2 participants
Citoyen de La République
Arakyel Stormwind
crédits : 1099
Noble de La République
Hestia Wessex
crédits : 672
Le long des chemins
Feat Arakyel Stormwind
Début mai de l'an 5, aux alentours de Courage.
Début du mois de mai, le printemps réchauffait doucement les montagnes de la Nation Bleue. La matinée avançait et la mine qui appartenait à la famille Wessex se nichait au creux de ces reliefs escarpés. Le ciel se couvrait d’un bleu azur délicat, parsemé de quelques nuages blancs qui s’agglutinaient vers les hauteurs des montagnes.
Les structures de bois et de pierres encadraient la mine, présente dans ce lieu enchanteur. Les travailleurs s’affairaient autour des entrées et à l’intérieur, armés de pelles et de pioches.
Autour de la mine, des individus armés appartenant à la milice privée de la famille, scrutaient les alentours avec vigilance. Ils devaient déceler toute menace potentielle et patrouillaient sans relâche.
Hestia, l’égérie de la famille Wessex était présente, reconnaissable au blason de la famille qu’elle portait sur sa tenue. Elle était vêtue de manière élégante, reflétant son statut de noble. Mais aussi de manière fonctionnelle, vu qu’elle devait s’adapter à l’environnement de la mine. Ainsi, sa robe était faite d’un tissu plus robuste, longue et plus ample que ce qu’elle portait habituellement. Elle soulignait sa taille, tout en lui offrant davantage de liberté de mouvement. Des motifs floraux aux teintes vertes, marrons et beiges étaient brodés sur le noble tissu. Elle appréciait ce type de broderie, qui démontrait son lien avec la nature et sa spiritualité. Par-dessus sa robe, elle portait une cape de voyage ornée des armoiries de la Maison Wessex. Elle lui offrait ainsi une protection contre la fraîcheur matinale des paysages montagneux. Ses cheveux châtains étaient tressés de manière informelle. À ses pieds, elle portait des bottes de cuir solides, adaptées pour la marche sur terrain escarpé, résistant au sol rocailleux. L’extraction minière avait déposé sur celles-ci un peu de poussière, ainsi que sur le bas de sa robe.
Elle épousseta cette dernière en sortant de la mine. Son regard noisette balaya les environs, elle prenait son rôle avec tout le sérieux qu’il exigeait. Le minerai d’argent était précieux et d’une qualité rare, il fallait l’extraire avec précision et efficacité. L’elfe restait consciente des enjeux pour sa famille et leurs activités métallurgiques. Les mineurs continuaient leur tâche avec soin et dévouement, la surveillance d’Hestia garantissait la qualité des extractions minières. Cette opération devait être un franc succès pour la famille, elle n’avait pas le droit à l’erreur, il en était de sa responsabilité.
En tant que directrice qualité, Hestia inspectait soigneusement chaque aspect des minerais d’argent. Ils étaient joliment argentés, les rayons de l’astre leur offraient une douce brillance. Les filons avaient été extraits des roches de la mine spécifique. Ils étaient d’une qualité rare, ce qui les rendait encore plus précieux et très recherchés sur le marché. D’où la présence d’Hestia et de cette sécurité renforcée.
La républicaine scrutait avec attention la surface et les éventuels signes d’impureté du minerai, mais il était en très bon état, elle vérifiait la taille et l’éclat. Ses doigts évaluaient son poids et sa texture avec précaution. Elle supervisa l’emballage soigneux et la disposition dans les sacs et tonneaux pour le transport. Tous devaient ensuite être correctement scellés. Elle ne voulait pas de casse ou d’altération de la qualité de l’argent suite au non-respect des consignes de sécurité d’emballage ou d’un défaut de chargement. Ses instructions étaient précises, tout devait se dérouler selon les protocoles établis pour le bon état de la marchandise.
Puis, Hestia vint trouver son contremaître minier, au service de la famille depuis de longues années. Il l’informa que la centurie était sur place. De son côté, la directrice le tint informé de l’avancement des opérations minières et son rapport sur la qualité des minerais d’argent. Elle discuta de la procédure à suivre pour la suite du chargement puis du convoi.
Lorsque Arakyel pénétra dans le bureau du contremaître, Hestia relava la tête et interrompit sa conversation avec Silnariel. Elle observa un instant le centurion, son apparence et son allure. Elle conserva un air sérieux, un peu stressée par les événements. Elle n’avait pas arrêté depuis son arrivée à l’aube.
À la noble révérence de l’homme d’arme, Hestia répondit en inclinant légèrement la tête. Elle appréciait les gestes respectueux à son encontre. Elle se montrait toujours polie et discrète et elle appréciait le même retour de ses interlocuteurs. Ses yeux noisette scrutèrent un instant le nouvel arrivant, avant de lui répondre avec courtoisie.
- « Enchantée, Centurion Stormwind. Je suis Hestia Wessex. L’honneur est partagé. Je suis ravie de la présence de l’Armée Républicaine pour assurer la sécurité de notre convoi. Il s’agit de minerais d’argent d’une qualité rare. Ce convoi est précieux pour la famille Wessex, je compte donc sur tout votre professionnalisme et votre engagement, Centurion. »
Elle le tenait évidemment informé du contenu de la marchandise, en tant que responsable militaire ici présent. Il était chargé de superviser la sécurité du convoi, autant qu’il fût au courant de ce qu’il transportait. Elle comptait bien sûr sur sa discrétion.
« Le chargement est en cours. » Répondit le contremaître Plumevent au centurion. « Nous sommes en train de finaliser les préparatifs, il n’y en a plus pour longtemps. » ajouta-t-il.
Puis, après avoir entendu la question d’Arakyel, Hestia se tourna vers lui et répondit avec assurance.
- « Je vous remercie de votre prévenance. Je préfère voyager à cheval pour ce convoi. Cela m’offrira une plus grande adaptabilité au terrain. » D’ordinaire, la noble voyageait plutôt en carrosse. Mais la situation exigeait une monture. « Puis, je pourrai mieux apprécier le paysage. » dit-elle dans un léger sourire.
Le contact avec la nature restait important pour l’elfe et le cadre demeurait absolument radieux en ces lieux, une aubaine pour celle qui siégeait au Conseil des Sages.
Puis elle se tourna de nouveau vers le contremaître.
- « Je vous fais confiance pour que la fin du chargement se déroule sans encombre. Assurez-vous que tous respectent les protocoles de sécurité. » Hestia prenait vraiment son rôle à cœur et ne tolérait aucun faux pas.
« Bien sûr, Dame Wessex. Toutes les précautions nécessaires seront prises. » répondit-il, l’air déterminé.
Ils sortirent du bureau afin de finaliser les derniers détails et préparatifs avant le départ. Puis Hestia rejoint Arakyel, en compagnie du contremaître.
- « Tout semble en ordre. Nous pouvons nous préparer pour le départ. Merci pour tout, Silnariel. »
« C’est un honneur de servir la Maison Wessex, ma Dame. » répondit-il en inclinant légèrement la tête.
Hestia sourit légèrement, reconnaissante de l'engagement de Silnariel et de son équipe. Puis, elle se tourna vers Arakyel pour lui confirmer que le convoi était prêt à partir.
Elle se dirigea vers sa monture, qui appartenait aux écuries de la Forteresse des Chardons. Le cheval présentait une magnifique robe d’un blanc pur, ses crins étaient soyeux et fins, légèrement plus crèmes et contrastant avec ses yeux d’un noir profond. La selle était ornée de symboles elfiques, représentant la lignée pure et noble de sa famille. Et elle portait de larges sacoches de cuir, contenant diverses fournitures nécessaires au voyage. Hestia demeurait très bonne cavalière, elle montait à cheval avec grâce, facilité et assurance. Son assiette était correcte et elle s’harmonisait parfaitement avec l’allure franche de l’équidé. Celui-ci était sur sa main, elle le guidait avec un mélange équilibré de douceur et de fermeté.
Alors qu’ils avançaient sur le chemin escarpé et rocailleux, l’elfe lança un sourire discret à Arakyel, venu la rejoindre. Elle l’accueillit avec politesse. Elle connaissait le centurion de réputation, c’était d’ailleurs la cause de son choix par les Wessex. Il était un homme fiable et possédait un sens aigu de l’honneur.
- « Centurion Stormwind, j’ai entendu parler de vos services auprès de ma famille. Je suis curieuse de connaître les détails de votre mission. Avez-vous des anecdotes sur celle-ci ou un détail particulier à me partager ? » demanda-t-elle. « Ma famille vous accorde son respect pour vos services rendus, sachez que vous avez le mien également. » dit-elle, une expression reconnaissante et sincère marquait ses traits.
La force de la Nature, l'ambition de l'Excellence, l'idéal de la Beauté |
Citoyen de La République
Arakyel Stormwind
Noble de La République
Hestia Wessex
Le long des chemins
Feat Arakyel Stormwind
Le début du voyage fut paisible, accompagné par le doux murmure du vent et le cri plus perçant des rapaces. L’ambiance était sereine, même le ciel semblait s’accorder à leur trajet tranquille. Les montagnes bordées par les pins majestueux leur offraient de l’ombre bienvenue. Juchée sur sa monture à la robe immaculée, Hestia laissait son regard noisette errer sur le paysage charmant. Un décor imprégné de la beauté de la nature, qu’elle ne pouvait que louer.
Elle accueillit le centurion avec grâce et respect, appréciant sa courtoisie, qui était l’une des valeurs les plus importantes aux yeux de la noble Wessex. Leurs regards se croisèrent un instant, lorsqu’il releva la visière de son casque, révélant de doux iris verts constellés d’étincelles dorées. Hestia l’écouta attentivement, son intérêt et sa curiosité ancrés dans ses prunelles, tandis qu’elle attendait le récit qu’il s’apprêtait à lui confier. Elle élargit doucement son sourire, l’invitant implicitement à poursuivre. Elle appréciait les récits de bravoure ou de ruse, tant d’histoires qui la fascinaient et ajoutaient une note épique à sa longue existence.
L’air frais des pics montagneux lui apportait une caresse agréable sur la peau. Les bruits des chevaux cadençaient leur conversation. L’elfe se sentait déjà à l’aise avec Arakyel. Elle avait une impression positive sur lui, débutée par ses actes affûtés en aidant sa famille. Elle considérait la confiance qu’elle lui portait, afin d’assurer le bon déroulé de cette mission.
Elle fixa un moment l’homme aux cheveux châtains, elle appréciait le début de son récit et le temps qu’il prenait pour rendre le tout attrayant. La présence de bandits, le danger, la difficulté de la situation et la nécessité de faire des choix. Il savait piquer l’intérêt de la noble elfe, elle voulait connaître la suite. Elle hocha doucement la tête, se demandant quel choix elle aurait pu faire à sa place.
En tant que sénatrice, elle ne savait que trop bien que la ruse et la diversion restaient des options préférables à des attaques de front. Toutefois, elle ne s’était pas attendue à une telle révélation. Elle tenta de dissimuler l’étonnement provoqué en elle, suite à l’aveu d’une telle diversion. Hestia demeurait issue d’une longue lignée noble, élevée de ce fait dans le strict respect de l’étiquette et le sens du raffinement. Restée longtemps à l’abri du tumulte extérieur, dans la Forteresse des Chardons, elle portait un regard un peu naïf et innocent sur bon nombre de sujets. Elle n’était pas habituée à entendre des récits presque impudiques. Cependant, elle respectait l’ingéniosité du centurion. Ses lèvres s’étirèrent donc en un sourire discret, son maintien demeurait délicat, malgré la surprise des mots. La directrice commerciale, toujours sur la retenue, cherchait la manière d’exprimer justement ses pensées prudes.
- « Déguiser vos hommes en courtisanes… Voilà une méthode des plus audacieuses et inattendues. » Dit-elle finalement, d’un ton courtois, tout en laissant se refléter son étonnement. Elle laissa son regard noisette se perdre de nouveau dans les montagnes environnantes. Elle gardait la maîtrise de ses émotions, bien que l’idée des soldats revêtus d’un tel accoutrement la laissât pantoise. Mais elle saisissait toute l’efficacité de la ruse.
Puis elle écouta les paroles suivantes de l’homme en armure, tandis qu’il décrivait leur prochain itinéraire. Elle admirait sa manière d’évoquer les paysages, la beauté des chemins boisés. Elle percevait son appréciation de la nature, qui résonnait si fort en elle. Son regard vint à s’émerveiller de reconnaître cette qualité en son vis-à-vis. Elle rayonnait à l’idée de parcourir des sentiers moins fréquentés, afin d’admirer l’environnement alentours.
- « J’apprécie votre goût pour la découverte et je le partage, Centurion Stormwind. » répondit-elle, dans un léger sourire. « Je suis habituée aux routes plus conventionnelles, mais l’idée de traverser ces montagnes dans un écrin préservé me ravit. » ajouta-t-elle, sur un ton plus enjoué. « Je vous fais confiance pour choisir le meilleur chemin, je ne doute pas de votre expertise du terrain. »
Elle fut ensuite touchée par l’attention que lui portait Arakyel, même si la question retournée la prenait un peu au dépourvu. Elle appréciait partager elle aussi un peu de son vécu avec celui qui l’accompagnait durant le convoyage.
- « Mon implication au Sénat reste récent, je crains ne pas pouvoir vous apporter de détails très pertinents, vous m’en voyez navrée. Et je pense que mes récits à propos des entreprises de métallurgie ne soient pas aussi palpitants que les vôtres sur le champ de bataille. Toutefois, je pourrais vous narrer une petite anecdote sur la diplomatie elfique, si cela vous intéresse. » dit-elle, une légère lueur de malice dans le regard. Elle marqua une pause, lui laissant éventuellement la possibilité de répondre. « Il y a une cinquantaine d’années, lors d’une réception diplomatique organisée par la Maison Wessex, un groupe de saltimbanques animait la soirée. Un spectacle remarquable qui s’est rapidement transformé en chaos, lorsqu’un des cracheurs de feu a maladroitement enflammé un rideau de soie décoratif. La panique a rapidement gagné les convives, alors que les flammes se propageaient… Elles ont dévoré une partie des jardins somptueux et les invités tentaient d’éteindre le feu avec des cruches d’eau et des linges... alors que d’autres fuyaient l’évènement. Heureusement, l’incendie fut maîtrisé et n’a laissé que des dégâts matériels et… émotionnels. » dit-elle en riant doucement. « Enfin, cet évènement a laissé une marque mémorable dans ma famille et depuis nous n’invitons plus de cracheurs de feu au domaine. » ponctua-t-elle dans un sourire embarrassé.
Elle laissa son interlocuteur réagir à cette fâcheuse mais drôle révélation. Puis, une question vint à l’esprit de la sénatrice.
- « Centurion Stormwind, qu’est-ce qui vous a poussé vers la carrière militaire ? » demanda-t-elle, afin de rythmer leur trajet et poursuivre leur discussion. Elle se montrait curieuse quant au parcours de l’homme, en plus de ses exploits derrière l’armure républicaine.
Citoyen de La République
Arakyel Stormwind
Noble de La République
Hestia Wessex
Le long des chemins
Feat Arakyel Stormwind
Hestia sourit à la remarque du centurion, l’ambiance était légère et elle appréciait partager la route en conversant. Cela la rendait moins monotone et elle mettait quelque peu de côté ses obligations. Elle oubliait la femme politicienne qu’elle était un instant, afin de se concentrer sur ce qui l’avait toujours animée, la nature et le goût de la liberté.
- « Je comprends vos choix et à vrai dire, ils en disent long sur votre humilité. Vous avez saisi tout l’engagement d’un républicain pour sa nation. » dit-elle avec sincérité.
La sénatrice accordait beaucoup de valeur aux citoyens qui se sentaient impliqués dans la défense de la République, ceux qui croyaient en leurs idéaux et faisaient de leur mieux pour préserver l’intégrité de la Nation.
- « Honnêtement, il nous faudrait davantage d’hommes qui pensent comme vous et qui suivent un chemin de valeurs. Les attaques récentes, la montée du terrorisme… tout cela ne serait pas arrivé si les choix politiques avaient été différents. Voilà ce qui m’anime, cher Centurion, j’ai foi en notre nation, j’aime sa nature, son peuple, son architecture et son histoire. Et jamais je n’accepterai de la céder aux mains des opportunistes et des étrangers. » Sa voix était ferme et assurée, elle ne souriait pas tant le sujet lui était grave et qu’elle en faisait une affaire personnelle. Toutefois, elle se radoucit en évoquant son second métier. « En ce qui concerne les entreprises métallurgiques, elles sont dans ma famille depuis des générations. L’activité est lucrative et demande beaucoup de rigueur et de temps, il m’a paru tout naturel de m’y appliquer et d’y œuvrer pour le bien de la Maison Wessex et des républicains. » Parce qu’évidemment, le métal restait une ressource précieuse et Hestia était heureuse de contribuer à l’essor économique de la Nation Bleue.
Cependant, elle tut ses envies précédentes. Elle ne se destinait pas à une carrière commerciale, mais ses parents avaient orienté son cursus académique en ce sens. Elle connaissait les rouages des finances, du commerce, de l’industrie. Il était normal qu’elle fût nommée directrice des activités commerciales de l’entreprise. Elle sourit et secoua légèrement la tête, avant de replonger son regard noisette dans celui de son vis-à-vis.
- « J’ai beaucoup moins de temps libre pour vaquer à mes occupations personnelles, comme vous vous en doutez. Seulement, je m’accorde quelques instants pour continuer à jouer de la musique. C’est un passe-temps qui donne du baume au cœur et me permet de m’évader quelques instants. J’aime l’art sous toutes ses formes. Et vous, centurion ? » demanda-t-elle, désireuse de pouvoir échanger sur ce thème qui lui plaisait tant.
Ils continuèrent de cheminer doucement à travers les montagnes, la lumière du soleil baignait agréablement la vallée. La monture de la noble elfe arpentait le sentier escarpé avec calme et grâce, toutefois, un léger grondement se fit entendre alors que les sabots fouillaient la rocaille. Et le bruit fut suivi d’un tremblement presque imperceptible du sol. Elle scruta alors le flanc de la montagne et compris la nature de ce chahut.
- « Un éboulement ! Stoppez vos hommes ! » lança-t-elle, alors qu’elle mit rapidement pied à terre.
La sénatrice confia les rênes de son cheval à un homme près d’elle et elle marcha en direction du problème. L’éboulement de pierres dévala la paroi rocheuse et le chemin étroit qu’ils devaient arpenter s’effondra en partie. Par chance, personne ne fut blessé. Toutefois, ils ne pouvaient pas poursuivre sur cette route.
- « Faire demi-tour maintenant nous ferait perdre trop de temps... » confia-t-elle, inquiète, au centurion qui l’avait rejointe. « Je vais tenter de résoudre ce souci, faites-moi confiance. » dit-elle dans un léger sourire, son regard se tourna rapidement vers le glissement de terrain, déjà concentré.
La silhouette fine et élégante d’Hestia avança pour se retrouver au bord du précipice nouvellement formé. Elle canalisa rapidement son pouvoir dans ses mains, guidée par les forces de la nature environnante. Ses doigts délicats se mêlaient et dansaient afin d’obtenir davantage de puissance. La terre répondait à l’appel de la mage et se pliait à sa volonté. Pourtant, elle restait douce et gracieuse dans ses gestes parfaitement habiles.
Les parois rocheuses vinrent se dresser de chaque côté du gouffre formé, se coordonner et se rassembler. Elles encadraient le chemin, en figure protectrice et rassurante. La magie de la terre paraissait anodine et pourtant avec une grande puissance magique, elle permettait de soumettre et dompter les montagnes. Hestia sourit doucement et se baissa pour ramasser un petit tas de terre sèche, qu’elle laissa filer entre ses doigts au gré du vent. Elle était reconnaissante et sa magie bienfaitrice caressait la pureté de son âme, à chaque fois qu’elle l’utilisait. Elle se sentait en harmonie avec son environnement, en restaurant les milieux détériorés, comme elle avait pu le faire à Kaizoku.
Ses longs cheveux châtains baignés de lumière dorée encadraient son visage et son expression allègre, tandis qu’elle posa brièvement sa main sur le bras de l’homme d’arme. Elle avait permis la sécurité et la poursuite de ce convoi, mais elle ne s’en vantait pas pour autant. Elle paraissait simplement ravie d’avoir pu lui montrer ce don spécifique.
- « Nous pouvons nous remettre en route dès que vous et vos hommes serez prêts. » dit-elle poliment, en retournant vers sa monture.
Citoyen de La République
Arakyel Stormwind