DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Désenchantée feat Eliendir InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    Une naine peut en cacher une autre Aujourd'hui à 11:11Alaric Nordan
    Le Lever de LuneAujourd'hui à 10:47Orion Yamveil
    Jour de pluie [Hélénaïs - Mortifère]Aujourd'hui à 6:28Mortifère
    [Siame] Chevauchant un cheval noir...Aujourd'hui à 2:00Tulkas
    Beaux quartiers | Mortifère & SiameAujourd'hui à 1:02Siame
    Mon Voisin Du DessusHier à 23:53Ayshara Ryssen
    Négociations | Arès Hier à 21:35Hélénaïs de Casteille
    Le Coucher de SoleilHier à 19:48Lyra Leezen
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 22 Nov - 11:43
    Desenchantée feat Eliendir
    Académie de Mael

    17 septembre de l’An 3

    Me voilà rentrée chez moi, à la maison, à Mael du moins. Je rentrerai sur mes terres une fois que j’aurais réglé tous mes soucis administratifs ici. C’est un comble tout de même, il me faut obtenir une autorisation des Reikois pour pouvoir retourner dans mon Manoir. J’ai besoin d’avoir des autorisations, qu’ils vérifient que je suis bien celle que je prétends être, qu’ils étudient ma signature magique et j’en passe et des meilleures et le pire? Cela prendra quelques jours, je suis aux portes de mes terres et je dois loger en ville. La Blanche Mael me manquait cruellement cependant et y rester n’est pas si mal dans le fond ce sont les circonstances qui me fâchent soyons clairs.

    J’ai des choses à faire cependant, des choses importantes pour moi, j’ai découvert un nouveau pouvoir que je ne contrôle pas du tout et qui est particulièrement complexe à accepter pour moi. J’ai grandi en ressentant ce que tous autour de moi pouvaient ressentir, j’ai appris à écouter et à m’en couper lorsque j’en ai besoin. J’ai aussi appris à le contrôler, atténuer, amplifier quand cela est nécessaire, notamment lorsque je soigne mes gens, atténuer leur peur, amplifier leur confiance, c’est un outil formidable mais là… Je transmets ce que moi je ressens aux autres et autant dire que c’est perturbant et surtout très honteux pour moi de ne pouvoir contenir cela.

    Alors je me suis rendue dans les étages de l’Académie de Mael, l’antique et magnifique Académie formelle et magique, le joyaux de l’enseignement du Shoumeï. Et j’ai pleuré je vous l’avoue. J’ai pleuré de colère, de rage, de tristesse. Qu’es-tu devenue Mael? Que reste-t-il de toi, de ton essence? Si peu, trop peu.

    Le rez de chaussée a été totalement réaménagé, adieu les salles de cours, d’entrainement, les amphithéatres, c’est devenu un batiment administratif Reikois, leur quartier général à Mael. Ils ont prit notre batiment le plus ancien, le plus précieux, celui qui abrite l’abbaye des Clisterciens, le coeur de Mael pour s’y installer et s’imposer en maître. Je ne reconnais plus rien et aux étages c’est pire, ce qui a été déplacé et entassé deci dela. Les cours sont rares, depuis un an et demi personne quasiment n’a reçu une éducation supérieure digne de ce nom ici, ils écrasent notre savoir, notre culture… Les professeurs sont pratiquement tous partis je l’ai appris que ce soit pour Drakstrang, Magic, Melorn… Je les comprends bien entendu, ici ils ne pouvaient plus divulguer leur savoir mais quand même… Il reste les livres non?

    Je prends mon courage à deux mains et je cherche… Avec de l’aide d’une vieille servante je trouve la vaste pièce où tout le savoir sur les pouvoirs psychiques a été transferré, rien n’est rangé, rien n’est trié, c’est du pur gâchis.

    Je suis assise sur un des rares sofas et j’observe cette salle, des larmes coulent silencieusement de mes yeux, ils nous ont tout pris, pas le titans, les reikois ! Je les hais du plus profond de mon être, je les aborre, surtout ces administrés qui se pensent au dessus de nous.

    Je n’ai pas entendu ce jeune officier entrer dans la pièce, il me regarde, me toise et renifle de dédain.

    - Eh bien eh bien, voilà qu’on pleure maintenant? De toutes façons vous ne savez rien faire d’autres vous les maeliens, vous êtes le fruit d’une culture dépassée et qui va disparaitre. Voyez cette pièce, ce couloir? Je suis la pour prendre les mesures, nous allons installer de nouveaux offices prochainement.

    Mes larmes coulent toujours le long de mes joues mais je relève un regard noir comme la nuit sur ce jeune freluquet impudent. Il est l’incarnation de ce que je déteste. Alors je me lève pour lui faire face, il a un mouvement de recul, il ne s’attendait pas à ce que je sois aussi grande que lui. Je m’avance, je m’approche de lui, j’entre dans son espace, mon corps frôle le sien et mon visage est à sa hauteur.

    - Vous n’êtes que des pourritures sans cervelle, vous ne savez qu’user de violence et vous cacher derrière elle pour justifier vos actes.

    Il a retrouvé sa morve le bougre et sourit, il fut soldat, c’est un guerrier, il le porte sur lui. Alors il pose une main gantée sur mon visage, je ne bouge pas. Sa main soulève mon menton et il ajoute.

    - Allons allons, vous avez perdu la guerre, vos terres et votre droit à l’ouvrir mais vous êtes toujours les bienvenues ici, on a besoin de ventres pour porter nos futurs soldats. Que tu pries les titans, les gardiens, peu importe, c’est le soleil qui illumine nos journées et guide nos pas. Alors si tu veux étudier ici, fouiller dans ce foutoir pour chercher un savoir quelconque, il va falloir te montrer gentille sinon tu vas sortir d’ici avec un magistral coup de pied. Est-ce clair?

    Si cela est clair? Oui, il me répugne, mon dégoût pour lui m’emplit et j’ai envie de le lui vomir dessus littéralement… Mais je ne fais rien, je suis immobile, mon regard noir rivé dans le sien, en un silence intimidant. Il se penche alors sur moi et pose ses lèvres sur les miennes, il pense avoir gagné son moment de détente, m’avoir impressionné mais alors que ses lèvres me touchent, que le contact de sa peau contre la mienne est réelle, il prend de plein fouet une vague de dégoût, une vague de haine, c’est d’une violence inouïe, il manque d’air, suffoque et je comprends… Il recule, tente de briser le contact, son regard empli d’effroi alors qu’il est submergé d’émotions, les miennes et j’ai saisi son poignet pour maintenir ce contact, pour lui faire comprendre ce que je ressens… Comment ça fonctionne? Je n’en sais rien, comment cela s’active ou se coupe, aucune idée mais dans son regard, je vois la peur naître…

    Message 1
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Mer 23 Nov - 15:24
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    Qu'est-ce qui peut bien l'amener aujourd'hui en plein milieu des terres ravagées de Shoumei ? Le dernier passage des Titans n'est pas passé loin d'éteindre toute une civilisation. Un point commun à présent que partagent les Shoumeiens avec les Elfes de Melorn qui eux aussi ont été victimes d'une puissance divine il y a des milliers d'années. En partant de ce constat, il est assez ironique de se dire que l'empire, Ô grand sauveur du Sekai, est responsable d'au moins autant de désolation que les Titans. Si Sancta et Benedictus ne sont plus des bastions viables pour les vivants, le Reike n'a pas mis longtemps à annexer Maël et asservir son peuple au nom de la paix. Peu de ville peuvent prétendre à être une merveille par sa beauté semblable à l'illustre cité elfique, mais Maël avait ce quelque chose de spécial qui l'a rendait unique. Ses grandes bibliothèques et son aura magique n'avait rien à envier aucune autre ville du monde.

    La sublime cité blanche n'est plus que l'ombre d'elle-même sous le joug du couple impérial, elle qui était si belle par le passé. Pas que ça le concerne personnellement, il n'a honnêtement que faire de la politique des grandes nations et pourtant il se surprend à éprouver de l'empathie pour ses familles qui se retrouvent sans foyer et forcer de fuir ou de se soumettre à l'envahisseur. Ayant quitté Melorn  pour faire une halte à Ikusa afin de rejoindre Maël par bateau, la raison qui l'amène dans cette région du Sekai est parfaitement égoïste. Il n'a rien d'un sauveur ni d'un libérateur, il laisse ça bien volontiers à Seagan et ses inquisiteurs. Ce qui l'intéresse se trouve à l'ancienne académie de Maël qui dit-on, sert à présent de quartier général Reikois. Quel gâchis de voir ses murs menaçant de s'écrouler sur eux-mêmes, ses étagères faces contre sol, ses livres sacrées empilés ici et là comme si ils n'avaient plus aucune importance. A quoi s'attendre de la part de ce peuple arriéré et belliqueux, le Reike est incapable d'apprécier et d'utiliser autant de savoir. Si même Drakstrang ne fait rien à ce sujet, quoi que ça ne le surprend pas spécialement de la part de cette piètre école. Et pour sûr, il n'avait aucune intention de demander une quelconque autorisation pour se servir à sa guise, encore moins aux Reikois.

    Arborant les traits d'un soldat lambda portant l'armure de l'empire, il entre dans le bâtiment par la grande porte sans attirer l'attention. Il vagabonde librement comme une ombre dans ses longs couloirs, s'arrêtant de temps à autres sur certains livres laissés à même le sol sans vraiment trouver son bonheur. Il emprunte un grand escalier pour monter à l'étage et poursuivre sa recherche. Etant à présent complètement seul dans cette aile du bâtiment, il abandonne ses traits disgracieux de soldat pour reprendre sa véritable apparence. Ses deux pierres précieuses couleurs parme viennent orner son doux visage d'ivoire et ses longs cheveux immaculés retombent de toutes leurs longueurs dans son dos. Son épaisse armure factice laisse place à des vêtements bien plus légers comme une sublime tunique à manches longues et aux couleurs claires portant des inscriptions elfiques brodées d'un fil d'or. Il déambule dans les couloirs vides de monde, d'une élégance onirique qui dénote sensiblement du lieu où il se trouve lorsque soudain il perçoit des voix dans une pièce tout près. Il s'en approche et arrive au moment où un officier bien arrogant semble s'adresser à une femme, une native de Maël s'il comprend bien la conversation.

    Pas que l'échange soit spécialement intéressant même si le dédain du Reikois l'agace légèrement, c'est plutôt l'audace de la jeune femme qui attire son attention, la confrontation étant la démonstration parfaite du choc des cultures qui se déroule actuellement dans le pays. La cohabitation n'est pas seulement difficile, elle semble presque impossible. Il se contente d'observer en silence, n'ayant aucune envie de faire acte de présence mais tout de même curieux de voir où cela allait mener et surtout s'assurer que l'officier aussi écoeurant soit-il, ne dépasse pas les bornes. Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'homme se tordre soudainement de douleur, la maelienne est doté d'un redoutable répondant et elle ne se laisse pas faire. Une attaque psychique ? Non, c'est un domaine qu'il connait sur le bout des doigts. C'était différent comme en démontre le contact qu'elle s'efforce de maintenir avec le soldat. Voilà qui était particulièrement intéressant, assez pour éveiller son intérêt immédiat, alors il s'avance et fait à son tour irruption dans la pièce.

    « Un véritable héros, n'est-ce pas ? L'empereur doit être si fier. »

    Sa voix enchanteresse résonne sans excès alors qu'il dépose un regard plein de mépris sur l'homme apeuré. Il est drôle de voir à quelle vitesse les rôles se sont échangés. Il dévie son regard sur la femme aux cheveux sombres qui semble le maintenir dans cet état, remarquant les larmes qui ont coulé sur son visage. Marquant une courte pause avant de se saisir calmement de la poignée de la porte, la claquant derrière lui pour qu'aucun autre visiteur indiscret ne puisse être témoin de la scène qui se déroule sous ses yeux.

    « Un juste retour des choses. Pardonnez mon intrusion soudaine mademoiselle, j'étais de passage quand j'ai surpris votre conversation. Votre pouvoir est tout bonnement fascinant si vous me permettez l'expression. N'ayez crainte, je n'en dirais pas un mot. Mais si cela s'ébruite, vous pourriez avoir de gros problèmes. »

    Si Eliëndir n'a effectivement aucun intérêt à faire un rapport aux autorités, elle vient de s'en prendre délibérément à un gradé de l'armée qui, lorsqu'il retrouverait ses esprits, aurait tout intérêt à lui faire payer son insolence. Il a bien une petite idée de la démarche à suivre et personne n'en saurait jamais rien, mais la décision n'est pas la sienne et il est curieux de savoir ce qu'elle compte faire à ce sujet. Voir jusqu'où elle serait prête à aller pour ses idéaux.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 11 Déc - 18:58
    Desnchantée feart Eliendir
    Dans l'Académie de Mael

    17 septembre de l’An 3

    Je ne sais pas bien ce qu’il se passe ni le pourquoi du comment, j’ai juste la sensation que je peux transmettre ce que je ressens aux autres quand cela menace de déborder. Et la peur qu’éprouve cet homme c’est parce qu’il ressent ce que je ressens, il sait ce que ce dégoût, cette haine, cela ne vient pas de lui mais de moi. En un sens je lui offre le don d’empathie sans contrôle, je lui offre sur un plateau d’argent ce que mon âme perçoit, n’est-ce pas un présent digne de ce nom? Ce n'est pas la première fois que ce donc s'active en réalité mais je ne l'avais pas encore compris.

    Néanmoins c’est l’entrée d’un nouvel homme qui me coupe dans mon élan, j’aurais volontier partager d’autres choses que je ressens pour montrer combien le Reike me répugne en ces instants. Je m’attends à me retrouver encore plus en difficulté pour tout dire alors malgré moi j’ai un mouvement de recul. Je lâche le poignet de l’homme et fais deux pas en arrière. Je suis mutique dans un premier temps, silencieuse, observatrice que va-t-il se passer, vais-je subir le courroux de l’armée? Vais-je finir en geôles dans ma propre ville à peine de retour?

    Les mots sonnent alors, cinglants dans le silence du moment, je perçois toute l’ironie de ces paroles et je ne me sens pas menacée le moins du monde en cet instant, étrange, surprenant et parfaitement inattendu. Cette voix est douce et enchanteresse, et pourtant les mots sont lourds, pesés.

    Le voilà qui s’adresse à moi, je suis en retrait, sur la défensive c’est le moins qu’on puisse dire, qu’il se moque de son acolyte est une chose, qu’il me soutienne ou me vienne en aide en est une autre, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée de fait. Le nouvel arrivant ferme la porte derrière lui, bloquant toute retraite à qui que ce soit. Le jeune officier Reikois semble perdu, perplexe en cet instant et s' il s'apprêtait à invectiver son homonyme de l’armée il semble hésiter finalement tant les paroles prononcées semblent incongrues.

    Mon regard sombre qui a viré au violet de par l’usage de ma magie détaille le nouvel arrivant avec intérêt, que penser, que faire… Rien dans son attitude ne démontre de l’agressivité à mon égard, je perçois de l’intérêt pour… moi? Enfin ma magie mais en cet instant cela revient au même.

    - Je… merci?

    Voilà les deux mots les plus absurdes et simplets de ma vie probablement mais que répondre?
    Mon manque de répartie sur le moment semble redonner confiance à l’autre énergumène cependant, se sentant en sécurité, loin de moi il reprend du poil de la bête.

    - Nous sommes d'accord.. Elle va devoir être gentille si elle ne veut pas que cela s’ébruite !

    Quand on est con c’est jusqu’au bout non? Le voilà qui semble retrouver son orgueil, sa verve et son oeil torve me fixe de manière parfaitement détestable. Je suis pleine de contradictions, depuis toujours mais je ne supporte pas ce genre d’attitude. Alors ressors avec naturel ma posture noble, je me redresse, mon visage droit fixe cet homme plus grand que moi mais peu m’importe en cet instant. Je suis droite et fière, je suis noble jusqu’au bout des ongles, il en est ainsi et cela restera jusqu’à ma mort.

    - Vous n’avez rien vu de ce que je suis ou peux faire. Je suis ici pour étudier ni plus ni moins, dans cette Académie qui m’a formé, dans le bâtiment même ou il y a deux ans la Protectrice de Mael me confia la charge de Baronne de Boktor devant le peuple de Mael. Ici même j’ai juré de servir ce peuple et ce n’est pas un petit officier du Reike qui se croit en sa demeure qui va me donner des leçons ou m’imposer quoi que ce soit!

    Mon ton est menaçant, je joue tout sur ma posture, ma droiture, mon intégrité, pas le moindre mensonge prononcé à un détail près… Je n’agresserai jamais quelqu’un, c’est impossible, j’espère juste qu’il sera assez impressionner pour me fichtre la paix, quand au second… Je le regarde un instant et ajoute.

    - Si vous êtes mage et capable de me conseiller, si vous savez par hasard où et comment ont été rangés les ouvrages sensés avoir été dans cette pièce, je vous serai particulièrement reconnaissante de votre aide.

    Qu’allait faire le fanfaron? Battre en retraite? Prendre la porte de sortie discrète que j’offrais ou … imposer une confrontation que je ne saurais pas comment gérer… Je tentais donc la sortie diplomatique car c’était dans ma nature.


    Message 2
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Mar 13 Déc - 17:48
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    Il observe la scène qui se déroule sous ses yeux avec beaucoup d'intérêt. Déception non dissimulé lorsque malheureusement sa soudaine intervention fit reculer la propriétaire de cette étrange capacité. Peut-être aurait-il dû continuer à espionner discrètement sans se faire remarquer ? Les gens ont tendance à montrer plus facilement leur vrai visage lorsqu'ils sont seuls, une occasion ratée de s'en assurer mais ce n'est plus si important maintenant. Aspire t-il réellement la peur d'un simple regard ? Cette possibilité flatte facilement son égo même s'il espérait attiser des sentiments bien moins négatif en réalité. Son apparence ne cherche pas à faire fuir, bien au contraire. Ressemble t-il à un Reikois venu sauver son camarade en armure ? Quelle horrible perspective. Que les Divins, s'ils existent, l'en préservent. Il se garde encore un moment d'émettre un quelconque commentaire. Curieux de voir la tournure des événements ainsi que la réaction du garde qui ne se fera pas attendre longtemps.

    Il joint discrètement ses mains dans son dos et commence à déambuler calmement un pas après l'autre. Une petite distance le sépare du Reikois et de la Shoumeienne. Le violet surnaturel qu'affiche le regard de la brune attire inévitablement l'intérêt de l'Elfe. Lui qui affiche des iris d'un parme un peu plus naturel, pour un Elfe en tout cas, bien que ne soit plus la vraie couleur de ses yeux aussi. Son manque de répartie lui arrache un petit rictus en coin, il n'y avait pas grand-chose à répondre honnêtement mais sa tentative était assez amusante. Cette femme est pour lui, intrigante au possible. Il y a quelques secondes, elle faisait preuve d'une grande assurance et semblait avoir la situation bien en main grâce à cet étrange pouvoir qui est le sien. Mais en la présence de l'Elfe, elle semble plutôt sur la retenue, il s'en mordrait presque les doigts de ne pas en voir un peu plus. Le soldat l'interrompt dans sa contemplation silencieuse, il dévie brièvement le regard sur lui. Décidément, un personnage absolument répugnant. Un homme intelligent aurait sûrement compris dans quelle situation il se trouve, mais connecter ses neurones c'est peut-être beaucoup demandé à un Reikois. Il reporte son regard sur cette utilisatrice de la magie, attendant de voir une quelconque réaction elle qui ne semble pas enclin à se laisser marcher dessus par qui que ce soit.

    Le voilà, le visage qu'il souhaitait voir. Celui d'une femme forte et sûre d'elle. Fière, dégageant un certain sentiment de noblesse peut-être ? Un doute qui sera très vite balayé par les paroles de la jeune femme qui suivirent son élan de courage. Elle ne s'adresse pas directement à lui et pourtant, il reçoit une quantité d'information assez intéressante. Outre le fait qu'elle ait étudier ici lorsque l'académie tenait encore debout, il semble être en présence d'une personne plus importante qu'il ne l'aurait crû aux premiers abords. Une noble, rescapé de la dernière guerre et une des dernières encore à Shoumei. Bien des nobles ont profité de leurs avantages pour s'installer en République ou vendant leurs âmes au Reike pour garder leurs rangs. La Baronne de Boktor ne semble pas faire partie du reste du troupeau, certainement encore trop attaché à ses terres et à son foyer. Le Destin lui fait un drôle de cadeau en mettant une personne de cette stature sur son chemin alors que la raison de son voyage était pourtant tout autre. Un heureux hasard, en tout cas c'est ce que nous dira l'avenir. En tout, on ne peut pas lui retirer son fort caractère qui semble d'ailleurs laisser le Reikois sans voix. Une armure et une épée ne donne pas plus de prestance surtout lorsqu'elle est déjà inexistante. Elle finit par s'adresser directement à lui, cherchant visiblement un moyen de se sortir de ce guêpier, alors il s'arrête un moment dans sa démarche. Il pivote sur ses talons et s'approche du duo, il s'adresse au soldat dans un premier temps. Il est parfaitement calme mais ses mots précis, aussi tranchant qu'une lame.

    « Je me demande comment réagiraient vos supérieurs lorsqu'ils apprendront ce que vous faites réellement pendant votre service et de quelle façon vous abusez de votre autorité auprès des civils. Il y a des affectations bien moins agréables que Maël, vous savez ? Peut-être devrais-je fournir un rapport détaillé sur votre comportement ? Soldat, votre présence n'est plus souhaitée par ici. Vous pouvez disposer. »

    Puisque le doute sur son identité et ses véritables intentions persistent encore, il en profite pour suivre la Shoumeienne dans sa tentative de diplomatie. Bien qu'il ne ressemble en rien à un Reikois, les mages ne sont pas rares au sein de l'Empire alors ça devrait suffire à au moins créer le doute dans l'esprit du soldat. Quoi que si ça n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait sûrement pas laissé l'opportunité à cet ignoble personnage de s'en aller indemne. Il préférait d'ailleurs que sa présence ici ne fuite pas au sein de l'armée, se voulant le plus discret possible pendant son séjour. Mais c'est sûrement mieux ainsi, si sa tentative est un succès bien sûr. Il dépasse l'officier, ne daignant pas même lui adresser un seul regard, car son attention à cet instant précis est entièrement tourné vers la Baronne.

    « Mademoiselle de Boktor, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Je pense que je devrais effectivement pouvoir vous aider dans votre recherche, permettez-moi de vous accompagner. »

    D'un geste lent et plein de grâce, il lui tend la paume de sa main en l'invitant à s'en saisir si elle le souhaite. Sa présence est aussi charismatique que séduisante et un agréable parfum se dégage de lui maintenant qu'ils sont suffisamment proche. Il lui sourit alors que son regard parme se dépose sur le visage de la jeune femme, attendant d'avoir sa réponse. Il garde volontairement son nom pour le moment, certainement à cause de la présence du soldat, elle devra donc attendre encore un tout petit peu pour satisfaire sa curiosité.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Dim 18 Déc - 17:37
    Desnchantée feart Eliendir
    Dans l'Académie de Mael

    17 septembre de l’An 3

    En toute franchise, j'étais encore sous le coup de ma colère contre ce jeune abruti imbu de sa personne et je peinais à raisonner correctement. Je ne savais pas trop ce qu’il s’était passé enfin si, je le savais très bien, j’étais ici pour chercher des réponses, pour comprendre ce qu’était ce nouveau don que je développais depuis quelques semaines. Je ne contrôlais strictement rien mais pour l’heure je savais que c’était totalement lié à mon état émotionnel et plus celui ci était intense plus le don s’activait avec force et rapidité.

    Je suis dans l’attente d’une réaction, d’une fuite, d’une réponse agressive ou pas et je ne sais pas à quoi m’attendre en réalité. J’ai peur en un sens, je ne suis plus personne dans ma propre ville parce que le Reike s’y est installé, les sauveurs tiennent la ville et les postes clefs, ils ont asservis ceux restés ici ou tués ceux qui ont refusé de plier le genou.

    Le second homme m’intrigue totalement, ses mots, ses paroles, tout est à contre pied de ce que j’imagine d’un Reikois, d’un officier surtout, cela m’étonne et peut-être me rassure, ils ne sont pas des crétins décérébrés. J’exagère, mes amis Reikois ne sont pas de ceux là non plus, Tagar est un fonctionnaire zélé et efficace et Zaïn un armateur et gladiateur intelligent. Mais à ma grande surprise c’est le dernier arrivé qui renvoie le premier dans ses foyers, il le congédie en le sermonnant et au vu de son regard et des émotions qu’il renvoie il ne risque pas de demander son reste.

    Je regarde donc sa fuite sans dignité un léger sourire aux lèvres. Je tente néanmoins de le contrôler et de ne pas paraître fanfaronnante, je ne sais rien de ce nouvel officier et si cela se trouve c’est un manipulateur intelligent : les plus intelligents et dangereux au final.

    Il se tourne finalement vers moi et je me sens être digne d’intérêt, c’est ainsi que je perçois ses émotions, son regard, et ses mots le confirme. Qu’est-ce que c’est cette histoire. Il me propose son aide et je n’ai nul moyen de savoir si c’est du lard ou du cochon de fait. Mais je suis d’un naturel optimiste ou cruche selon les points de vue et je choisis que cet homme peut en effet m’aider. Au pire il ne m’aidera pas à trouver le moindre livre mais bon.

    - Je vous remercie de votre intervention. Je suis preneuse de toute aide qu’on m’offre.

    Je saisis cette main tendue délicatement, l’effleurant à peine, comme il se doit, juste par signe de respect pour le remercier de ses paroles. La porte claque à cet instant sur le second qui a quitté la pièce et ses bottes résonnent dans les couloirs vides, il ne va pas attendre derrière pour écouter, une bonne chose déjà.

    - Puis-je savoir qui sera mon guide?

    Cela étant dit, j'observe la salle quelque peu dépitée.

    - Pour tout vous dire, ici nous sommes dans la salle dédiée aux travaux des jumeaux Excelior, ce duo d’elfe antagonistes du siècle dernier. Des sages de Melorn dont les travaux sur le contrôle sont des références. Melian était spécialiste du contrôle des émotions et Leoniel du contrôle mental. J’espérais trouver dans leurs travaux des références peut-être à des variantes rencontrées de ces dons. Des rumeurs ou la moindre information sur des évolutions aussi. Cela vous parle peut-être?

    Avais-je affaire à un mage je le saurais bien vite. Savait-il comment les ouvrages avaient été déplacés dans ce bazar sans nom qu’était devenue l’Académie?

    Message 3
    CENDRES

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Mar 20 Déc - 17:52
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    Il hoche brièvement de la tête lorsqu'elle le remercie. Il n'a pas fait grand-chose mais ils seront bien mieux sans la présence indésirable du Reikois. Plus au calme. Elle se saisit de sa main tendue et il l'a guide à travers la pièce, déviant brièvement le regard vers les piles de livres et la pièce totalement en désordre. A son tour, il note d'une oreille affutée que le Reikois s'éloigne de plus en plus après avoir claqué la porte. Tant mieux, reportant son regard sur la noble Shoumeienne lorsqu'elle le questionne une première fois.

    « Je vous en prie, appelez-moi Eliëndir. »

    Honnêtement, il ne s'attendait pas à faire une telle rencontre lors de son passage à la cité blanche. La majorité des nobles ayant choisi l'exil et la fuite, celle-ci semble avoir décidé de confronter le Reike de l'intérieur. Outre son statut particulier, elle est aussi une mage dotée d'un don assez rare. Il l'a compris aussitôt qu'il l'a vu à l'oeuvre, le contrôle des émotions est un domaine particulier et un art difficile quoi qu'aucune magie n'est vraiment très simple à apprendre. Il y a tout de même des domaines plus méconnus que d'autres, il en sait quelque chose. Lui qui comptait disparaitre aussitôt qu'il aurait trouvé son bonheur dans l'ancienne académie de Maël, peut-être a t-il trouvé quelque chose d'encore plus intéressant ici. Il lui prête une oreille attentive à son histoire. Un petit rictus s'affiche en coin de ses lèvres lorsqu'elle mentionne les travaux de deux mages Elfes de Melorn. Elle ne croit pas si bien dire, les jumeaux Excelior ne sont pas des inconnus pour Eliëndir. En réalité, leurs travaux sont la raison principale de sa présence ici. S'il devine que la Shoumeienne est davantage intéressée par les écrits de Melian au vu de son pouvoir, Eliëndir lui se penche un peu plus sur ceux de son frère Leoniel en l'occurence. Au moins, elle lui confirme qu'il se trouve bien au bon endroit.

    « Pour être tout à fait honnête, j'ai fais un long voyage depuis Melorn pour récupérer certains de leurs écrits. Ils seront plus en sécurité et plus utile là-bas. Regardez-moi l'état de cette pièce. Elle est à l'image du reste de l'académie depuis l'occupation Reikoise. Tant de savoir gâché, l'Empire est incapable de voir la mine d'or qui se trouve juste sous ses yeux. Je peux au moins préserver certains ouvrages. Si seulement je pouvais faire plus. »

    Il se penche et récupère un livre recouvert de poussière. Il passe sa main et souffle dessus afin de le rendre un petit peu plus présentable, il l'ouvre et feuillette rapidement quelques pages.

    « Mais pour vous répondre plus clairement, oui cela me parle. J'imagine aisément que votre recherche a un rapport avec votre capacité dont vous avez fait usage un peu plus tôt ? Est-ce quelque chose que vous avez du mal à comprendre et à contrôler ? Peut-être puis-je vous aider. »

    Il referme le livre et le dépose sur une petite table en mauvais état qui traine encore dans la pièce. Il s'approche calmement de son interlocutrice pour lui tendre à nouveau la main afin qu'elle s'en saisisse encore. Il laisse sa deuxième main juste au-dessus bien en évidence, lui laissant l'espace nécessaire pour qu'elle glisse la sienne entre ses mains afin de pouvoir maintenir le contact.

    « N'ayez pas peur de votre don, mademoiselle de Boktor. Il est absolument fascinant. Cela fait partie intégrante de vous. Concentrez-vous et essayer de reproduire les conditions nécessaires à l'activation de votre capacité. Si besoin, repensez au soldat de tout à l'heure. A ce que vous ressentiez à son égard. Bien qu'entre nous, je préférerais vous évoquer des sentiments bien plus agréables. Je saurai m'en contenter. Montrez-moi. »

    Les yeux parme de l'Elfe se plonge dans son regard. Sa voix est calme, séduisante, rassurante. Pour le moment, il cherche à savoir à quel point son don est avancé et à quel point elle le maitrise. Cela promet d'être une expérience très intéressante.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 27 Déc - 19:56
    Desnchantée feart Eliendir
    Dans l'Académie de Mael

    17 septembre de l’An 3

    Le regard de cet homme est intense et le parme de ses iris est captivant et j’en suis persuadée qu’il le sait pertinemment, cet homme en joue et en abuse peut-être probablement.

    - Eliendir, merci.

    Je sens bien que j’ai touché son intérêt en parlant des travaux des jumeaux d’Excelior. Et alors que je réfléchis il poursuit sa présentation et parle de Melorn, non cela ne peut pas être une coïncidence. Je m’arrête, stupéfaite et surprise au plus haut point par la rencontre que je viens de faire, ici dans cette salle vétuste de l’Académie de Mael.

    - Eliendir… Par les divins je n’avais pas réalisé, vous êtes un des Professeurs de l'Académie de Melorn n'est-ce pas? On dit que vous pourriez devenir une Éminence du Conseil des Érudits, je me sens tellement… je suis navrée de n’avoir pas réalisé qui vous étiez de suite, et moi qui tentait de vous expliquer qui était ces jumeaux, je me sens complètement sotte sur le coup.

    Si j’avais pu rentrer dans un trou de souris je me serai cachée dedans mais je n’avais pas franchement la bonne corpulence pour se faire. Je pris le temps de respirer calmement une ou deux fois avant de reprendre un semblant de contenance même si je sentais que le feu monté à mes joues était bien présent. Comment avais-je parlé avec désinvolture à un Erudit de renom.

    Je repris un ouvrage et un autre pour en chercher un qui me donnerait des réponses peut-être puis j’en profitais pour réfléchir à ce qu’il disait sur les livres. En un sens je comprenais l’idée et j’appréciais le fait que Melorn envoie un de ses érudits pour protéger le savoir ancien de la destruction, les ouvrages de Mael ne méritaient pas d’autodafé.

    - Un emprunt en ce cas au nom de Melorn le temps que Mael retrouve un vrai statut et sa dignité loin de légide Reikoise?

    C’était osé pour le coup mais j’avais la conviction qu’il n’en avait pour le coup rien à cirer des véléités conquérantes du Reike et que la connaissance peut-être était sa source de motivation. J’avais acquiescé au reste de ses paroles concernant le gâchis qu’était tout cela mais comme lui je n’avais pas d’idée sur comment faire plus et mieux surtout. Cela me déprimait mais pour l’heure il n’y avait pas bonne solution.

    L’écoutant ensuite avec la plus vive des attentions je restais accrochée à ses mots, il s’y connaissait forcément et il avait remarqué ce qu’il s’était passé. Je grimaçais un instant, pouvais-je parler librement? Oui cela allait de soit, les érudits apprenaient, écoutaient, expliquaient mais ils n’étaient pas des juges ou des gardiens de moralité, même si j’estimais n’avoir rien à me reprocher. Je reposais l’ouvrage que je venais de regarder sans succès concernant son sujet.

    - Oui je cherche à comprendre ce qui m’arrive. Depuis ma plus tendre enfance je perçois les émotions des gens et j’ai grandi avec cette faculté avant même de comprendre que c’était magique et que tous nous n’avions pas la même faculté ou facilité. J’ai dû apprendre à me couper des émotions des gens pour ne pas finir submerger par leurs besoins et envies voyez vous et j’ai compris plus tard que je pouvais les amplifier ou les éteindre. En médecine c’est un outil remarquable cela me permet de calmer les patients, de les apaiser tout simplement, me saisir de leur confiance pour l’amplifier… c’est vraiment utile en plus d’être vital pour moi de connaître les émotions des autres, je ne sais plus réagir sans cette information même. Et récemment… J’ai réalisé que parfois… en touchant les gens ils avaient une réaction étrange et je crois que j’émets mes propres émotions, je partage ce que je ressens mais je ne sais pas comment je fais ni comment cela fonctionne encore, alors j’espérais trouver ici des pistes, peut-être lire que ce don avait déjà été étudié ou vu…


    Je sens alors le regard de l’elfe se glisser dans le mien et ma magie semble s’activer, mes iris virent au violet aussi signe de mon activité magique. J’ai peur d’échouer, je crois que c’est ce qui m’emplit en cet instant. Et quand je songe à cet homme qui était la c’est la colère qui m’emplit. Alors mûe par une impulsion je me saisis d’une des main de l’elfe, mon regard toujours rivé dans le sien et je sens ma colère qui se déverse, elle ne lui est pas destinée mais il peut en saisir la saveur, ce que je ressens exactement. Une colère froide et profonde contre ce Reikois, contre le Reike en général.


    Message 4
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Mer 28 Déc - 18:44
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    Il s'arrête lorsque la Baronne en fait de même, portant son regard vers celle-ci. Il cache son amusement lorsque la lueur s'allume dans le regard de la jeune femme et qu'elle semble tout juste l'avoir reconnu. Il l'écoute sans sourciller, un petit rictus en coin. Dire qu'il est surpris de tant de considération envers sa personne serait un bien vilain mensonge, mais il n'est jamais contre quelques compliments pour flatter encore un peu plus son égo. Néanmoins, il opine humblement de la tête avant de répondre d'un ton parfaitement mesuré.

    « Vous n'êtes point sotte, mademoiselle de Boktor. Vous n'avez pas besoin de tant de formalité avec moi. Ceci dit, je vois que ma réputation me précède. Effectivement, je suis bien Professeur des Arcanes à l'Académie de Melorn. Les rumeurs disent bien des choses mais j'aspire tout de même à être bien mieux en vrai ! »

    Il est toujours très agréable pour lui d'entendre que sa notoriété est toujours bien d'actualité au moins dans certaines grandes villes du Sekai. Il met un point d'honneur à se faire remarquer à chacun de ses passages, exception faite lorsqu'il voyage incognito comme aujourd'hui à Maël d'ailleurs. Eliëndir n'est pas une rencontre qu'on oubli du jour au lendemain, il y veille suffisamment à travers tout un ensemble de choses. De son apparence onirique au choix de ses mots et l'intonation de sa séduisante voix en passant par l'élégance de ses gestes et même l'odeur enivrante qu'il dégage. En réalité, tout ceci n'est qu'un jeu de l'esprit qu'il exerce à la perfection. La manipulation est un art dont il est passé maître depuis bien longtemps.

    Un sourire illumine à nouveau son visage. L'idée que Maël retrouve sa liberté est une belle perspective d'avenir. Aussi réjouissante que naïve pour la grande majorité des habitants de cette ville ainsi que pour la Baronne visiblement.

    « Une Maël libre et loin de l'autorité du Reike ? Voilà qui semble presque surréaliste contenu de la situation actuelle. Pensez-vous réellement cela possible ou n'est-ce qu'un rêve ? »

    L'Elfe est très curieux d'en apprendre un peu plus sur les véritables ambitions de cette Baronne qui de toute évidence, n'apprécie que très peu la présence impériale sur ses terres. Compréhensible, personne n'apprécie l'expansionnisme de cette nation belliqueuse si ce n'est les Reikois eux-mêmes. Il suffit de voir ce qu'est devenu Maël suite à la guerre, c'est à croire que la destruction pure et simple par les Titans auraient été presque plus enviable. Les bâtiments qui faisaient la grandeur de la cité blanche ne sont plus que des ruines, la ville n'est plus qu'un refuge pour les âmes égarées et ce n'est pas à ce barbare meurtrier qu'ils appellent "Empereur" qu'il faudra se plaindre. Être un grand chef de guerre ne fait pas de soit un bon dirigeant. Bien qu'il ne prête pas énormément d'attention à qui dirige cette ville, la perspective de pouvoir planter les premières graines de la corruption à Maël est tout à fait réjouissante. Le Syndicat a perdu son influence sur ces terres désolées, peut-être vient-il de trouver le moyen d'étendre son réseau jusqu'à la cité blanche.

    Il l'écoute attentivement lui révéler les détails de son don tout à fait particulier. Le contrôle des émotions est un domaine intéressant qu'il a beaucoup étudié, pourtant il s'agit là comme d'une variante dont il n'a jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Si cette capacité dans son art disons le plus classique offre la possibilité de réduire ou amplifier les émotions ressenties sur sa propre personne ou sur autrui, il s'agit là presque d'une version améliorée. Percevoir les émotions des gens qui l'entourent est déjà en soit une capacité hors normes mais de toute évidence elle est aussi capable de transmettre ce qu'elle ressent à un individu par le simple contact physique. C'est un fonctionnement qu'il ne connaissait pas et qui l'intrigue au plus haut point. Le meilleur moyen de comprendre est tout simplement de le vivre d'où sa proposition, alors que la Baronne se saisit de sa main, il dépose calmement sa dextre par-dessus celle de la jeune femme afin de maintenir un moment le contact. Ses yeux s'écarquille et son regard reste dans le vague pendant un moment, bien trop concentré sur le flot d'émotion qui parcourt son corps à cet instant.

    « Absolument fascinant. Merveilleux. Votre don est une véritable bénédiction, je le pense sincèrement. Merci. »

    Ce simple contact lui a confirmé que Myriem a bien une rancoeur viscérale envers l'Empire en général, pas uniquement envers l'officier de tout à l'heure. La haine est un moteur et une source de pouvoir infini si tant est qu'on sait la maitriser. Finalement, peut-être que cette Myriem de Boktor a les épaules pour récupérer ce qui lui revient de droit. Maël pourrait peut-être avoir un avenir radieux bien que ce soit encore un peu tôt pour en être certain. Les picotements sur ses paumes de mains et le bout de ses doigts ne semble pas vouloir cesser tant que le contact n'est pas brisé. Eliëndir n'est pas non plus pressé par le temps, bien que les émotions de la jeune femme devrait plutôt être d'une nature assez désagréable pour lui, il semble profiter de cette expérience jusqu'à la dernière seconde. Il ne souffre pas, bien au contraire. Presque à contrecoeur, il se décide finalement de relâcher sa prise et libérer la main de Myriem dans un geste très lent qu'il regrette quasiment instantanément alors que les effets du pouvoir de la jeune femme s'estompent sur lui. Il affiche une mine songeuse, déboussolée et se tourne vers une pile de livre posée à même le sol.

    « J'ai lu bien des choses sur le contrôle des émotions mais je n'ai jamais rien vu de similaire depuis que je sillonne le Sekai. Je vais vous aider à comprendre votre don. Pour ce qui est de le maitriser, eh bien, il ne tient qu'à vous de faire les efforts nécessaires. Cela viendra avec le temps, pour le moment nous avons de la lecture à faire vous et moi. Et en parlant de temps, je crains que nous en manquions. Les Reikois finiront bien par se rendre compte de la supercherie et que je ne suis en rien l'un des leurs. Mettons-nous au travail, qu'en pensez-vous ? »

    Dit-il d'un ton amusé, glissant un petit sourire à l'attention de la Baronne avant de se pencher vers quelques livres et entamer ses recherches. Il trie soigneusement les ouvrages en trois catégories, d'abord ceux qu'ils l'intéressent lui personnellement et qu'il compte ramener à Melorn. Ensuite, les livres sur le contrôle des émotions qui devraient servir à la Baronne dans la compréhension de son pouvoir. Pour finir, il range sur le côté les livres qui ne l'intéressent pas du tout et qui ne lui sont d'aucunes utilités. Il essaye de ne pas rester trop longtemps sur un seul livre, il aura tout son temps pour décrypter ces ouvrages une fois de retour dans le nord, le but est d'être efficace et de ne rater aucune information pendant les quelques heures qu'ils auront devant eux.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 11 Jan - 20:26
    Désenchantée feat Eliendir
    Dans l'Académie de Maël

    17 septembre de l’An 3

    Je rougis bien malgré moi, je me sens toujours plutôt bête face à des elfes ou des membres de races anciennes, leur vécu, leur vie me dépasse totalement. Je peux percevoir du moins en ai-je l’impression toute la sagesse qu’ils portent en eux et qui s’exprime au travers de leurs traits immuables. Oui je crois avoir toujours été intriguée par ceux qui nous considèrent comme des instants de leur existence, Maître Wan le premier.

    - Eh bien vu que je n’ai entendu que des rumeurs d’excellence, si je dois envisager que vous êtes encore meilleur que ce que l’on dit, j’imagine que vous êtes la solution à mes questionnements et que les divins vous ont mis sur ma route pour me guider.

    Certains s'imaginent que je dis cela en plaisantant mais je suis sincère, je crois en ma bonne étoile dirons nous et croiser en ce lieu un éminent professeur de l’Académie de Melorn ne peut que m’être parfaitement profitable. Si il accepte de partager son savoir et me donner ne serait-ce que quelques conseils, j'en sortirai grandie à n’en pas douter.

    Bien sûr comme souvent dès lors que je n’ai pas un Reikois en face de moi je ne peux m’empêcher de prêcher pour mon idéal, pour mon rêve, ou plutôt mon utopie au vu de la situation actuelle : Mael libre !

    - La réalité est un rêve que nous façonnons selon nos envies en un sens, comme la mana que nous créons et sert à transcender nos êtres. Alors oui c’est une utopie pour le moment mais je crois que si je ne fais rien dans ce sens, cela ne se concrétisera jamais. Je suis d’un naturel optimiste voyez vous et j’ai de la volonté à revendre. Alors j’y crois oui, un jour, Mael retrouvera sa beauté, sa grandeur, sa blancheur et sa pureté originelle. Un jour nous respirerons sans craindre d’offenser un officier zélé du Reike qui hurle plus qu’il ne parle. Un jour prochain cela viendra, il suffit de semer les graines et de les arroser comme il faut, un peu mais sans les noyer non plus.

    Revenant ensuite sur le sujet qui me mena dans ce lieu de savoir je me sens un peu bête, je n’envisageais pas mon don comme quelque chose de merveilleux mais plus comme un nouvel outil que je devais maîtriser pour ne pas être contrôlée par la magie mais la diriger.

    Il n’avait pas eu la moindre appréhension quand je lui avais proposé d’essayer sur lui, c’était assez courageux en un sens ou alors, en toute logique il maîtrisait aussi le contrôle des émotions et donc avait l’habitude de ressentir ce que les autres ressentaient quand il le souhaitait. Cela faisait sens en réalité.

    - Je serai honorée de recevoir vos conseils Eliendir croyez le mais vous avez raison, tâchons de regarder ce qui se trouve ici dans un premier temps et nous pourrons aller parler de mon don ailleurs ensuite. Si vous n’avez pas encore choisi un… pied à terre à Mael je peux vous conseiller l’auberge où je suis descendue pour l’heure, la Clistercienne. Elle porte ce nom en hommage aux moines fondateurs de la cité, mais vous connaissez probablement déjà notre histoire.

    Cela étant dit, je fis comme lui et commençait à regarder les ouvrages en silence, compulsant, titre, auteur, parcourant les annexes quand il y en avait, lisant les titres ou éventuels commentaires ajoutés par des lecteurs.

    Le temps coulait trop vite, par chance personne n’était revenu nous chercher querelle ou quoi que ce soit d’autres. Durant cet après midi j’avais trouvé quatre ouvrages qui me semblaient dignes d’intérêts.

    Le premier ouvrage était relié de cuir rigide et se révélait être plutôt épais, c’était l’ouvrage que je cherchais à mon arrivée “Les émotions simples outils ou véritables armes” signé par Melian et Leoniel Excelior. Au vu de l’ancienneté de l’ouvrage, il devait s’agir d’une des premières copies, Mael était réputée de longue date pour ses moines copistes et nous pouvions trouver des trésors ici par le passé.

    J’avais récupéré un ouvrage qui n’avait rien à faire en ce lieu “l’Arboretum du Shoumeï” qui décrivait toutes les essences de bois et leur vie, et surtout les endroits propices où les planter. Toujours intéressant.

    Un livret ne comportant qu'une page m’avait aussi interpellé, il était en elfique cependant et je ne savais pas le lire. Le dessin était surprenant et le contenu hors de ma portée.
    Spoiler:

    Le dernier ouvrage à m’avoir interpellé n’avait pas trait à mes recherches directes mais il était scellé magiquement, il fallait une clé verbale pour l’ouvrir que devait posséder la dirigeante de l’Académie. Nul nom sur ce livre mais lorsqu’on prend la peine de le verrouiller c’est que le contenu doit être intéressant. Surtout que la gravure de couverture laissant penser qu’il s’agissait d’Yggdrasil.
    Spoiler:

    Des bruits de pas se firent alors entendre dans le couloir, on revenait vers nous combien de temps avions nous passé à chercher dans les ouvrages? Je regardais par la fenêtre et réalisais que le soleil avait baissé dans l'horizon.

    - Du monde arrive !

    J'avais pris les ouvrages et je les avais mis dans ma large besace.

    Message 5
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Ven 13 Jan - 19:49
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    C'est donc la deuxième fois qu'elle mentionne les divins. Quoi qu'ils sont plus ou moins différents en fonction des croyances mais il devine assez aisément qu'ici à Maël, il s'adresse à une diviniste dont la foi semble avoir survécu au chaos de la précédente guerre. Rien de surprenant ceci dit, c'est un simple constat qu'il se fait. Sceptique de nature,  il n'est pas bien convaincu par l'implication des divins dans cette histoire ou dans leurs rencontres mais en réalité cela importe peu en son sens. Néanmoins, ce qui l'intéresse davantage c'est de l'écouter exposer son rêve utopique pour une Maël libre. Cela sonne comme une histoire, un comte de fée. Ce serait sûrement le cas pour la majorité des individus de cette ville et pourtant, Eliëndir est bien placé pour savoir qu'une personne qui n'a plus rien à perdre est prête à tout pour exaucer ses voeux et atteindre ses objectifs. Reste à savoir jusqu'où la Baronne de Boktor est prête à aller pour réaliser son utopie.

    « Une perspective qui me semble tout à fait réjouissante. Croyez en vos rêves. Si vous n'y croyez pas, qui va le faire à votre place ? De ce que j'ai pu en voir, vous ne manquez effectivement pas de volonté. J'espère sincèrement que vous réaliserez votre idéal, mademoiselle de Boktor. Je suivrais la situation de Maël avec beaucoup d'intérêt, à l'avenir. »

    Oh, il n'aura aucun mal à retrouver le chemin de Maël dans les semaines ou mois à venir. La guerre n'empêche pas de faire des affaires si on sait comment s'y prendre. Tôt ou tard, le Syndicat devra se réinstaller sur les territoires perdus de Shoumei. C'est inévitable mais c'est surtout une histoire pour une autre fois. Alors qu'il se plonge dans l'instant présent et dans ses nombreuses lectures, Myriem soumet une proposition pertinente afin de continuer leurs recherches ailleurs, là où aucun Reikois ne viendra les embêter. Il ne comptait pas faire de vieux os à Maël pour être honnête mais, il faut admettre qu'il a fait du chemin depuis Melorn et qu'il ne serait pas contre se reposer un peu avant de repartir. De plus maintenant, il a fait la rencontre d'une personne tout à fait digne de son intérêt. Raison de plus pour prolonger son séjour.

    « La Clistercienne. Entendu, je m'y rendrais. C'est une bonne idée, nous serons bien plus tranquilles là-bas. »

    Ils passèrent donc une bonne partie de l'après-midi à trier des dizaines d'ouvrages plus anciens les uns que les autres, certains sont complètement illisibles. Le temps semble avoir fait son effet et puis encore une fois, on ne peut pas dire que le Reike ait fait quoi que ce soit pour éviter la dégradation de la bibliothèque. Il trouve tout de même son bonheur, des écrits des frères Excelior qui seraient bien mieux à Melorn qu'ici à même le sol ou sur des étagères poussiéreuses. Il récupère trois livres encore de bonnes qualités, les moines copistes de Shoumei n'ont pas volés leurs réputations. Le reste est vraisemblablement sans intérêt pour lui ou il est simplement dans l'incapacité de tout récupérer dans son petit sac de cuir.

    Il est interpellé par les bruits de pas dans le couloir. Pour qu'on puisse les entendre aussi bien, il s'agit sans aucun doute d'hommes en armures. Les Reikois ont donc enfin compris la supercherie. Son regard glisse à son tour vers la fenêtre et il constate qu'ils n'ont pas vu le temps passer en étant plongés dans ces ouvrages d'un temps ancien. Il n'a pas été assez prudent. De plus, il n'était pas seul et il ne pouvait pas laisser sa porte d'entrée à Maël tomber entre les griffes du Reike. Il se redresse calmement en plaçant ses trouvailles dans son sac et acquiesce, affichant un calme olympien. Il en profite pour confier son sac et ses livres à Myriem si celle-ci l'accepte.

    « Bien. Je m'occupe de nos visiteurs. »

    Il prend le temps de visualiser une image claire dans son esprit et après une courte expression, la magie opère. Les traits délicats de l'Elfe disparaissent petit à petit, travaillant sur sa propre chair qui semble se tordre sans douleur pour prendre l'apparence d'un homme brun quadragénaire. Ses vêtements disparaissent ou plutôt, se transforment complètement pour donner l'illusion qu'il porte à présent une lourde armure aux couleurs de l'Empire. Sous cette apparence, il perd d'ailleurs quelques centimètres mais gagne en largeur d'épaule. La métamorphose met quelques secondes à arriver à son terme mais l'illusion est stupéfiante. A la pointe de la perfection après des siècles de pratiques. Il gonfle un peu plus le buste pour se donner du crédit comme le ferait un soldat lambda.

    Il se dirige aussitôt vers la porte, quittant la pièce et claquant la porte derrière lui pour intercepter la patrouille dans le couloir. La conversation est à peine audible mais le plus important est assez simple à comprendre.

    « ... - Une brune et un Elfe ? Oui, je les ais vus dans les couloirs de l'aile sud du bâtiment il y a une dizaine de minutes, par là. »

    Plus c'est gros, plus ça passe. Un grand classique après tout. Les soldats acquiescent puis accélèrent sans s'arrêter ni vérifier la pièce derrière lui. Il s'assure d'attendre qu'ils soient assez loin pour rouvrir la porte derrière lui et permettre à Myriem de sortir sans crainte.

    « Ils sont partis. Ne tardons pas, nous devons y aller maintenant. »

    Eliëndir gardera un moment les traits disgracieux du soldat afin de passer inaperçu tant qu'ils n'ont pas quitté le bâtiment. Ainsi, il pourra escorter Myriem sans que personne ne pose de question.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 31 Jan - 15:45
    Désenchantée feat Eliendir
    Dans l'Académie de Maël

    17 septembre de l’An 3

    Nul besoin d’analyser les mensonges, de lire les pensées pour percevoir comme toujours une once de scepticisme quand j’énonce mes idéaux, rien qui ne me choque ou me dérange, je dois être une fieffée utopiste mais est-ce si dramatique dans le fond?

    - Aide toi et le ciel t’aidera, cela je crois l’avoir bien compris en effet. Personne ne fera rien pour moi que je pourrais faire moi même sans que cela n’ait un coût que je ne suis pas forcément disposée à payer.

    J’avais souri quand il avait annoncé qu’il suivait la situation de Mael avec intéret, cela me donnait l’impression d’être en examen, un retour vers le passé, du temps ou je suivais mes cursus à l’Académie de Mael, comme quoi, un Professeur, restait toujours lui-même non? Il avait accepté mes conseils pour l’Auberge, autant aider les gens méritants, je ne souhaitais pas voir des Reikois débarquer dans ce petit havre qu’était la Clistercienne. L’après midi touchait donc à sa fin et du bruit se faisait de nouveau entendre, il était donc temps de bouger. Les livres rangés dans nos besaces, je n’avais aucune idée de comment nous pourrions faire pour sortir de ce couloir sans le moindre souci. Mais il semblait tellement sûr de lui et serein que cela m’apaisait.

    Je récupère aussi les ouvrages choisis par Eliendir et hoche la tête pour confirmer que je le suis. Que va-t-il faire? Je le vois changer sous mes yeux, l’art de la métamorphose reste toujours aussi fascinant pour moi. J’ai en quelques secondes devant moi un puissant soldat armuré du Reike en lieu et place de cet elfe centenaire empli de grâce. Je ne bouge pas alors qu’il sort et interpelle les deux hommes qui font leur ronde dans le couloir. C’est grossier comme excuse mais dans le fond, vu son apparence, sa présence en ce lieu, son assurance, aucun des deux troufions n’émet la moindre opposition ou doute. Les voilà qui repartent à sens inverse.

    La porte se rouvre devant Eliendir qui m’indique que je peux sortir. Je resserre ma cape sur moi mais je ne mets pas la capuche, ce serait trop louche. Non, ça va devoir passer ainsi. Néanmoins une idée subite me vient et j’ôte les barrettes qui retiennent mes lourds cheveux en un chignon strict sur ma tête. Rapidement ils glissent et tombent dans mon dos et épaules, une telle coiffure ne seyant guère à une shoumeienne, cela sera plus discret.

    Nous voilà donc à arpenter les couloirs, par chance, j’ai déjà circulé ici par le passé et je connais les couloirs principaux et ceux moins usités. En parlant de tout et de rien pour ne pas attirer l’attention nous finissons par sortir de l’Académie sans heurts et sans croiser trop de monde.

    Je mène l’elfe un peu plus loin dans une ruelle discrète pour qu’il puisse retrouver son apparence normale maintenant que nous sommes en ville et que nous ne risquons plus rien des Reikois. Enfin j’imagine.

    L’Auberge est à deux rues d’ici, vous verrez on y a une vue magnifique sur le Port.

    ******
    Nous y arrivons sans faire de mauvaise rencontre, l’Auberge est de belle qualité même si la devanture ne paye plus vraiment de mine, mais c’est un choix des tenanciers pour éviter de recevoir des Reikois fortunés. Nous entrons dans l’enceinte feutrée d’une Auberge typiquement Maelienne. Une vaste pièce claire, des tables et chaises, certaines occupées en ce début de soirée, mais aussi des fauteuils et canapés pour deviser, prendre un thé, un endroit calme et posé et comme toujours un espace qui accueillera probablement un ou une musicienne ou chanteuse après le service du soir.

    Je m’approche du comptoir près duquel s’affaire un homme d’une cinquantaine d’années qui me regarde étrangement, son regard passant de moi à Eliendir.

    - Bonsoir. Est-il possible d’avoir une table pour deux ce soir maître Vin? Dans un salon privé.

    Je ne demande rien de plus pour l’heure, après tout, Eliendir peut choisir d’aller prendre chambre dans une autre auberge. Mais le temps du repas nous permettra de deviser de nos trouvailles de la journée.

    Message 6
    CENDRES

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Jeu 2 Fév - 18:14
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    Douce excitation que celle d'un fugitif craignant pour sa vie alors que tout le monde le recherche. Eliëndir se sentait comme tel alors qu'il parcourt les longs couloirs de l'Académie de Maël en compagnie de Myriem. Le bâtiment d'ailleurs, parait tout de suite plus imposant lorsqu'on se sait en cavale, comme si le chemin ne voulait plus en finir. Les deux protagonistes arpentent les lieux comme si de rien n'était, à la recherche de la sortie la plus proche, habilement guidé par la Shoumeienne qui connait bien mieux le bâtiment que lui. Délicieuse satisfaction lorsqu'ils arrivent enfin à quitter l'Académie pour disparaitre dans les rues sinueuses de Maël, semant sans mal leurs poursuivants qui doivent encore les chercher quelque part à l'intérieur.

    De passage dans une ruelle plus discrète, l'Elfe inverse le sort pour reprendre les véritables traits qu'il arbore depuis la naissance. Dame Nature sait parfois se montrer généreuse. Cependant, pas sûr qu'il soit réellement discret habillé comme il est, dans sa tunique blanchâtre de Melorn. Trahissant un certains goût pour l'extravagance et un intérêt pour les beaux vêtements. Difficile de se fondre dans la masse, un vrai touriste à Maël. Il en profite pour récupérer son sac avec ses livres afin de décharger Myriem d'un poids. Il acquiesce pour Myriem et marche à ses côtés jusqu'à la fameuse auberge où ils devraient être plus au calme pour échanger sur leurs recherches.

    L'Elfe est perplexe devant la devanture de la Clistercienne, pas que ça le dérange particulièrement mais il se serait attendu à une gamme au-dessus surtout de la part d'une noble. Quoi qu'elle ne peut plus vraiment prétendre à ce statut tant qu'elle n'aura pas au moins récupéré ses terres. Au moins, ce sera plus discret et effectivement ils ne risquent pas d'y voir de grandes fortunes indésirables dans un endroit comme celui-ci. Tant mieux d'un côté mais on ne juge pas un livre à sa couverture. Eliëndir entre juste après la Baronne, l'intérieur est déjà bien plus accueillant. Contre toute attente, l'auberge est un endroit plutôt cosy et chaleureux. Les mains jointes dans son dos, il pivote calmement sur ses talons en observant le hall d'entrée pendant que Myriem requiert l'attention du réceptionniste.

    Il s'attarde un moment sur l'Elfe, comme s'il s'agissait d'un extraterrestre ou plutôt d'un visiteur un peu excentrique. Ce qui n'est pas vraiment faux. Eliëndir n'ajoute rien aux paroles de la brune alors l'aubergiste finit par répliquer.

    « Bien entendu, madame de Boktor. Si vous voulez bien me suivre. »

    Quittant son comptoir, il guide les deux protagonistes dans un couloir adjacent au hall près des escaliers qui mènent aux chambres. Un peu plus loin, il déverrouille une porte grâce à un trousseau de clé qui donne sur une pièce à l'écart et discrète. Un salon confortable où on y trouve notamment une grande table ronde en bois avec ses chaises tout autour, une autre table basse et deux canapés de chaque extrémité. Des étagères viennent orner les murs de la pièce ici et là, un grand lustre sur le plafond sur lequel rayonnent des pierres de mana pour illuminer la pièce puisque la nuit pointe le bout de son nez. Derrière les rideaux opaques, une grande fenêtre qui donne directement sur la rue qui passe juste devant l'auberge. De quoi être relativement tranquille en surveillant les passages donc.

    « Vous fallait-il autre chose ? »

    La question ne lui était pas spécialement adressée puisque le réceptionniste jette son regard sur la belle brune mais l'Elfe répond le premier du tac au tac.

    « Oui, il nous faut autre chose. Je vais vous prendre une bouteille de vin. La meilleure que vous ayez en stock. Nous aimerions aussi manger quelque chose si cela est possible. Je prendrais... la même chose que mademoiselle de Boktor. Prenez ce qui vous fera plaisir, je vous invite. »

    Il laisse le temps à la Shoumeienne de répondre alors qu'il se détourne de l'employé de l'auberge en commençant par faire le tour de la pièce. Comme si de rien n'était, il passe le salon privé au peigne fin grâce à ses capacités de senseur magique. Est-ce qu'il s'attend à une mauvaise surprise ? Pas du tout mais on est jamais trop prudent. C'est une habitude qu'il a pris avec le temps, on ne vit pas aussi longtemps sans prendre quelques précautions. Il s'assure donc qu'il n'y ait pas d'oreilles indiscrètes dans le coin avant de s'installer.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Jeu 16 Fév - 12:28
    Désenchantée feat Eliendir
    Dans une auberge de Maël

    17 septembre de l’An 3

    Quand nous sommes arrivés devant l’auberge, je n’ai pas eu besoin de regarder mon compagnon du jour pour sentir le désarroi devant mon choix. Il s’attendant sûrement à une auberge clinquante, pimpante, rutilante mais il n’en était rien, le lieu était un havre de paix, un cocon préservé et qui se cachait aux yeux des étrangers depuis le début de la guerre.

    Néanmoins l’accueil y est chaleureux, poli et parfaitement à la hauteur des services que je recherche et que le Noble de Melorn recherche aussi. Je me sens en réalité chanceuse, une sommité croisée au gré du hasard, parfois le destin est joueur, taquin mais il sait aussi se montrer bienfaiteur.

    L’aubergiste répond à mes demandes et nous convie à le suivre dans une pièce feutrée, à l’écart, nous y serons bien pour regarder les ouvrages éventuellement ou parler loin  de toute oreille indiscrète, quand bien même en ce lieu je doute qu’il y en ait beaucoup. Eliendir passe commande de vin et me laisse choisir de quoi nous restaurer. Je ne réfléchis pas longtemps en connaissant les spécialités du coin et de Mael surtout.

    - Eh bien dans ce cas, préparez nous je vous prie un carpaccio de crabe pour commencer avec votre pain au sésame. Et ensuite le poisson du jour selon les envies de votre cuisinier. Cela vous convient ?

    Je propose, je sais que les produits de la mer ici sont d’une fraîcheur à toute épreuve mais je ne sais si Eliendir apprécie ce genre de saveur iodée.  J’ai remercié d’un hochement de tête mon compagnon pour son invitation, je ne peux de toutes façons pas refuser une fois qu’il l’a annoncé devant l’aubergiste. Je reconnais néanmoins le savoir vivre réputé des melorniens en ce geste.

    Je me demande ensuite ce qu’il fait à faire ainsi le tour de la pièce mais je ne dis rien, chacun nos habitudes, nos rituels après tout. Et je ne peux imaginer qu’on puisse être méfiant en un tel lieu, je suis d’une naïveté affligeante diront certaines mauvaises langues mais je ne suis pas prête à changer hélas. Pour ma part je dépose les ouvrages que j’ai pris sur un des guéridon près des fauteuils confortables. Nous ne passerons à table que lorsque le repas sera prêt, en attendant ils serviront le vin ici.

    - J’espère que le lieu vous convient, je trouve que cet endroit est agréable, calme et loin de tout occupant, de tout Reikois surtout. Il semble actuellement difficile de profiter de ce genre de quiétude même si la guerre est terminée, l’occupation de sauvetage de Mael paraît vouée à perdurer, il faudrait être bien sot en effet pour s’en priver.

    Je me suis installée dans un des fauteuils et avant j’ai ouvert les lourds rideaux de velours en grand, baignant la pièce de la lumière du soleil et offrant une vue depuis l’étage imprenable sur le Port de Mael, mon port ! Je sens monter en moi à cette pensée une sourde colère, dépossédée de l’Intendance par les occupants au début de la guerre, c’est la pierre de trop qui m’a fait partir de Mael. Je peine à contenir cette bouffée de haine, je sais que je la diffuse, que mon compagnon du jour soit à l’écoute ou pas de mes émotions, il la ressent, mon don s’est activé, cela m’agace car je suis incapable actuellement de maitriser cela, j’impose mes émotions aux autres.

    Cela étant dit l’aubergiste était revenu avec un vin de Célestia, un vin rare au vu des températures glaciales du plus haut Mont du Sekaï, mais l’ensoleillement y est aussi parfait dans certaines vallées et un vin précieux en est extrait depuis des éons. Il ouvre la bouteille et en sert à Eliendir pour qu’il puisse valider ou non la bouteille. Cette intervention extérieure m’offre l’opportunité de tenter de me calmer en respirant, en fixant la mer, en noyant mon regard dans son horizon… J'espère ne plus trop diffuser quoi que ce soit à l'aubergiste qui risque de ne pas comprendre pourquoi il perçoit de l'agressivité de ma part en cet instant, après tout ce n'est pas du tout dirigé contre lui et j'ai hâte pour le coup qu'il sorte de la pièce, il me donne l'impression que je vais m'étouffer avec mes propres émotions que je ne contrôle pas, je respire plus fort, de manière plus saccadée, je panique, je le sens et chez moi cela peut devenir dangereux pour tout ce qui m'entoure...


    Message  7
    CENDRES
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    Messages : 449
    crédits : 2474

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Sam 18 Fév - 20:08
    Désenchantée
    Feat Myriem de Boktor
    Il fait rapidement le tour de la pièce en s'assurant qu'il n'y a pas de mauvaise surprise bien que ça aurait été très surprenant. Cela peut paraitre étrange effectivement mais disons que les vieilles habitudes ont la vie dure et on est jamais trop prudent. Il tend l'oreille vers Myriem lorsqu'elle semble lui demander confirmation et il pivote brièvement les talons pour acquiescer de la tête.

    « C'est parfait. »

    Il s'en remet à son expertise culinaire et sa connaissance de sa propre culture pour commander, il n'a d'ailleurs aucun problème à consommer des produits de la mer bien au contraire, il est très friand de ce qui n'est pas commun et de nouvelles saveurs. Ensuite, lorsque l'aubergiste aura quitté la pièce pour aller chercher la première partie de la commande et aussi la plus importante, Eliëndir reviendra calmement près du petit salon en s'installant à son aise dans le canapé. Une petite accalmie après cette fuite anticipée n'est pas de refus.

    « C'est une auberge charmante, l'endroit est chaleureux. C'est un bon choix et si cela vous convient, alors c'est également mon cas. »

    L'important n'est pas qu'il soit à l'aise mais plutôt que Myriem soit dans un endroit qu'elle juge agréable pour pouvoir étudier et pratiquer son don dans de bonnes conditions. Les jambes croisées, il glisse son regard en direction du port lorsque sa partenaire de crime ouvre subitement les rideaux. Pendant qu'il attend avec impatience le retour de l'aubergiste, il  peut sentir l'air se faire soudainement plus lourd. Une sensation qu'il reconnait immédiatement puisqu'il l'a déjà ressenti plus tôt au sein de l'académie délabrée de Maël. Un flot d'émotions négatives dont il se délecte à défaut d'être intimidé. Il comprend rapidement que ce nouveau déferlement d'émotion dans la pièce est lié à la vue du vieux port de Maël, une expérience vraiment captivante dont il compte bien profiter au maximum. Il n'a pas le temps de dire quoi que ce soit que quelqu'un toque à la porte avant de l'ouvrir lorsque l'elfe l'invite à entrer. Il observe silencieusement la bouteille puis hoche la tête lorsque l'aubergiste remplit son verre. Il fait délicatement tournoyer le liquide carmin dans son verre à pied en commençant par humer ses arômes. L'elfe est particulièrement méticuleux et semble prendre tout son temps pour réfléchir. Il amène enfin son verre à ses lèvres et en fait glisser son contenu pour maintenant attester de son goût en bouche. Il réfléchit un moment, les yeux plissés. Puis il reprend une gorgée, plus petite que la précédente en s'attardant précisément sur l'arrière goût que lui laisse la saveur du vin en bouche. Complètement stoïque, il est difficile de savoir ce que pense réellement Eliëndir mais puisqu'il n'a pas encore renvoyé la bouteille c'est qu'elle est sûrement à son goût.

    Un moment presque interminable mais que l'elfe prend très au sérieux. Il finit par acquiescer en direction de l'aubergiste, le libérant enfin des émotions négatives de la femme qui l'accompagne. Peut-être a-t-il fait durer ce moment plus longtemps que nécessaire simplement pour laisser le temps au don de Myriem de se diffuser dans toute la pièce. L'employé de l'auberge n'a pas pu ignorer ce qui ne peut l'être, et ça amuse Eliëndir.

    « Je vous remercie. Vous pouvez laisser la bouteille et les verres. »

    Pas mécontent de pouvoir partir, l'homme quitte la pièce en laissant la bouteille et deuxième verre sur la table basse. Le mage de Melorn de son côté, se montre relativement calme par rapport à la tension dans la pièce bien que cela devienne de plus en plus difficile à vivre même pour lui. Il en profite pour vider le fond restant de sa coupe avant de glisser ses deux iris améthystes en direction de la principale concernée qui semble avoir beaucoup de mal à se concentrer à en juger par sa forte respiration. Il se décide enfin à se mettre à l'oeuvre avant que cela ne devienne trop... incontrôlable. Eliëndir se concentre pleinement sur le flux d'émotion que déverse Myriem dans la pièce et si la belle brune ne lui rend pas la tâche facile, il est au moins parfaitement capable d'atténuer convenablement les émotions les plus fortes qu'elle diffuse. S'il ne coupe pas totalement le flux, il le rend plus vivable comme s'il appliquait de la pommade sur une brûlure. L'aura de l'elfe est stupéfiante, aux antipodes de son interlocutrice, dégageant une chaleur agréable, un fort sentiment de bien-être et de confiance autour de lui. Il permet à la jeune femme de reprendre son souffle et de tenter de se calmer.

    N'aurait-il pas pu faire ça lorsque l'aubergiste était encore dans la pièce ? Oui, mais ça aurait été quand même moins drôle. Il vient à s'exprimer d'une voie calme et distinct comme toujours.

    « Fascinant. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un capable de transmettre des émotions si fortes que je ne peux les réguler entièrement. Et nous n'avons même pas partagé un quelconque contact physique. Laissez libre cours à votre don. Ne soyez pas effrayée par celui-ci, je suis là pour vous aider. Apprenez à le connaître. Ce n'est qu'ensuite, que vous pourrez le contrôler. Fermez les yeux et concentrez-vous sur vos émotions, sur votre respiration. Pensez à quelque chose qui vous procure un sentiment agréable. Un souvenir, un lieu, une personne. Notre rencontre, par exemple. Je plaisante. »

    Un peu d'humour ne peut que aider à détendre l'atmosphère. Il croise les jambes et redresse calmement son buste. Il pose son poing contre son menton pour soutenir sa tête, ses grands yeux clairs quant à eux ne quittent plus la brune. Il suit ses avancées avec beaucoup d'intérêt et ne peut que l'accompagner en la conseillant. Il lui rend la tâche plus "simple" en maintenant son contrôle des émotions, mais Myriem doit encore faire le plus important.

    CENDRES



    Désenchantée feat Eliendir Rvmi
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 852
    crédits : 4087

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mer 1 Mar - 12:03
    Désenchantée feat Eliendir
    Dans une Auberge de Maël

    17 septembre de l’An 3

    Eliendir avait fait le tour dans un moment de calme et d'observation avant de donner son assentiment, l'endroit lui convenait et cela me soulageait car je n'avais pas envie de me retrouver dans une auberges avec des Reikois pour mon retour à Mael, j'aimais la quiétude et confidentialité du lieu. Ses mots, son amabilité, il incarnait à la perfection la noblesse elfique dont il était issu, un compagnon des plus agréables pour étudier à n'en pas douter.

    J'avais déposé les ouvrages sur la table et je les feuilletais sommairement quand on vint pour déposer le vin. Je laissais Eliendir tester et goûter, je n'y connaissais rien de toutes façons et buvais un verre en de très rares occasion, la vis d'ascète prônée par le divinisme voulait cela et c'était particulièrement bien ancré dans mes gênes. J'avais attendu que ne parte l'homme avant de tenter de me concentrer tout simplement sur moi même. Je savais que je diffusais mes émotions, cela je le ressentais, ma magie coulait sans que je n'arrive à la contenir c'était ce qui me posait problème, comme lorsque j'étais enfant et que les émotions des autres venaient envahir mon esprit et mon corps et me donnaient l'impression que j'allais étouffer. Cette fois ci c'était dans l'autre sens mais au final j'imaginais que le processus restait globalement le même. Mais si la théorie me semblait simple, la pratique était loin d'être acquise ou comprise pour le moment.

    Je respirais mal et je sentais le regard posé sur moi, et cela accentuait ma gêne, c'était un aveu de mon incapacité à me maitriser en ces instants. Mon retour à Maël était source d'un trop plein d'émotions diverses et variées pour le moment. Je peine à reprendre le contrôle de mes émotions, je sais bien que je ne suis plus la mer calme que j'avais coutume d'être, la vie a changé beaucoup de choses en moi, ou les hormones de la grossesse et de l'enfantement et cela m'a modifié en profondeur. Je crains que ce don, cette manifestation de magie ne soit la résultante de ce trauma que je ne suis pas prête à digérer pour l'heure.

    Ma main est posée sur la vitre de la grande fenêtre donnant sur le port, elle est froide, cela me permet en un sens de me concentrer? Non, je réalise que si je me sens mieux c'est parce qu'Eliendir use de magie sur moi, je sens son énergie dirigée vers moi, il apaise mes émotions, comme je sais le faire aux autres aussi, il pose un voile dessus pour qu'elles ne m'étouffent pas. C'est maitrisé, cela se sent, il m'offre l'opportunité de mieux respirer, de ne pas me perdre, de reprendre pied à mon rythme. Je retrouve une respiration plus calme et posée même si je sens que je n'ai pas cessé de diffuser ce n'est pas tari, c'est respirable car sa propre magie compense et atténue la mienne.

    - Merci.

    Simple mot mais tellement empli de sens. Je m'accroche littéralement à sa propre magie, emplie de confiance, de maitrise, de contrôle, en cet instant Eliendir devient un phare pour guider mes émotions. Perdue comme j'étais je n'allais pas pouvoir me canaliser, j'aurais diffusé mes émotions jusqu'à sombrer dans l'inconscience vidée de toute mana, il m'épargne cette souffrance inutile.

    Je quitte la fenêtre et la vue du port pour rejoindre le fauteuil lui faisant face. Je prends une nouvelle goulée d'air, comme si mon cerveau craignait de manquer d'air.

    - C'est amusant, je me sens presque honorée d'être une sorte de... cobaye si je puis dire.

    Je tente aussi un peu d'humour pour poursuivre son travail et me détendre. Ce qu'il me dit cependant m'effraie, laisser libre cours à ce que je ressens? Je trouve cela dangereux pour lui en un sens et surtout, j'ai peur de laisser mes émotions se diffuser, quand on ouvre une vanne et qu'il y a un trop plein derrière, cela finit par sortir mais ce n'est jamais bien beau à voir et je ne peux pas me livrer devant un inconnu, ce n'est pas possible, cela ne se peut.

    Et pourtant, je m'accroche à ses mots, sa voix douce et chaude et sa magie qui m'enveloppe, me soutient, j'ai confiance dans ses connaissances et sa capacité à m'aider. Alors je ferme les yeux, mes mains par réflexe serrent les accoudoirs du fauteuil. J'ai souri et rougi à ses mots, c'est sot et enfantin mais je ne suis pas une référence en relation humaines et ma naïveté restera légendaire encore longtemps (c'est que je surpasse mon ami Tagar parfois).

    Pour l'heure c'est un maelstrom d'émotions qui émane de moi, je cherche, je me cherche et cela se ressent. Les yeux fermés je me concentre alors sur le Manoir de mes origines, ma maison, mon foyer, et mes pensées s'accrochent à ce que j'aimais par dessus tout, la serre de ma mère. Je me retrouve dans cet endroit chaleureux, humide, empli de plantes et dans lequel trône une fontaine. Même en hiver il y faisait bon, je ressens même l'odeur des plantes aromatiques qui y diffusaient des senteurs particulières, tout comme les plantes médicinales. Ces odeurs sont rassurantes pour moi et en quelques minutes, j'ai retrouvé le calme, je n'ai pas réussi ou même cherché à couper la diffusion de mes émotions, j'ai juste trouvé la paix, c'est donc de la sérénité que je laisse couler doucement.  Ma respiration est posée, ralentie, je me sens bien, chez moi tout simplement.

    J'entrouvre les yeux pour voir mon mentor du jour et je laisse un sourire s'ancrer fermement sur mon visage.

    - Bienvenue chez moi.

    J'explique ce qu'il ressent, ma joie d'être dans ma demeure, dans mon Manoir tout simplement.

    Message  8
    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum