DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Ssisska

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flash-rp] Un convoi problématique - Page 4 EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    #1
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Titre du rp
    2 participants
    Aller en bas
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 419
    crédits : 908

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Sam 3 Déc 2022 - 19:25
    Le nain, en effet, était définitivement blafard. Il n'avait pas bien vu les mouvements de l'elfe, de la veille, mais il avait eu une description assez nette de ce qui était arrivé. D'ailleurs, le mercenaire avec les doigts coupés s’était tenu bien en retrait avec le nain depuis que les événements avaient eu lieu.

    - Je...

    Shan se retourna vers lui, et croisa les bras. Il n'etait pas étonné que Tagar essaye de désamorcer la situation. Aprés tout il devait avoir une certaine responsabilité de tout ce qui pouvait arriver durant le voyage, peut importe a quel point le nain etait officiellement chef du convois. Shan etait d'accord pour laisser couler. Il s'en fichait meme, en fait. Mais il ne reculerait pas devant une attaque.

    - Si vous n'avez rien d'autre a dire, nous avons du travail, je crois.

    La voix du semi elfe claqua ainsi, achevant de ridiculiser le nain qui se mordit la lèvre au sang. Mais il ne lança pas de défi. Un coup en traitre serait bien plus efficace qu'un combat singulier ou il n'avait absolument aucune chance d'avoir autre chose qu'une tete coupé. Voir pire. Tant qu'il n'etait pas mort, le combat continuerait, alors en fonction de la façon de faire de l'elfe, il pouvait souffrir pendant de longues minutes.

    - ...Allons y.

    Il s'éloigna avec les mercenaires, et Aelle éclata de rire. Visiblement, tout ça l'amusait beaucoup. Shan haussa un sourcil, songeant encore une fois que l'esclave n’était pas ordinaire. Tout autre personne aurait tremblé jusqu'à bout de voir sa vie littéralement en jeu dans un duel a mort.

    - Tu aurais du le provoquer d'avantage, yeux d'émeraudes. J'aurais aimé le voir gesticulé avec sa hache trop grande pour lui.

    Shan soupira et tourna le regard vers Tagar.

    - Bonne idée que ce duel. Ca l'a calmé. Comme d'habitude vous utilisé les coutumes Reikoise avec talent.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1064
    crédits : 849

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 4 Déc 2022 - 19:01
    Le nain, finalement, ne souhaite pas aller plus loin dans la confrontation et il abandonne, la partie, temporairement, j’en suis convaincu. La jeune femme semble très amusée par tout ceci, incitant même l’elfe à continuer dans ses provocations, je pense d'ailleurs qu'à terme elle aura une mauvaise influence sur lui.
    Heureusement celui-ci ne l’écoute pas et préfère me complimenter. Je lui réponds en souriant :

    Quand on n’a pas la puissance physique, il faut savoir ruser. Je suis sûr que nous ne risquons rien jusqu’à la fin du voyage. Mais si j’étais lui, je…


    Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, que je vois un cheval monté par un mercenaire partir ventre à terre en direction de la capitale. J’indique donc à mon compagnon de voyage :

    C’est bien ce que je pensais, il a missionné un de ses sbires pour commencer les démarches d’achat d’Aelle. Heureusement pour nous, afin d’éviter les abus, il faut que ce soit le nouveau propriétaire qui signe le document final. Nous avons donc une chance, mais il va falloir filer, dès que nous arriverons à la capitale. D’ailleurs, il faut que nous réalisions une petite formalité administrative.

    Joignant le geste à la parole, je lance une pièce d’argent à l’elfe et je l’informe :

    Je t’engage dès notre arrivé en tant que garde-du-corps pour m’amener jusqu’au Palais. Nous éviterons ainsi les nombreux contrôles et tu n’auras pas à attendre que le chef du convoi te donne ton congé.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 419
    crédits : 908

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Dim 4 Déc 2022 - 19:54
    Shan attrapa la pièce en vol, après l'avoir écouté. Il observa le cheval disparaître et secoua la tête. Tagar ne comprenait pas. Ni le nain. Ni aucun des soldats. Ils étaient tous encrés dans leur réalité sans comprendre que le monde ne tournait pas autour d'eux. Ils croyaient vraiment que des bouts de parchemin allait l’empêcher de faire ce qu'il voulait ? Ça n'avait en tout cas jamais marché.

    - Je m'en moque un peu pour être honnête. Si jamais il croit que cela suffira, il est vraiment très bête.

    Puis il se tourna vers Aelle et la regarda avec des yeux tout aussi agacé que vis a vis du nain plus tôt. Il s'approcha et leva le bras pour lui mettre un coup sur le dessus du crane. Elle perdit son sourire et prit un air boudeur.

    - Je ne compte pas t'aider pour que tu te venge d'une quelconque façon, si tu en as envie. Dés qu'on sera arrivé, nous te trouverons un travail, et rapidement, une maison pour que tu puisses vivre. Une chambre sans doute. Il va falloir grandir un peu.

    Il secoua la tête. Entre Tagar et elle, il avait l'impression de vivre dans un monde complètement différent de chacun d'eux. Pour être tout a fait sincère, si il n'avait rien contre l'humain, il avait quand même hâte d'arriver a destination et mettre un terme a ce voyage.

    - En tout cas, si c’était ça son plan, je suppose qu'on est tranquille pour la fin de la route. Aucun intérêt d'avoir envoyé quelqu'un en avant si c’était pour nous attaquer derrière.

    Enfin, il ne fallait quand même pas trop baisser sa garde, de toute manière.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1064
    crédits : 849

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Lun 5 Déc 2022 - 14:34
    Shan ne semble pas comprendre qu’il ne peut pas lutter contre le système. Il existe des guerriers bien plus fort que lui, et même le plus grand de tous qui se trouve dans son Palais, l’Empereur.

    Il remet à sa place l’esclave, lui proposant même un avenir et je me demande bien ce qu’elle va devenir quand elle sera libre. Personnellement, je crains le pire et je penque que si elle se retrouve toute seule, sans ami, ni allié, elle risque de redevenir esclave rapidement. Nous continuons donc la route et comme je l’avais soupçonné, le chef de convoi reste tranquille. Une fois arrivé à la capitale, les soldats présents prennent en charge l’ensemble des esclaves et les emmènent dans leurs logements. Vu leur état de fatigue, ils devront se reposer un minimum avant de travailler à la construction d’une nouvelle caserne.

    Je dis alors à Shan :

    Il va falloir laisser Aelle ici, nous viendrons la chercher avec les documents. Elle est maintenant en sécurité, sous la protection directe des soldats.

    S’il accepte, nous pourrons partir rapidement au Palais. Il s’agit d’une course de vitesse, Taruk va perdre un peu de temps pour faire son rapport, mais son envoyé à déjà du avancer sur les procédures.


    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 419
    crédits : 908

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Ven 9 Déc 2022 - 16:02
    Il hocha la tete, mais ne suivi pas immédiatement. En effet il avait le nez en visu du coin de l'oeil, qui malgré son statut n'avait pas pu prendre de l'avance sur Tagar. Les deux groupes étaient au coude a coude, mais Shan n'avait clairement pas l'intention de courir. Il avait une autre façon de faire en tete.

    - Tu as fini de faire ce que je t'ai demandé ?

    - Oh, oui.

    Aelle s’était afféré sur le carnet de Shan durant la fin du trajet. Visiblement elle savait lire et écrire, ce qui était un bon avantage pour l'elfe qui n'avait pas ces compétences la. Il prit le parchemin en question et l'enroula gentiment autour d'une flèche avant de l'attacher sommairement avec un petit bout de ficelle. Puis il dégaina son arc. Plusieurs soldats posèrent aussitôt la main sur leur lance mais il ne se retourna pas vers eux, mais vers le nain.

    - Sire Taruk.

    Il avait dit ça d'une voix forte et le nain se retourna, l'air nerveux. La suite ne le calma absolument pas. Une flèche passa sous sa gorge, a un centimètre de sa pomme d'adam, et s'enfonça profondément dans le bois du chariot garé un mètre derrière lui. Il avait poussé un cri de surprise et de frayeur, et avant même de s'en rendre compte, Shan avait rengainé son arme, et l'avait donné a Aelle qui jouait négligemment avec la corde comme si rien ne venait de passer.

    - Je suis prêt, Tagar.

    Il était retourné vers son compagnon du desert, et le suivi en passant le check point. Le message était simpliste, mais très clair. « Si vous ne voulez pas d'un traqueur sur les talons durant les cinquante dernières années de votre vie, vous feriez mieux de rester sagement a l'entrée. »

    Il etait prévenu maintenant.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1064
    crédits : 849

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Sam 10 Déc 2022 - 22:56
    Je vois avec surprise l’elf sortir son arc et viser le nain ! Il ne va quand même pas le tuer ! Heureusement pour moi et pour lui, il se contente de l’intimider puis donne son arme à l’esclave. Je ne pense pas qu’elle pourra garder cet engin de mort, étant une esclave et j’indique juste à un soldat que je connaissais avant cette opération :

    Robert, pouvez-vous vous occuper de cette jeune femme ? Mon allié va l’acheter et j’aimerais que vous la mettiez à l’écart des autres et que vous récupériez l’arc, nous serons de retour dans quelques heures. Pour votre peine, je vous offrirai un bon repas.


    Je vois les yeux de mon interlocuteur brillé et il hoche la tête pour montrer son accord. Nous pouvons donc quitter les lieux et nous passons rapidement les différents barrages, les quelques mages ne descellant dans nos propos nul mensonge ou intention de nuire.
    Une fois dans l’administration qui s’occupe de la vente des esclaves, je donne l’argent pour les frais et j’indique à mon allié :

    Vous n’avez plus qu’à payer et Aelle deviendra votre propriété.

    Je lui tends ensuite un autre document et je le renseigne :

    Et ceci est l’acte comme quoi vous payez toutes ses dettes, ce qui en fait une femme libre.
    Citoyen du Reike
    Citoyen du Reike
    Shan'ael Lipswyrm
    Shan'ael Lipswyrm
    Messages : 419
    crédits : 908

    Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Guerrier Combattant
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t346-shan-ael-lipswyrm
  • Dim 11 Déc 2022 - 3:01
    Il avait suivi Tagar, en remarquant qu'il avait recommencé a le vouvoyer, sans doute a cause de l'endroit ou ils étaient. C’était un lieu administrativement élevé. Ils avaient croisés l'homme envoyé par le nain un peu plus tôt, les bras chargés de paperasse. Mais Shan était persuadé que ce dernier n'allait rien tenté de plus, comme prévu. La menace ne valait pas la peine de se battre pour son égo.

    - Tagar, c'est gentil de votre part mais j'ai de quoi tout payer.

    Il soupira, quand le Reikois ne lui laissa même pas le temps de quoi que ce soit qu'il avait déjà payé tous les frais en question. Enfin, si ca lui faisait plaisir. Il savait au fond qu'il payait par amitié pour Shan, pas pour aider l'esclave. Il n’était pas du genre a s'apitoyer sur elle. Si elle etait la, c'est qu'elle ou sa famille l'avait mérité. C'est ce qu'il devait penser.

    Il s'occupa donc d'achever les papiers comme Tagar le lui indiqua, et sortit de quoi payer, d'une bourse qu'il avait prit de sa monture un peu plus tôt. Ce n'etait pas donné, la dette des parents de la rousse etait massive. Difficile de savoir exactement comment ils avaient pu en contracté une aussi lourde.

    - Bon et bien...

    Finalement, tout fut conclut et ils se dirigèrent a nouveau vers l’extérieur. Au final il n'y avait eu aucun mort, aucun blessé vraiment grave a part le pauvre type qui avait été au mauvais endroit et qui avait perdu quatre doigt sur cinq. Bah, Shan s'en remettrait.

    - Je suppose que c'est la fin de ce contrat. Merci de votre aide, Tagar.

    Ce dernier devait avoir beaucoup a faire en arrivant a Ikusa, et en ayant reussit a ramener tous les esclaves en un seul morceau, il serait peut etre récompensé ?

    - Si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas. Vous savez ou me trouver, ici. Dans l'auberge que je vous ai indiqué. Oh, et si c'est pour du transport d'esclaves, essayez de penser a quelqu'un d'autre, ca m'arrangerait.

    Il lui fit un petit hochement de tete.
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Tagar Reys
    Tagar Reys
    Messages : 1064
    crédits : 849

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage Elementiste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B - Coeur
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t113-tagar-reys-terminehttps://www.rp-cendres.com/t160-liens-de-tagar-reyshttps://www.rp-cendres.com/t156-la-vie-de-tagar-reys#464
  • Dim 11 Déc 2022 - 14:03
    Shan tente de refuser poliment mon soutient financier, mais je lui réponds en souriant :

    C’est pour m’excuser de t’avoir mis dans cette situation et te remercier de ton aide.

    Il signe ensuite les différents documents que je lui tends et nous sortons à l’air libre, avec la satisfaction d’une affaire rondement menée. J’entends l’elfe qui me fait ses adieux et je hoche la tête pour lui montrer que j’ai bien compris ses instructions. Je lui tends ensuite la main pour sceller notre au revoir et je complète :

    Tu as été un allié précieux dans ce voyage qui se serait très mal passé sans ton intervention. Je vais faire en sorte que ce chef de convoi soit radiée de la profession vue les tous les problèmes qu’il a créés.

    Je ne sais pas si j’en ai le pouvoir, mais je vais lui faire un rapport tellement salé, qu’il va le sentir passer. Je peux donc conclure en lui souriant :

    Tu as été un allié précieux et je te remercie encore une fois.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum