DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Nouveau départ [Siriane] - Page 2 InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Beaux quartiers | Mortifère & SiameAujourd'hui à 2:55Mortifère
    [Validé] Vesperion - Le veilleur des BlackwoodAujourd'hui à 2:02Ayshara Ryssen
    [Recenser son pouvoir inventé]Aujourd'hui à 1:36L'Âme des Cendres
    [Siame] Chevauchant un cheval noir...Aujourd'hui à 0:21Tulkas
    Choix et conséquences [PV Isolde]Hier à 23:23Isolde Malkyn
    Enquête au cœur d'une épidémieHier à 22:56Qwellaana Airdeoza
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 13 Aoû - 13:01
    À la vue d'une pancarte bibliothèque, mon esprit oubli tout le reste et je demande à Cyradil si nous pouvons y aller. C'est une première pour moi dans un tels établissement et je suis surexcité d'y aller.

    La lyche et d'une sympathie incroyable envers moi, très protectrice comme une grande sœurs car notre différence d'âge ne me permet pas de la juger de mère. Quoique je ne connais pas son âge mais à première vue nous devons êtres dans la même tranche. J'enlace une énième fois le cou de Cyradil à son autorisation de faire un tour à la bibliothèque et nous nous y dirigeons.

    Si j'ai lu des livres dans ma caravane c'était souvent des petit ouvrages sur de la poésie ou des chants. Quelques recette de gâteaux mais je n'ai pas la main pour la pâtisserie. Alors voir autant d'étagère remplies de livres m'émerveille. Je garde la bouche ouverte en ayant des étoiles dans les yeux en suivant Cyradil qui nous oriente tant bien que mal dans  ce labyrinthe de connaissance.

    Nous nous arrêtons devant la catégorie peuple, pays et espèces. Je regard les reliures des livres et les parchemins qui sont entassé en me demandant par où je peux commencer.

    Cyradil trouve quelques volumes et je commence à en faire la lecture, sous l'œil avisé de la lyche. Ce volume traite de la vie dans le royaume de Aquaria, le fameux royaume des hommes poissons.

    Un deuxième traite des technologie de ce royaume et le troisième de la manière de vivre des homme poissons et leur pouvoir mais aucun parle des sirènes. C'est étranges mais je me contente d'en apprendre plus sur ce royaume et la vie de ses habitants.

    Cyradil m'explique qu'il y a certaine espèces qui tente de contrôler leur trait bestiaux mais que ça n'arrive pas tout le temps et qu'ils faut un entraînement rude pour le faire. Elle me propose de m'aider quand elle sera présente et de m'emmener dans une salle d'eau de son domaine pour nous entraîner. Elle comprend maintenant ma nature mais moi je suis encore dans l'incompréhension même si je conçois que ce n'est pas bien ce que j'ai pu faire.

    - Je ferais le nécessaire pour battre ce mal et ne plus jamais attaqué quelqu'un je t'en fait la promesse. Je suis certaines qu'avec tes entraînement j'y arriverais. Pourrais je revenir plus tard ici ? Avec une des servante si tu le souhaite pour pas me perdre dans les rayons. J'ai besoin de lire plus d'ouvrage pour bien comprendre ce que je peux faire. Et aussi pour ma culture personnel bien entendue.

    Je sourie en refermant les livres et les empile pour les ranger. Je regarde Cyradil et prend doucement sa main dans la mienne.

    - Est ce qu'il y a un endroit où tu souhaite aller ? Pour me faire découvrir la ville où bien ce que tu aime toi aussi. Tu en as tellement fait pour moi que tu mérite aussi un peu de repos et plaisir.

    Je la laisse réfléchir à ma proposition et remet les livres à leur place. En les remettant, je me pose une question qui m'a pas bloqué tout à l'heure mais qui a présent me fait réfléchir. Comment a-t-elle pu lire les pages qui étaient devant moi alors que son masque sur les yeux lui cache la vue ? As telle des pouvoir surpuissant ? Lis telle dans les pensées ? Je reviens vers elle en essayer de penser à autre chose. Je reprend sa main délicatement dans la mienne et quand elle est prête nous sortons de la rangé de livre puis de la bibliothèque.

    J'ignore où nous allons cette fois ci mais je suis certaine d'une chose, ce sera un endroit géniale, aussi géniale qu'elle.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 476
    crédits : 4721

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Dim 13 Aoû - 16:12
    Créer un lien solide, c’était sans doute là une bonne piste.  Siriane était très attachée à Cyradil et ce lien pouvait être un bon point d'ancrage pour permettre à la jeune sirène de contrôler ses pouvoirs. Il était un peu inquiétant de voir Siriane aussi docile car Cyradil avait peur que les gens n'abusent de cette gentillesse et de la faire replonger dans une certaine servitude. Si la liche lui avait surtout présenté ses côtés doux, il fallait aussi qu'elle soit ferme afin de lui apprendre à vivre dans la dure réalité du Reike. Autrement, Siriane ne survivrait pas à cette nouvelle vie. Mais bon, son côté innocent obligeait la liche à vouloir la protéger mais avec ses nombreuses absences, il était difficile de la couver donc il fallait qu'elle apprenne à se défendre seule et surtout à pouvoir utiliser ses pouvoirs intelligemment.

    « Oui bien sûr. Tu pourras y venir aussi souvent que tu le voudras. Tu sais Siriane, tu es libre d'aller où bon te semble. Tu n'es pas restreinte seulement à Ikusa donc si tu souhaites aller quelque part d'autre et que je ne suis pas là, n’hésite pas à me le demander. Mes convois partent régulièrement vers des destinations à travers tout l’Empire. Si à travers tes recherches tu t’aperçois que tu as besoin de quitter la capitale, préviens moi juste avant que je sache que tu es partie. »

    Les deux femmes passèrent alors quelques heures à écumer les bouquins. Il faudrait sans doute consacrer beaucoup plus de temps pour tout passer en revue et découvrir de quelconques secrets. Ce n’était pas un temps que la blonde avait mais elle comptait sur Siriane pour réaliser cette tâche.

    « Au pire, si tu trouves quelque chose d’intéressant et que tu as besoin d'aide concernant certaines passages, viens me trouver le raconter. Je ferais au mieux. »

    La sirène lui saisit ensuite la main et sortit de l’établissement. Si Siriane se sentait mieux ainsi alors pourquoi se plaindre ? Des endroits que Cyradil aimait visiter ? A vrai dire, elle n'y avait jamais pensé. D’habitude, c’était surtout pour le travail et rarement pour la détente. Parmi ses loisirs, la jeune blonde aimait bien jouer aux échecs ou faire de l’équitation. Chevaucher son destrier à travers le désert pouvait être très reposant pour l'esprit. Sinon, il y avait les baignades dans l'Oasis mais il valait sans doute mieux éviter cela pour l'instant.

    « Je participe parfois à quelques tournois d’échecs. Je pense que c'est le loisir qui m'amuse le plus mais je ne pense pas que ce soit très intéressant pour toi si tu ne peux pas saisir la profondeur du jeu. En réalité, je pense que je suis déjà bien heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec toi. Ces moments sont plutôt rares donc profitons-en pendant que je suis disponible. Pour être honnête, je passe beaucoup de temps dans ma forge et dans les établissements du FMR donc c’est compliqué de se trouver du temps à soi. J'essaie de m'organiser au mieux mais difficile quand on doit gérer tout une entreprise et que l'on a des obligations envers le royaume. »

    Cyradil trouvait surtout le repos dans son domaine parce qu’elle pouvait s'y détendre sans chercher à cacher quoi que ce soit. Elle en profiterait pour montrer un peu à quoi devait s'attendre Siriane dans les prochains jours. Cependant, la jeune liche ne laissa pas sa protégée sur ces paroles et décida de faire quelque chose dans le sens de ses dernières.

    « Tu sais quoi ? La prochaine fois, je planifierais un petit voyage pour toi et moi. Je te ferais visiter quelques endroits sympathiques dans le Reike. Ca te fera un peu découvrir le pays. »

    Sur ces belles paroles donc, Cyradil rentra dans son domaine après une journée très paisible passée aux côtés de Siriane. Mine de rien, elles avaient passé beaucoup de temps ensemble et la journée fut plutôt plaisante. L’arrivée de la maitresse de maison fut accueillie comme il se doit. Tout le monde était toujours ravi de la voir revenir. Cyradil commençait à comprendre les paroles d'Elia. Ces gens gravissaient autour d'elle et dépendaient de sa radiance pour vivre heureux. Elle accompagna donc Siriane jusqu’à une salle d'eau dont elle avait laissé le soin à Martha de l’aménager. La jeune liche avait fait en sorte d'y apposer certains sortilèges afin d’en solidifier les murs et que tout ne vole pas en éclat à la moindre explosion de mana. Bien sûr, ces sorts avaient une résistance limite mais en complément des talents magiques de la liche, cela devrait suffire à contenir les excès.

    « Voilà. C'est ici qu'on va s’entraîner. Tu peux faire comme tu le souhaites et t'y détendre. Normalement, tout est prévu pour que cela ne déborde pas. Si tu as besoin de quelque chose en particulier comme une tenue ou autre, n’hésite pas à demander »

    Quoi que pour des entraînements dans la flotte, ce serait sans doute pas approprié ? En tout cas l’endroit était suffisamment large pour permettre à Siriane de s’épanouir ou du moins, de reproduire son habitat « naturel ». Pour finir, Cyradil laissa même sa protégée décider de ces séances. La jeune blonde estimait que cela devait être un désir qui venait de la sirène et que son envie de progresser devait être volontaire et non imposée.


    Nouveau départ [Siriane] - Page 2 Cyradi15
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum