DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Epigraphe] L'enclume éveillée InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Aujourd'hui à 0:23Gwynneth De Evelune
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil)Hier à 23:00Kilaea Sliabh
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 22:13Capitaine Saumâtre
    RP's de Mortifère [République]Hier à 17:47Abraham de Sforza
    [PA] Le Chant des RoncesHier à 17:43Résiliente & Crow
    Echappée Belle [PV Kilaea]Hier à 16:46Kilaea Sliabh
    Validation des rps de KassandraHier à 16:30Kassandra Whype
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 480
    crédits : 4743

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Jeu 25 Jan - 15:04
    L'Enclume éveillée


    «L’Enclume éveillée » est un imposant galion ayant toujours appartenu à la famille Ariesvyra. Celui-ci fut construit bien des décennies avant que le Reike ne prenne son statut d’empire. Au fil des années, celui-ci fut réparé, rénové afin d’y intégrer les nouvelles technologies ainsi que les tactiques de navigation. Possédant une structure carrée et surmonté d’une bonne dizaines de voiles à la géométrie similaire, le navire était tout de même doté d’une bonne manœuvrabilité ainsi que d’une excellente stabilité dû à son imposante masse. Sa polyvalence lui permettait d’être utilisé tant en bateau marchand qu’en navire de guerre et de pouvoir assurer des voyages relativement longs. Son port d’attache se situe dans l’Oasis, véritable carrefour commercial où Cyradil, sa propriétaire actuelle, se rend le plus souvent pour diverses transactions. A l’heure actuelle, les sorties du navire en eaux profondes sont rares et minutieusement planifiées afin que ce dernier ne soit pas une cible trop facile pour les brigands des mers ne s’emparent de son butin.

    En effet, L’Enclume éveillée est construite de manière à ce que la coque soit large et profonde afin d’assurer le transport d’une quantité importante de marchandises en un seul voyage. Si cela augmente les risques d’une perte conséquente du cargo en cas d’attaque, cela minimise néanmoins les rencontres en évitant de démultiplier les sorties en eaux profondes. Néanmoins, si le galion n’est sans doute pas aussi armé que ne le sont ceux qui en veulent à son butin, il n’est néanmoins pas assuré de s’en emparer gratuitement. En effet, malgré sa fonction marchande, L’Enclume éveillée possède plusieurs dispositifs permettant de se protéger des attaques dites « régulières ». Plusieurs balistes sont disposées de part et d’autre du bateau et Cyradil veille toujours à adjoindre des soldats ou des mercenaires voulant bien se joindre à ces aventures potentiellement risquées. De temps à autre, ce sont ses propres clients qui l’accompagnent et ces derniers s’avèrent parfois cruciaux dans les rares affrontements auxquels la liche avait du faire face. Quand elle le peut, L’Enclume éveillée est parfois doté d’un mage de vent pouvant aider aux manœuvres en cas de combat ou de météo défavorable.

    Concrètement, l’usage du gallion fut avant tout militaire mais lorsque son propriétaire initial Théobald Ariesvyra prit sa retraite de l’armée, il décida de le reconvertir dans des fonctions plus marchandes. Ainsi, parmi sa cargaison, l’on peut y trouver divers types de minerais, métaux précieux et matériaux en tout genre, incluant par exemple, de l’arbre marin nécessaire pour équilibrer certains types d’armes comme des haches, voire même pour alléger les lances et permettre un lancer plus lointain. Pour les expéditions spéciales ou les commandes relativement importantes, Cyradil prenait souvent l’initiative de se joindre à l’équipage, ne serait-ce que pour évaluer la qualité des matériaux trouvés ou rapportés. Celui-ci était d’ailleurs changeant, n’ayant pas encore trouvé de navigateur suffisamment digne de confiance pour assurer la direction et la gestion de l’imposant navire. Si la forgeronne pourrait effectivement le faire, ses tâches au sein des Forces Médicales Reikoises ainsi que la gestion de son patrimonial familial l’empêchait de démultiplier ses fonctions au risque de se retrouver débordée.

    Pour l’heure donc, L’Enclume éveillée est surtout utilisé pour des missions bien particulières et souvent lorsque le risque valait la quantité de marchandise récoltée. Si elle avait dû le défendre en certaines occasions, ce n’était pas des situations que la liche appréciait pour autant et elle préférait éviter les confrontations en tentant de distancer ceux qui en voulaient à son cargo plutôt que d’accepter l’engagement. Pour autant, le bateau a sans doute encore de beaux jours devant lui et constitue un substantiel ajout dans la balance des bénéfices que la liche se faisait  grâce à son expertise de la forge.

    Port d'attache : Dans la baie située à gauche de l'Oasis sur la carte du Sekai


    CENDRES




    [Epigraphe] L'enclume éveillée Cyradi15
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum