DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Quand des écailleuses se rencontrent (PV Vanay) InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Négociations | Arès Aujourd'hui à 12:10Arès Wessex
    Honnêtement vôtre [PV Leonora]Aujourd'hui à 11:01Jean Bressac
    Trombi ! (Postez vos bouilles)Aujourd'hui à 10:05Automne Aubeclair
    Souvenir d'une recrue (Flashback/ Verndrick)Aujourd'hui à 2:24Automne Aubeclair
    [Flashback] Pour la République malgré luiAujourd'hui à 1:18Zelevas E. Fraternitas
    Le Conclave du CrimeAujourd'hui à 0:51Isolde Malkyn
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 23:06Eustache le Boscambusier
    Le passé au présent | Altarus Hier à 22:57Sixte V. Amala
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Takhys Suladran
    Takhys Suladran
    Messages : 382
    crédits : 3546

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1636-takhys-suladran-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2575-liens-avec-la-poiscaille-takhys-suladran#22178https://www.rp-cendres.com/t2576-grimoire-mouille-de-takhys-suladran#22179
  • Jeu 9 Mai - 18:19
    Ah l'aube ! Toutes ces couleurs chatoyantes à l'approche du lever du soleil, qui annonçait la promesse d'une nouvelle journée fructifiante. Takhys était tout sourire et termina de s'étirer en sortant de la tente mise à disposition pour les volontaires des forces armées républicaines. Bien que la bataille fût remportée, on pleurait encore les morts et les disparus... Y avait quoi ? Un ou deux jours après qu'on avait enterré la Présidente et l'ancienne Mairesse de Courage ? Donc, pendant que la plupart des terrestres terminaient de se lamenter sur leurs sorts et sur celui de la République, la Sirène était passée à autre chose depuis bien longtemps. Alors, oui, la République était endeuillée, et tout ce blablabla très humain... Mais la vie poursuivait son cours. Et elle avait, elle aussi, très à faire.

    Que de mieux évaluer la situation économique et immobilière de la cité en pareille crise ? C'était comme dans la vie sous-marine. Rien ne se perdait en mer, tout trouvait sa place pour servir à un animal ou à un végétal marin. Tout se recyclait. C'était la vie en somme. Donc, Liberty, pour la belle blonde, avait quelques petites opportunités à offrir. Mais avant, elle devait préparer le terrain et savoir réellement ce qu'elle désirait. Là, elle ne pouvait pas précisément partir sur un coup de tête. Elle devait bien réfléchir. Que de mieux que de passer ici et là, au gré de ses humeurs ? Là, elle pourrait s'adonner à une idée subite. Elle partit donc en vadrouille, se promenant d'un pas sûr et observant les lieux, étudiant de son regard brun pailleté d'ambre ce qu'elle pourrait tirer comme projet avec une boutique d'herboriste totalement vidée de ses marchandises ; pillage ou par nécessité pour soigner les blessés sans doute, ou alors là, une taverne spécialisée dans le tabac, dont il ne restait plus que trois murs et la moitié d'un toit...

    Durant sa petite pérégrination, elle nota mentalement ce qui pourrait être intéressant à revoir plus tard pour étudier son potentiel, ou ce qui était d'office une cause perdue. Au détour d'une rue récemment nettoyée de ses débris, qu'on avait amoncelés dans un recoin, elle tomba sur un panneau d'auberge. Elle haussa un sourcil en voyant un mouton dessus. Il était relativement propre, comme le reste de la bâtisse. L'eau avait marqué les murs à l'extérieur, mais le reste semblait avoir été épargné. Si elle visitait l'intérieur ? Ce sera l'occasion pour elle de se reposer et de voir ce que valait ce commerce-là, qui ne devait pas avoir beaucoup de clients en ce moment.

    Elle toqua, ouvrit tranquillement la porte. L'intérieur n'avait pas subi les effets des inondations. Intérieurement, elle sourit. Peut-être qu'elle tenait sa perle rare.

    "Y aurait-il quelqu'un ? J'ai prestement soif et je suis affamée ! "

    Jouer la cliente... que de mieux pour voir ce que valait le service et la nourriture, s'il y en avait encore  bien évidemment, et cela, ce n'était pas garanti.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Vanay Vyldrithe
    Vanay Vyldrithe
    Messages : 18
    crédits : 1246

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3596-vanay-vyldrithe-termine#33767
  • Hier à 0:10
    Une danse avec une insomnie qui a finalement remporté la victoire. Je suis là, assise sur le comptoir, la tête penchée en arrière, lâchant un râle d’agacement. Je vais devoir enchaîner la nouvelle journée sans avoir suffisamment dormi… Et avec l’ambiance qui règne en ville, ça va être long.

    - Quelle plaie !

    Foutu pour foutu, autant rendre cette insomnie utile. Je descends de ma place assise et me dirige vers la réserve. Molly ne devrait plus trop tarder à arriver, je pense… Quoique, à force de tourner en rond, je ne sais plus vraiment à quelle heure je vis.

    Attrapant quelques tomates, de la farine et un pot de moutarde, je finis par atterrir dans la cuisine en récupérant les ingrédients qu’il me manque. Prendre de l’avance dans les préparations occupera ma tête et me fera passer le temps. Et quoi de mieux qu’une tarte à la tomate pour donner le sourire ?

    Je m’attelle à mes préparations : mélange pour la pâte d’un côté, découpe de mes tomates de l’autre, et ainsi de suite pour la préparation et l’assemblage. Une petite heure s’est écoulée et je profite des quelques minutes avant la fin de la cuisson pour trouver de quoi accompagner ce plat. Et comme souvent, il s’agira de charcuterie.

    L’aube finit par gentiment pointer le bout de son nez, tandis que je baille, la gueule grande ouverte, avec franchement peu d’élégance. Au final il était plus… Tard ? Tôt ? Que je ne l’imaginais. J’ai tout juste le temps de sortir mon plat du four quand j’entends quelqu’un entrer dans l’auberge.

    - J’arrive !

    Que je gueule à pleins poumons. Le plat chaud rapidement posé sur le plan de travail, j’époussette ma tenue : un simple pantalon et une chemise trop large pour moi mais qui offre un certain décolleté, avant de me diriger dans la salle principale pour accueillir l’arrivant avec un grand sourire.

    - Bonjour ! Et bienvenue au Mouton Frisé ! Installez-vous où vous voulez !

    Mes yeux ambrés se posent sur cette blondinette qui débarque sacrément tôt dans l’auberge. La clientèle est plutôt rare le matin… Encore plus avec les temps qui courent. Sans compter que la tendance est plutôt à une clientèle principalement masculine.

    - Vous êtes bien matinale ! Qu’aimeriez-vous ? Je peux vous proposer une tarte à la tomate que je viens de sortir du four si vous souhaitez du salé. Sinon, je peux vous proposer des petits pains, du miel et de la confiture si vous préférez quelque chose de plus sucré.

    Je marque une pause, le temps qu'elle puisse choisir si elle s'installe au comptoir ou bien sur l'une des sept tables éparpillées dans la salle principale.

    - Sinon, en boisson, je peux vous proposer de la bière, blonde ou brune, ce qui est classique. Autrement, nous avons quelques bouteilles d’hypocras et d’hydromel… Ou un pichet d’eau ?

    Je lâche un petit rire. Proposer de l’eau après toute la flotte qu’on a prise sur la gueule, ça deviendrait presque une menace de mort.

    - Je m’excuse pour le peu de choix en boissons… "matinales", mais nous avons plus souvent de la clientèle aux douze coups de midi. Vous êtes en vadrouille sur Liberty ?


    Fight so dirty, but you love so sweet
    Talk so pretty, but your heart got teeth
    Late night devil, put your hands on me
    And never, never, never ever let go
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum