2 participants
Affilié au Reike
Stadzank
Messages : 177
crédits : 533
crédits : 533
Info personnage
Race: Gobelin
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal neutre
Rang: D
Stadzank a écrit:Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
Cher Père Sekai,
Ça fait bien des années que je ne t’ai pas écrit, d’ailleurs j’avoue avoir perdu foi en toi. Je ne m’en excuserais pas car tu sais toi comme moi pourquoi j’en suis arrivé là.
La première année loin des miens, la période des fêtes a été un vrai calvaire. Voir tous ces gens siffloter, chanter des chansons à ta gloire tandis que moi je ramais pour trouver un endroit sûr pour dormir, j’avoue t’avoir quelques peu détester. Surement que la colère m’habitait complètement et que mes ennemis n’étaient pas assez nombreux pour la supporter...
Les années suivantes, la colère a laissé place à la nostalgie des moments passés en famille et des repas gargantuesques. Mon mentor, sans jamais m’avoir questionné à ce sujet, avait pris l’habitude de toujours faire un repas amélioré la veille de ton passage et de m’offrir de magnifiques couteaux : visiblement il ne croyait pas non plus à ta venue. Pourtant c’est tout de même grâce à ta fête que j’ai partagé quelques bons moments avec celui qui m’a tout appris et que je n’ai jamais pu remercier pour ça... Est-ce que s’il était devant moi je le remercierais ? Je ne sais pas puisque dans ses derniers instants il m’a trahi lui aussi... Avait-il vraiment le choix ? Seul ses bourreaux et éventuellement toi pourront me donner une réponse.
Mais ne te sent pas obliger de me répondre sur ce point, heureusement je suis passé à autre chose et si jamais l’occasion devait se présenter, je me chargerais moi-même de trouver la vérité. Car cette année ma vie à changer du tout au tout et à priori en mieux. Désormais j’officie de l’autre côté de la barrière, étonnant non ? Je voue ma vie à servir une cause bien plus noble que la vendetta qui dictait mes choix depuis toutes ces années. J’aurais pu être plus mal loti concernant mes nouveaux maîtres qui ont réussi à plier mon serment initial... La sagesse de leurs paroles m’a définitivement convaincu de laisser la haine et la vengeance derrière moi.
Suis-je un gobelin meilleur ? Je ne sais pas, en tout cas je continue à veiller sur les miens et faire en sorte qu’ils reprennent la place qu’on leur a usurpé tout en mettant mes compétences d’un royaume qui en a malheureusement bien besoin. Alors pour en revenir à toi et pourquoi je t’écris... Je dois bien t’avouer que la solitude des secrets me pèse et la perspective de vivre ainsi jusqu’à la fin de mes jours me terrifie. J’en viens même à envier l’une de mes identités, tu sais bien celle du bijoutier. Membre de ma famille, excentrique, bon vivant et confortablement baigné dans le luxe. C’est d’ailleurs sous ces traits que je t’écris mon vieil ami, avec qui j’ai eu l’occasion de voir des combats extraordinaires au Jour de la Force cette année et notamment le final époustouflant entre deux guerriers légendaires, un de mes rêves de gosse... Et puis il y avait cette cher Rim à mes côtés ce jour-là, une diplomate qui sait s’amuser des excentricités reikoises. Ça me fait penser qu’il faut que je lui écrive puisque je suis sur notre lieu de rendez-vous.
T’écrire, faire le point et pouvoir parler à cœur ouvert, c’est ça dont j’ai besoin et c’est peut-être ça le plus beau des cadeaux que tu puisses me faire. Mais si je puis me permettre une petite requête et qu’entre nous je peux être le petit être égoïste qui t’écrivait il y a fort longtemps, j’aimerais que tu souffles à l’oreille de mes nouveaux maîtres qu’une fine épée dissimulée dans une canne ornée d’un pommeau en or et gravée du blason de l’actuelle maison impériale ferait très plaisir à un certain Strytart Gloidveeld, bijoutier et futur ami du couple impérial.
Bien à toi,
S.
HO HO HO !
Le Père Sekai
Messages : 66
crédits : 750
crédits : 750
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Cher Stadzank,
Quelle agréable surprise que de pouvoir à nouveau te lire. Tu étais bien moins éloquent dans tes jeunes années, tu t'es bonifié avec l'âge ! Tout d'abord, laisse-moi te dire que même si tu as perdu foi en moi pendant un moment, je n'ai quant à moi jamais perdu ma confiance en toi. Tu n'as pas toujours été sage, c'est vrai, mais tu as visiblement su te remettre sur le droit chemin. Les sentiers de la vie peuvent parfois être tortueux, mais il semble que tu aies trouvé un nouvel élan et une voie plus honnête, ce que j'avais d'ailleurs escompté en suivant ton évolution. Je te le répète : je n'ai jamais cessé d'y croire.
Profitons de ces retrouvailles épistolaires, tu n'as sans doute pas envie que j'épilogue trop longuement sur tes moments difficiles. Je ressens la sincérité de tes mots, la nostalgie et la complexité des choix que tu as dû effectuer pour survivre. La vie est pleine de rebondissements, de trahisons et de rédemptions, et je suis impressionné par cette force que tu es parvenu à trouver aux confins de ton cœur et qui t'a permis de ne pas ne laisser aller à la haine aveugle. Le changement que tu as opéré dans ta vie est inspirant, et je suis heureux de voir que tu œuvres maintenant pour une cause si noble.
Quant à ta requête, sache qu'elle n'a rien d'égoïste, bien au contraire. Je n'ai pas le pouvoir d'influencer directement le couple impérial, mais pourquoi faire appel à leurs services quand je peux moi-même t'offrir ce que tu désires ? Strytart Gloidveeld recevra sa canne, mais je n'oublie pas le véritable nom de celui qui m'écrit cette lettre, et tu imagines sûrement que tu mérites aussi un petit quelque chose. Je suis un adepte de la bienveillance, de la joie et du pardon, tu te doutes bien qu'il n'est donc pas tout à fait dans mes attributions de fournir des armes à ceux qui m'écrivent. L'esprit des fêtes, toutefois, implique toujours de se remémorer ce qui est réellement important pour soi : ceux que l'on chérit plus que tout au monde.
Et chérir, c'est aussi protéger.
Je te fais donc cadeau de cette lame, fier gobelin. Sois pour elle un maître juste ainsi qu'un digne porteur.
Continue à veiller sur les tiens et à faire preuve de cette noblesse qui a, tout au fond, toujours été tienne. La magie des fêtes réside souvent dans les actions désintéressées et la réconciliation. Veille cependant à ne pas laisser tes nouvelles fonctions te définir, n'oublie ni d'où tu viens, ni qui tu es. Puisse cette saison t'apporter la paix intérieure ainsi que le réconfort que tu mérites.
Joyeux Solstice, mon grand !
Bien à toi,
Le Père Sekai
- Cadeaux:
-La canne demandée. Elle semble de prime abord se conformer à ta demande, mais elle cache en vérité une épée.
Affilié au Reike
Stadzank
Messages : 177
crédits : 533
crédits : 533
Info personnage
Race: Gobelin
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal neutre
Rang: D
Stadzank a écrit:Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
Cher Père Sekaï,
Je ne sais pas par quel miracle tu as reçu ma lettre l’année dernière mais quelle joie cela a été de te lire ! Tes mots m’ont fait chaud au cœur et avec l’année difficile que je viens de passer, c’est un réel plaisir de relire notre correspondance. Ta canne m’a fait beaucoup plaisir et tu peux me croire, elle a fait des jaloux lors de mon arrivée triomphale au Palais d’Ikusa.
Cela étant dit, je dois bien t’avouer qu’une fois de plus je n’ai pas été très sage cette année. Même si j’ai accompli un acte héroïque face un Enfant des Titans. J’ai réussi à lui arracher son anneau que j’ai ensuite ramené à mes Maîtres, je crois avoir fait une boulette en leur amenant... Bon c’était ce qu’on m’avait demandé, je n’ai fait que mon travail comme certains diraient mais est ce qu’on est un véritable “protecteur” lorsqu’on fait ce qu’on nous demande alors que tout notre être nous hurle de faire le contraire ? Pourtant, je leur ai quand même donné et par ma faute une entité malveillante a pris le contrôle de notre Impératrice. Dieu merci, il n’y a pas eu de conséquences cette fois et ma Suzeraine va bien... Mais j’ai tout de même le sentiment au fond de moi d’avoir mal agi en plus d’avoir fait entrer le “Loup” dans la bergerie.
Et puis il n’y a pas que ça... Je n’ai pas été tendre non plus avec une vieille fae, un agent des titans qui a quand même brûlé quelques villages reikois avant de se faire attraper par nos forces de l’ordre. Dont des enfants que tu ne pourras plus gâter malheureusement. Mais je sais ce que tu vas me dire, ça ne justifie peut-être pas ce que je lui ai fait endurer... J’ai quand même du mal à m’en vouloir car de ce que j’ai obtenu, peut-être arriverons-nous à sauver d’autres villages ? Je suis assez confus à ce sujet et je me dis que de toute façon si je ne le fais pas, d’autres le feront. Bref, tu auras un avis certainement plus avisé que le mien sur la question.
Après je ne m’étendrai pas sur mes malheurs car toi qui sait tout, tu dois surement être au courant qu’on m’a rendu la monnaie de ma pièce... Purée deux doigts, qu’ils m’ont coupé, j’ai encore du mal à réaliser. J’ai eu du mal à remonter la pente aussi mais j’ai quand même la chance de pouvoir compter sur quelques... amis ? En tout cas, ils sont venus me chercher et m’ont soigné, je crois que le plus réconfortant c’est de savoir que quelque part, nous comptons pour certaines personnes, les personnes à qui nous tenons. C’est marrant car c’est en t’écrivant, je crois que j’ai trouvé la réponse à la question que le Dragon du Temple m’a posé et à laquelle j’ai été incapable de lui répondre : c’est ça qui me donne la force de continuer d’avancer, de savoir que je contribue à protéger notre Empire, ma famille, mes amis, du mal qui rode tout autour de nous. C’est fou, il y a vraiment de la magie dans cette lettre !
Et puis il faut que je te parle de ça, j’ai mon péché mignon qui m’aide à tenir le coup quand j’ai un coup de mou, la musique. Quel plaisir de répandre la joie avec quelques chansons ! Je te l’accorde, mon art ne plaît pas à tout le monde et parfois je m’attire quelques quolibets mais qu’importe : si j’arrive à ne faire sourire qu’une personne, alors j’aurais l’impression de faire un peu parti de ton équipe de lutins. Du coup, si je puis me permettre, j’aimerai cette année te demander une nouvelle faveur à l’attention de Ricky, mon identité de barde que j’affectionne tant : un luth magique me permettant d’amplifier et d’atteindre des sons jamais entendus auparavant. Est-ce que c’est possible ? Je ne sais pas. Mais sache que j’ai foi en toi et même si tu ne devais pas arriver à me le trouver, savoir que tu me lis et que tu penses à moi me suffit amplement.
Bien à toi,
S.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum