DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Alasker

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [SCEAU DE LA GRIFFE] Lettre destinée à l'Empereur Tensai - Rapport de Sable-d'Or InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La justice frappe les injustes
    Derniers sujets
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirAujourd'hui à 22:57Capitaine Saumâtre
    Tout feu tout flamme [Kassandra]Aujourd'hui à 22:46Zéphyr Zoldyck
    [Flash-event] Le Bal du Reflet des ÂmesAujourd'hui à 22:38Brak'Trarg
    Achats de pouvoir - ZéphyrAujourd'hui à 20:27Zéphyr Zoldyck
    Les Flammes de l'Aurore | LéonoraAujourd'hui à 16:56Arès Wessex
    L'air du Vent | Feat ZéphyrAujourd'hui à 16:12Zéphyr Zoldyck
    Venez me corrompre, ou pas !Aujourd'hui à 16:00Advorix Eqqegni
    La Traque SauvageAujourd'hui à 14:39Orion Yamveil
    C'est ici le comptoir aquarien ? Aujourd'hui à 13:51Jovnos Atnoth
    [PA] Les Gorges d'Ildrekyhr.Aujourd'hui à 12:38Kieran Ryven
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Deydreus Fictilem
    Deydreus Fictilem
    Messages : 578
    crédits : 1021

    Info personnage
    Race: Vampire
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Loyal mauvais
    Rang: B - Griffe
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t893-deydreus-fictilem-inter-arma-silent-leges-terminehttps://www.rp-cendres.com/t950-liber-legatus-chronologie-de-deydreus-fictilem
  • Jeu 29 Juin - 13:16

    A l'intention de l'Empereur et à qui de droit - Rapport de la Bataille de Sable-d'Or



    Cher Empereur,

    Comme vous le savez, notre chère ville portuaire de Sable-d'Or a été la cible il y a quelques jours d'une terrible attaque, marquant l'arrivée de nouvelles forces œuvrant pour les Titans. Voici ci-après un récapitulatif des événements s'étant déroulés dans la nuit et ayant eu une incidence sur le cours de la bataille.

    Au coeur de la nuit, alertées par un message en provenance de la ville côtière, nos forces se sont rassemblées pour partir en direction de Sable-d'Or afin de leur prêter assistance. Dirigée par ma propre personne, cette force était composée d'environ cent-cinquante hommes et femmes, mélangeant à la fois troupes régulières et volontaires souhaitant défendre leur patrie. D'après le message, l'ennemi était en provenance du Nord et grattait déjà les portes de la cité à notre arrivée. Afin d'assurer une meilleure cohésion au sein des troupes et pour permettre de sécuriser les différents centres névralgiques de la cité, les différents combattants furent déployés en plusieurs petits groupes, se divisant notamment comme suit et identifiés à la couleur de leurs brassards:

    - Un groupe vert chargé de défendre les remparts.
    - Un groupe rouge chargé de défendre le marché.
    - Un groupe blanc chargé de défendre la demeure du régent et les blessés acheminés.
    - Un groupe violet chargé de défendre le port et l'évacuation des civils.
    - Un groupe jaune chargé de défendre le Sud de la ville.
    - Un groupe gris chargé de perturber la horde de morts-vivants afin de soulager les défenses.

    Le début de la bataille fut difficile mais plus ou moins stable. Nos guerriers, accompagnés par les fiers défenseurs de la garde de Sable-d'Or, repoussaient les morts qui s'agglutinaient et venaient se jeter sur nos murs afin de nous abattre. Au niveau du Sud et du Port, des rapports signalaient la présence de murmures étranges et de présence hostile. Je chargeais les groupes respectifs d'enquêter. Si les choses suivirent ensuite leur cours, notamment au niveau du sud qui trouva et neutralisa un nid de goule, les choses se compliquèrent au niveau du port où de nombreux assauts psychiques avaient lieux contre nos troupes et les civils. Suite à une demande de soutien, j'y déployais ma garde personnelle afin d'assurer une chasse sereine au groupe violet. Pendant ce temps, le groupe gris parvenait à perturber les forces adverses, mené par Zéphyr et Alasker. Pour le reste, tout tenait bon jusqu'à la décision étrange de Brak de se jeter, seul, dans la horde de zombie. Si son acte était suicidaire et contre-indiqué, il permit au moins de révéler la présence de créatures modifiées, explosant au contact de tout feu ou produit incendiaire. De plus, il fut constaté à de nombreuses reprises que la horde agissait de manière étrange, comme prise d'une volonté supérieure. Suite à une première détonation donc, les murs furent fragilisés et l'ordre fut donné au groupe rouge de solidifier les remparts et combler les brèches.

    C'est alors qu'une de nos officières présente, Astryd Isdotyr, prit la décision malgré les signes et observations, de tirer des salves de flèches enflammées sur les zombies "spéciaux" découverts. S'en suivit une terrible réaction en chaine qui fit exploser les remparts nord est de la ville, entraînant par la suite la mort d'au moins deux cents personnes. Si les rapports à ce sujet sont confus, tous s'accordent pour dire que la guerrière a expressément donné l'ordre. Actuellement, cette dernière a été rétrogradée et sera activement surveillée par nos services afin de déterminer si oui ou non de plus amples sanctions doivent être prises.
    A la suite de cette déflagration, le cours de la bataille changea. Il fallut déplacer la ligne de défense vers l'intérieur de la ville, restructurer nos troupes et surtout partir en quête d'une mystérieuse présence démoniaque rapportée par l'une de nos soldat d'élite, Oyun. D'après plusieurs guerriers, d'autres monstres plus intelligents faisaient leur apparition.

    Au niveau du port, la créature à l'origine des hurlements psychiques fut découverte et chassée. Au prix de nombreux efforts nécessitant la coopération de plusieurs éléments, dont Afosios, Shan'ael, nos soldats et un hybride nommé Broken Goat, la bête fut terrassée. Au Sud, la découverte d'un nid de goules força le groupe respectif à agir, neutralisant la menace avec efficacité. A ce stade de la nuit, et malgré quelques problèmes, la demeure du régent était toujours sécurisée et les blessés traités convenablement.    

    La nouvelle ligne de défense, composée d'une partie Nord et d'une partie Est commença alors à repousser l'ennemi, malgré de grandes difficultés au nord, de nouveau provoquées par des décisions douteuses de l'officière en place. Pour le groupe à l'extérieur de la ville, la découverte d'une étrange anomalie força notre maître espion à pousser l'investigation, profitant de la horde qui les ignorait. L'anomalie révéla alors un pont, comme un portail étrange, liant nos terres à des territoires inconnus. Il s'agissait probablement d'une source de magie permettant aux montres attaquant d'agir différemment car il fut observé autour de cette dernière un comportement étonnant de "chasseurs" morts-vivants.

    Au niveau de la traque du démon, ce dernier fut rapidement aperçu et après un bref échange, ce dernier prit possession du combattant pugiliste Zain avant de se téléporter sur la zone médicale pour faire un carnage. Fort heureusement, le groupe chargé de le traquer revint rapidement au niveau de la demeure et à la suite d'un combat rapide, neutralisa entièrement la menace, révélant au passage la présence d'une reikoise inconsciente. Par mesure de sécurité, cette dernière se trouve actuellement au Berceau où nos Akkelanaks se chargent de l'interroger. Pour le reste et alors que Zéphyr et Alasker me rapportaient diverses informations, je redéployais le lycanthrope au Nord afin d'aller sécuriser la ligne de défense qui commençait à s'effondrer, notamment à la suite d'une utilisation très zélée de la force par notre garde royal, qui entraîna la mort de bon nombre d'ennemis mais aussi d'alliés. Une fois sur place, Alasker parvint à remettre l'ordre et permit à Brak d'aller soutenir Tagar sur le front Est, assisté par des troupes envoyées en renforts.

    Au Sud et au Port (maintenant sécurisé et continuant d'évacuer des civils), l'ordre fut donné de trouver d'autres anomalies afin de comprendre, et surtout agir, contre notre ennemi. Au prix de nombreux efforts, les deux dernières anomalies furent trouvées et touchées, ce qui neutralisa ces dernières et provoqua l'arrivée des deux "dirigeants" de cette attaque. L'archonte Miséricorde - dont la description physique est en annexe de ce rapport - et l'archonte Repentance se lancèrent contre nos troupes, dans le but évident de neutraliser toute défense et d'abattre les vivants. En parallèle des combats se déclenchant, Afosios se lança dans la poursuite d'une investigation concernant le régent qui s'était enfermé dans ses quartiers pour se protéger. Ce dernier trouva le noble récemment massacré et repéra une forme étrange qui se glissait dans la nuit. Confirmant au passage la présence d'un agent infiltré dans nos rangs. Je tiens également à souligner la présence d'une étrange pluie de sang tombant sur la ville, ajoutant au chaos présent.

    S'en suivit alors un combat dantesque entre nos guerriers et les deux entités, qui se solda par la victoire de nos troupes. C'est alors que le troisième archonte, dont le nom nous est toujours inconnu, fit son apparition. Plus grand et menaçant que ses deux comparses, ce dernier insista sur leur "nature enfantine" et le fait qu'ils avaient agit précipitemment. Tout en nous avertissant que cette attaque n'était qu'un début. Une mise à l'épreuve quant à notre force et résilience. Alors que nous nous élancions contre lui, ce dernier prit la fuite, emportant au passage des orbes étranges dans lesquelles se trouvaient visiblement l'essence vitale des archontes. Nos théoriciens pensent actuellement qu'il faudrait retrouver ces orbes et les détruire pour s'assurer de la mort définitive des archontes. C'est ainsi que la bataille prit fin.

    Je recommande donc un conseil de la Main dans les plus brefs délais afin de discuter de nos possibilités futures. Il est évident qu'une redéploiement de nos troupes sera nécessaire, tout comme une accélération de l'organisation interne de notre armée que je comptais vous soumettre. Avec Zéphyr, nous allons également tâcher de nous renseigner au maximum sur ces "enfants de X"O-rath" afin de trouver de potentiels points faibles et surtout des lieux où ils pourraient se terrer. Cette bataille aura également une incidence sur la politique internationale et il faut nous y préparer. Mais nous discuterons de tout cela de vive voix, afin d'avoir votre avis sur tout cela.

    En bref, voici le résumé de la bataille:
    - Alerte au milieu de la nuit par Sable-d'Or et envoi d'un bataillon de 150 hommes pour venir en renforts
    - Bataille sur les remparts tournant mal à la suite d'une mauvaise décision, repli vers l'intérieur de la ville
    - Plusieurs comportements étranges des morts et présence de forces disruptives au port et au sud de la cité
    - Présence d'un démon semant chaos et désolation au sein de nos zones de soin, neutralisation de ce dernier
    - Détection des "anomalies" et enquête puis destruction de ces dernières
    - Apparition des Archontes et début du combat contre les entités
    - Victoire Reikoise, apparition d'un Archonte plus puissant et menaçant
    - Départ de ce dernier après une ultime charge de nos troupes, victoire définitive de nos forces.
    - Au total, 570 civils ont put être sauvés, tandis qu'un peu plus de 400 ont trouvé la mort, notamment suite aux ruptures des remparts

    Comme dit, vous trouverez en annexe de ces pages les descriptifs et croquis réalisés sur les Archontes présents, et je pourrais vous apporter plus de détails lors de notre prochain conseil.


    Avec tout mon respect,
    Deydreus Fictilem - Griffe impériale
    [SCEAU DE LA GRIFFE] Lettre destinée à l'Empereur Tensai - Rapport de Sable-d'Or 12sKUtY





    [SCEAU DE LA GRIFFE] Lettre destinée à l'Empereur Tensai - Rapport de Sable-d'Or Sgnz7nO

    " Vous, dont la liberté n'est possible que grâce à la rigueur d'âmes plus pures que la votre, ne vous croyez pas libres, vous n'êtes que protégés. Votre liberté est un parasite, vous vous appuyez sur l'énergie des hommes honorables et n'offrez rien en retour. Vous qui avez apprécié la liberté et qui n'avez rien fait pour la mériter, votre heure est venue. Cette fois vous devrez combattre seuls. Maintenant, vous allez devoir payer votre liberté passée de votre sang et de votre sueur. Car il n'y a pas de paix, seulement la Guerre. Et lorsqu'elle se montrera, elle n'épargnera personne. "

    Apparence des épées de Deydreus:


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum