2 participants
Affilié au Reike
Stadzank
Messages : 158
crédits : 1268
crédits : 1268
Info personnage
Race: Gobelin
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal neutre
Rang: D
Glulgil Gloidveeld
Race : Gobelin
Sexe : Masculin
Âge : 32 ans
Métier : Propriétaire d’une bijouterie
Taille & poids : 95cm – 45kg
Alignement : Loyal Neutre
Faction : Citoyen du Reike
Rang : C
Religion : Athée
Avatar : Le comptable by Emillie-Wolf on DeviantArt
Pouvoirs et objets
Glulgil n’a pas de pouvoirs mais a des compétences en bijouterie et plus particulièrement en gemmologie (expert des pierres précieuses).
Il est le patron des bijouteries Gloidveeld et possède intégralement l’affaire. L’entreprise comprend une boutique non loin du port et un atelier de fabrication dans les quartiers pauvres d'Ikusa.
Il est le patron des bijouteries Gloidveeld et possède intégralement l’affaire. L’entreprise comprend une boutique non loin du port et un atelier de fabrication dans les quartiers pauvres d'Ikusa.
Description physique et mentale
Glulgil n’est pas le genre de personne qu’on se rappelle lorsqu’on le croise dans la rue : il est normal au possible. Ce n’est pas non plus le genre de gobelin que tu as envie de prendre avec toi pour faire la fête. Petites lunettes vissées sur son nez crochu, léger embonpoint, il a constamment le regard fuyant. Avec sa tête de vieux comptable alors qu’il est encore très jeune, il a l’air d’un ennui à mourir.
Même s’il a l’air peu à l’aise en société, il garde l’ambition de faire remonter la pente de son clan déchu grâce à son esprit d’entreprise et sa capacité de travail hors du commun. Habile avec les chiffres, il trouve toujours des combines souvent hors la loi pour augmenter plus rapidement ses profits sans jamais se faire prendre (pour l’instant).
Histoire
Comme ses cousins, Glulgil Gloidveeld a tout perdu lorsque les parents de Stadzank se sont fait trahir par le clan Treagveeld. Ses parents et son grand frère, qui vivaient au crochet du patriarche de la famille (comme les autres membres du clan) et qui travaillaient pour la famille, ont perdu la vie lorsqu’ils ont pris les armes contre le clan Treagveeld pour se faire justice.
La vengeance ne le dévora pas comme elle l’avait fait avec son cousin et nouveau patriarche du clan. Plus terre à terre, il se concentra sur sa survie et sur une bonne manière de rebondir personnellement. Après quelques semaines à faire des petits boulots à droite à gauche, il rentra chez un bijoutier d’abord comme coursier puis fût pris comme apprenti. Si son talent de bijoutier n’était pas exceptionnel, il apprit à reconnaître la qualité de chaque bijou et de chaque pierre et devint rapidement un expert en la matière.
A la mort du propriétaire de la bijouterie, Glulgil contacta ce qui restait du clan pour racheter la boutique. Tous fournirent leurs quelques économies et, à l’aide d’un prêt d’état, il put devenir enfin propriétaire.
Grâce à un système de rachat de bijoux volés à bas prix et en réutilisant les matériaux pour faire de nouveaux bijoux typiquement Reikois, la boutique affichait une situation économique des plus florissantes et le gobelin à lunettes avait réglé ses dettes et était devenu en quelques années un notable respecté du quartier. Marié à une gobeline d'un clan mineur et heureux papa de trois gobelinos, il a embauché plusieurs membres du clan à la bijouterie et Glulgil voyait en sa réussite le nouvel avenir du clan. Lorsqu'il apprit que Stadzank avait été retrouvé mort dans une prison de Kyouji, le bijoutier devint officiellement le patriarche du clan Gloidveed.
Divinité primordiale
L'Âme des Cendres
Messages : 2373
crédits : 11803
crédits : 11803
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum