crédits : 680
Info personnage
Race: Sirène
Vocation: Mage élémentaliste
Alignement: Chaotique Neutre
Rang: C
Le Vanguard est un splendide trois-mâts à la blancheur digne de faire pâlir de jalousie un albatros. La coque longue et fine en fait un navire élégant, racé et surtout rapide. Sous son aspect gracile, c'est un navire solide qui a su affronter bien des tempêtes et bien des déboires. Ses voiles blanches et carrées ont été tissées solidement pour résister de toutes leurs fibres aux forces venteuses de la haute mer. On voit à sa beauté neigeuse qu'on a tenu à le maintenir resplendissant sur la mer.
Taillé pour la vitesse, donc, il n'aura pas été alourdi par de l'armement de bord, qui ne sera composé que de petites balistes de défense. On trouvera, côté proue, deux sabords à tribord et deux autres à bâbord. Côté poupe, un sabord de chaque côté. Sa dotation de bord, ses équipements sont standards. Ses aménagements intérieurs ont été aménagés pour accueillir autant de l'équipage que des mercenaires. Ses cales ne permettent pas d'embarquer de très lourdes marchandises, mais cela n'empêche pas de faire des bénéfices dans le commerce maritime malgré tout.
Il a dans son sillage un record de vitesse passé, sous le commandement de Zaïn Tevon, ayant tenu une vive allure de vingt-six nœuds, les voiles gonflées par la magie des mages de l'air. Sous la pression, elles auraient fini par lâcher, empêchant le voilier de fendre plus vite les vagues. Il s'est fait voler la vedette de la vitesse, bien plus tard, par un concurrent républicain, le Refulgens.
Récemment, le Vanguard s'est retrouvé au sein d'une flotte d'attaque, pour essayer de sauver Zaïn, embarquant des amis et des alliés de l'hybride kidnappé. Après une rude bataille en pleine mer, après que les amis de Zaïn apprennent qu'il n'avait pas été fait prisonnier, mais qu'il avait changé de tout au tout, le navire endommagé, aurait pu terminer de pourrir dans un recoin d'un port Reikois, s'il n'avait été décidé qu'il serve de paiement à une amie de Zaïn présente dans cette tragédie. Ainsi, le beau voilier blanc se retrouve dans les mains de la Sirène Takhys Suladran, qui voit en ce petit bijou la possibilité de bien de nouvelles aventures à la surface des mers, elle qui vient d'en dessous. Aventures commerciales, mais aussi de pourquoi pas... de contrebande.
(Navire présent dans la PA Et la grive tapa trois fois et donné par le joueur de Zaïn à Takhys)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum