DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    (Event Noël) Cher Père Sékai... JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 2 Déc - 17:08
    Monsieur Père Sekai
    Grand Nord
    H0H 0H0

    Cher Père Sékai,

    Voilà de nombreuses années que je ne t’ai pas écrit. J’étais malheureusement trop prise entre le travail et le chagrin depuis la mort de mon époux, il est très probable que tu sois d’ailleurs au courant de cet état de fait, ma sœur ainée me racontait que tu savais plus ou moins tout (c’est à se demande l’utilité de cette lettre). Les choses ont changé depuis. Je dois prendre mes responsabilités et me revoilà parti sur les chemins.

    De ce fait je ne pense pas que je mérite de présent cette année. Le confort doit toujours venir après l’effort et bien que j’ai beaucoup travaillé cette année (je déteste rester sans rien faire), j’ai tout simplement raté ma relation avec ma fille. Je pense très sincèrement que le fait qu’elle soit partie sans laisser un mot annule absolument tous les efforts que j’ai pu faire.

    Et quand bien même j’aurai mérité quelque chose pour cette année, tous ce que je souhaite sont hors de ta portée. Je ne pense pas que tu puisses ressusciter les morts, ni forcer une relation à s’arranger. Peut être serais tu en mesure de me donner un peu d’espoir d’une façon ou d’une autre, mais j’en doute. J’ai de toute façon pour principe de régler mes problèmes par moi-même.

    Je pense donc que pour cette année encore je ne te donnerai pas trop de travail. Et comme je me retrouve à vadrouiller dans tout le Sékai, tu auras de toute façon du mal à me retrouver.

    Je te souhaite bonne chance dans ta tournée,

    Clotilde Lordaux
    HO HO HO !
    HO HO HO !
    Le Père Sekai
    Le Père Sekai
    Messages : 50
    crédits : 490

    Info personnage
    Race: Entité unique
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Neutre
    Rang: N pour Noël
    qui suis-je ?:
  • Sam 2 Déc - 22:21



    Chère Clothilde,

    Cela me touche que tu prennes le temps de m'envoyer cette lettre, qui j'espère, t'auras un peu allégé ce coeur lourd de remords. Ta soeur ainée dit vrai. Je peux tout voir et je sais au combien Jehan et toi partagiez un amour que peu peuvent prétendre . Vos pérégrinations et tous ces kilomètres parcourus ensemble, envers et contre tous, ont toujours eu le don de me laisser admiratif. Sans oublier que tes parents n'ont pas su voir le bonheur qui vous irradiez , qu'importent vos différences sociales. D'ailleurs,la naissance d'Iseult en est la preuve.

    On ne peut jamais totalement rater une relation encore plus entre une mère et son enfant. Certes, elle est partie sans laisser de lettre, mais peut-être car elle n'a su trouver les mots . Ils ont beau être nombreux, certains ne seront jamais à la hauteur de ce que l'on ressent. Puis, puisque tu as été en partie absente à cause de la douleur qui t'accabler en perdant ton mari, tu es la seule qui puisse la comprendre complétement. Je ne te mentirai pas en te disant que rien n'est trop tard et que vous pouvez rattraper les moments perdus. Certains d'entre eux n'existaient qu'à un seul moment et d'autres naissent avec les lunes qui défilent.Ne baisse pas les bras et fait en sorte d'être présente le jour de vos retrouvailles .

    Mais cette séparation est peut-être nécessaire , tu ne penses pas ? Elle vous permettra d'ouvrir les yeux et de comprendre pourquoi tu en es venu à cette extrémité, que ta propre fille t'a empêché d'accomplir. Cette plaie béante que tu portes en toi t'a  occulté la preuve d'amour la plus pure qui se trouvait sous tes yeux. Elle devait te rappeler Jehan je suis sûr, mais toi, tu n'étais pas prête, portant un deuil qui t'a consumé peu à peu. Mais je suis heureux que tu aies pu tirer certaines leçons, car après tout, nous faisons tous des erreurs mais nous sommes peu à les assumer en allant de l'avant.

    Certes, je ne pourrai t'offrir une résurrection ou même le retour de ta fille. Tu te doutes que pour ce dernier cas de figure,ce n'est pas à moi de résoudre ce genre de conflit. Je suis certain que tu sauras , lorsque tu l'apercevras, te réconcilier avec elle et bien plus encore. Tu as beau t'en vouloir et dire que tu ne mérites pas de cadeau, je pense tout le contraire. Tout ce travail acharné et ta résolution ne m'ont pas laissé de marbre, comme ton histoire toute entière. Je t'offre donc un portrait, celui de vous trois réunis, à un moment où le bonheur faisait partie intégrante de vos vies. Je te donne aussi un ruban de la couleur préférée de Iseulte. tu pourras l'accrocher ou tu veux pour te rappeler qu'elle aura toujours besoin de toi.

    Avec toute mon affection,



    Le Père Sekai

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum