2 participants
Citoyen du monde
Lune & Crow
Messages : 97
crédits : 2746
crédits : 2746
Monsieur Père Sekai
Grand Nord
H0H 0H0
C’est la première fois que je vous écris, je ne suis pas sure de si mes précédentes abstentions constituent une offense envers votre personne, auquel cas je vous prie de m’en excuser, je ne connaissais tout simplement pas la légende vous concernant.
J’ai appris l’année dernière qu’il fallait vous rédiger une lettre, que cela constituait une coutume dans tout le Sekaï que j’ignorais jusqu’à présent. J’espère que ce premier essai saura vous trouver sans encombre et en bonne santé! J'ai cru bon d'attacher à la lettre quelques pétales d'une fleur d'Amaryllis, je ne sais pas si elles poussent là où vous habitez, mais ici à Shoumeï il en reste encore quelques unes et elles sont magnifiques, j'espère qu'elles vous plairont.
Les garçons du village de Céjilian m’ont assuré qu’il était aussi coutume de demander un cadeau en me racontant votre légende. Je ne suis pas toute à fait sure de ce que je fais, je me demande si les enfants ne m’ont pas joué un mauvais tour, mais ils avaient l’air si gentils et enjoués à l’idée d’eux-même vous envoyer leurs lettres que je n’ai pas osé douter d’eux, veuillez donc m’excuser si ma demande est déplacée ou que cette histoire de cadeau n’est qu’une entourloupe de leur part.
Je ne sais pas comment formuler une telle demande, je n’en ai pas l’habitude veuillez m’en excuser, et je n’ai pas d’autre papier pour recommencer, donc pardon pour les ratures.
Je souhaite rencontrer des gens biens. Cette année ma solitude a été diminuée par de magnifiques expériences que je n’aurai jamais cru vivre, j’ai rencontré le Baron Vaenys Draknys, je me suis faite une nouvelle amie aussi, elle s’appelle Neve. J’aimerai juste que ça continue. S’il vous-plaît.
Merci. Merci Père Sekaï.
Précision hRP: j'ai eu l'autorisation d'Ayshara pour pouvoir poster ma lettre avant ma validation.
HO HO HO !
Le Père Sekai
Messages : 67
crédits : 750
crédits : 750
Info personnage
Race: Entité unique
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Neutre
Rang: N pour Noël
Ma petite Lune,
C'est avec une agréable surprise que je reçois ta première missive. Sache en premier lieu que tes précédentes abstentions ne sauraient constituer une offense à mon égard. La connaissance des coutumes de fin d'année varient d'une région à l'autre et je crois savoir que là où tu te trouves, tu n'as pas réellement eu l'occasion de profiter des festivités en bonne et dûe forme. Ta lettre, empreinte de sincérité, est arrivée à ma porte telle une douce brise agrémentée de parfums fort plaisants, une attention délicate qui n'a pas manqué de me charmer et qui ne fait que raffermir l'opinion que j'avais déjà de toi.
Oui, ma chère Lune. Tu n'avais pas entendu parler de moi, mais je t'ai suivie dans tes aventures depuis bien longtemps déjà. Les jeunes de Céjilian ne t'ont point joué de vilain tour. En effet, il est de coutume en Sekaï de formuler des souhaits et de me faire part de requêtes particulières en cette période enchantée. Ne sois pas gênée, ma chère amie, tu as tout à fait le droit d'espérer toi aussi un cadeau à la hauteur de ta bienveillance. Ta demande de rencontrer des âmes nobles est empreinte de délicatesse, et je tiens à t'assurer que tes souhaits ont trouvé écho.
Je me réjouis d'apprendre que ta solitude a trouvé son terme grâce à la compagnie de tes nouveaux amis. Vaenys n'est pas particulièrement sage en ce moment, j'espère que tu seras pour lui une bonne influence ! Quoi qu'il en soit, je te souhaite que ces rencontres se multiplient, t'apportant joie et réconfort au fil des jours. Je ne peux t'offrir d'amis faits de chair et d'os, mais je peux te donner un coup de pouce pour t'en trouver de nouveaux. Tu n'as pas réellement besoin d'aide pour faire fondre les cœurs, mais je vais faire au mieux.
Puisque tu as quelques solstices à rattraper, tu trouveras joint à cette lettre un livre de cuisine, un nécessaire composé d'outils divers ainsi que quelques ingrédients typiques des repas de saisons froides. Que dirais-tu d'organiser un repas avec tes nouveaux compagnons ? C'est bien souvent autour d'une table richement décorée et bien fournie en délices que les amitiés se forment, n'est-ce pas ? C'est un gros cadeau, mais tu le mérites bien car tu as été une petite Fae tout à fait aimable, cette année comme les précédentes.
Puissent les moments heureux et les partages éclairer ta vie. Je te suis reconnaissant de m'avoir adressé cette lettre, et que la féerie de Noël illumine ton cœur. Prend aussi bien soin de ce gros fripon de Crow.
Avec toute ma chaleureuse bienveillance,
Le Père Sekai
- Cadeaux:
-Livre de cuisine
-Marmites, spatules, outils de cuisine divers
-Viande, légumes et épices conservés mystérieusement jusqu'à chez toi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum