DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Pancrace

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [TERMINEE] Sous l'océan... Sous l'océaaaannn - Capitain Saumâtre I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La marche du vent d'acier
    Derniers sujets
    Validation des RP de Ben [Reike]Aujourd'hui à 2:32PNJ
    [PA] Le Chant des RoncesAujourd'hui à 0:02Ersa Vatt'Ghern
    L'Équilibre de la ConcordeHier à 23:31Lyra Leezen
    Mon Voisin Du DessusHier à 23:17Cyradil Ariesvyra
    [Flashback] Le Pilon et le MortierHier à 22:57Lyra Leezen
    Sous pression — StadzankHier à 20:55Hizuk
    2 participants
    Aller en bas
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Capitaine Saumâtre
    Capitaine Saumâtre
    Messages : 63
    crédits : 207

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3178-terminee-sous-l-ocean-sous-l-oceaaaannn-capitain-saumatrehttps://www.rp-cendres.com/t3198-journal-de-bord-sale-chronologie-de-saumatre#27729
  • Dim 31 Déc - 13:36
    Capitaine Saumâtre
    Race : Triton
    Sexe : Enorme (masculin)
    Age : 66 ans
    Métier : Capitaine Pirate
    Taille & poids : 1m90 & 170kg
    Alignement : Chaotique Mauvais
    Faction : Citoyen du monde
    Rang : D
    Religion : La Piraterie
    Avatar : OC

    Pouvoirs et objets

    POSSESSIONS DU CAPITAINE:

    - Coutelas "Baiser de Neptune": Image Ici
    - Petite arbalète de main "Toucher de l'écume": Image ici
    - Tenue de capitaine pirate
    - Le navire pirate "La Renégate"
    - Un charisme incroyable
    - Gemme de curiosités (récompense quizz de noël)

    POUVOIRS DU CAPITAINE:
    Vocation: Guerrier - Combattant

    - Air P3: 2100
    - Force P1: 500
    - Nyctalopie: 300
    - Régénération P1
    - Odorat Augmenté P1

    (total: 2900 / 4000, le reste sera utilisé pour les pnjs de troupes et une "arme" spéciale)

    TRAITS RACIAUX:

    - Aisance Aquatique
    - Bipède
    - Immunité: Eau
    - Faiblesse: Foudre

    Description physique et mentale

    Description Physique: La première chose lorsque l'on voit Saumâtre, outre la magnifique couleur de ses écailles, c'est les traits particuliers de son visage. Contrairement à beaucoup des sirènes et tritons que les gens sont habitués à voir, le pirate arbore des traits beaucoup plus bestiaux et "animaliers". En effet, sa famille possède ces caractéristiques particulières depuis des générations, créant souvent la confusion chez leurs observateurs qui les prenaient pour des nagas. En réalité, c'est tout simplement car les traits de murènes semblent s'être manifestés plus que de raison dans leur lignée si spéciale. Ainsi, c'est un visage aux yeux jaunes et aux pupilles fendues qui se dévoile aux pauvres malheureux faisant face au pirate. Ses lèvres, fines et presque absentes, ne peuvent masquer la longue dentition acérée de l'être marin qui démontre entièrement sa mâchoire particulièrement désaxée. Ses oreilles, ensuite, sont plus semblables à d'étranges nageoires qu'à autre chose. Ses cheveux, d'un bleu profond, sont épais et on y trouve quelques tentacules épaisses qui bougent doucement au gré des humeurs du capitaine. Pour le reste, le corps du marin est parsemé de multiples cicatrices qui témoignent de sa vie de combat et de violence tandis que ses écailles mêlent un bleu profond à un cyan plus léger. Ses muscles dessinés, témoins d'une force anormalement grande, rajoutent encore plus de poids à son ossature déjà dense et lourde. Sa démarche, enfin, démontre quant à elle toute la folie de l'étrange personnage tant elle semble erratique et hasardeuse. Enfin, quand il se jette dans l'eau et adopte sa forme de triton, sa queue épaisse possède une longue rangée de nageoires dorsales courant le long de cette dernière ainsi que la fin "palmée" caractéristique de la race aquatique. En clair, beaucoup de gens peuvent rapidement prendre Saumâtre pour un monstre. Et ce dernier prend un malin plaisir à leur montrer qu'ils ont raison.

    Description Mentale: Vicieux, brutal, sanglant, mauvais, sadique, sans pitié, moqueur... En bref, violent. Voila comment on pourrait caractériser Saumâtre. Ainsi que complètement fou. Si la haine du triton provient du plus profond des océans, ce dernier est en réalité un être aussi malveillant que chaotique. A vrai dire, le seul code auquel il accepte d'adhérer est celui de la piraterie et cela ne tient que parce qu'il possède en presque secret une admiration certaine pour l'Amiral Bigorneau. Cependant, les ambitions folles du capitaine pirate se tournent en réalité vers la ville qui l'a autrefois rejetée et qui, dans ses rêves les plus humides, n'est plus que poussière. A côté de cela, le triton prend un malin plaisir à jouer avec ses proies et n'hésite pas à maltraiter les "marchandises" qu'il va revendre ici et là. Puis, quand le capitaine ne navigue pas sur les eaux du Sekai et se repose à Brumerive, il n'hésite pas à boire jusqu'à ne plus pouvoir se souvenir de sa nuit, et il profite allègrement des nombreuses filles de joies sirènes mises à sa disposition. Car c'est là aussi un autre trait du personnage. Mis à part ses semblables, le triton voit la plupart des races non aquatiques comme des marchandises et des moins que rien. Il n'hésite pas à les maugréer et les insulter, se moquant bien de leur égo et leurs états d'âmes. Vous l'aurez donc compris. Saumâtre est une belle saloperie.  

    Histoire ou test-rp

    A genoux, vous observez silencieusement le pont sur lequel vous vous trouvez. Dans votre dos, vous sentez la délicate brûlure de fers trop serrés contre votre peau. Vous êtes là, contre ce bois trempé par l'eau salée et le sang de vos amis. Et tout autour de vous, ces rires. Ces éclats de voix moqueurs tandis que vous entendez le capitaine du bateau sur lequel vous êtiez passer par la planche. Une fin en vérité bien plus clémente que ce que le reste de l'équipage avait subi. Dans votre nuque, une fine goutte de sueur vient glisser doucement pour descendre le long de votre échine. La peur. L'angoisse. L'inquiétude d'un avenir incertain. Et pourtant. Pourtant vous respirez encore. Soudainement, un craquement attire votre attention et vous force à relever doucement la tête. En face de vous, un être monstrueux essuie le fil de son coutelas ensanglanté. Son sourire est mauvais, son regard aussi. Le chef de cette bande de barbares. Le dirigeant de la Renégate. Vous le connaissez peut-être, ce maudit capitaine Saumâtre. Celui-là même qui venait de vous battre sur ces mers déchainées. Celui-là même qui s'approche de vous, ces dents acérées se dévoilant dans une mine terrifiante tandis qu'il sort un parchemin trempé d'une de ses sacoches.

    - Alors, alors, alors... Qu'avons-nous là hum? Oho! Invité? Amusant. Je pense que vous nous rapporterez un bon prix. Et moi qui comptait vous donner en pâture à mes gars... Ils vont devoir attendre un peu avant de s'amuser..

    Il se penche alors et soulève un peu plus votre tête, forçant le croisement de vos regards. Ses pupilles fendues vous scrutent avec un intérêt certain. Il est encore plus menaçant de près. Mais vous ne cèderez pas. Il le sait, et cela l'amuse beaucoup.

    - Le voyage jusqu'à Brumerive va être long. Trèèèèèèèès long. Normalement, c'est la cale pour les prisonniers. Mais vous savez quoi? J'vais plutôt vous faire passer le temps en vous racontant une petite histoire. Promis, avec ça, vous verrez pas le temps passer...

    *
    *  *

    Notre histoire commence au fond des océans. Dans un endroit que peu de personnes connaissent véritablement. Pour beaucoup, l'eau est un endroit hostile. Et c'est le cas, en vérité. Pourtant, dans l'esprit des imbéciles, il n'y a que terres sauvages sous-marines et la glorieuse cité d'Aquaria. Mais notre histoire, elle, débute dans un coin un peu plus éloigné. Le récif noir. Oh, ce n'est pas une gigantesque cité, ça non. Plutôt un amoncellement de structures en corail abritant autant que faire se peut des parias. Des êtres rejetés par la glorieuse capitale océanique. Vous ne trouverez là bas que des malfrats, des tueurs, et des renégats. Pourtant, c'est là bas que ce récit commence.

    Il y avait une famille, dont le nom a été emporté par les courants et les vagues. Elle n'avait rien d'extraordinaire mis à part le fait qu'elle souhaitait intégrer le conseil et plaider la paix entre les sirènes et les nagas. Cette position, elle la prenait pour une raison simple. Leur apparence. Ils étaient plus écailleux que leurs semblables. Plus... Sauvages. Alors ils comprenaient les guerres territoriales mieux que quiconque. Ils comprenaient l'enfer de la discrimination également, car ils étaient souvent jugés. Rejetés. Mais ils tenaient bon. Enfin. Jusqu'à une énième attaque qu'on leur mit sur le dos. Ca n'avait aucun sens. Aucune logique. Rien ne remontait jusqu'à eux. Pourtant, la décision fut unanime. Les membres de cette famille furent tous exécutés. Sans exception. A part les deux plus jeunes enfants. Officiellement, une clémence certaine de la part des dirigeants. En vérité, c'est juste que ces marmots étaient parvenus à fuir. La petite sœur guidée par son frère impétueux. Ils nagèrent donc. Encore. Et encore. Pour finalement ce retrouver dans ce fameux Récif Noir. Oh. Il n'y eut aucune pitié à leur égard. Aucune personne venant leur prêter assistance. Mais au moins, les patrouilles d'Aquaria ne les cherchait plus. Eux qui n'étaient que les engeances de monstres dont on disait qu'ils s'étaient croisés aux nagas. Pour beaucoup, l'histoire s'arrêta là. Les enfants périrent dans les ruelles du Récif et plus jamais on entendit parler d'eux. Mais... Non. L'histoire continua.

    Les années passèrent, et les deux gamins devinrent de petits caids. Vol, meurtre, escroquerie et menaces. Des vraies petites terreurs. L'infâmie semblait se lier à eux aussi sûrement qu'ils grimpaient les échelons en même temps qu'ils gagnaient en année. Un duo infernal, inséparable. Un lien qui les força à se consacrer l'un à l'autre. A ne faire confiance qu'à eux. Oh, tout ne fut pas agréable. Leurs affaires attirèrent le regard de la pègre locale, et de multiples tentatives d'assassinats eurent lieu. Des cicatrices qui ne jamais ne s'effaceront, mais qui jamais ne furent les témoins de l'extinction de ces deux gosses des rues. Puis, bientôt, les gamins devinrent adolescents. Et décidèrent de quitter le récif avec une bande de camarades tout aussi stupides. La région devenait trop petite pour leurs ambitions et leur soif de vengeance. Ils voulaient conquérir les mers. Conquérir le monde. Alors ils nagèrent de nouveau. Regagnèrent la surface. Et observèrent dans un premier temps les terriens de loin. Bêtes curieuses. Faiblardes. Incapables de naviguer sur terre et mer comme eux. Des moutons. Du bétail. Mais du bétail exploitable. Rapidement, cette observation se mua en une étrange collaboration. D'abord en guidant les bateaux depuis les eaux. Puis à leurs bords en tant que marins.

    L'horloge s'écoula de nouveau et les adolescents étaient maintenant devenus adultes. De marins, ils étaient devenus pirates après un mot trop haut de leur ancien capitaine. Certains disent même qu'ils gardent son crâne poli en guise de souvenir de la belle époque. Enfin. Le frère et la soeur étaient donc devenus des écumeurs vicieux et cruels. Mais pas stupides. Plutôt que s'attaquer à tout et n'importe quoi, les flibustiers et leur nouvel équipage décidèrent de choisir minutieusement leurs cibles. Ils ne toucheraient pas aux navires de la nation bleue. Trop Puissants. Ni à ceux du Reiike. Pas assez rentables. Non. Les navires de Shoumeï seraient leur cible de choix. Tout comme les bateaux qui transportaient des marchandises depuis Aquaria ou vers Aquaria. Un seul but. Anéantir les efforts de guerre de la cité sous-marine. La piller, elle et ses ressources. La saigner à blanc. Et pour la nation religieuse et bien... Il fallait bien une cible.

    Bientôt, le sloop pirate devint une frégate redoutable. La Renégate était maintenant un symbole d'infâmie et de violence dans les eaux de l'ouest. Et son équipage gagnait en réputation tandis qu'il se composait peu à peu de sirènes et tritons ayant choisi de renier leur cité mère. Les parias. Les rejetés. Les ordures. Ils étaient les bienvenus pour composer cette assemblée pirate. Et ensemble, ils commencèrent à faire de grandes choses. Le monde évolua cependant. Les traités entre les nations se mirent en place, tout comme les tensions. Le climat changea, les règles en mers également. Les navires habituels se virent accompagner à présent d'escorte. Parfois même de navires privés venant d'autres nations. Alors la "grâce" accordée changea également. Et bientôt, plus aucun vaisseau ne fut épargné. Tous étaient devenus des proies.

    Il y avait les autres pirates. Officiellement des alliés. Officieusement des rivaux et des raclures n'attendant que la moindre faiblesse pour frapper. C'est ainsi que plusieurs accrochages eurent lieu. Des escarmouches ici et là, qui accentuèrent le côté jusqu'au-boutiste de notre cher équipage. Jusqu'au combat de trop. Ils avaient attiré sur eux l'œil d'un amiral bien particulier. Un être aussi fou que le capitaine de la Renégate, mais aussi particulièrement talentueux. Et ce fut la première défaite cuisante pour le duo infâme. Cela aurait pu être leur fin. Mais... Ils vendirent suffisamment cher leur peau pour que la terreur des trois mers ne vienne les accepter dans sa flotte. Les mers pourraient à nouveau être harcelées, tout comme le fond des océans... Mais ils ne le feraient plus que pour leur propre profit. A l'instar des frères des côtes, ils formeraient une alliance, servant justement à respecter ces derniers. A suivre les commandements de Beros, puis de l'amiral Bigorneau.

    De nouvelles longues années défilèrent encore. Brumerive devint petit à petit un foyer insoupçonné. Tout comme Kaizoku. Des repères, des zones où ils pouvaient vivre. Profiter de leurs butins. Tout en continuant de semer chaos, désolation et terreur sur les navires ciblés. Vinrent alors les conflits entre dieux et nations. Puis la première chute de l'île aux pirates. Notre duo et son équipage ne participèrent pas à cette première bataille. Ils étaient loin. Trop loin pour pouvoir y faire quoique ce soit. Alors ils acceptèrent la chute de l'un de leurs foyers. Même s'ils firent le vœu de le reprendre un jour. Mais il n'y avait pas que la chute de Kaizoku qui changea la face du monde. Rasée, Shoumeï n'offrait plus ses centaines de navires à l'équipage de la Renégate. Ils manquaient de cibles. Alors, ils étendirent leur domaine d'activité à nouveau. Outre les bateaux marchands, les navires de transport furent à présent eux aussi la cible des attaques pirates. Des caisses pleines de sucre et de rhum, ils passèrent à la traite d'esclave. Ou ils mélangèrent les deux, selon la situation. Le temps passa alors encore et encore... Les actes de piraterie continuant. Le terrorisme visant Aquaria suivant son cours... Jusqu'à la nouvelle bataille pour réclamer l'île aux pirates.

    Cette fois, la Renégate fut bien présente. Parmi les multiples frégates de la flotte de Béros, le navire s'élançait avec une hargne sans pareil vers les quais républicains. Le feu pleuvait tout autour. Des gaz aux propriétés inconnus tombaient sur les vaisseaux de la nation bleue. La bataille était sublime. Féroce. Et bientôt, les premiers pirates posèrent le pied sur les quais de leur île préférée. Jusqu'à ce qu'ils ne furent rappeler en arrière. Un repli stratégique, merveilleusement orchestré. Formant la ligne arrière de la flotte, la Renégate fut réaffectée par le frère des côtes. Des navires républicains approchaient depuis les côtes républicaines. S'ils parvenaient à atteindre l'île avant que la bataille ne s'achève, s'en était fini de l'attaque pirate. Alors, il fallait agir. Ainsi, la Renégate ainsi que quelques autres bateaux quittèrent Kaizoku pour aller mener des manœuvres de harcèlement sur cette flotte approchante. Il ne s'agissait pas d'effectuer des attaques frontales et stupides. Mais vraiment de gagner du temps. Et si l'acte était logique, il permit également à notre cher équipage de ne pas assister malgré lui à la destruction de kaizoku ni à la chute du frère des côtes. Ils n'entendirent la nouvelle qu'en revenant à Brumerive après leurs opérations de harcèlement. Qu'après avoir essuyé trop de dégâts pour pouvoir rejoindre l'île ciblée.

    C'est donc sur ce bord de plage humide, où il pansait les plaies qu'il avait subit avec sa soeur, que le capitaine pirate jura d'un jour reprendre ce symbole violé. Tout comme il jura par le passé de voir Aquaria tomber. Et si on pouvait dire un truc de ce maudit capitaine, c'est qu'il était foutrement obstiné. Surtout quand il savait que l'amiral qu'il appréciait tant avec survécu à la bataille et regagnait Brumerive. Dans sa flotte, avec lui, ils règneraient sur les mers de Sekai. Et ce de manière incontestée.

    *
    *  *

    Ricanant grassement, le capitaine se relève doucement. Il n'a pas cessé de parler, depuis qu'il a commencé son histoire. Aucun répit, ni aucune réaction à vos propos éventuels. Il récitait son histoire, peut-être bien plus pour lui que pour vous. Car cela semble l'avoir motivé. Tout sourire, il alla rapidement prendre sa soeur dans les bras, provoquant chez cette terrible créature un long soupir agacé. Puis il revint enfin vers vous, attrapant votre corps pour le redresser et vous faire observer l'horizon. Au loin, ce qui ressemblait à un village pirate tachetait l'horizon enténébré de multiples étoiles incandescentes. Et déjà, vous aviez l'impression d'entendre les chants pirates et les rires accompagnant ces derniers.

    - Alors, Invité, je ne l'avais pas dit? Ma petite histoire nous occuperait tout le voyage. Profitez maintenant. Respirez l'air marin. Car c'est ce dernier voyage qui marque le début de votre nouvelle vie d'esclave.

    Un coup sec vint alors bruler votre nuque, vous forçant à vous écrouler de nouveau sur ce pont salé. Votre vision se trouble, tandis que les rires de Saumâtre résonnent dans votre esprit. Et c'est sur ces derniers que vous sombrez finalement dans l'inconscience, vous arrachant à la terrible réalité de la Renégate.

    Groupes d'intérêts


    - La Piraterie: Naturellement, il s'agit là du principal centre d'intérêts pour Saumâtre qui respire, nage et tue pour faire perdurer à jamais la piraterie au sein du Sekai.

    - Aquaria: Le Capitaine voue une haine sans limite pour la cité qui a banni sa famille dans les eaux inhospitalières. Son but est simple: piller les ressources de la ville, et un jour la voir enfin tomber sous les assauts des nagas. Et pour cela, il est prêt à utiliser tous les moyens mis à sa disposition.

    - L'esclavagisme: Saumâtre est très friand de la traite d'esclaves. Pour lui, il n'y a pas meilleure marchandise à revendre ici et là et il voit dans ces procédés commerciaux de plus grandes opportunités pécuniaires que dans l'échange de sucre et autres matières premières. Et puis, c'est plus rigolo un esclave qu'on égorge, comparativement à un tonneau de blé percé.

    - Kaizoku: Si l'île est tombée suite à la terrible bataille qui a vu le génialissime Beros tomber, Saumâtre ne considère plus véritablement l'île comme un refuge où il aimait se reposer. Cependant, il s'agit tout de même d'un symbole qu'il souhaite voir un jour de nouveau sous la coupe des pavillons noirs.

    derrière l'écran

    Pseudo : Deydreus
    Comment avez-vous connu le forum ? YARRR
    Avis sur le forum : Il est bien, surtout l'un de ses mjs là
    Fréquence de connexion : Je vis ici
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Capitaine Saumâtre
    Capitaine Saumâtre
    Messages : 63
    crédits : 207

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3178-terminee-sous-l-ocean-sous-l-oceaaaannn-capitain-saumatrehttps://www.rp-cendres.com/t3198-journal-de-bord-sale-chronologie-de-saumatre#27729
  • Dim 31 Déc - 13:36
    Petit double post pour signifier que la fiche est terminée. Bonne lecture.
    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 86
    crédits : 695

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Lun 1 Jan - 16:04
    Comme d’hab, tu nous fais un perso intéressant, j’ai hâte de le voir voguer en mer pour faire régner la piraterie Very Happy

    Je n’ai rien à redire en particulier donc te voilà validé Wink
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum