DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Myriem

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Nouveau départ [Siriane] EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Il n’y a pas de cauchemars [...]
    Derniers sujets
    PA - Les Ferrets de Zeï Aujourd'hui à 5:48Verzebel
    Flash-rp J'ai des doutesAujourd'hui à 0:39Tagar Reys
    A Bon Chat, Bon Loup (Feat Konrad Tyran)Aujourd'hui à 0:21Tagar Reys
    Flap Flap (ouvert)Aujourd'hui à 0:18Brak'Trarg
    Nuages blancsHier à 23:30Shan'ael Lipswyrm
    Vive le vrais chocolat !Hier à 23:29Tagar Reys
    Amen ✞Hier à 23:08Amelia Siderea
    2 participants
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    crédits : 3273

Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-termine
  • Dim 26 Fév - 23:24
    De retour de l’oasis, Cyradil avait réinvestit la capitale aux côtés de sa nouvelle protégée. Elle l’avait sorti des griffes de son ancien percepteur et s’était affairé essayer de régulariser sa situation au sein du Reike. La jeune forgeronne ignorait à quel point il était facile ou difficile de rejoindre les rangs de l’empire mais à priori, ce n’était pas très compliqué. Sur les conseils de Tagar, Cyradil désirait en savoir un peu plus sur le origines de la sirène. En attendant son intégration, la jeune rousse vivait avec elle dans son immense domaine. Parfois, il pouvait arriver que Siriane se perde mais elle était toujours reguidée par la multitude de servants et servantes qui travaillaient dans la demeure. Par ailleurs, la jeune forgeronne faisait en sorte de subvenir à ses besoins en terme de finances.

Aujourd’hui, elle avait invité Siriane dans le salon afin de converser sur son avenir. Elle attendit que sa protégée se présente avant de lui exposer la situation. Cyradil était habillée d’une robe décontractée beige avec des bas de même couleur. Ses cheveux étaient relâchés et elle avait demandé à ce que l’on prépare du thé avec quelques gâteaux sucrés. La jeune rousse pouvait s’assoir dans l’un des confortables canapés à sa disposition ou alors prendre place auprès de la jeune blonde.

« Ca va ? tu arrives à t’accommoder un peu à la ville ? Ecoute, j’ai parlé à quelques personnes pour ta situation et à priori, il n’y a pas de soucis pour que tu puisses adopter la nationalité reikoise. Cependant, il faudrait que je connaisse quelques détails concernant ta vie. Est-ce que par hasard, tu aurais un lien quelconque avec la République ? Je veux dire, est-ce que tu en as déjà été citoyenne ? »

Tagar avait prévenu la jeune liche de ce détail. En effet, si Siriane avait eu un lien avec la République puis qu’elle l’avait reniée, elle pourrait avoir quelques difficultés envers l’Empire si jamais on l’apprenait.

« Sinon, il suffit juste de prêter allégeance vis-à-vis de l’Empire et de se faire tatouer une sorte de symbole d’appartenance. A vrai dire, ce n’est pas une idéologie à laquelle et j’ai parfois un peu la sensation de me sentir comme du bétail mais c’est obligatoire. Et puis, cela ne fait pas de grande différence avec les tatouages runiques que je possède déjà. »

Il y avait encore toute la question de ses futurs projets et la proposition de la jeune liche sur l’éducation qu’elle voulait fournir à Siriane mais, chaque chose en son temps.

« Ca te dirait de sortir en ville pour nous promener ? Je te montrerais les endroits importants et où tu pourrais te fournir en cas de besoin. D’ailleurs, si tu as besoin d’argent, n’hésite pas à me demander, je t’en fournirais. »
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Siriane Vendavel
    Siriane Vendavel
    crédits : 402

Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t791-siriane-vendavel-comme-un-poisson-dans-l-eau-terminee
  • Lun 27 Fév - 10:33
    Le voyage fut plus rapide que ce que je pensais. Le confort que m'a offert Cyradil en est le résultat. Nous avons traversé plaine et désert, hameaux et village pour arriver dans la belle et grande cité d'Ikusa. J'étais ébahie en voyant le marché avec le monde qui bouge autour de nous.

Le domaine de Cyradil est vaste et charmant. En m'installant dans une des chambres de sa demeure, j'ai vite compris qu'elle était importante dans cette ville et cela ce confirme au vu du nombre de personnel qui s'occupe de sa demeure.

Depuis mon arrivé d'il y a quelques jours, je me suis perdu plus d'une fois dans la demeure et en y sortant également. Par chance, une femme me raccompagner à chaque fois pour me guider et à présent je ne sort plus sans elle. Je suis rassuré de l'avoir auprès de moi, même si j'ai l'impression d'être une enfant qu'on surveille.

Mon hôte, je ne l'ai pas revue depuis mon arrivé ici et c'est avec un grand plaisir que je me joins à elle lorsqu'elle m'invite pour discuter.

La salle est grande mais mon regard ne perd pas de temps et se pose sur la belle lyche qui est assise. Une embrassade affectueuse et je m'installe en face d'elle dans le confortable canapé en velour.

Notre discussion tourne autour de moi, même si j'aurais préféré qu'elle me raconte son histoire. Je réfléchis à sa demande concernant la République et hoche négativement de la tête. Pour ce qui est de mon passé c' est plus complexe.

- Je ne connais pas mes parents. Comme je te l'ai dit j'ai était élevé par la compagnie de spectacle, je n'en sais pas plus. Nous étions pendant un moment sur une île au sud, Hizoku je crois. Puis nous sommes partie pour l'Oasis. Si le tatouage ne fait pas mal je peux m'y soumettre, c'est une marque comme une autre après tout.

La particularité du peuple Reikois c'est qu'ils ont un tatouage pour prouver leur bonne foi envers le Reike. Cyradil m'explique que c'est comme ses rune mais un moyen en plus de ce faire reconnaître et certainement respecté par les habitants.

La discussion avance petit à petit sur la ville et une promenade m'est proposé. Je sourie en regardant la lyche et surexcité je me lève et attrapé ses mains.

- J'adorerais sortir et me promener dans la ville avec toi. Je n'ai pas vraiment d'idée où nous pourrions aller mais je te fais confiance. J'aurais besoin d'un peu d'argent pour au moins acheter de nouveau habits mais je me ferais un devoir de te rembourser dès que je pourrais. Tu as déjà fait tellement de chose pour moi. Merci Cyradil.

Après une nouvelle embrassade, je reste debout, prête à partir, guidé par la lyche dans les rues reikoises. Il y a plein de chose à découvrir et peut être que je trouverais un travail pas trop loin d'ici.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-termine
  • Mar 28 Fév - 15:55
    Comme Cyradil l’avait soupçonné, Siriane n’avait pas vraiment de lien avec la République selon ses propres dires. Et puis même si c’était le cas, la sirène ne savait même pas qui étaient ses parents biologiques. Il était peu probable alors que la République ne vienne réclamer un présumé citoyen qui ne se rappelle même pas d’où il provient. La jeune liche supposa alors que la jeune rousse avait du être abandonnée avant d’être recueillie par Mr Meizer. Siriane était étonnement docile envers Cyradil malgré les efforts de cette dernière pour bien lui faire comprendre qu’il ne s’agissait là pas d’une relation de maitresse à esclave. Car oui, disons-le, c’était exactement la façon avec laquelle Siriane était traitée par son ancien employeur. Sa protégée ayant répondu par l’affirmative, elle se leva donc pour sortir se promener dans Ikusa.

« Tu sais, Siriane, tu n’es pas obligée de dire oui à tout ce que je te propose. Tu es libre maintenant. Sinon, concernant le tatouage, cela ne fait pas mal, il suffit simplement de le faire faire par un tatoueur officiel de la citoyenneté reikoise et de le renouveler tous les trois ans. C’est l’empreinte magique contenue dans celui-ci qui fait état de ta citoyenneté. Tous les tatouages sont similaires,  savoir la représentation d’un dragon inscrit dans un cercle mais la taille peut être variable. Je te conseille un truc discret et pas trop invasif, ce sera mieux pour toi. »

Le corps de Cyradil était couvert de symboles runiques alors le tatouage ne l’avait pas vraiment gênée. Cependant, pour Siriane, cela pouvait faire tâche alors il valait mieux qu’il ne soit pas trop visible.

« Pour le reste, tu pourras profiter de tous les services citoyens. On te trouvera un petit foyer pour que tu aies une domiciliation au sein du Reike. Ne t’inquiète pas, tu pourras toujours venir chez moi si tu as envie mais il faut que tu possèdes une certaine indépendance. »

Bien sûr, Cyradil ne cherchait pas à chasser Siriane de chez elle et la sirène pourrait rester aussi longtemps que sa situation l’exige. Cependant, elle voulait lui offrir une certaine indépendance ainsi que le droit aux aides sociales. La jeune rousse n’avait ni travail ni famille alors si le système économique du Reike était aussi stable qu’il le prétend alors les administrations impériales ne devraient pas rechigner à l’octroi d’une aide une fois la situation de Siriane régularisée.

« Je sais que tout cela est confus pour toi mais c’est normal au début. Je serais toujours là pour t’accompagner donc si tu as un problème, il ne faut surtout pas hésiter à venir me trouver, d’accord ? »

La jeune blonde commença donc par satisfaire la requête de sa protégée. Elle lui octroya une bourse d’une dizaine de pièces d’or, soit l’équivalent de ce qu’un artisan non qualifié pouvait espérer gagner en un mois. Evidemment, Cyradil pouvait lui octroyer davantage mais elle souhaitait également faire l’éducation financière de la jeune rousse, notamment en lui apprenant la valeur réelle de l’argent. Cela lui éviterait par exemple, de se faire flouer par certains vendeurs. Elles entrèrent donc dans une boutique de textiles afin d’acheter quelques vêtements.

A Ikusa et surtout dans les quartiers aisés, l’on avait l’habitude de clairement indiquer les prix des articles afin de s’assurer d’un certain gage de confiance. En effet, la réputation d’un vendeur de haute gamme était bien plus importante que les gains qu’il pouvait se faire. Essayer d’entuber un noble pouvait être synonyme de banqueroute et il valait mieux jouer de son honnêteté lorsqu’on commerçait avec les éminentes familles du pays. Une fois à l’intérieur, Cyradil laissa Siriane explorer l’établissement à sa guise en essayant de ne pas l’influencer.

« Tu peux prendre ce que tu veux mais attention, tu n’as que dix pièces d’or donc réfléchis bien. Dans la vie, on ne peut pas obtenir tout ce que l’on veut et encore moins immédiatement donc il faut faire des compromis. » Dit-elle en souriant.

Était-ce un test ? On pouvait sans doute dire cela mais Cyradil n’en restait pas moins amicale. Pour quelqu’un qui n’avait jamais profité de la liberté en vingt ans d’existence, il paraissait évident que la jeune blonde lui achèterait un article s’il plaisait vraiment à Siriane. Néanmoins, elle était juste curieuse de voir comment sa protégée se débrouillait.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Siriane Vendavel
    Siriane Vendavel
    crédits : 402

Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t791-siriane-vendavel-comme-un-poisson-dans-l-eau-terminee
  • Mar 14 Mar - 17:53
    Ma réponse plaît à Cyradil car la voilà déjà debout, prête à partir. Je sourie en me levant pour la suivre tandis qu'elle me rappel que je ne suis pas obligé de faire ce qu'elle me dit, que j'ai mon propre avis et liberté. J'acquiesce d'un hochement de tête sans vraiment savoir de quoi elle parle. Ayant toujours vécue pour le compte de quelqu'un il me paraît normal d'écouter et de suivre les directives.

L'explication sur le tatouage me fait frissonner alors que nous avançons prêt de l'entrée du palace de mon hôte. C'est une grande maison comparé à ma minuscule roulotte.

En parlant de domicile, alors qu'elle me conseil de faire un tatouage discret, elle m'annonce que je vais avoir mon propre chez moi. Avant que je ne riposte pour la Co tre dire, elle me rassure en me disant que je peux revenir quand je le voudrais.

- Je... Oui c'est bien... Mais c'est encore tôt pour moi non ? Être seule... Dans ma maison... Je... Je pe se pas pouvoir y vivre convenablement. Ici c'est bien, puis tu es là et même quand t'es pas là il y a du monde...

Je suis un peu gêner alors que nous franchissons la porte d'entrée et que mes pieds balance la poussière du sol devant moi.

Nous marchons qu'elle me rassure tout en me donnant de l'argent. Dix pièces d'or. Mon regard est obnubilé par le soleil qui fait briller les pièce dans mes mains. Cyradil m'arrête et m'annonce que je peux acheter des choses ici. Je regarde la devanture et comprend que c'est du tissus. Mais pas n'importe lequel. Celui là sert pour les vêtements.

Je sourie en flânant dan les rayons et commence à prendre sous mon bras quelques tee-shirt et robe, une jupe souple et un capuchon.

J'essaie rapidement les vêtements et il s'avère que tout les habits me vont. Je montre l'ensemble au vendeur qui m'annonce le prix de 25 pièces d'or. Je le regarde ne fronçant légèrement les sourcils et me tourne vers Cyradil. Son visage est neutre, elle me regarde et attends certainement une action de ma part.

Ma première pensée est d'utiliser mon champs liryque pour amadouer et séduire le marchands et lui faire baisser ses prix. Mais je ne suis plus comme ça, en tout cas je ne veux plus l'être.

Je réfléchis, regarde la tunique qui me plaît le plus et laisse les autres de côtés. Le prix est plus accessible avec ceux que je possède : six pièce d'or. Je paie le vêtement et reviens vers Cyradil avec la tunique Violette en main. C'est une robe avec un décolleté moins ouvert que j'ai l'habitude de porter et un bas ressemblant à une jupe.

Nous sortons et je regarde les environs en réfléchissants. Je vois une pancarte d'une taverne et me tourne vers Cyradil en souriant.

- J'ai pensé à l'hypnose mais ça aurait pu mal tourner. Et puis, j'ai assez d'or pour m'acheter des vêtements moins onéreux et faire un choix. Où vas-t-on maintenant ? Si je dois travailler j'aimerais bien le faire dans un endroit où je peux bouger et chanter. Comme la bas par exemple.

Je montre d'un signe de tête la taverne de l'autre côté du chemin.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 21 Mar - 15:36
    Siriane sembla indécise au début sur son choix de vêtements. Cyradil ne fut pas étonnée de la voir se saisir d’autant de vêtements. La pauvre, elle n’avait sans doute jamais pu faire ce qu’elle voulait et il s’agit donc d’une réaction tout à fait normale. Toutefois, il s’agissait d’un moyen de lui faire comprendre qu’il n’était pas toujours possible d’obtenir tout ce que l’on voulait et qu’il fallait faire preuve d’intelligence pour choisir ce que l’on pensait être le mieux pour soi. La sirène revint vers elle avec une tunique violette. Le prix lui semblait abordable et l’achat semblait satisfaire Siriane.

« Tu peux garder le reste de l’argent. Sers-t’en pour t’en faire plaisir. Je comprends que tu veuilles vivre avec moi mais disons que je pense aussi à ton avenir. Tu sais, tu n’as pas la même longévité que moi et il faudra que tu fasses les choix de vie qui te plaisent pour que tu puisses profiter de ta vie. Avoir une certaine indépendance, surtout au Reike, c’est important. Il faut que tu apprennes à ne plus dépendre des gens et te construire ton propre patrimoine si je peux dire les choses comme ça. Je suis sûre que tu rencontreras plein de gens qui sont très heureux de pouvoir tisser des liens avec toi et je t’assure que tu n’auras même pas besoin d’utiliser ton pouvoir de séduction pour cela. »

Evidemment, Siriane pouvait rester aussi longtemps qu’elle le désirait mais Cyradil était convaincue que sa protégée comprendrait ce qu’elle lui disait un jour. Pour l’instant, les objectifs de Siriane étaient assez limités mais si cela lui permettait de stabiliser un peu sa situation alors la jeune liche l’aiderait. La jeune rousse finit par lui parler de ses passions ainsi que de sa volonté à vouloir commencer par un petit travail dans une taverne. Il s’agissait d’un bon point de départ pour amasser quelques piécettes.

« Dans une taverne ? Oui, tu pourrais commencer par là. Mais pas avant d’avoir régler quelques détails d’abord. Suis-moi à l’intérieur. »

La jeune liche pénétra dans l’établissement et demanda directement à parler au patron. Inutile de se présenter vraiment. Dans Ikusa, on connaissait sa réputation. L’homme en question était âgé d’une cinquante d’années et emprunt d’une certaine bonhommie qui laissait penser que ce dernier vivait de manière relativement aisée pour quelqu’un de la classe moyenne. La plupart des tables étaient remplies tandis que des musiciens et danseuses s’occupaient d’animer la soirée. Le patron fut un peu impressionné en voyant la noble dame entrer dans son établissement et il essaya tout de suite de faire bonne figure.

« Dame Ariesvyra. Que me vaut votre venue dans mon humble établissement ? »

« Je vous amène une jeune fille qui souhaite travailler dans votre auberge. Elle s’appelle Siriane et elle chante très bien. »

« Voyez-vous ça. Et bien…disons que ce serait sans doute un affront de refuser une requête de votre part. Surtout quand il s’agit d’une jolie jeune fille. » Dit-il en jaugeant Siriane.
    Si l’aubergiste pouvait voir les yeux de la liche, il se rendrait compte que celle-ci le toisait ardemment. Visiblement, il fallait qu’elle s’affirme.

« Je crois qu’on ne s’est pas bien compris. Elle est ici pour faire un travail honnête. Pas d’heures supplémentaires ou de pourboires douteux. Et si par malchance, j’apprends que c’est le cas…je crois que je n’ai pas besoin de continuer, n’est-ce pas ? » Dit-elle avec un sourire malicieux.

« Bien sûr, bien sûr…euh…un travail honnête…euh…15…non 20 ! 20 pièces d’or par mois. »

« 25 et on est d’accord. » Ajouta-t-elle.

« Mmh…vous êtes dure en affaire mais si vous me dites qu'elle est douée alors je vous fais confiance. C’est d’accord, je la prends pour 25 pièces d’or par mois. Six soirs par semaine, ça vous va ? »

Sur ce coup, Cyradil se tourna vers la sirène. Après tout, elle avait aussi son mot à dire. La jeune blonde pouvait certainement réduire ses horaires si elle poussait un peu mais elle préférait remettre le choix à Siriane.

« Qu’est-ce t’en penses Siriane, ça te va ? »