DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Splendor Oceanicus - Épigraphe InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    La mascarade de minuit. [PV Gwynneth De Evelune]Aujourd'hui à 0:02Galen Torvalds
    Le feu de la forge. (Pv- Cyradil)Hier à 23:00Kilaea Sliabh
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 22:13Capitaine Saumâtre
    RP's de Mortifère [République]Hier à 17:47Abraham de Sforza
    [PA] Le Chant des RoncesHier à 17:43Résiliente & Crow
    Echappée Belle [PV Kilaea]Hier à 16:46Kilaea Sliabh
    Validation des rps de KassandraHier à 16:30Kassandra Whype
    Aller en bas
    Maire de Courage
    Maire de Courage
    Arès Wessex
    Arès Wessex
    Messages : 76
    crédits : -142

    Info personnage
    Race: Humain - Elfe
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal-Mauvais
    Rang: A
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3623-ares-b-wessex-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3726-le-carnet-d-ares-chronologie#34928
  • Mer 8 Mai - 13:59
    Splendor Oceanicus
    Galion de Wessex Maritime
    Présentation :

    Le Splendor Oceanicus ou, l'Éclat Océanique en langue commune, est sans doute le plus imposant Navire de toute la flotte de Wessex Maritime. De conception purement elfique, ce bateau a été imaginé et conçu par le grand Nuvian Wessex, ancien directeur de l’entreprise Wessex Maritime, il y a de cela plus de quatre siècles. Et oui, avant les quelques problèmes rencontrés lors de son voyage en direction d’Ikusa en l’an -4, le Splendor Oceanicus était un navire de 400 ans. Seulement, les événements ont fait qu’il a dû être totalement reconstruit.
    Et c’est à Arès Blaiddyd Wessex qu’est revenue la tâche de faire revivre cet impressionnant navire, lorsqu’il a repris la direction de Wessex Maritime. Il a, bien entendu, honoré les plans de son père, afin de garder à Navire de conception 100 % elfique. Mais, cela ne lui a point empêchée d’y ajouter quelques touches personnelles, bien évidemment.

    Conception :

    Le Splendor Oceanicus est majoritairement constitué de bois nobles, provenant des forêts entourant la cité elfique de Melorn, mais aussi des pins argentés, venus tout droit de la forêt éponyme située dans l’ancienne Shoumeï. Le bois est traité magiquement de manière à ce qu’il reste à l’abri des moisissures et autres problèmes que peuvent rencontrer les navires. De ce fait, il a en permanence une allure de Galion quasiment neuf.
    La coque, tout comme les cinq mâts, est peinte d’un noir d’ébène profond, donnant une allure de noblesse au Galion, qui semble absorber le moindre rayon solaire tentant de le frapper. Des liserés rouges décorent modestement la coque du navire, ainsi que l’emblème de la Famille Wessex, aujourd’hui remplacé par celui de la famille Blaiddyd.
    Les ponts quant à eux, sont faits uniquement de bois de pin argenté non repeint, leur procurant cette magnifique couleur assez sombre, mais aussi sobre.
    Les voiles sont de la même couleur que les liserés décorant la coque, un rouge profond, discret. L’emblème de la famille Blaiddyd est tissé en noir.

    Comme tout navire de cette taille qui se respecte, le Splendor Oceanicus est armé de bon nombre de balistes permettant des tirs de carreaux extrêmement puissants. Seulement, comme il n’est pas un navire destiné à combattre, cela reste à utiliser en dernier recours.
    Le Galion est capable de transporter jusqu’à 120 personnes, record atteint lors du voyage de l’an -4, partant de Courage pour arriver à Ikusa. Il y avait au total près de 70 civils à bord et, le reste était soit des soldats à la solde de Nuvian Wessex, soit des membres de l’équipage.
    CENDRES
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum