DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Eliëndir

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Les grands esprits... - Kahl LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    #2
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    I say disco ou say partez? \ NefihAujourd'hui à 1:38Halewyn G. Sampiero
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 86
    crédits : 1601

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Dim 2 Avr - 18:08
    Le but du jeu est simple.

    Celui qui arrivera à battre Capella au bras de fer, gagnera un repas en tête-à-tête avec la sirène. Pas qu'elle cherche particulièrement à provoquer un scénario potentiellement romantique, non : c'était surtout un moyen de s'assurer que dans le cas absolument improbable où elle perdrait, elle ne paierait à manger que pour deux personnes. Bien sûr, tout le jeu reposait sur le fait que la majorité du public et de ses adversaires la sous-estimaient au premier regard. Une erreur, puisqu'entre le poids de son ossature et son entraînement, elle était dotée d'une force au-dessus de la moyenne - rien de magique, mais bien assez suffisant pour son affaire.

    Son installation avait été rapide : deux tabourets, une petite table et une affiche collée sur le mur, quelques provocations braillées en direction des premiers benêts à passer dans le coin, et le jeu était lancé. Les perdants devaient chacun se défaire d'une pièce d'argent, et jusque là, elle en avait gagné sept. Très exactement, à l'instant, on pouvait maintenant dire huit. Le perdant lance la pièce sur la table, qui rebondit et que Capella rattrape au vol, avec un sourire victorieux. Qu'il est bon de profiter de la naïveté des imbéciles.

    - Suivant !

    Un nain s'approche, et ils échangent les bravades conventionnelles : je vais t'apprendre le goût de la défaite, parle pour toi, prépare-toi à raquer, bla. Le bras de fer commence, et le public se resserre autour de la table : les deux bras entremêlés tressaillent, mais aucun ne cède. Leurs forces seraient à égalité ? Les murmures se transforment en exclamations. Allez, vas-y, montre-lui ! Certains encouragent la blonde, d'autres encouragent le brun. Hélas, malgré toute sa confiance et toute son endurance, la dure loi de la physique prend le dessus : et la victoire de la sirène est, une fois de plus, sans difficulté. Neuf pièces d'argent.

    Un grand bonhomme bleu et cornu se démarque dans la foule, et Capella, téméraire, décide de l'interpeller. Si elle arrive à battre celui-là, elle pourrait bien attirer encore plus de monde vers son petit spectacle. Elle siffle dans sa direction avant de s'exclamer :

    - Eh, le bleu ! Tu veux tenter ta chance ?

    Certes, il a l'air costaud. Il a aussi quelque chose de… familier ? Pas qu'elle le connaisse déjà - elle se serait rappelé d'un physique aussi voyant. Non, c'est autre chose, quelque chose de plus lointain. Quoiqu'il en soit, elle est bien décidée à lui écraser le bras, à lui aussi.

    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kahl
    Kahl
    Messages : 94
    crédits : 1281

    Info personnage
    Race: Oni
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t930-kahl-l-ogre-du-blizzard-termine
  • Lun 3 Avr - 1:37
    "He."

    Un coup d'épaule attira l'attention du géant cornu. A deux doigts de renverser une partie du contenu de sa chope, il jeta un regard meurtrier à celui qui avait bien failli sacrifier un bon tiers de ce nectar sacré par sa maladresse. L'un des membres des Serres lui adressait en retour un air taquin et pointait du doigt une jeune femme qui semblait démolir à tour de rôle tous ceux qui s'étaient risqué à l'affronter au bras de fer. Ne comprenant absolument pas pourquoi elle était supposée susciter son intérêt, le colosse incrédule attendit d'obtenir davantage de précision. Voyant que son camarade pataugeait un peu, le militaire vint renchérir en montrant cette fois-ci la pancarte qui accompagnait la demoiselle :

    "Elle vient de t'siffler, elle te défie. C'est toi "le Bleu", andouille."

    Le goliath toisa un moment celle qui le dévisageait avec insistance, un sourire malicieux aux lèvres. Tout à fait inexpressif face à la provocation, l'oni demeura immobile un bon moment puis vint subitement plaquer sa chope contre le torse de son collègue, l'invitant par ce geste à lui garder sa boisson le temps qu'il aille régler ses comptes. Il fit craquer sa nuque de chaque côté, fit rouler ses épaules machinalement et fendit la foule qui le séparait de sa nouvelle cible. Cette effrontée allait vite comprendre qu'il valait mieux éviter de s'attirer les foudres d'un ogre. La perspective d'un repas avec elle lui était déjà sorti de l'esprit, trop occupé qu'il était à s'imaginer en grand vainqueur.

    Entre applaudissements et cris de joie, les quelques spectateurs massés autour de l'inconnue ne virent pas arriver le géant des glaces et ce ne fut que lorsque son ombre les engloba qu'ils comprirent qu'il était temps de s'écarter pour laisser place à l'artiste. Exhibant ses crocs dans un sourire macabre, le Dévoreur monstrueux se révéla alors dans toute sa splendeur. Couvert d'or et vêtu simplement des jambières de son armure de fonction, le militaire aux airs de sauvageon, il émettait à chacun de ses mouvements des cliquetis métalliques car les innombrables chaines parsemant sa gueule de  crocodile frappaient les unes contre les autres. Il jaugea du regard l'inconsciente et grogna finalement :

    "Ce sont mes camarades qui m'appellent comme ça. Mais si t'y tiens, on peut faire ami-ami..."

    Le précédent libéra la place et se massa le poignet tout en réprimant un sanglot frustré. Kahl, indifférent à la présence de ce parasite, le repoussa sans ménagement et posa son fessier sur l'assise qu'on lui offrait et le bois vint gémir sous son poids. Les badauds les plus sadiques s'imaginaient déjà la championne avec le coude à l'envers, ce qui n'était pas pour leur déplaire. L'oni leva sa pogne griffue et vint abattre son coude sur la table dans un fracas certain, ce bien sûr afin d'intimider son adversaire. Ses jointures claquèrent et, tout en plongeant son regard d'assassin dans les yeux de l'étrangère, il lui glissa :

    "Si tu veux abandonner, c'est maintenant ma crapule. Dés que tu m'serres la patte, c'est foutu pour toi."

    Il ponctua l'injure d'un rire gras et caverneux.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 86
    crédits : 1601

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Lun 10 Avr - 18:49
    D'abord aux prises avec de lointains souvenirs en regardant l'oni bleu qui s'approche, c'est ensuite la réalité qui rattrape Capella alors que son attention est attirée par divers détails de son apparence. Ses dents, semblables à celles d'une créature des abysses océaniques. Son regard, féroce et joueur. Et tous les bijoux qui le couvrent, dont elle calcule la valeur en même temps qu'elle s'imagine les porter. L'or va à l'ogre, mais il lui irait mieux à elle, que ce soit sous forme d'atours ou de bénéfice brut.

    Elle lève les yeux au ciel alors qu'il parle de ses camarades - un grand bonhomme comme ça, aussi chatouilleux sur un surnom aussi simple ? Elle a vu juste, c'est le genre de type avec une grande gueule (littéralement) et un grand cœur de faible. A tous les coups, il n'osera pas se donner à fond contre une petite blonde, se dit-elle juste avant qu'il la provoque. Prise de court parce qu'elle n'a même pas le temps de savourer ses préjugés, elle lui répond du tac-au-tac, par réflexe.

    - Parle pour toi. T'as pas intérêt à chialer parce que t'as mal au bras.

    Des mots qu'elle aurait préféré garder pour elle, vu la façon dont il venait de s'asseoir et de poser le bras. Le craquement de ses articulations, le grincement des meubles qui peinent sous sa présence, et la façon dont ses pièces ont rebondi lorsqu'il a pris appui sur la table. La sirène soutient son regard sans peine, mais à son air défiant se mêle une teinte d'aigreur. Elle veut ça. Elle veut pareil. Elle veut s'asseoir et impressionner tout le monde juste avec le geste. Être prise de haut est un avantage pour tromper son monde - mais prendre les autres de haut est bien plus jouissif, et le Bleu démontre ce fait par sa seule existence.

    Capella pose son coude sur la table à son tour, et bien qu'elle ne fasse rien pour rendre le geste plus bruyant, son poids s'impose dans un grincement supplémentaire avec ceux de son adversaire. Laissons les apparences de côté, et que la force brute prenne sa place. Que l'ambition réalisée et l'ambition rêvée s'affrontent. Elle place sa main dans celle de l'oni, et la différence de taille entre les deux la surprend. Dans une autre vie, ils auraient eu les mêmes mains.

    Elle serre d'un coup.

    - A trois. Un, deux…

    Elle se heurte à un mur.

    CENDRES
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Kahl
    Kahl
    Messages : 94
    crédits : 1281

    Info personnage
    Race: Oni
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t930-kahl-l-ogre-du-blizzard-termine
  • Sam 15 Avr - 3:33
    "Trois."

    Lorsque la gueule monstrueuse s'ouvrit pour prononcer ce mot, un aperçu de l'éternel blizzard des Terres reculées du Nord s'échappa alors. Le givre magique retomba lentement sur la table sous la forme d'un nuage scintillant et glacé qui vint épouser en douceur le bois de la table ainsi que les bras des deux participants au duel. A la seconde où la brume glaciale toucha la main de Kahl, les muscles de son épaule se contractèrent tous dans un claquement surnaturel, puis vint le biceps et toute la suite de la chaîne. Invisible à l'œil nu, un flux de mana pure se déversait en lui et ce fut sans ressentir la moindre once de pitié qu'il actionna le levier, laissant sa sauvagerie s'exprimer sans retenue.

    Les règles d'un bras de fer voulaient, en temps normal, que les coudes restent solidement ancrés à leur point d'origine, dans la mesure bien sûr du possible. Kahl ne jouait littéralement jamais selon les règles, chose fort inquiétante en vue des nouvelles responsabilités qu'impliquaient sa prise de fonction. Par son effroyable magie, il fit plier sous sa force brut sa jeune opposante mais, non content d'avoir obtenu la victoire en à peine un battement de cils, Kahl retira son coude du bois tâché de bière et contraignit la blonde à un vol plané sous les regards absolument médusés de l'assistance. Maître de sa puissance, il avait tout de même pris soin de ne pas pulvériser les muscles et les os du bras de son adversaire et s'était donc contenté de la jeter au loin comme une vulgaire assiette.

    "Putain, t'abuses Kahl..."

    Léonard, également membre des Serres, avait observé la scène bras croisés et, s'il s'était attendu à un dénouement aussi évident, il fut en revanche davantage surpris par la suite des événements car, lorsque la défiante demoiselle avait heurté de plein fouet le mur de la taverne en passant par dessus de nombreux spectateurs, l'impact avait paru résonner jusqu'au corps du colosse à l'origine de l'assaut. L'espace d'un souffle, une marque circulaire et noirâtre se dessina dans le dos du géant bleu. Le sombre motif vint croître d'un coup dans une brutale ondulation et disparut aussi vite qu'il était venu, mais le mal était déjà fait. Kahl grogna, se sentit faiblir et s'écroula instantanément, presque assommé par la douleur poignante qu'il partageait avec sa propre victime.

    "Il s'est bloqué le dos ou quoi ?"

    Dans le public, personne ne paraissait comprendre ce qui venait d'avoir lieu. A une dizaine de mètres l'un de l'autre, les deux duellistes écroulés par terre se tordaient de douleur et reprenaient tant bien que mal leur souffle sous les regards incrédules d'une assistance à moitié émerveillée, mais également tout à fait confuse. Des murmures s'élevèrent un peu partout puis une voix vaguement plus forte que les autres s'éleva enfin :

    "Bon bah... Match nul hein ? Circulez, y'a rien à voir."

    Dépassant tout le monde d'une tête ou deux, un orc vêtu de pourpre s'approcha de l'oni en fendant la foule. Membre des Dévoreurs, ce dernier s'accroupit pour aider le géant du Nord à se redresser et, lorsqu'il fut à sa hauteur, il lui glissa dans un murmure :

    "On rentre au bercail ? T'as pas l'air en forme."

    Tout en se relevant, le concerné secoua la tête en signe de refus et pointa d'un index griffu la jeune femme qui bataillait encore pour reprendre ses esprits :

    "Non. J'ai un rencard."

    Sur ces mots, il s'éloigna de son camarade en le remerciant d'une humble tape sur l'épaule et vint boitiller doucement en direction de l'intéressée, tout sourire malgré la souffrance.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Capella Tiamat
    Capella Tiamat
    Messages : 86
    crédits : 1601

    Info personnage
    Race: Sirène
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1311-https://www.rp-cendres.com/t1494-https://www.rp-cendres.com/t1385-
  • Ven 21 Avr - 9:09
    Ecrasée de tout son long contre le mur, Capella tombe mollement sur le sol après l'impact. Elle remercie mentalement ses ancêtres de lui avoir transmis la solidité de leur ossature alors qu'elle git au sol, trop sonnée pour se relever rapidement.

    C'est dur de conserver sa fierté après une telle erreur de calcul. Mais peut-être parce qu'elle est suffisamment têtue, ou peut-être plutôt parce qu'elle vient de prendre un énorme coup au crâne, la sirène y parvient tant bien que mal. Ca arrive, de confondre les forts et les faibles entre eux, à force de côtoyer la médiocrité. Et puis, il fallait bien quelqu'un d'aussi fort que ça, pour la vaincre ! Elle tâte une à une ses articulations pour vérifier qu'elle n'a rien de cassé - au moins, son ego est intact, pour ce que ça vaut.

    Sa morphologie a bien fait son travail : aucune fracture. Des hématomes disproportionnés, peut-être quelques fêlures, et l'épaule déboîtée, mais sinon, tout va bien. Elle se redresse doucement pour s'asseoir, et d'un geste net et précis, remet son épaule en place. La douleur assourdie du mouvement se noie dans celle qui parcourt tout son corps depuis qu'elle a été projetée par l'oni, et elle se masse les tempes pour essayer de retrouver pleinement ses moyens. Sa vision, jusque là trouble, revient à la normale en premier. Son ouïe, encombrée par un acouphène, s'affine plus lentement.

    Elle entend les derniers spectateurs partir, et leurs voix qui se mélangent en commentaires. Les bruits d'ambiance du quartier animé. Le tavernier qui braille des insultes depuis l'intérieur de son établissement. Merde. Il faut y aller, et vite. Pas le choix, Capella se relève douloureusement, et titube à gauche et à droite pour récupérer son petit pécule éparpillé, et ses accessoires qui ne l'ont pas suivie dans sa chute.

    C'est à peu près au même moment qu'elle voit l'oni s'approcher d'elle avec un sourire satisfait, mais aussi… légèrement teinté de quelque chose, elle ne saurait pas dire quoi. Est-ce qu'il serait gêné, parce qu'il considère qu'il s'est emporté ? Ce n'est pas ce que montraient ses gestes ni sa détermination. Il dégage un léger malaise, mais la jeune mercenaire n'a pas vraiment le temps d'essayer de lire ce qui se cache derrière son attitude. Elle l'attrape par le bras, et tire dessus avec le peu de force qui lui reste pour signaler au grand bonhomme la direction dans laquelle elle veut aller.

    - Par là, vite. J'ai pas envie de m'expliquer avec le tavernier.

    Evidemment, elle peut bien tirer autant qu'elle veut sur le bras du vainqueur, ses efforts lui permettent à peine de le faire bouger, et encore moins de le faire avancer. Mais dans son petit monde à elle, elle est sûre qu'elle peut y arriver si elle essaie assez fort, alors elle s'acharne. Quelques minutes et mètres plus tard, ils sont au moins à l'abri du regard du tavernier, qui beugle maintenant ses jurons à ciel ouvert. Capella guette la situation de loin, puis se retourne vers le vainqueur du jour.

    - Je t'invite à manger ce que tu veux, où tu veux, mais pas ici, pigé ? Et donne-moi ton nom, si tu veux pas que j't'appelle "le bleu". Moi, c'est Capella.

    La sirène couverte de bleus plante son regard dans le sien, aucunement intimidée par leur différence de gabarit, ni par le gouffre qui sépare leurs puissances respectives. Là où certains seraient embarrassés de leurs défaites, elle garde son aplomb et campe sur son amour-propre. Toujours égale à elle-même, elle ne s'encombre pas de complexes inutiles : tout ce qu'elle attend, c'est de savoir où l'oni veut manger, pour commencer à calculer ses pertes et son budget.

    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum