DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Event de Noel] Lettre de Lars Petitgroin JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Lardon
    Lardon
    Messages : 178
    crédits : 3260

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: C (RSAF)
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1296-lardon-aka-lars-petitgroin-termine
  • Mer 29 Nov - 15:21
    Lars Petitgroin
    Dortoir, chambre 5
    Luxuriance

    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0


    Père Sekai,

    Autant mettre les choses tout de suite au clair, je doute sérieusement que tu puisse exister. Non, d'ailleurs je ne crois pas du tout à ton existence.
    Hormis à l'état d'un conte populaire, tu n'es pour moi rien de plus qu'une création de l'imaginaire collectif qui tend à croire à une entité plus douce et généreuse que ne l'est réellement ce monde.

    Ceci étant dit, j'ai perdu un pari avec une de mes chères amies qui, elle, croit au contraire dur comme fer à ton existence au point de s'emporter comme à son habitude lorsqu'elle a trop bu, et c'est l'unique raison pour laquelle je perds mon temps à écrire cette lettre.
    Je me suis renseigné sur la croyance populaire te concernant, et je crois que l'on doit avoir été sage durant l'année pour mériter de te demander un cadeau. Je n'ai aucune idée de tes critères d'évaluations de la sagesse de ceux qui t'écrive mais je dirais que je n'ai pas supprimé une seule personne qui ne le méritait pas cette année, ou les années précédentes si cela compte.
    Si ton oeil omniscient à perdu son temps à regarder dans ma direction tu dois bien être au courant d'ailleurs.

    Viens maintenant le moment où je suis censé quémander un cadeau et à cela je vais te demander le dernier ensemble de sous-vêtement affriolant en dentelle rouge dont j'ai entendu dire qu'il était en vogue chez la noblesse républicaine, créé par ce grand couseur de lingerie dont le nom m'échappe, mais tu dois bien le connaître j'imagine, si tu sais tout.
    Et avant que tu ne commence à juger mes goûts vestimentaires, l'ensemble est destiné à mon amie Siline Silvermaul, donc évite de te tromper dans les mensurations, ça aussi tu dois les connaître aussi bien que moi, pas la peine que je les écrive.

    Si tu existe bel et bien et que tu m'envois ce cadeau, je devrais admettre ton existence et qu'elle avait raison, mais il n'y en a aucune qui me priverait de la mettre dans l'embarras en lui offrant ce présent. Le rouge lui va bien.

    Si tu n'existe pas, tu ne me répondras pas, ou alors tu n'enverras pas le cadeau, cela me donnera raison et je pourrais fanfaronner auprès de Siline, mais cela lui brisera certainement le cœur. Elle a encore un petit côté immature sur certaines choses.
    Je te conseille donc, pour ton propre bien, d'exister et d'être investit des même pouvoirs que t'accordent les légendes sur ton compte, sinon tu peux bien me croire mon petit imposteur du Sekai que, qui que tu sois, où que tu te cache, il n'y aura pas assez de glace et de blizzard pour empêcher mes Lancondas de te débusquer.

    Je pense que l'arrangement est honnête.
    A bon entendeur,

    Lars Petitgroin (qui saura bientôt où tu habite)
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Mer 29 Nov - 23:10



    Cher Lars,

    Eh bien, tu fais preuve de beaucoup de condescendance mon cher Lars, c'est relativement offensant de décréter que quelqu'un n'existe pas juste parce qu'on ne l'a jamais rencontré, étonnant venant d'un petit bonhomme qui, selon les lois de la nature, n'aurait jamais dû exister. J'apparais en effet dans certains contes mais je préfère cela plutôt qu'être la triste parodie d'une vie sérieuse, Ho ho ho ! Telle est la loi du Talion.

    Il est vrai qu'au fil des années, j'ai revisité la notion de sagesse. Si auparavant les âmes étaient uniquement bonnes, punissant de cadeaux au moindre meurtre et pet de travers. Aujourd'hui, avec toutes les guerres et atrocités que les hommes ont engendrés, je me dois d'être plus souple au risque de rien n'offrir à personne ! Ainsi, ayant fait de ton mieux et pour le meilleur tout au long de l'année, on peut considérer que tu as été sage. Même si tu n'es pas des plus délicats dans ta demande.

    Néanmoins, ton offense ne me fait pas oublier qui je suis, et je tiens toujours à rendre heureux les bonnes âmes, même si celles-ci me provoquent. Je n'ai pas à prouver mon existence mais je t'offrirais tout de même ce que tu m'as demandé... Issue de la grande marque Mirelda's Mysteries, un ensemble coquin en dentelle florale rouge pimpant ! (Que cela a été délicat de le demander à mes lutins...) Mais à une taille qui ira mieux à ton gabarit ! Ho ho ho ! Loin de moi d'avoir des idées déplacées, mais je crois que cette lingerie considérée comme "cochonne" t'ira beaucoup mieux !

    Tu seras bien obligé d'admettre mon existence au risque de devoir justifier cette possession ! Ho ho ho ! A l'année prochaine, Lardon !

    J'attends tes Lancondas !




    Le Père Sekai


    Cadeaux:
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum