DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Cyradil

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
     [Question]Revenus d'un informateur pour le compte de l'Oreille I7Vm50z
    Gazette des cendres
    Hiver 2024
    Lire le journal
    #5
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Alerte rouge à la Maison Bleue
    Derniers sujets
    Validations RP d'Isolde / Reike Aujourd'hui à 22:50Isolde Malkyn
    [Activité de Pâques 2024]Aujourd'hui à 22:40L'Âme des Cendres
    ... et quelque chose observe.Aujourd'hui à 22:36Lyra Leezen
    Les tribulations d'une façonneuse [Athénaïs]Aujourd'hui à 22:17Koraki Exousia
    Rosae rubrae Melancholiae [Isolde]Aujourd'hui à 22:13Isolde Malkyn
    Validation des RP de Takhys - RépubliqueAujourd'hui à 22:13Koraki Exousia
    [PA] OPÉRATION “Fais cracher Mémé”Aujourd'hui à 21:59Le Boucher
    [SOLO] Dynasties et dystopiesAujourd'hui à 21:57Lyra Leezen
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 21:36Siame
    La voix de vos PersonnagesAujourd'hui à 21:33Kieran Ryven
    2 participants
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 28 Mai - 11:43
    Plop, je regardais la liste des métiers et le salaire qui va avec et ça m'a poussé à me poser la question du revenu que pouvaient avoir les informateurs travaillant pour l'Oreille @Zéphyr Zoldyck et ayant un métier en parallèle (ce ne sont pas des espions à plein temps). Cela sera le cas pour Broken Goat, qui travaille en tant qu'ouvrier à la forge et maître-nageur saisonnier en salle de musculation, mais qui sera informateur, notamment dans le cadre de la lutte contre l'esclavage.

    J'en ai discuté avec Zephyr et on demandait confirmation de savoir si les revenus des informateurs se feraient en fonction des informations données sachant qu'ils ont déjà un salaire en parallèle avec les métiers qu'ils exercent ?

    En remerciant pour la réponse.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 193
    crédits : 902

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Dim 28 Mai - 12:00
    Hey !

    Je profite de la question de Broken pour m'immiscer dans le sujet :p

    Comme je le disais à Broken sur le discord, je fais la distinction entre les informateurs et les espions de cette façon :

    - Les informateurs ont leur vie "classique" : ils travaillent normalement, ils vivent au milieu de la populace, selon le statut qui leur est propre. Ils ont donc leurs salaires, les joies et les peines du quotidien, tout ça tout ça. Ca me semblerait logique qu'ils reçoivent un pécule en fonction des informations qui ont été vérifiées par les espions ou les hommes de Zéphyr.

    - Les espions sont quant à eux sous l'autorité de l'Oreille et de ses chefs de cellule et sont davantage envoyés dans l'Empire (ou les autres nations du Sekai) pour réaliser des missions plus importantes. Ils sont donc sous couverture, connaissent réseau d'espionnage reikois, peuvent trouver refuge chez des planques d'espions ou des informateurs qui ont marqué leurs accord pour les accueillir. Ils servent indirectement le couple royal et peuvent également être commandités pour des assassinats, des missions d'exploration, des infiltrations, des missions de démantèlement, etc. Evidemment, comme Cendres n'est pas un monde tout mignon tout gentil, cela peut potentiellement se solder par des échecs, par des blessures ou par la mort (par exemple si des espions se font choper au sein de la Pègre reikoise ou républicaine). Selon moi, ça me semblerait normal qu'ils soit payés, nourris et blanchis par  la Couronne, sachant qu'évidemment, il n'est pas question de trahir une fois qu'on entre dans ce réseau. La loyauté des espions est quand même primordiale pour avoir un réseau efficace et lutter contre les ennemis de l'Empire.

    - Les chefs de cellules sont également des espions, mais reconnus par l'Oreille et le couple royal pour leurs qualités, leur efficacité et leur loyauté. Ils ont peut-être un salaire supérieur mais leurs responsabilités sont aussi plus importantes.

    Evidemment, ça n'est que mon point de vue. N'hésitez pas à rectifier des points qui ne vous plaisent pas, je dis ce que je pense ici pour être sûre qu'on est sur la même longueur d'onde o/

    Merci d'avance pour votre réponse !
    Divinité primordiale
    Divinité primordiale
    L'Âme des Cendres
    L'Âme des Cendres
    Messages : 2045
    crédits : 11411

    Info personnage
    Race: Divine
    Vocation: Big boss
    Alignement: Neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/https://www.rp-cendres.com/
  • Lun 29 Mai - 4:47
    C'est une question bien intéressante !

    Comme le propose Zephyr, j'aurai aussi tendance à dire que le salaire des informateurs varie en fonction des informations apportées. Cela me parait difficile de fixer un chiffre, car chaque information possède une valeur différente selon leur pertinence.
    Je valide également le fait que "informateur" n'est souvent pas le travail principal de l'individu, mais plutôt une occupation secondaire qu'il exerce à côté de son véritable métier (même s'il y a des possibilités d'évoluer vers la profession d'espion).


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 29 Mai - 10:43
    Merci beaucoup pour les réponses Very Happy
    Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Permission de ce forum:

    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum