DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Baisser du rideau [Arius Crownfall] InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 23:06Eustache le Boscambusier
    Le passé au présent | Altarus Hier à 22:57Sixte V. Amala
    Négociations | Arès Hier à 22:23Hélénaïs de Casteille
    Choix et conséquences [PV Isolde]Hier à 21:32Koraki Exousia
    Silence | Meradev & SiameHier à 21:09Meradev Vigelfrost
    La Traque SauvageHier à 20:37Kieran Ryven
    RPS REPUBLICAINS DE RUBY DRAGLAMEHier à 20:14Ruby Draglame
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 17 Fév - 20:54
      La matinée tirait à sa fin et le médecin, sans surprise, l'avait passée en compagnie de ses patients. Il était de bonne humeur. Le soleil, qui surplombait les allées sinueuses de la cité, réchauffait de ses doux rayons la populace en contrebas. Amédée prit un moment et ferma les yeux, la tête remplie de souvenirs, de nostalgie. Il se remémorait sa terre natale, mais surtout la lumière dans laquelle il était "venu au monde". Il se demandait s'il aurait un jour l'opportunité d'y retourner pour aider son peuple. Voilà maintenant un peu plus de 800 ans qu'il s'en était allé explorer le monde, sans ne jamais revenir en terre connue. Pourquoi? Par amour de l'aventure et de la découverte? Pour échapper à cette terre sans avenir pour lui? Peut-être un peu des deux.

      Après être repassé par l'unité médicale pour s'assurer que tout était en ordre, il déposa son uniforme dans le compartiment qui lui était réservé avant de s'aventurer dans les coulisses de la culture reikoise.

      Aujourd'hui, le médecin avait choisi d'assister à une pièce de théâtre : une activité qui lui procurait le plus grand plaisir! En plus de se faire emporter par le scénario, le jeu d'acteurs le laissait toujours perplexe, lui qui n'arrivait jamais à différencier le jeu de la réalité. Toutefois, il en prenait un malin plaisir et c'est probablement ce qui le poussait à revenir, cette envie de défi, mais aussi de culture, puisque chaque histoire reprenait habituellement des faits réels. Plus le spectateur se sentait concerné, plus il était attentif, captivé par la représentation. C'est peut-être pour ça, ou par manque de budget, qu'on voyait peu ou presque pas de fiction pure.

      Le Lumina poussa la porte de l'établissement et se dirigera vers le fond de la salle, là où son halo ne viendrait pas gâcher l'expérience de personne.

      L'ambiance était à l'excitation à mesure que les sièges se remplissaient devant lui. Qu'est-ce qu'il avait hâte de découvrir ce nouveau bijou de culture!
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Arius Crownfall
    Arius Crownfall
    Messages : 13
    crédits : 291

    Info personnage
    Race: Hybride
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3271-arius-crownfall-termine
  • Ven 23 Fév - 13:18
    Encore une journée vaine. Ces jours sans saveur, collés à une routine qui trompe le temps lui-même et, dont le processus ne connaît pas le moindre bouleversement. Les jours vains sont perdus à jamais. Le temps est précieux et inutile à la fois. Mes yeux bleus transpercent les silhouettes lointaines plus qu'ils ne les observent. Je m'ennuie. Je suis en quête d'une distraction plus que d'une proie, ou peut-être des deux à la fois.

    Mon antre, le grand théâtre, se remplit lentement de spectateurs venus assister à l'une des pièces les plus populaires et les plus barbantes à la fois. La pièce raconte les exploits du grand Tensai Ryssen et de sa brillante épouse Ayshara dans leur guerre féroce face aux horribles Titans. Faute de figurants, on a oublié les personnages secondaires, la viande qui fut destinée à pourrir dans la boue qu'on a gentiment renommée "les pertes", pour se focaliser sur le glorieux couple royal. Bien évidemment, parce qu'il s'agit du Reike et d'une fiction glorifiant l'histoire encore fraîche, la prise de liberté pour faire briller les protagonistes plus que le soleil lui-même est assez sidérante... Quand je dis que cette journée est vaine...

    Mon odorat est très peu développé. Ce n'est pas ma façon de procéder, disons. Pourtant, je me surprends à ce que tous mes sens soient en quête de quelque chose qui viendrait à mon secours puis, sans surprise, ce sont mes yeux qui finissent par capter son auréole. Mon éternelle frustration est telle, que quand je vois de la lumière, je veux instantanément l'éteindre. Mais, rangé et civilisé jusqu'à ma prochaine glissade, je me décide plutôt à me laisser aller vers cette lumière, tel l'insecte que je suis à moitié.

    - "Je ne m'attendais pas à voir une luciole dans mon propre théâtre..." Commence-je à sa droite. Je m'étais approché discrètement, silencieusement, n'ayant aucun mal à me fondre dans ma seconde demeure. Lorsque ses yeux d'une douceur qui me fera défaut à jamais viennent sur moi, je lui souris vaguement, comme pour lui indiquer que je n'ai aucune mauvaise attention. - "Rare de croiser le chemin d'un Lumina..." Soufflais-je plus pour moi, mon regard allant vers la droite, les lèvres perdant tout sourire. - "Même si vous vous êtes installé à un endroit stratégique, vous risquez d'attirer des regards capricieux et contrariés, lorsque toutes les lumières seront éteintes... Néanmoins, en tant que directeur de cet endroit, je peux vous offrir un siège plus en hauteur, là où aucun regard ne viendra vous reluquer." Proposais-je d'une voix neutre.

    Il y a des sièges prestigieux, en hauteur, et en absence d'invités ou de nobles chieurs, il se trouve qu'une douzaine de sièges vides trônent juste au-dessus de nous. Les êtres lumineux, ne préfèrent-ils pas voir le monde d'en haut ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 26 Fév - 5:03
      Les jambes croisées l’une sur l’autre, le tronc détendu, Sauventreen observait l’assemblée prendre leurs sièges. De son drapé émanait une faible lueur qu’il n’arrivait guère à contrôler... ça faisait partie de ce qu’il était… de sa condition d’être de lumière. À la manière d’un phare dans la nuit… porteur d’espoir.

      Bonsoir! Votre Théâtre? Oh, mais vous devez être le propriétaire des lieux. C’est tout à votre honneur, enchanté! Oui, nous ne sommes pas nombreuse... De moulte questions demeurent toujours quant à notre venue… M’enfin, n’est-ce pas là une quête trépidante?

      Le médecin observa avec attention son nouvel interlocuteur. Il avait le regard perçant, mystérieux; un regard qui ne laissait pas indifférent; un regard qui témoignait d’un passé lourd en émotions. Il le ressentait.

      Ah! Et moi qui croyais que vous étiez venu pour me faire la discussion le temps que le spectacle se mette en branle. Je comprends... Je comprends… Mhmmm… Écoutez, je ne sais pas trop. Je ne voudrais pas m’imposer et je n’oserais jamais prétendre à un rang qui ne m’appartient pas. Avez-vous déjà reçu des plaintes à mon égard?

      Le Lumina, préparé pour l’occasion, sorti de sa sacoche un drap noir plutôt opaque qu’il posa sur ses genoux d’un air soucieux.

      Si vous ne souhaitez pas que l’on m’aperçoive, je n’ai qu’à me couvrir là-dessous.

      Il comprenait, bien entendu. Comment ne pas comprendre, surtout avec la venue des Titans il n’y avait pas si longtemps. Les gens se méfiaient et outre son rapport au surnaturel, sa condition n’était pas la plus discrète lorsque l’on souhaitait reproduire l’obscurité.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum