DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Camille Anshin (Terminé) InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Recensement #6Aujourd'hui à 16:02Althéa Néphériane
    [PA] Les Chaînes d'Orichalque [Carl]Aujourd'hui à 15:57Althéa Néphériane
    Le Lever de LuneAujourd'hui à 13:44Orion Yamveil
    Enquête au cœur d'une épidémieAujourd'hui à 13:26Cyradil Ariesvyra
    Eclosion [Rêve]Aujourd'hui à 2:29Rêve
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Aujourd'hui à 0:03Gwynneth De Evelune
    De sable et de flammes [Ayshara]Aujourd'hui à 0:02Ayshara Ryssen
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Camille Anshin
    Camille Anshin
    Messages : 22
    crédits : 696

    Info personnage
    Race: Ombra
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2658-camille-anshin-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2754-chronologie-de-camille-anshin
  • Dim 10 Sep 2023 - 23:53
    Camille Anshin
    Race : Ombra
    Sexe : Masculin
    Âge : 1404 ans
    Métier : Professeur à l'Université de Drakstrang - Médecin
    Taille & poids : 155cm & 50kg
    Alignement : Loyal neutre
    Faction : Reike
    Rang : C
    Religion : Agnostique
    Avatar : source inconnue

    Pouvoirs et objets


    Mage - Soutien

    Traits raciaux

    Immunité: Ombre
    Faiblesse: Lumière

    Pouvoirs

    Ombre P3 = 300+600+1200 = 2100
    Nyctalopie P1 = 300
    Senseur magique P1 = 250 (500; -50%)
    Bouclier psychique P1 = 250 (500; -50%)
    Soin élémentaire P2 = 250+500 = 750 (500+1000; -50%)
    Guérison des poisons, maladies et envoûtements P2 = 250+500 = 750 (500+1000; -50%)

    Total: 4400 sur 4000 +500 (crédits supplémentaire poste recherché)
    Reste: 100  crédits

    Cosmétique

    Aura accompagnatrice : La fine aura ombreuse l’escortant en permanence du fait de son essence accompagne non seulement le moindre de ses mouvements, mais s’immisce aussi dans certains de ses usages de la magie. En dehors de l’utilisation élémentaire où elle est active, elle n’est sinon qu’un ajout purement esthétique. Ainsi, à l’usage de la nyctalopie, elle s’enroule le long de l’ouverture palpébrale de Camille, lui octroyant un regard des plus perturbants pour tous ceux présents alentours capables de le voir. En cas d’utilisation de pouvoirs de soin, elle ira au contact du patient ; alors inoffensive puisqu’uniquement décorative, sa tendance à l’enveloppement vaporeux des zones traitées risquera tout de même de braquer la cible si non prévenue.  Selon la luminosité ambiante elle est plus ou moins marquée, voire presqu'imperceptible en pleine lumière.

    Objets singuliers & Armes


    Gemme des curiosités

    Etole sombre : pan de tissu teinté, au maillage serré mais fin, dont il se sert pour abriter son chef et voiler son regard s’il décide de s’aventurer au grand jour.  

    Besace multifonction : contient, en plus d’objets ordinaires, sa pochette d’outils de thérapeute (comprenant notamment une remarquable collection de scalpels et de garrots), une petite pharmacie prête à l’emploi, ainsi qu’un nécessaire de préparation pharmaceutique et ses divers échantillons.

    Brosse télescopique : balais brosse à manche télescopique, déployable et rétractable d'une pression. Utile pour tout type de ménage, ainsi que discipliner les élèves distraits – pratique peu hygiénique non recommandée. Accroché à la besace.

    Sarbacane + dards : petite réserve de dards trempés dans diverses préparations, notamment hypnotiques. Indispensable en fin de journée de travail pour entraver les patients agités, ainsi que les élèves trop dissipés, lorsque les réserves de mana ont déjà été bien trop éprouvées.

    Dagues : les siècles lui ont appris la prudence, et il est à peu près certain de se faire répudier par l'empire s’il ne porte pas de lame sur lui. Quel Rekois se promène sans arme?



    Description physique et mentale


    Physique


    Camille n’a pas la tête de l’emploi, comme il n’a pas non plus le visage de sa carrure. De gabarit menu, dont la silhouette étoffée par les vêtements drapant généralement intégralement sa forme n’en reste pas moins svelte, il est tout de même doté de traits durs et martiaux, entretenus notamment par la discipline Rekoise. En outre, l’apathie usuelle coulée le long de ses formes comme une seconde peau, associée à l’aura ténébreuse ne le quittant jamais, parfait l’abord peu chaleureux voire hostile qu’il dégage. Ses patients sont usuellement, en premier lieu, décontenancés par son approche, voire franchement inquiets. D’autant que sa discrétion naturelle le dissimule souvent à l’attention de son entourage à moins d’une franche intervention de sa part.

    Bien qu’il prenne garde à évoluer principalement de nuit et aux extrémités diurnes, la lumière – toutes sources confondues – ayant tendance à l’éblouir et l'imprégner d'une désagréable sensation de malaise en atteignant sa peau, il n’est tout de même pas rare de le voir se faufiler dans les couloirs de l’Université, et plus épisodiquement au dehors, aux heures radieuses de la journée. Emmitouflé alors de drapés protecteurs par-dessus une tunique plus simple et, selon la luminosité ambiante, l’entièreté de son chef dissimulé sous un voile sombre.

    En dépit de son appétence pour les ténèbres, essence de sa race, Camille a dû apprendre à développer certaines capacités afin de pouvoir utiliser sa vue dans les endroits totalement dépourvus de lumière. Ses yeux noirs d’encre, bien que meilleurs que la moyenne pour faire preuve de discernement dans l’ombre, restant totalement inutiles dans le noir absolu en l’absence de soutien magique. Parmi les autres caractéristiques physiques ayant découlé de sa nature, on peut noter le hâle de sa peau qui, pour son amusement mesuré, s’accorde à celle de la plupart des autres Rekois. Néanmoins, contrairement à ses concitoyens, n’ayant pas la possibilité de prendre des bains de soleil, la teinte mate de son derme demeure terne.

    Après avoir de longs siècles arboré un crâne rasé, plus aisé d’entretien, Camille laisse maintenant ses cheveux sombres, serpentins d’ombre indisciplinés, lui caresser les épaules. Ses collègues lui ayant affirmé que cette couronne capillaire adoucissait un iota son air taciturne, et améliorait donc le contact avec sa charge. Pour des raisons pratiques, il les noue souvent au-dessus de la nuque, soit à l’aide d’un chèche soit avec un garrot, selon ce qui passe à portée de sa main à ce moment-là.

    Enfin, portant le tatouage Rekois avec une fierté tout appropriée pour un citoyen de l’empire – dans la limite, bien entendu, de l’émoussement usuel de ses affects – Camille l’exhibe enroulé autour de la première phalange de l’annulaire de sa main droite, ainsi ajusté à la manière d’une alliance.


    Mental


    Soumis à la longévité de son essence, Camille est lent. Dissipé. Il a le temps de l’être. Chaque détail alentours peut capter son attention pour une seconde, ou pour une décennie. Et puis, être écarté, oublié, en un claquement de doigts. Tout l’intéresse mais rien ne le marque, fait qui tour à tour l’imprime d’indifférence, d’ennui et d’agacement. C’est là le foyer de sa volonté, et le berceau de ses tourments. Avide de connaissances et d’expériences pour combler ce vide menaçant toujours plus de l’engloutir, il est d’une curiosité sans bornes et d’une bibliophagie compulsive. Ce qui, dans un monde où les êtres n’ont pas tous le même rapport au temps, peut être problématique. Avec les siècles, et dernièrement son poste à l’Université, Camille a appris à mieux gérer et harmoniser son temps à celui des autres. De la même manière, certaines actions qui lui sont familières, et notamment dans le cadre des soins, ne souffrent généralement pas de l’agitation de son esprit.

    Enchaînées pendant plus d’un millénaire, ses émotions ont retrouvé un peu de leste après la perte d’une des constantes de sa vie. Si Camille reste par défaut taciturne, il perçoit à présent quelques touches de couleur dans ses sentiments, juste assez pour l’intéresser à ceux des autres. Ayant ainsi développé une certaine obsession pour le comportement et les émois d’autrui – on est cependant à des lieues d’une quelconque compassion ou empathie – il appréhende maintenant l’autre avec une attention tout inadaptée. En conséquence, il n’est pas rare de le trouver à observer fixement, longuement, certains individus dans l’atmosphère tamisée d’une taverne, s’interrogeant sur l’entièreté de leur être. N’aurait-ce été pour sa discrétion naturelle, certainement Camille aurait fini plus d’une fois la tête dans le caniveau, cette fixation pouvant s’avérer au mieux malaisante, au pire offensante.

    Conscient de son comportement socialement peu adapté, Camille a développé quelques stratagèmes pour, à défaut d’autre chose, prendre en charge correctement patients et élèves. Des tournures de phrases, des sujets, des attitudes paraverbales à adopter. Et si son insouciante franchise comme sa difficulté à intégrer le second degré restent de mise, son intérêt réel pour le futur du Sekai adoucit généralement son verbe, et instille une dose bienvenue de chaleur et de bienveillance dans son approche.

    Malgré tout, il n’en reste pas moins d’une singularité pouvant aisément laisser circonspect. Demeurant indifférent quant à un large panel de sujets, détaché de beaucoup de relations, et impassible dans la majorité des situations. Agissant alors, uniquement, selon ses propres nécessités du moment – qui sont, souvent, de trouver distraction.


    Histoire


    Résumé:
    J1 // La naissance:
    J1 à ~700 ans // Shoumei:
    De ~700ans à ~1000ans // République:
    De ~1000ans à ~1300ans // Reike:
    De ~1300ans à 1404ans // L’élan de vie:

    Groupes d'intérêts

    Culte des ombres/Cultisme

    S’il a vécu la moitié de sa vie dans l’ascétisme cultiste, Camille n’en garde qu’une connaissance neutre. Sa longue vie et ses pérégrinations l’ont ouvert à toutes les formes de croyance – mais aussi à l’agnosticisme - qu’il suit d’un intérêt poli, selon ses nécessités du moment.

    Divinisme

    La moitié de sa vie ayant plus ou moins directement été imprégnée par le Divinisme, bien qu’il n’en ait pas suivi les préceptes, Camille est familier de celui-ci. S’il a pu, autrefois, contempler les splendeurs que la religion a pu bâtir, il reste sceptique quant à la nature possiblement divine des Titans. Dont, à titre personnel, il a assez peu apprécié les destructrices apparitions récentes.

    Shierak

    Religion de l’empire du Reike, Camille l’a intégrée à son quotidien sans toutefois être un fervent pratiquant. Actuellement d’un penchant plus agnostique que pieux, il répond néanmoins être de cette confession si cela lui sert.

    La Pègre

    D’une discrétion naturelle profitable, Camille a déjà volontiers loué ses services d’agent d’entretien expérimenté pour les ménages les plus funestes et douteux. Les piécettes, qu’il récupère contre le lessivage de murs tapissés de sang risquant de diminuer l’attrait locatif des logements, le récompensent bien moins que le divertissement mental qui lui est alors  donné. Il n’est cependant jamais l’auteur des mutilations des gisants qu’il peut être amené à faire disparaitre, et si son esprit s’est déjà aventuré en spéculations quant à l’identité et les ambitions de ses employeurs, il n’en fait jamais rien. Après tout, c’est un travail qui ne lui amène aucune difficulté morale.

    Melorn

    Présentant l’attrait de l’expertise magique elfique, Melorn n’est cependant pas une ville très accueillante pour Camille. Inconfortable dans cette cité de lumière, il n’y séjourne que s’il a besoin d’une érudition elfique qu’il ne peut faire venir jusqu’à lui.

    Université Magic

    Haut lieu de savoir, Camille n’exclut pas d’y retourner un jour, pour suivre un nouveau cursus et espérer obtenir un nouveau fragment d’étoile. Il côtoie à présent certains de ses enseignants, notamment lors de colloques lorsque la politique y est favorable.

    Esclavagisme

    Héritage en perdition d’un empire changeant de main d’œuvre, Camille offre néanmoins volontiers ses soins à ceux encore considérés comme esclaves, si on le lui demande. Il n’a par ailleurs aucun avis sur la question.

    Suprémacisme impériale

    N’appartenant pas à ce mouvement de pensées pour lequel, comme pour beaucoup d’autres sujets, il conserve un intérêt poli, Camille ne songe pas moins qu’une montée en puissance de cette tendance pourrait lui offrir un divertissement d’envergure.

    FMR

    Inscrit en tant que médecin, bien qu’il soit enseignant à l’Université Drakstrang, Camille demeure en premier lieu un pion mobilisable à souhait par l’Impératrice selon les besoins de Reike.

    RSAF

    Possibles collègues (ou patients, voire patients experts pour certains cours), notamment dans la prise en charge des zoonoses, morsures et plaies animales, et affections complexes de certains hybrides.

    Université de Drakstrang

    Lieu de travail. Et, aux yeux de Camille, de façonnement du futur.

    derrière l'écran

    Pseudo : Nat
    Comment avez-vous connu le forum ? Des sirènes; marrainage Ayna.
    Avis sur le forum : Très dense mais plutôt bien organisé.
    Fréquence de connexion : Variable?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Camille Anshin
    Camille Anshin
    Messages : 22
    crédits : 696

    Info personnage
    Race: Ombra
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2658-camille-anshin-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2754-chronologie-de-camille-anshin
  • Jeu 14 Sep 2023 - 23:18
    Heyo! Double poste pour prévenir que j'ai terminé ma présentation.
    Bon courage pour la lecture; vous me dites!
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 526
    crédits : 1373

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Dim 17 Sep 2023 - 21:28
    Eh bien, notre cher Camille a fait le tour du monde ! Je trouve que tu as très bien mis en avant sa longévité et son ennui au fil du temps qui passe, ce qui le pousse sans cesse à chercher de quoi le satisfaire. J'ai apprécié également que tu décrives les chocs culturels au cours de ses voyages, en découvrant la République ou encore Melorn. Ton histoire était très très riche, mais ta plume était agréable à lire !

    Avant de te valider, j'aurais juste besoin d'une précision. J'avoue avoir bugué quand j'ai lu ça :

    Assistant Swiffer (AS) : balais brosse à manche télescopique, déployable et rétractable d'une pression. Utile pour tout type de ménage, ainsi que discipliner les élèves distraits – pratique peu hygiénique non recommandée. Accroché à la besace.

    J'ai du mal à imaginer ça dans un monde médiéval (surtout le manche rétractable), est-ce que tu aurais une image ou est-ce que tu pourrais me donner des précisions ?

    Pour le reste, ta fiche est nickel. J'attends donc ton retour avant de te valider ^^
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Camille Anshin
    Camille Anshin
    Messages : 22
    crédits : 696

    Info personnage
    Race: Ombra
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2658-camille-anshin-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2754-chronologie-de-camille-anshin
  • Lun 18 Sep 2023 - 19:43
    Merci pour la lecture!

    Alors, instant ménager: exemple ici. Le déploiement se fait entièrement de manière mécanique après avoir débloqué le cran maintenant le manche replié (ça ressemble un peu au cran des parapluies) soit à la main, soit par gravité avec le poids de la surface nettoyante. Pour coller au thème, cette dernière serait une brosse, et le corps serait en matériau type bambou.
    Mais très clairement, si c'est trop étrange je le supprime de la fiche sans aucun soucis! Very Happy
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 526
    crédits : 1373

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Lun 18 Sep 2023 - 22:04
    Nan, on va pas se prendre la tête, laisse-le Very Happy Si tu peux juste changer Assistant Swiffer (AS) par "Brosse télescopique", ou du genre ce serait parfait !

    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Camille Anshin
    Camille Anshin
    Messages : 22
    crédits : 696

    Info personnage
    Race: Ombra
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2658-camille-anshin-terminehttps://www.rp-cendres.com/t2754-chronologie-de-camille-anshin
  • Mar 19 Sep 2023 - 6:52
    Ça marche!
    Et c'est corrigé o/
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 526
    crédits : 1373

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Mar 19 Sep 2023 - 9:08
    Et te voilà donc validé \o/ Amuse-toi bien sur le forum ^^
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum