DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    " Zhavorsa meso " (en shierak ) ou "Dragon Musclé" (en langage comun ) InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Validations RP d'Isolde / Reike Aujourd'hui à 11:53PNJ
    Consul K - Le chasseurAujourd'hui à 11:25Orion Yamveil
    La Traque SauvageAujourd'hui à 11:24Orion Yamveil
    Quand la Caravane passe... [PV Kassandra]Aujourd'hui à 10:05Alaric Nordan
    Une recherche tranchante [Pv Corvus]Aujourd'hui à 9:34Alaric Nordan
    Validation des RP d'AlaricAujourd'hui à 7:50Alaric Nordan
    Demande de modification de ficheAujourd'hui à 7:35Alaric Nordan
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Brak'Trarg
    Brak'Trarg
    Messages : 351
    crédits : 2838

    Info personnage
    Race: Oni/Drakyn
    Vocation: Guerrier - Combattant
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B - Garde royal
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t104-brak-trarg-la-creature-du-reike-termine
  • Mar 23 Mai - 19:28
    " Zhavorsa meso " (en shierak ) ou "Dragon Musclé" (en langage comun ) 0b60f210
    Zhavorsa meso
    ( Dragon Musclé )

    statut de l'entreprise : salle de musculations

    but de l'entreprise : le cultes des gors muscles du bodybuilding, et surtout que les gens soit fort musclé er endurant. Bref une entreprise 100 pour 100 reikoise.

    propriétaires : Hulgash Gro-Malog , Brak'Trarg (tout deux associé a 50 pour cent chacun )

    petite présentation de Hulgash:

    employé remarquable : Broken Goat (maitre nageur à mi temps saisonier, piscine de la salle de Kyouji )

    siège : salle de muscu de de Ikusa

    salle de muscu construite et en fonctionement  :
    _ Ikusa : salle principale et siege de la firme, la salle comprend la salle de muscu les vestiaires et une salle de combat entrainement militaire et gladiateurs en deux parties à la fois en exterieur et en interieur. également présent une scène estrade et podium de belle taille pour les concours de bodybuilding, haltérophilie, muscu, epreuve de force.  bien que ne fase pas dierectement partie de la salle, il y a un partenaria et associaition avec les grand thermes voisin pour les cours d'aqua gym , et natation.    

    _ Kyouji : salle de muscu récemetn construite sous l'impulsion du seigneur Croccel, les facades exterieures ont été imposé et aborde un luxe de décor doré et architectural l'interieur est équipé de la même manière et est semblable à la salle d'ikusa a ceci près qu'elle à en plus deux piscines l'une pour les longueurs et la natation sportive, l'autre a fond palaiatif plus pour la natation libre en famille et de loisir d'prentissage et cours d'aqua gym.

    salle de muscu en projet pour le futur:

    _ Taisen : même equipement qu'a ikusa et Kyouji avec piscines

    _ Melorn : même équipement qu'a ikusa et Kyouji avec piscines et accent mit dans la décoration, l'ambiance et personnel pour glorifier le Reike , le sport physique et endurant, les gladiateurs et le culte des gros muscles

    description d'ambiance :
    ambiance grande salle de muscu medieval fantasy nomé " Zhavorsa meso " de son nom officiel en shierack et "dragon musclé " en langage comun le logo est un dragon antropomorhe vue de profil avec de gros muscles et un haltère en main. il y ades baniere dan sla salle avec des message comme "fait grandir tes muscle garde le smile". la sale est vaste et haute de plafond (faut bien que les grands momonstre puisse s'y entrainer sans problèmes ) tout en les equipement et machines que l'on pourait voir dna sune salel de muscu de nos jours sont present en leur version medieval fantasy. tout els poids e thaltères sont grave du signe de la salle. il y a des vestiares, la salle de muscu, les douches, et deux aires de combats l'une en interieur et l'autre en exterieur comme un petite arène ouvert tout les jours  la salle ne desemplit pas et a de tres nombreux musclé il y aussi sur un mur une sere de grand miroirs. et une estrade pour els competiton de muscu et bodybuilding. Sans oublier les etagère a trophés et dessins et affiche des adhérent les plus musclé et ayant remporter des combat competition sportive acroché sur le mur XD. A kyouji l'on trouve en plus une piscine de type sportive et municipale avec deux bassin un grand et profon avec plongeoir plot et couloirs de nage bien defini pour les longueurs  près du grand bassin sont présent un gradins pour els spectateur de competion de natation qui y ont lieux . l'autre picine a fond paliatifs pour les enfant scomme les adultes est ouverte a tous et sert aussi bien au loisirs, apprentissage de la natation qu'aux cours d'aquagym, il y abine sur les celebrisime chaise hautes avec échelles pour les maitre nageurs. Quelque soit la salle il y a un coin ou vous trouverez un genre de bar et boutique ou pourez y acheter les tenues de sport, boisson energisante sur protéiné , potion d'aide aux gains musculaire et/ou maintient d'endurance (dans un coin très disrcrèt ),  figurine , affiche, peluches, et autres objets a l'efigie de gladiateurs, guerrier, bodybuildeur, sportif, héros, et athlète reikois réel ou légendaire , des haltère en peluches sont également vendu comme doudou pour les mordu de muscu.


    voix et thème de Brak'Trarg:


    Bric à Brak (inventaire de Brak'Trarg:


    " Zhavorsa meso " (en shierak ) ou "Dragon Musclé" (en langage comun ) W84111
    PNJ
    PNJ
    Messages : 389
    crédits : 1381

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 13 Jan - 2:27
    Hello Brak, on vient concernant quelques retouches nécessaires à la validation de ton épigraphe sur le forum :

    Premièrement il est important de rappeler les inspirations utilisées pour donner l'ambiance des différentes régions du forum. Sans trop aller dans le détail et malheureusement pour ton projet, l'Empire est basé sur des inspirations bien moins récentes et n'offre donc pas toutes ces possibilités en terme de pratiques sportives modernes.

    On sait bien qu'on va occasionnellement placer ça et là des mots, des principes ou des concepts modernes sans le vouloir et généralement, ça ne coince pas énormément puisque c'est anecdotique mais là, il est question de quelque chose d'un peu trop "gros" pour passer. Le culturisme en tant que tel s'est popularisé au 19eme siècle, les compétitions de powerlifting ou les autres pratiques similaires sont venues légèrement après et tout le langage et les codes associés n'ont pour l'heure pas leur place sur Cendres.

    Le tableau n'est pas tout noir cependant, puisqu'on peut te proposer des solutions pour modifier ton idée de base :

    -Plutôt que des termes comme "salle de muscu', maître nageur à mi-temps, haltères, coach, aqua-gym" pour ne citer qu'eux, il faudrait faire quelques recherches concernant les pratiques sportives d'époques plus reculées et réviser l'ensemble de ces termes ainsi que leur articulation en jeu. Tu peux par exemple parler de Gymnasium ou de Palestre, pour user d'influences de la Grèce Antique qui seraient bien plus raccord avec l'idée qu'on peut se faire d'un établissement sportif cohérent avec l'ambiance reikoise. Selon cette même idée, tu peux tout à fait altérer ton projet pour en faire un lieu en extérieur, accessible à tous, avec des grands terrains plats permettant de s'entraîner à la course, du matériel pour l'entraînement au combat ou même des éléments plus ludiques permettant de tester sa force contre quelqu'un d'autre sans avoir à procéder à un combat sanglant. (Du Tug of War, de la lutte, par exemple; des trucs dans ce goût là)

    -Enlève s'il-te-plait toute allusion à des équipements modernes "en mode medieval fantasy". Désolé d'être aussi tatillon, mais tu ne peux pas juste prendre un élément aussi contemporain et demander à ce qu'on l'imagine dans notre univers sans apporter de description ou d'histoire à l'objet en question. (Les premières machines de musculation "complexes" dans le monde réel, c'est 1892, donc c'est compliqué à visualiser dans l'esthétique impériale et encore plus compliqué à envisager dans l'ambiance générale de la faction.) Encore une fois, tu n'as pas accès à de l'ingénierie de pointe et tu n'es pas tout à fait dans l'archétype du grand innovateur.

    -Pas de vitrines avec les médailles, les figurines et les ceintures des gagnants du dernier tournoi de la WWE. Des statues en bronze à la gloire de l'Empereur ou éventuellement à des figures importantes de l'histoire impériale d'accord, mais on est pas dans un modèle consommateur avec des posters et des trucs dans ce gout-là. Ce que tu décris pourrait tout à fait rentrer dans du med-fan mais pas sur Cendres spécifiquement, là c'est beaucoup beaucoup trop light pour le dark-fantasy dans lequel on évolue.

    -Pour l'alimentation c'est pareil, moins moderne ! On ne parlera pas de boisson protéinée, de shakers ou de cheat meals. L'équilibre alimentaire est une notion encore très floue au Reike et on peut donc imaginer des pratiques bien moins poussées. J'ai fait des recherches rapides sur l'alimentation typique des gladiateurs et je t'avoue que c'est bien moins spécifique que ce que tu proposes. Les gladiateurs (dans le monde réel j'entends) mangent comme les autres, à la différence qu'on les surnomme "les bouffeurs d'orge" parce qu'ils mangent comme quatre. En terme de recettes, on parle de grandes quantités de lentilles, de châtaignes, d'épices diverses et de café par exemple. Ils mangeaient moins de viande qu'une personne de la haute société et se concentrent davantage sur les quantités et le gras que sur autre chose. En ce sens, le coaching ou la nutrition sont des valeurs que tu vas malheureusement devoir zapper, car beaucoup trop évoluées. Ton personnage est un grand combattant, mais il n'a à priori aucune compétence dans ce domaine et ne peut effectuer ces trouvailles lui-même, ce n'est pas un génie de la science tu en conviendras.

    -Le culte de la force au Reike n'a rien de familial. C'est une activité centrée exclusivement sur les prouesses martiales. On ne devient pas fort au Reike pour être beau ou en bonne santé, on le devient seulement pour être meilleur sur le champ de bataille. En ce sens, pas d'aqua-gym pour les enfants, pas de piscines où se fend la poire avec des échelles et des sifflets pour éviter les noyades. Désolé de casser l'ambiance, mais ceux qui travaillent leur corps dans un gymnasium ne le font pas pour la beauté du sport. Les Impériaux sont en guerre contre les Titans et voient des ennemis potentiels de tous les côtés, la grande majorité des loisirs sont d'ailleurs centrés autour de l'apologie de la puissance guerrière du Reike. Il est beaucoup fait mention de propagande, n'oublions pas cet aspect là. Tu vois les choses sous un jour trop sympathique, pour l'instant. (Désolé je pète vraiment vraiment l'ambiance)

    -Il faut aussi que tu revois un peu cette image que tu as de l'athlète au sein du Reike. Les héros impériaux sont les guerriers, les combattants, les hommes d'arme. En tant que dictature militaire et profondément belliciste, le Reike ne met pas particulièrement en avant une personnalité simplement parce qu'elle est "musclée". La force seule n'a aucune valeur aux yeux des impériaux et nécessite des faits d'arme pour être mise en avant d'une manière ou d'une autre. Les reikois sont un peuple très travailleur et, comme dans l'histoire du monde réel, ils sont costauds par défaut du fait des professions les plus courantes en leur temps. Le bodybuilding serait vu là-bas comme une bizarrerie, une lubie d'un original, comme il l'était vu dans le monde réel au début de l'apparition du culturisme.


    Voilà, je sais que ça fait beaucoup mais je voulais être sûr de ne pas simplement te dire "non c'est mort" et de plutôt t'offrir des pistes pour conserver ton idée de base tout en l'insérant davantage dans notre univers. Nous attendons tes modifications pour statuer mais ton épigraphe est pour le moment jugé invalide.

    Bon courage, green smile d'encouragement tout de même.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum