DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Luviel !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 11 Aoû - 21:29
    2 juin de l'an 1

    Le monde est en paix, c’est un peu bizarre de dire cela, avec les tensions qu’il peut y a voir entre la République et le Reike, sans oublier les tensions religieuses au Shoumei, mais à ce jour, les soldats restent dans leur caserne et personne ne meurt. C’est pour cela que je voyage au sein de cette caravane partant du Temple vers Kyouji, après les vacances que je me suis imposé, suite à l’affaire de la Flèche.

    Cela m’a fait beaucoup de bien de partir pendant un mois, j’ai fait quelques petits boulots et cela en fait partie, car j’ai été embauché en tant qu’escorte. Ce travail aurait fait frémir ma mère, mais la couronne m’a pratiquement ruiné avec son amende et il faut bien que je puisse manger.

    Avec moi, cela fait cinq gardes, ce qui est bien suffisant pour la dizaine de chariots, remplis de pèlerin. Alors que nous étions pratiquement arrivés à une oasis, étape indispensable dans le désert, je vois des ombres sur le sol. Je lève les yeux et je vois une dizaine de harpies nous survoler, spectacle inhabituel, car elles vivent dans les montagnes, mais d’un coup elle plongent vers nous et je vois un des gardes s’écrouler, la gorge tranchée !
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Ven 12 Aoû - 17:43
    J'étais en train d'achever dans remplir mes différentes gourdes, au milieu de la petite pause que le désert avait bien voulu m'accorder. Une énième navette entre deux villes, allant d'un contrat à un autre. Je venais juste d'en terminer un, d'ailleurs, et j'avais décidé d'aller me reposer un peu, c'etait le bon moment. Ikusa etait la ou j'allais pour me reposer, c'etait donc ma direction.

    J'avais très vite entendu des cris, venant d'autres voyageurs. Je me retournais, le regard tombant sur un étrange nuage mouvant rapidement, au loin. Je refermais ma gourde, et en fixant le nuage, j'avançais dans cette direction.

    - La bas, une caravane !

    Un des caravaniers déjà présent avait hurlé ces mots, et en effet, un petit convois etait en vue, et le nuage se dirigeait clairement dans cette direction.

    - Mettez vous a l'abri !

    Ni une, ni deux, je sautais sur ma monture, laissant mon chien garder mes affaires entreposés au frais durant ma pause. Sans equipement, ma jument irait plus vite. Elle parti a vive allure, aussi vite que pouvait y aller une jument plus porté sur l'endurance que la vitesse, et j'arrivais cinq bonnes minutes plus tard pour assister a la mort d'un des soldats gardant le convois.

    - Des harpies.

    J'élevais la voix pour me faire entendre :

    - Foncez a l'oasis, a l'abri !

    Dans mouvement rapide, je dégainais une fleche qui vint faucher l'une des créatures en plein vol. Si elles arrivaient au sol, au corps a corps, nous allions passés un sale quart d'heure. Il fallait diminuer le nombre avant d'arriver au contact.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 13 Aoû - 0:12
    Je vois du coin de l’œil arriver un cavalier armé d’un arc qui tue une de ses créatures en plein vol, mais elles sont nombreuses, bien trop nombreuses et cette fois-ci, c’est un civil qui est emporté dans les airs. Toutefois, je suis suffisamment remis du choc initial et je crée une lance en métal qui est projeté sur la harpie, le traversant de part en part.

    Elle lâche sa cible, qui tombe de deux mètres, heureusement dans le sable. L’archer nous enjoint de rejoindre l’oasis et comme si c’était un signal, tout le monde abandonnent les chariots et s’enfuient dans un sauve qui peut général. Je pensais que les monstres allaient s’en prendre à nos montures, pour se nourrir, mais elles nous poursuivent !

    Avec les gardes survivants, je m’arrête, essayant de former une ligne, à peu près homogène. Mais cela ne semble pas les décourager, car elles foncent sur nous, sans se préoccuper des blessures et j’ai juste le temps de créer une nouvelle lance qui embroche une autre créature qui tombe sur moi, me faisant tomber, le problème est que son cadavre est bien trop lourd et je n’arrive pas à sortir d’en-dessous !
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Sam 13 Aoû - 18:48
    L'un des hommes présent dans la caravane semble finalement riposter magiquement, faisant apparaître une espèce de lance, qui vient tuer directement une des harpies. C’était bien de ne pas être seul. D'un coup d’œil rapide, je remarquais qu'absolument personne au niveau de l'oasis n'avait suivi mon déplacement. Bande de lâche. Il allait falloir se débrouiller avec les quatre gardes restant. Trois. L'un d'eux venait d’être emporté dans les airs.

    Je décochait une nouvelle flèche, touchant une aile sans parvenir à tuer la créature. Fichtre, ce n’était pas le moment de rater ses attaques. Les trois soldats restant ainsi que le magicien forme une ligne à peu prêt cohérente, tenant une position défensive. C’était plutôt pas mal. Il parvint même à abattre une nouvelle créature...qui lui tomba dessus.

    - Attention !

    Aucun des soldats restant ne semblait l'avoir remarqué, prit a parti par les cinq ou six harpies restantes, désormais au corps a corps. Je lançais ma monture vers le prisonnier, constatant que je faisait littéralement une course avec l'une des belligérantes pour y arriver le premier. Je montait debout sur la selle, sortant une dague, et je sautais pour découper la harpie qui s’apprêtait a attraper la jambe de l'homme en question. Je retombais sur le sol, le front en sueur, avant de tirer le cadavre des deux mains pour le libérer.

    - Tout vas bien ? Il faut y aller !

    Sans attendre sa réponse, je l'aidais à se remettre debout.

    - Ma monture, prenez la, je suis juste derrière !

    Je décochait une flèche de plus. Il fallait sortir de la. J'avais beau être sympa, je n'allais pas me sacrifier pour les autres. Tant pis pour le reste, il était temps de s'éclipser.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 14 Aoû - 1:27
    Je vois foncer une créature vers moi et pris comme je suis, je vais avoir du mal à me défendre. Heureusement, je suis sauvé par le cavalier qui nous avait parlé précédemment et qui arrive à tuer une autre créature avec une simple dague. Il m’aide à ma remettre debout et souhaite s’enfuir.

    Il est vrai que la situation est critique, deux autres gardes sont morts et il reste encore cinq monstres. Je regarde derrière moi et je me rends compte que si je pars maintenant, les quelques guerriers survivants n’ont aucune chance. À la rigueur, j’aurai pu penser qu’ils étaient payés pour cela et qu’ils connaissaient les risques, mais les pèlerins eux, sont encore loin de l’oasis et les harpies ne semblent pas chasser pour se nourrir, mais uniquement pour tuer les humanoïdes, ce serait donc un véritable massacre. J’indique donc à mon sauveur :

    Je ne peux pas les abandonner ainsi.

    Je me concentre donc et invoque une quarantaine de dagues juste au-dessus du champ de bataille et je les fais tous tomber sur les assaillants, la gravité faisant le reste. J’ai bien visé et quatre créatures tombent dans le sable pour ne plus se relever, il n’en reste plus qu’une, blessée à l’aile gauche et incapable de voler qui s’avancent péniblement vers nous.
    Pour ma part, je m’écroule par terre, complètement épuisé et incapable de faire un pas de plus.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Lun 15 Aoû - 21:39
    L'homme était un vrai héros. Le genre a mourir vite, dans la gloire. Alors que de mon point de vu, c’était quasiment suicidaire d'aller sauver les autres, lui n'en démordit pas, et se prépare à lancer une nouvelle magie. Bien plus impressionnante que la précédente. Le bonhomme a une bonne réserve de mana, visiblement. A lui tout seul, il s'occupe de quatre des cinq dernières créatures. Est il fou ? Ou est ce moi qui suit trop calculateur ?

    Les soldats restants s'occupent de la dernière créature qui semble bien moins prête à venir se frotter à plus nombreux qu'elle, et bat en retraite. J'observe les pèlerins terrifiés, au loin, puis mon compagnon de combat, tombé assit par terre.

    - Félicitation, ces hommes vous doivent la vie.

    Et c’était vrai. Il méritait bien quelques louanges. L'affaire etait réglé, il ne me restait plus qu'a retourner finir mes préparatifs et m'en aller. Mais la nuit arrivait vite. Nuit glacial ou voyager etait au moins aussi dangereux que le jour. Je me penchais vers l'homme et l'aida a se relever.

    - Prenez ma monture pour rejoindre l'oasis, je vais suivre a pied, c'est juste la.

    Je n'allais probablement pas repartir avant l'aube, de toute manière, et aprés ce bref échauffourée, il valait mieux pour moi que je me repose, dans un endroit avec d'autres gens servant de sentinelle tout autant que moi.

    - Et pas de refus, vous avez utilisé une grosse quantité de magie, vous pouvez sans doute a peine marché. Allez y. Je vous suis.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 16 Aoû - 2:04
    Les soldats survivants s’occupent de la dernière créature blessée et d’un coup, le silence revient. C’est bizarre, mais je n’avais jamais remarqué à quel point le désert peut être silencieux après un combat, comme si le vent lui-même retenait son souffle. Finalement, ce moment de grâce s’arrête par les félicitations de mon sauveur et je lui réponds :

    C’est à vous que je dois la vie, sans votre intervention, je serais mort et enterré à l’heure qu’il est, c’est une certitude.

    Puis l’homme me propose sa monture, et alors que j’allais refuser, par pure politesse, car je suis quand même bien épuisé à cause de mon sort, il insiste et finalement, j’accepte :

    C’est très aimable de votre part.

    C’est donc sans trop me fatiguer que je rejoigne l’oasis où nous attendent les pèlerins, les gardes arrivant peu après, avec les chariots tirés par nos animaux toujours indemnes et j’indique au guerrier solitaire :

    C’est étrange, ce n’est pas la façon de faire des harpies, s’attaquer ainsi à des humanoïdes. On pourrait penser qu’ils nous visaient et…

    Je suis interrompu par un des voyageurs, qui nous annonce d’une voix blanche :

    Je suis en liaison télépathique avec mon frère et il m’annonce que le Titan X’o est à Sancta.

    Par les Astres, mais que se passe-t-il ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Mar 16 Aoû - 2:19
    Il finit par accepter et je le regarde monter sur ma jument en le suivant tranquillement. Je m'étire un peu, délassant les épaules tendues par la corde de mon arc. Au final, je n'ai pas utilisé beaucoup de flèches, et je n'ai qu'abattu deux ou trois harpies. On peut dire que je n'ai pas été le plus utile du monde. Les pèlerins suivent notre avancé, plus lentement, l'air exténué par la chute de l’adrénaline, et finalement, après une une petite vingtaine de minutes, nous sommes tous arrivés a bon port. J'aide l'inconnu à mettre pied a terre, par soucis qu'il ne s'écroule pas a nouveau, et bientôt, nous sommes assit sur un tapis, chacun avec de quoi boire dans nos mains.

    La tension est retombé, mais il reste une certaine pression dans l'air, quasiment palpable. Je ne me sens pas particulièrement à l'aise, mais est ce si étonnant quand il y a autant de monde tout autour.
    Avant de dire quoi que ce soit, c'est le mage qui prend la parole, évoquant des doutes et une question vis à vis de cette attaque que j'ai moi même en tête depuis un petit moment. En effet, l'attaque semblait prémédité. Elles ne nous ont pas juste croisés, elles attendaient que quelqu'un passe par la. On peut se dire qu'avec tout le passage, elles doivent sans doute savoir ou attendre pour une embuscade, mais même de la sorte, c’était un peu...

    Je sursaute en entendant les paroles d'un des voyageurs. Un Titan ? Dans le sens, un vrai Titan ? Les créatures de légende. Ça me paraît un peu...tiré par les cheveux, de nous sortir ça, comme ça, d'un coup. Les Titans n'ont ils pas disparut depuis très longtemps ?

    - Calmons nous, c'est sans doute une erreur.

    J'avais dis cela a voix basse, autant pour moi même que les autres. Il fallait surtout faire attention a nous, pour l'instant, dans ce désert. Avant de penser a ailleurs.

    - Si je puis me permettre, nous devrions tous rester ici pour la nuit. Nous avons le couvert d'un peu de verdure, l'eau, et nous serons plus en sécurité durant la nuit que de nous séparer maintenant les uns les autres en partant a différente vitesse. C'est à chacun de prendre sa décision bien sur, mais c'est la chose la plus logique à faire.

    Tout en disant ça, je prend une gorgée, et je jette un œil pour guetter la réaction du « sauveur », qui me semble être le plus dégourdie de la bande.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 16 Aoû - 15:26
    Le guerrier à l’arc essaye de rassurer les membres du convoi, appelant au calme, et je suis d’accord avec lui, je le dis même publiquement :

    Je sais que ce sont des nouvelles inquiétantes, mais c’est une raison de plus pour rester groupé. Nous sommes sur la route de Kiouji, une des cités les plus fortifiées de tout le Sekai et c’est là où nous serons le plus à l’abri. D’ailleurs, vous venez de réaliser un pèlerinage, les astres veillent sur vous, la preuve, aucun d’entre vous n’a été blessés.

    Mes paroles semblent les avoir rassurés et chacun va se coucher de son côté. Pour ma part, je me tourne vers l’homme qui m’a sauvé et je lui indique :

    Merci pour votre aide.


    Je lui tends la main :

    Je suis Tagar Reys, garde de caravane, et vous ?

    Être poli, c’est se présenter.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Mer 17 Aoû - 1:26
    C'est un vrai gentleman, visiblement. Il me retourne aussitôt le remerciement, et je ne peux aller contre le fait que je lui ai en effet sauvé la vie. Je ne cherche pas vraiment de remerciement, dans tout les cas. J'ai agis, comme souvent, sur un coup de tête plus qu'une vraie pensée stratégique. Si j'avais tenu à la vie, j'aurais fais comme les autres, des signes de la main au loin pour leur dire d’accélérer.  

    Puis ensuite, il prend mon parti. Je suis d'accord avec ce qu'il dit. C'est une nouvelle inquiétante, mais qui n'a pour l'instant aucun autre fondement que les paroles d'un des voyageurs, potentiellement fou, de ce que l'on en sait. Il vaux mieux attendre avant de prendre une décision hâtive. Rejoindre Kyouji est la chose la plus logique, et c'est ce que nous ferons tous dés le lendemain. Je suis moins d'accord avec lui sur l'aspect spirituel de la chose, mais je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde. Chacun peut croire a ce qui lui chante, pour ce que j'en ai a faire.

    Il se retourne même vers moi et se présente en me tendant la main. Une pointe de sueur roule sur mon cou. Lui serrer la main ? A un être vivant ? Qui plus est masculin ? Ça, j'aurais préféré l'éviter. Le contact physique me met toujours plus que très mal a l'aise. Mais si je refuse, il va penser que je le snob, ou pire encore. Ce serait difficile de rester la, ensuite. C'est potentiellement un psychopathe qui, vexé, viendra me poignarder dans mon sommeil ? Enfin, mon chien monte la garde. Je prend sa main délicatement, et brièvement, la serrant sans force. De façon évasive.

    - Shan'ael. Shan'ael Lipswyrm. Shan suffira amplement. Mercenaire de profession, monsieur Reys.

    C'est vrai que, si il a utilisé une sacrée magique, il n'a pas vraiment un look de garde du corps. Plutot de penseur. Ou de bourgeois. Enfin, l'habit de fais pas le moine. Mais un guerrier à souvent des traits plus durs. Ce n'est qu'une analyse stupide, après tout. Encore un de mes préjugés idiots.

    - Essayons de bien nous entendre, puisque nous allons passer un peu de temps ensemble.

    Je ne demandais rien de plus.

    - Je peux partager quelques réserves, mais je n'ai pas de quoi nourrir tout le monde, j’espère que les vôtres sont intactes, malgré l'attaque.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 17 Aoû - 2:03
    Il me serre la main, mais très doucement, il doit avoir peur de me faire peur s’il sert trop fort, sans doute. J’apprends également son nom et je lui dis avec un grand sourire :
    Cela fait plaisir de voir un elfe ici. J’ai toujours rêvé de visiter Melorn, on m’a dit que c’était la plus belle cité de tout le Sekai.

    C’est d’ailleurs un de mes projets, mais les caravanes sont assez rares vers ce lieu et je dois attendre la bonne opportunité. Il est mercenaire, tout comme moi et quand il souhaite que l’on va bien s’entendre, je lui réponds en souriant :

    Vous m’avez sauvé la vie, cela vaut toutes les recommandations du monde.

    Il semble s’inquiéter pour la nourriture et je lui dis :

    Nos provisions sont intactes. En partant demain matin, nous rejoindrons Kiouji dans quelques jours, nous sommes donc bons à ce niveau-là. Ce qui m’inquiète, c’est la sécurité. Le chef des gardes est malheureusement décédé pendant l’attaque et aucun de ses collègues ne veut prendre la suite. Quant à moi, je n’exerce ce métier que depuis un mois et je ne me sens pas légitime pour le faire.

    Je le regarde ensuite les yeux plein d’espoir et je lui demande :

    Accepterez-vous d’être notre chef ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Mer 17 Aoû - 17:34
    Il me parle de Melorn. Amusant, parce que c'est vrai que quand on voit un elfe, c'est la ville principale qui vient aussi en tête directement. C’était la ville d’où venait ma mère, de ce que j'en savais. Mais je n'y avais jamais mis les pieds. Sans doute à cause de ce fameux passif familial. J'aimerais y aller, mais je n'arrivais pas a me résoudre. Peut être un jour avec quelqu'un. Ou pour un contrat...

    Il enchaîne en répétant que je lui ai sauvé la vie. Il semble être du type à avoir beaucoup de gratitude a offrir. J'hoche simplement la tête sans trop me lancer en diverses explications sur Melorn ou bien sur les événements récents, et écoute en notant mentalement ce qu'il me décrit en terme de ressources. Il y avait encore des gens, mais si leurs réserves sont intactes, et qu'ils sont moins que prévu a en profiter, ils étaient larges en terme de durée d'approvisionnement.

    Il enchaine rapidement. En plus d'avoir de la gratitude, il semble vraiment etre du type social, avec une aisance dans la conversation. Et me propose d'etre le chef. Si j'avais été assit, je serais sans doute tombé de ma chaise. Moi ? Chef ? Non non, je ne suis pas un meneur. Je parviens a peine a regarder mon interlocuteur dans les yeux, alors mener un groupe ? Autant tous retourner sur le terrain de chasse des harpies sans nos armes et nos vetements, on gagnerait du temps.

    - Je...je ne crois pas être fait pour ça. Et puis, votre contrat de travail ne me concerne pas, il faut que l'un des votre prenne ce titre. Et, ma foi, ce n'est pas une question de durée et d’expérience, simplement, mais aussi de capacités. Et vous avez prouvé les autres, ainsi que montré que vous étiez prêt a tout pour faire survivre le plus de gens possible. Prenez ce rôle, vous en êtes capable de ce que j'ai vu.

    Et ce n’était pas un compliment dans le vent, il avait vraiment l'air capable de remobiliser des gens derrière lui et de les mener en avant en donnant du courage. Enfin, si ça pouvait le rassurer.

    - Je peux vous donner deux ou trois conseils, si vous n'etes pas sur, et je vous accompagnerais jusqu'à Kyouji, si ca vous conviens. Je ne vais pas vous laisser tomber.

    J’étais encore embarqué dans une étrange histoire...
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mer 17 Aoû - 23:07
    Je l’aime bien ce type, enfin cet elfe. Il me sauve la vie et me fait plein de compliment. Déjà que je ne suis pas quelqu’un de particulièrement modeste, s’il continue, je vais me mettre à rougir ! Et ce n’est pas fini, car il se propose d’être mon conseiller, alors je lui réponds avec un sourire :

    Si je peux bénéficier de votre expérience, j’accepte !

    Je fais signe aux quelques gardes survivants et je les informe de la bonne nouvelle. Ils ont tous l’air soulagé, sauf un qui me demande :

    Mais tu continueras à t’occuper de la comptabilité ? Le chef disant tout le temps que si tu ne t’en étais pas occupé en urgence, au dernier contrôle, notre compagnie aurait eu une forte amende.

    Je lève les yeux au ciel, car je me souviens fort bien de cet épisode. Confondre les finances de sa société avec ses fonds propres, c’est vraiment une erreur de débutant. Cela m’avait pris des heures pour détricoter tout cela. Maintenant, c’est en règle et je rassure mes compagnons d’armes :

    Pas de problème, vous pouvez compter sur moi.

    Mon interlocuteur, visiblement rassuré, m’indique alors :

    Alors félicitations, tu es notre nouveau chef ! Tu t’occupes de nous guider et de l’administratif et tu recevras une double part !

    Je souris, car leurs paies est vraiment inférieure à celle d’un contrôleur Royal, mais je suis un peu à la rue financièrement alors j’accepte avec gratitude. Je n’ai plus qu’à distribuer les rôles :

    Nous faisons des tours de garde comme d’habitude et nous partons demain à l’aube. Pendant la nuit, j’irai m’occuper des corps de nos compagnons.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 153
    crédits : 1449

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Jeu 18 Aoû - 2:30
    Il semble etre quelqu'un de sociable, facile, et avec de l'entrain. Malgré le fait qu'il me remercie pour les futurs conseils que je pourrais lui donner, il accepte de prendre la charge, suite a l'accord des autres membres de la caravane, plutôt facilement. Ça m'arrange bien. Je préfère suivre l'action depuis le fond de la salle, c'est plus dans mon style.

    Toute la situation se met en place. Les gardes sont attribués pour certain, l’élévation d'un camp pour d'autres. De mon coté, je décide de m'occuper de faire un feu, proche duquel je monterais mon bivouac pour la nuit. Toujours rester dans la luminosité, au maximum. Tagar rajoute qu'il s'occupera des corps. Je suis d'abord proche de lui conseiller d'oublier ça, que les créatures du désert s'en chargeront, mais après tout, c'est peut être une question religieuse. Ou bien simplement de respect pour des amis, des pères, des frères, disparut trop tôt.

    - Je vous aiderais, pour les corps. Allons y au crépuscule, c'est une bonne idée.

    Ça donnera l'air que je participe, sans que j'ai trop besoin d'en faire plus ensuite. Une stratégie utile. Je m'éloigne du groupe, récupère un peu de combustible mort proche des quelques arbres bordant l'eau, et établis un petit périmètre avec quelques petites pierres. Dés qu'il fera sombre, j'allumerais le feu. La température changera rapidement, et du tout au tout. Avant de penser aux bêtes, commençons par penser à ne pas mourir de froid. Je libère ma jument des poids qu'elle porte, mes sacs, mes couvertures, mes armes, et la laisse se dégourdir les pattes ainsi que boire. Pas de fourrage ici, alors je lui laisse manger dans un seau de la nourriture prévue pour elle, au préalable. J'aurais espéré trouver de quoi alimenter mes réserves ici, pour elle, mais ce n’était pas le cas, visiblement. J'indique a Zim, mon chien, de garder mes affaires, et alors que le feu commence a crépiter et que les hommes s'approchent de la source de chaleur et de lumière, moi, je me dirige vers le nouveau chef.

    - Sire Tagar, c'est le bon moment pour y aller.

    Deux bonnes heures se sont écoulés depuis l'attaque. Aprés ça, il sera temps de manger puis de prendre un peu de repos. Le lendemain serait une longue journée de voyage.

    - Comment comptez vous procéder ? Magiquement ? Ou bien les rassembler pour les incinérer ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 506
    crédits : 1928

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Jeu 18 Aoû - 17:50
    L’elfe me propose son aide et j’accepte avec reconnaissance :

    C’est très aimable de votre part.

    Au crépuscule nous quittons donc le camp, destination le lieu des combats, mais avant de partir, j’indique au mercenaire :

    Inutile de m’appeler Sire, Tagar sera bien suffisant.

    En effet, il y a un seul souverain, c’est Tensai, l’Empereur et je ne veux pas de problème si cela lui remonte aux oreilles de ses espions, autant resté, comme d’habitude prudent. Nous arrivons à destination et je vois que les vautours ont déjà commencé leurs sinistres besognes. Mon compagnon me demande la marche à suivre et je lui réponds :
    L’incinération prendra bien trop de temps, il faudrait rassembler de véritables bûchers funéraires et rester à côté pour les entretenir, sans compter qu’il faudra ensuite enterrer les restes. Le plus simple est de procéder à l’aide de la magie et de mettre une pierre dessus, si leurs proches souhaitent un autre type d’enterrement, ils pourront ainsi les récupérer facilement.

    Je fais appel à la magie de la terre et je modifie la structure de chaque emplacement sur un mètre de profondeur. Je maîtrise assez peu cette magie et il faut que je touche la terre à chaque emplacement, faisant une courte prière à chaque fois. Il me faut donc un certain temps et je suis bien fatigué une fois terminé ces différentes opérations.
    Une fois terminé, j’indique à l’homme qui m’a sauvé la vie :

    Je suis prêt à partir.

    Espérons que le retour sera aussi calme que l’aller.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum