DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Rowena !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Lun 12 Sep - 22:39
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Taisen, An 3, 10 juillet

    Huldrom vaquait à ses occupations dans la ville de Taisen, toujours en permission et de retour des Terres du Nord. Sacrée aventure que celle-ci ! Le Nain avait fait la recontre d'un marchande de sa race venant de Melorn, et tous deux avaient découverts un ancien bastion Nain enfoui dans les montagnes bordant la frontière nord du Reike. Le destin lui avait permit de revenir en un seul morceau de cette expédition, et le Nain allait reprendre son service dans quelques jours. Bientôt, les journées de quiétude laisseraient place aux exercices militaires, aux patrouilles et aux escortes de convoi dans le désert ...

    L'heure du souper arrivant, Huldrom prenait la direction de la taverne la plus proche. Une bonne bière, de la viande juteuse cuisant sur la broche ... Voilà qui allait le changer des rations militaires ! Après avoir emprunté quelques embranchements dans la ville militarisée, l'ex-janissaire arriva en vue de l'établissement qu'il cherchait, une construction cubique et austère, comme la majorité des habitations au sein de Taisen. Passant les portes de la taverne, Huldrom fut accueilli par une odeur de nourriture venant titiller ses narines et faire gronder son ventre de faim. S'asseyant à une table inoccupée, le Nain héla l'une des serveuses pour commander :

    - Hola, demoiselle, de la bière, et du grul brulgrubl ... -

    La serveuse avait les yeux grands ouverts, mais pas autant qu'Huldrom, qui porta la main à sa gorge. Qu'est-ce qu'il avait dit ? Reportant son attention sur la serveuse, Huldrom prit à nouveau la parole :

    - Grublum grugru bruglubu -


    ***

    Kyouji, An 3, 12 juillet

    Le voyage avait été compliqué, mais Huldrom avait enfin réussi à arriver à Kyouji, cité reikoise frontalière avec la République. Se faire comprendre alors qu'on ne pouvait s'exprimer qu'au moyen de borborygmes ridicules avait été éprouvant pour le Nain, entre les personnes qui rigolaient en l'entendant baragouiner, et ceux qui s'écartaient de son chemin, le prenant pour un mendiant attardé. Finalement, un guérisseur avait reconnu les symptômes d'une maladie attaquant les cordes vocales du Nain, mais était bien incapable de la soigner par lui-même. Huldrom s'était donc rendu à Kyouji sur les conseils de son bienfaiteur, et cherchait la boutique d'une certaine apothicaire.

    Le Nain déambulait dans les rues de la ville frontalière, son marteau de guerre fermement sanglé dans son dos, résistant à l'envie d'interpeller les passants pour demander son chemin, car impossible de se faire comprendre. Que lui était-t-il donc arrivé ? Etait-ce un mal qu'il avait attrapé pendant son expédition ? Ou même avant, pendant la guerre ? Nombreuses furent les maladies et fléaux déchainés par l'un des Titans, Puantrus, si bien que les Forces Médicales Reikoises étaient encore submergées par les malades à soigner jusqu'à ce jour.

    Le Nain errait donc dans les rues de Kyouji, regardant les boutiques en espérant en trouver une qui ressemblerait à celle d'une apothicaire ...

    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Jeu 15 Sep - 13:24
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    Le bâtiment se trouve dans un quartier populaire, calme à cette heure bien matinale. Il n'est pas difficile à trouver pour qui cherche bien. C'est une maison modeste mais coquette, sa propriétaire ayant le souci du détail. Entourée par une clôture entrelacée de lierre, l'on peut rentrer dans cette bâtisse par une arche en bois fleurie d'où est suspendue une pancarte indiquant sobrement : "Rizka Aldeishan Apothicaire".

    Le chemin bien entretenu qui s'ensuit se divise alors en deux branches :  L'une allant se perdre jusqu'à l'arrière-cour où l'on y fait pousser de nombreuses plantes aux propriétés médicinales ainsi qu'un petit potager. L'autre chemin mène droit vers la porte d'entrée. Là, un écriteau vous informe le droit d'y pénétrer.

    En franchissant le pas un doux tintement se fait entendre et il suffit de lever la tête pour en comprendre l'origine : Un carillon virevolte, avertissant l'hôtesse de la visite impromptue.

    L'endroit est chaleureux, apaisant, invitant à la tranquillité de l'esprit. Ce constat est renforcé par la légère odeur se dégageant d'une petite coupelle déposée sur une étagère à l'entrée. Des effluves doux amers de mandarine et verveine s'en dégagent. Un autre détail attiré l'attention : Des plantes chatoyantes à la verdure prononcée sont également disposées de ce lieu, apportant le message visuel que leur gardienne en prend grand soin.

    Cette pièce est la seule destinée au public puisque les deux portes visibles sont closes. L'une sur le côté gauche est scellée à double tour, masquant ainsi aux yeux importuns l'escalier menant à l'étage, lieu d'habitation de la tenancière. La  seconde se trouve derrière le comptoir et permet l'accès à des zones réservées comprenant un petit laboratoire, une réserve et l'accès à l'arrière-cour.

    Outre cela, des étagères remplies de potions et bocaux fourmillent sur le mur du fond et un espace dédié à la détente a même été aménagé dans le renfoncement à droite de cette pièce. C'est à cet endroit que se trouve actuellement la tenancière.

    Sur la pointe des pieds, perchée sur un escabeau de fortune, l'elfe à la chevelure sombre a les bras tendus vers le plafond, tentant tant bien que mal d'accrocher un pot sur le crochet solidement ancré au plafond prévu à cet effet. Elle tangue sur le support  mais pourtant tient telle une équilibriste, à peine embarrassée par les feuillages des longues tiges retombantes qui lui chatouillent le visage.

    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Dim 18 Sep - 11:00
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Après avoir marché au hasard pendant quelques temps, Huldrom tomba enfin sur ce qu'il cherchait : une arche en bois d'où pendait une pancarte indiquant qu'un apothicaire avait son office non loin. Le Nain s'engagea alors sur le chemin menant vers la porte d'entrée d'une petite maison bien entretenue. Arrivé à la porte, Huldrom la poussa pour s'engouffrer à l’intérieur de l'office, accompagné d'un tintement de carillon, certainement pour annoncer sa venue à l'apothicaire.

    Le soldat s'arrêta sur le seuil et découvrit une pièce tout aussi bien entretenue que la devanture du bâtiment, de nombreuses plantes décorant l'endroit et apportant de la couleur en ces lieux. Un décor bien différent des endroits auxquels Huldrom était habitué, entre les casernes au confort spartiate, le désert hostile ou les champs de bataille boueux ... . Lui-même n'avait pas prit la peine de se nettoyer une fois arrivé à Kyouki, si bien que le Nain était couvert de sable et de poussière, comme s'il ramenait la moitié du désert avec lui. On aurait même pu dire qu'il faisait tâche dans un si beau lieu.

    Huldrom n'était pas seul dans la pièce : Une Elfe était actuellement en train d'accrocher un pot sur un crochet, afin de le rajouter à l’impressionnante collection de réceptacles déjà en place. Son escabeau n'avait pas l'air très stable, mais la femme aux oreilles pointues ne semblait pas s'en préoccuper, se balançant dessus telle une équilibriste, et arrivant à rétablir son centre de gravité en permanence.

    Huldrom ne voyait personne d'autre, et supposa qu'il s'agissait de l'apothicaire, la personne qui pourrait soigner le mal qui l'empêchait de s’exprimer normalement ! Il s’annonça alors, non pas par des mots, mais par un grognement dont il avait le secret, afin d'attirer l'attention de l'Elfe.


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Dim 18 Sep - 12:10
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    « Un instant, j’arrive. » lança l’elfe en percevant le grognement de son invité.

    Un petit mouvement et voilà, l’anse glissa sur le crochet, se stabilisant définitivement. Rizka redescendit de son perchoir instable et observa son œuvre d’un regard inquisiteur. Comme elle s’y attendait, la suspension donnait à la pièce une dimension encore plus profonde, c’était parfait. Un sourire se dessina sur ses lèvres, perceptible lorsqu’elle rabattit une mèche de cheveux derrière son oreille afin de se dégager le visage.

    Rizka tourne alors la tête vers le nouveau venu. Un homme de petite taille mais à la carrure imposante dont le visage aux traits forts est partiellement masqué par une imposante barbe soignée. Un coup d'œil suffisait à faire un constat simple : Il s’agissait là d’un nain. Rizka n’en avait que peu cotoyé mais elle avait toujours trouvé risible que ses semblables les dénigrent autant. Au contraire, l’elfe accueillit son visiteur d’un air aimable, s’approchant de lui avec assurance.

    « Salutations, en quoi puis-je vous aider ? »

    De plus près d’autres détails étaient apparus clairement aux yeux de la damoiselle. L’inconnu semblait esseulé comme après un long voyage, ses vêtements étaient couverts de poussière et de sable. Rizka tiqua, mais pas parce qu’il venait d’anéantir les efforts de la propriétaire pour rendre l’endroit propre et agréable par sa simple présence mais par compassion.

    « Vous semblez venir de loin, je vous en prie, reprenez votre souffle. » dit-elle en lui présentant de la main un tabouret sommaire mais somme toute plus stable que son escabeau de fortune.

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Mar 20 Sep - 11:54
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Huldrom prit place sur le tabouret que l'apothicaire lui avait désigné, en hochant la tête avec un nouveau grognement. Jusqu'ici, pas de problème, mais les ennuis allaient bientôt commencer : Comment allait-il bien pouvoir communiquer avec l'Elfe ? Les phrases que le Nain essayait de former ne voulaient rien dire, et on pourrait croire qu'il lui manquait une case. Néanmoins, peut-être que la femme aux longues oreilles allait pouvoir reconnaitre les symptômes. L'ex-janissaire essaya de parler :

    - Grublulu buglubu -

    Bon sang, quel enfer ! Huldrom enrageait de ne pas pouvoir s'exprimer convenablement ! Afin de se faire comprendre, il essayait de joindre le signe à la parole, en pointant du doigt sa gorge cachée sous sa longue barbe remplie de poussière. Dans ses yeux, on pouvait lire l'énervement, et un sentiment d'impuissance face à une maladie, certes beguine pour l'instant, mais ô combien handicapante !

    L'Elfe qui lui faisait maintenant face le regardait avec un air aimable, tout en restant professionnelle. Huldrom ne s'en était pas rendu compte, mais son entrée avait ruiné les efforts de son interlocutrice pour garder le lieu entièrement propre. On pouvait discerner une trainée de sable et des traces de pas, partant de la porte d'entrée jusqu'à sa position actuelle. A bien y regarder, ce lieu était le reflet de sa propriétaire : celle-ci était une belle femme, typique chez les Elfes, aux cheveux de jais et aux yeux brillants d'un rouge rubis, couverte de tatouages en plus de celui prouvant son appartenance au Reike.

    Fidèle à son titre de maitre incontesté des surnoms (autoproclamé), Huldrom réfléchissait déjà à un sobriquet pour l'apothicaire, et espérait qu'elle allait pouvoir l'aider.


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Mer 21 Sep - 8:31
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    L’étranger se laissa entraîner sans rechigner, s’asseyant de bonne grâce sur le tabouret. Jusqu’ici il n’y avait eu aucun problème de communication entre eux mais il fallut qu’un étrange balbutiement ne s’échappe des lèvres du nain sans l’autorisation de son propriétaire. Rizka resta stupéfaite l’espace d’un instant, ses yeux arrondis de surprise. L’elfe se serait attendue à tout sauf de gazouillis étranges de la part d’un homme de cette stature. Une voix gutturale, profonde comme les pierres aurait enchanté ses oreilles. Malheureusement pour son invité, il en était privé et à la place cela ressemblait davantage à des gargouillis du fond des enfers. C’est d’ailleurs ce qu’il tentait désespérément de démontrer en désignant sa gorge, les mains enfouies sous son épaisse barbe.

    « Oh. Je vois, c’est effectivement très embêtant…  » finit par souffler l’apothicaire. « J’ai une petite idée sur l’origine de ce problème mais j’aimerais faire quelques vérifications d’abord. »

    A première vue cela semblait s’apparenter au babillage du troll. La jeune femme avait bien sûr étudier les symptômes lors de ses longues études et avait les connaissances nécessaires pour prendre en charge un patient atteint de cette maladie bénigne. Cela dit, si c’était bien le cas, ce serait le premier qu’elle traiterait, mieux valait qu’elle s’en assure au préalable.

    « Je vais effectuer quelques manipulations pour prendre votre pouls et observer l’état de votre gorge, si vous me permettez. »

    Joignant le geste à la parole, après avoir obtenu son aval, l’elfe demanda à son patient du jour de retrousser sa manche ou de retirer sa veste afin qu’il puisse accéder à l’un de ses bras. Ceci fait, elle pressa de son index et annulaire joints sur l’artère. Le silence se fit total pendant ce laps de temps où elle resta parfaitement immobile et attentive. Finalement, elle hocha la tête et se redressa. De son vêtement de travail elle en sortit une petite spatule en bois qu’elle présenta aux yeux du nain.

    « Vous pouvez ouvrir grand la bouche s’il vous plaît ? Ce n’est pas très agréable mais ça ne durera qu’un instant. »

    Elle attendit le second consentement avant de placer la spatule dans la bouche ainsi offert, appuyant légèrement sur la langue pour mieux observer les cordes vocales. Il ne lui fallut pas longtemps pour constater qu’elles étaient gonflées à leur paroxysme. Prestement l’apothicaire retire l’objet.

    « Vous pouvez me montrer avec vos doigts et hocher la tête pour affirmer, je comprendrai… Vous avez ces symptômes depuis combien de temps ? » Elle observe. « Je vois, ça explique que ça ait tant gonflé. » Elle se permet une dernière question, pour être totalement certaine : « Et je suppose que vous devez avoir eu affaire à un troll récemment non ? »

    Sourire pincé. Au moins à la dernière affirmation il n’y avait plus l’ombre d’un doute, la jeune femme pouvait alors donner son verdict :

    « Bien, rassurez-vous ce n’est rien de grave. Vous souffrez de ce que l’on appelle le babillage du troll, c’est totalement bénin mais extrêmement gênant j’en conviens et s’il n’est pas traité rapidement les symptômes peuvent s’aggraver. Vous avez bien fait de venir ici, je vais pouvoir vous aider. »

    Sur ces paroles, la professionnelle se dirigea vers les étagères. Elle s’y arrêta, scrutant avec attention avant de se saisir de quelques bocaux et les poser sur le large comptoir. Une fois les ingrédients réunis, l'elfe s'accroupit afin de saisir des ustensiles auparavant cachés dans les rangements du meuble, les posant à leur tour sur l’épaisse planche de bois.

    « Je reviens dans une minute. » affirma-t-elle.

    Faisant volte-face, l’apothicaire disparaît derrière la porte venant vers la réserve. Elle y restait un petit moment mais lorsqu’elle revint ses mains n’étaient pas vides. Une grande tasse remplie d’un breuvage aux effluves prononcées s’y trouvait. Elle ne mit d’ailleurs pas longtemps à faire comprendre à son visiteur son intention.

    « Tenez, buvez-ça. » ordonna-t-elle en lui tendant la boisson.

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Mar 27 Sep - 23:14
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Longues Oreilles ? Non ...  

    Cheveux de jais ? Bof ...

    Nez pointu ? Mouais ...

    Huldrom était en pleine réflexion pour trouver un surnom à l'apothicaire, qui s'affairait dans sa réserve, sûrement pour concocter un remède à son mal. Le babillage du Troll, hein ? Au moins, le Nain savait exactement où il avait attrapé cette maladie. Lors de l’expédition qui l'avait amené dans les Terres du Nord avec Gerda Grisepierre, les deux aventuriers avaient affrontés des Trolls qui avaient investis les lieux abandonnés. L'ex-janissaire ayant dû encaisser quelques coups, le contact avec la peau de Troll luisante de bave avait peut-être été suffisant pour lui transmettre ce mal. Une question qu'il pourrait poser à l'Elfe, qui revenait avec une concoction dans les mains.

    Obéissant à l'injonction de l'apothicaire, Hudrom saisit le gobelet et le vida d'une traite, ses traits se tordant en une grimace due au goût âcre de la boisson. Pendant la guerre, le Nain avait eu l'occasion de voir les Forces Médicales Reikoises à l'œuvre, recousant les blessés et se démenant pour protéger les troupes des maladies lâchées par le Titan Puantrus. Les têtes déconfites que les soldats faisaient quand ils buvaient les décoctions se passaient de commentaire, mais ne dit-on pas que plus le goût d'un médicament est infect, plus il est efficace ?

    L'ex-janissaire sentait le liquide passer par sa gorge, avant de passer par son œsophage pour finir dans son estomac. Le liquide bourré de principes actifs passerait au travers de la paroi de celui-ci pour être absorbé dans son sang, qui se chargerait de la distribution dans l'organisme du Nain. Les principes actifs, une fois arrivés au niveau du larynx, agiraient de sorte à provoquer un effet thérapeutique. Tout cela, en revanche, le Nain ne le savait pas, et n'en retenait que le goût immonde de la boisson.

    - Y va agir, vot' médoc ? -

    Voilà ce que le Nain aurait voulu dire. A la place, voilà ce que celui-ci dît :

    - Grublublu dubu grubudu ? -


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Ven 30 Sep - 16:19
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    « Grublublu dubu grubudu ? »
    « Je suis navrée, je n’ai pas compris. » s’excusa poliment l’hôtesse. « Les symptômes vont malheureusement perdurer quelques jours, cinq tout au plus, mais avec le traitement vous allez pouvoir progressivement formuler des mots. »

    Inconsciemment la jeune femme venait de répondre à la question posée, mais, puisqu’elle seule pouvait s’occuper du dialogue, l’elfe allait devoir tout expliquer au maximum pour être certaine qu’il comprenne et n’ai pas à babiller davantage pour lui exprimer ses inquiétudes sinon ils allaient se retrouver dans une boucle d’inconpréhension sans fin.

    « Ce qui bloque vos paroles réside en grande partie à cause du gonflement dans votre gorge. Je vous invite fortement à boire cette préparation entre trois et quatre fois par jour. N’hésitez pas à y ajouter du miel, cela apaisera les irritations qui risquent de vous gêner voir de vous donner une sensation de brûlure. »

    Tout en expliquant, l’apothicaire s’affairait à concocter la préparation en plus grande quantité qu’elle versera par la suite dans un grand contenant. Une fois les ingrédients réunis dans le contenant, elle le referma à l’aide d’un couvercle et le disposa sur le comptoir ainsi qu’un petit pot de miel.

    « Je peux aussi vous prodiguer des soins magiques pour accélérer le processus mais cela vous forcera à revenir ici au moins demain et après-demain. » l’informa-t-elle alors qu’elle ouvrait un tiroir caché.

    Elle revint finalement vers le nain en lui tendant les objets qu’elle était partie chercher : Quelques feuilles de parchemin vierges, une plume et de l’encre. Avec un sourire amical, elle lui proposa de s’en saisir.

    « En attendant vous pouvez écrire pour vous exprimer, si vous le souhaitez. »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Mar 4 Oct - 11:25
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Cinq jours ? La permission du Nain ne durerait pas autant de temps ! Son voyage dans les Terres du Nord avait déjà bien entamé ses congés, et on ne peut pas dire que l'expédition fût de tout repos ! Le soldat devait retourner à Taisen et se présenter à l'une des casernes de la ville pour recevoir sa nouvelle affectation. Rater ce rendez-vous pouvait entraîner des conséquences sérieuses, et le Nain ne tenait pas à écoper d'une retenue sur solde, ou d'une corvée de latrine. Problème : Huldrom ne pouvait pas exprimer tout cela, la faute à cette satanée maladie !

    La possibilité de soins magiques était, elle, beaucoup plus intéressante et rapide ! Cela permettrait à l'ex-janissaire d'être de retour à temps ! Louée soit cette apothicaire ! S'emparant de la plume, le Nain s'empressa de tremper la pointe dans l'encre d'un geste brusque, s'éclaboussant la main de taches noires, en faisant tomber de l'encre par terre. Huldrom n'en tint pas rigueur, ne se rendant pas compte que son manque de manières nuisait à la propreté des lieux.

    Le soldat savait bien entendu lire et écrire, un apprentissage obligatoire dans l'éducation reikoise, mais Huldrom avait plus d'occasions de manier les armes que la plume. Son écriture était grossière, limite patte de mouche, mais c'était toujours mieux que de parler en borborygmes :

    - 'Pouvai m'soignai rapideumant sivouplay ? Par majie si l'fot ! -

    Le Nain n'avait jamais été fort en orthographe. Celui-ci tendit son message à l'Elfe, attendant qu'elle lui décrive le processus pour des soins magiques rapides.


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Lun 10 Oct - 13:00
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    - 'Pouvai m'soignai rapideumant sivouplay ? Par majie si l'fot ! -

    Bon. L’écriture n’était pas d’une grande qualité mais Rizka se retint de lui en faire la remarque, malgré le fait que cela la démangeait atrocement. Il avait déjà l’air atteint de dysphasie à cause du babillage, autant éviter de le traiter d'illettré. Ne jamais vexer un nain, c'était une devise qu'il ne fallait jamais remettre en doute.

    « Très bien. Dans ce cas, je vais vous demander de patienter encore un instant. »

    Repartant vers les étagères, l'elfe se mit à rechercher à nouveau quelques ingrédients. Elle se saisit de plusieurs bocaux, les empilant dans ses bras avant de tout poser sur le comptoir. En quelques enjambées, elle fit l'aller-retour en direction de la réserve afin de récupérer un bol et plusieurs ustensiles, puis elle se mit à la tâche de sa préparation, expliquant à voix haute ce qu'elle faisait :

    « Je vous prépare un baume qu'il faudra appliquer sur votre gorge au moins deux fois par jour, trois si vous en sentez la nécessité mais pas plus. Seul il n'a pas d'effets miraculeux mais je vais l'imprégner de magie curative. Celle-ci ne dure qu'une vingtaine d'heures, c'est pourquoi il faudra revenir récupérer un nouveau pot demain, voir après-demain si vous voulez être certain d'être parfaitement remis rapidement. »

    Sur ces paroles, la jeune femme termina la préparation dans un silence concentré. Une fois certaine que le baume était suffisamment onctueux au toucher, elle entreprit de l'imprégner de magie. A cette distance, le nain pouvait apercevoir un léger halo lumineux s'échappant des paumes de la guérisseuse. Le baume semblait à présent légèrement brillant, un peu comme s'il avait des fines paillettes incrustées dans la pâte. Rizka revient alors vers le nain munie de son médicament miracle.

    « Si vous voulez bien vous donner la peine de soulever votre barbe, je vais vous l'appliquer. » Une fois fait, elle commence à l'appliquer, expliquant : « Normalement vous allez constater une diminution des symptômes mais ils reviendront au bout de quelques heures, c’est pourquoi il faudra le refaire plusieurs fois. »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Mer 12 Oct - 14:10
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    L'elfe était à la fois savante et sage ! En effet, si elle avait touché à la barbe d'Huldrom, celui-ci se serait grandement offusqué. Bien que poussiéreuse à cause du voyage, la pilosité faciale du Nain faisait sa fierté, si bien qu'il n'autorisait personne à la toucher, hormis lors des moments intimes. Et encore. Huldrom s'exécuta, passant sa main sous la barbe pour la soulever, permettant ainsi à l'Elfe d'appliquer le baume sur sa gorge.

    Son toucher était représentatif de ses manières : Doux, mais ferme. Une professionnelle qui oeuvrait avec assurance. Huldrom restait immobile pendant que sa salvatrice lui parlait, sentant déjà une sensation de douceur au niveau de sa glotte, comme si un énorme nœud était en train de se défaire, petit à petit. Apparemment, la concoction et le baume commençaient à faire effet. Le Nain tenta de parler :

    - Grublublu drugu brugublu -

    A l'évidence, le Nain s'était réjoui trop tôt, les soins ne faisant pas effet immédiatement. Tant pis ! De toute façon, la sensation qu'il avait ressenti quelques secondes plus tôt perdurait, ce qui était sûrement bon signe. En attendant, Huldrom avait une question à poser, un doute qui était apparu en jugeant les manières de l'apothicaire. Il ne l'avait jamais vue, mais quelque chose lui semblait familier dans sa façon de procéder.

    Reprenant le bout de papier, il posa sa question :

    - Z'êtes FMR ? -


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Sam 15 Oct - 10:56
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    La tentative de parole du nain fut un échec. C'était encore bien trop tôt pour que les produits fassent leur effet. Cependant, il ne s'en formalisa pas trop, sans doute rassuré de savoir qu'il n'en aurait que pour quelques jours. A la place le barbu repris le morceau de papier, griffonnant un nouveau message. Rizka perdit de son assurance, ses yeux se voilent quelques instants alors que de mauvais souvenirs l'assaillent.

    Ce mot la rattache à cette période sombre où comme nombre de soigneurs elle avait été réquisitionnée pour soigner les soldats partis combattre les Titans. Jamais elle ne s'était sentie aussi désemparée qu'à ce moment, bien obligée pourtant de faire bonne figure malgré la peur et la souffrance environnante. Coupable de ses propres échecs.

    « Oui. » dit-elle sobrement. « J'étais infirmière, avant la guerre. »

    En passe de devenir médecin si elle avait continué dans cette voie. Bien qu’elle reste un membre des Forces Médicales Reikoises encore aujourd’hui, elle avait pourtant revu à la baisse ses objectifs. La dépression post-guerre l’avait contrainte à stopper toute activité que ce soit la pratique comme son apprentissage poussé auprès d’une confrère médecin. Depuis cette pause forcée, elle avait concentré son temps à se reconstruire pas à pas. Pratiquer à nouveau à petite échelle était déjà une avancée dans sa propre guérison.

    « Il est possible que nous nous soyons déjà côtoyés, vous êtes un guerrier, n'est-ce pas ? »

    L’attirail du nain était sans équivoque. La question était posée par politesse, et également afin de détourner l’attention de sa personne. Rizka n’était pas de nature expensive, parler d’elle-même la mettait souvent mal à l’aise. Elle préférait davantage apprendre des autres.

    « Si je puis me permettre, comment en êtes vous arrivé pour vous retrouver face à un troll ? Ce n'est pas une créature facile à trouver. »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Lun 17 Oct - 17:51
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Le Nain avait vu juste, l'Elfe faisait partie des forces médicales reikoises, et à en juger par son changement d'expression, l'ancienne infermière avait été marquée par la guerre. Une expression qui se passait de commentaires, pour ceux qui avaient survécus à cette sombre période. Quelles horreurs avait-elle vu en recousant les blessés ? Qu'avait-elle pu ressentir en voyant la vie quitter le corps des mourants ? Même s'il pouvait parler, Huldrom n'aurait pas posé la question, par respect pour une camarade, quand bien même il ne l'avait jamais rencontré avant aujourd'hui.

    Quand l'apothicaire demanda si l'ex-janissaire était un guerrier, celui-ci se contenta simplement de hocher la tête en fermant les yeux. L'ex-janissaire n'était pas dupe, car il était très facile de le deviner rien qu'en le regardant. Celle-ci souhaitait changer de sujet, ce que comprenait le Nain. Vint ensuite la question fatidique : Comment Huldrom avait-il rencontré un Troll ? Il aurait été facile d'y répondre, si seulement le soldat pouvait parler normalement. Si celui-ci se mettait à écrire, ils en auraient pour la journée ! Huldrom décida donc de tenter une nouvelle fois de parler :

    - Grublu drugudu burugru Exploration grugrugru qrugublu brugu Terres grugru brugu Nord drugublu grugru brudu Souterrain drugudu brugu -

    Ah ! Les soins commençaient manifestement à faire effet ! Un sourire se dessina sous la barbe du Nain, rassuré de pouvoir enfin articuler quelques mots dans un parler correct.

    - Grublu drugudu burugru Trolls grugrugru qrugublu brugu Deux grugru brugu Combat drugublu grugru brudu Mort drugudu brugu -

    Pour Huldrom, le message était limpide, ayant vécu ces événements. Pour l'apothicaire, en revanche, le message codé risquait d'être un peu plus obscur ...


    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Rizka Aldeishan
    Rizka Aldeishan
    Messages : 57
    crédits : 272

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t559-rizka-aldeishan-terminehttps://www.rp-cendres.com/t645-rizka-aldeishan-liens#3771https://www.rp-cendres.com/t644-rizka-aldeishan-chronologie#3767
  • Sam 22 Oct - 13:34
    Voyages et babillages
    Feat Huldrom


    Ce n'était pas peu de dire que le nain était têtu. Sans utiliser le papier, il tenta d'expliquer à l'elfe sa mésaventure… A l'oral. Les sourcils froncés et les yeux plissés de concentration, Rizka essaya de comprendre ses paroles mais seuls quelques mots étaient intelligibles : "exploration", "terres", "nord" et "souterrain".

    « Vous vous êtes aventuré dans les terres du Nord et avez exploré un souterrain ? » tenta-t-elle de traduire.

    Bon, ça irait comme ça. C'était déjà une bonne nouvelle que son patient arrive à articuler, cela démontrait que le savoir-faire de l'apothicaire n'était pas mauvais, même pour une maladie aussi rare dont elle n'avait appris que la théorie. Pour une première fois, c'était une réussite et la jeune femme n'en était pas peu fière. A la vérité, à l'origine, elle n'était pas certaine du résultat.

    De nouveaux mots furent formulés : "trolls", "combat" et "mort". C'était très sommaire, à nouveau Rizka tenta une traduction, mais elle était moins convaincue d'avoir tout compris.

    « Vous vous êtes retrouvé face à un… ou plusieurs trolls ? Et votre présence les aurait poussés à vous attaquer ? Quelqu'un serait mort… L'un des trolls ? Quel dommage que la situation ait tourné ainsi. », déplora-t-elle. « Je pensais que c'était une race plutôt pacifiste… Enfin, heureusement que vous vous en êtes sorti indemne. » elle marqua une pause, se reprit : « A part le babillage. C'aurait pu être dramatique, c'est ce que je voulais dire. »

    CENDRES


    Rizka parle en #006666
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Huldrom
    Huldrom
    Messages : 111
    crédits : 1919

    Info personnage
    Race: Nain
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t134-huldrom-terminehttps://www.rp-cendres.com/t176-liens-d-huldrom#498https://www.rp-cendres.com/t177-annales-d-un-nain#499
  • Mer 26 Oct - 9:49
    Voyages et babillages  F1ce56ce58770c07a248aa0631ca57b6  
    Voyages et babillages
    Feat. Rizka

    Victoire ! L'elfe avait compris la première partie de ses babillages ! Le Nain s'empressa de hocha la tête en signe d'assentiment. Même dans la mort, les deux Trolls qu'il avait combattus cherchaient à le nuire, mais Huldrom allait se débarrasser de cette maladie, tout comme il s'était débarrassé d'eux dans les profondeurs de Gir Maldir !

    La suite de la phrase fut plus compliquée à traduire pour l'Elfe, mais elle avait compris le sens général, tout en exprimant son opinion. Il était effectivement dit que cette race de créature pouvait facilement être en osmose avec leur environnement, mais ces gros balourds savaient se montrer agressifs. Le babillage d'Huldrom était une preuve que celui-ci n'était pas sorti de ces altercations sans égratignure. Néanmoins, les créatures se trouvaient dans un bastion Nain. Abandonné, peut-être, mais l'endroit restait une création des gens de son peuple. Fallait-il laisser des monstres rôder dans les halls de ses congénères ? Bien sûr que non ! Gagné par un excès de fierté, le soldat tenta de l'exprimer :

    - Grublu Sales grugrugru Créatures grugru Envahir drugublu Bastion brugu Nain druglubu Bordel ! -

    Les soins de l'apothicaire marchaient, cela ne faisait aucun doute ! Mais aucun médicament ne pourrait corriger le langage grossier de l'ex-janissaire !


    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum