Invité
Bronwynn Eléiréa
Bonjour,
Je reviens poser des tas de questions, désolée. Comme à chaque fois, on me demande de finir par les poser ici, plutôt que de les poser sur la partie FAQ sur Discord, je prends les devants. Par contre peut être que la publication des pouvoir répondra à ces questions ?
- Est ce que quelque chose sera prévu pour les personnes désirant disposer d'un objet magique plutôt que d'un pouvoir magique ? Est ce que ce sera possible d'abord ?
Je souhaiterai jouer une mage Elfe qui pratique des enchantements. Je voudrais donner un aspect cosmétique aux pouvoirs que je prendrais à la création en leur donnant une histoire et l'apparence d'objets que ma mage aurait enchantés ou créés avec ses talents artistique. Par exemple si je choisissait de prendre l'invisibilité, je dirais qu'elle a tissé elle même une cape de laine dans laquelle elle aura tressé des fils de lumière et d'air qui permettent à la cape de changer naturellement de couleur, rendant celle qui la porte invisible.
- Est ce qu'il y aura une différence entre cette capacité, contenue dans la cape, et celle que je pourrais prendre naturellement avec un pouvoir d'invisibilité ? En terme de jeu, de facilité d'utilisation, de coût à la création ou de durée d'utilisation ?
- Si je donne cet objet créé par mes soins à un personnage joueur (ou s'il est volé dans un rp), je suppose que ce joueur devra payer le coût de l'objet. Mais dans ce cas, que se passera t'il de mon côté avec les points que j'ai dépensé dans l'objet donné (ou volé) ? Est ce que je les récupèrerai ou bien est ce que je pourrais à nouveau (après un rp enchanter un nouvel objet ?
- Quel niveau de magie faut il pour enchanter un objet ? Si j'ai une magie très haute et plusieurs petites magies, pourrais-je en enchantant avec ma magie la plus puissante disposer des petits pouvoirs de mes magies les plus basses dans un objet enchanté ?
- Admettons que je ne souhaite pas payer le coût d'un objet en point de création, puis je tout de même enchanter temporairement un objet dans le cadre d'un rp ? Ou de façon plus permanente ?
Merci pour le temps que toute l'équipe prend à nous répondre
Je reviens poser des tas de questions, désolée. Comme à chaque fois, on me demande de finir par les poser ici, plutôt que de les poser sur la partie FAQ sur Discord, je prends les devants. Par contre peut être que la publication des pouvoir répondra à ces questions ?
- Est ce que quelque chose sera prévu pour les personnes désirant disposer d'un objet magique plutôt que d'un pouvoir magique ? Est ce que ce sera possible d'abord ?
Je souhaiterai jouer une mage Elfe qui pratique des enchantements. Je voudrais donner un aspect cosmétique aux pouvoirs que je prendrais à la création en leur donnant une histoire et l'apparence d'objets que ma mage aurait enchantés ou créés avec ses talents artistique. Par exemple si je choisissait de prendre l'invisibilité, je dirais qu'elle a tissé elle même une cape de laine dans laquelle elle aura tressé des fils de lumière et d'air qui permettent à la cape de changer naturellement de couleur, rendant celle qui la porte invisible.
- Est ce qu'il y aura une différence entre cette capacité, contenue dans la cape, et celle que je pourrais prendre naturellement avec un pouvoir d'invisibilité ? En terme de jeu, de facilité d'utilisation, de coût à la création ou de durée d'utilisation ?
- Si je donne cet objet créé par mes soins à un personnage joueur (ou s'il est volé dans un rp), je suppose que ce joueur devra payer le coût de l'objet. Mais dans ce cas, que se passera t'il de mon côté avec les points que j'ai dépensé dans l'objet donné (ou volé) ? Est ce que je les récupèrerai ou bien est ce que je pourrais à nouveau (après un rp enchanter un nouvel objet ?
- Quel niveau de magie faut il pour enchanter un objet ? Si j'ai une magie très haute et plusieurs petites magies, pourrais-je en enchantant avec ma magie la plus puissante disposer des petits pouvoirs de mes magies les plus basses dans un objet enchanté ?
- Admettons que je ne souhaite pas payer le coût d'un objet en point de création, puis je tout de même enchanter temporairement un objet dans le cadre d'un rp ? Ou de façon plus permanente ?
Merci pour le temps que toute l'équipe prend à nous répondre
Citoyen du monde
Louise Aubépine
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Ma questionneuse favorite ! Nous nous retrouvons.
Je vais essayer de répondre le plus clairement possible, merci de tes questions. (Et de ta patience)
Pour les joueurs souhaitant créer des objets spéciaux que ce soit via la forge de matériaux rare ou l’enchantement d’objets, c’est tout à fait possible de prendre cette capacité en tant que pouvoir contextuel. Il ne coûte aucun crédit et demande simplement que cela soit cohérent dans le lore du personnage. Pour ton cas par exemple, cela ne poserait aucun problème. Ce pouvoir te donne le droit d’enchanter les objets avec ton art de l’enchantement. (Dans la mesure du réalisable et de l’auto-modération.) Tu peux ensuite vendre tes créations, gagner du prestige avec tes créations utiles pour ta nation/cité-état, bref tout comme une commerçante qui se ferait connaître de plus en plus au fil de ses travaux.
Maintenant, voyons comment s'appliquent les pouvoirs conférés à tes objets. Il existe deux cas de figure.
Premier cas : Le pouvoir conféré est uniquement cosmétique et alors tu peux utiliser ton objet autant que tu le souhaites. Prêter ton objet à n’importe quel joueur, et même leur donner.
Second cas : Le pouvoir conféré a une utilité marquée et par conséquent tu ne peux pas l’utiliser sans être passé par la boutique hrp. Une fois le pouvoir correspondant acheté, tu peux utiliser ton objet avec les mêmes conditions d’utilisation que le pouvoir. (Donc aucune différence avec le pouvoir en lui-même non enchanté. Néanmoins, si tu pourras toujours tenter de créer un pouvoir dans la création de pouvoir qui expliquera qu’il est plus facile à utiliser que son homologue de la boutique pour x raisons. (Avec naturellement un coût plus élevé en crédits.))
Si jamais ton objet venait à être brisé, à être dérobé ou encore vendu, tu pourras très bien dire que tu en as enchanté un nouveau entre deux RP.
Si tu le vends à un joueur, ou même si un joueur te vole un objet enchanté du second cas, il devra l’acheter dans la boutique hrp.
Pour le prêter à un joueur le temps d’un RP où tu es présente, il faudrait voir pour créer un pouvoir qui pourrait être donné temporairement. Mais c’est une autre question qu’il faudra poser lorsque la création des pouvoirs sera disponible. (D’ici un mois.)
Pour en venir à tes deux dernières questions, il te faut simplement un niveau de magie cohérent. Tu n’es pas obligée de toi-même posséder plein de sorts palier 4 pour être capable d’enchanter un objet du moment que tu dis que tu en es capable. (Bien sûr, si tu ne connais aucune magie, ça risque de coincer. Le mieux serait de prendre au moins un palier de senseur magique pour dire que tu es capable de ressentir la magie.) Mais sinon, tu peux te reposer uniquement sur tes créations. Imaginons que tu prennes le pouvoir de vol, tu pourrais très bien préciser que ce n’est pas toi qui voles directement, mais que tu peux le faire grâce à la cape que tu as enchantée et que tu as toujours avec toi.
Maintenant, imaginons que tu souhaite enchanter un bâton pour lui donner la capacité de produire de l’eau, mais que tu n’as pas le moindre palier en magie élémentaire d’eau. C’est tout à fait possible, mais tu n’auras pas le droit de l’utiliser. Tu en serais la créatrice, mais son utilisation te serait prohibée hrp parlant. (Même temporairement le temps d’un RP)
En espérant t’avoir répondu correctement.
Je vais essayer de répondre le plus clairement possible, merci de tes questions. (Et de ta patience)
Pour les joueurs souhaitant créer des objets spéciaux que ce soit via la forge de matériaux rare ou l’enchantement d’objets, c’est tout à fait possible de prendre cette capacité en tant que pouvoir contextuel. Il ne coûte aucun crédit et demande simplement que cela soit cohérent dans le lore du personnage. Pour ton cas par exemple, cela ne poserait aucun problème. Ce pouvoir te donne le droit d’enchanter les objets avec ton art de l’enchantement. (Dans la mesure du réalisable et de l’auto-modération.) Tu peux ensuite vendre tes créations, gagner du prestige avec tes créations utiles pour ta nation/cité-état, bref tout comme une commerçante qui se ferait connaître de plus en plus au fil de ses travaux.
Maintenant, voyons comment s'appliquent les pouvoirs conférés à tes objets. Il existe deux cas de figure.
Premier cas : Le pouvoir conféré est uniquement cosmétique et alors tu peux utiliser ton objet autant que tu le souhaites. Prêter ton objet à n’importe quel joueur, et même leur donner.
Second cas : Le pouvoir conféré a une utilité marquée et par conséquent tu ne peux pas l’utiliser sans être passé par la boutique hrp. Une fois le pouvoir correspondant acheté, tu peux utiliser ton objet avec les mêmes conditions d’utilisation que le pouvoir. (Donc aucune différence avec le pouvoir en lui-même non enchanté. Néanmoins, si tu pourras toujours tenter de créer un pouvoir dans la création de pouvoir qui expliquera qu’il est plus facile à utiliser que son homologue de la boutique pour x raisons. (Avec naturellement un coût plus élevé en crédits.))
Si jamais ton objet venait à être brisé, à être dérobé ou encore vendu, tu pourras très bien dire que tu en as enchanté un nouveau entre deux RP.
Si tu le vends à un joueur, ou même si un joueur te vole un objet enchanté du second cas, il devra l’acheter dans la boutique hrp.
Pour le prêter à un joueur le temps d’un RP où tu es présente, il faudrait voir pour créer un pouvoir qui pourrait être donné temporairement. Mais c’est une autre question qu’il faudra poser lorsque la création des pouvoirs sera disponible. (D’ici un mois.)
Pour en venir à tes deux dernières questions, il te faut simplement un niveau de magie cohérent. Tu n’es pas obligée de toi-même posséder plein de sorts palier 4 pour être capable d’enchanter un objet du moment que tu dis que tu en es capable. (Bien sûr, si tu ne connais aucune magie, ça risque de coincer. Le mieux serait de prendre au moins un palier de senseur magique pour dire que tu es capable de ressentir la magie.) Mais sinon, tu peux te reposer uniquement sur tes créations. Imaginons que tu prennes le pouvoir de vol, tu pourrais très bien préciser que ce n’est pas toi qui voles directement, mais que tu peux le faire grâce à la cape que tu as enchantée et que tu as toujours avec toi.
Maintenant, imaginons que tu souhaite enchanter un bâton pour lui donner la capacité de produire de l’eau, mais que tu n’as pas le moindre palier en magie élémentaire d’eau. C’est tout à fait possible, mais tu n’auras pas le droit de l’utiliser. Tu en serais la créatrice, mais son utilisation te serait prohibée hrp parlant. (Même temporairement le temps d’un RP)
En espérant t’avoir répondu correctement.
Invité
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Merci Louise pour les réponses.
J'en ai une petite dernière :
- Je suppose que pour créer un objet magique il faut avoir un savoir de mage ? Donc au moins être classée parmi ceux ci (et ne pas être combattante ou guerrière) ?
Je montrerai cette réponse à Gerda qui elle aussi se posait des questions à ce sujet.
Merci pour tout , tu m'as grandement aidée
J'en ai une petite dernière :
- Je suppose que pour créer un objet magique il faut avoir un savoir de mage ? Donc au moins être classée parmi ceux ci (et ne pas être combattante ou guerrière) ?
Je montrerai cette réponse à Gerda qui elle aussi se posait des questions à ce sujet.
Merci pour tout , tu m'as grandement aidée
Citoyen du monde
Louise Aubépine
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