DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Prise de température |RO-NG] JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 20 Oct - 20:45
    Shan était de retour dans la rue. Il avait passé une grosse partie de la journée chez cette femme, la juge Deirdre, chez qui il n'avait pas spécialement passer un moment mémorable de son poing de vu. Émotionnellement, en fait. Il avait simplement voulu une information, et il s’était retrouver a poser, contre son gré, sous le pinceau de la belle humaine. Mal a l'aise comme il était, il avait eu du mal a accepter...mais il était bien trop influençable devant une femme pour pouvoir y faire quoi que ce soit.

    La nuit était en train de tomber quand il avait finalement pu reprendre son chemin. Chose assez rare pour le noté, il avait eu faim, pendant un bref moment, puis la pensée de retrouver Rowena lui avait vite recoupé l’appétit. A tout moment, la rencontre pouvait tourner court, elle n'allait peut être pas lui ouvrir. Elle n’était peut être même pas la. Tout était possible, en vérité.

    Une fois qu'il savait ou aller, la route était simple a déterminer. Et le grand manoir des Ironsouls apparut devant ses yeux. Il n'avait meme aucune idée de qui habitait la. Rowena, sans doute, mais sa famille, également ? Il ne voulait pas arriver comme un cheveux sur la soupe. Pire, il ne voulait pas tomber au milieu de toute la famille. Rien que cette pensée le terrorisait.

    - Woof.

    Zim essaya de l'encourager, sentant bien qu'il était a peu de chose de flancher dans sa détermination.
    Encore plus que la voir, il avait envie d'une chose. Une seule. Lui prouver, droit dans les yeux, que non, il ne l'avait absolument pas oublié. Même qu'au contraire, elle occupait une bonne partie de son esprit depuis ces derniers jours.

    Il s’arrêta devant le grand portail bordant la propriété. Il siffla et poussa la grille, sa jument et son chien le suivant, soutient silencieux dans la nuit presque tombante. Il marcha dans l'allée, en constatant qu'il y avait de la lumière au niveau des fenêtres inférieur, et a quelques fenêtres aux étages. Il y avait donc bien du monde.

    Il s’arrêta a quelques pas de la grande porte, surmonté d'une cloche a tirer pour sonner. Bon. Trois semaines qu'il avait cet instant en tête, et pourtant, il avait totalement oublié tout ce qu'il voulait dire. Se présenter. S'excuser. Juste prendre des nouvelles. Faire comme si il s’était trompé de porte ?
    Au moins il faisait moins vagabond. Il avait prit la peine de racheter des vêtements neufs, mais c’était trop dans le style républicain pour qu'il vraiment a l'aise. Une tunique bleu serré autour de la taille par une ceinture. Il s’était attaché les cheveux, masquant quand même ses oreilles, comme toujours, Ses armes etaient soient dissimulés, soit rangé dans les affaires sur sa monture.

    - Bon...

    Il prit son courage a deux mains, et tira la cloche, annonçant sa présence, le rouge aux joues et la peur au ventre.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 20 Oct - 23:21
    15 septembre 03
    Domaine Ironsoul
    Tombée du jour




    La propriété s'agitait de sa vie tranquille au milieu de son jardin arboré, orné de fontaines. Les ventre repus profitaient de l'été finissant à l'arrière du manoir, sur la terrasse et dans le jardin.  L'allée pavée soigneusement entertenue entre le portail en fer forgé et la façade de la maison principale dans la torpeur rougissante de la fin du jour. Il n'était pas encore l'heure de passer à toutes les issues pour vérifier qu'elles étaient closes, aussi la gouvernante était à son bureau, règlant une broutille avec une nouvelle fille de cuisine.

    Le majordome servait les liqueurs aux maîtres de maison, un petit plaisir que Dardane avait depuis de nombreuses années et qu'elle n'avait pas perdue en devenant Matriarche. Le second dans la hiérarchie s'était donc levé avec un air étonné en voyant la clochette de l'entrée intinabuler sur le panneau de l'office.

    - Y avait-il une visite prévue ? " demandala la voix masculine avec son habituelle douceur. Les serviteurs alentours laissèrent la question en suspent. Si c'était le cas, personne n'était au courant.

    Avec le temps, les gestes adéquats étaient devenus une routine aussi connue que rassurante. Azulon rajusta ses gants blancs renforcé à l'extrémité pour couvrir ses griffes, et abandonna les chaussures qu'il était en train de cirer pour se diriger à grands pas vers la porte principale. Au hasard d'un couloir, il se stoppa devant un miroir pour vérifier les plis du voile bleu nuit qui ne laissait voir que son visage, dissimulant sous les broderies dorées la forme de ses cornes et la couleur cuivré de ses longs cheveux. Le tissus et la façon de le porter étaient Reikois à des kilomètres, rappelant l'exotisme de certains peuples du désert, mais l'ensemble de sa livrée de service, des chaussures aux petits gants, était parfaitement républicaine. Sa peau dorée, ses yeux bleus et son collier de barbe rousse parfaitement taillé étaient incontestablement masculins et auraient même pu être assez guerriers. Cela donnait un contraste encore plus saisissant avec sa pudeur et la douceur docile de ses expressions.

    Il rajusta une mèche lumineuse qui risquait de s'échapper de son carcant de toile et reprit la marche, le maintien impeccable, jusqu'à ouvrir la porte d'entrée. Le drakyn à la carrure honnorable et dépassant largement les deux mètres baissa doucement ses yeux doux sur l'inconnu en tunique bleue.

    - Bonsoir Monsieur. Que puis-je pour vous aider ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 21 Oct - 20:19
    Shan avait longuement hésité avant de tirer sur la cloche, et une fois que ce fut fait, il fut au moins aussi peu sur de lui qu'avant. Sans doute pire. Car maintenant il ne pouvait plus faire marche arrière. Enfin, si, il pouvait partir en courant. Ou monter sur sa jument et l'envoyer sur les pavés au triple galop. Mais dans les deux cas, s'en serait totalement terminé d'une quelconque possibilité de revoir la Sirène. Et rien que pour ça, il ne pouvait pas faire marche arrière.

    Il avait fait ça toute sa vie, après tout. Mais pas en arrière. Juste, jamais en avant. Il avait toujours rebroussé chemin a la moindre possibilité de vraiment se lier a quelqu'un, de n'importe qu'elle façon. Il savait bien que plusieurs fois, il avait eu la potentialité de vraiment se rapprocher de quelqu'un, mais il n'avait jamais fais le dixième de ce qu'il aurait du mettre en marche, pour que cela puisse fonctionner. Il pouvait se dire n'importe quoi.

    Le problème, c’était lui, et seulement lui.

    Il pouvait espérer ce qu'il voulait. Avoir le rêve de trouver un ami très proche. De tomber amoureux.
    De se marier, d'avoir des enfants, une demeure. Un autre métier qui lui irait peut être mieux. Peut importe. Dans tout les cas, il n'aurait rien de tout cela  si il ne travaillait pas sur lui même.

    Mais avec Rowena...pendant l'espace d'une soirée autour d'un feu, de quelques jours dans une foret, d'une journée en ville....d'une soirée en enfer, il avait cru, brièvement, que lui aussi, pouvait progresser. Mais la fin l'avait refroidit. En quelques mots, il avait détruit tout ce qui avait lentement, fébrilement, maladroitement, surgit du sol. Et il l'avait détruit.

    Mais cette fois, il voulait faire mieux. Différemment, peut être. Ou de la même manière. Peut importait. Il ne voulait simplement pas avoir de regret. Si jamais elle le repoussait...soit. Mais cette fois, pour la première fois de sa vie, ce ne serait pas sa faute. Ou plutôt, ce ne serait pas parce qu'il était lâche. Simplement parce qu'ils n’étaient pas fait pour être un peu plus longtemps ensemble.

    Quand la porte s'ouvrit, il fronça un peu les sourcils, surpris. Pas de voir quelqu'un d'autre quelle ouvrir la porte, plutôt par le gabarit du bonhomme. Il reconnu aussitôt sa race et son style vestimentaire. La voix aida un peu a le mettre en confiance. Ça n'avait pas l'air d’être un mauvais bougre. Quelqu'un de la famille ? Un employé ? Plutôt la deuxième option, si il réfléchissait un peu.

    - Pardon de venir ici a une heure aussi tardive.

    C'est vrai. Maintenant qu'il y pensait, n’était il pas stupide de débarquer ainsi, le soir, au lieu de prendre une chambre et d’être venu le lendemain matin, comme toute personne civilisé ? Tout ça parce qu'il avait accepté de poser pour cette juge. Malédiction. Il aurait aimé avoir fait preuve d'un peu plus de jugeote. Aussi bien durant la journée, que la, maintenant, avant d'avoir tiré la cloche.

    - J'ai hum....je viens pour voir mademoiselle Ironsoul.

    Il songea soudainement que peut être que l'homme n'allait meme pas savoir de qui il parlait ? Il l'avait peut être oublié, comme elle lui avait dit. Ou bien elle avait peut être des sœurs, ou des cousines, ou d'autres mademoiselle Ironsoul vivant ici.

    - Mademoiselle euh...Rowena. Rowena Ironsoul. Je suis un...ami. Je crois.

    Par les dieux, il se sentait ridicule. Et le malaise gagnait ses joues. Il était cramoisie. Ce n’était tout de même pas si compliqué d'aller visiter une amie ? Mais en même temps, c’était bien la première fois de sa vie ! Petit, il n'avait côtoyé personne, sa maison étant a l'écart du village. Puis il avait vagabondé durant plusieurs siècles. Pas trop l'occasion d'aller chez des gens. Il essaya une derniere phrase, pour se donner de la contenance...

    - Elle m'a dit de venir la retrouver ici...si jamais envie de passer du temps avec elle. J'espere ne pas déranger. Je peux revenir demain...

    ...et acheva de se décomposer en continuant encore d'avoir l'impression de s'enfoncer de honte dans le sol.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Ven 21 Oct - 21:28
    L'homme a la porte était... euhh... Pas nécessairement plus étrange que ceux qu'il avait rencontré dans la maison du lac, mais passablement plus rouge... et plus mal à l'aise. Azulon n'avait pas vraiment l'habitude de voir des personnes sachant encore moins que lui ce qu'ils venaient faire à la porte d'un domaine aussi grand et c'était vraiment l'impression que donnait celui-ci.

    - M... " Il s'interrompi, baissa les yeux sur ses mains, inspira doucement avant de reprendre calmement. " Puis-je savoir qui la demande ?

    Shan sursauta presque, dévisageant l'homme, et se rendit compte de son erreur. Bien sur qu'il devait se présenter, c'etait la base. Comment avait il pu ne pas le faire dés le départ ? C'etait stupide. Il secoua légérement la tete, et souffla un grand coup intérieurement.

    - Pardonnez moi. Shan'ael. Je suis Shan'ael. Elle saura qui je suis.

    Le grand serviteur sembla réfléchir un moment. Le nom ne lui était pas étranger... Et il fini par le replacer. Il s'agissait de l'homme qui avait aidé Rowena lorsqu'elle était à Liberty. Elle lui en avait parlé en passant, sans vraiment s'y attarder, plus pour le rassurer qu'autre chose. Ses yeux bleu s'agrandirent de surprise, sans qu'il n'émette un son, puis il regarda le bout de ses pieds et revint sur le visage de l'inconnu. Il ne pouvait pas réfléchir tout son comptant à ce qu'il convenait de faire ou non alors, le coeur battant, il faisait surtout ce qu'il savait.

    - Je suis navré, Dame Rowena n'est pas disponible. Si vous pouvez attendre quelques instants, je vais prévenir sa soeur. " Et sans penser à attendre que l'étranger accepte ou non, il referma la porte et s'enfut à grands pas dans le couloir. Certains des usages du domaine étaient différents de ceux de la petite maison qu'il avait entretenu pendant plus de deux ans. C'était un tout autre niveau et parfois, comme ce soir, il se passait quelque chose qu'il n'était plus en mesure de gérer. Plutôt que de paniquer, cependant, il gagna le sallon, puis courru jusqu'aux écuries, pour trouver la jeune Raven qui était suffisament gentille pour prendre le relais... Enfin il l'espérait.

    Lorsque Rowena avait ramené le grand drakyn chez elle, sa soeur avait été aux petits soins pendant un certain temps. C'était la seule personne hormis la Limier qu'il avait accepté dans son périmètre pendant plusieurs mois.


    Il fallut de longues minutes pour que la porte s'ouvre à nouveau. En entendant qu'Azulon avait laissé le pauvre homme dehors sans une chance d'explication, Raven avait couru aussi vite que possible, le majordome inexpérimenté sur ses talons. A la grande honte de l'homme aux gants blancs, elle avait même ouvert la porte d'entrée elle-même, laissant apparaitre son magnifique minois pâle aux grands yeux d'un noir d'encre dans l'encadrement. Elle portait un pantalon d'équitation et une chemise à jabot au tissus particulièrement rafiné. Avec ses cheveux aussi immaculés que ceux de Rowena, sa grande taille - elle était même plus grande que la sirène - et son visage fin, il y avait en effet un vague air de famille malgré la différence des deux femmes. Par contre, elle avait encore quelque chose d'infiniment jeune. Une humaine de quinze ou seize ans, une adolescente pleine d'entrain.

    - Bonsoir ! " lui sourit-elle de toute sa politesse. " Pardonnez cet accueil, nous avons été pris au dépourvu. Rowena m'a parlé de vous Monsieur Shan'ael, je ne peux que vous remercier pour ce que vous avez fait pour elle. Entrez, entrez.

    Elle s'écarta vivement de l'entrée avant qu'Azulon ne note tout bas.

    - Madame... Le cheval.
    - Oh ! Laissez Azulon. Je m'en charge. Merci.

    Elle sauta aussitôt le pas de la porte en refermant le battant sur la figure plus qu'imposante du drakyn. Elle descendit le perron pour venir à la rencontre de Shan'ael et le salua poliment à la Républicaine.

    - Je manque à tous mes devoirs. Je suis Raven Ironsoul. La soeur de Rowena. Enchantée.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 22 Oct - 2:06
    Shan ne su pas exactement comme réagir. La bonne nouvelle, c'est que le grand gaillard avait l'air de comprendre ce qu'il disait, et, encore plus, se souvenait de Rowena. Il attendait toujours, au final, une preuve tangible de ce qu'elle lui avait raconté. Il n'avait aucune raison de remettre en doute les paroles de la Sirene, mais visiblement, cet homme la s'en souvenait parfaitement, lui. Et Shan, lui même, n'avait aucun problème de souvenir concernant la jeune femme.

    La mauvaise nouvelle, c'est qu'il se retrouva avec quasiment la porte dans le nez. Le majordome, puisque c'etait visiblement son rôle, était repartit aussi sec. Shan ne lui en porta pas rigueur, mais il espéra surtout ne pas se retrouver dans une situation ou il allait attendre ainsi, seul, dans la nuit tombante, alors que personne ne revenait lui préciser quoi que ce soit.

    Rowena n’était pas disponible. Pas disponible, ou pas la ? Si elle n’était pas la il l'aurait dit ? Ça sous-entendait plutôt qu'elle n'avait pas envie de le voir. Il soupira. Il s'en était douté. C’était une histoire trop bête pour que quelque chose se passe vraiment. Il aurait du s'en douter. Il aurait du le comprendre.

    ..Sa...sa sœur ? Il venait de faire le lien dans sa tete. Pourquoi aurait il dit qu'elle ne voulait pas le voir, pour qu'ensuite il prétende ramener une autre femme de la famille ? Il aurait simplement dit qu'elle n’était pas disponible sans rien rajouter. C’était...bon signe ? Elle n’était peut être tout simplement pas la, finalement. Ou malade.

    Il s’était trituré les méninges un bon moment quand la porte s'ouvrit finalement, sur la jeune femme en question. Il reconnu directement Rowena dans les traits de cette plus jeune femme, plus grande que lui, a l'aspect noble que beaucoup avaient dans cette ville. Vu le manoir et ce qu'il avait cru comprendre, ils étaient nobles tout court.

    - Non euh...je....

    Il s'en retrouva un peu décontenancé, et encore plus quand elle ferma a son tour la porte au nez du drakyn. C’était peut être tout simplement une tradition par ici. Elle vint droit vers lui et se planta devant lui, et plus proche encore, de sa jument.

    - Mademoiselle Ironsoul. Pardon de débarquer ainsi, a l'improviste. J'aurais du envoyer une lettre avant de venir. Ou m'annoncer autrement.

    Il baissa la tête avec un air un peu penaud, lui donnant un air beaucoup plus jeune, plus proche de la réalité. A vrai dire, un humain d’à peine une vingtaine d'années tout au plus n'aurait pas dépareillait de son attitude actuelle. Il soupira encore, comme pour reprendre de l'air, et tira légèrement sur la tunique Republicaine qu'il trouvait définitivement diablement trop étroite.

    - C'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Merci de...de votre accueil.

    Mais clairement, le but de sa visite n’était pas la. Il n'avait pas envie de déranger sa famille, alors qu'il avait déjà l'impression de la déranger elle tout court. Aussi, il fit un pas en arrière, un geste qu'il trouva légèrement rassurant, dans son habitude de toujours battre en retraite. Un peu plus proche de ce qu'il etait au fond. Un peu plus proche de retomber dans ses travers.

    - Si vous me dites quand je peux revenir...je repasserais. Je ne vais pas vous imposer ma présence plus de temps qu'il n'en faut.

    Et en plus, vu l'heure, si il ne se dépêchait pas, plus aucune chambre de libre ne serait facilement trouvable dans la ville. Avec en première étape, déjà, trouver une auberge tout court, vu qu'il n'avait aucune idée d'ou en trouver une bien. Au pire, il dormirait dans le parc qu'il avait vu plus tot, ou ne dormirait pas du tout.

    Il réalisa alors qu'elle avait dit « entrez ». Il s'empourpra et leva la main comme pour refuser avec un temps de retard la proposition.

    - Vraiment, ce n'etait pas grand chose. Dame Rowena m'a au moins autant aidé que l'inverse. J'etais simplement la au bon endroit et au bon moment pour l'aider. N'y faite pas attention.

    Il resta planté la, mais aussi fort qu'il voulait partir, il n'avait pas le courage de la repousser également. Comme toujours, c'etait aussi difficile de dire « non » que « oui » pour lui, alors souvent il ne disait rien et suivait simplement la mort dans l'ame. Cette fois ne faisait pas exception. Si elle rentrait, il la suivrait simplement a l'intérieur...mais un bref moment bien sur. Un simple moment...
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 22 Oct - 2:28
    Raven sourit sans animosité. Avisant le gros chien qui se tenait un peu en retrait, elle s'assit sur ses talons et le regarda sans faire mine d'approcher, mais tendant la main tout en faisant de petits claquements de langue. Jetant un regard en coin à l'homme qui minimisait de beaucoup son implication, elle sourit deux fois plus. Bon sang... Dire qu'un étranger s'était montré plus protecteur envers elle que les membres de sa propre famille !

    La jeune fille digérait toujours mal la discussion que Dardane, Odéon et Rowena avaient eu après que cette dernière ait retrouvé la cheffe des Panthères. Les semaines n'avaient absolument pas adoucies la révolte qu'elle ressentait en y repensant.

    - Vous l'avez aidée et je ne peux que vous en remercier. " Elle se redressa pour lui faire face à nouveau. " Ma soeur se confie rarement à ceux qui l'entourent. Le simple fait que vous ayez pu être là au bon moment vous rend très appréciable à mes yeux.

    C'était dit sans une once de malignité... mais une expression plus sombre et sérieuse pris place sur sa bouille jeunette.

    - Je suis désolée... Azulon ne savait pas s'il pouvait vous le dire mais je préfère prendre sur moi cette responsabilité. Rowena ne sera pas là demain et sans doute pour encore quelques jours. Nous l'espérons... Mais je sais que vous n'êtes pas de la région. Si vous n'êtes pas encore descendu à l'auberge, nous pouvons vous accueillir le temps qu'elle revienne. Ce serait le moins que nous puissions faire étant donné l'aide que vous lui avez apporté.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Sam 22 Oct - 12:56
    Il haussa un sourcil surpris. Rowena n'avait pas eu l'air du genre a faire beaucoup de secret. Il l'avait imaginé ouverte, extravertie, libre et avenante. Peut être que ce n’était pas totalement le cas. Peut être qu'il ne s’était pas rendu compte, lui, des efforts qu'elle avait fait pour venir vers lui, également.
    Il se maudit légèrement mentalement, en songeant qu'il était aveuglé par ses propres démons, et ne voyait pas toujours ceux des autres. Tous le monde avait ses propres problèmes après tout, non ?

    - N'en parlons plus. Je suis ravi d'avoir pu l'aider dans un moment compliqué. C’était une sale journée pour elle. Mais j'ai pu apprécier sa force mentale, de mes yeux. Je n'ai pas pu l'oublier depuis. Elle est impressionnante. Elle s'en serait sorti sans moi. Sans doute différemment. Mais je n'arrive pas a imaginer un monde ou elle aurait échouée.

    Il avait mit ses compétences a la disposition de la Sirene, mais c’était cette dernière qui avait poussé l'homme, grâce a son énergie et sa volonté de vivre. C’était grâce a ça qu'il s’était poussé en avant, qu'il avait pu la transporter a demi morte sur son épaule, a rester motiver, lui qui avait la propension a souvent abandonner et disparaître. Enfin, c’était ainsi qu'il le voyait. La vérité c’était qu'il avait autant de détermination qu'elle, mais d'une façon différente. Ils s’étaient bien trouvés, ce jour la.

    - Elle n'est pas la alors....

    Il la dévisagea soudainement. Il avait l'oeil aiguisé, et remarqua aussitôt que quelque chose n'allait pas. A la base, il aurait juste voulu décliner l'offre et attendre autre part, mais sa timidité avait diminué au profit d'une petite boule au ventre et de quelques interrogations. Il hocha alors la tete, acceptant l'invitation.

    - Si cela ne vous dérange pas...je ne prend pas énormément de place. Ma jument est douce, et si vous voulez je m'en occuperais moi même. Quand a lui, c'est Zim. Lui aussi a aidé Rowena. Il l'a considère comme une très bonne ami.

    Zim, comme attendant un signal, se redressa sur ses pattes et effectua la petite distance qui le séparait de la jeune femme. Il lui léchouilla la main et sans aucune gene, posa la tete contre sa jambe en lachant un bref jappement satisfait. Shan, lui, n'avait pas sourit ou changé d'expression. Ne pouvant pas garder sa question plus longtemps, il ajouta un poil fébrilement pour être tout a fait sans émotion :

    - ...Dites moi plutôt....il y a un problème ? Ou est elle, si ce n'est pas indiscret ? Ou plutôt....dans quels problèmes est elle tombé ?

    Il avait sans doute directement vu a travers la phrase. Et intérieurement, il songea qu'elle était vraiment du genre a toujours tomber dans des histoires dangereuses. Sa profession et son tempérament, sans doute...
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 23 Oct - 17:06
    Raven sourit de plus belle lorsque le chien arriva jusqu'à elle pour lui lécher la main. Elle se permit de le caresser et de le flatter derrière les oreilles,

    - C'est un bel animal. Oh oui, tu es un chien courageux, n'est-ce pas ?

    Cet homme des bois était remarquablement semblable à ce que sa soeur lui avait dit et visiblement très attaché à ne pas en faire des caisses, ce qui était particulièrement appréciable dans l'environnement de la jeune femme.

    - Je vais vous accompagné à l'écurie. Le palefrenier s'occupera bien d'elle. Après on vous trouvera une chambre dans l'aile des invités. Puisque Rowena n'est pas là, Azulon vous expliquera par ou passer et vous préviendra pour les repas si vous souhaitez les prendre ici. Venez. L'écurie est par ici. " termina-t-elle en se redressa, lui faisant un signe pour contourner l'immense batisse principale par son flanc droit. " Vient Zim ! Je suis sûre que tu va apprécier !

    Comme une enfant, elle tentait d'attirer l'attention du chien sans se poser la question de son caractère ou de son éducation.

    Dans la fin du jour, ils atteignirent rapidement le batiment réserver aux chevaux, près du barraquement des gardes et suffisament loin pour que l'odeur ne gêne pas les odorats sensibles qui auraient pu se trouvent dans la maison de maître.

    - Oh... Je vois que vous l'avez assez bien cernée... " le sourire de Raven ressembla plutôt à une grimace. " Elle est partie en mission au début du mois. Les choses ne se sont pas passées comme attendues. Elle est en convalescence. Nous avons eu des nouvelles il y a deux jours. Elle ne devrait pas tarder à revenir. Mais vous, vous devez avoir des projets dans la région ? Un chasseur ne vient pas à justice pour le plaisir, si ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 24 Oct - 15:01
    Il eu plusieurs fois envie de repousser ses attentions. Il ne se voyait vraiment pas a la même table que la famille de Rowena, encore plus si cette dernière n’était pas la. Une nuit. Pas une de plus. Il tira un peu sur son col, clairement au plus mal psychologiquement, et essuya la très légère sueur apparut sur son front. Il ne voulait qu'une chose, ne pas etre trop longtemps le centre de son attention.

    - Ne...ne vous dérangez pas comme cela pour moi. C'est très gentil mais je ne vais pas abuser, j'irais en ville.

    Ce serait beaucoup mieux. Zim, lui, semblait déjà habitué a la présence de Raven. Ce n’était pas un chien compliqué. Au contraire, il était plutôt avenant. Et c'est pour cette raison qu'il sautillait joyeusement autour d'elle, sans attendre la moindre indication de son maitre qui visiblement avait accépté qu'il s'amuse avec la jeune femme. Zim, sale traite, une minute et tu abandonnais déjà ton maitre dans sa crise existentielle habituelle.

    - Woof !

    Ils furent bien vite auprès du palefrenier. D'un simple sifflement, la jument alla se poster a la place indiquer, obéissant littéralement comme un chien. L'homme s'occupant de l'endroit n'avait meme pas eu besoin de prendre sa bride, et aussitôt, elle avait commença a manger.

    - Ne vous embêtez pas avec elle. Elle va juste manger et dormir. C'est une bonne fille.

    Cette dernière eu un hennissement affectueux, la bouche pleine de foin. En ressortant, il écouta attentivement les paroles de Raven et fronça les sourcils, soudain plus tendu.

    - Une...une mission ?

    Déjà une mission ? Mais elle n'avait eu qu'une poignée de journée d'avances sur lui. Certes, il avait prit son temps, et avait fait en deux semaines ce qu'elle avait du faire en une seule. Mais d’enchaîner a ce point. Enfin, il ne pouvait pas vraiment la juger, il était du genre a travailler beaucoup. C’était plutôt les plus hautes instances qui étaient un problème a ses yeux. Le pouvoir n’était jamais bon, c’était pour cela qu'il s'en était toujours éloigné.

    - Je n'ai pas de projet. Dites moi plutôt ou elle est. Si elle a besoin d'aide je...

    Il s’arrêta. En plus de souligner qu'il était venu en ligne droite uniquement pour voir Rowena, il avait en plus l'air totalement excentrique, a vouloir la retrouver de la sorte. Il ne voulait pas que sa sœur le prenne pour un psychopathe. Mais en même temps, elle sortait a peine d'un grave empoisonnement, et voilà qu'elle était déjà de retour au travail, et blessée, qui plus est ? Il serra légèrement la jointure de ses mains, sans pour autant serrer le poing.

    - Je pourrais hum...aider. Je lui avait déjà proposé. Je suis rapide, si besoin je pourrais la retrouver rapidement avec quelque indication.

    Et ce n’était clairement pas pour l'aider dans sa mission, malgré ce qu'il avait sous entendu. Pour l'aider elle, c'est tout. Il ne pouvait s’empêcher de revoir son regard, la tristesse et la solitude qui l'habitait. Elle avait eu beau dire ce qu'elle voulait, il était certain d'avoir reconnu ce trait. La savoir ainsi le rendait mal.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 24 Oct - 20:24
    - Oui oui. une Mission. " acquiesça Raven en le guidant une nouvelle fois mais cette fois vers la maison de maître.

    En passant de l'autre côté de la demeure, Shan venait de découvrir que ce qu'il avait vu jusque là n'était que la partie émergée d'un iceberg particulièrement volumineux. En plus de l'écurie et d'un baraquement pour les gardes, il y avait un pré pour les chevaux et les griffons. Plus loin on devinait un autre pavillon ainsi qu'un commun de taille impressionnante, laissant présager du nombre de serviteurs.

    Cependant, à l'arrière de la demeure principale, un groupe de personnes semblaient jouer en famille et Raven eu le bon goût de ne pas troubler ses aînés avec l'arrivé d'un étranger non annoncé. Ils entrèrent par une autre porte plus discrète. Elle sourit aussi, innocemment hautaine de cette façon si particulière que prennent les gens importants sans même s'en rendre compte.

    - Ses missions pour la cour suprême ne sont pas publiques. Ne m'en veuillez pas mais même si je savais où elle se trouvait exactement, je ne vous le dirais pas. C'est sa vie, non la mienne.

    Arrivée au niveau de la porte, elle s'immobilisa et regarda le gros chien avec lequel elle jouait par intermittence et sembla réaliser quelque chose.

    - Vous préférez peut-être loger dans un endroit plus simple où votre chien pourra sortir et entrer sans soucis ?


    Puis, s'orientant selon la demande de l'étranger, soit à l'intérieur, soit de nouveau vers l'extérieur et vers les communs, elle repris à propos de Rowena.

    - Je vous remercie de vous en faire autant pour ma soeur, mais elle sait ce qu'elle fait. Je suis sûre... " Mais son ton sonnait faux et elle s'en rendit compte trop vite pour faire semblant de quoi que ce soit. " OK, j'aimerai qu'elle se repose un peu. Mais ce n'est pas mon avis qui compte. Dites-moi plutôt que vous ne la laisserez pas tomber lorsqu'elle reviendra par ici. Elle a vraiment besoin d'amis sur lesquels compter en ce moment.... a moins que vous ne soyez plus que ça ? " sourit-elle avec une flame soudain plus amusée dans l'oeil et un enthousiasme d'adolescente. Après tout, Rowena ne lui avait pas dit ça, mais Raven en savait plus qu'elle n'en laissait paraitre sur les moeurs de son aînée.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 24 Oct - 20:41
    Il ne releva même pas vraiment l'environnement dans lequel elle le trimballait. Il était focus, concentré, les sourcils froncés, et même avec sa barbe, la tenue lui allait assez bien pour le rendre séduisant. Il n’était pas encore dans la force de l'age pour un elfe, mais ses gênes humains renforçait son air d'homme mur. Physiquement en tout cas. Car de visage, il était encore assez jeunot.

    - Elle sait ce qu'elle fait... ?

    Fut tout ce qu'il trouva a dire. Sa mâchoire se pinça légèrement. C’était exactement le genre de chose qu'elle aurait pu dire. Il ne l'a connaissait pas tant que ça, mais assez pour avoir comprit ça. Et encore une fois, il ne pouvait que se superposer a elle. Il savait que c’était un peu égoïste. De la voir a travers le prisme de sa propre personne, mais il pouvait comprendre un peu ses réponses en songeant aux siennes.

    - C'est quand on « sait ce qu'on fait », qu'il faut quelqu'un pour pouvoir dire « stop » a notre place.

    Quelqu'un qu'il n'avait jamais eu lui même.

    - Je...n'en sais rien. Si je suis un ami ou non. Nous nous connaissons a peine pour être franc, et c'est pour cela que je suis un peu gène de me présenter ainsi devant vous. Je...je voulais juste...

    Il se passa la main sur le visage, contracté, tiré, agacé même. Par tout ça. Par tout ce qu'il ne pouvait pas dire, et encore moins a une inconnue. Il devait paraître un peu ridicule et c’était la sensation qu'il haïssait le plus au monde. Se donner ainsi en spectacle. Peu importe a quel point elle était bienveillante, Raven lui donnait l'impression d'observer une bête de foire. Ou peut être qu'il se voyait a travers les yeux de la jeune femme, et c’était l'avis qu'il se faisait de sa propre personne.

    Il se dénigrait. Constamment. Sur le fil de sa propre existence.

    - Juste m'acquitter d'une promesse que je lui avais fait.

    Il s’arrêta, observant le grand bâtiment comme si il venait de le voir pour la première fois. Il posa les yeux sur la famille bien plus loin, qu'il voyait a peine et qu'il pouvait surtout entendre avec ses sens aiguisés. La douleur s’agrandit. Il n'avait rien a faire la.

    - Je...je vais juste....je vais dormir dehors. Ça m'ira mieux. Vous ne saurez même pas que je suis la.

    Et surtout, il pourrait respirer. Loin de tout ça. Zim s’arrêta, le regarda, et aboya un bref coup a nouveau. Shan soupira, et agita légèrement la main.

    - Si vous voulez, Zim est content de passer un peu de temps avec vous. Il me retrouvera plus tard. Je vais juste...me trouver un coin.

    Peut être avec sa jument. C’était la, selon lui, qu'il se sentirait le mieux. Ou le moins mal.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Lun 24 Oct - 23:25
    Raven s'arrête et l'observe, interdite pendant quelques instants, avant de plaquer une main sur sa bouche, tentant maladrotiement de s'arrêter de rire... en vain. Il ne savait pas s'il était un ami ou non. Pour avoir une relation aussi instantanée, brouillonne et intense, la jeune fille ne voyait qu'une unique option. Son esprit nourrit de romans d'amour et de contes de chevaleries partait en courant sur la piste de l'histoire qu'il y avait nécessairement entre sa soeur et cet étonnant homme des bois qui insistait pour dormir dehors.

    Ce ne fut que lorsqu'il tenta de retraité, mal à l'aise et déprimé, qu'elle arrêta subitement de rire pour le rattraper, penaude.

    - Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous vexer ! " Elle avait fait un geste vers lui sans le toucher toute fois, la politesse posait les limites. " S'il vous plait. Il recommence à faire froid depuis quelques jours. Acceptez notre hospitalité. Il y a une chambre de libre dans les communs, au rez-de chaussé. Je le sais, l'apprentie de la gouvernante est retourné dans sa famille pour fêter une naissance.

    Elle se redressa, prenant soudainement l'apparence de la parfaite jeune fille de maison, polie et douce.

    - S'il vous plait, messire. Je ne voudrais pas que ma soeur regrette qu'on ait fait mauvais accueil à quelqu'un de si proche. Je ne vous demande même pas de prendre un thé avec moi si vous ne le désirez pas et si vous le souhaitez vous repartirez demain. Vous ne vous rendez pas compte de ce que votre intervention signifie pour moi.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 25 Oct - 18:14
    Il la regarda avec l'air de ne pas vraiment comprendre ce qu'elle voulait dire. La vérité c’était qu'il n'avait pas vraiment calculer sa présence dans ses pensés. Elle ne l'avait pas du tout vexé. Il n'avait totalement tout écouté de ce qu'elle avait dit, c’était juste ça. Elle évoqua le froid, et le fait qu'il devait absolument accepter. En même temps, refuser après tout ce qu'elle venait de dire serait probablement encore plus mal-polit.

    - Vous ne m'avez pas mal accueillit. Au contraire. Pas besoin de prendre cette expression, ma dame. Je suis reconnaissant de vos attentions a mon égard.

    Il soupira, et observa le manoir a nouveau, la grande partie, cette fois. Oui, il ne se rendait probablement pas compte. Pour lui il n'avait pas fait grand chose. Pas du tout fait autant qu'il aurait voulu. Il soupira et se passa la main dans les cheveux, les ramenant brièvement en arrière, dévoilant par la même occasion ses oreilles pointu, achevant un bref instant de laisser percevoir ses gènes d'elfes.

    - Bon, si je disparais, vous allez m'en vouloir et je n'en ai pas envie. Et si Rowena revient d'ici deux jours, je ne vais pas disparaître sans la voir de toute manière, non ? Promettez moi juste que je ne vous dérange vraiment pas.

    Il se tourna vers elle, pour la première fois de face, et Zim arriva aussitôt entre eux, assit, tout content, sa queue dansant au rythme de frémissement de son regard passant de l'un a l'autre.

    - Et je serais ravi de prendre un thé ou de manger avec vous, soyez en sur.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 25 Oct - 21:01
    Le visage de la jeune fille s'illumina comme le soleil lorsqu'il lui proposa de manger avec elle, plus encore que lorsqu'il accepta de rester.

    - Parfait ! " s'exclama-t-elle avec enthousiasme. " Vous ne nous dérangez pas, c'est une promesse !

    Dans son emportement, elle saisit le bras du jeune homme qu'elle avait silencieusement identifié comme un semi-elfe, avant de se pencher finalement vers Zim, relâchant sa prise pour faire voltiger les oreilles du mâtin.

    - On va te trouver un bon gros bout de viande pour ce soir. Oh voui ! Voui voui voui !

    La grande fille éclata de rire lorsque le chien la lécha avec conviction. Dans l'ombre de l'écurie, toujours en vue, le palefrenier l'observait à bas bruit, un sourire bien trop facile à interprété sur un visage assez agréable, malgré sa courte barbe soigneusement entretenue. Raven se releva sans le voir et précéda son hôte, parlant sans discontinuer avec une joie enfantine.

    - Venez ! Allons aux cuisines. La famille mange tôt d'ordinaire. Il faut absolument que vous m'en disiez plus sur vous. Rowena a été plutôt avare en détail. Il faut dire qu'elle n'est passé que quelques jours et qu'elle a eu toutes sortes de mauvaises nouvelles à traiter. Enfin ne remuons pas la bourbe. Vous êtes mercenaire, c'est bien ça ? D'où venez vous ?
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Mar 25 Oct - 22:53
    Il l'a suivi donc, en réfléchissant. A vrai dire, si Rowena n'avait pas dit grand chose sur lui, c’était sans nul doute parce qu'il ne lui avait rien dit de spécial. Sa profession, deux ou trois choses qu'il pouvait aimer. Rien de plus.

    Zim semblait être le plus heureux. Il la suivait en donnant l'impression qu'il avait retrouvé une vieille amie de longue date. Il était synchrone avec elle, et il soupira. C’était un véritable caméléon émotionnel, et ce chien semblait capable de s'adapter littéralement en tout circonstance avec les gens, en bien comme en mal.

    Shan, lui, repéra attentivement le palefrenier en question, et se demanda ce que cachait son sourire. Une affection filiale ou peut etre amoureuse. C’était peut être son amant. Ou alors il était peut etre amusé. Il avait du mal a faire acte de gens parvenant aisément a montrer leur affection, quel qu'il soit. C'etait pour lui un grand mystere.

    - Je suis mercenaire oui...si on peut dire.

    Raven l'ignora complètement, et il eu un petit pincement au cœur pour lui. Pauvre homme, c’était finalement peut être a sens unique. Raven était clairement une belle jeune femme, vive et joyeuse. Beaucoup de prétendants devait faire la queue. A une époque lointaine, quand il avait imaginé la compagne parfaite qu'il aurait pu avoir, c'etait une femme vive comme elle qui etait souvent revenu. Mais il n'y songea meme pas, cette fois ci. C'etait révolu. Et elle n'avait plus la meme forme, dans sa tete.

    - Je viens de...hum...d'un petit village. Je suis Reikois. Ca fait longtemps, je n'y suis pas retourné depuis...des années.

    Il réalisa qu'il venait de lui en dire plus en cinq minutes qu'a quasiment toute ses rencontres des cent dernières années. Il baissa la tete, se refermant un peu, préférant ne pas parler beaucoup plus. Mais c’était probablement mal élevé, et c'etait encore pire que trop se dévoiler, pour lui.

    - Et vous hum...vous venez de cette ville, vous ? Enfin, votre famille en generale, je veux dire ?

    Un peu maladroit, mais il essayait clairement de renvoyer la balle en terme de conversation.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum