DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Une rencontre entre le Coeur et l'Oreille - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 264
    crédits : 469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Sam 29 Avr - 20:19

    Tagar s’excuse face au comportement qu’il lui a montré, et Zéphyr secoue la tête dans un geste de dénégation. D’ailleurs, il reprend la parole assez facilement.

    - Ne vous inquiétez pas. Ce qui est sûr, c’est que vous ne me donnez pas envie d’être fiancé, ni même de penser au mariage. Cela semble avoir son lot de soucis.

    Déjà le mariage d’Ayshara, à l’époque, avait été préparé… Disons, à l’improviste, vu les circonstances, et s’il y avait eu suffisamment de personnel pour faire une belle cérémonie – ne parlons même pas du couronnement –, ça avait été une plaie à gérer et surtout à tout sécuriser.

    Enfin, la discussion dévie sur la République et Tagar mentionne Fabius, un ancien espion au service de l’Eau.  Il l’est toujours pour être honnête, mais on peut également dire qu’il a une place relativement spéciale, puisqu’il est au service du Cœur et est sous son autorité directe.

    - Evidemment, ça ne me pose pas de problème. Fabius reviendrait à mon service uniquement si vous comptiez quitter le poste de Cœur, mais j’ose espérer que ce n’est pas votre intention. Du reste, son expérience millénaire joue en sa faveur, puisqu’il a vécu tellement longtemps dans le Sekai. C’est même une exception parmi les agents du Reike. Seul Genryusai, la Voix, le dépasse en âge je présume… Quoi qu’il en soit, tout se passe bien ? Vous continuez à lui donner un rôle en République ou vous avez rappelé Fabius pour quelques affaires au Reike ? Je suppose qu’il a bien conscience qu’il peut me contacter si jamais il a besoin d’aide pour enquêter sur une affaire ou l’autre. Sinon, n’hésitez pas à lui en faire part, je transmettrai sa requête à l’Eau.

    La question des élections présidentielles est un chouilla plus compliquée.

    - Je comprends que vous songiez à Mirelda Goldheart comme gagnante des élections. Mais il paraît que son fils est bien déterminé à se présenter lui aussi. Mikael Goldheart a de l’ambition et il semble vouloir se libérer du joug de sa mère. Cela pourrait donc diviser les voix… Car d’une part, la Présidente a une volonté de fer, mais d’autre part, son fils représente une autre partie de la populace républicaine. Il pourrait intéresser les gens de sa génération. Sans compter les nobles républicains qui pourraient penser qu’il est influençable. Ou qu’il leur devrait une faveur s’ils le soutiennent jusqu’au bout. Mais outre ces deux-là, je me méfie des candidats surprises. Ceux auxquels on ne s’attend pas. Un ministre, par exemple, pourrait se présenter. Les Maires également pourraient viser la Présidence, comme cette Koraki Exousia… Cela viendrait alors fausser, sinon au moins bousculer la partie…

    Zéphyr dévie un instant son regard vers la fenêtre puis la ramène vers son homologue.

    - Politiquement parlant, il faut surtout se demander qui pourrait mieux avantager le Reike. Il y a des Républicains qui veulent partir en guerre avec nous – ils ne sont peut-être pas la couche dominante mais ils existent. Il y en a d’autres encore, qui espéreraient nous étrangler avec une dette monstrueuse… Mais nos souverains veilleront à ce que la situation ne se reproduise pas, nous nous sommes suffisamment enrichis par la conquête du Nord. Il y en a d’autres encore qui préféreront le statut quo pour régler leurs problèmes internes… Qui aimeriez-vous voir gagner la Maison Bleue, en votre qualité de Cœur ?

    Un sourire conciliant apparaît ensuite sur les lèvres du maître-espion quand Tagar lui révèle qu’il tient toujours à bien manger.

    - Les Membres de la Main auraient peut-être intérêt à se réunir tous, à l'occasion. Pas forcément pour parler du Reike et de ses urgences, même si cela vaudrait la peine. Mais pour resserrer les liens et la collaboration de chacun d’entre nous. Nous sommes tous au service du couple royal mais il est rare que nous discutions tous ensemble, au fond.

    Quant à inviter Tensai et Ayshara, ça c’était une autre histoire. Est-ce que l’Empereur saurait déjà savoir à une table pendant une heure était une question très sérieuse.

    - J’y pense, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a des caches d’espions un peu partout dans l’Empire. Appelez-les des planques si vous le préférez : ça leur sert à avoir des points de chute quand ils sont en mission. Mes chefs de cellules m’ont fait savoir quelles fournitures doivent être remplacées et/ou quel matériel ils ont spécifiquement besoin pour leurs agents. J’aimerais vous fournir la liste pour que vous analysiez si ces dépenses sont acceptables – et si ce n’est pas le cas, quelles solutions alternatives nous pourrions trouver. Est-ce que cela vous poserait problème ?

    Ladite liste ne mentionnerait absolument pas l’adresse des repères des espions, mais il était naturel que les flux financiers soient approuvés par le Cœur lui-même.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 264
    crédits : 469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Jeu 4 Mai - 19:54
    Que Fabius ait un réseau immense ne l’étonne pas. En quelques millénaires, on a le temps d’établir des relations et de connaître de fond en comble un pays. Dans son cas, le démon s’épanouit bien en République, et il semble loyal envers le Cœur. Non seulement il est loyal, mais en plus, les informations qu’il rapporte sont sûres et pertinentes. C’est un bon agent, donc, et Zéphyr clôture le sujet en disant :

    - Faites-lui savoir qu’il peut me contacter au besoin. Je peux même lui envoyer d’autres espions s’il le souhaite, en cas d’une mission difficile en République. Mais comme vous l’avez dit, Fabius a son propre réseau sur place, et je ne doute pas qu’il sache se débrouiller par lui-même, sourit l’Oreille.

    Tagar lui parle ensuite davantage du vice-président de la République, qu’il a déjà pu rencontrer par le passé. Décidément, Seagan, Mikael Goldheart, Koraki Exousia… Le ministre des Finances en a déjà vu, du monde.

    - Dans vos vieux jours, vous devriez écrire vos mémoires, je suis sûr que ce serait passionnant tant vous rencontrez des personnalités diverses au sein du Sekai, glisse Zéphyr sur un ton espiègle. Mais bientôt, il reprend son sérieux. De mon côté, je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer, mais je me suis déjà beaucoup renseigné sur lui évidemment. C’est quand même l’un des co-dirigeants de sa nation. Il est aussi dangereux que sa mère, car cet homme sait comment agir dans l’ombre et jouer habilement ses pions. Je ne pense pas qu’on parviendra un jour à une entente, tant le Reike et la République sont des nations qui ont des revendications fortes. Evidemment, je ne dis pas qu’on s’apprête à faire la guerre avec la nation de Dangshuang, pas officiellement du moins. Mais si cet homme doit devenir le Président – ou si encore il doit être évincé de son poste – il faudra le surveiller autant que faire se peut. Les Goldheart sont des serpents avec un cœur de pierre et il est certain qu’ils ont beaucoup de gens sous leurs pouvoirs. Ca inclut des personnes fortunées, des espions, des nobles, des gens du bas-peuple. Ils ont un petit empire au sein de leur pays, et on ne peut se permettre de leur faire confiance. Encore moins en sachant qu’ils ont voulu nous étouffer sous une dette financière, lors de la guerre contre les Titans.

    Ensuite, pour ce qui est de Koraki Exousia.

    - La Mairesse de Courage pourrait être une meilleure collaboratrice – et ça ne m’étonne pas qu’elle soit déjà plus amène, elle est censée être la Porte-Parole de son pays, après tout. Mais il faut encore qu’elle se présente à la Présidence et je me méfie de l’hypocrisie des politiciens républicains. Je ne doute pas de son intelligence, mais elle pourrait très bien jouer double-jeu et ne favoriser que ses intérêts si elle arrive un jour à la tête de la Maison Bleue. Après, vous pourrez me dire à juste titre que je suis trop méfiant.

    Zéphyr marque une pause avant de continuer.

    - Enfin, que vous ayez déjà une bonne vision d’elle est au moins une bonne chose. Vous êtes le Cœur du Reike, et si la République s’intéresse bien à une chose, c’est à l’argent. Nul doute que vous serez amené à dialoguer avec des représentants de la République un jour, même si la Voix aura sans doute également son mot à dire.

    Le principal, c’est que Tagar ne se fasse pas avoir par sa gentillesse, mais le Ministre savait également être dur comme le fer quand il s’agissait de gérer sa fonction. Après tout, cet homme aura toujours à cœur de défendre les intérêts d’Ayshara, n’est-ce pas ?

    Quoi qu’il en soit, son compatriote semble apprécier l’idée de rassembler tous les Membres de la Main et le n’hésitera pas à se libérer pour cette occasion. Il ne reste maintenant plus qu’à présenter la liste des fournitures que ses agents lui ont réclamé de part et d’autre dans l’Empire, via leurs chefs de cellules respectifs. Il fallait bien entrainer le matériel ou les armes en vigueur pour les espions, ne serait-ce que pour avoir un réseau efficace et fonctionnel.

    - Je ne pense pas que ça dépassera le budget prévu, mais autant vous en parlez tant qu’on est face à face, répond Zéphyr. Il prend le papier qu’il lui tend un instant, et alors qu’il en prend connaissance, il entend d’une oreille que Tagar a croisé le responsable du comptoir commercial aquarien. Un certain Jovnos Athnos non ? Je ne l’ai jamais rencontré, mais je sais qu’il a échangé avec le couple royal pour s’octroyer cette autorisation. J’avoue qu’il n’a pas manqué d’audace, mais son projet véritablement nous servir. Vous avez été jusqu’à son comptoir ou vous avez vu ses raies manta ? Et n’a-t-il rien demandé en échangé de son offre généreuse ?

    Quant au papier que Zéphyr lit d’un œil, de ce qu’il en comprend, les fonds seront suffisants pour remplacer pas mal de fournitures par du matériel neuf. Ca n’épuisera pas non plus tout le stock qui leur est alloué, une chose que l’Oreille apprécie certainement car, s’il n’est pas comptable, il n’est pas non plus du genre à jeter l’argent par les fenêtres. Sortant un papier à son tour, il tend les deux documents côte à côte et les présente à Tagar.

    - A gauche le budget récapitulatif que vous m’avez montré, et à droite, la liste des demandes de mes subalternes, explique le Reikois. [Comme vous le voyez, les dépenses me paraissent raisonnables et semblent bien avoir été prévues dans le budget initial de cette année.  Les prévisions faites à la fin de l’an 3 semblent avoir été correctement réalisées, donc nous ne sommes pas pris de court, je ne pense pas qu’un ajustement budgétaire sera donc nécessaire.

    Une bonne nouvelle en soi.

    - Sur un autre sujet, continue Zéphyr, il va aussi falloir penser à réunir toutes les personnes qui ont pu potentiellement jouer un rôle dans la démission de Brak. Avec mon réseau, j’ai pu réduire le nombre de suspects, mais il faudrait toutes les réunir dans un endroit de la capitale, et bien évidemment, il faudra les empêcher de fuir. Brak devra être présent. Je pense qu’il vaut mieux que vous participiez également puisqu’il a déjà demandé votre aide depuis le début, si je ne m’abuse. Vous pourriez lui être utile. Puis-je compter sur votre assistance pour réserver un endroit où il n’y aura que les suspects liés à cette affaire ? Si on réserve un endroit de plaisance, on nous demandera certainement une somme en dédommagement, à moins qu’un ordre impérial nous dédouane de tout cela. Mais je pense que ça vaudrait la peine pour piéger le coupable et pour évidemment l’interroger ensuite.

    [HRP : Je considère que notre RP se passe avant la PA des dix salopards, dis-moi si ça ne te va pas ^^]

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 264
    crédits : 469

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Sam 20 Mai - 10:53
    Un sourire, clairement amusé, apparaît sur les lèvres de Zéphyr quand Tagar lui avoue son intention d’écrire ses mémoires. Il compte même en offrir un exemplaire au couple royal. Tensai, selon lui, n’accordera même pas un œil à la couverture du bouquin, mais Ayshara, à l’inverse, pourra apprécier cette initiative.

    - Je crois que les maisons d’édition vont se battre pour vous avoir. Mais faites attention, vos éditeurs vous mettront sans doute la pression pour que vous révéliez des secrets bien croustillants sur la Couronne. Ils adorent tout ce qui font scandale, après tout.

    La conversation dévie ensuite sur un certain Jovnos, qui a un comptoir commercial au nord d'Ikusa. L’Oreille hausse un sourcil vu les compliments que Tagar adresse à ce triton.

    - Je serais bien curieux de monter sur ces raies manta, moi aussi. Ce sont des créatures grâcieuses, paraît-il. J'espère qu'elles pourront s'acclimater à la chaleur de notre région. Le désert a un climat redoutable, et nos frontières maritimes contiennent peut-être une biodiversité un peu différente de celle d'Aquaria. Cela étant dit, elles pourraient peut-être nous être utiles pour se déplacer sur les fleuves de notre continent. Elles peuvent rapatrier des matériaux et des marchandises, si je ne m'abuse. Cela pourrait être utile pour les différents chantiers que notre pays voudrait mener, ou bien pour apporter des vivres à nos guerriers. Evidemment, il faudra que leur propriétaire soit d'accord et que ça respecte le contrat établi avec ce diplomate d'Aquaria.

    Que Tagar vérifie les comptes de ce Jovnos, c’est tout naturel, évidemment. Pour Zéphyr, à l’inverse, ce qui est important, c’est que cet homme profite avant tout aux intérêts du Reike.

    Son homologue ne semble en tout cas pas contraire au budget que Zéphyr utilisera pour octroyer du nouveau matériel – entre autres – à ces agents, et bientôt, ils en viennent à parler du cas de Brak, pour qu’il puisse coincer celui qui l’a outrageusement piégé il y a de cela quelques mois plus tôt.

    - Un hôtel… Oui, ce serait une bonne idée. Si ça vous convient, j’enverrai des subalternes en amont, pour qu’ils prennent connaissance de l’endroit. Mes espions surveilleront les sorties principales pour qu’aucun des suspects ne s’échappent. J’espère qu’après cela, Brak pourra retrouver ses lettres de noblesse auprès du couple royal. Je ne pense pas que Tensai le considère mal, mais notre cher guerrier a un cœur tendre et naïf derrière sa grande force et sa loyauté sans faille.

    Un silence, alors que Zéphyr range sur dans sa tenue les différents papiers qu’il a présenté à Tagar. Puis, il accorde à ce dernier un sourire avenant.

    - En tous les cas, je vous remercie pour cette rencontre, c’était bien agréable. Le repas, notamment, était succulent, vous me ferez parvenir quelles sont vos adresses pour récupérer vos ingrédients. Je vais vous laisser vaquer à vos occupations, je suppose que vous êtes bien occupé. A moins que vous ne vouliez me parler d’autres choses ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum