DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Le Navire des Arpenteurs du Récif Noir - Epigraphe de Saumâtre InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Validations RP d'Isolde / Reike Aujourd'hui à 11:53PNJ
    Consul K - Le chasseurAujourd'hui à 11:25Orion Yamveil
    La Traque SauvageAujourd'hui à 11:24Orion Yamveil
    Quand la Caravane passe... [PV Kassandra]Aujourd'hui à 10:05Alaric Nordan
    Une recherche tranchante [Pv Corvus]Aujourd'hui à 9:34Alaric Nordan
    Validation des RP d'AlaricAujourd'hui à 7:50Alaric Nordan
    Demande de modification de ficheAujourd'hui à 7:35Alaric Nordan
    Aller en bas
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Capitaine Saumâtre
    Capitaine Saumâtre
    Messages : 79
    crédits : 173

    Info personnage
    Race: Triton
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3178-terminee-sous-l-ocean-sous-l-oceaaaannn-capitain-saumatrehttps://www.rp-cendres.com/t3198-journal-de-bord-sale-chronologie-de-saumatre#27729
  • Lun 1 Jan 2024 - 16:15
    La Renégate
    Épigraphe du Capitaine Saumâtre
    Arpentant les mers de Sekai depuis de nombreuses années. Une multitude de marins pourront aisément vous raconter les légendes désignant la Renégate.

    De vaisseau fantôme à équipage anthropophage, les rumeurs sont aussi variées que partiellement véridiques. En vérité, le navire est aussi fantomatique qu'il est clément envers ceux qu'il prend en chasse. A son bord, vous trouverez un équipage aussi fou et cruel que son capitaine. Des marins entièrement composés d'être marins. A vrai dire, un bon 90% de ces derniers sont des rejets d'Aquaria. Des sirènes et des tritons vouant une haine presque aussi viscérale que celle de Saumâtre pour la cité sous-marine. En dehors de cela, la frégate pirate possède un arsenal aussi varié que redoutable.

    Au niveau de la proue, deux balistes à harpons attendent sagement qu'on ne vienne les utiliser pour accrocher les bateaux ennemis ou bien quelques poissons assez malheureux pour attirer le regard de l'équipage. Le long des flancs du navire, un total de 20 sabords viennent abriter les moyens d'artifices du bateau pour permettre des bordées potentiellement dévastatrices. A l'arrière, enfin, une baliste est installée afin de pouvoir potentiellement harceler d'éventuels poursuivants, et de déchirer les voiles de ces derniers.

    Pour ce qui est de l'apparence du navire ensuite, la Renégate possède une coque au bois d'ébène, ainsi qu'une épaisse ligne courant sur le long de ses flancs d'un brun profond. Sa figure de proue quant à elle représente un squelette souriant et tenant dans ses mains une longue lance. Sur le mât au-dessus, il n'est pas rare de voir quelques corps pendre lamentablement, tristes symboles et avertissements pour les malheureux qui refuseraient de se rendre immédiatement à l'équipage pirate. Les voiles du navire sont elles d'un gris sombre notable et quelques têtes de morts ont été cousues ici et là afin de renforcer l'effet "démoralisant" du bateau. Le long des mâts, enfin, quelques lanternes oranges viennent éclairer le pont et la grille menant à la cale afin de donner une atmosphère lugubre au navire.  

    La cabine du capitaine est quant à elle assez particulière, car elle n'abrite pas un mais deux lits. En effet, c'est là le lieu de repos du dirigeant maritime et de sa sœur qui lui fait office de second. Les deux êtres, inséparables, dirigent en effet l'équipage d'une main de fer. Et stupide serait celui qui pense qu'elle apporte une touche de douceur à la Renégate. Pour le reste, la cabine possède un grand bureau et divers coffres et armoires, soutenus par des crochets et des chaînes permettant de les maintenir en place même dans les eaux les plus tumultueuses. Les vitres menant à la poupe et à l'observation arrière du navire sont teintées de diverses couleurs afin de donner un visuel rappelant les fonds marins. Par mesure de sécurité et pour plus de confort, quelques volets de bois sont déployables à l'intérieur de la cabine pour masquer le soleil et protéger les bris de verres en cas de dommages reçus. Juste en dessous de la cabine, avant d'accéder aux quartiers de l'équipage, se trouve une chambre permettant l'accueil d'une ou plusieurs personnalités. Triste souvenir de la fonction première de ce qui était autrefois un navire de transport.

    Pour ce qui est des quartiers, ces derniers sont typiques de ce que l'on peut attendre d'un bateau comme ça. Des hamacs, suspendus le long des différents poteaux formant l'intérieur d'une première cale, avec une salle à l'arrière pour permettre au chirurgien du navire de faire son office et une autre "pièce" à l'avant pour le cuisinier. Et un peu partout, des caisses et autres cages servant au transport des larcins de la Renégate ainsi que l'artillerie du navire. Et enfin, en dessous de cet étage, se trouve la cale. Un grand espace, normalement vide, où l'équipage va stocker tout ce qui ne peut être déposé dans les étages supérieurs.

    Globalement donc, la Renégate ne saute pas aux yeux aux premiers abords, et c'est là justement toute sa force. Avant d'hisser le pavillon noir à l'arrière du bateau, et tant que le vaisseau n'est pas assez proche, il est presque impossible de reconnaître les pirates pour ce qu'ils sont, leur permettant bien souvent d'accrocher des navires qui normalement auraient pu les semer. De plus, Saumâtre n'hésite pas à user de moyens élémentaires pour couvrir l'approche du bateau via diverses trombes d'eau provoquées par des tornades frôlant la surface de l'eau, ou bien en usant de sa magie élémentaire pour créer un vent contraire aux voiles du bateau ennemi. De ce fait, la Renégate, en plus d'être dangereuse, s'avère être un excellent bateau harceleur qui vient renforcer la puissante flotte de l'Amiral Bigorneau.  

    Attention donc, si vous arpentez les mers de Sekai. Si la menace peut provenir des profondeurs, que ce soit à cause de Ginette ou de l'équipage de la Renégate, cette dernière pourrait également surgir du brouillard pour mettre un terme à toute envie d'aventures...

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum