DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 668

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Mer 20 Juil - 6:18
    La culture républicaine
    Résumé
    La culture Républicaine n'est pas à prendre à la légère. Pour tout républicain, il s'agit là d'une grande fierté de pouvoir mettre en valeur son patrimoine et son mode de vie. Cela le différencie de son pays voisin et barbare du Reike. Ainsi, la culture, le design, l'éducation ont une place importante dans le coeur Républicain.

    L'Architecture


    La République est une nation fière de ses richesses. Profitant d’un climat tempéré, elle a su facilement mettre à profit son savoir pour bâtir de majestueux édifices. Étant donné que le peuple a l’obligation d’avoir une propriété, les habitations se juxtaposent l’une à l’autre, créant ainsi de forte densité d’habitation. Les constructions les plus modestes sont en pailles et torchis et très vite, on peut constater une évolution en pierre et en bois.  D'autant que les Républicains jouissent d'un savoir-faire unique dans l'extraction de pierre bleue et de l'habileté à les manier. La majorité des habitations sont donc fait de cette splendide pierre bleu, ramenée directement des montagnes du nord. Les habitations des grandes familles, c'est-à-dire les familles les plus riches, rassemblent souvent un ensemble de lotissement donnant l’impression d’un majestueux manoir et de nombreuses servitudes.

    Les mages, les forgerons et artisans travaillent de concert pour donner plus de fantaisie aux lieux. Les routes sont elles déjà pavés, les routes en terres, parsemées de cailloux sont larges pour laisser le passage aux charrettes commerciales. Souvent, les routes des allées commerçantes ont été réfléchies pour réduire le risque de pillage.

    Représentation visuelle:

    La Magie


    La magie est considérée d’abord comme une science avant d’être interprétée comme un art.  De nombreux magiciens vouent leur art à l’embellissement de la nation.  Ainsi, nous pouvons retrouver des mages artisans, des artistes, des militaires, des soigneurs et également des mages aux pouvoirs utilitaires qui travaillent à l'entretien des routes, dans le commerce... Bref. La magie est partout.

    l'Université Magic est réputée pour avoir formé bon nombre de magiciens Républicains,  mais il existe de nombreuses écoles plus locales et pareillement des formations professionnelles dans lesquelles il est question d'utiliser des magies basiques ou des outils enchantés.

    Étant donné que le peuple Républicain est fortement attaché à sa nation, il en va de même pour les mages qui enchantent de nombreux objets du quotidien pour rendre la vie plus facile aux autres habitants. Un mage est par ailleurs souvent le bienvenu en République.

    L'Université Magic:

    L' Education


    Le peuple républicain dispose de quatre ans d'école obligatoire dans l'enfance afin d'apprendre à lire, écrire, compter ainsi qu'à connaître les valeurs et l'histoire de la République. Mais en dehors de ça, toute éducation est payante. Les écoles et les universités sont chères et seuls les fortunés peuvent les payer à leur progéniture, entretenant les castes.

    Traditionnellement, les familles les plus riches payent les études de jeunes gens prometteurs en échange de leur allégeance ultérieure. Mais depuis trois ans, Mirelda Goldheart a mis en place une autre possibilité : l'armée. En effet, la formation des membres de l'armée est prise en charge, mais les jeunes doivent s'engager pour de nombreuses années. Comme vous l'avez compris, une personne n'ayant pas les moyens de s'enregistrer dans une Université peut s'enregistrer à l'armée pour y suivre un cursus et une éducation propre à l'armée républicaine.


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum