DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Pancrace

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le roitelet du mont gobelin [terminée] I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    Validation des RP de Ben [Reike]Aujourd'hui à 10:37Ben le Bouc
    Derrière le rideauAujourd'hui à 10:22Ben le Bouc
    Souvenirs douloureux [PV Nut Shidhi]Aujourd'hui à 9:01Amédée Sauventreen
    Nomination [Cyradil]Aujourd'hui à 0:33Cyradil Ariesvyra
    Anha zhavvorsa [Tensai]Hier à 23:14Tensai Ryssen
    L'air du Vent | Feat ZéphyrHier à 23:06Zéphyr Zoldyck
    OrigineHier à 22:59Zéphyr Zoldyck
    La lune et ses étoiles - PAHier à 22:54Tensai Ryssen
    Déchéance [Lyra et Alaric]Hier à 22:47Zéphyr Zoldyck
    Mon Voisin Du DessusHier à 22:43Erwin Staal
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Lipilizee Bowie
    Lipilizee Bowie
    Messages : 32
    crédits : 456

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique & Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3083-le-roitelet-du-mont-gobelin-terminee#26893
  • Mer 13 Déc - 12:40
    Lipilizee Bowie
    Race : Gobelin
    Sexe : Masculin
    Âge : 35 ans
    Métier : Roi du mont gobelin du Topazin
    Taille & poids : 1m13 | 47 kg
    Alignement : Chaotique & Neutre
    Faction : Citoyen du monde
    Rang : D
    Religion : Diviniste
    Avatar : Goblin king on his throne by SlizkoAi

    Pouvoirs et objets

    Vocation : Mage
    Sous-spécialisation : Soutien

    - Illusion (palier 3 : 1750 Cr) – Accédant à tous les sens de leurs cibles, ces illusions d'envergure peuvent même flouer un senseur de palier 3.

    - Clonage (palier 1 : 1000 Cr) – Permet à l'utilisateur de se diviser en plusieurs individus jumeaux. Pendant que les clones sont actifs, la puissance magique/physique et la réserve de mana de l'utilisateur sont divisés.

    - Agilité et précision augmentées (palier 1 : 1000 Cr) – Atteindre une cible peu mobile à distance, agilité au-dessus de la moyenne.

    - Télékinésie (palier 1 : 250 Cr) – Lever et contrôler de petits objets (couteaux, pierres, vases...) ou des éléments basiques (petites flammes, quantité limité d'eau...) à proximité (~10 m). Possibilité de les utiliser comme armes ou boucliers.

    Total crédits investis = 4000

    Sphère Noire
    Le roitelet du mont gobelin [terminée] 2a0d0d7d51243f3a53ab0e63ac6114e3
    Création de l'Entité Sombre, cette sphère permet de communiquer directement avec elle par la pensée en y insufflant un peu de son mana. Ainsi, l'Entité Sombre aura conscience de l'environnement du personnage. Inrp, lorsque vous utilisez la Sphère Noire, vous devez contacter un Maître du Jeu au préalable afin qu'il vous guide.

    Description physique et mentale


    Le roitelet du mont gobelin [terminée] H17a

    Plus grand que la moyenne, le front noble et le port altier, son pas est de velours et son geste de bambou. Notre gobelin Topazin est fort bien proportionné et les siens s'accordent tous sur sa laideur. Car au cœur des cavernes gobelines, ressembler à une grande fée voire un elfe nain n'a rien de canon. Le regard luisant d'intelligence et le sourire léger, le petit roi de la montagne gobeline siège toutefois sur son trône avec la classe d'un empereur. Excellent danseur de volgaz, Lipilizee est un être intense dédié au mouvement, capable de performances acrobatiques du plus bel effet pour amuser la galerie. Son charisme est peut-être son premier atout. Sa voix a beau être nasillarde, ses inflexions ironiques avec quelque chose d'urticant pour qui n'est pas gobelin, ses mots sont choisis et son élocution est parfaite.

    Disruptif et subversif, fantasque et facétieux, notre gobelin ne tolère ni l'ennui ni l'apathie. Les mornes et les sobres sont surnuméraires sur cette terre, qu'ils meurent ou qu'ils se mettent à vivre bon sang ! Le jeu prime sur tout concernant notre roitelet, sur l'or même. Si l'amuserie n'est pas au rendez-vous, alors à quoi bon mener l'entreprise ? Mentir pour le défi, provoquer de la plus gratuite des façons, voler par goût du risque, autant de traits adoptés pour tromper l'ennui. Car le cataclysme n'a laissé que désolation ou cendre en Shoumei, silence ou écho sinistre. Et retranché sous la montagne gobeline, les journées pourraient être terriblement longues sans l'apport du jeu. Lipilizee est un gobelin doté de ressources incroyables, d'une imagination inouïe, capable d'une puissante magie qui habille la ruine avec des fils d'or et des masques souriant. Il adore la musique, les danses qui vont avec, et sous la roche le carnaval est quotidien. Chaque soir, un Titan différent est célébré dans un registre burlesque. A la tombée du jour, le clan Topazin revêt des couleurs et des accessoires différents, manie des instruments variés. En chef d'orchestre rieur, Lipilizee guide son clan avec allégresse. Et il remplit les têtes d'illusions élaborées avec maestria, stimule les esprits des siens en leur offrant des visions fascinantes. L'arcane du roi est si précieuse pour oublier les massacres perpétués par les maîtres du Royaume Divin.

    Lipilizee Bowie s'est autoproclamé Conservateur des trésors de Shoumei en s'investissant d'une mission : rassembler et protéger les reliques de la culture occidentale (bien qu'il n'hésite pas à vendre ce qu'il juge vulgaire ou trop récent), jusqu'au jour peut-être où la nation qui était sienne renaîtra de ses cendres. Et si cette heure vient, il compte bien occuper un rôle de premier plan.

    Histoire


    Le roitelet du mont gobelin [terminée] Uuv9

    Lipilizee Bowie né dans la caverne du Topazin sous le règne de la reine Fachtna. Le clan gobelin est dédié à l'excavation et la pierre de taille. Rustiques et habiles, ses membres sont d'excellents pourvoyeurs en matière première pour les édifices en constante restauration de la Fédération de Shoumei. Le clan s'en remet à sa doyenne et son doyen pour choisir sa reine ou son roi. Car tous les cycles, un gobelin exceptionnel tant physiquement que psychiquement vient à naître dans la caverne du Topazin. A l'adolescence, les deux plus anciens le reconnaissent comme prince et le clan tout entier célèbre l'élu. C'est ainsi que notre personnage a grandi, prince d'une montagne gobeline au nord de Benedictus.

    Au temple de Mael, on lui enseigne la magie. Le jeune gobelin est doté et il va s'agir de lui révéler son potentiel. Mais Lipilizee et aussi fort facétieux, parfois même à la limite du blasphème et plusieurs de ses maîtres s'arrachent les cheveux pour lui enseigner. Deux années suffisent à brûler tout le capital patience dont dispose ces hommes et ces femmes de foi. Le disciple Bowie est un élève impossible et l'institution académique doit renoncer aux promesses que ce gobelin représente. Le sourire large et l'oeil luisant de défi, Lipilizee affronte les doyens avec la pire des effronteries. Qu'à cela ne tienne, il sera confié à Effrey Qweecy, celle qu'on surnomme la Sorcière Hululante.

    Prisonnier de cet ermitage, terrorisé par cette femelle contre-nature dont le sang est mêlé d'elfe et de gobelin, Lipilizee apprend la vie. Elle ne l'épargne en rien, exige tout de lui et forge le futur roitelet sous la frondaison des pins noirs. Le temps file et la souffrance laisse place au respect et l'estime. Lipilizee porte un regard différent sur Effrey. Cette femelle est en réalité pleine d'humour et de nuance sous son épaisse robe de bure et ses traits orageux. Effrey est une grande dame, une force à laquelle il n'avait jamais été confronté. Et c'est auprès d'elle que le gobelin devient adulte, que son esprit rustre et vulgaire se polit.

    Lorsqu'il réapparait au Topazin, les siens sont subjugués par ce qu'il dégage. La caverne est en émoi et la fête que donne la reine Fachtna est mémorable. C'est à cette époque que Lipilizee commence à user de son arcane pour enjoliver le labeur de ses frères et sœurs. Illusionniste de talent, l'éveil des sens qu'il leur propose sur les chantiers est béni des dieux. Grâce à la magie, les pierres s'animent et s'habillent de telle façon que le travail des gobelins est plus facile. Lorsqu'un édifice illusoire se matérialise devant vos yeux et s'imbrique dans la pierre tangible, celle-ci devient plus aisée à découper et tailler. Les commandes gagnent en précision, le clan amasse plus d'or.

    Le prince vieillit encore et le Topazin s'attire des ennemis. Lipilizee vexe plusieurs notables ventripotents et influents en leur jouant des tours pendables. Une période de crise pour nos gobelins tailleurs de pierres. Mais le prince sait convaincre les rivaux de ces hommes là et bientôt la caverne retrouve son activité d'antan. L'or ruisselle de nouveau jusqu'au puit sacré.

    Lipilizee forme un groupe de frères et de sœurs avertis dans le domaine des reliques et des trésors perdus de Shoumei. En véritables chercheurs, ils parcourent des kilomètres à bonne distance du Topazin et creusent des sites chargés de mythes et légendes, parfois au mépris du danger. Un jour, lui et ses plus proches compagnons de fortune se régalent d'une belle margoulinerie à destination d'amateurs fortunés venus d'orient. Des gobelins de grands talent sont réunis pour reproduire une antique et colossale statue de Dangshuan. Quinze siècles auparavant, celle-ci aurait transité de la République au Reike puis du Reike à Shoumei jusqu'à sa disparition. L'opération est menée avec une authenticité maléfique à grand renfort de magie et nos gobelins rient encore aujourd'hui du poids de l'or récolté dans les poches de ces pauvres bougres aux chausses bleues.

    Et puis notre prince entreprend un voyage vers l'Est. Il passe par les capitales des empires et s'imprègne de tout ce qu'il voit, goûte et renifle. Cet épisode se joue sans l'approbation de la reine et des doyens mais Lipilizee sait qu'il a raison. Se libérer de certains doutes passe par ce voyage. Il a besoin d'élargir son horizon pour assumer la couronne qu'on lui destine. Son royaume est nain mais il n'y a pas de petits rois !

    Vient le temps pour lui d'assumer sa paternité. Lipilizee a maintenant une flopée de rejetons et il s'amuse beaucoup de les voir s'éveiller à la vie. Près d'une décennie s'écoule quand déferle la violence titanide. La fortune est avec eux, jamais il n'ont respiré autant de poussière mais leur caverne est sauve au terme de deux années cataclysmiques. Les gobelins ont toujours été une race coriace qui sait se faire discrète et nombre de frères et de sœurs survivent à l'invasion titanide. Lorsque le Topazin refait surface, Shoumei n'est plus.

    Peu de temps après la ruine arrive le crépuscule de Fachtna. A l'heure où le Topazin célèbre le règne de la Reine et l'accompagne dans la mort, notre gobelin à 34 ans. La couronne aux oreilles larges va bientôt orner son crâne et il sent tout le poids du destin s'abattre sur lui. C'est avec enthousiasme et ivresse qu'il reçoit les honneurs, tout à fait prêt à oeuvrer pour les siens. Malgré le chagrin et la détresse qui se sont emparés des gobelins, la fête est là et Lipilizee met toute sa fougue à son service. Notre roitelet réchauffe les cœurs en usant de ses arcanes jusqu'à l'épuisement. Au creux de la caverne, il fermera les yeux le dernier. Et le lendemain, c'est en musique que tout le monde se réveillera !

    Rapidement, le roitelet forme des groupes affûtés pour infiltrer les ruines de la Fédération et ramener à la caverne tout ce qu'ils trouvent de précieux. Des travois sont assemblés et des ânes sont attelés. Même en opérant à bonne distance des grandes cités, le clan pleure des dizaines de morts. Mais Lipilizee Bowie est intraitable, nous ne pouvons pas laisser aux quatre vents les reliques de la culture shoumeienne. Et puis il nous faut de l'or, sa lumière est aussi importante pour nous que l'eau et la viande. Ainsi survit le Topazin, faisant commerce de trésors enfouis et se nourrissant de petit gibier qu'il faut chasser en quantité.

    Malgré les épreuves endurées, les peines et les souffrances essuyées, le roi de la montagne du Topazin n'a pas perdu le sourire et son goût pour le jeu. Dans un futur proche, nombreux seront les survivants d'occident à connaître son nom.

    Groupes d'intérêts

    Le Nouvel Ordre peut-être.

    derrière l'écran

    Pseudo : Dicepool
    Comment avez-vous connu le forum ?  : TopSite
    Avis sur le forum : Bien foutu !
    Fréquence de connexion : Toutes les semaines.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Lipilizee Bowie
    Lipilizee Bowie
    Messages : 32
    crédits : 456

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique & Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3083-le-roitelet-du-mont-gobelin-terminee#26893
  • Mer 13 Déc - 12:42
    Fiche terminée. Bonne lecture !

    Et bon baiser de Bazyleus Wink
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 82
    crédits : 567

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Sam 16 Déc - 21:37
    Eh bien, voilà un gobelin aussi rusé que malin Wink J'ai apprécié découvrir ton personnage et voir sa progression dans le Sekaï. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un roitelet faire usage d'illusions aussi fines, et je pense que son caractère va en fatiguer plus d'un !

    Je n'ai qu'une remarque : ton rang. Comme tu n'es affilié à aucune cité-état, je pense qu'il vaut mieux que tu sois de rang D. Pour le reste, tout est bon pour moi, donc quand tu auras fait cette modification, on pourra passer à ta validation o/
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Lipilizee Bowie
    Lipilizee Bowie
    Messages : 32
    crédits : 456

    Info personnage
    Race: Gobelin
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique & Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3083-le-roitelet-du-mont-gobelin-terminee#26893
  • Dim 17 Déc - 0:54
    AhAH merci !

    Rang édité.
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 82
    crédits : 567

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Dim 17 Déc - 17:44
    C'est parfait, te voilà validé !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum