Invité
Invité
Inventaire et Compétences
Possessions
Escarcelle
Acquisition : fiche de Lil'.
Une escarcelle passée à sa ceinture renferme une maigre bourse, quelques potions et flacons étranges coincées par un nécessaire à crocheter les serrures –toujours utile !– et une boussole à l'aspect ancien. Lilas l'a d'ailleurs obtenue avec une carte couverte d'annotations en pattes de mouche, lesquelles appartenaient prétendument à un grand explorateur –mais rien n'est moins sûr !
Une escarcelle passée à sa ceinture renferme une maigre bourse, quelques potions et flacons étranges coincées par un nécessaire à crocheter les serrures –toujours utile !– et une boussole à l'aspect ancien. Lilas l'a d'ailleurs obtenue avec une carte couverte d'annotations en pattes de mouche, lesquelles appartenaient prétendument à un grand explorateur –mais rien n'est moins sûr !
Sac à dos
Acquisition : fiche de Lil'.
Un prodigieux sac à dos « bivouac d'urgence » de chez « un aventurier averti en vaut deux », édition limitée. Celle avec la toile de tente réversible offerte, afin d'alterner entre les couleurs chiure d'oie et sable. Outre son nécessaire de toilette et ses ustensiles de cuisine juste un peu cabossés, il contient la plupart des effets personnels de Lilas : un peigne en nacre offert par sa grand-mère et sa parure d'aventurière. Malgré une esthétique douteuse datant certainement du siècle dernier, l'assemblage de pièces de cuir dépareillées qui forme un semblant de protection n'en est pas moins efficace et léger.
Un prodigieux sac à dos « bivouac d'urgence » de chez « un aventurier averti en vaut deux », édition limitée. Celle avec la toile de tente réversible offerte, afin d'alterner entre les couleurs chiure d'oie et sable. Outre son nécessaire de toilette et ses ustensiles de cuisine juste un peu cabossés, il contient la plupart des effets personnels de Lilas : un peigne en nacre offert par sa grand-mère et sa parure d'aventurière. Malgré une esthétique douteuse datant certainement du siècle dernier, l'assemblage de pièces de cuir dépareillées qui forme un semblant de protection n'en est pas moins efficace et léger.
Poignard
Acquisition : fiche de Lil'.
Un poignard, un peu émoussé mais qui a l'avantage d'exister, utile en toutes circonstances. Il repose, la plupart du temps, dans un fourreau de cuir –lequel a déjà connu des jours meilleurs– suspendu à sa taille.
Un poignard, un peu émoussé mais qui a l'avantage d'exister, utile en toutes circonstances. Il repose, la plupart du temps, dans un fourreau de cuir –lequel a déjà connu des jours meilleurs– suspendu à sa taille.
Besace bordélique
Acquisition : fiche de Lil'.
Quelques livres, parchemins et fusains soigneusement rangés rejoignent plusieurs cartes roulées et sacoches d'herbes médicinales dans une besace, qu'elle ne quitte que pour dormir. Nul ne sait vraiment ce qu'ils contiennent –certains doutent même de ses aptitudes en lecture– mais il n'est pas rare de la voir le nez plongé dans l'un ou griffonner dans un autre lors d'une aventure.
Quelques livres, parchemins et fusains soigneusement rangés rejoignent plusieurs cartes roulées et sacoches d'herbes médicinales dans une besace, qu'elle ne quitte que pour dormir. Nul ne sait vraiment ce qu'ils contiennent –certains doutent même de ses aptitudes en lecture– mais il n'est pas rare de la voir le nez plongé dans l'un ou griffonner dans un autre lors d'une aventure.
Pouvoirs
Récapitulatif
› Vocation : Mage éléméntaire.
› Utilisations :
Pallier 1 = utilisation ∞ ;
Pallier 2 = 14 utilisations (10 de base + 4 récompense d'évènement) ;
Pallier 3 = 7 utilisations (5 de base + 2 récompense d'évènement) ;
Pallier 4 = 2 utilisations ;
Liste des pouvoirs
Gestion des pouvoirs de Lil' : lien.
Création de Marquage : en attente, lien.
- Inclassables :
- Aisance avec les enfantsSpécificité raciale.
La légende raconte que les fées enlevaient les enfants pour les manger. En réalité, un enfant avant qu'il atteigne l'âge adulte sera fortement attiré par les fées. L'enfant sera plus manipulable lorsqu'il s'adressera à une fée. C'est pour cela d'ailleurs que beaucoup de fée ont des postes de professeurs dans les différentes académies..
D'ailleurs, la personnalité de Lil' rappelle souvent celle d'un enfant.ÉcholocalisationRécompense d'évènement (lien)
Capacité à générer une onde sur une distance de 20 mètres autour de son utilisateur, lui permettant de repérer toutes formes de vie dans le rayon d’action. Utilisable deux fois par RP officiel. (PAs, event, etc ...) L’écholocalisation ne peut être bloquée QUE par des métaux et matériaux anti-magie (adamantine, barre noire du roi, …). Elle marche autant sous l’eau que sur la terre ferme.
- Élémentaires :
- Eau – P2Création et/ou contrôle offensif ou défensif de l'eau.
Palier 1 : Tirer des petits jets d'eau en y contrôlant la pression pour infliger des dégâts mineurs, bouclier aqueux de base, contrôle de base de l'eau environnante.
Palier 2 : Création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, la pression de l'eau coupe plusieurs matériaux facilement, mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, petits tourbillons sous-marins ou cyclones.Terre – P2Création et/ou contrôle offensif ou défensif de la terre.
Palier 1 : Petits tremblements de terre à proximité (moins de 5m), armure de pierre mineure, projectiles de terre ou de cailloux.
Palier 2 : Création de formes plus complexes, techniques diversifiées et puissance modérée, les dégâts contondants de la terre peuvent tordre ou écraser plusieurs matériaux facilement mais les pierres et métaux de bonne constitution résistent encore, façonner le sol (ex : créer des obstacles ou des éléments du décor, créer un trou sous les pieds de l'adversaire pour le faire chuter, etc.)Glace – P1Création et/ou contrôle offensif ou défensif de la glace.
Palier 1 : Geler des choses plus ou moins résistantes, tirer des projectiles, petits boucliers de glace.Lumière P1 :Création et/ou contrôle offensif ou défensif de la lumière.
Palier 1 : Création de faisceaux lumineux "tangibles" pouvant attaquer ou défendre, petits projectiles brulants, barrières protectrices. La lumière ne traverse pas la matière, la lumière intangible n'a pas d'utilité offensive ou défensive.Nature – P1Pouvoir de créer et/ou de contrôler la forêt et/ou la nature de façon offensive ou défensive.
Palier 1 : Contrôle mineur des racines d'arbre et des végétaux à proximité, les utiliser pour se défendre ou attaquer, création de petites plantes.
- Arcanes & Corruption :
- Senseur magique –P1Permet à l'utilisateur de décrypter avec précision l'énergie magique afin d'utiliser l'information qui en découle à son propre avantage.
Palier 1 : Reconnaître et distinguer les autres par leur "signature" de mana, découvrir les pièges magiques à proximité (~10m).
Effet cosmétiques : Lorsque Lil' déploie son pouvoir, il a l'apparence d'un tapis végétal (variable en fonction de ses humeurs) qui s'étend autour d'elle. Si son objectif est de détecter un piège, objet magique, ou suivre une empreinte magique, un papillon lumineux s'élève devant elle pour la guider. Lorsque l'insecte entre en contact avec elle, Lil' est capable d'assimiler des informations telles que la nature des pouvoirs d'autrui. S'il ne trouve rien, le sort disparait simplement. L'effet cosmétique est tangible, et dure tant que la compétence est active.
- Utilitaires :
- Communication avec les animaux – P1Vous êtes le meilleur ami de la nature ! Vous pouvez parler aux animaux. Ils vous comprennent et vous répondent, même ! Très utile pour récupérer des informations ou se faire de nouveaux amis...
Les animaux magiques et autres créatures fantastiques peuvent également utiliser ce pouvoir pour communiquer avec les humanoïdes.
- Immunités :
- Immunité à la TerreSpécificité raciale.
Faiblesse : feu.
Pouvoirs de palier 1 et 2 : Annulation totale, pouvoir sans effet
Pouvoirs de palier 3 : Réduction approximative de moitié des dégâts et effets subis
Pouvoirs de palier 4 : L'immunité est totalement inutile.
Effets cosmétiques
La plupart des pouvoirs de Lil' revêtent une apparence liée à la nature ou aux papillons.
› Ailes : sans pouvoir réellement l'expliquer, et malgré leurs meurtrissures, ses ailes sont capables de changer progressivement de couleurs au fil des jours, en suivant les saisons. Cela ne sert à rien, si ce n'est que c'est d'une esthétique agréable.
› nuances de roux, rouges et dorés chaleureux à mesure que l'automne défile ;
› de bleus, de blancs et d'argentés étincelants à l'approche de l'hiver ;
› de verts, jaunes et bleus revigorants lorsque point enfin le printemps ;
› de bleus, roses et violets des plus éclatants au cœur de l'été.
› Senseur magique :lorsque Lil' déploie son pouvoir, il a l'apparence d'un tapis végétal (variable en fonction de ses humeurs) qui s'étend autour d'elle. Si son objectif est de détecter un piège, objet magique, ou suivre une empreinte magique, un papillon lumineux s'élève devant elle pour la guider. Lorsque l'insecte entre en contact avec elle, Lil' est capable d'assimiler des informations telles que la nature des pouvoirs d'autrui. S'il ne trouve rien, le sort disparait simplement. L'effet cosmétique est tangible, et dure tant que la compétence est active.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum