DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Myriem

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    McGuffin EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    #1
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Il n’y a pas de cauchemars [...]
    Derniers sujets
    [Questions] Pouvoirs, objets et créditsAujourd'hui à 6:34Compte staff
    Nuages blancsAujourd'hui à 0:49Rowena Ironsoul
    Croque au dealAujourd'hui à 0:18Kebossa
    [Flashback] Guet-apens en forêt [Halewyn]Aujourd'hui à 0:14Eliëndir
    Flash-rp J'ai des doutesHier à 23:35Halewyn G. Sampiero
    Ex nihilo, in nihilum.Hier à 22:57Rêve
    Désenchantée feat EliendirHier à 22:10Eliëndir
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 19 Fév - 23:08
    année 5 le 14 février:

    Alors mon tout beau, on se sent seul ?

    C’est ce que j’entends quand une matrone d’au moins cinquante ans s’approche de ma table. Avec son triple menton, sa tenue fade et qui a vu de meilleurs jours et son haleine de cheval, le moins que je puisse dire, c’est qu’elle ne vend pas du rêve. C’est de ma faute aussi, j’ai bien respecté les codes, en mettant une cape avec capuche avant d’entrer dans cette auberge mal famé à l’extérieur d’Ikusa, mais il fait trop chaud et je l’ai enlevé.
    Du coup, les gens ont pu voir mon visage, mes cheveux blancs et maintenant, je suis importuné par une gagneuse ou une péripatéticienne comme on dit chez moi. Je suppose que je devrais me sentir flatté qu’elle me trouve beau, mais comme elle a proposé la même chose à tous les clients, je suppose que le capital confiance a été rompue. Ne voulant pas faire d’esclandre, je lui dis simplement :

    Non, merci, j’attends quelqu’un.


    Ce qui est vrai, plus précisément, une mercenaire qui me doit me donner une certaine mallette. Ce qui se trouve à l’intérieur, je ne peux pas le dire avec précision, mais c’est très important et personne à part moi, ne doit le posséder. Je jette un coup d’œil aux alentours et je remarque que l’auberge est quand même bien remplie, avec pas mal de gens du coin et ene plus ce qui ressemble fort à des gardes de caravane bien avinée.

    Avec le recul, je regrette d’avoir semé mes gardes du corps, mais je ne pouvais pas leur dire ce que j’allais faire, car ils auraient refusé de m’écouter. Je tâte nerveusement mon côté gauche où se trouve mon épée appartenant à ma famille depuis des générations. Pas que je sache bien m’en servir, mais sa présence me rassure.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Lun 20 Fév - 9:57
    Enfin arrivée aux abords d'Ikusa, Capella était un peu déçue par sa première traversée du désert. Il faut dire qu'elle s'attendait à ce que ce soit tellement difficile, qu'elle s'était bien plus préparée que nécessaire pour sa mission, et qu'au final, ça n'avait pas été si terrible que ça. Certes, ici l'air est sec et désagréable, et il n'y a pas autant de poissons à manger qu'ailleurs - et puis il fallait se méfier des coyotes la nuit, et des mirages le jour. Mais à part ça, ce nouveau paysage était une découverte plutôt agréable.  Alors qu'elle approchait du point de rendez-vous convenu avec son client, elle jeta un regard à l'horizon. Son corbeau messager lui semblait bien loin, et elle aurait aimé pouvoir prévenir son frère de son passage au Reike et lui mentionner qu'il s'y trouvait quelqu'un qui payait bien les livraisons. Tant pis, cela attendrait leur prochaine prise de contact.

    Pour cette mission, Capella était chargée du transport et de la livraison en mains propres d'une mallette - qu'elle ne devait ouvrir sous aucun prétexte, bien sûr. La mallette en question avait attiré quelques regards curieux jusqu'à elle, mais jusque là, elle avait réussi à détourner l'attention de celle-ci en usant de divers stratagèmes. Pas besoin de magie quand il suffit de chuchoter des bêtises en ayant les yeux révulsés pour écarter les indésirables.

    En arpentant les bas-quartiers, elle reconnaît l'auberge que lui avait décrit son client dans sa correspondance. Normalement, celui-ci devrait l'attendre en personne dans cet endroit. Est-ce qu'il sera facile à reconnaître ? Ce serait plus facile pour elle, mais ça pourrait aussi être plus dangereux s'il est trop voyant. Elle pousse la porte de l'établissement et salue d'un hochement de tête l'aubergiste qui pousse un braillement de bienvenue. Effectivement, en balayant la pièce du regard, ce n'est pas difficile de deviner qui ici a bien pu la contracter.

    Capella s'approche donc de celui qu'elle pense être son contact : un humain aux cheveux blancs et aux traits fins, qui dégage bien plus d'élégance que tous les autres clients réunis. La prudence est de mise, mais elle est certaine que c'est lui.

    - Tu es Tagar Reys.

    Elle parle à voix basse, mais suffisamment fort pour qu'il l'entende, avant de s'asseoir en face de lui. Ce n'est pas une question, c'est une affirmation. Elle aura l'air bien bête si elle se trompe, mais ce n'est pas le genre de gaffe qui pourrait la gêner, donc tant pis.

    - Je l'ai avec moi. Donne-moi la première moitié de ma paie, et je te remettrai ce que tu m'as demandé.

    Elle s'interrompt pour attraper le bras d'une employée de l'auberge qui passe par là, et lui demander une pinte de "ce qu'ils ont de plus potable". Puis son attention revient sur l'humain, qu'elle dévisage sans gêne. Voulant quand même faire preuve de bonne volonté, elle clarifie ses intentions aussi honnêtement que possible.

    - C'est pas une arnaque, c'est juste pour confirmer que t'es la bonne personne et que t'as la bourse qu'il faut. 'Faut bien que j'paie ma pinte avec quelque chose, non ?

    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 20 Fév - 10:41
    Pourquoi les gens se mettent-ils systématiquement à me tutoyer ? Je veux, ce genre de chose, c’est quand même assez intime, mais de toute évidence, cela ne semble guère gêner la jeune femme, alors que je vouvoie ma propre mère ! Enfin, je suppose que c’est juste une question d’éducation et je hoche simplement la tête pour lui indiquer qu’elle ne s’est pas trompée. Au moins, elle ne s’est pas assise sans ma permission et je lui indique élégamment une chaise pour qu’elle le fasse. Une fois qu’elle s’est installée, je lui réponds :

    Voilà la première moitié.

    Je dépose une petite bourse que j’avais préparé à l’avance, connaissant bien ce genre de transaction. Il y a là bien plus d’argent qu’il en faut pour payer un verre et je lui dis, même d’un ton impressionné :

    Vous, pardon, tu es courageuse, je n’ai pas osé commander et…

    Je suis interrompu par la même matrone que tout à l’heure, qui ne baissant pas les bras, revient à notre table et me demande :

    C’est cette crevette que tu attendais ? Je suis pourtant bien plus jolie qu’elle.

    Je regarde la prostituée d’un air interrogatif, me demandant si elle est sérieuse ou pas. D’habitude, j’apprécie les gens tenaces et sur d’eux, qui n’ont pas froid aux yeux, mais là, on se rapproche plus de la sénilité ou de la folie, c’est au choix. Je prends d’ailleurs le temps d’observer un peu mieux celle qui me fait face et je me rends qu’elle est très jolie, avec sa coupe de cheveux et son maquillage soigné. Je peux donc répondre assez sûr de moi :

    Loin de moi l’idée de vous vexer, mais je préfère les femmes ayant une hétérochromie.

    Voilà, je ne suis pas sûr qu’elle me comprendra, mais cela devrait lui couper le sifflet et avec un peu de chance, elle nous laissera tranquilles.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Lun 20 Fév - 11:20
    Identité confirmée. Capella prend place face à son client, et avec un air satisfait, elle saisit la bourse et l'entrouvre prudemment pour en jauger le contenu. Alors qu'elle mordille une pièce pour s'assurer que ce n'est pas du toc, la remarque de Tagar lui arrache un sourire, que l'interruption d'une humaine défraîchie agrandit. Elle repose la pièce dans son contenant - tout semble en règle - et les regarde tour à tour avec curiosité.

    Des vieilles filles de joie qui s'ennuient, elle en a vu un certain nombre, en grandissant sur l'île aux pirates. Par contre, un noble qui arrive à garder sa contenance devant ce genre d'animal, c'est nouveau. Enfin, ce n'est pas comme si la sirène avait croisé beaucoup de nobles jusqu'ici. Et justement, la situation la rend curieuse… Et si on la provoquait un peu plus, cette madame ?

    - C'est pas le premier à craquer pour une sirène et ce sera pas le dernier. Il aime l'exotisme, tu saisis ? Allez, va faire ton charme ailleurs, y a plein de poissons dans l'océan !

    Capella s'accoude sur la table et fait un clin d'œil à Tagar, décidément amusée par la situation. Mine de rien, c'est une couverture acceptable pour que leur échange paraisse plus naturel. Et puis, l'avantage, quand on attire l'attention sur son visage, c'est qu'aucun regard indiscret ne verra la mallette qu'elle pousse doucement du pied vers les jambes de son client, en prenant garde à ne pas faire de bruit. Dans le pire des cas, on pourrait croire qu'elle essaie de lui faire du pied, vu la situation.

    - Ah, sinon, c'était pas du courage, juste que j'ai soif. Tu veux que je commande pour toi aussi ?

    Elle range avec précaution la première bourse qu'elle a obtenu en sécurité, bien décidée à mériter la deuxième. Son efficacité et son "charisme" (avec de très gros guillemets) devraient suffire pour ça, non...?

    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 20 Fév - 22:05
    La mercenaire semble aimer les métaphores liées à la mer, à moins qu’elle ne soit vraiment une sirène ? Mon instinct me dit que non et il est très sûr, je ne me trompe pratiquement jamais. Cette race est rare, très rare, je ne vois pas ce qu’elle ferait ici. Je suis sorti de mes réflexions par un clin d’œil de la jeune femme et je décide de rentrer dans son jeu, lui effleurant la main, sans la toucher et lui disant :

    Tu as tout à fait raison, comme toujours.

    En même temps, elle me fait du pied, qu’elle a d’ailleurs extrêmement dure. Puis je comprends qu’en fait, il s’agit de la mallette ! La prostituée manifestement énervée nous contemple et s’en va en direction du bar. Pour ma part, je ne l’arrête pas, bien content de m’en être débarrassé et quand mon interlocutrice me parle de commander pour ma personne, je lui réponds en souriant :

    Je souhaite conserver ma santé mentale. Je te propose d’ailleurs ceci, cela évitera que tu perdes toutes tes dents, ce serait gênant.

    Joignant le geste à la parole, je sors une petite flasque de ma pochette qui ne me quitte jamais et je lui tends. Il s’agit d’alcool de cerise qui provient d’une petite exploitation située sur les bords du lac Rebirth, juste sous la jungle. Comme tout ce que je consomme, c’est de la très bonne qualité et par conséquent bien moins dangereux que tout ce qui sera servi ici.
    Je peux voir du coin de l’œil un mouvement, un des gars avec qui parlait la prostituée qui marche d’un pas décidé vers notre table. Il m’a l’air d’un solide gaillard, avec des épaules larges, mais il a les chicots pourris. Rien qu’avec cela, s’il me mord, je risque de mourir de maladie, à moins qu’il ne préfère utiliser la dague qu’il a à ses côtés, bref, je ne suis pas très rassuré.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Lun 20 Fév - 23:48
    Elle hausse un sourcil, surprise de la proposition du noble. Est-ce que l'alcool est si mauvais que ça, dans le désert ? Elle glisse sa main dans la sienne pour saisir la flasque et sentir le contenu avec curiosité. C'est vrai que ce qu'il boit lui a l'air nettement meilleur : déjà, ça sent le fruit et pas le moisi. Intéressée par l'odeur, elle trempe la langue dans le contenant. La scène est grotesque, mais bon, c'est aussi ça, quelqu'un qui n'a aucune idée des manières à avoir quand on lui propose quelque chose à boire. Satisfaite du goût qui lui picote le bout de la langue, elle boit une gorgée, puis hoche la tête d'approbation.

    - Pas mal ! Merci, j'avais jamais bu de truc comme ça avant.

    Alors qu'elle repose la flasque sur la table, elle remarque un grand bonhomme qui approche. Il a l'air de venir de là où la vieille fille était partie : c'est mauvais signe. De l'autre côté, la pinte que Capella a commandé arrive. Cette dernière est décontenancée en se rendant compte que sa cervoise sent aussi mauvais que le nouvel arrivant, et à cet instant, elle se dit sincèrement que Tagar a vraiment sauvé ses dents. Elle remercie la serveuse, puis tourne son attention vers l'élément perturbateur.

    - C'est toi qui pique la clientèle de ma mimoune ? Tu sais pas chez qui tu débarques, gamine.

    Capella jette un regard rapide à son… eh bien, c'est vrai que Tagar est son client, mais pas ce genre de client là. Mais bon, si ce quiproquo peut lui permettre de se montrer territoriale pour le protéger, ce n'est pas plus mal. Après tout, s'il se fait dépouiller par les premiers crétins du désert qui passent, il n'aura plus rien pour finir de la payer. Place à l'improvisation ! Il va falloir jouer des mots pour arranger un peu la situation. Elle se lève, sa pinte en main, et s'approche du grand bonhomme. Elle pourrait le neutraliser facilement, mais ça provoquerait plus de chaos que nécessaire.

    - Justement, mon bel amant voulait qu'on se voie ici pour qu'on aie un peu d'intimité, c'est tout l'avantage de venir dans une auberge si bien protégée, pas vrai ? Je suis désolée si vous avez cru qu'on voulait empiéter sur vos affaires, nous ne voulons pas faire de problèmes…

    Elle prend un air faussement désolé alors qu'elle se place dans le dos de Tagar, et met une main sur son épaule.

    - Tiens, offre ma bière à ta mimoune en gage de bonne foi ! Enfin, je sais que ce n'est pas grand-chose… Mon trésor, tu as de quoi payer une tournée générale, pas vrai ? Offrons leur un bon moment.

    Les mains libres, elle se penche pour chuchoter la suite à son oreille :

    - Personne ne se souviendra de ton visage si on les fait suffisamment boire. Tu voudrais pas que "mimoune" parle de toi à tous ses clients, pas vrai ?

    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 24 Fév - 22:55
    La jeune femme se lève pour parler à l’individu et je ne peux qu’admirer à la fois ses formes athlétiques et sa confiance en soi. Elle commence par s’excuser puis me demande de payer une tournée pour toute la salle. Je lui souris et je lui dis, rentrant dans son jeu :

    Tu sais que je ne peux rien te refuser, ma sirène.

    Après tout, autant rester dans la métaphore de mon interlocutrice. Je fais donc signe à la serveuse et je lui donne quelques pièces en lui précisant :

    Pourriez-vous offrir à tous ces messieurs et dames présentes, un verre ?

    Elle me regarde avec surprise, sans doute à cause de mon verbiage et de ma générosité, à moins qu’elle me considère comme un vrai idiot, c’est selon. En-tout-cas, elle se dépêche d’accéder à ma demande et bientôt, c’est une véritable ruée vers le comptoir qui commence. Nous sommes ainsi enfin tranquilles et j’en profite pour prendre la mallette qui est à mes pieds et je l’ouvre. Je suis ébloui par la lueur qui s’en dégage et je peux m’empêcher de dire :

    C’est magnifique.

    J’en ai presque les larmes aux yeux, mais je me retiens et j’indique à la jeune femme avec un grand sourire :

    Vous avez bien mérité votre argent.

    Je lui tends une bourse contenant l’autre moitié que je lui dois et je lui demande :

    Je sais que je vous demande beaucoup, mais accepteriez-vous un bonus ? Je souhaiterais que vous m’escortiez jusqu’à ma demeure, je double le tarif standard pour ce genre de prestation.

    Je sais que je me fais avoir, mais j’ai vraiment envie de rentrer chez moi, sans être importuné par des personnes mal intentionnées et désireuses de me prendre mon trésor. Ce dernier est à moi et personne d'autre que ma personne n’a le droit de le posséder.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Lun 27 Fév - 13:41
    Satisfaite de le voir rentrer dans son jeu de manière aussi convaincante, la mercenaire se rassoit et s'accoude à la table pour profiter du spectacle. Elle avait toujours aimé regarder ce genre de scènes grotesques, où les gens se comportent comme des bêtes pour des plaisirs éphémères. Heureusement qu'on pouvait toujours compter sur les bas instincts des plus faibles pour les contrôler : ça lui aura au moins permis d'économiser son énergie physique et magique.

    En entendant le bruit de l'ouverture de la mallette, elle tourne la tête vers Tagar. Elle aurait aimé apercevoir son contenu, mais c'était impossible sans se lever en étant en face de lui, et elle préférait ne pas attirer l'attention en faisant un mouvement brusque par enthousiasme. C'est donc en ravalant sa frustration qu'elle se contenta de fixer le visage émerveillé et contenté de son client. Peu importe ce que c'était, ça avait beaucoup de valeur à ses yeux. Elle décida de retenir cette information, au cas où elle pourrait s'en servir à l'avenir - un noble qui a quelque chose à perdre, ça ne s'oublie pas.

    Capella tend la main pour récupérer son argent, et lui répond d'un hochement de tête. Bien sûr qu'elle l'a mérité. Et maintenant, elle va pouvoir partir tranquille…

    Quoique. La proposition qu'il vient de lui faire est plutôt alléchante. Une simple escorte, pour un double tarif ? C'était une excellente opportunité pour rendre sa journée encore plus rentable, d'autant plus qu'elle était toujours en pleine forme. Certes, l'idée de retourner planter ses sandales dans le sable et de sécher comme une vieille algue au soleil n'était pas séduisante, mais… Le monsieur a dit "double tarif". Ca vaut le coup.

    - Faisons ça. Tu habites loin ?

    Avant de le laisser répondre, elle tient cependant à préciser un point important.

    - C'est la première fois que je viens ici, donc je connais pas la ville et ses raccourcis. Donc je t'accompagnerai pour te défendre, mais tu devras choisir par où on passe.

    Tout en parlant, elle réajuste sa tenue et les armes à sa ceinture, pour montrer qu'elle est prête à quitter la taverne.


    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 27 Fév - 22:09
    La mercenaire accepte à ma grande satisfaction, si je pouvais me frotter avec un petit rire de contentement, je le ferais, mais je devrais lâcher ma mallette pour cela, et c’est hors de question. Je lui réponds donc calmement :

    C’est non loin du Palais.

    La demeure des Reys est placée là et c’est fort pratique pour aller au boulot, car je peux rejoindre le siège du pouvoir Impérial, à pied. C’est toujours cela de gagner sur le carrosse. Elle me demande la route à suivre et je lui réponds :

    Pas de soucis, je connais cette ville comme ma poche.

    C’est là où je suis né, où j’ai grandi et mes premières missions sous l’égide de mon Père était également au sein de cette immense cité. Je l’emmène donc dehors, respirant l’air frais du dehors à grands poumons, comparé à l’air vicié de la gargote. Nous nous dirigeons en direction de l’intérieur de la cité, il faut pour cela passer par le poste de garde, mais je connais très bien un des soldats et celui-ci me laisse passer, disant même :

    Ravi de vous revoir, messire.

    Je lui réponds en souriant :

    Merci Gontran, comment va votre jambe ?

    Il répond à mon sourire :

    Elle est toujours en place, grâce à vous.

    Je hoche la tête à son attention et nous passons sous l’arche, délimitant la cité. Je prends des petites routes étroites, pour gagner du temps et ce qui devait arriver, arriva, car nous sommes promptement entourées par trois malandrins, puant la pisse et la vinasse bon marché. Ils ont d’ailleurs presque plus de dents, c’est bien la preuve que leur alcool est pourrie. Leur chef, sûrement nommé ainsi, car il a un vieux bandana dégueulasse sur le front, nous demande d’un ton faussement gentil :

    Alors les amoureux, on se promène ?

    Pourquoi tout le monde nous prend pour un couple ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Jeu 2 Mar - 21:47
    Marchant à côté de Tagar, la mercenaire est sur le qui-vive. C'est bien la première fois qu'elle profite d'un accueil aussi chaleureux de la part d'un garde - oui, ce n'est pas à elle qu'il s'est adressé, mais quand même. C'est aussi la première fois qu'elle prend un itinéraire pareil dans une grande ville : soit le noble connaît vraiment bien ses raccourcis, soit il fait exprès de prendre le chemin le plus dangereux possible pour quelqu'un d'aussi propre sur lui.

    Et vu qu'ils sont encerclés, Capella commence à se demander si Tagar n'aurait pas un intérêt non assumé pour le danger. Elle a envie de le planter ici et maintenant, mais elle se retient en s'accrochant au bonus qui l'attend. Par contre, elle ne se gênera certainement pas pour lui faire la leçon ! Mais une fois qu'elle aura géré la situation.

    - Ouais, et tu nous gênes.  
    - Normal, c'est mon quartier, ici ! Un couple qui cherche l'intimité chez moi doit bien me payer un droit de passage, non ?


    Des dagues tintent dans les ombres autour d'eux, et quelques ricanements et "ouais chef" se font entendre. C'est parti pour le cliché. La petite racaille des égouts qui gagne sa croûte sur les "amants citadins", elle connait bien. C'était un peu la même chose dans l'auberge un peu plus tôt, à la différence que cette fois, une issue pacifique s'annonçait compliquée. La jeune mercenaire n'est pas perturbée pour autant : elle dégaine ses deux armes, fouet et épée, et s'adresse à Tagar autant qu'à l'assemblée.

    - Je vais dégager le chemin.

    Personne ne semblant animé par une soif de sang particulièrement violente, elle commence alors à… chanter. Eh oui, autant profiter de l'avantage d'être une sirène, pas vrai ? Capella infuse sa voix de mana et entonne un chant marin basé sur la répétition : c'est l'histoire d'un capitaine qui perd son œil, et porte un cache-œil, sa jambe, qui devient une jambe de bois, sa main, qui devient un crochet, sa tête, qui devient une partie de cette chanson, alors on nomme un nouveau capitaine, qui perd son œil, etc. Le chant de la sirène s'insinue dans les esprits, et personne de visible n'étant animé par une soif de sang particulière, la plupart des bandits qui les entourent deviennent dociles et obéissants.

    La sirène chantante profite donc de leur état de faiblesse pour les neutraliser. Les plus maigrichons sont mis à terre d'un coup de fouet, tandis qu'elle plante son épée dans les rotules et les épaules des autres. Comme sa magie ne prendra plus effet dès qu'elle arrêtera de chanter, ou qu'ils n'entendront plus sa voix, il vaut mieux assurer leurs arrières, quitte à se salir un peu les mains.

    Elle en est au sixième capitaine qui perd sa main, quand un imprévu la force à se jeter sur Tagar pour prendre à sa place un carreau d'arbalète dans l'avant-bras gauche. Son gant percé laisse apparaître sa peau verte qui se tâche de sang, et les paroles de la chanson sont remplacées par un florilège de jurons sans mélodie. Ca fait mal, mais elle survivra. Dans le pire des cas, si le carreau est empoisonné, elle se débrouillera pour soutirer les frais d'un guérisseur au noble. Capella serre les dents et s'adresse à Tagar.

    - Ils ont du renfort sur les toits. Si tu peux les attaquer à distance, prends le relai. Sinon, fais mine de tomber par terre et d'avoir été touché. Je leur rendrai ma douleur au centuple quand ils descendront pour m'achever.

    Au milieu des estropiés qui geignent de douleur et de colère, la mercenaire garde son sang-froid. Parce que ça fait partie du boulot, parce que ce n'est pas la première fois, et parce qu'elle se concentre sur son envie de gagner.



    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 3 Mar - 20:09
    La jeune femme ne dément pas les paroles du bandit, ce qui me fait aussi les sourcils. J’espère qu’elle n’a pas pris mes paroles à la taverne au sérieux, car je suis déjà fiancé et je devrais lui briser le cœur, ce qui n’était pas du tout mon intention au départ. Le plus simple serait de payer, mais la mercenaire semble vouloir se battre, ce qui ne m’arrange pas, car le contenu de ma mallette risque d’être endommagé, voir pire.

    Mais alors que je m’attendais à un véritable combat, j’entends un chant merveilleux. Comme j’ai déjà été confronté à cela, je me dépêche de lever ma barrière psychique, mais je savoure quand même chaque seconde de la mélodie. Je pensais ainsi que nous allions nous en sortir sans dommage, mais elle se précipite d’un coup vers moi, pour me protéger d’un carreau d’arbalète, que je n’avais pas vu.

    Elle me donne comme conseil de m’en prendre aux tireurs et je commence d’abord par créer un grand bouclier qui me protège moi et la véritable sirène, vu son sang. Plusieurs projectiles rebondissent dessus et je commence à avoir vraiment peur pour ma mallette. Je ne suis pas quelqu’un de violent, mais là, j’ai quelque chose d’important à protéger, je soulève donc avec ma magie du métal, les différentes armes tombées au sol par les malandrins et je les lance en direction des trois arbalétriers, j’arrive à les blessés, mais non à les tuer. Cela est suffisant pour qu’ils décampent sans demander leur reste.

    Une fois seuls, du moins si on ne compte pas les pauvres ruffians en train de perdre leur sang, j'indique à la mercenaire d'une voix enthousiaste :

    C’était vraiment impressionnant, j’adore votre chant.

    Puis, plus calmement:

    Voulez-vous que je vous soigne ?


    Si elle accepte, je lui prendrai la main, faisant attention à la serrer le plus doucement possible avant d’utiliser un sort de soin mineur.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Sam 4 Mar - 1:13
    Puisqu'il ne se jette pas immédiatement à terre en faisant le mort, Capella part du principe que Tagar est capable de gérer la situation. Et vu ce qu'il est capable de faire, en effet, elle a bien fait de lui passer le relai. Elle suit du regard les armes qu'il manipule, essayant d'y trouver une distraction pendant qu'elle retire le carreau d'arbalète enfoncé dans sa chair. Ca ne l'empêche pas de siffler et de grogner de douleur alors qu'elle sent la pointe du projectile se déloger, pour finalement la quitter.

    Elle pousse un long soupir de soulagement en entendant les tireurs des toits s'enfuir, et la main pressée contre sa blessure, elle jette un regard mauvais à son client. Comment peut-il paraître aussi insouciant alors que c'est à cause de lui s'ils se sont retrouvés dans une telle situation ? Fichus nobles. La sirène se calme en se répétant qu'elle ferait mieux de penser à l'argent, que tout ça en vaut le coup, et qu'elle pourra traquer les survivants de leur affrontement pour se défouler si elle est toujours énervée le lendemain. La mercenaire prend sur elle pour lui répondre : pas par politesse, mais plutôt pour reprendre un souffle normal après cette montée d'adrénaline, et amortir la fatigue qui monte après avoir chanté un bon moment sans interruption. Sa voix semble d'ailleurs un peu plus rauque alors qu'elle prend à nouveau la parole.

    - C'est fait pour. Un des avantages à être une sirène hors de l'eau, c'est que l'acoustique est pas mal, à la surface. Faudrait que j'apprenne de meilleures chansons, par contre.

    Oui, parce que les chants de marin qui crient Kaizoku, et les prières en bas-parlé qui crient cultiste, c'est pas très passe-partout, quand même.

    - Oui, je veux bien. J'attirerai moins l'attention si tu arrêtes au moins le saignement avant qu'on reprenne la route.

    Elle baisse son gant et dévoile sa blessure, ainsi que son bras bioluminescent, devant son client devenu soigneur. Capella s'attend évidemment à ce que ce spectacle inhabituel lui apporte plus de commentaires que son petit solo, mais elle s'en fiche : pour elle, le plus important, c'est de la guérir pour qu'elle puisse faire son travail comme il faut. Alors qu'elle regarde sa plaie, elle se fait la remarque qu'elle ne ressent pas de symptômes particuliers pour l'instant : soit le projectile n'était pas empoisonné, soit le poison fera effet plus tard.

    - Par contre, tu vas choisir des rues normales pour rentrer chez toi à partir de maintenant. Pas des coins sombres infestés de coupe-jarrets. Ca sera un peu plus long, mais ce sera mieux pour protéger ta… cargaison.

    Sur sa dernière remarque, Capella a les dents serrées : non pas de douleur, mais d'agacement. Si elle connaissait mieux cette ville, elle n'aurait pas à se reposer sur un bonhomme pareil pour ce genre de choses… Elle se fit la remarque qu'elle devrait commencer à collectionner les cartes des différentes villes où elle voyageait, pour empêcher ce scénario de se reproduire. Un client plus exigeant pourrait lui en tenir compte et sectionner sa paie, après tout.



    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 4 Mar - 13:02
    La jeune femme me confirme bien qu’elle est une sirène ! Sa main semble bizarre, mais vu qu’elle a l’air assez énervé, je décide de ne pas lui poser de question dessus, histoire d’éviter de recevoir une claque en pleine face. Je la soigne donc entièrement, faisant attention de ne pas lui faire de mal et à la fin, il ne reste plus aucune trace de la blessure.

    Elle me demande ensuite de choisir un nouveau trajet et je lui dis :

    J’étais prêt à payer pour qu’on nous laisse passer. Je préférerais continuer ainsi, car je crains plus d’être vu par certaines personnes que de pauvres voleurs.

    Mais vu le regard qu’elle me jette, je me reprends et je lui dis d’une voix soumise :

    Mais on va faire comme tu veux.


    Nous laissons donc cet endroit, avec toujours les bandits en train de gémir de douleur et je prends grand soin de ne pas leur marcher dessus. Alors que nous allions arriver dans la rue principale, j’entends des pas cadencé tout prêt de nous, c’est une patrouille ! Je me dépêche de rentrer dans le premier établissement venu et je remarque avec plaisir qu’il fait chaud à l’intérieur. Ma deuxième observation est que la décoration est assez chargée et très rose.

    Une femme d’un certain âge arrive alors vers nous avec un grand sourire pour nous dire :

    Bienvenue les amoureux dans notre établissement de bain et massage, vous avez de la chance, j’ai des filles qui sont disponibles pour vous servir.


    Je regarde mon accompagnatrice, j’espère qu’elle va la détromper, que nous ne sommes pas ensemble, sinon je vais commencer à m’inquiéter. J’ai juste besoin de rester une ou deux minutes ici, le temps que le groupe de soldats passe et nous pourrons reprendre notre route. Plus qu’un petit kilomètre et nous serons arrivés, et mon précieux chargement sera enfin à l’abri.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 46
    crédits : 262

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Lun 6 Mar - 8:53
    La jeune sirène le fusille du regard jusqu'à ce qu'il capitule, puis adopte un air hautain et victorieux en se préparant à la suite du trajet. Maintenant que la douleur n'était plus un problème, elle se sentait bien plus à l'aise pour être la méprisante Capella de d'habitude. Elle remonte son gant, et contemple le trou qu'y a laissé le projectile : il va falloir qu'elle chipe une aiguille et du fil pour repriser ça, sinon ça va vite devenir problématique la nuit. Enfin, ce n'est pas sa priorité pour l'instant. Après s'être éloignée des bandits, elle frotte la semelle de ses sandales sur le sol de la ruelle, jusqu'à ce qu'elle soit sûre de ne pas laisser d'empruntes trop visibles de sang frais derrière elle.

    - Paies-en un, et tu te retrouveras à payer une cinquantaine de "péages" du genre jusqu'à chez toi. Un classique, et t'aurais perdu ton temps en plus de ton argent.

    Puis elle prend place aux côtés de Tagar, légèrement en retrait, pour assurer ses arrières et couvrir ses angles morts. Bien sûr qu'elle comprend ses craintes, peu importe ce qu'il transporte : mais elle est encore mieux placée pour comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui voudrait le dépouiller. Au moins, quand ils seront dans une rue mieux peuplée, ce sera plus facile d'éviter les imbéciles édentés.

    Pense-t-elle, alors que Tagar se précipite dans le bâtiment devant lequel ils étaient en train de passer. Elle aperçoit une patrouille du coin de l'œil et soupire avant de se lancer à sa suite. Et c'est parti pour le cinquième tome de la série "un homme et une femme côte à côte sont forcément un couple". Capella balaie le lieu du regard, avant de planter ses yeux dans ceux de l'ancienne qui les accueille. Un établissement de bains, massages, et sûrement plus si affinité, hm ? Ca sent les huiles et l'encens aphrodisiaque, tout ça. La mercenaire se retourne brusquement vers son client. Elle a trouvé comment elle allait montrer à la dame qu'ils ne feraient vraiment pas de bons clients, comment gagner du temps, et comment profiter de tout ça pour faire un peu sortir sa frustration.

    - Sale GOUJAT !

    Elle donne une claque faible mais bruyante sur le bras de Tagar, en prenant garde à ne pas lui faire perdre l'équilibre pour qu'il ne lâche pas son précieux trésor. Son visage est furieux, et elle crie bien fort pour bien incommoder la clientèle potentielle de cet établissement "délicat".

    - Tu veux me voir toute nue, c'est ça, gros porc ?! T'as pas honte ? Alors que t'es marié à ma SŒUR ?! Je le savais, elle a rien à faire avec un déchet comme toi ! Mufle ! SALAUD !!

    Du pain béni. Elle peut insulter Tagar autant qu'elle veut, et elle ne s'en prive pas. Et bien sûr, le fait de faire un tel tapage ne peut que donner envie au personnel de les jeter dehors. La dame qui les avait accueilli précédemment s'approche de la sirène pour essayer de la calmer, mais celle-ci prend les devants.

    - Nous ne pouvons pas accepter vos services, madame. Je dois ramener ce pervers dégueulasse jusqu'à chez nous pour qu'on s'en occupe en famille. T'entends ça ? J'vais tout dire à tout le monde, et t'auras plus rien pour toi !

    Sans lui laisser le temps de rétorquer, Capella attrape son client par l'épaule et le tire dehors - il fait à peu près la moitié de son poids, et ce n'est pas tâche difficile. Plus personne à l'horizon, et ils sont sortis du bâtiment parfumé indemne. Elle fait quelques pas vers la rue et fait un signe de tête à Tagar.

    - C'est bon, on peut y aller.

    Elle sourit jusqu'aux oreilles, et se retient visiblement d'éclater de rire en repensant à la scène.

    - Sans rancune pour les insultes, hein ?



    CENDRES
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1280
    crédits : 2698

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 7 Mar - 20:59
    À la place d’expliquer l’affaire, la mercenaire m’insulte, me frappe et me fout la honte d’une manière que je peux qualifier de spectaculaire. Je rougis d’un coup, ne sachant pas pourquoi j’ai mérité un tel traitement. Finalement, elle me tire par le bras, et vu sa force, je ne pense même pas à me rebeller.

    Ce n’est qu’une fois dehors, qu’elle me demande si j’ai une rancune pour les insultes. Je la regarde sérieusement, alors qu’elle semble beaucoup s’amuser et je lui réponds :

    Cela aurait été beaucoup plus simple de juste expliquer la situation, boire un thé et s’en aller. C’est comme pour les bandits, payer une seule fois aurait régler le problème, il semble que tu aimes régler toutes les situations sans aucune discrétion.

    C’est quand même dommage, c’est ce que je recherche, du calme, du velours, ne pas faire de vague et rentrés chez moi, avant que mes gardes-du-corps se rendent compte de mon absence. Je décide donc de jouer franc-jeu avec la demoiselle, du moins en partie et je lui explique la situation :

    Si des gardes de la ville me reconnaissent, ils vont vouloir me raccompagner chez moi, les mercenaires à l’entrée vont diffuser la nouvelle au matin que je suis partie et je ne souhaite pas que ma liberté soit encore plus restreinte.


    C’est clair que si Robert, le Sajenti, fait cela, il mettra en permanence un garde devant ma porte, un autre devant ma fenêtre avec des rondes toutes les heures, bref, ce sera l’horreur. Je lui indique donc :

    Si tu veux toucher ta prime, j’ai besoin que tu la joues profil bas, ainsi, nous aurons tous les deux ce que nous voulons.

    J’espère que j’ai été assez clair et je lui tends la main, pour que nous puissions serrer notre nouveau pacte. J’ajoute même :

    Et je te ramène une nouvelle paire de gants.

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum