DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Mégère

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Histoire générale InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Chant des Ronces
    Derniers sujets
    Mon Voisin Du DessusHier à 23:53Ayshara Ryssen
    Le Lever de LuneHier à 21:52Lyra Leezen
    Négociations | Arès Hier à 21:35Hélénaïs de Casteille
    Jour de pluie [Hélénaïs - Mortifère]Hier à 21:24Hélénaïs de Casteille
    Le Coucher de SoleilHier à 19:48Lyra Leezen
    CatharsisHier à 18:59Azura Aiwenor
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 498
    crédits : 1685

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Juil - 6:16
    Histoire générale de la République
    Résumé
    Religions dominantes : Athée
    Politique : Démocratie
    Capitale : Liberty
    Âge de la cité :+5000 ans
    État : Vigilance, sécurité augmentée
    Gentilé : Républicains/Républicaines
    Climat : Océanique/continental
    Habitants : 3 millions
    Races : Multiples (majoritairement humains)
    Expertise : Economique
    Fondée il y a plus de 5000 ans par un vieux et grand magicien nommé Dangshuan, cette nation se situe plus à l'est du continent et son territoire profite d'un climat relativement tempéré. Elle regroupe de nombreux penseurs, mages, politiciens et aristocrates qui étudient bons nombres d'éléments du Sekai comme la magie, les sciences et l'histoire des races mortelles. De plus, il s'agit probablement du territoire le plus libre et démocratique au monde. Ici, "presque" tout le monde est le bienvenu, tant que l'on respecte les règles de savoir-vivre. La capitale, Liberty, habite une très prestigieuse école de magie : l'Université Magic. Depuis sept ans, La République est gouvernée par la présidente Mirelda et son parti politique « Goldheart ». Ces derniers œuvrent sans relâche à la création d'un lieu de paix et d'acceptation pour tous. Enfin, c'est ce que le peuple pense.

    En effet, depuis quelques années, la population du pays vit en quelque sorte un "conflit" socio-politique. Une partie du peuple souhaite une plus grande ouverture d'esprit envers les gens dans le besoin et ceux vivant des "différences", tandis que l'autre part désire une nation plus conservatrice et forte économiquement. Et ce dernier point passe forcément par le rejet des faibles et des marginaux de la société. C'est donc sous cette division que la richissime Mirelda a été élue, par un vote majoritaire, présidente de La République...

    Typiquement, le gouvernement fédéral de la nation et la capitale sont dirigés par le président et en second lieu par le vice-président. Le pouvoir est ensuite subdivisé en six avec à leur tête de chacun une personne attitrée. Les dites-personnes peuvent se regrouper lors d'un "Conseil des puissants" pour prendre des décisions clés pour la nation. Attention toute fois, c'est toujours le président qui a le dernier mot.

    Les villes comme Courage et Justice possèdent une belle autonomie politique. Elles se plient aux lois votées par les instances présidentielles, mais les maires restent les seuls véritables responsables de leurs cités.

    Depuis l'attaque du 1er janvier de l'an 1, la République a renforcé la sécurité à sa frontière, devant ainsi une forteresse bien plus qu'une nation. Profitant ensuite d'une guerre impliquant Shoumei, le Reike et des Titans, la République, elle a préféré rester à l'écart pour tenter de dominer le monde marin. Ainsi, elle finit par prendre le pouvoir de Kaizoku devant à présent régler des comptes aux républicains en échange d'une protection maritime. La république a également recueilli des exilés Shoumeiens moyenne l'honoraire de leurs taxes.

    Nous arrivons dès lors à la dernière année de mandat de Mirelda à partir de janvier. Elle entrera alors dans sa huitième année et souhaite déjà se représenter pour un second mandat de huit ans. Arrivera-t-elle à être à nouveau élue ? Malgré ses nombreux succès, Mirelda n'en reste pas moins qu'une humaine, aura-t-elle la force de maintenir cette République comme elle l'a fait jusqu'à présent ?

    Les faits marquant durant l’attaque des Titans :

    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum