DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Dim 16 Oct 2022 - 1:57
    Shan jeta un coup d’œil vers Tagar, dont le sang froid a tout épreuve intimait le respect a tout les soldats et les mercenaires autour d'eux. Couplé a l'épreuve de force que l'elfe avait mit en place juste avant, ils avaient a eux deux mit en place de façon clair la hiérarchie sur le campement.

    L'humain avait en plus mit en place un stratagème impossible a remettre en cause par le nain qui était de plus en plus rouge de colère. Shan resta de marbre, mais pour une fois, il jubilait intérieurement. Tagar avait eu raison, cette fois ci. Tuer quelqu'un aurait été bien plus problématique, qu'au contraire, laisser tout le monde vivant. Ils avaient creusés leur propre tombe.

    Il n'avait pas vu venir le fait que Tagar le présente ainsi, comme un fervent supporter de l'Empereur. Un Empereur qu'il n'avait jamais vu autrement que dans les rumeurs. Il n'avait jamais participé a une quelconque mission ou il aurait eu une chance de l'apercevoir, et n'avait pas non plus assisté a des discours de l'Empereur. Mais c’était aussi bien joué que cela pouvait devenir problématique, si jamais il y avait quelques réfractaires au régime parmi les mercenaires.

    - Si l'affaire est réglé, je vais retourner vers mon bivouac.

    Il avait dit ça naturellement, comme si il n'avait plus rien a faire avec eux, mettant nettement en scène que le nain n'avait finalement aucun pouvoir sur lui. Le hiérarchie avait sans doute définitivement basculé aux yeux des soldats. Il remarqua que plusieurs s’étaient regroupés derrière Tagar, le soutenant clairement par ce geste. La partie etait gagnée pour cette fois.

    - Tagar, retrouvez moi ou je campe, aprés.

    Il lui avait glissé ce mot dans l'oreille, puis s'éloigna, le laissant achever de s'occuper de la situation. Il revint la ou il avait étendu son tapis pour dormir, et déposa la jeune femme avant de la recouvrir de sa couverture, il faisait froid dans le desert, l'hiver. Puis il tomba assit devant son petit feu de camp personnel, et sortit plusieurs tasses. Il commença a faire chauffer de l'eau dans l'optique de faire du thé. Une pour la jeune femme, une pour lui meme, et une pour quand Tagar allait le rejoindre.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 16 Oct 2022 - 21:39
    L’elfe joue à merveille ce rôle et quand il m’indique qu’il va partir, je hoche la tête, pour montrer que j’ai bien compris. Je peux ainsi me retourner à nouveau vers le nain, lui demandant l’argent. Ce dernier, voyant qu’il n’aura pas gain de cause, sort de sa poche les pièces de monnaie et s’apprête à me les lancer. Étant habitué à ce genre de situation, je lui reprécise :

    Je tiens à vous informer que tout geste de rébellion envers un contrôleur royal, est punit d’une amende de dix pièces d’or.


    Finalement, les dents serrées, le chef de convoi me les donne directement dans la paume et pour se donner un peu de contenance, commence à redresser sa tente. Je vois les guerriers quitter les lieux, l’altercation n’ayant fait aucune victime puisque j’ai assuré les soins. Je peux donc rejoindre le curieux duo, donc le guerrier qui fait du thé ! Je m’assieds donc à côté de lui, sur une couverture et je lui indique :

    J’ai bien besoin d’un remontant !

    Puis je m’adresse à la jeune femme, emmitouflé dans la couverture :

    Comment vous sentez-vous ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Jeu 20 Oct 2022 - 21:07
    Shan leva la tête quand Tagar s'approcha d'eux, finalement, une bonne demi-heure après son départ. Il le regarda et hocha brièvement la tête, avec un très léger sourire, sans doute l'un des premiers qu'il faisait a l'humain. Il ne souriait pas souvent de toute manière.

    - J’étais un peu dubitatif, quand vous m'avez parlé de votre vrai métier, Tagar. Mais après avoir vu ce que vous avez fait la bas...je comprend mieux. Je suis impressionné même. C’était finement joué.

    Il l'invita a s’asseoir, et tacha de regarder l'eau bouillante, sur le feu, bien prête. Il avait pillé des herbes au fond des tasses, et versa l'eau chaude dessus, qui se colora aussitôt. Du thé a la menthe, provenant de sa réserve personnelle.

    La jeune femme, qui etait plus proche de l'adolescente que de la femme faite, eu un tremblement quand Tagar lui adressa la parole et eu un mouvement de recule. Ce n’était sans doute pas la première fois que quelqu'un essayait d'abuser d'elle, mais a force, elle n'avait plus trop confiance. Mais visiblement, assez concernant l'elfe, en reculant pour être plus proche, dans sa direction. Il lui avait peut être parlé avant que l'humain n'arrive.

    - Tagar a fait plus pour toi que moi, montre un peu de gratitude, petite.

    Il avait dit ça sévèrement, mais avec bienveillance, et la jeune femme, se retournant vers Tagar, inclina la tete et bredouilla des excuses dans un patois assez gras. Shan soupira et tendit la tasse a Tagar, et l'autre a la fille qui la prit timidement d'abord, puis, en reniflant l'odeur, rougit, n'ayant probablement pas eu un tel traitement depuis longtemps.

    - Que faisons nous, maintenant ?

    Le nain n'allait probablement pas en rester la. Et dans le désert, il était facile de faire disparaître des gens en faisant passer ça pour un accident. C'etait le plus dangereux. Il allait rassembler ses forces, et reprendre la main, l'elfe en etait convaincu.

    - Déja, nous ne dormirons plus jamais tout les deux en même temps. C'est trop dangereux. Et si vous pouvez rassembler au moins quelque personne vraiment de confiance, le plus on sera, le plus en sécurité on vivra. Vous, en particulier. Vous l'avez humilié, vous etes désormais sa cible.

    Il soupira et souffla sur sa tasse :

    - Quand aux esclaves, il va probablement être plus féroce que jamais avec eux quand il en aura l'occasion. Et je ne plaisantais pas. A la prochaine incartade, je le tuerais.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Ven 21 Oct 2022 - 19:15
    Décidément, je n’ai aucun succès envers les femmes, car je fais peur à l’esclave et il faut toute la persuasion de l’elf pour qu’elle consente à me parler. Pour ma part, je lui indique simplement :

    Tout va bien, ne t’inquiète pas, plus personne ne te fera de mal.

    Je goûte la boisson que l’on me tend et c’est du thé ! C’est cela qu’il appelle un remontant ? Il a beau être bon, il me faut quelque chose de plus fort et je sors ma flasque d’alcool de cerise, en proposant à mes deux interlocuteurs avant de répondre au guerrier :

    Je ne m’en fais pas trop, le chef de convoi ne peut pas nous affronter de manière trop directe. Le désert est dangereux pour tout le monde et il a peu de pouvoir sur moi. De plus, je doute maintenant qu’il te donne des ordres directs. Les soldats sont neutres dans l’affaire, tant que la sécurité de la caravane n’est pas menacée. Ils restent donc les mercenaires que Taruk pourrais soudoyer ou menacer pour nous faire du mal.


    Heureusement que nous ne sommes qu’à trois jours et deux nuits de la capitale. Je reprends ensuite notre conversation :

    Pour cette nuit, je peux prendre le premier tour de garde et vous le second, est-ce que cela vous convient ? Cela nous rappellera notre première rencontre.


    Je l’écoute me donner sa réponse et je l’applique sans discuter, le soldat de fortune a bien plus d’expérience que moi.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Sam 22 Oct 2022 - 13:29
    Shan n’était clairement pas aussi sur que l'humain. Un homme vexé était encore plus dangereux qu'avant. Il était quasiment certain que le nain allait tenter quelque chose, contre lui, peut être, mais surtout, contre Tagar, son rival en terme d'influence sur le convoi. Shan, lui, allait disparaître bien vite après la mission. Tagar serait toujours la. Peut être même de plus en plus puissant au fil des années, dans la hiérarchie Reikoise.

    - J'en ai blessé un, ils ont un code d'honneur, et voudront peut être avoir une revanche. C'est bien d’être calme, mais restons vraiment sur nos gardes.

    Il n'ajouta rien et hocha la tête a la proposition de Tagar. Il n'avait pas vraiment envie de discuter. Enfin, encore moins que d'habitude. Il s'écarta un peu du feu, et remarqua que la jeune femme le suivait, de façon un peu mimétique, pour ne pas être trop éloignée. Elle était encore en état de choc, visiblement. Il la laissa s'allonger sur sa propre paillasse et se mit dans l'herbe sèche du désert, bordant l'oasis.

    Il ne dormit pas vraiment, se reposant simplement l'esprit comme lors d'une méditation. A son levé, il indiqua a Tagar qu'il prenait a son tour sa garde, et laissa l'humain aller se reposer. Il sortit son arc et s'occupa de régler la corde correctement, afin qu'elle soit le plus a même d’être utiliser rapidement.

    Shan réveilla Tagar avant que le soleil ne se lève. Pas de cérémonie. Il reprit juste la parole comme si la nuit n'avait pas stoppé leur conversation.

    - J'ai sentis des regards sur nous. Au moins une personne a tester notre garde, cette nuit, sans rien tenter. Attention a cette journée de voyage. Quand a elle, elle va voyager avec moi.

    Elle n'avait pas vraiment dormit non plus, en proie au stresse post-traumatique de la veille. Il l'aida et la fit monter sur sa jument, prêt pour la nouvelle journée de voyage.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 22 Oct 2022 - 17:46
    Décidément, Shan’ael est encore plus prudent que moi, ou pessimiste selon les différents points de vue. Je ne savais pas que les mercenaires avaient un code de l’honneur, à part pour ceux qui travaille dans des compagnies, mais ce n’est pas le cas ici. De toute façon, l’elfe ne semble pas enclin à discuter et mon tour de garde est arrivé. Je suis remplacé par mon acolyte après un certain temps et je m’endors comme un loir. Le réveil, au matin est difficile et je suis encore fatigué, mais je n’ai guère le choix et je me lève. J’ai droit à un rapport des événements de la nuit, ce qui me déprime un peu, car je sens que je vais encore mal dormir ce soir.

    Toutefois, un peu de thé me revigore et je remonte sur mon cheval, mon ami laissant sa propre monture à l’esclave. Cette dernière ne semble pas aller mieux, et je suppose qu’il lui faudra du temps pour se remettre de son agression. Je peux voir que les autres membres du convoi sont aussi en train de se préparer et nous partons à l’heure pour une nouvelle journée de marche dans le désert.

    Il fait chaud, très chaud, mais nous sommes bien équipés, et même la « marchandise » a droit à de l’eau.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Sam 22 Oct 2022 - 21:24
    La matinée se déroula sans accroc. Comme depuis le départ, Shan et Tagar restait ensemble, avec cette fois une nouvelle compagnon pour les occuper. La jeune femme avait une vingtaine d'année. Les cheveux courts, coupés a la dague, des yeux bleus perçants, un teint halé par le désert qui avait du autrefois être doux. Elle avait commencé en fin de matinée. Elle restait sur la monture, proche de Shan, sans jamais le quitté des yeux. Mais avec son accent a couper au couteau, elle parlait plutôt a Tagar, qui était très clairement un meilleur interlocuteur.

    - Tu as pas l'air fort. Pourquoi t'es dans le désert, la ou les rapaces sondes les corps ?

    Shan avait levé un sourcil. Une phrase énigmatique, et a la fois assez brute. Il ne doutait pas que l'homme n'allait pas le prendre mal, mais il se méfiait toujours des réactions. Et le fait qu'une esclave parle beaucoup n’était jamais vraiment bon. Un mot de travers, et c’était tout son groupe qu'il pouvait en partir, si le nain etait de mauvaise humeur, ce qui etait probablement le cas.

    - Meme tes cheveux sont de neiges, alors qu'ici tout brule. Toi, tu es pas d'ici.

    Elle eu un petit sourire timide, comme pour marquer le fait que c’était plus une boutade qu'autre chose, mais le sous entendu était clair. Et Shan avait pensé la même chose jusque la. Comme pour la soutenir mais en arrondissant les bords, il ajouta de sa voix grave :

    - C'est vrai que je ne sais même pas pourquoi vous êtes ici, Tagar. Vous auriez pu juste déléguer cette mission. Pourquoi en faite vous parti, directement ? Vous avez un autre objectif a remplir ?
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 23 Oct 2022 - 0:04
    Le tutoiement me dérange, je pense que je n’aime pas être tutoyé. Cela vient sans doute de mon éducation, où il est réservé aux amis ou à l’inverse aux personnes pour qui nous n’avons pas le moindre respect. C’est pourquoi je commence à me braquer quand l’esclave m’interpelle ainsi, mais sa question me fait rire et je lui dis sur le ton de la plaisanterie :

    Voilà une remarque qui n’est pas très gentille.


    Puis je reprends plus sérieusement :

    Tu as raison, je ne suis pas très fort. Je suis dans le désert, car je n’ai pas le choix.

    Elle me fait ensuite une autre critique et je lui réponds simplement, en haussant les épaules :

    Je suis pourtant du Reike, ma famille y étant présente depuis des générations et les Reys ont toujours eu les cheveux blancs.

    C’est ensuite au tour de Shan’ael de me poser quelques questions et j’y réponds bien volontiers, le voyage étant très monotone, avec du sable à perte de vue :

    C’est moi qui ai engagé les mercenaires, avec l’argent du gouvernement. Je profite juste du convoi pour rejoindre la capitale. Un jour, quand je serais important, je pourrais utiliser à loisir les téléporteurs du Palais. Mais aujourd’hui, je ne suis qu’un contrôleur royal parmi d’autres et je dois utiliser mes pieds pour rejoindre la capitale.

    Je tourne ensuite vers mon interlocutrice et je lui demande :

    Et toi ? Comment es-tu devenue esclave ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Ven 28 Oct 2022 - 22:04
    L'esclave haussa les épaules d'un air de ne pas comprendre vraiment en quoi l'ancien mercenaire trouvait la réflexion potentiellement blessante.

    - Je n'ai rien dis de méchant, j'dis simplement c'que je crois être vrai.

    Shan lui même s’était demandé d’où venait Tagar, mais il avait répondu sans que l'elfe n'ai besoin de poser la question. Ça faisait une question de moins, et ça l'arrangeait totalement de ne pas avoir besoin d'interroger constamment pour avoir ces informations. Il n'ajouta rien d'autre, également, mais enregistra avec intérêt les remarques que faisait l'homme. Il était contrôleur. De ce qu'il savait, c’était déjà un rôle d'une importance plus qu’honnête. Et visiblement, l'homme aux cheveux blancs avait de l'ambition.

    - Depuis quand ? Chai pas.

    L'esclave avait haussé les épaules d'un air un peu absent, l'air de réfléchir. Elle reposa son regard sur l'elfe, puis sur Tagar, et relança.

    - Quand les tiens m'ont enchaînés, homme aux cheveux blancs du Reike. Je n'ai rien demandé a personne. Et ils ont cru bon que me souiller allait les faire prospérer. Je n'y peux rien, c'est la vie. Je n'ai pas eu la même chance que toi.

    Shan soupira, en songeant que « la chance » etait un aspect aussi important que n'importe quelle qualité dans la vie. A n'importe quel moment, vous pouviez vous retrouvez au mauvais endroit et finir au fond d'une rivière. Elle, elle disait qu'elle n'avait pas eu la chance de naître au bon endroit.

    - Tagar...si il manque un esclave a la cargaison, a la fin, quel probleme cela pourrait il poser ?

    Shan avait posé cette question a voix basse. Il avait quelque chose en tete.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 29 Oct 2022 - 19:46
    L’esclave nous indique qu’elle n’a rien demandé à personne, je suppose que sa famille avait des dettes et qu’ils l’ont vendu. C’est malheureusement des choses qui se passent dans l’Empire et on ne peut rien y faire. Je suppose que sans son sacrifice, toute sa fratrie aurait fini à la rue et que sa vente a permis de les sauver.

    Shan me demande ensuite à voix basse ce qu’il arriverait si un esclave arrivait à s’échapper et je lui réponds :

    Je suppose que tous les soldats seront fouettés pour leurs incompétences, les mercenaires, eux, verront leur paye diminuer. Le chef de convoi serait probablement condamné à une peine de travaux forcés. Enfin, il y aurait une enquête et si je suis suspecté, je serais déchu de mon titre et on me prendra tous mes biens.


    Voilà, je pense avoir été exhaustif, je continue donc :

    Ce seront les conséquences immédiates, sur le plus long terme, toutes ces démarches prendront du temps et les travaux sur les casernes seront décalés d’autant, ce qui induira des problèmes pour la guerre contre les Titans.

    Je peux ainsi lui demander d'un air complètement innocent :

    Tu avais quoi en tête ?
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Mar 1 Nov 2022 - 13:26
    Shan eu un très bref sourire en détournant le regard. Encore une fois, il avait sans doute sous-estimé le Reikois. Tagar avait retourné la situation en seulement quelques phrases. Il lui avait décrit la pire finalité possible, et Shan, malgré son manque d’intérêt pour les soldats, aurait bien du mal à faire quoi que ce soit sans culpabiliser. Et le petit regard a la fin, qui faisait mine de bien montrer qu'il avait totalement cerné l'idée du semi-elfe.

    - ...Je ne peux pas la laisser retourner au fer. Je ne suis pas d'un grand altruisme, mais mon cœur ne le supportera pas.

    Il n’était pas homme a fermer les yeux sur l'esclavage. Il s’était déjà plusieurs fois mis en mauvaise situation a cause de ça. Notamment la fois, deux siècles plus tôt, quand il avait secouru deux esclaves dans un village et que sa tête avait été mise a prix durant quelques années. Il les avait sauvé, et il recommencerait. Il tourna légèrement la tête vers elle, et surpris son regard planté sur eux deux, sans aucune interrogation autre que voulant visiblement participer a la conversation. Shan, plus bas, ajouta.

    - Je ne veux pas te mettre en difficulté. Je vais trouver un moyen.

    Si par exemple c’était la faute du nain, il n'y aurait qu'une seule personne a punir...et pour le coup, se servir de cet homme comme bouc émissaire ne faisait ni chaud ni froid a l'homme aux yeux verts. Il se passa la main sur le visage et ajouta encore plus bas.

    - J’espère qu'un jour les choses changeront. En attendant, je ferais un changement dés cette mission.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Mar 1 Nov 2022 - 14:50
    L’elfe a finalement un petit cœur tout mou, il veut sauver l’esclave, mais sans mettre d’autres personnes en difficulté, ce qui est tout à son honneur. Je lui dis donc d’une voix tout à fait normale, les autres soldats étant assez loin et puis notre conversation, étant pour le moment, purement théorique :

    Pour faire changer les choses, cela risque d’être difficile et de prendre du temps. La guerre rend toujours les changements sociétaux, pratiquement impossibles, surtout que celle-ci concerne directement la survie des êtres vivants sur tout le Sekai.

    J’en sais quelque chose, ayant vu de mes yeux, ce qui s’était passé au Shoumeï avec l’attaque des Titans qui ont rendu des terres désolées où rien ne vit, lors de leurs attaques. Je continue donc, développant mon argument :

    Si tu veux vraiment lui rendre la liberté, tu peux l’acheter si tu le souhaites. Si tu rembourses sa dette, elle sera à toi et tu pourras l’affranchir si tu le désires.

    Parfois, les gens vont chercher une solution compliquée alors que c’est très simple.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Dim 6 Nov 2022 - 3:12
    Mais Shan ne sembla pas apprécier la proposition. Tout simplement parce qu'il y avait également pensé mais que ce n’était pas une solution qui lui plaisait. C’était une jeune femme. Une humaine. Un être vivant. Il n'aimait déjà pas l'élevage et le braconnage des animaux, c’était donc aisé de savoir ce qu'il pensait de l'esclavage d'humains. Pas parce qu'il considérait les humains comme supérieur, mais tout simplement car il trouvait aberrant que l'on puisse faire ça a des membres de la même espèce.

    - Vous ne m'avez pas dit ce que vous en pensiez vraiment, de l'esclavage, Tagar.

    Il ne lui en voudrait pas. Il savait comment fonctionnait l'esprit humain. Tout etait basé sur l'éducation. Et si depuis le début de sa vie, il avait été élevé sur le principe que l'esclavage etait une finalité naturelle, alors il ne serait pas étonné qu'il le pense a présent. Il imaginait bien, dans un sens, Tagar etre un homme se basant sur les chiffres plus que sur l'émotion humaine.

    - Je ne veux pas l'acheter comme un vulgaire morceau de viande. Je n'aime pas cette idée. Qui suis je pour décider que cette jeune femme vaux un prix, et que je suis apte a le payer pour obtenir sa vie ? Peut importe pour qu'elle finalité je le ferais, je trouve ça abjecte.

    Mais d'un autre coté, ce serait une bonne solution au problème, afin de le regler d'un point de vu pacifiste. Pour autant, aussi fort qu'il détestait ce phénomène, il ne s'imaginer pas tuer des gens qui ne faisaient rien d'autre que leur métier. Peut être que certain étaient contre l'esclavage, parmi les soldats. Ils avaient tous une famille. Ce serait encore plus egoiste, et ca ne vaudrait pas mieux que d'acheter tout simplement la jeune esclave.

    - ...Combien vaudrait elle ? Je ne sais meme pas si j'aurais les moyens.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 901
    crédits : 2276

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 6 Nov 2022 - 15:39
    Je commence à connaître Shan et quand il commence à me vouvoyer, c’est qu’il va me poser une question difficile. Encore une fois, la suite me donne raison, car il me demande ce que je pense de l’esclavage ! Puis il m’indique qu’il est contre acheter une personne, avant de finalement me demander le prix ! Bref, je prends un peu de temps pour réfléchir avant de lui répondre :

    Je pense que tu fais fausse route concernant l’esclavage. Tu n’achètes pas la personne, mais uniquement sa dette. Au début, il y a des milliers d’années, ce système a été mis en place pour éviter que les gens se retrouvent à la rue. Ils devaient alors des années de servitude, où ils seraient logis et nourrie, en échange du remboursement de cette dette.

    Je prends le temps de sortir un livre des fontes de mon cheval, tout en continuant à lui répondre :

    C’est après que le système à dévier, avec des parents ou des chefs de tribu vivant au-dessus de leur moyen, qui vendait une partie de leur famille pour continuer à vivre dans le luxe. On s’est retrouvé avec des dettes impossibles à rembourser sur une seule génération et le système s’est perverti.

    Je feuillette ensuite les pages, cherchant une certaine Verra comme les autres esclaves l’ont appelé et je la trouve enfin, je n’ai plus qu’à dire à l’elfe :

    Cette jeune femme doit encore dix pièces d’or à l’Empire qui a racheté sa dette. Ce qui correspond à cinq bons chevaux, c’est donc un investissement assez conséquent. Au rythme actuel, elle mettra environ quatre ans pour être libre. Ce délai est assez long, car elle n’est pas qualifiée et cela comprend la nourriture, les soins et le gîte.

    Voilà, j’ai fini de parler et j’attends la réaction du mercenaire.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 285
    crédits : 1880

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Mer 9 Nov 2022 - 22:52
    Shan fronça un peu les sourcils, pas vraiment d'accord. Il n'aimait de toute façon pas l'argent, et vivait avec le minimum, bien qu'il arrivait a recueillir un bon pécule a force d’enchaîner les petits boulots. Il y avait d'autres moyens de trouver des solutions pour ça, et au pire, si jamais c’était trop grave, la prison était une chose. Et les travaux d’intérêts générales, aussi. Pas l'esclavage, ou abuser de jeunes femmes, frapper des hommes, étaient devenu quasiment part intégrante de l’état d'esclave. Voir pire.

    - Le Gite...

    E, les voyant ainsi enchaînés dans une caravane en plein soleil, il avait du mal a voir comment ils pouvaient gagner si peu...mais il n'etait pas dirigeant d'un Empire, et il savait a peine compter des sommes simples. Il agita la main, autant pour lui que pour faire passer la discussion. En parler n'offrirait rien de bon.

    - ...V...tu es en capacité de me la vendre, toi ? Si je te donne la somme, maintenant.

    Il désigna sa monture. Il avait le montant sur lui. Il avait tout son argent sur lui, en fait. Il n'avait pas d'endroit protéger ou l'entreposer de toute manière. La fille sembla d'ailleurs comprendre qu'on parlait d'elle, et se pencha sur l'encolure de la monture du semi-elfe, parlant avec sa voix calme et posé, mais un brin haché.

    - Vous parlez de moi ?

    Shan lui jeta un coup d'oeil, puis a Tagar.

    - Je peux payer maintenant, mais je ne l'affranchirais qu'a l'arrivée. Je ne veux pas que cela pose un probleme si les autres la voit libre et qu'ils sont jaloux.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum