DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Sorti de prison - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 22 Avr - 19:30
    - hin hin. Pas de cuir pour le pantalon. Pas assez souple. c'est une catastrophe mouillé à l'eau salée. Je suis une sirène. " signala-t-elle aussitôt lorsque le nain désigna le pantalon de cuir qu'il pensait à sa convenance. Elle passa la main dur la doublure de la tunique et sur la couture des poches de la veste. Non, ce n'était pas la première fois qu'elle entrait chez un tailleurs sans se soucier du prix, qu'elle soit dans cette ville ou ailleurs. " Le reste est parfait. Du moment que les émanchures de la veste soient vraiment bien coupées ça ne devrait pas me gêner. je vous fait confiance.

    L'endroit était plus intéressant qu'elle ne l'aurait cru en voyant les coupes préfabriquées de la boutique principale. Les tissus étaient de qualité. Les formes variées. Il avait l’œil pour les pièces qui pouvaient correspondre à ce qu'elle avait demandé et jusque là, malgré son caractère déplorable, il travaillait vite... Bien qu'une semaine entière pour quatre ou cinq chemises de corps et quelques dessous tous identiques, c'était un peu poussé quand même.

    - La dentelle de Melorn n'est pas la plus réputée. Il parait que vos tissus fluides sont plus agréable à porter. " Elle attendit d'avoir l'avis de l'expert et s'y rangea pour la matière avant de passer une commande particulièrement précise pour le style. Certains faits pour être porté longtemps, d'autres beaucoup moins. Pour éviter de se retrouver avec des choses mal faites, elle était cependant restée sur de la mode Melornoise. On ne demande pas à un artisan d'un bout du monde de savoir travailler comme quelqu'un de chez soi. " Inutile d'en parler à mon compagnon. " ajouta-t-elle en passant dans l'atelier.

    Elle avait déjà retiré ses bottes refaites et déliait sans faire d'histoire sa chemise, lorsqu'il arriva au bout de ses explications.

    - Je me moque de l'aspect aguicheur pour la tenue de voyage. J'ai besoin qu'elle soit pratique. D'expérience, il rare sont les tenues à allier les deux. Oh, et éviter les cols montants, j'ai le cou sensible.


    Elle se retrouva bien vite en petit linge et s'avança au milieu de la pièce pour venir se poster près de l'escabeau.

    - Vous pourriez au moins vous assurer que ça ne me gêne pas avant de l'appeler. " siffla tout bas Rowena à la demande du nain. Non pas que ça la gênait. C'était par pur principe. Un peu de respect que diable !
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 0:50
    Il secoua la tête, alors que Shan arrivait, pas vraiment au fait de la situation. Qu'est ce que c’était que ces gens qui allaient dans l'eau de mer avec leur tenue. Bien sur que ce n’était pas fait pour ça. Ça pouvait sans doute arriver, mais si elle comptait que ce soit prévu pour, alors la ça devenait tout de suite plus compliqué.

    - J'ai rien pour aller dans l'eau, c'est pas comme si c’était normal de sauter dans l'eau de mer avec sa tenue.

    L'elfe s’arrêta net en voyant le regard de Rowena, en entendant les paroles du nain. Lui, le franc parlé de l'artisan lui faisait ni chaud ni froid, et il ne trouvait pas ça vraiment bizarre. Du moment qu'il était compétent, le reste n’était que superflus. Les concepts commerciaux etait totalement flou et inutile pour lui. Une perte de temps.

    - Je peux...repartir si...

    Mais l'agacement n'avait pas l'air de venir directement vis a vis de lui. Il souffla un peu, et approcha, le regard détourné, par respect. Il l'avait vu frequemment nue durant la semaine écoulée, ou au moins dans une tenue semblable. Et pourquoi il gardait cette rougeur sur ses joues, a chaque instants.

    - J'ai les bras trop petits pour la mesurer comme il faut, alors tu vas le faire gamin.

    Gamin ? Shan devait avoir un sacré paquet d'années de plus que lui. Bon, soit. Il prit timidement le mètre en main, ne sachant même pas par quel bout le tenir. Quel idée de faire des mesures, lui avait toujours fait a vu de nez pour lui même, et n'avait jamais travaillé pour quelqu'un d'autre, sauf pour l'écharpe. Mais ça n'avait rien a voir en terme de fabrication.

    - D..dans ce sens la ?

    Le nain était en train de récupérer un stylo, et du papier. Il s'approcha ensuite et monta sur l'escabeau pour se retrouver a une hauteur correcte, c'est a dire environ a la poitrine de la sirène et de l'elfe. Il se pencha sur le coté, examina sa peau d'un air songeur, puis de l'autre la ou elle avait ou allait avoir ses marques si elles continuaient de s'étendre.

    - Je pourrais allier les deux. Quelque chose de biens, dans un matériel résistant aux intempéries. A l'eau aussi. Fais sur mesure selon vos envies. Tiens ça ici.

    Shan obéit, venant juste devant Rowena qui était légèrement surélevée sur un petit promontoire par rapport a lui, et il croisa son regard. Comme souvent, il préférait la regardait dans les yeux qu'ailleurs. Maintenant qu'il avait les cheveux courts depuis un petit moment, habitués, ca lui allait plutot bien finalement. Elle avait bien coupé.

    - Juste la. Puis ici. Voila...Mensuration...bon...la taille....

    Il marmonnait dans son coin sans donner plus d'informations que ça. Il avait l'air dans sa bulle. Seule les mains de Shan bougeaient sur le corps de la sirene qu'il connaissait plutot pas mal désormais. Il la contourna plusieurs fois et se retrouva encore une fois devant elle, reposant le ruban.

    - J'ai une proposition.

    Le nain déscendit et fit signe a la sirene qu'elle pouvait se rhabiller. Il alla jusqu'à une espece de bar au fond de la salle et revint avec un plateau, avec des verres dessus et une bouteille d'alcool. Il posa ça sur une petite table, et tomba assit dans un petit fauteuil, l'air fatigué. Il sembla soudainement plus vieux que ce qu'il avait l'air jusque la.

    - Asseyez vous, les enfants. Prenez un verre.

    Il se servit lui meme et poussa la bouteille vers Rowena. Shan leva une main pour refuser poliment. Le nain attrapa le verre sans boire.

    - Vous la, la Sirene. Vous vouliez savoir si je prenais de l'argent. J'en prend pas. Mais j'ai une proposition. J'ai envie de vous faire un truc bien. Fait sur mesure, selon vos gouts. Je veux un tissu précis. Et pour ça je voudrais une bete précise.

    Il regarda l'elfe, puis de nouveau la jeune femme.

    - Voila mon paiement. Chassez moi la bete en question, et avec sa peau je vous ferez quelque chose d'introuvable nulle part ailleurs, une piece d'exception.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 1:24
    - Je compte pas sauter dans l'eau de mer avec ma tenue, je compte la remettre sans être parfaitement sèche. " expliqua la sirène sur un ton qui laissait transparaitre son agacement d'être prise pour une demeurée. Sérieusement, il pensait quoi ? Qu'elle prenait plaisir à flinguer des vêtements en plongeant avec en eaux saumâtres ? Qu'est-ce que c'était que ce type ?

    - Non. Reste, Shan. Tu n'y es pour rien. " Elle s'était retournée aux trois quart vers lui et avait croisé son regard.

    Un léger flottement s'était créé et elle s'était détourné avant de rosir. On avait pris bien des fois ses mesures mais la proximité de Shan à côté de ce vieux nain grincheux créait une dissonance étrange. Elle se sentait davantage dénudée en la présence du semi-elfe. Lorsqu'il s'approcha selon les indication du tailleur, elle ne bougea pas d'un poil, cependant.

    - Vous m'intéressez. Vous avez une telle merveille en stock ?

    En stock... Elle avait toujours du mal mais soit. Elle se rendait à l'évidence, elle en avait vu assez pour lui décerner ses lettres de noblesse. Pensivement, elle corrigea le tracé du ruban autour de sa poitrine, visiblement plus habituée que Shan à l'exactitude des repères pour prendre les mesures, et redressa les yeux bien devant elle. Un bras levé pour qu'il puisse avoir la hauteur d'emmanchure. Les hanches. Les diverses circonférences. Ce fut vite fait et elle commença à se rhabiller, haussant un sourcil suspicieux lorsqu'il commença à aborder en douceur le sujet du paiement.

    Arrivant derrière Shan, elle se planta à son côté après s'être servit un fond de verre. Elle n'avait rien mangé depuis le matin mais la politesse commerciale la plus élémentaire lui recommandait de ne pas refuser un verre au moment du négociation. Elle trinqua avec l'artisan et but une gorgée avant de répondre.

    - C'est tout à fait envisageable... Selon le type de la créature, l'endroit où elle se trouve en règle générale, et ce que cela rapportera à mon compagnon également. Est-ce que vous pourrez aussi utiliser cette bête pour lui où est-ce qu'il nous faudra un autre voyage et une autre traque ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 4:38
    - Hum...Deux tenues...déja, il faut savoir que si je vous travaille une aussi belle pièce, j'en ai pour...deux semaines de travail, au bas mot, pour les deux si j'en fais deux. Une semaine chacun, en prenant en compte les autres parties de la commande.

    Shan n'avait de chaise a disposition. Comme c’était Rowena qui parlait, Il lui avait laissé le siège, et le verre par la meme occasion. Le nain n'avait pas prit ombrage du refus. Il n’était pas non plus dans l'idée que la boisson était un élément essentiel de la négociation. Non. Il avait juste eu soif, et comme ils étaient la, logiquement, il avait proposé.

    - Il y a deux créatures qui me viennent en tete. Une dangereuse et facilement trouvable. Une inoffensive et difficile a débusquer.

    Il stoppa son explication pour prendre une gorgée. Shan, son esprit habitué aux descriptions des créatures magiques les plus plus dangereuses. Et connaissant la région il avait déjà une bonne idée de la premiere.

    - L'une des peaux les plus intéressantes pour ce que vous voulez en terme de tenue, c'est le tissu de griffon. Une fois travaillé et tanné, on tombe sur un tissu souple, extrêmement solide, léger, agréable a porter, et en plus, au vu de ce que vous m'avez dit, qui ne craint pas l'eau. L'eau est bloqué par la fibre, et ne passe pas a travers.

    Shan hocha légèrement la tête en signe d’appréciation. Il avait raison, ce n’était vraiment pas la première chose qui venait en tête lorsqu'on pensait a ces bêtes du ciel, mais en effet on pouvait obtenir de belles créations extrêmement durable dans le temps.

    - Et quand a la seconde c'est...une chèvre.

    C’était assez anti-climatique de passer d'un seigneur des cieux a un petit herbivore inoffensif. Mais Shan eu une petite grimace, comme si c’était autant voir plus difficile, et il prit lui même la parole, surprenant le nain qui avait l'air de ne pas avoir compté énormément sur la connaissance de ses invités.

    - La chèvre du Berkov.

    Le nain hocha la tête, l'air d'enfin le prendre pour autre chose qu'un complet idiot pas doué de ses doigts et peut être même ayant un problème mental. Bref, la total. Il reprit une gorgée :

    - En effet. C'est une espèce rare, qui ne vit que dans les zones en assez haute altitude. Au nord de Melorn, j'ai entendu dire qu'un petit groupe d'individu avaient été repéré. Il m'en suffit d'une. Son pelage est l'une des sources de chaleur les plus efficaces. Avec ça, il n'y aurait pas beaucoup d'endroit ou vous auriez froid.

    Shan tourna la tete vers Rowena, comme pour la juger du regard. Ce ne serait pas facile, et ses talents en compréhension animale ne lui serait sans doute même pas d'un énorme secours. Pas question de siffler un coup pour en faire apparaître une demi douzaine. Non. C’était des créatures qui n'approchaient pas les autres espèces peu importe son identité. Il faudrait etre rapide, discret, efficace. Le genre de chasse qu'un grand chasseur aurait apprécié. Mais Shan lui était en plus plutôt du genre a rechigner a prendre des vies. Mais si c’était pour elle...

    - C'est faisable...Si tu en as envie, Rowena, on peut faire ça ensemble.

    Il avait dit ça presque timidement, comme si il lui demandait quelque chose de stupide. Il pouvait aussi y aller tout seul pendant qu'elle se reposait. Elle s’était occupée de les faire sortir sans dommage, c’était un peu a lui de s'en charger, non ?

    - Sinon je..je peux vite essayer d'aller voir, si tu préfères.

    Il sentait le regard du nain sur eux, et pour la première fois, eu la sensation d'un regard extérieur reconnaissant les sentiments qu'ils pouvaient avoir l'un pour l'autre. Étrangement, ce regard le rendit un peu tout chose. Il avait baissé les yeux sur Rowena et l'observait en silence.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 15:10
    De la peau de griffon ?! Rowena n'en avait jamais entendu parlé, on ne travaillait pas la peau de ces animaux là d'où elle venait. Ils étaient des montures bien trop précieuses pour que quelqu'un le fasse autrement qu'au décès naturel de la créature et elle n'était clairement pas dans les bons cercles pour avoir entendu parlé de cet usage. Elle ne remettait pas la parole du nain en doute mais ça lui faisait étrange de se dire qu'elle allait tuer un griffon pour sa peau. Un loup, un cerbère ou n'importe quel fauve ne l'aurait pas faite sourcillé. Alors pourquoi était-ce différent avec la monture ailée ? ... Voilà une question à laquelle elle n'arrivait pas à répondre, même en son fort intérieur.

    Elle ne s'était pas assise, restant debout au côté de son compagnon, profitant de la liqueur qui n'était pas de mauvaise qualité, d'ailleurs.

    - Une chèvre ?

    Elle ne chercha même pas à cacher son étonnement. Elle s'attendait à une quête difficile vue la qualité des vêtements et la propension des gens à vouloir être très largement gagnant lorsqu'ils négociaient avec quelqu'un qui avait vraiment besoin de leur service. Mais elle compris assez vite pourquoi... Les montagne de haute altitude au nord de Melorn. Autant dire le Grand Nord. Les steppes autour de Melorn étaient déjà gelées une grande partie de l'année, mais au nord, même à basse altitude, ils en arrivaient assez vite à des glaces éternelles. Le vent incessant qui battait les flancs des montagnes et les vastes étendues des pleines de glace étaient d'une force proverbiale. Les chèvres devaient se trouver sur les versant sud des premiers monts. Là où il y avait - d'après ses cours de géographie ravivés par l'atlas qu'elle avait parcourus à plusieurs reprises à Ikuza - une végétation rase et épineuse sur des flancs où la glace était parfois déjà aussi solide que la roche qu'elle couvrait.

    En effet, elles ne seraient pas facile à débusquer. Aucune des deux tâches n'était facile. Mais elles valaient peut-être le coup. Deux semaines pour ne plus avoir à se soucier de l'équipement qu'elle devrait emporté pu importe où ses recherches pourraient la guider. Et peu importe qui était cet Azshary qui détenait le Masque.

    - Quoi ? Seul ? ça va pas ? ... Si ça te semble jouable, on peut tenter le coup. Et ça nous donnera quelques choses qui aura plus de valeur ici que de l'argent ou notre bonne volonté. " Elle se tourna vers le nain. " Marché conclu. Je prends ses mesures pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin ? " puis après un instant de réflexion. " Tu préfères peut-être que je te laisse avec lui ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Avr - 22:41
    Il hocha la tête. Oui, une chèvre. Le genre de chasse réservée aux chasseurs les plus chevronnés, quelque chose que certain mettait comme le pinacle de leur carriers. Partir seul dans les montagnes, dans le froid, revenir avec sa prise, couvert de gloire. Dans de nombreux villages des alentours, c'etait un objectif de vie.

    - ….Si tu veux je pourrais te montrer un peu. Tu as déjà ch...

    Il s'arreta, levant la tete vers le nain. Ils pourraient en parler plus tard, pas devant le nain. Il valait mieux ne pas décrire la moindre problématique qu'ils pourraient rencontrer. Ce n’était pas ses affaires, et de toute façon, Rowena s'occupa d'accepter.

    Le marché était conclut. Ils apporteraient des matériaux rares, et en échange, ils leur en feraient des pièces d'exceptions. Il n'avait pas besoin de quoi que ce soit pour survivre, il avait déjà ce qu'il fallait. Non. L'honneur de faire quelque chose de grands de ses mains était tout ce dont il avait besoin.

    - Alors prenez ses mesures.

    Il prit une autre gorgée alors que Shan alla vers le centre de la pièce, la d'ou elle venait. Il se mit dos au nain, afin de faire comme si ils n’étaient que tous les deux. Elle avait demandé si ca lui convenait ou si il préférait qu'elle s'en aille et il ouvrit un poil plus grand les yeux, de surprise. Il leva la main par réflexe, comme pour l’empêcher de partir, et le réalisa.

    - Non je...je veux dire, reste la s'il te plaît. Je veux bien que tu le fasse.

    Les mains de quelqu'un d'autre contre lui, c’était impossible. A chaque fois, il avait la sensation d'avoir des épinés s'enfoncer dans sa chair. Non, clairement, personne a part ne pouvait le toucher.
    Retirer son pantalon, en revanche, était totalement hors de question pour lui. Alors elle devrait faire avec.

    Comme il était torse nu, ca facilitait les choses pour le haut, et elle connaissait plutôt bien sa morphologie dorénavant. Il leva les bras comme il fallait et la laissa appuyer sur son pantalon pour prendre la taille proche du corps. Ça devrait suffire. Le nain, pour une fois, ne fit pas de remarque. Autrement, l'elfe n'aurait peut être pas trouvé ses réflexions aussi indifférentes.

    - Bon, en attendant vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin, vous allez pas partir dans ces tenues, vous allez jamais revenir.

    Il etait resté assit tout du long et se leva un peu lourdement pour s'approcher, l'air d'avoir hate de leur retour malgré son attitude renfermé.

    - Si vous avez besoin d'équipement, a deux rues d'ici y'a une boutique. « Le Jacobin ». C'est mon cousin, meme si on se ressemble pas. Il vous donnera des trucs si vous venez de ma part.

    Il se tourna vers Rowena avec qui il avait procédé aux « négociations », et lui tendit la main, pour la serrer.

    - Bonne chance.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum