DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Echauffement nocturne - Page 3 LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    [Challenge] La soirée de Monsieur PoulaillerAujourd'hui à 14:03Zelevas E. Fraternitas
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    2 participants
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren
    crédits : 876

Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t804-elia-steren-terminee
  • Jeu 27 Avr - 21:59
    Elia eu un nouveau sourire amusée. Visiblement Éloïse avait déjà oubliée. Elle avait eu beau refusé plus tôt, Elia n'avait pas l'intention d'en démordre de sitôt. En vérité, c’était même une aubaine. Elle ne pouvait pas trop refuser soudainement.

- Ah non hein. Je l'ai déjà dis, c'est moi qui invite.

Elle tapa légèrement du talon, comme pour marquer son agacement, sans que ce soit totalement véritable. Une sorte de petite pique un peu exagéré qu'elle avait fait en tout connaissance de cause, en croisant les bras et en la fixant avec une moue légèrement véxée. Elle donnait parfaitement le change, capable de mettre en avant n'importe quel masque avec facilité.

- Je suis peut être plus jeune, mais je suis pas votre élève ! Je suis hum...votre euh...votre rendez vous de la soirée, voilà. Ça vous dérange ?

Elle se retourna de façon un peu exagérée, superbement, et effectua la distance qui les séparait du couloir. En une seconde, elle fut dehors, dans la fraicheur de l'académie, loin de la moiteur des vestiaires. Et sans ses vetements, qui avait étrangement disparus. Ainsi que ses dagues, ses aiguilles. Toute ses affaires.

- Ca m'ira pour poser mes affaires, je me débrouillerais plus tard. Si vous avez besoin de quelque d'autre on va a votre bureau, sinon, en ville tout de suite ! On va faire la fiesta !!

Elle leva les bras en l'air, s'étirant en faisant brièvement remonter la robe au dessus de ses genoux, et s'en rendit compte avant de vite les abaisser, en gloussant. Elle réagissait parfois sans réfléchir, et etait mine de rien assez nature quand elle essayait de lâcher toute autre identité pour etre un peu plus Elia, qui était rêveuse, tête en l'air. Elle attendit la réponse et se mit en route.

- Je suis contente que vous aimiez ce que j'ai choisi, en tout cas. La vérité c'est que j'adore m'habiller, me coiffer, me maquiller. J'aime bien prendre une apparence totalement différence de ce que je suis habituellement. C'est marrant a faire.

Le déguisement était sa spécialité et elle adorait notamment se déguiser en garçon. Quand on la voyait dans cette robe, c’était difficile a croire qu'elle puisse donner le change, et pourtant, c’était totalement vrai. Une fois vêtue comme elle le désirait, c’était compliqué de la connaître. Voir impossible si on n'avait pas vraiment l'habitude de la voir de prêt. Cyradil avait réussit, mais Elia avait du mal a déterminer jusqu'à quel point elle n'avait utilisé que ses yeux.

- Bah voilà, on parlait de hobby tout a l'heure, moi c'est une des choses que j'aime bien faire. Mais il y en a d'autre !

Elle avait prit les devant dans le couloir, et malgré les chaussures a talons qu'elle portait, elle semblait virevolté a chaque pas, comme si elle etait pieds nues. Elle donnait l'impression de pouvoir danser, sauter, tourner avec une aisance extrême que peu de gens pouvaient imiter. Une vraie danseuse professionnelle, et malgré la robe, on pouvait presque définir son corps tracé rien qu'a ses mouvements.

- J'adore la lecture aussi, vous voyez, encore un point commun. Alors, pas trop de trucs sérieux comme vous avez l'air de dire. Les trucs de magie et tout ça me prend la tête. Moi j'aime bien...les histoires. D'ailleurs si vous en avez, hésitez pas, je suis super curieuse de tout ça.

Et elle aurait bien aimée pouvoir partager ça avec quelqu'un. Lire des livres avec un ami, parler de l'histoire, évoquer sa propre façon de voir l’œuvre, potentiellement raconté ce qu'elle avait secrètement inventée durant des soirées d'insomnies en se représentant l'histoire autrement, comme elle aurait aimé les lires. Peut être même qu'un jour, elle pourrait écrire a son tour des romans a l'eau de roses totalement ridicule. Mais elle était loin d'avoir envie de parler d'un de ses plus grands secrets ainsi.

- Vous étiez forte a l'école ?

Elle se retourna, continuant a marcher a reculons tout naturellement, comme si elle s’était entraînée a ça. Enfin, a vraie dire, c’était le cas, mais elle n'avait pas besoin de le savoir.

- A quel point c'est dur d'etre prof ici ? J'imagine qu'il faut etre fort et intelligent !

Et pourtant elle n'imaginait pas quelqu'un comme Neera, suintant la puissance, avoir du mal a obtenir le poste. Eloise faisait plus...Normale ? Ca avait du etre une autre paire de manche...
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Eloise Natsk
    Eloise Natsk
    crédits : 810

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre bon
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1205-eloise-natsk-termine
  • Ven 28 Avr - 0:14
    Bien sûr qu’elle n’allait pas laisser passer cette occasion. À sa place j’aurais probablement aussi sauté dessus. Bon, il va falloir ruser pour trouver une solution. Ou la laisser faire ? Elle a vraiment l’air d’y tenir… Peut-être devrais-je revoir ma vision de la situation… Hm. Non. C’est justement parce que comme elle le dit elle est mon rendez-vous de la soirée que je ne peux pas revenir la dessus. Si je veux que cette soirée soit spéciale, qu’elle se sente privilégiée, ce n’est pas grand chose mais il faut que ce soit moi qui m’occupe de ça. Le souvenir qu’elle gardera de cette soirée en dépend. Et ce n’est pas vraiment n’importe quelle soirée en plus. Je croise les bras en feignant un soupir. “Ça me dérange un peu que tu insistes autant pour payer la note oui. Mais pour le reste…” Petit silence. Je ne lui ferai pas l’affront de la regarder de haut en bas, puis je l’ai déjà un peu trop fait, mais l’idée est là “Pour le reste il y a plus dérangeant comme idée que d’avoir rendez-vous avec toi. Même si tu continues à ne pas vouloir me tutoyer. Je pourrais me vexer.”

Elle ne m’écoute déjà plus. Ou si elle m’écoute elle ne le montre pas. En quelques enjambées elle a rejoint le couloir et quitté le vestiaire ne me laissant pas d’autres choix que de partir à sa suite mes vêtements à la main. Contrairement à elle, je ne peux pas faire disparaître magiquement mes affaires. Un pouvoir bien pratique. J’ai quelques élèves qui le maîtrisent. Certains professeurs aussi il me semble… Enfin, il me semble qu’il s’agit du même pouvoir, je ne compte pas vraiment lui poser de question la dessus, mais à ma connaissance les capacités capable de faire disparaître les objets sont peu nombreuses. C’est ça ou elle a décidé consciemment de laisser traîner ses affaires dans la cabine. “On va quand même devoir passer par mon bureau. Contrairement à toi je ne peux pas envoyer mes affaires… Ailleurs.” Un moyen subtil de lui rappeler que je reste une professeur, la magie est mon domaine, ces petites combines ne passent pas inaperçues.

J’avais peur de voir ce côté resplendissant disparaître une fois la séance terminée mais je me suis inquiétée pour rien. Elle est toujours elle. Débordante d’énergie. “Une apparence totalement différente…” C’est intéressant, j’ai déjà réfléchi à tout ça avant de revenir sur ma décision, consciente de ne pas avoir les capacités nécessaires pour mettre mes idées en pratique. “Tu… Si l’occasion se présente tu pourrais m’aider ? Non seulement pour le maquillage, mes connaissances là- dessus sont vraiment faibles, pour ne pas dire inexistantes, mais aussi pour le déguisement ? Il y a certaines choses que j’aimerais bien pouvoir faire.” Reste à voir si ça me sera utile un jour ou l’autre mais s’il y a bien une chose que j’enseigne à mes élèves, au milieu de tout le reste, c’est de toujours se préparer à l'inattendue. Sous toutes ses formes.

Son énergie semble intarissable. Elle vient de faire de l’exercice, on marché jusqu’à rejoindre les vestiaires et la pause dans les douches n’a pas été particulièrement longue. Si elle tient ce rythme tous les jours, ça force le respect. Même si elle a déjà une partie du mien. Entre autres pour être capable d’avancer à cette vitesse avec des talons. C’est un petit miracle que je ne me sois pas déjà étalée par terre. “Honnêtement la magie prends la tête même quand il s’agit d’une passion. Mais c’est justement pour ça que c’est une passion. Ou à l’inverse quelque chose qu’on fuit comme la peste.” J’ai quelques essais en tête qui étaient vraiment imbuvables dans cette idée. En plus de ne pas apporter de nouvelles idées sur le sujet concerné. “Pour les histoires… J’en ai lu quelques-unes pendant mes études. Un peu moins dernièrement. Il faudrait que je m’y remette ce n’est pas bête. À l’époque…” J’avais oublié cette histoire tiens. C’est drôle d’avoir oublié ça alors que ça m’avait pas mal aidé “Je lisais pour voir comment les écrivains utilisent la magie. Ça m’aidait à avoir de nouvelles idées ou comprendre un peu les choses. Je me demande comment je traiterai tout ça aujourd’hui.” Encore une fois je pense au travail. Mais je parlais de chercher des moyens de rendre mes cours plus ludiques, peut-être qu’il y a une piste à explorer par la. Il faut que j’y réfléchisse.

“Forte… Pas vraiment. Si on regarde mes résultats je suppose qu’on peut dire que j’étais forte mais ce n’est pas tout à fait la vérité. Mes capacités étaient dans la moyenne uniquement, un peu en dessous même. Alors j’ai compensé par le travail.” Beaucoup de travail. Et je continue aujourd’hui. Même si j’ai dépassé cette moyenne depuis longtemps. En ce qui concerne les compétences en tout cas, magiquement je ne suis vraiment pas celle qui brille le plus de l’établissement. “Je dirais qu’il faut surtout être persévérant. Bien sûr il y a un standard à respecter mais vu le temps et les efforts nécessaires pour prétendre à ce poste les connaissances viendront forcément. C’est plus le mental qui a tendance à faire défaut. Ça se voit très bien chez les élèves.” Un peu trop bien d’ailleurs. Et j’ai beau batailler, les aider comme je peux, une fois que l’envie a disparue il est très dur si ce n’est impossible de la faire revenir. “Mon bureau est juste à droite, troisième porte. C’est ouvert, je n’avais pas prévu de partir aussi longtemps. Tu pourras toujours jeter un œil à la bibliothèque pendant que je range mes affaires si tu veux.”
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Ven 28 Avr - 22:57
    - Oh.

Elle eu un instant d’arrêt. Elle avait prit son rythme de croisière en la vouvoyant ainsi, prenant même la réalisation que c'etait devenu naturelle de faire comme ça. Elle vouvoyait aisément, marqué par le fer rouge de cette habitude que sa mère avait encré en elle, enfoncé par la plupart de ses professeurs, et par les besoins de sa vie de la « haute ». Encore plus envers quelqu'un de plus agé. Quasiment dix ans. Et avec un sacré statut, mine de rien. Elle ne donnait peut être pas cette impression, mais elle respectait énormément le poste qu'avait atteint Eloise.

- Vraiment désolée, c'est plus fort que moi. J'aurais l'impression de...de vous manquer de respect.

Elle eu une moue timide une petite seconde, en laissant ses yeux changé de direction pour ne pas croiser son regard. Elle changea meme de sens pour se retrouver dans l'ordre de marche plutot que continuer a la regarder. Elle souffla, son cœur ayant légérement accélérer. Elle avait un regard perçant cette demoiselle Natsk, malgré ce qu'elle pouvait dire.

Elle se concentra plutot sur l'écoute de la réponse a sa question. Le couloir semblait interminable tout a coup, alors qu'elles furent devant la fameuse porte en moins de dix minutes depuis les douches. Quand on connaissait, ce n'etait pas si gigantesque. Il suffisait de connaître les bonnes directions a empreintés.

- Pardon de ne pas etre convaincue. Etre travailleuse est une gigantesque qualité, déjà, et rien que ça, ça vous place aussitôt au dessus de la moyenne. Certes, quelqu'un qui commence a zéro et quelqu'un qui commence a cent ne progresse pas de la meme façon, mais au final, c'est celui qui fait le plus d'effort qui est le plus incroyable.

C'etait un peu étrange de dire ça, quand la totalité de ses professeurs auraient dit qu'elle etait une espece de génie qui apprenait sans effort et qui ecoeurait même ceux qui etait chargé de lui enseigner. Neera l'avait aussi constaté. Mais au dela de ça, elle avait travaillé sans relache jours aprés jours depuis son enfance et son adoption, a tel point que c’était devenu la normalité. Elle n'aimait pas les feignants. Les durs au mal, ceux avec des convictions, c’était déjà plus intéressant.

- Celle ci ? Je pousse alors.

Elle pénétra dans le bureau en premiere, comme Eloise lui avait indiqué. Elle poussa la porte pour découvrir le bureau posé juste en face, recouvert de ce qu'Eloise gardait pour lire, étudier, corriger, imaginer. Et posa les yeux sur le canapé juste a sa droite, en laissant sa main courir dessus.

- Si vous travaillez autant, je suppose que vous devez souvenir rester ici ? Ils devraient mettre un lit a disposition...voir meme une chambre rattaché, ce serait plus confortable au moins. D'un autre coté, il vaut ptet mieux rien qui vous encourage a rester encore plus.

Elle continua et s'arreta devant la grand bibliothèque qui composait l'autre intérêt principal de la pièce. Incrusté dans le mur, dégorgeant littéralement de livres aussi divers que variés sur plein de sujet, la reikoise se bloqua aussitôt devant le meuble, toute souriante.

- Je reste un peu la.

Elle attrapa le premier livre qu'elle trouva, un recueil sur la magie de glace particulièrement bien illustré, qui lui rappela sa dernière conversation avec son amie Cyradil, dans les thermes a Ikusa. Ca faisait un paquet de temps qu'elle ne l'avait plus vue, et elle avait aussi assez hâte de rentrer a la capitale pour lui rendre visite. Elle aurait peut être due faire un saut entre ici et Mael...mais elle n'aurait alors peut être pas rencontré Eloise. Comme quoi, il fallait parfois laisser jouer le destin.

- Oh, et ça, c'est sur la nécromancie...y'a vraiment de tout. Vous avez des ouvrages interdits ?

Ou peut être qu'en tant que professeur elle avait plus d'ouvertures que les élèves dans la bibliothèque principale. Elle n'y avait encore jamais mis les pieds, et elle imaginait bien que certaines sections n'etaient pas ouvert au grand public.

Alors qu'elle sentait Eloise dans un coin de la piece, un petit papier tomba d'un carnet qu'elle avait déplacé en remettant le livre. Elle se pencha pour le ramasser, fléchissant les genoux plutôt que se penchant histoire de ne pas faire tout de suite craquer le vêtement trop petit.

Quelques adresses et noms, griffonnés a la main, qu'Elia observa en fronçant les sourcils. Elle ne fit aucun commentaire, cependant, et se hâta de le remettre a sa place, avant de se retourner avec le livre qu'elle voulait, en question.

- Et ça, vous l'avez lu ?

C'etait l'histoire d'un chevalier maudit qui se bat pour retrouver sa princesse, sans savoir qu'elle etait déjà morte depuis des siecles. C'etait très triste et beau, et Elia avait toujours lu l'histoire en remplaçant le personnage principal dans son esprit.

- C'est un super livre, j'aimerais bien écrire ce genre de belles histoires, moi aussi.

Elle replaça délicatement l'ouvrage et sourit.

- Quand on ira faire les magasins pour vous trouver des vêtements afin de vous modifier légèrement en apparence, on pourra peut être s’arrêter a un magasin de livres, non ?

Nouveau grand sourire, montrant que si elle n'avait pas répondue plus tot a la demande, elle avait bien entendue. Elle avait simplement réfléchit a la question. Elle reposa le livre délicatement a coté du carnet, et se retourna entièrement vers Eloise.

- Je peux aider a faire un truc ?
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Eloise Natsk
    Eloise Natsk

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 2 Mai - 0:39
    La quantité de travail qu’on accepte d’abattre est une qualité… Elle a raison, aucun doute la dessus, tout le monde n’est pas capable de passer plusieurs heures derrière un bureau dans l’unique but d’approfondir ses connaissances ou pallier ses points faibles. C’est certain. Le problème est que je ne peux pas être considérée comme une travailleuse. J’ai travaillé comme une dingue pendant ma formation, même encore aujourd’hui. Mais finalement uniquement parce que je suis une mauvaise perdante incapable de reconnaître ma défaite devant des gens naturellement doué, ces génies qui en quelques heures, jours au plus loin, ont été capable de rattraper voir dépasser mon niveau. C’est d’ailleurs uniquement pour pouvoir traiter avec eux que j’ai décidé d’apprendre, de laisser de côté la maîtrise de la magie pour me concentrer sur le savoir, sur le maniement des mots et des connaissances. Un domaine où tout le monde est au même niveau, même les plus favorisés. Même si je dois avouer que cela ne se fait pas sans regrets. Jusqu'où aurais-je pu pousser mes compétences si j’avais décidé de me concentrer dessus ? Je n’aurais pas assez d’une vie pour le savoir…

“Oh, si l’idée de placer un lit ici venait à être énoncée à voix haute, je connais beaucoup de monde qui s’y opposerait. Non seulement certains avanceraient que l’image de l’établissement pourrait en pâtir si on apprenait que les professeurs dorment dans leur bureau.” Et en réalité je dois bien être l’une des seules à le faire. “Ensuite les quelques personnes avec qui je passe du temps craignent déjà pour ma santé. Comme quoi je passe déjà trop de temps ici. Si j’avais accès à une chambre… Je vois déjà leur tête.” À commencer par Gabriel. Un bon moyen de l’embêter c’est certains mais elle se fait déjà trop de soucis pour moi. “Mais la vérité c’est que je suis une espèce rare à passer autant de temps ici. Et ça ne me dérange pas le moins du monde.”

En attendant, même si je ne peux pas installer de lit ici, juste obtenir un accord pour ce canapé à été un calvaire (un calvaire qui s’est terminé sans leur laisser le choix, je l’ai fait installer une nuit sans demander à personne et personne n’a trouvé la force de batailler avec moi pour l’enlever), je pourrais surement en sorte de négocier une armoire ou d’autre espace de rangement. Pour l’instant mes tenues sont rangées dans ces deux coffres sous la fenêtre mais force est de constater que ce n’est pas l’idéal. Et je commence à cruellement manquer de place, les tiroirs du bureau sont pour la plupart pleins à craquer et ne parlons pas de la bibliothèque. Sans compter que j’ai dû trouver une place pour le matériel nécessaire aux cours. “Comme leur nom l’indique, s’ils sont interdits ce n’est pas pour que tout le monde puisse mettre la main dessus.” Une réponse un peu plus sèche que ce que j'aurais voulu mais certaines choses doivent rester sous silence. Oui je possède des ouvrages qu’on ne trouve pas n’importe ou, voir qu’on ne trouve plus, mais je n’ai pas forcément envie que tout le monde le sache. Ou sache où ils sont rangés.

Voilà, les vêtements sont rangés, je me relève en me dirigeant vers le bureau. Heureusement que je garde toujours quelques pièces d’or, quelques, le mot est relatif, avec moi pour les imprévus. Sans ça j’aurais été obligé d’accepter sa proposition, non pas par envie mais obligation… “Hm ?” Je relève rapidement les yeux.. Un roman. Un de ceux que j’ai pu lire pendant mes études. Le titre me dit quelque chose… Il me semble que c’est un classique de cet auteur. Mais ce n’est pas le plus intéressant. “Ah ? Tu t’intéresse à l’écriture ? Je comprends mieux toutes ces questions sur la lecture depuis tout à l’heure. Mais tu a raison si c’est un sujet qui te passionne.” Le choix de ses mots en dit long, devrais-je pousser plus loin ? Certaines personnes sont mal à l’aise en parlant de leurs passions mais si elle m’a dit avoir envie d’écrire elle ne doit pas être si mal à l’aise non ? “Tu a dis ‘ce genre de belles histoires’ tu voudrais écrire des romans d’aventures ou de romances ? En tout cas je t’encourage à t’y essayer, je serais curieuse de voir ça. D’autant plus que tu m’a l’air d’une lectrice assidue, nul doute que tu sauras trouver l’inspiration.”

Et je pense sincèrement ce que je dis, elle semble avoir quelques capacités et la curiosité nécessaire. Il pourrait être réellement intéressant de suivre son évolution si elle décidait de partir dans cette voie. Une voie compliquée mais que je la vois vraiment être en mesure de gravir. Dans le même temps, je ferme le tiroir, passant la bourse à ma ceinture. Sans sac il va falloir que je fasse attention à ne pas me la faire dérober mais ce n’est pas comme si j’avais beaucoup d’autres choix. Si je lui demandais de la garder pour moi, elle serait bien capable de ne pas me la rendre pour pouvoir s’assurer d’être celle qui paie la note. “Promis, j’ajoute ça à la liste pour la journée en ville, un magasin de livres. J’ai quelques adresses, en fonction de ce que tu pourrais chercher. Et sur ce…” Je fais le tour du bureau et commence à m’avancer vers la porte. “J’ai terminé, nous pouvons y aller. La nuit nous attends.”
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 2 Mai - 22:09
    - C'est votre bureau, et vous ne pouvez pas y faire ce que vous voulez ? Voila qui est bien curieux.

Elle pouvait admettre que cela ne ferait pas grand genre, mais penser qu'il y avait des gens qui venaient jusque dans ce minuscule bureau pour l'emmerder, c’était quand même ridicule, de son point de vu. Ça n'aurait fait de mal a personne. Mais bon, elle n’était personne pour juger du règlement de l'école. Elle reposa le livre et se dirigea vers la porte alors qu'Eloise lui indiquait qu'elle avait terminée.

- En route mauvaise troupe !

Elle poussa la grande porte, se retrouvant dans le couloir a nouveau. Il faisait encore plus sombre, peut etre avec l'ecart que la lumiere du bureau avait offert, mais sa nyctalopie s'adapta aisément et elle se retourna vers Eloise :

- Vous voulez que je vous guide peut etre ? Hop, venez par la.

Elle se mit de profil et lui présenta son bras, presque d'autorité, ne lui laissant aucun endroit ou s'échapper. Si elle voulait prendre sa suite dans le couloir, c’était cette prise ou rien du tout. Quand elle parvint a l'avoir, elle l'emporta sur un rythme pas trop élevé pour que sa reste agréable, dans l'obscurité totale du couloir. Sans lui laisser le temps de savoir si elle voyait parfaitement ou si c’était purement par instinct.

- Mais du coup, vous devez vivre pas loin de l'académie, non ? Parce que sinon les aller-retour ça doit être hyper chiant. Vous voyez, encore un argument pour le fait de partir voyager. Vous avez moins de soucis de logistique, suffit de dormir dehors.

Elle sortit enfin a l'air libre, les laissant toute les deux sous le ciel extérieur pour la première fois ensemble. Elia s’arrêta soudainement, et leva la tête vers le ciel, sans dire quoi que ce soit. La nuit était nuageuse, mais les éclats du tier de lune présent dans le ciel traversait ici et la l'obscurité, donnant une atmosphère étrangement tamisé et sereine a la cour de l'académie ou elles se trouvaient.

- Vous croyez qu'elle nous regarde, la lune ?

Elle avait les yeux brillant, la noirceur semblant reflétait la luminosité qui venait caresser sa rétine. Tellement brillant qu'on aurait dit qu'elle était a deux doigts de pleurer. Peut être du a une émotion silencieuse dont il était difficile de deviner la soudaine provenance. Ou bien c’était l'eclat naturel de ses yeux enfin révélé a la lumière naturelle de la nuit.

- Elle en aurait, des choses a dire.

Elle soupira. Elle n’était pas croyante dans l’excès, mais elle ne pouvait s’empêcher de trouver romantique toute les légendes concernant les deux astres du ciel. Et puis, l’impératrice était bien censé être celle incarnant la volonté de la lune sur terre. Mais ça, c’était un peu trop tiré par les cheveux pour elle.

- Oh, désolée, je...vous...tu dois me trouver bizarre.

Elles n’étaient plus dans l'enceinte, et c’était étrangement plus facile de la dissocier de son metier de professeur. Il n'y avait plus que la jolie Eloise, dans sa belle robe mettant en valeur sa silouhette. Elle fut contente de constater qu'elle avait bien choisi. Elle leva la main, et ajusta une meche de cheveux noires sur le front de sa camarade d'un soir.

- Voila. Comme ça, tu es vraiment superbe.

Elle pencha la tête, et lui fit un grand sourire joyeux, ses yeux se plissant légèrement, trop pour totalement dissimulée deux pommettes très légèrement apparentes qu'elle faisait parfois en sorte de dissimuler a l'aide d'artifice, comme d'autre chose.

- C'est...c'est a toi de me guider maintenant. Vers ton restaurant.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Eloise Natsk
    Eloise Natsk

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 6 Mai - 2:41
    “Me servir de guide pour un lieu ou je passe la plus grande partie de mon temps ? Madame est bien sûre d’elle…” Et en même temps elle serait peut-être bien capable de mieux connaître que moi certains recoins de l’université. Même si ça ne s’est pas reproduit depuis, ou je n’ai pas fait attention, une solution très clairement envisageable au vu de l’aspect et de l’ambiance… Particulière de la soirée, elle a prouvé avoir quelques informations sur l’endroit que de simples étudiants n’ont logiquement pas. Pas qu’ils soient cachés mais parce qu’ils n’y prêtent généralement pas attention. En attendant, il y a un autre souci à traiter. Elle se tient entre moi et la suite, le couloir en fait, et elle semble bien décidée à ne pas bouger temps que je n’aurais pas accepté ce bras tendu. Je peux bien lui accorder au moins ce petit caprice c’est la moindre des choses. Il est quand même assez drôle de voir que dans d’autres circonstance elle peut se montrer inflexible et autoritaire. Une autre facette intéressante de sa personnalité. Et une découverte qui me rassure, cela veut donc dire que même si elle ramène le sujet sur le tapis elle ne semble pas réellement s’offusquer que je refuse qu’elle prenne en charge les frais de la soirée. Avec la manière dont elle agit maintenant nul doute que j’aurais bien vite su si elle était sérieuse. Non, elle joue encore. Comme depuis le début de la soirée.

Pas loin de l’académie… Une idée qui m’a déjà traversé l’esprit sans jamais être mise en pratique. Mon petit cocon a des  inconvénients, le trajet en fait partie, mais aussi des avantages dont je ne souhaite pas me séparer. “Je suis en plein centre de Liberty. Quand je dors chez moi, ce qui est donc assez rare, ça fait un petit trajet effectivement. Rien d’insurmontable et j’aime assez me balader dans la ville pour que ce soit pas un souci.” Balades que je fais généralement seule, rares doivent être les gens à m’avoir déjà vu accompagnée. Est-ce que je peux dire qu’elle a de la chance de ce traitement ? Ce serait présomptueux de ma part…

Comme pour faire écho à mes pensées, un air frais vient me souffler dans le cou. Nous voilà enfin en dehors de l’académie. La soirée va pouvoir commencer. Elle a bien sûr déjà commencé, depuis notre rencontre pour être plus précise, mais ce n’est pas pareil, ce n’est pas la même chose. Nous parlons ici d’un rendez-vous, plus d’une simple rencontre fortuite dans une salle déserte. Légèrement en retrait je la regarde visage levé vers le ciel, perdue dans ses pensées. Mon regard de professeur me fait trouver ça intéressant, cette capacité à juste se laisser aller à ses sentiments, à la beauté du moment. Tout le monde n’en est pas capable et si ça a des avantages il y a aussi des inconvénient. Il faudrait peut-être que j’en parle à Neera vu qu’elle s’occupe de son apprentissage… Mon regard de femme me fait profiter du moment. Ça fait longtemps que je n’ai pas pu profiter d’une situation réellement romantique. Merci à elle. Même si je ne le lui dirai pas. J’apprécie ces moments, énormément même, mais oser en parler n’est pas simple pour autant. Un jour peut-être si l’occasion se présente, si la situation évolue. D’une manière ou d’une autre.

J’aimerais la reprendre, lui dire qu’il existe bien des personnes plus à même d’être qualifiées de superbes que moi dans le monde mais…  Tout le monde apprécie les compliments, surtout quand ils viennent de quelqu’un qu’on apprécie. Alors pour une fois je ne vais pas être si rigide et juste accepter les choses comme elles viennent. Et personne n’aimerait contredire ce sourire. “Merci. Mais être superbe n’est que le minimum syndical pour avoir le droit d’accompagner quelqu’un comme toi.” Je ne joindrai pas de geste à la parole, pas par souci d’envie mais par retenue. “Allons-y alors. Ça fait très longtemps que je n’ai pas porté de robe ou de talons alors… On va devoir y aller un peu plus doucement… Désolée.” Et ce n’est même pas une excuse pour passer plus de temps à ses côtés. Ça aurait pu, la situation tombe bien mais si je veux éviter d’être celle qui tombe par terre il vaut mieux que nous prenions notre temps. “Le restaurant est sur la bordure Est de la ville. Tu a déjà dû aller dans ce coin, il est légèrement surélevé du reste à cause d’une petite colline. C’est en haut de cette colline que nous allons.” Et j’ai déjà peur pour mes jambes de la montée qui nous attends.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Elia Steren
    Elia Steren

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 6 Mai - 14:54
    Elle eu une petite rougeur mais ne fit pas de commentaire. Elle avait simplement voulue dire ce qu'elle pensait et voilà qu'elle se prenait a son tour un compliment dans la figure ! Elle devait exagérer, ca avait l'air d’être le genre de la professeur. Peut être même qu'elle faisait du politiquement correct. Qu'elle ne pensait pas vraiment ce qu'elle avait dit et qu'elle faisait un simple compliment d'usage. Elia avait du mal a savoir quand ce qu'on lui disait était sincère ou non, puisque qu'elle avait toujours l'impression d’être une autre.

Elle se pencha un peu en avant, puis sur le coté, tirant ainsi le bras d’Éloïse sans vraiment y penser, l'air de se regarder elle même et de vérifier sa propre tenue, comme pour évaluer a quel point cela pouvait être sincère et soupira. Elle se trouvait assez horrible, saucissonné dans des vêtements un peu trop petit. Mais c'est elle qui avait proposé le jeu après tout, alors elle n'allait pas s'en plaindre.

- Ne t'en fait pas, au pire si tu coinces, je te porterais sur mon dos.

Elle lui sourit et elles se mirent en route. Les premiers pas furent assez difficile, dans la cour de l'académie, le sol du dehors etant bien moins plane et régulier qu'a l'intérieur de l'enceinte des bâtiments. Elle sentait facilement les jambes de la professeur incertaines, tremblotantes sur leur droiture. Pour compenser, elle serra un peu plus son bras de façon quasiment indicible, permettant a Éloïse de soudainement se retrouver étonnamment en équilibre. Comme si elle se maintenait droite et immobile a un poteau fixé dans le sol.

- Ça va, tu te débrouille pas si mal.

La rue était calme a cette heure. Elles croisaient quelques badauds, ainsi que quelque regards, surtout d'une certaine partie de la population qu'Eryah ignorée superbement. Elle avait l'habitude d’être discrète, et être ainsi au milieu de la rue sur le feu de l'attention n’était pas trop pour lui plaire. Elle se sentait un peu plus vulnérable.

- Tu vois, je te l'avais dis, tous le monde te regarde, ahah.

Elles quittèrent la zone entourant l'académie, passant dans des petites rues que d'autres auraient peut être trouvés peu rassurantes. Elia au contraire espérait qu'elles allaient gagner du temps de marche vu que son amie n'avait pas l'air bien assurée dans sa démarche.

- Et donc tu passes des jours entiers seule dans ton bureau entre deux cours...c'est pas raisonnable, il faut toujours faire une activité annexe, sinon tu deviens zinzin. Au moins une ou deux heures tu vois ? Ca va finir par te dégoûter de ton métier et ce jour la tu saura pas quoi faire d'autre.

On lui avait toujours dis que le repos et les loisirs faisaient parti intégrante de l’entraînement. Elle avait généralement eu des entraînements très féroces chaque matin, puis ensuite un bon repas et des quartiers libres l’après midi avant d'effectuer un nouvel entraînement le soir. Le parti prit était que durant ses quartiers libres, elle continuait de s’entraîner de façon diverse et variée. Mentalement, principalement, avec de la lecture quotidienne.

- Alors, si j'ai bien compris, tu vis toute seule ?

Ca c’était quelque chose qu'elle connaissait d'avantage. Elle aurait bien aimée vivre avec quelqu'un maintenant, mais c’était impossible dans une vie comme la sienne de la partager. Peut etre un jour si elle décidait de changer de boulot. Ca n'allait pas arriver demain la veille, étant donnée qu'elle ne savait littéralement rien faire d'autre. Elle aurait pu apprendre, mais jamais avec la même expertise que son activité actuelle. Ça l'aurait énervée de ne pas être parfaite dans son activité.

Elles débouchèrent dans un couloir de bâtiment, avec la colline en vue. En discutant et avec son aide, elles avaient avancées rapidement, au final. Elle leva le doigt vers le lieu en question, un petit rire peint dans le fond de la gorge :

- Voila ton épreuve, Eloise Natsk, la grande montagne du chaos, au sommet de laquelle se trouve le havre des saints. Tu dois vaincre son ascension pour arriver au firmament.

Le firmament, le repas avec elle. Elle tourna la tete vers la professeur et ajouta :

- Je peux vraiment te porter si tu veux, y'a personne et j'en parlerais a personne, en plus.

Elle s'arreta, juste avant le début de l'ascension. C'etait a elle de décider.