Terres dévastées de Shoumei
19 Sujets // 331 Messages
Durant 5 000 ans, la cité fondée par le Grand-Prêtre Satochi fut la capitale de Shoumeï. Elle était un lieu de paix, de recueillement et de dévotion, reconnu à travers tout le Sekai pour la modestie et la vertu de ses habitants. On ne trouvait ni alcool, ni célébration festive, accusés d’avilir et de détourner l’âme de considérations plus respectables. Bibliothèques, bains publics, jardins d’agréments et, bien évidemment, temples innombrables, jalonnaient chacune de ces immenses avenues, dominés par la structure imposante de la Haute-Cathédrale. Épicentre du pouvoir de la Fédération de Shoumeï, les conclaves qui s’y tinrent forgèrent autant la destinée de la nation que des Fois des croyants du monde entier. Hélas, de la pureté originelle de ses habitants et de la beauté rituelle de ses monuments, il ne reste qu’un amer souvenir. Ravagée par les Titans au tout début de leur seconde incursion, il ne reste plus âme qui vivent au sein de ses rues encore tachées de sang et encombrées des cadavres des anciens citadins. Des rumeurs circulent, murmurées à demi-mot par les exilés shoumeïens, prétendant qu’un des titans en aurait fait son domaine. De tels racontars sont probablement à mettre sur le dos du traumatisme que ces pauvres apatrides ont subis, tant ces mots sont prononcés avec crainte et rancœur. Cependant, cela suffit pour convaincre de ne plus y mettre les pieds.
15 Sujets // 170 Messages
Il y a encore quelques années de cela, Sancta était le bastion du Culte des Ombres en Shoumei. Cernée de forêts profondes et de cimes enneigées, la cité promouvait la foi en un équilibre divin entre les forces primales de l’Ombre et de la Lumière, qu’elle considérait comme seule garante de la stabilité de l’univers. Ce rôle était d’autant plus sacré qu’elle était la porte d’entrée vers la Saint Sanctuaire de Celestia, contrôlant les flux de pèlerins qui venaient se recueillir en ce lieu béni entre tous. Force est à présent de constater que ses habitants échouèrent dans cette tâche. La petite cité n’est à présent plus qu’un champ de ruine et ses forges qui faisaient jadis la fierté de la Fédération sont aussi froides que les montagnes qui la protégeaient. De toutes les villes de Shoumeï, elle est certainement celle qui a le plus souffert de l’invasion titanique. Comment oublier l’horreur indicible du Titan X’o-Rath profanant les temples et les cimetières de sa magie impie ? Aujourd’hui, Sancta est infestée de ses corps "vivants" des nombreuses personnes déchues. Pour beaucoup d'exilés Shoumeïns, reprendre la ville ne sera pas suffisant. Le mal qui l’a profané est si terrible et si profondément enraciné dans ses murs que seule la purification par le feu permettrait de purger la cité de la damnation.
28 Sujets // 325 Messages
À travers les massifs des Rocheuses, là où souffle un vent glacial et où vivent les bêtes les plus dangereuses de Shoumeï, se trouve un havre de paix, le dernier en ces terres meurtries par le conflit contre les Titans, niché au sommet de la plus haute montagne du monde : Celestia. Lieu saint parmi les saints, il accueillit pendant près de cinq millénaires les pèlerinages les plus importants de ce monde, tant l’aura qui s’en dégageait ne pouvait qu’être d’ascendance divine. L’allée cérémonielle menant jusqu’aux imposantes portes d’argent marquant la frontière entre le profane et le sanctifié est gardée par les statues représentant les Huits Titans Divins, ainsi que les gardes de Celestia. Chaque marche gravie semble autant vous rapprocher du Temple que des Divinités et plus vous avancez, plus vous pouvez admirer l’ensemble des immenses tours d’ivoire et d’or qui composent le complexe religieux. De la guerre qui ravagea le pays, le temple en est sorti miraculeusement indemne. Est-ce par chance, par éloignement géographique ou bien par sa proximité consacrée avec les Titans, personne ne le sait, mais tous l’interprète comme un signe.
19 Sujets // 448 Messages
Les pins argentés sont une espèce endémique de Shoumeï et en étaient le symbole le plus éclatant. Ces conifères aux aiguilles d’argent se reflétant à la lueur de la nuit étaient empreints d’un mysticisme qui ne faisait que consolider la croyance des shoumeïens dans la sainteté de leur pays. Beaucoup des bois qui parsèment le pays ont subi les affres de la guerre, mais ils continuent de fournir les quelques survivants en champignons et plantes médicinales qui faisaient jadis la fierté de la Fédération. Depuis que la civilisation a reculé en ces terres, ces forêts sont devenues bien plus dangereuses aux aventuriers. Des bêtes mythiques rodent à l’ombre des pins d’argent, attendant que la vigilance s’éteigne avant de fondre sur leur proie. Et ils sont nombreux à, encore aujourd’hui, oser s’y aventurer, de ces arbres est extraite la sève produisant l’ambre le plus éclatant qu’il vous serait donné de contempler. Mais lorsque que Puantrus et Zei sont apparus en ces lieux, cette forêt, déjà hostile, l'est devenue davantage. On raconte que les Titans ont tenté de rejoindre Celestia par cette forêt sans y parvenir avant d'être la cible d'attaques reikoises.
23 Sujets // 376 Messages
Si la République est connue pour ses plaines fertiles et le Reike pour son désert aride, Shoumeï était avant tout célèbre pour ses innombrables chaînes de montagnes et vallées secrètes. Ce paysage unique au monde à vu la naissance d’espèces animales et végétales que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs, tant elles se sont adaptées à la rigueur de ce climat froid. Si les seuls arbres que l’on peut y trouver sont les célèbres pins argentés, on y trouve une quantité phénoménale de baies, de lichens, d’arbustes épineux, de champignons et de racines, qui permettent à la faune de survivre, ainsi qu’aux quelques clans vivant dans ses montagnes. Évidemment, un tel environnement rend tout voyage terrestre particulièrement difficile et à présent que la Fédération a disparu, ils sont surtout devenus dangereux. Les ponts et routes jadis entretenus et patrouillés sont laissés à la merci des éléments, des prédateurs et des serviteurs des titans. La vie en ces lieux n’était pas déjà pas aisée avant, entre bêtes sauvages, impossibilité d’une agriculture suffisante et chutes de neiges importantes en hiver. À présent, elle est si périlleuse que seules les troupes reikoises stationnées à Maël peuvent s’y risquer. Et elles ne le font jamais avec entrain.
9 Sujets // 114 Messages
Le Doreï était clairement la ville dit “paradisiaque” du Sekai. Très touristique, elle accueillait bon nombre de personnes souhaitant prendre du repos, vivre de la pêche, des loisirs récréatifs, loin de la torpeur de notre monde. Celle-ci profite d’un climat tropical bordé de mer et de nature en laissant une faune et une flore luxuriante. Néanmoins, elle n’était pas à l'abri d’invasion de pirates venant même de Kaizoku. C’était également un phare pour les bateaux reliant le Reike, Kaizoku et la République. Lors de l’attaque des titans, celle-ci fut épargnée par ceux-ci de manière directe. Néanmoins, de nombreux monstres fuyant l’épicentre de l’affrontement se sont aujourd’hui approprié les lieux. Le Dorée est donc devenue une zone chaleureuse, mais hostile.
0 Sujets // 0 Messages
Probablement l’un des lieux les plus énigmatiques de Sekai, la mystérieuse île de Lumina’Ombra est le lieu de naissance des Luminas et des Ombras. Sise au large des côtes ouest de Shoumeï, l’île dispose de son propre climat particulier. En effet, la partie sud vit dans une lumière perpétuelle, tandis que la partie nord est baignée par une obscurité éternelle. Si beaucoup sont les érudits à avoir tenté d’expliquer ce phénomène, aucun n’a jamais réussi à l’expliquer convenablement. La théorie la plus courante veut que cette terre soit la représentation physique de l’opposition constante entre l’Ombre et la Lumière. Le fait que son air y soit l’un des plus riches en magie du Sekai tend à corroborer cette supposition. Une telle puissance n’est pas sans conséquences, car la topographie de l’île change constamment, variant du désert à la plaine glacée en quelques heures et rendant tout simplement toute vie impossible. Cependant, nombreux sont ceux à souhaiter s’y aventurer, car c’est ici que les sorts seront les plus puissants. Cela à évidemment un prix, car tout pouvoir exige des sacrifices. Serez-vous prêt à risquer votre santé mentale et votre propre vie dans l’unique bût d’assouvir vos désirs ? Tel est le marché que propose Lumina’Ombra.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Posté par Compte staff
56571 v
1 r
1 r
Dernière réponse par L'Âme des Cendres /// Lun 19 Aoû - 3:35
Posté par Compte staff
59715 v
0 r
0 r
Dernière réponse par Compte staff /// Lun 25 Juil - 5:27
Posté par Karsa
86 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Siame /// Sam 5 Oct - 13:23
Posté par Lune & Crow
443 v
7 r
7 r
Dernière réponse par Lardon /// Lun 30 Sep - 21:14
Posté par Siame
1184 v
15 r
15 r
Dernière réponse par Carl Sorince /// Dim 29 Sep - 15:46
Posté par Louise Aubépine
943 v
16 r
16 r
Dernière réponse par Louise Aubépine /// Sam 21 Sep - 13:13
Posté par Karsa
92 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Karsa /// Ven 6 Sep - 12:48
Posté par PNJ
169 v
1 r
1 r
Dernière réponse par PNJ /// Sam 10 Aoû - 16:06
Posté par Tulkas
278 v
9 r
9 r
Dernière réponse par Sublime /// Mer 31 Juil - 21:34
Posté par Tulkas
1284 v
26 r
26 r
Dernière réponse par Tulkas /// Sam 8 Juin - 13:27
Posté par Invité
66 v
0 r
0 r
Dernière réponse par Invité /// Jeu 6 Juin - 23:03
329 v
8 r
8 r
Dernière réponse par Valmyria /// Ven 17 Mai - 20:51
Posté par Invité
387 v
11 r
11 r
Dernière réponse par Invité /// Jeu 11 Jan - 13:21
Posté par Invité
184 v
1 r
1 r
Dernière réponse par Sixte V. Amala /// Sam 30 Déc - 16:48
Posté par Louise Aubépine
303 v
5 r
5 r
Dernière réponse par Invité /// Mar 10 Oct - 6:12
Page 1 sur 2 • 1, 2
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum