DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Cartes sur table | Pancrace JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    Messages : 152
    crédits : 1926

    Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Dim 26 Mai - 16:35
    Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis que Zelevas d’Elusie avait été arrêté et que son chien s’était enfui. L’idée que Mortifère foulait la terre du Sekaï en toute liberté avait tendance à lui faire perdre le sommeil mais elle se rassurait simplement en se disant qu’il ne savait pas qu’elle était présente, ni qu’elle avait participé et été témoin de sa chute. Elle se forçait à se souvenir qu’elle n’était pour lui qu’un moucheron croisé au détour du barrage de la Vès, que son existence n’avait absolument aucune importance à ses yeux. Hélas, la sienne en avait aux siens et bien que le temps avait passé, pour sa mémoire d’elfe ce qu’il lui avait fait subir ne datait que d’hier. Elle entendait encore le crépitement de la foudre, elle sentait sa chaleur qui faisait se révulser ses organes en la traversant de haut en bas, le claquement angoissant de ses articulations mécaniques lui parvenait encore ou l’odeur caractéristique qui émanait de lui. Aussi après l’enquête, elle avait tout bonnement disparue. Rayée des cartes et des radars. Elle avait quitté Justice puis la République pour aller se terrer dans les terres inhospitalières du nord, là où personne n’aurait voulu aller la chercher car personne ne savait où la chercher. Elle avait, de toute façon, toujours apprécié la solitude qui était devenue sa compagne dès sa plus tendre enfance.

    Ces derniers mois passés en République portaient aussi en eux la promesse du changement, une raison de plus pour s’enfuir loin d’ici. Sixte était partie sans regarder derrière elle, sans laisser un mot à qui que ce soit. Elle s’était évaporée comme elle était apparue, ses caches avaient été vidées, ses planques laissées à l’abandon et même ses ardoises avaient été en grande partie réglées. D’un jour à l’autre c’était comme si Sixte n’avait jamais existé et dieux! qu’elle était douée pour annihiler sa propre existence. Elle avait ainsi voyagé clandestinement pendant plusieurs jours. L’idée de se rendre au Reike l’avait effleuré mais la peur que les rues de ses villes lui inspiraient était encore trop vivace, alors elle avait obliqué vers le nord. Là où elle avait passé la majorité de son existence. Aucune réminiscence là-bas n’était réellement belle, mais c’était chez elle et au moins avait-elle fait la paix avec ces souvenirs là. Cependant, elle n’avait pas regagné Melorn, rien ne l’y attendait plus. Elle s’était contenté de errer dans ses faubourgs, en vivant de petits boulots qu’elle effectuait sous un nom d’emprunt. De nombreux jours avaient ainsi disparu dans l’ignorance volontaire que Sixte s’était imposée mais malgré cela, une pensée ne cessait de la titiller comme une puce dans le poil d’un chien.

    Parfois, lorsqu’elle dépliait ses cartes, elle observait les routes principales menant à la République et elle hésitait, certaines fois longtemps. Les yeux rivés sur la ville portuaire puis elle repliait ses parchemins élimés comme si ne plus l’avoir sous les yeux pouvaient empêcher ses pensées de se muer en envie. C’est d’ailleurs ce qui ne tarda pas à arriver mais Sixte était rodée à cet exercice et continua sa route aux travers des monts et des plaines glacées du septentrion jusqu’à ce que l’envie ne devienne un besoin et une nécessité. Ce fut seulement là qu'elle abandonna son combat perdu d’avance et reprit la route vers la République. Le voyage du retour lui sembla trop rapide et en un clin d'œil elle avait regagné ce territoire qu’elle avait pourtant fuit avec le plus grand soin.

    ***

    Sixte était adossée contre un pilier qui soutenait la grande bâtisse derrière elle. Elle avait un peu minci mais son visage avait pris la teinte légèrement dorée de ceux qui vivent dans les terres enneigées. Son habituelle cape noire recouvrait ses épaules car même si le printemps était en train de poindre, il ne faisait plus très chaud en fin de journée. D’ailleurs le soleil était en train de descendre à l’horizon et la mer reflétait le camaïeu de jaune, de orange et de rouge qui coloraient le ciel. La jetée donnait l’impression de se perdre dans un incendie, le phare de danser dans les flammes et Sixte se demanda si elle avait fait le bon choix. Au même moment, la porte derrière elle s’ouvrit et elle le reconnut à sa démarche caractéristique. Franche et assurée quoi qu’un brin arrogante. Doucement, elle s’arracha à son dossier.

    - Alors c’est vrai ce qu’on dit. Affirma-t-elle en avançant de manière à se placer dans le chemin de l’homme. En quelques enjambées elle franchit la distance qui les séparait et d’une pichenette elle fit tinter son ongle contre le métal de son insigne griffée. - Le capitaine Dosian n’est plus capitaine. J’imagine que la promotion canapé avait ses limites. Dit-elle alors que ses lèvres formaient l’ébauche d’un sourire. Pour ponctuer sa phrase, une rafale puissante vint maltraiter sa tresse et agiter les cheveux qui s’en étaient échappés. - On a quelques trucs à se dire, je crois.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 398
    crédits : 1899

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Lun 3 Juin - 21:13

    Les dernières semaines ont été bizarres. Entre l’attaque de Liberty, les funérailles publiques, puis l’enquête sur d’Elusie et Mortifère, j’peux pas vraiment dire que j’aie eu un moment pour moi. Puis, j’ai une boule au creux de l’estomac depuis ce moment, un amas de non-dits qui n’en finissent pas, que j’rejoue en boucle dans ma tête, j’imagine des réponses, des bons mots, des retrrouvailles enflammées, des engueulades phénoménales ou, pire, juste un désert de vide dans lequel on se revoit jamais.

    J’ai essayé de passer le temps en charmante compagnie pour me changer les idées, j’suis parti en plein milieu de la soirée, pas motivé.

    Par contre, les types qui résistaient un peu aux interpellations, j’leur ai fait passer le goût de l’outrage à l’autorité. Ça m’a défoulé, ça les a calmés, tout le monde y a gagné. J’ai p’tet eu la main un peu lourde une fois ou deux, mais, hé, ils l’avaient bien cherché, et personne est venu m’emmerder pour ça. C’est même quasiment si j’ai pas reçu des félicitations, du commissaire et du maire. Bon, après, lui, c’est particulier, dès qu’il s’agit de cogner les étrangers et les moins qu’humains, il est prêt à tout. Chacun son délire, moi je juge pas, c’est pas mon boulot.

    Reste que quand j’vois Sixte à la sortie la boule disparaît, avant de revenir cent fois plus lourde au creux de mes entrailles. Elle a l’air en forme, cette forme des gens qui passent la majeure partie de leur temps en plein air, et la lumière orangée de la fin de journée fait des reflets presque roux dans ses cheveux. La façon qu’elle a de se poser devant moi et d’engager la conversation laisse peu de place au doute sur ce qui nous attend, et ce qui aurait probablement dû avoir lieu dès qu’on a fini l’enquête pour Goldheart et consorts et qui nous guette depuis tout ce temps va enfin pointer le bout de son nez.

    P’tet qu’elle avait besoin de temps pour que tout se décante. Moi aussi, quelque part. Même la discussion avec Rêve a permis de vider le sac et de regarder tout ça sous un oeil qui, s’il est pas nouveau, est un peu décillé, ou en tout cas avec un champ de vision plus large.

    « Ouais, parfois on vise sur le mauvais cheval, et quand on décide de changer de monture pendant la course, on se casse la gueule. C’est pas dramatique, globalement, ça devrait se tasser assez vite. »

    C’est ce que le commissaire Patoche a dit, et s’il ment comme il respire, j’ai vaguement tendance à le croire sur ce coup. Il a fait trop de saloperies dans lesquelles j’ai trempées pour qu’il puisse se permettre de trop me la faire à l’envers, à moins d’y aller à fond, ce qui reste du domaine du possible. Ça foutrait par contre une sale ambiance dans le service, et un gradé qui perd le soutien ou l’assentiment de ses hommes fait rarement long feu, à l’office. C’est qu’avec toutes nos années d’études, on peut quand même pas trop nous la coller.

    J’essaie de pas penser au fait que le changement de monture a impliqué de passer de Zelevas à Sixte, et que la comparaison à des canassons manque singulièrement d’élégance, ce qui paraît pas si dépaysant venant de ma part, à la réflexion. Mais c’est pas le moment pour cette conversation, m’est avis.

    « Et faut croire que le canapé était pas si confortable. Tu veux aller où ? Chez moi, ça te va ? »

    C’est pas que j’veux pas me donner en spectacle si la discussion se passe mal ou qu’elle éclate en sanglots, mais j’préfèrerais éviter de donner cette image. Ça serait gênant. Puis, j’suppose que ça serait mieux aussi pour parler, si on est posé chez moi. C’est pas comme si on risquait de manquer de quoi que ce soit, après tout, genre à boire ou un plumard. Puis c’est toujours plus agréable de jouer à domicile, même si ça m’enlève la possibilité de claquer la porte en tapant du pied. Un échange que j’suis prêt à faire.

    Un autre avantage, c’est que j’habite pas très loin, donc on parcourt la distance en une dizaine de minutes en échangeant des mondanités un peu plates. C’est pas ouf pour la pierre logée dans mon bide, mais ça permet de se préparer à la suite, et le p’tit sourire qu’elle m’a adressé au début laisse à penser que les choses devraient quand même plutôt bien se goupiller. Y’a pas de raison, hein, mais si jamais on n’est pas sur la même idée ou quoi... Pour évacuer un peu, j’demande des nouvelles.

    « Alors, t’étais partie où après l’enquête ? Une urgence ? »

    C’est que j’avais pensé réussir à l’attraper dans la suite directe de l’arrestation de Zelevas, sans même compter la disparition impromptue de Mortifère. J’m’attendais pas forcément à ce qu’elle devienne introuvable. Je dis pas que j’ai remué ciel et terre pour lui mettre la main dessus, mais quand même. Puis c’était plus souvent elle qui venait me trouver quand ça la prenait, en plus, plutôt que l’inverse : c’est plus facile quand on se rappelle que j’ai une adresse régulière, et que j’suis quand même plus simple à contacter qu’une mercenaire à qui on peut laisser des messages que par l’intermédiaire d’aubergistes compréhensifs chez lesquels elle a ses habitudes.

    A bien y réfléchir, c’est ce rôle d’être celui qu’est dans l’attente qui destabilise un peu.

    J’repense à une métaphore pleine d’élégance sur les clés et les serrures quand j’fais tourner la mienne dans la porte de mon appartement.

    « Installe-toi, comme d’hab’. »
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    Messages : 152
    crédits : 1926

    Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Ven 14 Juin - 14:18
    - Passe devant. Avait-elle dit en désignant d’un geste désinvolte la rue qui s’étendait derrière elle. L’hésitation avait été brève, Sixte n’avait rien d’autre qu’une planque un peu poussiéreuse à offrir à Pancrace pour discuter et s’il n’avait pas les goûts d’un petit seigneur, il valait encore mieux que leur discussion se fasse chez lui. De plus, si elle voulait écouter la conversation, il lui suffirait de tourner les talons sans demander son reste. Une option qui n’était pas négligeable. Ils marchèrent d’un pas tranquille, échangeant quelques banalités sur les derniers sujets de République qu’avait loupé la jeune femme mais qui ne relevait d’aucun intérêt crucial. Quelques minutes plus tard, ils étaient devant le bâtiment qui abritait les appartements du jeune homme. Sixte se souvenait sans peine de la dernière fois qu’elle s’y était rendu. Ses yeux se levèrent et elle observa la volée de marche en songeant qu’elles lui avaient parut mille fois plus pentu. Sans doute car dans son état les franchir avait été un véritable tour de force.

    - On peut dire ça… Dit-elle à voix basse sans chercher à se faire entendre de Pancrace, ni à savoir s’il l’avait entendu.

    Dans un léger grincement, après un cliquetis caractéristique, la porte s’ouvrit et Sixte entra dès qu’elle y fut invitée.
    L’endroit n’avait pas changé, la pièce principale était toujours aussi désordonnée et il y régnait une odeur de braise froide qui laissait supposer que son propriétaire n’y était pas revenu depuis un petit moment. La demi-sang s’avança à l’intérieur tandis que ses doigts jouaient avec les attaches de sa cape pour la défaire. Une fois débarrassée de la couche de tissu, elle la laissa pendre sur une chaise où une chemise avait déjà été abandonnée.

    - Tu m’excuseras, je n’ai pas eu le temps de passer par la case lessive. Sans être couvert d’une croûte de crasse, ses vêtements prouvaient qu’elle rentrait tout juste de voyage et si sa peau avait été récurée, ses habits eux ne l’étaient pas. Elle avait toutefois gratté la boue qui s’était accrochée à ses bottes. - J’étais dans le nord. Ajouta-t-elle comme pour justifier son accoutrement ; l’épaisseur de sa pèlerine était un bon indice, puis le silence tomba entre eux. Lourd de non dit, presque palpable. Sixte aurait voulu le briser mais elle ne savait pas quoi dire. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu une conversation profonde avec qui que ce soit et encore moins une qui la concernait aussi intimement. Néanmoins, son séjour dans le septentrion avait le mérite de lui avoir permis de réfléchir et même mieux de prendre une décision.

    Ca n’avait pas été facile car Sixte avait d’abord repoussé le problème aussi loin d’elle que son esprit tricentenaire le lui avait permis. Elle l’avait ignoré purement et simplement avec l’espoir naïf que lorsqu’elle s’y pencherait, la réponse s’imposerait à elle avec évidence. Evidemment, ça n’avait pas été le cas et lorsqu’elle avait à nouveau accordé son attention à cet imbroglio, elle s’était retrouvée face à un véritable sac de nœud. Peu à peu, elle s’était aperçu que ce n’était pas la complexité de la situation qui l’avait forcé à s’en détourner, c’était ce qu’elle représentait mais également ce qu’elle arrivait à faire naître chez elle ; quelque chose qu’elle avait cru mort depuis bien longtemps et qui la terrifiait.

    - Pan, ses doigts coururent un instant sur le dossier de la chaise avant qu’elle ne se tourne vers lui. - Toi et moi… Elle s’avança vers lui jusqu’à ce qu’ils ne soient plus séparés que par une longueur de bras. Son regard croisa le sien et sa main se tendit vers sa joue dont elle effleura doucement la pommette, la touchant à peine. - Ça n'existe pas. Son bras retomba le long de sa hanche et elle recula d’un pas. - J’ai pensé… Nous avons passé du bon temps. Suffisamment en tout cas pour qu’elle traverse la moitié du continent pour le lui dire, suffisamment pour qu’elle n’ait aucune envie de le quitter et suffisamment pour qu’elle cherche à se préserver des sentiments qui s'étaient mit à l’assaillirent lorsqu’elle avait songé à l’avenir. Un avenir dont il faisait partie. - Mais un Homme n’a rien à faire avec un elfe. Conclut-elle d’une voix blanche.

    Sixte avait retourné le problème de toutes les manières possibles et elle en arrivait toujours à la même conclusion : si elle tombait amoureuse, Pancrace vieillirait et elle ne pourrait rien faire d’autre que le regarder dépérir, années après années tandis qu’elle resterait éternellement inchangée. Immuable face au temps qui passe jusqu’à ce qu’il ne meurt. Mais l’amour qu’elle lui porterait, lui, serait long, douloureux et finalement esseulé. Elle resterait seule face à une éternité de solitude car ceux de son espèce n’aimaient pas à la légère.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 398
    crédits : 1899

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Sam 6 Juil - 12:22

    L’ambiance, elle est pesante.

    J’me dis qu’on va passer au travers du plus dur quand elle se rapproche, m’effleure la joue, puis c’est la choc, la douche froide. Autant je m’attendais à des embrouilles sur ce qu’on est, comment on se voit, est-ce qu’on veut s’organiser différemment, autant j’avais complètement oublié qu’elle avait dix fois mon âge, les oreilles pointues et l’impression qu’en clignant des yeux, elle se retrouverait face à un vieillard. Si j’dois bien avouer un truc, c’est que j’avais pas réfléchi aussi loin. J’veux dire, j’me préoccupe d’aujourd’hui, de demain, de la semaine prochaine et l’année suivante, mais dans quinze, vingt, trente ans ? En tout cas, tous ceux qu’ont connu des histoires avec des races à durée de vie longue disent que c’est ça, le souci. Et certains qu’ont eu des machins avec des races qui vivent moins longtemps que nous se sont retrouvés dans la position inverse. Mais faut-il réellement écouter l’avis de quelqu’un qui couche avec un hybride rat ou chèvre ?

    Reste que p’tet que j’serai gros et dégarni, avec la moitié des ratiches en moins, une patte folle et l’eau du bocal salement croupie.

    Pas une perspective très engageante, faut bien l’admettre, et j’peux difficilement en vouloir à qui que ce soit de pas vouloir signer pour. Suffit de voir les demoiselles et autres poules de luxe qui vivent leur meilleure vie avec des vieux riches décatis pour se rendre compte que c’est un état d’esprit particulier, et qu’il faut savoir faire preuve d’une certaine motivation. Sauf que j’suis pas riche, quoi. Et sans vouloir être pessimiste, sans ma belle gueule, il me reste quoi ?

    Pas trop envie de m’éterniser là-dessus.

    « Ah, euh... »

    J’cherche mes mots, j’cherche quoi dire. Ça vient pas naturellement, là, comme ça.

    « Je... euh... C’est à cause de ta famille ? »

    Pas que j’sache quoi que ce soit sur eux, et foncièrement je pourrais dire que ça m’intéresse pas plus que ça, mais d’un autre côté, si ça concerne Sixte, j’ai aussi une part de curiosité, forcément. J’ai balancé la première piste qui me venait en tête, en espérant que ce soit quelque chose sur lequel j’puisse jouer, j’puisse intervenir et agir, bref, faire quelque chose plutôt que d’assister impuissant à son départ. J’ai aussi envie de lui montrer la porte, de lui dire merci et bonne continuation. Mais c’est la pétulance qui parle, là, et qui me laisserait que des regrets.

    « Si c’est juste pasque je vais mourir bientôt... Enfin, pour toi, hein, moi j’espère avoir encore une longue vie, est-ce que c’est vraiment si gênant ? Euh, comment dire... »

    J’ai du mal à trouver les mots, mes mains se ferment et s’ouvrent pour essayer de les attraper en l’air, mais y’a rien qui vient de très concluant.

    « Enfin, on peut aussi se dire que c’est p’tet que dix ou quinze ans, sans la bague au doigt ni de chaînes dans la cave, hahaha... »

    Bon, okay, c’était pas très drôle. Puis j’ai pas de cave. Ma main se lève dans sa direction pour effleurer timidement son épaule. Si c’est vraiment le temps, le problème, y’a un truc qui m’a toujours gêné avec ça. Du coup, on mange pas une pâtisserie pasque c’est que quelques bouchées ? On va pas se prélasser au soleil, sur une pelouse fraîchement tondue, pasque la nuit va tomber ou que y’a quelques nuages à l’horizon ? Est-ce que, finalement, c’est pas aussi ça, la vie, de prendre le bonheur et le plaisir où il se trouve, sans anticiper la pluie ?

    Enfin, ça se bouscule mieux dans ma tête que dans mes lèvres.

    « Ce que j’veux dire, c’est qu’il faut aussi juste profiter quand c’est sympa, et que, euh, si on a peur de tout, genre de se piquer sur une épine, on peut jamais attraper une rose, hé ? »

    L’image est pas si nulle, dans le feu de l’action, j’en suis pas peu fier.

    « C’est que... moi j’ai pas envie qu’on s’arrête. Je pensais même que cette discussion... ce serait l’inverse. Qu’on y allait pas assez, que j’achève d’une voix un peu blanche. »

    Ouais, bon, j’me suis connu plus éloquent. Mais j’cherche son visage, ses yeux, son langage corporel. J’en suis quasiment à me dire que j’interroge un témoin dans une sombre affaire, et qu’il faut que j’réussisse à comprendre les leviers sur lesquels agir pour lui tirer les vers du nez. Pasqu’il me faut cette matière si j’veux pas me retrrouver tout seul dans le noir dans une heure. Et dans un noir encore plus sombre dans ma boîte crânienne.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Sixte V. Amala
    Sixte V. Amala
    Messages : 152
    crédits : 1926

    Info personnage
    Race: Elfe (mi-ange)
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2672-sixte-v-amala-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2705-liens-sixte-v-amalahttps://www.rp-cendres.com/t2714-passe-et-present-sixte-v-amala
  • Mer 10 Juil - 19:42
    Sixte s'attendait à beaucoup de choses. De la haine, des éclats de voix, des joues rouges de colère, des portes qui claquent, peut-être même des assiettes qui volent -ce ne sont pas siennes de toute façon-. Elle s’était également attendu à un rire franc suivit d’un commentaire désobligeant sur la nature éphémère de leur relation. Après tout, ils n’avaient jamais définit ni l’un ni l’autre ce qu’ils étaient et peut-être bien que Pancrace n’entendait profiter de sa présence qu’occasionnellement l’espace de quelques mois avant de passer à sa prochaine cible. Ca n’aurait rien eu d’étonnant ; les hommes et plus particulièrement les humains étaient réputés pour leur nature versatile, leur affection des plaisirs charnels et la manière dont leurs sentiments faisaient la girouette. Ils n’étaient pas fiables et Pancrace, plus que les autres, avait tout du coureur de jupon -et du bon amant-. Sixte avait également envisagé la possibilité qu’il acquiesce simplement. Une rupture, si l’on pouvait qualifier cela ainsi, d’un commun accord et même si cette idée lui déplaisait, c’était encore celle qu’elle préférait.

    Sa famille ? Sixte n’y avait même pas songé, ils ne faisaient plus partie de sa vie depuis tellement longtemps. Une éternité. Plus d’un siècle en vérité. Elle n’était même pas capable de dire si son frère était encore en vie, ni ses sœurs. La seule chose dont elle était certaine était la mort de Virkas, son beau-père et patriarche des Amala, sa mort avait d’ailleurs entraînée leur chute. Égrainée sur plusieurs décennies jusqu’à ce que seuls les peuples presque immortels soient en mesure de s’en souvenir. Mais c’était une bonne hypothèse qu’elle serait presque tenté d’utiliser contre lui. Un père possessif refusant d’offrir sa fille à un simple officier républicain, encore moins pour qu’il se contente de la baiser. Bien que menteuse, Sixte n’entendait pas le faire avec lui. Pas à ce sujet en tout cas et pas aujourd'hui. Elle ouvrit d’ailleurs la bouche pour le détromper, et la referma dès qu’il découvrit lui-même ses raisons.

    Sixte le laissa réfléchir sans chercher à interrompre le fil de ses pensées. Elle pouvait presque deviner les mots qui se formaient dans son esprit : les questions lui venaient, les réponses qui en découlaient aussi, des constatations amères et parfois agaçantes. Pourquoi se priver, même si ce n’est qu’éphémère ? Pourquoi ne pas simplement en profiter et vivre l’instant présent ? Sans se poser de questions, juste en se laissant vivre et porter par ce que le destin, la vie ou qu’importe avait à lui offrir. Toutes ces interrogations s’étaient déjà imposées à elle lorsqu’elle chevauchait au nord et elle avait largement eu le temps de leur trouver des réponses. En vérité, il n’y en avait qu’une et sa seule existence mettait à mal toutes les règles de conduite que l’elfe s’était fixée des décennies auparavant. Pis encore, elle défiait toutes ses prévoyances. Pourtant elle était d’une évidence crue. Terrifiante aussi.

    La main qui effleura son épaule la fit tressaillir mais elle ne la repoussa pas.  

    Sixte s'attendait à beaucoup de choses et Pancrace avait toujours eu une façon bien à lui d’esquiver ses probabilités, autant que de jouer avec ses nerfs et malgré tout ce qu’elle avait pu imaginer, sa réaction fut à mille lieues de tout ce qu’elle avait envisagé.

    - Quoi ? S’entendit-elle répondre sur le même ton. Qu’ils continuent ? Pendant dix ou quinze ans ? Ses yeux scrutèrent son visage pour y déceler la supercherie ou le trait d’humour -douteux- qui pourrait faire naître une lueur dans son regard. Mais elle n’y lut qu’une franchise qui la fit reculer d’un pas. - Pancrace, on est pas… On est pas compatible. Y avait-il de meilleur terme que celui-là ? - Dix ans de ton existence, n’est qu’une poignée de mois dans la mienne.  Mais ça, il l’avait compris, elle en avait parfaitement conscience. - Qu’adviendra-t-il je veux plus que dix ans ? Demanda-t-elle d’un ton de défi. - Plus que quinze. “Qu’adviendra-t-il si je me mets à t’aimer ?” Siffla-t-elle en son for intérieur et la petite voix dans sa tête, lui souffla que peut-être, il était déjà trop tard. Ses lèvres se pincèrent avant de se détourner de lui pour arpenter le salon de son appartement.

    - Et puis tu es un officier républicain et moi… Ses épaules se haussèrent devant l’évidence. - Je suis une mercenaire. Elle fit un pas dans sa direction et posa un doigt sur l’insigne qu’il portait. - Tu devrais avoir retenue la leçon cette fois.
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Pancrace Dosian
    Pancrace Dosian
    Messages : 398
    crédits : 1899

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t917-pancrace-dosian-terminehttps://www.rp-cendres.com/t945-liens-pancracehttps://www.rp-cendres.com/t946-chronologie-pancrace
  • Dim 21 Juil - 11:45

    Je m’attendais pas à ce que ma proposition de mettre la poussière sous le tapis et qu’on en reparle dans cinq, dix ou quinze ans soit accueillie avec un enthousiasme fou, des pluies de confettis et une danse avec des pompons, mais c’était pas obligé de prendre un air interloqué ou choqué comme ça. J’ai du mal à lire les expressions de Sixte, entre son attitude, sa voix, et le clair-obscur de mon appartement. Pasque oui, finalement, j’propose rien d’autre que de botter en touche, d’attendre de voir ce qui va se passer plus tard.

    Ça fait mal au derche, mais ce qui ressort surtout, c’est que j’serais prêt à pas mal de choses pour juste continuer pendant quinze piges, et finir vieux, con, et seul, pasque ça serait toujours ça de gagné.

    « Pas compatible, ça veut plus rien dire, à ce stade, que j’murmure, et j’sais plus si c’est à voix haute ou dans ma tête alors qu’elle reprend la parole. »

    Vrai que j’ai avancé une perspective hédoniste, qu’il faut prendre le plaisir et le bonheur tant qu’on peut, tant qu’il est à portée, avant qu’il soit trop tard, et ça peut arriver vite. Ça peut être la guerre à Kaizoku, l’insurrection à Liberty, un titan chafouin au Razkaal. Ça peut être une maladie fulgurante. Ça peut être un criminel de bas étage qui m’en veut et me surine dans une ruelle pendant une patrouille. Et ça peut être juste la vie qui s’arrête, à cinquante, soixante ou soixante-dix ans.

    Est-ce que si j’avais un millénaire devant moi pour voir venir, j’serais plus précautionneux ? Moins imprudent pour chercher tout ça ? A l’inverse d’un gamin qui approche sa main des flammes en sachant qu’il risque de se brûler mais qui doit en faire l’expérience ? Je hausse mentalement les épaules : il me reste au mieux un demi-siècle à m’accrocher avant de tirer ma révérence, le monde est vaste et la vie est infinie. J’veux pas vivre dans la crainte.

    Et pourtant j’suis à pieds joints dedans, que ça se passe mal, que ça se passe pas.

    Putain.

    Mon coeur loupe un battement, mon esprit se vide brièvement quand Sixte dit qu’elle pourrait vouloir davantage. Moi, j’pensais qu’on était sur le moins-disant. Mais c’est terrible pasque j’ai pas de réponse, pasque y’en a pas, que j’suis humain malgré mes yeux qui tirent sur le doré, et la magie qui m’accompagne de plus en plus. Qu’est-ce qui se passerait si c’était l’inverse, que je vivais trente millénaires contre son seul ? Est-ce que ça serait une perte de temps pour la personne qui aurait l’éternité devant elle ? Est-ce qu’elle aurait l’impression de prendre un animal de compagnie, un chien de berger affectueux et présent une fraction de sa vie ?

    Est-ce que je suis un bichon ? Ha.

    « Euh, je... »

    J’ai pas mieux comme réponse sur le coup. Puis elle se détourne, fait difficilement les cent pas dans mon petit salon. Elle évite les meubles qui traînent, me frôle dans l’espace pas si grand, effleure le chambranle qui mène à la cuisine et celui qui va à la chambre, qu’elle connaît amplement tous les deux maintenant. L’obscurité la gêne plus quand elle s’y déplace la nuit, quand on rentre tard ou qu’elle part tôt, évanouie plus vite que la rosée au soleil et que j’me réveille seul à côté de sa place encore tiède dans une pièce qui n’a plus que l’ombre de son parfum.

    J’l’attrape par le bras quand elle passe à côté de moi, j’la force à se tourner dans ma direction, j’fouille son visage, j’essaie de transmettre mes émotions sur le mien.

    « Mercenaire veut pas dire criminelle. J’devrais pas donner de leçons là-dessus, t’es pas la seule à avoir trempé dans des histoires pas forcément très glorieuses mais indéniablement profitables, surtout quand c’est un sport national et officiel de l’institution. »

    Ça, on peut pas dire qu’on soit les derniers à se jeter dans le grand bain de la corruption, à l’Office. Et j’suis même pas sûr que ce soit notre faute, quand ça nous est soigneusement inculqué par les commissaires, qui le tiennent eux-mêmes des préfets, et autres politiciens et haut-fonctionnaires véreux de notre République. On se coule dans le moule, tout le monde y trouve son compte, et le reste est qu’un gros tas d’hypocrisie à destination de la populace qui se prive d’ailleurs pas de faire la même chose.

    « Les histoires avec Zelevas et Mortifère, c’était... Je pouvais pas savoir que ça allait finir comme ça. »

    Le sous-entendu, c’est la mort de Mirelda, l’enquête menée tambour battant ensuite par le neveu de sa tatie, le SCAR, Rockraven qui s’en mêle. Mais c’est pas l’entière vérité. C’est aussi l’attaque sur Sixte, qui s’échoue chez moi. C’est Mortifère, allongé sans bras dans la boue sur une montagne dévastée, qui hurle dans mon dos alors que j’clopine pour rentrer chez moi me faire rafistoler.

    « C’était trop gros pour moi... et pour toi. C’est ça, la seule leçon à en tirer. Que j’étais trop balloté par le courant pour faire autre chose que le subir. »

    Les puissants, ils l’ont tranquille, à décréter que j’mérite une punition. Mais si j’avais bossé pour Goldheart comme Sixte au lieu de d’Elusie, tout le monde m’aurait félicité et se serait battu pour me rendre les honneurs. Juste que le gambit du vieux lion a échoué, et qu’il a fini au Razkaal. J’suppose que si j’avais mouillé davantage, j’aurais pu être son voisin de cellule, et le coffre rempli d’or à la Banque des Chaînes m’aurait fait une belle jambe. La moralité, c’est qu’il faut que j’assure mes arrières pour pas me retrouver à nouveau dans la même situation.

    Puis j’laisse retomber mes bras le long de mon corps en baissant la tête.

    « La vérité vraie, c’est que j’ai pas grand-chose à offrir à part moi-même pour le temps qu’il y a. »
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum