DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 5 Sep - 16:18
    Un intermédiaire ?

    Je pose cette question à ma Mère, car je suis surpris par ses paroles. Cette dernière, ayant l’air agacé par mes réticences me confirme :

    Oui, je n’ai pas eu le choix, toutes les jeunes femmes que je te présente, tu les refuses, alors j’ai décidé de changer de méthode. J’ai demandé à un marchand du nom de Vulperax, un Républicain, de la classe de la Bourgeoisie. Ce n’est pas un noble, mais il a des contacts dans bien des milieux. On dit d’ailleurs qu’il a très bien réussi dans le monde des affaires. Je te conseille de faire attention à tes manières, cet homme à de l’éducation et la met en pratique.

    Je me sens un peu offensé, celle qui m’a donné la vie sous-entend que ce n’est pas mon cas. Toutefois, je ne veux pas la fâcher et je lui réponds simplement, d’une voix soumise :

    Bien, Mère, je ferais attention.

    Elle semble satisfaite de ma réponse, car elle me sourit et elle continue ses instructions :

    J’ai pris rendez-vous pour toi le neuf juillet, car maintenant, que la guerre est terminée, tu n’as plus d’excuse.


    Je baisse la tête, pris en faute et elle enfonce le clou :

    Je veux que tu prennes femme en te mariant, puis que tu fonde une famille avec une descendance nombreuse. C’est ce que voulait ton Père, alors ne me déçois pas, tu as bien compris ?

    Je lève la tête et je lui réponds en souriant, car je l’aime profondément et je ne veux pas la rendre triste :

    Oui, Mère.

    C’est pourquoi je me retrouve devant la propriété du bourgeois, en République. Une lettre m’a précédé et un accord a été conclu pour obtenir l’aide du marchand. En échange de son réseau, il aura un contrat de transport de diamant, mis en place par la famille de ma Mère. J’ai le document officiel avec moi, je dois lui faire signer et garder un des deux originaux.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vulperax Griffère
    Vulperax Griffère
    Messages : 13
    crédits : 302

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t534-vulperax-griffere-terminehttps://www.rp-cendres.com/t577-carnet-d-adresses-du-bourgeois#3135https://www.rp-cendres.com/t578-calendrier-du-bourgeois#3136
  • Mar 6 Sep - 11:31
    Un intermédiaire 6ce6029fc3a03711371c2408042b7d70  
    Un intermédiaire
    Feat. Tagar

    - HA ! Quelle chaleur ! Comment Vulperax a-t-il pu survivre aussi longtemps à ce climat tout droit provenu des Enfers ! -

    Le bourgeois obèse était assit dans son étude, suant à grosses gouttes et se tamponnant le front avec un mouchoir sur lequel étaient cousues ses initiales, d'un jaune qui rappelait la couleur de l'or. L'autre tenait un éventail richement orné, qu'il agitait frénétiquement et qu'il ne reposait sur le bureau que pour s'emparer d'un petit four depuis une assiette remplie de viennoiseries.

    Vulperax s'attarda sur la lettre grâce à laquelle son rendez-vous d'aujourd'hui allait être très bénéfique pour son entreprise : Une noble, originaire de la famille Smaradgi, lui demandait de l'aide pour arranger une rencontre galante pour son fils, Tagar Reys ! A sa première lecture, le ventripotent bourgeois avait éclaté de rire devant le ridicule de la situation ! La légende du Contrôleur Royal était donc vraie ! D'autant que la lettre faisait ressortir le ton pour le moins désespéré de sa noble Mère, pour qui savait lire entre les lignes.

    Sentant une occasion de se livrer aux jeux de la haute sociétés, et d'obtenir une compensation juteuse, Vulperax s'était empressé de répondre à la gente dame, entamant une négociation. Le bourgeois visait en effet un but très lucratif : un contrat de transport des fabuleux diamants de la famille Smaradgi. Un opportunité pour le moins juteuse, que Vulperax ne pouvait laisser passer ! Suite à des négociations rondement menées, l'homme d'affaires avait réussi à obtenir le contrat, pour un seul transport de marchandise néanmoins, en échange de son réseau. Somme toute, il ressortait gagnant de l'affaire !

    Le bourgeois imaginait déjà les nouveaux costumes qu'ils s’achèterait, et les histoires qu'il aurait à raconter en soirée mondaine lorsqu'on toqua à sa porte.

    - Entrez ! -

    Son chambellan entra alors dans l'étude :

    - Monsieur Griffère, votre rendez-vous est arrivé. Il se tient actuellement devant les portes de la demeure -

    - HA ! Merveilleux ! Faites-le entrer et dirigez le vers le petit salon pour le faire patienter. Vulperax l'y rejoindra sous peu ! -

    Le chambellan s'inclina et se mit en direction de l'entrée de la demeure pour accueillir le visiteur. Vulperax, quant à lui, se remémorait tous les détails sur la prétendante du contrôleur. Une très belle jeune femme qu'il avait rencontré lors d'une soirée mondaine chez une des ses connaissances, et qui n'était pas encore promise à quelqu'un. Ses parents avaient sautés de joie à l'idée que Vulperax fasse l'intermédiaire avec un prétendant ayant des liens avec la grande famille Smaradgi ! Le bourgeois était sûr qu'ils ne manqueraient pas de mentionner la bonté sans borne de l'homme d'affaires lors de leur prochaine réception entre gens de la haute !

    Lisez-moi :

    Pour atteindre le petit salon où Tagar Reyes patienterait, Vulperax devrait sortir de son bureau se trouvant à l’étage de la somptueuse demeure, pour emprunter un grand escalier descendant vers une somptueuse salle de réception faisant face à l'entrée de la résidence. Le petit salon, là où Vulperax recevait ses invités pour discuter affaire, se trouvait dans une pièce située sur la droite de la salle de réception. Dans cette salle étaient disposés de beaux divans richement ornés, entourant une table basse. Des serviteurs seraient à  leur disposition pour amener rafraichissements et victuailles, et une première fournée était déjà disposée sur la table. Bien que la situation l'amuse secrètement, pour rien au monde Vulperax ne manquerait à l'étiquette.

    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 7 Sep - 19:11
    Un domestique me fait entrer dans la demeure et je remarque que la décoration est quand même bien chargée. Mon hôte a de l’argent et cela se voit. Que ce soit ce grand escalier ou la salle de réception superbement décoré, tout ici montre la richesse de Vulperax. Personnellement, j’ai un style plutôt épuré, mais ce n’est pas le cas du Républicain, qui préfère un style plus chargé.

    On me dirige vers la droite et j’entre dans une sorte de petit salon, des beaux divans, une table basse, des boissons, de la nourriture, il ne manque rien. Je suis le premier arrivé et alors que j’examinais une peinture d’un célèbre artiste accroché au mur, je vois mon hôte entré dans la pièce. Il est habillé avec des vêtements de marque et a des kilos en trop. Je m’incline légèrement comme il sied face à une personne puissante et je lui dis en souriant :

    Seigneur Griffière, je vous remercie de bien vouloir me recevoir.


    Je sais qu’il est dans les habitudes Républicaines de serrer la main, je m’attends donc à la faire, puis une fois que je serais invité à m’asseoir, je m’exécuterai. Une fois bien installer, je sors le contrat que m’a confié, précisant à mon hôte :

    Voilà les documents, si vous voulez bien signer et me rendre un des deux exemplaires, vous serez fort aimable.


    J’attends qu’il le fasse, puis une fois que j’ai remis le feuillet dans la serviette, je lui demande en souriant :

    J’espère ne pas trop vous déranger. Je sais que la demande de ma famille est assez inhabituelle et vous devez avoir autre chose à faire.

    Bien sûr, c’est de la simple politesse, mon interlocuteur vient de gagner un contrat important avec ce transport, qui, si tout se passe bien, pourrait lui faire une bonne publicité.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vulperax Griffère
    Vulperax Griffère
    Messages : 13
    crédits : 302

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t534-vulperax-griffere-terminehttps://www.rp-cendres.com/t577-carnet-d-adresses-du-bourgeois#3135https://www.rp-cendres.com/t578-calendrier-du-bourgeois#3136
  • Ven 9 Sep - 18:31
    Un intermédiaire 6ce6029fc3a03711371c2408042b7d70  
    Un intermédiaire
    Feat. Tagar

    Après s'être remémoré tous les détails pouvant lui être utiles pour l'entrevue avec Tagar Reys, Vulperax sortit de son bureau, prenant la direction du petit salon, situé à l'étage du dessous. L'homme d'affaires se déplaçait aussi vite que sa surcharge pondérale le lui permettait, le faisant suer à grosses gouttes. Après avoir descendu le majestueux escalier menant à la pièce principale, le bourgeois arriva dans le petit salon pour rencontrer l'homme aux cheveux blancs dont il avait tant entendu parler.

    - AH ! Soyez le bienvenue en ces lieux, Monsieur Reys ! Vulperax a tant entendu parler de vous par votre chère Mère. Mais je vous en prie, asseyez-vous ! Là, personne ne vous a servit un rafraichissement ! Diantre, Vulperax se doit de réparer ce manque de civisme ! -

    Après avoir serré la main du Contrôleur Royal, avec sa main gantée, le bourgeois ventripotent claqua des doigts à l'attention des serviteurs, qui s'empressèrent d'amener deux coupes remplies d'un alcool de cerise. Selon ses informations, Tagar appréciait particulièrement cette liqueur, et Vulperax avait donc importé une caisse de ce breuvage pour cette occasion, entre autres. Une petite attention comme celle-ci n'était jamais de trop lors d'une discussion d'affaires, même si celle-ci était déjà entendue.

    Alors que Tagar lui tendait les précieux documents que Vulperax devait signer, celui-ci ne put s'empêcher de sourire en l'entendant l'appeler Seigneur. AH ! Quelle titre saugrenu ! On reconnaissait bien le côté reikois de cet homme aux cheveux blancs !

    - Mais bien sûr ! Et Vulperax vous en prie, appelez-le donc par son prénom ! La monarchie n'est point présente en République, nous nous parlons donc d'égal à égal ! -

    Une simple politesse pour le faire se sentir à l'aise. Vulperax relut les documents avec attention, et les signa, tout étant en règle. Rendant l'un des exemplaires à Tagar, le bourgeois répondit à son commentaire :

    - Aucunement, mon cher ! Vulperax est heureux de pouvoir vous apporter son aide, aussi humble soit-elle ! AH ! Ne dit-on pas que l'amour a des raisons que la raison ignore ? En tant que gentilhomme, la demande de votre estimée Mère a toute de suite retenue mon attention, et je me devais d'y répondre favorablement ! -


    Là encore, de simples flatteries. Vulperax n'était intéressé que par l'argent que cette affaire allait lui apporter.

    - Bien, entrons dans le vif du sujet. Décrivez donc à Vulperax ce que vous recherchez, vous -

    En vérité, le bourgeois avait déjà une personne en tête, mais il appliquait un principe de base du monde des affaires : la phase de découverte. L'homme d'affaires voulait comprendre pourquoi Tagar avait refusé autant de prétendantes, et connaitre ses critères. Bien sûr, le contrat qu'il tenait dans sa main ne deviendrait pas caduque si la rencontre arrangée ne donnait rien, mais Vulperax était un businessman. Poser ce type de questions était une habitude pour l'homme ventripotent.

    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 10 Sep - 11:13
    Il parle de lui à la troisième personne ? C’est bizarre, non ? Je suis surpris par le verbiage du petit homme, mais comme il demande à ce que l’on me serve à boire, je me dis que c’est juste une petite excentricité et je goûte la boisson ainsi proposée. J’ai le plaisir de sentir dans ma bouche de l’alcool de cerise et j’indique à mon hôte :

    Voilà une charmante attention de votre part, j’aime beaucoup ce breuvage.

    Il a dû se renseigner sur mon compte, car je doute que ce soit Mère qui lui a vendu la mèche, elle ne s’intéresse guère à ce genre de détail qu’elle trouve trivial. Il signe les documents me signalant par la même occasion que l’on peut se parler d’égal à égal, car il n’y pas de rois dans son pays. Cela me fait sourire intérieurement, car je doute qu’un mendiant des bas quartiers puisse parler familièrement avec le représentant de la famille Griffère qui me fait face.

    Après avoir exposé ses raisons, bien entendues très altruistes, il me demande ce que je souhaite comme type de femme. Je m’installe confortablement dans mon siège, cette discussion va sans doute durer un certain temps et je lui réponds :

    J’aimerais tout d’abord rencontrer une femme plus jeune que moi, ayant reçu une bonne éducation, si possible d’une bonne famille. Elle devra également être féconde et vouloir des enfants. Enfin, elle devra accepter de s’installer au Reike pour y vivre.

    Je réfléchis ensuite quelques secondes pour être sûr de ne rien oublier et je continue :

    Voilà les critères obligatoires, après si elle peut être jolie, avoir le sens de l’humour et vierge, ce serait des bonus bien agréable.


    Je sais que je demande beaucoup, pour le moment, je n’ai même pas réussi à trouver une personne regroupant les premiers critères qui veut bien de moi !
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vulperax Griffère
    Vulperax Griffère
    Messages : 13
    crédits : 302

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t534-vulperax-griffere-terminehttps://www.rp-cendres.com/t577-carnet-d-adresses-du-bourgeois#3135https://www.rp-cendres.com/t578-calendrier-du-bourgeois#3136
  • Lun 12 Sep - 16:08
    Un intermédiaire 6ce6029fc3a03711371c2408042b7d70  
    Un intermédiaire
    Feat. Tagar

    Vulperax écouta les attentes du Contrôleur en matière de femme, sans manifester de réaction apparente. Cet homme aux cheveux blancs avait décidemment de nombreux critères, mais trouver des prétendantes cochant la majorité des cases n'était pas impossible, loin de là ! Par chance, la personne que Vulperax avait en tête faisait partie de cette population.

    Aller s'installer au Reike serait sûrement un problème au début, mais les parents de la prétendante sauraient lui faire entendre raison, et lui rappeler que Tagar Reys était un parti très prisé, qui valait bien des sacrifices. Quant à la question de la virginité ... Et bien, disons que Vulperax avait plutôt apprécié la lecture de l'esprit de la demoiselle. Sûrement saurait-elle s'occuper de lui ...

    - Mon cher Tagar, voilà une liste des plus complètes ! La gente dame qui correspondra à vos exigences sera en tout point une perle rare, destinée à être chérie au-dessous de tout ! AH, comme Vulperax vous envie ! -

    En vérité, le bourgeois s'amusait de la situation, mais il tenait là une occasion de bien se faire voire auprès de la haute société républicaine, se faisant passer pour une âme charitable, ayant pour seul but d'aider son prochain ! Un coup de publicité unique en son genre !

    - Néanmoins, Vulperax se doit de vous poser une question, bien qu'elle puisse être indiscrète : Votre noble Mère vous ayant sans nul doute déjà présenté de nombreuses prétendantes, comment se fait-il que Tagar Reys n'ai pas déjà trouvé son bonheur ? Aucune de ces beautés n'étaient à votre goût ? -

    Une question légitime, et effectivement indiscrète, qui permettrait peut-être à Vulperax de comprendre un peu mieux le mode de pensée de son interlocuteur.


    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 13 Sep - 12:40
    Mon interlocuteur ne semble pas impressionné par ma longue liste de critère, continuant à me parler de manière assez familière. J’avoue ne pas savoir si je peux lui faire confiance, mais est-ce que j’ai le choix ? D’après Mère, non, vu comment elle semble excédée par mon insistance à ne pas accepter ses propositions. D’ailleurs, Vulperax met rapidement le point, là où est le problème et je lui réponds, dégustant toujours ma boisson à petite gorgée :

    C’est peut-être présomptueux de ma part, mais je souhaite que ma future épouse souhaite vraiment se marier. La plupart se sentent obligées via leur famille, sont déjà amoureuses d’un autre, ou ne sont pas intéressées par les hommes, car préfèrent les femmes, enfin, ne se voient pas dans une vie maritale avec moi.

    Je dépose ensuite mon verre, à moitié plein et je lui dis d’un ton plus bas :

    J’ai aussi le problème que mon travail n’est pas intéressant, Mère trouve qu’il est ennuyant à mourir même si je l’apprécie beaucoup.

    Je continue d’un ton plus haut, me renfonçant dans mon siège :

    Au Reike, la force est très prisée et les canons masculins s’orientent vers des tas de muscles, capables de soulever un taureau d’une seule main ou de décapiter un adversaire d’un seul coup d’épée. Je n’ai pas les capacités martiales pour réaliser ce genre d’exploit, et en plus, je déteste la violence.

    Cela fait quand même beaucoup de soucis, et ce n’est pas fini :

    Pour terminer, mon travail est dangereux et j’ai été victime de plusieurs tentatives d’assassinat, surtout pendant la guerre contre les Titans, mon rôle était également de m’assurer que les soldats sur le front avaient bien tout ce qu’ils leurs fallaient et qu’il n’y avait aucun détournement. Les femmes ne veulent pas devenir veuve.

    Je peux ainsi conclure :

    Tout ceci explique que je n’ai pas encore trouvé la perle rare, mais j’espère qu’avec votre aide, ce sera le cas.

    Je souris en prononçant ces derniers mots, car je suis quelqu’un de positif.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vulperax Griffère
    Vulperax Griffère
    Messages : 13
    crédits : 302

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t534-vulperax-griffere-terminehttps://www.rp-cendres.com/t577-carnet-d-adresses-du-bourgeois#3135https://www.rp-cendres.com/t578-calendrier-du-bourgeois#3136
  • Mer 14 Sep - 11:50
    Un intermédiaire 6ce6029fc3a03711371c2408042b7d70  
    Un intermédiaire
    Feat. Tagar

    Vulperax écoutait patiemment la réponse du Contrôleur Royal, qui énonçait les raisons de son célibat. À l'entendre, on aurait dit que l'homme était soit très malchanceux, soit frappé d'une malédiction. L'hommes d'affaires était étonné que la Mère de Tagar ne l'ai pas fait émigrer en République, où l'homme aux cheveux blancs n'aurait pas rencontré autant de barrières, à son sens.

    - Mon cher Contrôleur, voilà des raisons pour le moins censées ! Vulperax ne vous comprend que trop bien, lui-même n'ayant pas été gâté par le sort ! Et pourtant, même un homme tel que Vulperax peut se hisser jusqu'à la haute société ! S'il a pu le faire, alors il n'y a aucun doute sur le fait que vous trouverez votre future dulcinée ! -

    Avec un mouvement digne d'une représentation théâtrale, Vulperax saisit un petit four afin de l'engloutir, comme pour marquer la fin d'une tirade. Restait à savoir si Tagar Reys partageait son sens dramatique.

    - Votre histoire a ému le cœur du grand Vulperax, et celui-ci se doit maintenant de respecter sa part du marché ! Il se trouve que votre humble serviteur a fait la connaissance d'une charmante demoiselle lors d'une réception des plus splendides ! Ha mon cher Tagar, Vulperax aurait aimé que vous puissiez voir la scène ! Un somptueux banquet, des chandeliers brillant de mille feux, une compagnie des plus respectables, et, au beau milieu de cette scène divine, une beauté aux cheveux d'ébène, seule, ses yeux verts suppliant quelqu'un de venir lui tenir compagnie ! Vulperax aurait aimé que cela soit vous, mon cher Contrôleur, qui eut l'occasion de faire sa connaissance en cette nuit fatidique ! [...]-

    Derrière Vulperax, certains des domestiques levaient les yeux au ciel. Le gros bonhomme était parti pour un de ses monologues, qui pouvaient durer de longues minutes. Les bruits de couloirs racontaient que l'un des invités de Vulperax s'était endormi, un jour.

    Lisez-moi:

    - [...] La belle en question est issue d'une famille fort respectée au sein de la République ! Le paternel a fait fortune dans la vente de textile, et Vulperax a la chance d'en transporter les cargaisons destinées à l'export. Celui-ci est un gentilhomme, et Vulperax peut vous assurer que sa progéniture a reçu une éducation de qualité ! Une belle jeune femme, qui vient de fêter ses vingt-huit printemps, avec une conversation des plus exquises ! Vulperax ne s'est à aucun moment ennuyé en sa compagnie ! Par ailleurs, elle m'a assuré vouloir découvrir le monde, et en particulier le Reike ! -

    Le Reike ... et en particulier les beaux mâles musclés qui habitaient là-bas ... Mais ça, le Contrôleur n'était pas censé le savoir.

    - Vulperax en confiant sur le fait que cette demoiselle constitue un parti de choix pour vous, chez Tagar. Mais dites plutôt à Vulperax ce que vous en pensez ? -

    Maintenant que l'homme d'affaires avait fait une première présentation de la prétendante, il attendait les premières remarques du Contrôleur, voire ses objections, afin de les contrer le plus vite possible.


    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 14 Sep - 14:57
    Je suis content de voir que mon interlocuteur me comprenne. Il fait ensuite un parallèle un peu osé entre ma situation et la sienne, mais je ne pense que la problématique soit la même, je ne suis pas un petit homme obèse. Toutefois, Mère m’a bien indiqué d’être poli et je ne contredis pas mon hôte. De toute façon, la suite de notre conversation est beaucoup plus intéressante et j’essaie de prendre, au milieu d’un flot de paroles, sans fin, les informations dont j’ai besoin. Si je résume, il a rencontré une charmante demoiselle, avec des cheveux d’ébène, aux yeux verts et qui vient vient d’une famille respectée et riche. De plus, elle a reçu une bonne éducation, est plus jeune que moi et souhaite voyager au Reike.
    C’est sûr que tous mes critères sont remplis ! J’ai les yeux qui brillent et je demande à Vulperax, d’un ton plein d’espoir :

    Très cher ami, voilà des qualités tout à fait fantastiques, mais est-ce qu’elle souhaite se marier et avoir des enfants ?

    C’est, en effet, très important pour moi, je ne peux pas avoir de relations sexuelles hors mariage, c’est complètement impossible. J’attends donc sa réponse que j’espère positive et j’indique à mon interlocuteur :

    Il s’agit d’une personne bien sous tout rapport, mais vous savez ce que l’on dit, les cadeaux n’existent pas. Comment une personne avec autant de qualité que l’adorable créature dont vous m’avez décrit le portrait peut-elle être encore célibataire ?

    Après tout, vingt-huit ans, surtout pour une femme, c’est assez tard pour se marier. Il y a peut-être un loup et plutôt que de vivre avec de faux espoirs, je préfère être confronté à la dure réalité de la vie. Tout en écoutant le maître de maison, je vois que mon verre est vide et je le dépose sagement sur la table, faisant signe au serviteur qui s’est avancé pour me resservir que ce n’était pas la peine. Je tiens à garder les idées claires, après tout, mon avenir sentimental dépend peut-être de ce moment.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vulperax Griffère
    Vulperax Griffère
    Messages : 13
    crédits : 302

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t534-vulperax-griffere-terminehttps://www.rp-cendres.com/t577-carnet-d-adresses-du-bourgeois#3135https://www.rp-cendres.com/t578-calendrier-du-bourgeois#3136
  • Mer 14 Sep - 16:17
    Un intermédiaire 6ce6029fc3a03711371c2408042b7d70  
    Un intermédiaire
    Feat. Tagar

    Hmm, l'homme aux cheveux blancs n'était pas idiot ... Au moins, il paraissait être bon dans son métier, à défaut d'être doué pour se trouver une compagne.

    - Une remarque pertinente, mon ami, et la raison, Vulperax le craint, est l'amour ! -

    Nouveau mouvement dramatique de la tête, yeux fermés, moue se voulant triste, main posée sur le front.

    - AH ! En effet, la jouvencelle est une enfant unique, et donc la prunelle des yeux de ses chers parents. Par conséquent, ceux-ci sont très regardants sur le choix de son compagnon. Vous devez savoir, cher Tagar, qu'il s'agit d'une famille croyant fortement aux valeurs du mariage, et que le damoiseau qui joindra sa vie à celle de la douce sera le futur de leur famille ! De plus, la demoiselle souhaite effectivement procréer, et est donc assez sélective. Un peu comme vous, mon cher ! -

    Vulperax ponctua sa remarque d'un clin d'oeil.

    - Cette rencontre, mon cher, n'est pas un cadeau que vous fait Vulperax. Vous l'avez dit vous-même, les cadeaux n'existent pas en ce monde. Au lieu de ça, Vulperax vous offre une opportunité de rencontrer une demoiselle de qualité, qui répond à vos critères et qui partage votre vision de la vie conjugale. Qu'en dites-vous ? -

    Sur ces mots, Vulperax porta son verre à ses lèvres, avalant une petite gorgée de la liqueur de cerise, tout en regardant le Contrôleur Royal droit dans les yeux, guettant sa réaction. Dès le début de l'entrevue, l'homme d'affaires jaugeait son interlocuteur, pour savoir à qui il avait affaire. Vulperax avait devant lui un homme qui souhaitait l'amour sincère mais se mettait des bâtons dans les roues avec une montagne de critères. Autant dire que la femme que Tagar recherchait était littéralement la perle rare. L'esclavage avait certes été réformé au Reike, mais le reikois qui faisait face au bourgeois était esclave de sa volonté de trouver la perfection.

    Enfin ! Le raisonner n'était pas le rôle de Vulperax, qui attendait la réaction du Contrôleur en sirotant son verre.


    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 16 Sep - 22:05
    Je voyage de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles ! C’est bien simple, j’ai l’impression de rêver et je dois me retenir de me pincer pour être sûr que je ne suis pas endormi. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place et je suis extrêmement satisfait. J’ai enfin recontré, enfin le terme rencontré est un peu prématuré, j’ai enfin trouvé la perle rare, une femme qui veut également fonder une famille !

    C’est incroyable le nombre de demoiselles qui considère la continuité d’une lignée comme quelque chose de négligeable, préférant se concentrer sur les carrières et autres envies. En plus, ma mère sera satisfaite que la prétendante soit fille unique, car la fortune familiale s’en trouvera renforcé par cette alliance.

    Bref, je suis très content et une fois que mon interlocuteur a bu sa boisson, je lui prends spontanément les mains, lui indiquant avec un grand sourire :

    Je suis plus que satisfait !


    En effet, tous mes désirs sont comblés et je demande au petit homme ventripotent :

    Pouvez-vous me dire quand je pourrais la rencontrer ?

    C’est en effet la future étape. Mais je ne doute pas du bourgeois, elle a sans aucun doute toutes les qualités qu’à annoncer mon interlocuteur. D’ailleurs si on se plaît, nous pourrons nous fréquenter pendant trois mois, nous fiancer, six mois après le mariage et si je compte bien dans pile an et demi, je serais père. Après, il ne faudra pas perdre de temps, l’héritière ayant vingt-huit ans, l’idéal sera bien sûr un bébé tous les ans pendant sept ans.

    Il faudra aussi embaucher des nourrices, des percepteurs, bref du personnel nombreux pour gérer cette marmaille. Je me rends compte que je me projette peut-être un peu trop, mais j’ai tellement de projets en tête, les idées fusent dans mon esprit comme des carreaux d’arbalète.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Vulperax Griffère
    Vulperax Griffère
    Messages : 13
    crédits : 302

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang:
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t534-vulperax-griffere-terminehttps://www.rp-cendres.com/t577-carnet-d-adresses-du-bourgeois#3135https://www.rp-cendres.com/t578-calendrier-du-bourgeois#3136
  • Lun 19 Sep - 10:55
    Un intermédiaire 6ce6029fc3a03711371c2408042b7d70  
    Un intermédiaire
    Feat. Tagar

    Vu comment le visage de Tagar s'était éclairé, Vulperax savait que la personne qu'il allait lui présenter cochait toutes les cases. Quand le Contrôleur lui saisit les mains, tout doute avait été écarté : l'homme aux cheveux blancs était déjà conquit !

    L'homme d'affaires, satisfait de la réaction plus qu'enjouée de son interlocuteur, maintint toutefois son sérieux, et ne s'autorisa qu'un haussement de sourcils surpris, avant de prendre la parole :

    - AH ! La fougue de la jeunesse ! Vulperax se réjouit de voir que la belle correspond à vos attentes ! -

    En même temps, le bourgeois ne s'attendait pas à une autre réaction, vu la manière dont il avait présenté la prétendante.

    - Loin de Vulperax l'idée de faire attendre l'amour, surtout pour un parti comme celui-ci ! Si vous le voulez-bien, Vulperax se chargera d'informer la demoiselle que vous consentez à la rencontrer ! Quant à la rencontre en elle-même, il se trouve que votre humble serviteur organise un banquet dans quelques jours. Rien de bien particulier, une petite réception d'à peine 100 personnes, dont la jouvencelle fait évidemment partie ! Vulperax serait honoré de pouvoir vous compter parmi nous, et vous offrir un cadre digne de cette rencontre ! -  

    En vérité, Vulperax avait invité le double du nombre annoncé, des hommes et femmes d'affaires, des familles bourgeoises, tous évidemment conservateurs. En somme, une population des plus respectables, le fleuron de la République ! Evidemment, l'homme ventripotent leur réserverait un espace à part pour leur donner de l'intimité, ce qui déclencherait moult racontars et débatrs parmi les invités, qui ne se priveraient pas de faire circuler des rumeurs croustillantes. En clair, tout le monde y trouverait son compte !


    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 480
    crédits : 1918

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 24 Sep - 12:24
    Mon interlocuteur me comprend, ce qui me fait plaisir. Il doit être habitué à organiser des rencontres arrangées pour la noblesse, car il ne semble pas être à son coup d’essai vu comment la jeune femme qu’il me propose coche toutes les cases.

    Et les bonnes nouvelles continuent, car le maître des lieux organise un banquet où je pourrais rencontrer la future élue de mon cœur ! Je n’aurai plus qu’à me montrer à mon avantage. Dès que je sors d’ici, je me rends chez le tailleur pour obtenir une tenue sur mesure à la dernière mode, puis chez le coiffeur et le barbier. Il faudra aussi que j’aille chez le chapelier, mon chapeau étant un peu trop aplati. Bref, je n’aurais pas une minute à moi et il faut que je m’y attelle tout de suite ! Toutefois, je prends le temps de remercier le maître des lieux :

    Vous avez été d’une grande aide et je ne vous remercierai jamais assez.


    Il est de coutume de donner le prénom d’une personne qui a aidé à la création d’un couple, mais Vulperax est vraiment trop moche, alors je ne lui fais pas cette promesse. À la place, je me lève et lui indique en souriant :

    Je vous ferais apporter une bouteille de vin de notre cave personnelle, pour tout ce que vous avez fait pour notre famille.


    Je le salut conformément à l’étiquette et une fois que j’ai son accord, je quitte les lieux, l’esprit et le cœur beaucoup plus léger que quand je suis rentré. Si les Astres le souhaitent, je pourrai me marier dans quelques semaines ! Il faut juste que je ne fasse pas de gaffe et c'est dans la poche !
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum