DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Où est Charlie ? LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Le Pacte avec la MortAujourd'hui à 22:02Violence
    [PA] Viviane, le Coeur de MaelAujourd'hui à 22:02Myriem de Boktor
    Commerce souterrain ou sous-marin ? [Fabius]Aujourd'hui à 21:46Tagar Reys
    A fleur de toiAujourd'hui à 21:13Tagar Reys
    Y a le bon et le mauvais chasseur...Aujourd'hui à 21:06Tagar Reys
    Une seconde rencontre avec une bonne excuseAujourd'hui à 19:44Tagar Reys
    Première piste [Tadlos]Aujourd'hui à 19:40Tadlos Onc'nnui
    Entre hommes ou presque\ Shan'AelAujourd'hui à 19:25Shan'ael Lipswyrm
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    crédits : 2469

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 5 Sep - 15:52
    Année 3 le 8 juillet:

Ça sent mauvais, littéralement et pas littéralement. Je sais bien qu’il s’agit d’un lieu neutre à Courage organisé par un représentant de la Pègre locale, mais le faire dans un abattoir en service, c’est quand même oser. Je n’ai pas vraiment peur, car j’ai quand même une dizaine de mercenaires avec moi, tous payés par la famille du disparu, mais je ne suis pas tranquille pour autant.

Je me répète que je fais tout cela pour la bonne cause. Il s’agit quand même de négocier la libération d’un de mes anciens collègues, Charlie, un agent du service finance tout comme moi. Il était en poste permanent de l’autre côté du lac Rebirth, au Reike et pour une raison inconnue, il a voulu aller dans cette ville Républicaine et s’est fait capturer, par un bandit ou un autre mécréant.

Sa famille a mené sa propre enquête et pour une raison inconnue n’a pas voulu faire appel aux autorités. À la place, ils m’ont demandé de prendre en main la libération de leur fils, car j’avais travaillé avec lui, il y a des années de cela, avant la guerre et que j’étais déjà dans cette nation, étant même devenu une sorte d’expert grâce à mes nombreux voyages. Ce sont ses parents qui m’ont remis une somme assez rondelette, payés les mercenaires, trouver les contacts, bref, ils sont motivés à récupérer leur enfant et je les comprends.

Si un jour, j’ai une descendance, je voudrais également la protéger de tous les dangers. Pour cet entretien, je suis habillé de mon habituelle tenue, avec pantalon de velours noir, chemise blanche et veste noire également, brodé d’argent. Ma fidèle épée familiale est à mes côtés, dormant sagement dans son fourreau et j’espère que je n’aurais pas à la réveiller.

Il y a des ouvriers partout, même s’ils ne font pas attention à nous, sans doute habitué à ce genre de spectacle. Je suis certain qu’ils sont les yeux et les oreilles de tout ce que la République compte de trafiquant et je ne veux pas leur montrer que je suis incapable de gérer la situation.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska
    crédits : 804

Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage Noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t549-ssisska-la-gorgone-terminee
  • Lun 5 Sep - 21:08
    Certaines personnes pensent que tout leur est permis. Car ils possèdent le pouvoir, la richesse, la force, jusqu’à en ressentir un sentiment d’impunité vis-à-vis d’une loi qui n’arrive même plus à les atteindre. Ou, plus prosaïquement, car leur victime n’est qu’un rebus que la société ignore, un désœuvré dont on peut faire son jouet sans que personne ne s’en soucie, un orphelin des rues sans famille pour pleurer sa disparition si jamais on devait « l’éliminer » pour dissimuler la noirceur de son âme.

Je le sais d’autant mieux que j’ai été la victime de telles êtres, subissant brimades, violence, viols, endurant les déviances malsaines de pervers ignobles sans que personne ne vienne jamais à mon secours. Jusqu’à ce que je dise « non », que je m’élève au-dessus de la masse grouillante des démunis et que ceux qui se croient prédateurs deviennent mes proies.

Mes petits moineaux sont venus chuchoter à mes oreilles. Ils m’ont parlé d’un homme, un reikois d’origine, un étranger qui se sentait suffisamment intouchable pour extraire de la rue des gamins abandonnés et en faire ses esclaves. Je vous passerai les détails sordides de ce qu’il leur demandait de faire, la seule chose que vous devez savoir c’est que maintenant il est entre mes griffes. Et que sa vie est en sursis.

Il devrait d’ailleurs déjà être mort à l’heure où je vous parle, mais un homme au bras suffisamment long a insisté pour négocier sa libération, un étranger, un reikois tout comme lui. J’ai accepté à contrecœur de lui offrir une entrevue, n’étant pas encore assez puissante pour passer outre « l’insistance » de certains de mes confrères. Je suis donc passé par un homme de paille pour organiser une rencontre en terrain « neutre » avec ce fameux Tagar Reys…

Le lieu est… spécial pour une rencontre informelle, un abattoir dont la façade officielle dissimule des activités bien moins reluisantes.

L’homme approche, accompagné d’une dizaine de mercenaires ce qui démontre qu’il est plutôt prévoyant. A vrai dire je n’ai rien contre lui et je ne suis pas du genre à éliminer quelqu’un juste pour le plaisir.

- Hey l’étranger !

Un mendiant allongé sur le sol se redresse à demi, offrant un sourire édenté au contrôleur impérial.

- Z’auriez pas une p’tite pièce ?

Il empeste la crasse et l’urine, faisant partie de cette horde invisible de parias qui traînent dans toutes les grandes cités de ce monde.

Il tend sa main en ajoutant.

- C’pour votre ami Charlie.

Charlie, ma proie, l’homme qu’il veut extraire de mes griffes. Le sourire du mendiant s’élargit alors qu’il tend encore plus ostensiblement sa main décharnée.

- Une p’tite pièce et j’vous mène à elle monseigneur. Mais elle veut vous voir seul à seul.

Du respect dans sa voix lorsqu’il évoque mon existence car je suis l’unique personne qui le voit autrement que comme une créature inutile et embarrassante. Lui offrant un rôle. Me servir.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 5 Sep - 22:38
    Je me fais interpeller d’une manière fort peu protocolaire par un des rebuts qui devraient normalement rester dehors, mais les ouvriers font comme il n’était pas là, sûrement un habitué des lieux. Il me demande de l’argent, chose que je ne compte pas lui donner, n’étant pas suffisamment riche pour donner à tous les miséreux de la République. Mais il ajoute que c’est pour Charlie ! Ce n’est quand même pas lui qui l’a enlevé ?

Il ajoute qu’il s’agit d’une femme, un Reikois c’est fait capturer par une femme ? Mais dans quel Sekai on vit ? Il impose deux conditions, la première, c’est d’avoir une pièce et je lui en jette deux, ajoutant juste :

Gardez la monnaie, si Charlie est vivant à la fin de la journée, vous en aurez le double.

Je ne sais pas si cela va fonctionner, mais la corruption peut aider. La seconde condition me fait sourire et je lui dis, d’un ton calme :

Je suis vraiment désolé, mais vous avez kidnappé un de mes compatriotes et je ne compte pas être le deuxième. Toutefois, je ne veux pas vous mettre dans l’embarras, je vous propose donc de vous suivre avec mes hommes, mais j’entrerais seul dans la pièce où se trouve votre mystérieuse cheffe. Ainsi, votre mission sera réussie, elle me verra sans personne d’autre, avons-nous un accord ?

D’habitude, je tends la main, mais là, il est vraiment trop dégoutant, sale et il pue à des kilomètres à la ronde, alors je me contente d’attendre sa réponse. Je suis honnête dans ma proposition, le but est de sauver Charlie, mais je ne peux pas tomber la gueule du loup, surtout avec l’argent que transporte un des mercenaires, ce serait suicidaire de ma part.
    J’attends donc sa réponse, prenant note pour l’avenir de ne jamais commandé de viande provenant de cette enseigne, il laisse vraiment passer n’importe qui et les règles d’hygiène sont très loin d’être respecté, j’ai la preuve devant les yeux.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 7 Sep - 21:17
    Le mendiant s’empare des deux pièces avec une vivacité redoutable avant de les faire disparaître aussi sec quelque part dans son manteau troué et tâché. Un vrai prestidigitateur en herbe…

Il regarde étrangement d’un œil torve le contrôleur impérial qui lui expose ses conditions ne réagissant qu’à travers ce qui ressemble à un bref haussement d’épaules sous ses hayons dégoûtants. Il sourit alors révélant des chicots noircis qui doivent lui donner une haleine à réveiller un mort.

- Si m’seigneur veut bien m’suivre.

Il s’engage alors dans le dédale de bâtiments, claudiquant gauchement, les ouvriers s’écartant sur son passage, sûrement pour ne pas avoir à sentir les effluves pestilentiels que dégagent le pauvre hère. Ce qui est sur cependant, c’est que les regards se font de plus en plus suspicieux à mesure que le petit groupe avance dans des zones visiblement consacrées à autre chose qu’à l’abattage d’animaux. Etrangement, à cet endroit, les « ouvriers » sont armés jusqu’aux dents.

Le mendiant s’engage sur une rampe qui descend sous le niveau du sol, laissant entrevoir l’existence d’un réseau souterrain. Il progresse dans une pénombre relative, quelques torches vacillantes éclairant le chemin. Une odeur de moisi et d’humidité prend à la gorge et le fumet ignoble du mendiant n’est plus couverte par celle de la viande. Il s’arrête brusquement devant une lourde porte de bois d’aspect fort banal et se tourne vers le contrôleur, susurrant entre ses lèvres gercées.

- Elle vous attend m’seigneur, mais f’dra entrer seul et sans vot’cure-dent.

Son index désigne l’épée pendant aux côtés du contrôleur.

- Dans l’intérêt d’votre ami Charlie.

J’attends patiemment que mon invité daigne entrer. La pièce est assez petite, derrière moi un tunnel s’enfonce dans une obscurité qui pourrait dissimuler n’importe quoi. L’atmosphère est lourde, moite, un brasier intense brûlant dans une cheminée de fortune pour se mêler désagréablement à l’humidité ambiante créée par des infiltrations d’eau dans les murs. L’endroit est clairement insalubre, pourtant cela n’a pas l’air de me déranger. Mon corps est incapable de se réguler thermiquement, je ne sue pas et je me sens juste bien dans cette atmosphère moite et tropicale.

Je suis assise dans un fauteuil de bois qui a trop vécu et au confort inexistant. Je porte une longue robe qui laisse mes bras nus. Des bras terminés par des mains griffues et couverts d’écailles verdâtres jusqu’aux coudes qui reflètent la lueur des flammes dans un arc-en-ciel de bruns. Mais ce qui marque au premier regard ce sont ces tentacules semblables à des queues de serpent qui ornent ma tête et s’animent parfois paresseusement. Ça et mes yeux jaunes fendus de noir et qui ne clignent jamais car dénués de paupières.

Un serpent aux écailles vertes s’enroule autour de mes épaules et je lui gratte négligemment la tête qui repose sur mes cuisses en me demandant ce que veut vraiment cet homme.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 7 Sep - 23:56
    Finalement le mendiant qui pue, accepte ma proposition et empoche l’argent que je lui tends. Il nous conduit à travers des endroits mal famés et je suis bien content d’avoir des mercenaires à mes côtés. Ce sont tous des vétérans et ils savent se battre, certains même utilisent de la magie. Je vois bien que nous entrons dans un véritable repaire de tire-laine et autres malandrins, mais je ne peux pas faire demi-tour maintenant.

C’est donc en demandant silencieusement la protection des Astres que je le suis jusqu’à une porte où notre guide malodorant, demande à ce que j’entre seul et sans arme. Enlever mon épée ne me pose pas de problème, je sais m’en servir uniquement pour me défendre et encore. Je la laisse donc au chef des soldats de fortune qui m’accompagne, lui précisant simplement :

Je reviendrais.

Puis, j’ouvre la porte dans une pièce à l’atmosphère lourde, c’est vraiment deux salles, deux ambiances. Je ferme derrière moi, car je suis bien éduqué et je vois dans un fauteuil une jeune femme, une hybride de serpent vu son physique avec des tentacules à la place des tentacules qui bougent. Ses yeux me fixent et j’avoue être impressionné, c’est sûrement elle la cheffe de la bande des kidnappeurs. J’incline donc brièvement le torse et je lui dis :

Je suis enchanté de faire votre connaissance. Je suis Tagar Reys, un ancien collègue de Charlie.

Je regarde de gauche à droite, mais je ne vois pas celui que je suis censé ramener. En plus, je ne suis pas très à l’aise à cause du climat et je demande à la maitresse des lieux :

Puis-je enlever ma veste ? J’ai beau être habitué à la chaleur, le degré d’humidité atteint des sommets ici.

Si j’ai son accord, j’enlève mon vêtement, le pliant soigneusement, car il s’agit d’une marque renommée et je le pose sur le sac contenant l’argent que j’ai posé sur le sol. Je suis maintenant beaucoup plus à l’aise et je peux la complimenter :

Cet endroit est... intéressant.

Voilà, j’essaye d’engager la conversation, je n’ai pas d’animal de compagnie à qui je peux faire des papouilles et je n’ai pas vu de chaise propre où m’asseoir, je reste donc debout.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 21 Sep - 20:55
    Est-ce que je profite de l’environnement chaud et humide pour mettre mon interlocuteur mal à l’aise ? Peut-être, mais c’est surtout que j’aime quand l’atmosphère est moite, lourde. Alors si cela peut en plus me donner un avantage…

Pourtant l’homme en face de moi semble confiant et sûr de lui, aucunement déstabilisé par la situation et mon apparence. Cela peut vous paraître étrange, mais c’est rarement le cas, la vision des tentacules s’agitant sur ma tête provoque la plupart du temps du dégoût et de la peur qui se traduisent souvent par un mouvement de recul plus ou moins perceptible. Mais pas avec lui.

Il ne semble pas bien dangereux au premier abord, mais j’ai appris à ne pas me fier à une première idée. Ce monde est fait de tant de surprise, moi la première.

- Je suis enchanté de faire votre connaissance. Je suis Tagar Reys, un ancien collègue de Charlie.

Une légère contraction des muscles lorsqu’il évoque le dénommé Charlie. Le serpent dont la tête repose sur mes cuisses le sent, et il siffle en direction de l’étranger. Certains « confrères » ont lourdement insisté pour que je rencontre cet homme et je ne suis pas assez puissante encore pour ne pas suivre leurs recommandations même si je me serai bien passé de cette entrevue. Mais il faut croire que ce Tagar a suffisamment de pouvoir dans le Reike pour que même la pègre s’inquiète quand il demande quelque chose. Ennuyeux.

- Puis-je enlever ma veste ?

Je ne réponds pas, et j’imagine qu’il interprète cela comme un assentiment puisqu’il se débarrasse de sa veste. Je me contente de l’observer de mon regard jaune qui ne cille jamais car je n’ai pas de paupières.

- Cet endroit est... intéressant.

Tentative d’engager la conversation alors que je n’en ai juste pas envie. Mais parfois il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Je me lève lentement, déployant ma haute silhouette filiforme. Le serpent enroulé autour de moi n’apprécie guère que je ne lui gratte plus la tête, mais je le pose avec précaution sur le fauteuil en lui susurrant quelques mots inintelligibles. Je m’approche de quelques pas, ma voix sifflante et basse s’élevant enfin.

- Quesssque vous voulez exssactement ?

Autant aller directement droit au but, je n’ai jamais aimé tourner autour du pot…
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mer 21 Sep - 22:01
    Le moins, que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme aux cheveux de serpent n’est pas très causante. Même son serpent réagit plus qu’elle, en me sifflant dessus de manière très désagréable. Heureusement que je ne parle pas son langage, car je suis à peu près sûr qu’il a émis des commentaires très désobligeants envers celle qui m'a mise au monde.
    Finalement, la maîtresse des lieux se lève, parlant à son compagnon à qui il manque des pattes et s’approche de moi. Elle prononce quelques mots, que j’ai un peu de mal à comprendre et je lui indique :

J’espère que cela ne vous dérange pas que je m’approche un peu, j’ai une mauvaise audition.

C’est le reste de ma malédiction, je l’ai soigné grâce à une plante très rare, mais je n’ai pas pu récupérer complètement mon audition. Je fais donc quelques pas, m’arrêtant à deux mètres de mon interlocutrice et je réponds à sa question :

Je voudrais récupérer Charlie, mon ancien collègue. Des connaissances en commun m’ont indiqué qu’il était en votre pouvoir et j’aimerais négocier sa récupération, en vie, bien sûr.

Je préfère préciser, un corps serait toujours ça de pris, mais vivant, c’est quand même mieux. J’aurais pu aussi jouer la carte de l’humour, en lui répondant que je veux la paix dans le monde et la fraternité entre les peuples, mais je ne pense pas que la jeune femme aurait apprécié. Quelque chose me dit, qu’elle n’a pas vraiment le sens de l’humour.

Pour le moment, je n’ai pas parlé d’argent, car cela serait trop vulgaire et je suis une personne distinguée. Mais je pense que je vais bientôt jouer cette carte. Après tout, s’il est retenu ici comme otage, c’est sans doute dans l’espoir d’une rançon. Tout ce que j’ai à faire, c’est ne pas commettre de gaffe et tout devrait bien se passer.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 15 Oct - 19:15
    Un ancien collègue de ce Charlie, ce qui signifie qu'il le connait. Mauvaise pioche, cela ne fait qu'attiser ma colère et les tentacules sur ma tête me trahissent, s'agitant frénétiquement en réaction. Je devrai le tuer lui aussi, le réduire à l''état de statue vivante même s'il n'a peut-être rien fait lui-même. Mais il connaît cet homme et cela est suffisant pour moi en cet instant.

Cependant je dois me contrôler, refouler ma colère, car on m'a bien fait comprendre qu'il n'était dans l'intérêt de personne qu'il meure. Je ne sais pas qui est cet homme exactement, à part qu’il vient du Reike, mais il est assez puissant pour étendre son influence jusque dans la pègre dans la République. Dans d’autres circonstances, j’aurai surement souhaité en savoir plus à son sujet, mais c’est ce qu’a fait ce Charlie qui occupe toutes mes pensées depuis que je l’ai capturé.

Le sifflement qui s'échappe d'entre mes lèvres trahit ma frustration.

- SSsss... Il n'y a rien à négosssier.

Je m'approche encore plus, mes yeux jaunes rivés sur lui. Les tentacules sur ma tête se tendent vers lui, comme s'ils voulaient le toucher. Mais ils ne font que s'agiter devant son visage.

- Il mérite de mourir pour ssse qu'il a fait.

Un index griffu vient se poser sur sa poitrine.

- Vous les riches et les puisssssants, vous pensssez que nous ssssommes à votre ssservice. Que vous pouvez faire de nous sssse que bon vous ssssemble.

Un sifflement plus fort franchit mes lèvres.

- Mais ssss’est terminé. Car je ssssuis là et il va payer pour sssses crimes.

Je recule brusquement, joignant mes mains sur mon ventre.

- Vous sssavez où est la sssortie.

Finalement les choses se sont plutôt bien passées. J’ai fait ce que l’on attendait de moi. J’ai reçu cet homme et j’ai écouté sa requête.

C’est normalement à ce moment que l’histoire se termine…
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 15 Oct - 19:43
    J’avoue être dubitatif, si c’était une hybride chien et qu’elle remuait la queue, je saurais qu’elle est contente, mais là, il s’agit d’une hybride serpent et j’ai du mal à savoir si elle est heureuse quand je parle de Charlie ou pas. Elle indique qu’elle n’y rien à négocier, à cause de ce qu’il a fait. Elle précise même que les riches pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent d’eux et d’un coup, je comprends. Ses dernières paroles me confirment dans mes pensées et alors qu’elle souhaite que je parte, je reste sur place et je lui dis en souriant :

Je suis désolé si Charlie vous a séduite et après abandonné. Je le connais d’un point de vue professionnel uniquement, mais certains hommes sont plus « cavaliers » que les autres.

Je lui précise ma pensée :

Au début, je ne comprenais pas pourquoi il avait abandonné son poste, mais maintenant, tout s’éclaire, c’était pour vous rejoindre. Il souhaitait mettre fin à votre relation et vous n’avez pas apprécié, c’est bien cela ? Sachez que je comprends tout à fait, mais le kidnapping n’est pas la solution, ce n’est pas comme cela qu’il va changer de sentiment envers vous.

Je lui indique, d’une voix calme :

Je sais de quoi je parle, j’ai moi aussi tout fait pour retenir l’être aimé, je ne l’ai pas touché physiquement bien sûr, mais je lui ai donné tout ce que je pouvais. Pourtant, cela n’a pas fonctionné, car elle est partie quand même. On peut penser que la vengeance pourrait aider, mais la violence n’est jamais la solution. La famille de Charlie l’attend, alors rendez-leur, vous vous sentirez bien mieux après et vous pourrez passer à autre chose. Vous êtes jeune et jolie, je suis sûr que vous trouverez un homme bien plus méritant que votre ancien amoureux.

Je suis honnête dans mes paroles, j’ai été généreux envers la tatoueuse, mais elle est partie quand même et il m’a fallu du temps pour m’en remettre, mais maintenant, je vais mieux.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 5 Nov - 22:32
    Je hoquette de surprise, mon regard s’écarquillant à mesure que l’homme parle évoquant une… histoire d’amour entre moi et un homme.

Mes traits se durcissent instantanément, mais surtout les tentacules sur ma tête s’agitent furieusement, signe de la colère qui s’est emparée de moi. Il ne sait pas de quoi il parle, il ne sait pas ce que j’ai dû vivre et subir. Qu’il puisse imaginer que j’accepte qu’un homme puisse me toucher me révulse plus que tout. Ma voix se fait sifflante et menaçante.

- SSSsss. Qu’avez-vous dit ?

J’approche et mes yeux commencent à se parer d’or.

- Je hais ssset homme pour une tout autre raison.

Pourtant j’arrive à contenir ma colère au dernier moment. Un rire sinistre et sifflant s’échappe alors d’entre mes lèvres fines.

- SSssais tu ssse qu’il aime.

Je suis si proche, tournant autour de lui de cette démarche ondulante et si caractéristique.

- SSssse qu’il aime vraiment.

Les tentacules sur ma tête qui s’agitent de nouveau.

- Etes-vous aveugle, ou êtes-vous comme lui ?

Je m’arrête devant lui, plantant mon regard jaune fendu de noir dans le sien. Ma voix se fait brusquement souffrance.

- Il aime les enfants.

Une intense douleur dans mon regard.

- Plus ils sssont jeunes et plus il aime sssa. Il les attire dans sssa demeure en leur promettant monts et merveilles avant d’abuser d’eux jusqu’à détruire leur innocence.

Ma voix, dure et sifflante.

- Que fait-on aux violeurs d’enfants chez vous ? Ou peut-être que vous en êtes un aussssi. Comme lui. SSssss.

Un brusque pas de recul.

- Il va mourir pour ssse qu’il a fait. Il ne mérite plus de vivre.

Ma main qui s’agite dans sa direction.

- Vous pouvez rentrer chez vous et dire que la Gorgone l’a tué.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Dim 6 Nov - 0:28
    Je vois que le visage et les serpents qui sont sur son crâne changent et je pense avoir fait la bonne déduction, je suis un véritable mentaliste ! Mais finalement, elle m’indique qu’il s’agit d’une autre raison. Elle me demande si je sais ce qu’il aime et je lui réponds :

Il aime le chocolat, mais comme tout le monde.

Je la vois tourner autour de moi et je commence à avoir un torticolis, puis elle me demande si je suis aveugle, je lui indique :

Il est vrai que je ne vois pas très bien à cause de la vapeur et je suis en nage à cause de l’humidité, mais je ne vois pas le rapport avec Charlie.

Finalement, elle m’informe qu’il aime les enfants, je ne vois pas quel est le problème, tout le monde aime les enfants, sauf les pédophobes, bien sûr. C’est finalement quand elle me donne plus elle me détaille que je comprends et je fais une grimace dégoûtée, comment on peut faire cela à des gosses. J’ai subitement envie de m’asseoir et sans même demander l’autorisation, je fais quelques pas dans la pièce et je m’assois lourdement sur une chaise qui traînait là. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et je lui dis d’une voix douce :

Je comprends mieux votre réaction et j’aurais sans doute fait la même chose. Au Reike, nous en faisons des esclaves et nous les mettons à travailler dans les mines de pierres précieuses. Le plus souvent, ils meurent en moins d’un an, car les conditions de travail sont très dures.

Elle m’indique que je peux rentrer chez moi et dire à sa famille qu’il est mort, mais avant cela, j’ai une requête :

J’ai besoin de le voir et de l’entendre de sa bouche. Je dois être certain que c’est vrai. S’il avoue ou si vous avez des preuves solides, je vous le laisserai, vous avez ma parole.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 8 Nov - 21:29
    Cet homme est vraiment… surprenant ! Il semble faire preuve d’une empathie sincère pour son prochain et les accusations que je viens d’exposer à l’encontre de son collègue semble le secouer alors qu’il s’affale sur une chaise. Apparemment cela semble le dégoûter tout autant que moi, sauf s’il joue très bien la comédie.

Pourtant je n’en ai pas l’impression, il semble habité d’une forme de naïveté sincère qui dénote une incapacité naturelle à mentir. En tout cas les reikois n’ont aucune indulgence envers les violeurs d’enfants, ce qui me satisfait pleinement.

Il m’expose sa requête et je ne lui réponds pas tout de suite, semblant réfléchir aux implications d’une telle demande. Je récupère le serpent lové sur ma chaise, le laissant s’enrouler autour de mon bras ce qui semble pleinement le satisfaire. Mon regard jaune se pose alors de nouveau sur l’homme, il semble déterminé à obtenir ce qu’il demande, un autre trait flagrant de son caractère. Le genre de personne à ne pas abandonner. Quant à sa parole, je ne sais pas pourquoi mais j’ai la conviction que c’est un homme pour qui l’honneur n’est pas un vain mot.

Un soupir soulève ma poitrine, suivi d’un long sifflement.

- Ssssuivez-moi.

J’écarte le rideau de la petite pièce à l’arrière. Un escalier en colimaçon descend dans les profondeurs, dans les sous-sols de tentaculaires de cette ville. Une fraîcheur soudaine nous enveloppe, d’autant plus piquante que nous quittons la chaude moiteur du haut. Je ne perçois pas vraiment directement le froid ou le chaud, mon corps étant incapable de se réguler thermiquement comme tous les reptiles. Mais le froid a un effet pervers sur moi, affectant mes fonctions vitales qui se ralentissent alors que mes membres s’engourdissent. Ma démarche se fait beaucoup moins fluide, tandis que le serpent à mon bras plonge dans la torpeur.

Nous suivons un long couloir avant de déboucher dans une cave. Un homme est attaché au plafond, vêtu de simples sous-vêtements, ses pieds touchant à peine le sol. Il semble mal en point, même si aucune trace de blessure n’est visible sur sa peau. Sur le sol de la pièce, plusieurs dizaines de serpents somnolent eux-aussi, engourdis par le froid, et de grands braséros éteints occupent les quatre coins de la pièce.

L’homme relève douloureusement la tête. Une peur indicible s’inscrit dans son regard lorsqu’il me voit, mais c’est un brusque espoir qui la remplace lorsqu’il aperçoit le contrôleur impérial, comme s’il venait de voir en lui son sauveur.

Je m’empare sans ménagement de son menton d’une main griffue, les tentacules sur ma tête venant caresser son visage tout en s’emmêlant dans ses cheveux alors qu’il tente vainement de s’y soustraire.

- SSssss. Il veut sssavoir ssse que tu as fait.

Je le libère et m’écarte lâchant à l’intention de Tagar.

- Vous pouvez lui parler.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Jeu 10 Nov - 21:58
    La jeune femme accepte ma demande et je la suis dans les sous-sols. Bizarrement, il fait frais et cela me fait beaucoup de bien, après la moiteur de la salle où nous étions. Nous arrivons ainsi jusqu’à une cave, elle aussi assez sale, comme quoi tous les égouts du Sekai se ressemble. Un homme en slip nous y attend, attaché au plafond dans une position fort inconfortable, je le reconnais immédiatement, c’est Charlie.

Alors que j’allais m’approcher de lui, je vois que le sol est bizarre, il semble bouger et je me rends compte qu’il y a plein de serpents ! Je fais donc grande attention à ne pas les heurter et quand un gros me bouche carrément le passage, je solidifie mes mains avec ma magie du métal et le déplace tout doucement, lui parlons à voix basse :

Allez mon beau, tout va bien, tu peux continuer à te reposer.

J’arrive finalement à mon objectif et après avoir eu l’accord de la maîtresse des lieux, je dis au prisonnier :

Ta famille m’a demandé de te récupérer.

Il sourit d'n air suffisant et me dit :

Je savais que mon père ne me laisserait pas ainsi.

Je continue ensuite notre conversation :

Est-ce que c’est vrai ? Tu as vraiment fait cela à des enfants ?

Vu sa position, il ne peut pas hausser les épaules, mais c’est tout comme, et il me précise :

Ce n’était que des gamins des rues. Ces Républicains sont prêts à tout pour gagner de l’argent, y compris vendre leurs propres gosses.

Il a dû voir dans mon regard mon dégoût car il enchaîne :

Tu n’as pas à me juger ! Aide-moi à sortir d’ici ! Je sais ce que tu as fait aux pilleurs de caravanes le mois dernier, ceux qui ont osé s’en prendre à ton convoi, en les tuant jusqu’au dernier. Tu es largement assez puissant pour me faire évader. Je te couvrirais d’or, je te le promets !

Je me tourne vers la jeune femme et je lui dis, lui montrant le sac :

Je vous offre la moitié de la somme, si vous m’envoyez sa dépouille. J’aimerais que sa famille puisse l’enterrer.

Je vois Charlie ouvrir de grands yeux et hurler :

Tu ne peux pas faire cela, je suis Reikois, comme toi !

Je le regarde droit dans les yeux et je lui réponds d’une voix très froide :

Nous n’avons rien en commun.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Ssisska
    Ssisska

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 19 Nov - 22:08
    Mes poings se serrent et mes yeux se plissent quand l’homme nous sert une histoire tant et trop entendu. Il fait partie de ces puissants qui pensent que leur position leur donne des droits même sur les autres, et que leur argent peut tout acheter. Même le silence et la rédemption.

Je dois avouer que la réponse du reikois me surprend par son jugement sans équivoque envers son compatriote. Il semblerait qu’il partage avec moi certaines valeurs que nos positions respectives sur le grand échiquier de la vie semblent pourtant incompatibles. Mais il ne transige pas avec certaines choses, comme moi. A croire que ma première impression était fausse…

Mon regard se pose sur le sac qu’il jette sur le sol. Apparemment c’était la rançon rondelette allouée au sauvetage de Charlie.

- Vous avez ma parole. Ssset argent ira aux victimes et à leurs familles.

Je m’approche ensuite de l’homme qui commence à crier après la stupeur du refus de Tagar de le sauver. Je m’empare fermement de son menton entre mes griffes plantant mon regard jaune dans le sien. Je peux lire la panique dans ses yeux alors que toute sa belle assurance s’est envolée. Ma voix est encore plus sifflante et sinistre qu’à l’habitude.

- Je vais faire allumer les braseros, la température va monter lentement et mes bébés sssortiront de leur torpeur. Ils viendront alors te mordre, plusieurs fois, mais la douleur de leurs crocs dans ta chair ne sssera rien en comparaison de ssselle que tu vas ressssentir lorsssque le venin va te brûler les veines.

Un sourire mauvais s’inscrit alors sur mes lèvres.

- Tu auras jussste le temps de te repentir pour tes actes avant que ton cœur ne sss’arrête. Sssi tu n’étouffes pas avant.

Une mort ignoble et cruelle, mais je ne sais même pas si elle l’est assez pour un être tel que lui.

Il hurle alors, suppliant, moi, le reikois, les divins, les titans, promettant monts et merveilles si nous le libérons. Ma langue claque contre mon palais, agacée, et mes yeux se parent soudainement d’or. L’homme se fige alors, sa peau prenant une étrange teinte grisâtre tandis qu’il devient une statue encore vivante.

Je le lâche en soupirant avant de prendre le chemin de la sortie, raccompagnant mon visiteur à l’entrée. Je m’adresse à lui avant qu’il ne parte.

- Je vous avais mal jugé.

A croire qu’il existe encore des hommes puissants dont le but n’est pas d’écraser les faibles…
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 19 Nov - 23:27
    La jeune femme accepte de me livrer le corps et je laisse donc la moitié de la somme dans le sac, remportant l’autre pour le redonner à la famille du pervers. Je leur dirais simplement, qu’il était déjà mort à mon arrivé, mais que j’ai réussis à négocier sa dépouille.

J’espère que cela va atténuer un peu leur chagrin. Je sais que ma mère propre serait dévasté si je mourrais, puisque nous avons une relation pratiquement fusionnelle. J’écoute ensuite la maîtresse des lieux expliquée à Charlie ce qui va lui arriver et je dois avouer que cette mort est particulièrement atroce, mais méritée. Il s’agite pas mal avant que l’hybride ne lui fasse un sort que je ne connais pas qui le rend muet.

Nous quittons donc les lieux, mais au moment de se quitter, elle s’excuse pour son comportement et je lui dis en souriant :

Si vous avez pensé que j’étais un Reikois privilégié, se souciant de sa personne, bien coiffé avec un excellent sens de l’humour, surtout ne vous excusez pas, car vous aviez totalement raison.

Oui, je suis drôle, je le sais, tout le monde le dit. On me dit même que j’ai mangé un clown ! C’est bien la preuve que mes blagues font mouche. Je redeviens ensuite sérieux et je lui indique :

Merci d’envoyer le corps dans une caisse, demain soir au quai trente-trois. Je le réceptionnerai pour l’envoyer à sa famille comme convenu. Si vous avez encore un Reikois qui vient faire ce genre de chose en République, n’hésitez pas à écrire une lettre au Palais, à mon attention, et je réglerai l’affaire.

Mes yeux se font plus durs et je conclus :

Personne, quelque que soit sa nationalité ou son titre, ne peux s’en prendre aux enfants. Ils doivent absolument être protégés et je ferai tout pour cela.