le malheur de s’abattre sur lui. Bien qu’elle fît mine de dormir, la monture du Blaiddyd était à l’affût, entendant instantanément l’arrivée de son maître. Ses prunelles, elles aussi, océaniques s’entrouvrirent pour mirer ce dernier, d’un regard dérangé.

    Le lien unissant un Griffon à son maître était puissant, tellement que, peu importe où se trouvait le maître, la monture était capable de détecter le danger et de le retrouver. Arès s’approcha de la créature ailée puis, déposa doucement sa main sur la tête à bec. Il laissa un léger sourire s’emparer de son visage, tout en observant le Griffon.

    « Hela… » Murmura-t-il, d’une voix douce et légère, comme transportée par le vent marin. Il enleva ensuite sa main, puis fit quelques pas en direction du bord du toit de la tour. D’une extrême prudence, il s’assit sur le rebord, puis contempla de haut, le port de Wessex Maritime ainsi que cette vaste étendue d’eau qui s’offrait à lui. Il y avait tant à faire, tant à parcourir.

    Des histoires à raconter plus tard à une potentielle progéniture. Voilà ce qu’était, aux yeux du Blaiddyd, le voyage résultant de la mission que son paternel lui avait confiée. En posant pied à terre ce matin, il ne s’imaginait pas une seule seconde qu’il partît en mer dans la journée et, surtout pas si rapidement. En plus de cela, c’était son premier voyage en bateau et, la première fois qu’il allât au Reike, la nation d’origine de sa mère.

    De ce qu’il sût, sa famille, du côté maternel, était originaire de la grande cité cosmopolite de Kyouji. Mais, elle migra en direction d’Ikusa, pour affaire familiale. Seulement, Ania, la mère d’Arès, n’était pas d’accord avec cette décision et quitta les forces médicales reikoises pour se rendre en République. Il n’en savait pas plus hélas et, ne comprenait toujours pas pourquoi sa mère dut prendre une telle décision. Il manquait bon nombre d’éléments, de pièces pour rassembler ce puzzle. Enfin, de toute façon, ce n'étaient pas ses affaires. D’après lui, il n’avait pas à en savoir davantage.

    Le soleil continuait son avancée dans le ciel azur surplombant la prestigieuse cité de Courage, tandis que le demi-elfe observait attentivement les activités du port en contre-bas. L’heure du départ approchait dangereusement et, les employés de Wessex Maritime accompagnaient les civils et voyageurs sur l’un des navires d’escortes, à peine plus petit que le Splendor Oceanicus. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi son paternel tenait à faire voyager des bons républicains qui, surtout, semblaient être issus de la haute noblesse. Un nouveau moyen de se faire de l’argent peut-être ?

    Fendant les airs, un sifflement se fit entendre, résonnant au sommet de la tour. Hela, répondant à l’appel de son maître, se dressa instantanément sur ses quatre pattes, puis s’avança d’un pas lourd qui fit légèrement trembler le sol. À hauteur du demi-elfe, elle laissa un faible cri se faire entendre. Continuant de mirer l’horizon, Arès fit un léger sourire et, ne prit pas même le temps de tourner la tête pour plonger son regard dans l’océan de Hela.

    « Je vais partir en mer dans quelques minutes Hela. Je serais rassuré que tu sois avec moi sur le Galion mais, je ne suis pas sûr qu’il y ait de la place pour un Griffon dessus. Enfin, je te parle, mais je ne suis même pas sûr que tu sois capable de comprendre un traître mot de ce que j’avance. » Déclara-t-il, laissant un léger rictus s’évader d’entre ses lèvres. Il tourna enfin la tête, puis posa une main sur celle de sa monture, tapotant deux fois.

    « Essaye de ne pas te faire remarquer durant mon absence, je ne voudrais pas que tu finisses au marché noir ou, dans une de ces stupides arènes de combat. » Fit-il, marquant un point d’honneur sur la défense de son animal. « À bientôt. » Ajouta-t-il, un faible sourire décorant son visage elfique.

    De nouveau, alors qu’elles étaient rivées dans le regard du griffon, ses prunelles virèrent en de magnifiques éclats de lumières. De nouveau, le Blaiddyd disparut du toit de la grande tour Wessex, dans un magnifique nuage de poussière lumineuse. De nouveau, le demi-elfe usa de son sort de téléportation.
    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum