Le Chevalier Noir
Deydreus Fictilem
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crédits : 1453
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Info personnage
Race: Vampire
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Loyal mauvais
Rang: B - Griffe
COEUR-EBENE
Epigraphe de Deydreus
Nichée dans les failles rocheuses délimitant le Grand Nord et les Territoires Nordiques de l'Empire, se trouve une forteresse autrefois oubliée. Un bloc de pierre, de bois et d'acier s'extirpant majestueusement d'un flanc de montagne spécifiquement taillé pour l'occasion. S'il servait autrefois une nation oubliée, ce fort fut récemment réhabilité afin de servir de nouveaux intérêts. Plus fonctionnelle que majestueuse, la forteresse de Cœur-Ébène accueille en son sein les Serres pourpres et le vampire à leur tête.
S'ils possèdent une caserne à la capitale, les Serres se regroupent pourtant principalement dans cette forteresse réhabilitée afin de surveiller les frontières impériales tout en s'assurant un entrainement en conditions difficiles. Car c'est ce qui définit Cœur-Ebène. La difficulté d'y naviguer et plus encore la dureté de son climat extérieur. Vents frigorifiques, neiges éternelles et pentes raides viennent renforcer une défense particulièrement pensée et prévue pour repousser les potentiels assaillants.
Se décomposant en plusieurs murs défensifs, on ne peut atteindre la forteresse que via un grand pont de pierre forçant la traversée d'une lourde herse. Passé cette dernière, les visiteurs devront ensuite attendre dans "sas" qu'on leur donne l'accès au long couloir menant enfin à l'intérieure de la forteresse. Sur les hauteurs dominant les côtés de ce couloirs, deux grandes cours s'étendent pour permettre aux fantassins d'élite de s'entrainer au maniement des armes ou bien à d'autres manœuvres servant à augmenter leur efficacité. Autour du pont d'accès, trois grandes tours servent de mirador pour la garde de la forteresse, dominées elles mêmes par de grandes balistes scorpion servant à empaler tout intrus potentiel.
Une fois à l'intérieur, les visiteurs peuvent observer toute la décoration et finesse martiale prévue par le vampire maître des lieux. Grandes bannières rouges et noires, tapisseries impériales et autres broderies montrent toute la richesse de l'Empire. Pourtant, rien ne saurait détacher la forteresse de son ambiance austère et incroyablement militariste. Tout est pensé pour permettre une défense efficace. Tout est fait pour faciliter les déplacements des défenseurs et ralentir les assaillants. Découpée en quatre ailes, Cœur-Ébène possède tout le nécessaire pour tenir de longs mois de sièges, et, surtout, de quoi renforcer les habitants du fort. Sur l'aile Ouest, les différents quartiers des Serres se retrouvent divisés en baraquements agréables et faits pour permettre un repos des plus réparateurs. Pour autant, il n'y a dans ces derniers ni luxe, ni fioritures. C'est aussi dans cette partie de la forteresse que l'armurerie est trouvable. Dans l'aile Est, ensuite, le mess et l'infirmerie attendent aussi bien les assoiffés que les blessés. Pour le lieu de soin, un système de double battement sur les portes permet un isolement potentiel des malades atteints d'épidémies ingérables. A l'étage, après les lourdes marches de pierre qu'il faut grimper, se trouvent les chambres des officiers supérieurs. Ainsi que la chambre de la Griffe et la trappe menant au sommet de la tour où se trouve un ancien nid de griffon désaffecté. Enfin, dans les sous-sols, se trouvent la dernière aile de la forteresse et la plus lugubre. Les donjons. C'est là bas que finissent les prisonniers capturés dans la région ou, parfois, les captifs les plus dangereux que la Griffe désire interroger lui même. Servant également de zone de récréation pour les Dévoreurs qui seraient présent, certains visiteurs laissent entendre la rumeur folle que certains prisonniers serviraient, parfois, de repas au prédateur nocturne..
Globalement donc, la forteresse de Cœur-Ébène est un lieu aussi imposant qu'utilitaire. Si le lieu est réservé au bataillon d'élite et à ses invités, il n'est pas rare que quelques officiels reikois viennent s'y reposer ou se réapprovisionner, avant leurs futures missions dans les terres du nord.
CENDRES
- Apparence des épées de Deydreus:
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