DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    L'uniforme reikois InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Un destin forgé [Hestia]Aujourd'hui à 17:38Arès Wessex
    La justice frappe les injustes | Résolution de l'EnquêteAujourd'hui à 17:25Dorylis de Rockraven
    Retour par les vents arides | [Enkara] Aujourd'hui à 17:09Kieran Ryven
    Le Vent des AffairesAujourd'hui à 16:46Soren Goldheart
    Recensement #6Aujourd'hui à 15:39Verndrick Vindrœkir
    Le monde de la nuit, une sœur et sa population[Libre]Aujourd'hui à 14:54Vandaos Fallenswords
    Liens et Pré-liens VerndrickAujourd'hui à 14:52Verndrick Vindrœkir
    L'Éclat OcéaniqueAujourd'hui à 14:50Arès Wessex
    Les Masques de la République [ft Orifa Sigrior]Aujourd'hui à 14:34Verndrick Vindrœkir
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 520
    crédits : 1709

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mar 16 Jan - 22:22
    L'uniforme de l'Armée Reikoise

    Unis dans les Couleurs
    Depuis le Décrêt impérial ayant suivi la bataille de Sable-d'Or, les hautes instances de l'armée ont travaillé d'arrache-pied avec l'Esprit et les mages d'état afin de pouvoir établir un uniforme officiel pouvant être utilisé sur tout le territoire Reikois. Pensé pour pouvoir permettre aux mages d'user de magie sans prendre le risque de voir leur vêtement se consumer par leur propre flux magique, cet uniforme permet une identité propre et unique aux troupes armées, les séparant ainsi plus facilement des mercenaires et des garnisons des trois grandes villes de l'Empire.

    L'uniforme reikois TetaRAh
    Hommes d'armes - Sous-officiers - Officiers

    Assemblé en plusieurs parties, cet uniforme se décompose en plusieurs éléments facilement identifiables. Un pantalon en lin de couleur foncée, une paire de bottes. Un gambison violet, aux couleurs de l'Empire. Par dessus ce dernier, une ceinture en écailles vient ceinturer une armure en cuir clouté ainsi que des tassettes de même matières. Deux spallières viennent ensuite se poser sur les épaules du soldat alors que des brassards viennent protéger les avants bras et qu'une camail d'acier s'occupe quant à elle de la gorge. Par dessus cette dernière, un chèche violacé permet aux soldats de se protéger la tête et le visage dans les zones les plus arides du territoire. Au niveau de la dotation standard, chaque homme d'armes se voit donner une épée et un bouclier, parfois agrémenté d'une lance pour certaines garnisons ou certains posts.

    Pour les sous-officiers impériaux, le plastron de cuir clouté se voit remplacé par par un plastron d'acier qui permet une plus grande protection, et un heaume ouvert vient protéger la tête, permettant tout de même la mise en place du chèche traditionnel. Les spallières se voient également mieux ouvragées et descendent à present un peu plus sur le bras. Enfin, pour les officiers, la ceinture d'écailles se transforme à présent en une tassettes de plaques écailleuses rappelant le dragon impérial tandis que les spallières, le plastron et le heaume se voient bien mieux ornés et de meilleure qualité tandis que des coudières permettent à présent une protection totale des bras. Pour les reste, le heaume à ailettes permet à présent une distinction efficace entre les officiers et leurs subalternes et un meilleur arrangement des bataillons.

    L'uniforme reikois IBCpqoO
    Les Archers Impériaux

    Pour les archers de l'Empire, l'ensemble de l'uniforme reste globalement similaire à celui d'un homme d'armes classique mais avec un ensemble plus léger et seulement composé de cuir bouilli. Le chèche, traditionnellement en place, se voit quant à lui remplacé par une capuche aux couleurs de l'empire que les tireurs se doivent de garder constamment sur eux. Au niveau de la dotation, ces derniers reçoivent une épée courte pour leur permettre de se défendre au corps à corps ainsi qu'un arc long et un carquois de hanches. Contrairement aux fantassins, les Archers ne possèdent pas spécifiquement de distinctions entre les grades, leurs distinctions étant moins importantes au sein des batailles que pour les troupiers classiques.

    L'uniforme reikois Image
    Le FMR

    Comme pour les Archers, les membres des Forces Médicales Reikoises possèdent un uniforme particulier. Revêtant un grand manteau de cuir doublé, les médecins du Reike possède également un brassard qu'ils portent autour du bras lorsqu'ils sont en missions afin de mieux se distinguer des autres troupes officielles. Sur leurs épaules, différentes petites plaques d'acier sont disposées et gravées de telle sorte à reproduire le cycle lunaire. Leur ceinture est quant à elle disposée de telle sorte qu'elle peut accueillir sacoches et autres bourses de cuir pour transporter le matériel médical ou, de temps à autres, les fourreaux d'armes de corps à corps. Contrairement aux forces classiques de l'armée, il n'existe pas de dotation propre aux forces médicales, leurs effectifs étant à la base prévu pour soigner et non combattre. Pour le reste, le manteau de cuir est teinté dans un violet profond, rappelant naturellement les couleurs de l'Empire.
    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum