

Administration
Compte staff

Messages : 401
crédits : 1033
crédits : 1033
Organisation Politique de la République
La République
Membre du Gouvernement :
Président : Mirelda Goldheart
Les Ministres :
- Vice-Président : Mikael Goldheart
- Consul de la République : Phtonia Até (PNJ)
- Garde des Sceaux :
- Grand Argentier :
- Grand Mécène : Dorylis de Rockraven
- Porte-Parole : Koraki Exousia
Le système politique de la République :
La République est une République Fédérale Présidentielle Unicamériste.
République, car les représentants de l’Etat sont élus au suffrage universel direct.
Fédérale car le pays est divisé en trois entités autonomes : Liberty, Justice et Courage.
Présidentielle car le pouvoir exécutif incarné par le président n’est pas responsable devant le pouvoir législatif, incarné par le Sénat.
Unicamériste car il n’y a qu’une seule chambre des représentants, le Sénat.
La composition politique de la République :
- Le Pouvoir Exécutif:
Président : Nomme le Gouvernement et fait office de Chef de l’Etat. Possède les pouvoirs de Maire de Liberty. Elle ratifie les Lois Fédérales, Possède un droit de Véto au Sénat, peut proclamer des décrets (qui ont pour but de devenir des lois) et peut dissoudre le Sénat. Dispose des Cents Dorés. Est le Chef du Gouvernement. Possède le droit de préemption. Il nomme le Vice-Président. Il nomme le Juge de la Cour Suprême. Durant la totalité de son mandat, il ne peut être destitué.- Les Cents Dorées:
- Les Cents Dorés sont des soldats d'Elite de la République. Ils ont pour objectif de protéger et obéir à la Présidence 7J/7 et 24H/24. Ils ont également le rôle de veiller et protéger la Maison Bleue, là où siège la présidente. Pour devenir membre des Cent Dorés, il faut passer obligatoirement des épreuves mortelles pour la plupart des soldats.
Les personnages joueurs (PJ) ne peuvent pas obtenir ce rôle.
Le Vice-Président : Garant de la Sécurité Nationale (Via la GAR) et de l’intégrité du territoire et les opérations militaires extérieures. Devient Président par Intérim en cas d’absence de la Présidence. Il ne peut pas être Maire.
Dispose de la GAR (Garant de la paix civile au sein de la République. Dirige la GAR et le SCAR.- La Grande Armée de la République:
40 000 hommes composent la GAR, réparties comme suit :
- 10 hommes forment une Escouade, dirigée par un Capitaine.
- 100 hommes (10 Escouades) forment une Centurie, dirigée par un Centurion.
- 500 hommes (5 centuries) forment une Compagnie, dirigée par un Colonel.
- 5 000 hommes (10 Compagnies) forment une Légion, dirigée par un Lieutenant.
- 20 000 hommes (4 légions) forment un Corps, dirigé par un Général.
Tous les grades militaires sont accessibles à la présentation, de Rang C.
Le grade de "général", quant à lui, est considéré comme de Rang B.
La GAR est ainsi divisée en deux Corps distincts, pour un total de 40 000 hommes, sous l’autorité suprême du Vice-Président.
- Le Service Caché des Agents de la République:
- Le SCAR rassemble l’ensemble des citoyens choisis par le Vice-président pour l’aider à l’espionnage, qu’il soit interne ou externe en la nation.
Chaque membre du SCAR a un autre métier de couverture, c’était d’ailleurs peut-être leur métier avant le recrutement. Le recrutement se passe en plusieurs étapes.
1. Le démarchage : Le premier membre du SCAR a été désigné par Mikael Goldheart, fondateur de cette corporation. Il a nommé une personne (inconnue) chargée du recrutement des recrues. Celle-ci reçoit alors une lettre estampillée du sceaux du Vice Président.
2. Le délai : La personne qui reçoit la missive a alors un délai d’une semaine pour se présenter à l’endroit indiqué sur la lettre, s’il ne se présente pas, sa candidature est considérée comme non avenue.
3. Le défi : Un membre du SCAR lance un défi à cette personne qu’il doit relever pour prouver sa loyauté. À partir de ce moment, si le défi échoue, la personne aura le choix de se donner la mort ou d’être enfermée à perpétuité à Razkaal.
4. Le recrutement : Une fois le défi terminé un rapport est envoyé au Vice Président qui renvoi une lettre estampillé à son nom indiquant à la personne son rôle au sein de SCAR.
5. Les Missions : Le membre du SCAR sera assigné à une mission permanente et aura l’obligation de participer aux missions ponctuelles quand celles-ci se présenteront.
Remarque : Il est possible qu’un membre du SCAR connaisse l’identité d’un autre membre mais en aucun cas, il connaît l’ensemble des membres. Si un membre su SCAR se fait capturer, il a l’obligation de se donner la mort.
Les Maires : Exécutent la loi dans leur territoire, nomment l’administration, gère les services publics. Peuvent exécuter des ordonnances (loi exceptionnelle et temporaire) lorsque les situations l’exigent. → Possèdent pour ça les Officiers Républicains (Faisant office de police). La Présidente cumule son mandat avec celui de Maire de Liberty.
Si le Maire est évincés, exclu, est temporairement incapable d’exercer sa fonction ou meurt, le Président choisi un substitut qui terminera son mandat.- Les Officiers Républicains:
Faisant également partie de la GAR, mais étant sous les ordres des Maires, les 10 000 Officiers Républicains constituent les forces de police de la République, s'assurant que l'ordre civil soit maintenu au sein des trois grandes villes de la Nation. Leurs missions consistent également à lutter contre la pègre et à s'occuper de la douane.
Ils sont répartis ainsi :
Courage : 3 000 hommes.
Justice : 3 500 hommes.
Liberty : 3 500 hommes.
Ainsi le Maire de Liberty, qui est par essence également le Président de la République, dispose de cette force militaire, au même titre que les Maires de Justice et de Courage.
Organisation :
- 3 Préfets, dirigeants au nom des Maires les forces des Officiers Républicains dans leur ville respective.
- Commissaire, dirigeant les forces des Officiers dans les différentes circonscriptions et étant sous les ordres de leur Préfet.
- Capitaine, dirigeant une escouade d'officiers, sous les ordres du Commissaire.
- Officier Républicain, le soldat de base. sous les ordre d'un Capitaine.
- Les Gardes de la Reserve Faunique:
- Organisme dépendant de la Présidence, divisé en trois section :
- Les garde-chasse, qui surveillent et étudient les animaux,
- Les gardes-forestiers, qui surveillent et étudient les plantes
- L 'administration centrale, qui répertorie les études et les collectes faites par les deux autres sections, tout en contrôlant les accès et les venues dans la réserve.
Ces trois sections disposent chacune d'une force militaire destinée à protéger la Réserve. L' administration centrale se charge du recrutement, de la formation et de l'assignation de ces membres.
REMARQUE : Il ne s'agit aucunement d'une force militaire. Elle ne peut donc pas être utilisée INRP pour servir de soldats de substitution.
- Le Pouvoir Législatif:
Principalement représenté par le Consul de la République ( Président du Senat ) - Poste indisponible.
Chaque ville élit 8 Sénateurs, pour un total de 24 Sénateurs, correspondant aux circonscriptions du territoire républicain.
Le Président de la République désigne un candidat au consulat sénatorial, qui appartiendra à son Courant Politique. Après quoi, les Sénateurs organisent un “vote de confiance” envers le candidat pour lui accorder ou non ce rôle. Pour ce faire, il doit obtenir la moitié des voix +1 (soit 13). Il devient alors “Consul de la République" et détient le pouvoir législatif.
Si le Candidat n'obtient pas la majorité des voix, le Sénat désigne lui-même un candidat. Dans l’hypothèse où ce candidat devient Consul alors qu'il n’est pas du bord politique du Président, il devient automatiquement le chef de l’opposition.
Le Consul est le représentant du Sénat. Il organise les débats, le calendrier législatif, décide de l’ordre du jour, présente les lois émanant du Gouvernement ou des Sénateurs, répartis le temps de parole, etc… Sa voix compte double (2 voix).
Les Sénateurs peuvent lancer une motion de censure (suite à une pétition publique) envers le Consul pour le destituer. Ils doivent recueillir ⅔ des voix du Sénat (Soit 13 voix). Lors de ce vote, la voix du Consul n’est que d’une voix.
Un Sénateur peut-être destitué par référendum révocatoire (vote du peuple organisé par la Mairie) ou décision Présidentielle (Décret d’Exclusion).
Si un Sénateur est évincés, exclus, est temporairement incapable d’exercer sa fonction ou meurt, le Maire de sa circonscription choisi un substitut qui terminera son mandat. Cette fonction sera considérée comme un mandat plein.
Si le Sénat est dissout, de nouvelles élections Sénatoriales sont organisées. Les Sénateurs nouvellement élus ne le sont que pour la durée restante du mandat. Cette fonction sera considérée comme un mandat plein.
- Le Pouvoir Judiciaire:
Principalement représenté par le Garde des Sceaux ( Ministre de la Justice ) - Poste disponible.
Chaque enquête au sein de la République doit respecter le Droit et la Constitution Républicaine. Ainsi, c’est le Ministère de la Justice (Garde des Sceaux) qui est en charge de mener à bien les enquêtes. Il est chargé de la gestion de la Prison du Razkaal, et est en charge de valider les condamnations dans ce lieu.
Les Limiers du Razkaal sont à la fois Enquêteurs, Traqueurs, Geôliers et Bourreaux. Ils sont appelés lors de crime grave afin de mener l’enquête, mais surtout, pour neutraliser -mort ou vif- le criminel recherché. Ils sont les geôliers de la Prison du Razkaal, où sont envoyés les pires criminels du Sekaï.
Peut édicter des Lettres de Cachet, autorisant l’emprisonnement sans jugement de toute personne jugée dangereuse.
Chef du Conseil Constitutionnel : Garant de la Constitution et du Code Civil → S’assure que les nouvelles Lois votées sont conformes à la Constitution et peut les retoquer. Pouvoir de contrôle sur les autres membres du gouvernement. Dispose d’un droit de regard sur les activités des Maires. Peut lancer les procédures de destitution des Maires en cas d’atteintes graves au Droit Constitutionnel. Il valide les votes et les différentes élections.- Le Code Civil:
- Article 1.
- Les Êtres vivants naissent et demeurent libres et égaux en droits. Aucune race n’est mise à défaut et la différenciation sociale ne peut se faire que sur la différence d’abord financier en faveur de sa République.
Article 2.
- Un individu est protéger par les droits constitutionnels allant du droit de la propriété, de la justice, de la sécurité. Si l’individu enfreint la loi relative à l'impôt, ces droits lui seront retirés.
Article 3.
- Le droit à l’expansion. Un individu à le droit à l’expansion et à faire fructifier ses finances pour occuper des postes de plus en plus important.
Article 4.
- Nul Être ne peut être accusé, détenu, arrêté ou tuer de façon arbitraire. La victime devra déterminer des preuves ou des suspicions afin d’avoir une enquête et un jugement.
Article 5.
- Le bénévolat est proscrit. Nul être ne peut être l’esclave d’un autre sans une contre partie rémunérée.
Article 6.
- Tout être à le droit d’exprimer un avis politique ou religieux, même divergeant à la République tant que celle-ci ne nuit ni à son pays, ni aux citoyens.
Article 7.
- La liberté des pensées et des opinions est un droit fondamentale. Nul ne peut être jugé coupable de penser différemment qu’un autre tant qu’il ne nuit pas à celui-ci.
Article 8.
- Tout citoyen à le droit de protéger ses acquis grâce à des services armées, si et seulement cette protection se fait de manière rémunérée.
Article 9.
- Nul crime ou méfaits à l’encontre d’un autre citoyen Républicain n’est toléré. Que ce soit du vol, de l’harcelement, du viol ou du meurtre.
Article 10.
- Le droit de la mandicité est toléré et sera d’ailleurs également taxé.
Article 11.
- La propriété étant un droit inviolable, sacré et obligatoire. Nul n’a le droit de vivre sans domicile. Pour les plus pauvres, quatres murs et un toit et suffisant pour faire valoir ce droit.
Article 12.
- L'esclavage est interdit sous toute forme que ce soit. Acheter ou vendre un être humain est passible d'une peine très lourde et la possession d'esclave peut vous faire enfermer à perpétuité. Idem pour le commerce de morceaux de corps et de cadavres.
- Le Razkaal:
Le Razkaal est la forteresse pénitentiaire la plus sécurisée du Sekai, située, on ne sait où, quelque part dans l’Océan. Elle n'apparaît sur aucune carte maritime et sa localisation reste secrète. On y envoie les criminels les plus dangereux de la nation ou les mages afin de contenir leur pouvoir magique.
Le bâtiment est intemporel. Haut de plusieurs étages au-dessus du niveau du sol, il est encore bien plus vaste en-dessous. Plus on s'enfonce dans la structure, plus les spectres sont nombreux et plus les murs sont recouverts de roche ombrale gravée, jusqu'à en être totalement recouverts. Plus un détenu se révèle dangereux, plus son étage se trouvera enfoui loin sous la surface.
Organisation :
Les Recrues, qui constituent l’ensemble des candidats en formation.
Les Limiers, qui sont les soldats, les geôliers, les traqueurs, s'occupent de la surveillance, de la maintenance et de l’administration ordinaire de la Prison et de ses occupants.
Les Prévôts, les cadres qui s'occupent de l'affectation des missions et de l'administratif et qui sont élus par leurs pairs à la démission ou à la mort des précédents, choisissent un mentor qu'ils pensent approprié pour la recrue. Il y’en a toujours un de présent au Razkaal et les deux autres à l’extérieur.
Un Prélat, désigné par les Prévôts et étant souvent un ancien Limier, a un bureau à la Maison Bleue et sert de relais entre le Razkaal et le Garde des Sceaux.
Recrutement :
Les Limiers doivent avoir fait un service militaire, être de nationalité Républicaine et subir des tests psychologiques + aptitudes.
Formation :
Le candidat intègre les Limiers au rang de Recrue, sous la tutelle d'un Limier qui sera son mentor jusqu'à ce que ce dernier décide que sa recrue est apte à servir seule. Cette formation ne dure jamais moins d'un an. Une proportion non négligeable des candidats choisissent de s’arrêter là, confrontés à la magie du Razkaal et aux conditions réelles de la vie de limier.
Une petite proportion meurt, finie enfermée dans un sanatorium, voir peut finir par occuper l’une cellule du Razkaal.
Chaque mentor a ses habitudes et est laissé libre de son enseignement.
Au terme de cette période variable de formation, la Recrue est conduite devant l’un des Prévôts pour subir une dernière batterie de tests, afin d’être officialisée en tant que Limiers.
Organisation de vie :
Afin de minimiser l'influence du Razkaal et permettre aux membres de l'ordre de garder une santé mentale la plus stable possible, la vie des limiers est dictée selon un roulement.
- 1/3 des Limiers est en permission ou en étude à l'extérieur (type formation, recherches d'ouvrage, etc...)
- 1/3 des Limiers sont en garde au Razkaal pour s'occuper des prisonniers.
- ⅓ des Limiers sont en chasse après des criminels, escorte des criminels au tribunal, etc...
La quasi totalité des Limiers restent dans l'ordre moins de dix ans, rendus mentalement instables ou physiquement incapable de continuer.
Il est possible de quitter les Limiers, mais le serment de secret lui, doit rester intacte. Beaucoup d’anciens limiers sont surveillés par le SCAR et/ou ses anciens collègues.
- Le Pouvoir Économique:
Principalement représenté par le Grand Argentier Républicain ( Ministre des Finances ) - Poste disponible.
Gère les taxes, la collecte des impôts, les finances publiques, les budgets alloués à l’armée et aux services publics. Gère les grands traités commerciaux et les investissements.
Partenaire privilégié dans la communication entre la Maison Bleue et les grands ensembles commerciaux-financiers que sont la Banque des Chaînes et la SSG. Il les supervise, s’assurant qu’ils appliquent les décisions présidentielles, et échange avec eux sur les finances. Il dispose d’un droit de regard sur l’actualité financière des comptes de la Banque des Chaînes.
Il dispose de l’AGIR (Agence de Gestion des Impôts Républicains), qui lui permet de lancer des enquêtes administratives (financière, révision de la comptabilité, paralyser des flux de marchandises) sur n’importe quelle société.- La Societas Septum Gardianorum:
- La Société des Sept Gardiens est la plus grande compagnie commerciale du Sekai, née de l’alliance entre la Banque des Chaînes et l’État. Remplissant autant des missions d’exploration, commerciales ou militaire, elle est la première force militaire navale privée. Comptant des centaines de navires et employant des centaines de milliers de civils, elle est par ailleurs la plus grande entreprise du monde.
Compagnie monopolistique exerçant son emprise sur toutes les mers du sud, ses principaux comptoirs se situent sur les Îles Paradisiaques et à Kaizoku. De tels emplacements créent inévitablement des frictions avec les locaux, qui ne peuvent que céder face aux exigences de la SSG. Celle-ci est d’autant plus vives depuis l’annexion de Kaizoku et de la vague de piraterie qui sévit en ces eaux depuis des décennies.
Comme tous bons républicains, le Conseil des Gardiens qui régit l’ensemble de la compagnie n’est tourné que vers une seule idée : le profit et la rentabilité. De ce fait, dans une recherche permanente d’efficacité, l’organisation de la SSG est calquée sur le modèle militaire de la République.
Nous retrouvons donc le Conseil des Gardiens, qui dirigent l’ensemble de la Société, ne répondant que devant la République et dont le siège est basé à Courage. Il est composé de sept directeurs spécialisés dans la comptabilité, les achats, la correspondance, l'expédition, la trésorerie, la logistique et le commerce privé. C’est lui qui fixe les objectifs de la compagnie, selon ses propres désirs ou ceux dictés par la présidence de la République.
Viennent ensuite le Conseil d’Administration, composé d'un gouverneur, d'un sous-gouverneur et de vingt-quatre administrateurs élus par le conseil des Gardiens. Il y a autant de Conseils d’Administration que de Comptoirs Commerciaux. Ces conseils détiennent peu ou proue les mêmes pouvoirs sur leur comptoir qu’un maire sur sa ville.
Enfin, le Liberum Armada, qui représente l’ensemble des 424 navires de la SSG. C’est une entité militaire semi-autonome qui ne répond que devant le Conseil des Gardiens. Il est composé d’un nombre fluctuant d’amiraux, les évènements des dernières années ayant causé la mort de nombre d'entre eux.
- Le Pouvoir Culturel:
Principalement représenté par le Grand Mécène de la République ( Ministre de la Culture ) - Poste non-disponible.
Gère les Quatre Grands-Arts Républicains : Architecture, Sculpture, Peinture et Littérature. Il est responsable du rayonnement culturel de la République sur le Reike. Par extension, il est également considéré comme le premier ingénieur de la nation, s’attachant à superviser les innovations technologiques des brillants esprits républicains et, si nécessaire, à “freiner” les découvertes trop dangereuses.
Il assure le lien entre la Présidence et l’Académie MAGIC, garantissant l’autonomie de l’Académie.
Il est également le Grand Gardien du Trésor de la République, étant le seul à détenir les clés de la Salle des Coffres de la Maison Bleue, où sont entreposés les artefacts les plus puissants de la République.
- Le Pouvoir Informatif:
Principalement représenté par le Porte-parole du Gouvernement ( Ministre de la Diplomatie ) - Poste disponible.
Représente les intérêts de la République à l’Etranger. Mène les négociations d’ordre commerciaux, politiques ou sécuritaires → Mission d’importance car premier représentant Républicain à l’Etranger.
Protège les droits des Républicains Expatriés grâce aux Ambassades à Ikusa, Melorn et Aquaria.
Il est également le Président-Directeur de l’Hebdo Républicain, le Journal Officiel de la Présidence, ainsi que le plus grand moyen d’information de la République. De ce fait, il a des pouvoirs considérables sur l’information des Républicains et est le garant de la véracité journalistique.
Le Système Electoral au sein de la République :
Il existe en tout trois magistratures soumises au suffrage universelle directe :
- Le Président de la République, auquel participe chaque citoyen républicain en plein possession de ses droits, qu'il soit à l'intérieur de la République ou à l'extérieur.
- Les Sénateurs, au nombre de 20, pour chaque circonscription découpant le territoire, à raison de 8 pour Liberty, 6 pour Justice et 6 pour Courage. Ils ne sont élut que par les citoyens républicains en pleine possession de leurs droits et vivant dans la circonscription depuis au moins 1 année.
- Les Maires, élus par les citoyens républicains en pleine possession de leurs droits, vivant depuis au moins 1 année dans le territoire de la Ville. Le Président de la République devenant, de facto, le Maire de Liberty, ses deux élections sont donc combinées.
- Candidature et Durée de Mandat:
Les durée d'un mandat étant de 8 ans pour chacune des magistratures, qu'elle soit Sénatoriale, Municipale ou Présidentielle, les élections ont lieux tout les 8 ans. Chaque mandat peut-être renouvelé trois fois, pour un total de 24 années de magistrature.
Les élections sénatoriales et municipales sont organisées au même instant, 1 mois après l'élection présidentielle.
-> Candidature à la présidence :
Au choix :
- Avoir le soutien d'au moins 8 sénateurs et s'acquitter d'un impôt spécial, le Cens, qui est extrêmement élevé.
- Être le président sortant et choisir de se représenter dans la limite des trois mandats.
- Être le candidat désigné par son parti, sans pour autant être soi-même sénateur.
-> Candidature à la mairie :
Au choix :
- Avoir le soutien d'un parti.
- Avoir le soutien de 2 Ministres et/ou du Président.
- S'acquitter d'un impôt spécial, le Cens, qui est extrêmement élevé.
-> Candidature au Sénat :
Aucun prérequis nécessaire à un dépôt de candidature. Chacun est libre de se présenter, sans entrave.
- Déroulement de l'Election:
Dépôt de Candidature -
Chaque candidature doit être déposé avant le 31 août de la dernière année du mandat visé.
Validation de Candidature -
Les candidats sont validées par le Conseil Constitutionnel après étude du dossier jusqu'au 31 septembre.
Début de la campagne électoral -
Du 1 Octobre jusqu'au 31 novembre, tout les candidats validés mènent campagne, financés par leurs propres fonds ou par ceux du parti qui soutien leur candidature.
Vote -
Pour les Maires et les Circonscriptions Sénatoriales : Du 1 décembre , 00h00, au 3 décembre, 23h59. Passer ce délai, l'élection est stoppée, jusqu'au dépouillement.
Pour le Président : Du 1 décembre, 00h00 au 15 décembre, 23h59. Passer ce délai, l'élection est stoppée, jusqu'au dépouillement.
Validation du Vote -
Qu'il soit Maire, Sénateur ou Président, le candidat doit se déplacer jusqu'à Liberty, avant la date de 16 décembre, pour y découvrir les résultats de l'élection à laquelle il participent.
Ils apprennent le résultat des votes dans la journée du 16 décembre, mais ne seront officiellement investie devant le peuple que lors du 10 janvier, dans une grande fête fusionnant célébration culturelle, foire agricole et victoire électorale.
- Droit de Vote:
La majorité légale dépend de l'espèce d'un individu (indiqué sur la fiche de race). Tout adulte républicain, quel que soit son genre ou sa richesse, a le droit de voter. Seuls les prisonniers se trouvent privés de ce droit.
Pour constituer la liste des votants et découper les circonscriptions, un recensement a lieu tous les huit ans au début de l'année de campagne. Des caravanes alliant toujours un agent de la magistrature et un procureur de la république se déplacent dans tout le pays jusqu'au plus petit hameau pour mettre à jour les registres.
À chaque votant est alors remis une perle de pierre enchantée qu'il devra présenter le jour du vote pour son député. Chaque perle représente une voix et est associé à son porteur. Donner la sienne à quelqu'un d'autre, c'est lui donner une procuration. Si le don n'est pas volontaire (vol ou contrainte), l'enchantement rend la perle inutilisable par quelqu'un d'autre que son propriétaire.
- Ce qui change par rapport à l'ancien système:
- 1 - Le système politique.
Abandon des "magistratures et députations". Le gouvernement est à présent uniquement composés de 6 ministres, dirigés par le Président et secondé par le Vice-Président. Les fonctions de chacun sont clairement définis, ainsi que celles des Maires et des Sénateurs.
2 - La distribution des pouvoirs et des rôles.
Chaque ministère dispose à présent de ses propres prérogatives. Nous estimons que chaque ministère permet un jeu fluide, intéressant et puissant. Ainsi, dépasser ses prérogatives entrainerait inévitablement des sanctions IN-RP.
3 - Le système des parties politiques remplacent celui des familles.
Les joueurs interprétant ces familles peuvent néanmoins continuer à le jouer ainsi, du moment qu'ils s'insèrent dans ce nouveau système. Les idées politiques de la République sont ainsi regroupés au sein de groupe plus larges que la simple cellule familiale.
Les Familles existantes continuent également d'exister. Considérez qu'il s'agit de famille disposant d'un ascendant certain, de part leur nombre, leur puissance financière ou leur ancienneté, sur les parties politiques auxquels ils sont associés.
4 - Les élections ont étés quelques peu modifiées.
Cependant, elles restent en grandes partie identiques à l'ancien système.
5 - Création de ce système d'opposition législative, via les mécaniques du Sénat.
S'opposer à la Présidence est désormais rendu plus simple, plus intuitif et surtout concrètement possible via les groupes politiques au Sénat.

Administration
Compte staff

Messages : 401
crédits : 1033
crédits : 1033
Organisation Politique de la République
La République
Les Courants Politiques de la République
Les Courants Politiques représentent les grandes philosophies politiques de la République. Ces Courants illustrent de grandes idées générales, puis se subdivisent en Parti Politique, chacun avec leurs intérêts particuliers et leurs aspirations personnelles.
Un Parti Politique, à sa création, doit officiellement déclarer à quel Courant Politique il se rattache. Il participera dès-lors au Primaire de ce Courant Politique lors des élections présidentielles.
Les Primaires sont les grandes élections internes d’un Courant Politique, durant laquelle un Candidat Unique sera désigné pour représenter le Courant Politique et l’ensemble des Partis Politiques le composant.
Les Partis Politiques influents de la République
Un Parti Politique est un groupe de personnes possédant des idées politiques communes et se réunissant dans le cadre d’un Courant Politique. Il cherche à influencer son Courant Politique et le gouvernement en place, en le soutenant si celui-ci en est issu, ou en s'y opposant, tout en influençant l'opinion publique. Il nomme également ses propres candidats aux élections Sénatoriales ou Municipales. Il participe à la Primaire de son Courant Politique, dans le bût de désigner un Candidat Unique au Courant Politique.
Il est possible à un joueur de créer un parti politique. Sa création sera soumise à accord du staff et le joueur sera garant de sa modération. Une fois validé, le Parti Politique sera intégré à ce topic.
Les Grandes Familles de la République
Connues sous le termes des "7 Grandes", ces familles représentent les plus grandes fortunes du pays, chacune s’étend immiscées à un moment ou un autre de son histoire dans la politique de la République.
De part leur influence, leur pouvoir économique et leur mainmise sur les diverses institutions publiques ou privées de la République, elles disposent d’un pouvoir politique incomparable, ainsi que d’un Parti Politique privé qui confond intérêts nationaux et intérêts familiaux.
Il n’est pas possible à un joueur de créer une nouvelle Grande Famille de la République.
Il est possible à un joueur d’intégrer sa famille en tant que "Famille Puissante" au sein d’un Courant Politique. (Soumis à validation du staff)
Il est possible à un joueur de tenter d’absorber l’une des Grandes Familles et de l’intégrer à la sienne. (Soumis à validation du staff)
Les Courants Politiques représentent les grandes philosophies politiques de la République. Ces Courants illustrent de grandes idées générales, puis se subdivisent en Parti Politique, chacun avec leurs intérêts particuliers et leurs aspirations personnelles.
Un Parti Politique, à sa création, doit officiellement déclarer à quel Courant Politique il se rattache. Il participera dès-lors au Primaire de ce Courant Politique lors des élections présidentielles.
Les Primaires sont les grandes élections internes d’un Courant Politique, durant laquelle un Candidat Unique sera désigné pour représenter le Courant Politique et l’ensemble des Partis Politiques le composant.
- → Optimates (Fasciste) - Courant Mineur.:
Idées principales :
- Pureté du territoire Républicain.
- Maintien des privilèges des Républicains.
- Refus de l’intégration des Shoumeïens.
- Extension du territoire républicain sur les terres abandonnées de Shoumeï.
- Contrôle plus poussé de l’ information.
Figure de proue :
Vesto Oîkoumène (Idéologue) - PNJ
Familles puissantes au sein de ce courant et parti associé :
Famille Wessex – Parti Wessex (PW)
Parti Politique puissants au sein de ce courant :
Parti National des Patriotes Républicains (PNPR).
Dispose de 1 Sénateur au Sénat.
- → Conservateurs (Républicain) - Courant Majeur.:
Idées principales :
- Méritocratie.
- Valeurs Républicaine de Justice, de Liberté et de Courage.
- Défense du patronat et des capitaux.
- Maintien de la supériorité économique de la République sur le Reike.
Figure de proue : Mirelda Goldheart
Familles puissantes au sein de ce courant et parti associé :
Famille Goldheart – Parti Goldheart (PGO)
Famille Génova – Parti Génova (PGA)
Famille Aldobrandini. - Parti Aldobrandini (PA)
Parti Politique puissant au sein de ce courant :
Aucun, pour l’heure.
Dispose de 12 Sénateurs au Sénat.
- → Réformateurs (Démocrate) - Courant Majeur.:
Idées principales :
- Légifération sur le Travail.
- Système de Sécurité Sociale.
- Taxation des Grandes Fortunes et contrôle renforcée des profits des grandes entreprises.
- Normalisation des relations avec l'Empire du Reike.
Figure de proue : Dardane Ironsoul
Familles puissantes au sein de ce courant et parti associé :
Famille Ironsoul – Parti Ironsoul (PI)
Famille Fallensword – Parti Fallensword (PFS)
Parti Politique puissant au sein de ce courant :
Aucun pour l’heure.
Dispose de 8 Sénateurs au Sénat.
- → Humanistes (Socialiste) - Courant Modéré.:
Idées principales :
- Création de Congés-Payés.
- Allocation Chômage.
- Système de Retraite Universelle.
- Avancée sociale sur la question des droits des femmes, des enfants, des LGBTQIA+.
- Extension de la Réserve Faunique et renforcement du droit des Animaux.
- Réhabilitation des terres Shoumeïenne via une aide internationale.
Figure de proue : Sylvestre Wendell Fraternitas Jr. (Juge à Justice) - PNJ.
Familles puissantes au sein de ce courant :
Famille de Rockraven – Parti Rockraven (PR)
Famille Fraternitas – Parti Fraternitas (PFR)
Parti Politique puissant au sein de ce courant :
Aucun, pour l’heure.
Dispose de 3 Sénateurs au Sénat.
- → Populares (Marxiste) - Courant Mineur:
Idées principales :
- Destruction du système présidentiel.
- Volonté de création d’un nouveau système électoral plus horizontal que vertical.
- Partage équitable de toutes les richesses de la République.
- Lutte contre le système bancaire.
Figure de proue :
Karl Highgate.
Familles puissantes au sein de ce courant :
Aucune, pour l’heure.
Parti Politique puissant au sein de ce courant :
Parti des Communes Républicaines (PCR).
Dispose de 0 Sénateur au Sénat.
Les Partis Politiques influents de la République
Un Parti Politique est un groupe de personnes possédant des idées politiques communes et se réunissant dans le cadre d’un Courant Politique. Il cherche à influencer son Courant Politique et le gouvernement en place, en le soutenant si celui-ci en est issu, ou en s'y opposant, tout en influençant l'opinion publique. Il nomme également ses propres candidats aux élections Sénatoriales ou Municipales. Il participe à la Primaire de son Courant Politique, dans le bût de désigner un Candidat Unique au Courant Politique.
- Liste des Partis Politiques influents de la République:
Le Parti National des Patriotes Républicains (Courant Optimates) :
Chef : Vesto Oîkoumène – Polémiste.
Intimement lié à la personnalité de Vesto, le PNPR est un parti minoritaire, mais en constante expansion. Ouvertement xénophobe, le parti à axé sa communication sur la défense des intérêts républicains, s’opposant ainsi à ce qu’il décrit comme « la déliquescence de la morale républicaine ». Des rumeurs circuleraient, prétendant qu’une milice aurait été crée par le parti, surnommée « les Casques Noirs ». Bien qu’encore non-prouvée, l’idée est crédible, tant il est de notoriété que Vesto n’a pas confiance dans la GAR et le SCAR, qu’il estime gangrené par la présence des étrangers.
Le Parti des Communes Républicaines (Courant Populares):
Chef : Karl Highgate – Professeur en Assistanats Magiques à MAGIC.
Issu d’ un courant de pensée politique, sociologique, philosophique, historique, anthropologique et économique fondé sur les idées de son fondateur, le PCR à axé ses actions sur la volonté de création d’une société sans classes sociales, sans patriarcat, démocratique, mettant fin à l'Etat et basée sur la propriété collective et démocratique des moyens de production.
Il est possible à un joueur de créer un parti politique. Sa création sera soumise à accord du staff et le joueur sera garant de sa modération. Une fois validé, le Parti Politique sera intégré à ce topic.
Les Grandes Familles de la République
Connues sous le termes des "7 Grandes", ces familles représentent les plus grandes fortunes du pays, chacune s’étend immiscées à un moment ou un autre de son histoire dans la politique de la République.
De part leur influence, leur pouvoir économique et leur mainmise sur les diverses institutions publiques ou privées de la République, elles disposent d’un pouvoir politique incomparable, ainsi que d’un Parti Politique privé qui confond intérêts nationaux et intérêts familiaux.
- Liste des 7 Grandes de la République:
Les Genova :
Chef : Falconi Genova – Directeur de la Compagnie Horizon.
Falconi Genova, le président sortant, était à la tête du pays depuis 16 ans avant l'arrivée de Mirelda. Il avait ainsi réussi à exécuter deux mandats d'affilée. À l'élection de la nouvelle présidente, plusieurs enfants Genova furent enfermés dans le Razkaal à la suite d'émeutes et de bains de sang orchestrés lors de la fête et de l'institution. Le souhait de cette famille est de se venger des Goldheart. Le parti Genova est un parti "familial". Pour entrer dans la famille, la personne doit prouver son allégeance par une série d'épreuves autant difficile physiquement que mentalement. Initialement originaire de Courage, la famille Génova détient sa fortune de l’important commerce maritime qu’elle entretient avec les Iles Paradisiaques, Kaizoku et les comptoirs de la SSG, par le biais de la Compagnie Horizon.
Les Ironsoul :
Chef : Dardane Ironsoul – Directrice des Manufactures Textiles Ironsoul.
La Maison Ironsoul est la plus ancienne famille de la République. Son histoire est riche en rebondissements et la bibliothèque familiale renferme les recueils du passé. Certains affirment que ses élémentaires sont originaires des terres du Nord. Leur migration vers le sud, qui remonte à la période des conflits avec les Titans, est motivée par la présence des massifs sur l'entièreté du territoire qui deviendraient la république.
Jadis composée d’excellents chasseurs spécialisée dans la recherche de fourrure exotique, la famille c’est ensuite spécialisée dans le commerce du textile et en détient à l’heure actuelle le quasi-monopole, grâce aux Manufactures Ironsoul.
Leur famille compte un grand nombre de magistrats affiliés à la politique économique et judiciaires ainsi qu'aux relations extérieures. Dans le privé, elle compte également des membres éminents de la société des Sept Gardiens et de la Banque des Chaînes. Ce sont d'ailleurs les Ironsouls qui ont creusé les coffres de la Banque et qui les entretiennent depuis sa création, gardant de très bonnes relations avec les gobelins en règle générale.
Même si les Goldheart tentent aujourd'hui de mettre le grappin sur la Banque des Chaînes, la fidélité de l’institution revient aux Ironsouls, gardant à l’esprit la dette qu’elle leurs doit.
Les Wessex :
Chef : Sotéria Wessex – Directrice de la Compagnie Métallurgique Fallensworld.
Bien que disposant d’un chef de famille, les Wessex prennent des décisions ensemble lors d’un Conseil des sages réunissant les membres les plus anciens et les plus puissants de la famille.
Les Wessex ont toujours lorgnés sur le poste de président sans jamais y parvenir. Depuis des années, ils entraînent leurs enfants dans le but de devenir des soldats, des membres de la G.A.R, du S.C.A.R ou même des Cents Dorés. Tirent leur fortune des nombreuses armureries qu’ils possèdent, les Wessex n'hésitent pas à recruter des mercenaires ou des malfrats, qu’ils arment eux-mêmes. Peu à peu, ils se constituent une véritable armée privée, flanquée de leur emblème, mais qui n’est pas encore assez puissante pour être considérée comme une menace sérieuse par le gouvernement.
S'ils ne sont pas reconnus depuis si longtemps, leur lignée de sang, elle, remonte à des temps immémoriaux. Ils considèrent le sang Wessex comme noble et ne peut être entaché par un mélange quelconque. Les Wessex sont donc des elfes consanguins, valorisant le mariage entre cousins et ne se mélangeant pas aux autres races.
Les Goldheart :
Chef : Mirelda Goldheart – Présidente de la République et Directrice de Fond d’Investissement Goldheart.
Membre important : Mikael Goldheart – Vice-Président de la République.
Bien que conservateur, militariste et expansionniste, le fait que Mirelda Goldheart soit née dans les basses classes sociales, lui a également fait adopter quelques réformes plus rouges. Ainsi, elle a créé la création de bourses d'étude ou l'ouverture de la Bourse des Chaînes, sans limites basse de montant, pour intégrer tous les citoyens.
La fortune des Goldheart repose principalement sur l’immobilier, étant les plus grands propriétaires fonciers de la République.
Les Fallensword :
Chef : Sigfried Fallenswords – Directeur du Conglomérat Archéologique, Artistique et Expéditionnaire Fallensword.
Les Fallenswords sont vraiment sortis de la masse il y a 2000 ans en tenant tête à la domination écrasante des Genova. Ils forment une des familles les plus présentes de la république. Souvent discrets, ils se sont souvent partagé la présidence avec les Genova. Conservateur, intransigeant sur le respect des règles, de nombreuses lois encore d'actualité aujourd'hui ont été écrites par cette famille. Tourné vers l’accumulation de savoir et la recherche d’artefacts, la famille Fallenswords est l’une des plus actives mécènes archéologique du Sekaï. Cela fait également d’eux les plus présents sur le marché des Arts, dirigeants bon nombre de salle d’art et de musée. Même s'ils sont contents que les Conservateurs puissent obtenir la présidence, ils auraient préféré que ce soit le jeune Siegfried Fallenswords qui accède à la présidence. Jugé trop jeune par leurs camarades, c'est Mirelda qui fut choisie à sa place pour représenter le parti des conservateurs lors de l'élection présidentielle. Il pourrait néanmoins devenir un candidat important à la fin du mandat de Mirelda.
Les Aldobrandini :
Chef : Lucia Aldobrandini – Directrice Générale de Musa Entertainment.
Les Aldobrandini ont une vision plus économique du pays. Préférant enrichir leur famille que de participer à la présidence, c'est une famille qui profite de la visibilité des autres familles pour agir dans l'ombre, mais la dissension interne les limite. À la tête de nombreux lieux de divertissement, comme les maisons closes, les auberges, quelques maisons de jeux, les Aldobrandini sont vénaux et se trahiraient les uns les autres pour un meilleur revenu financier. Ils sont surtout à la tête de Musa Entertainment, la plus grande agence artistique de la République. Ils participent néanmoins à la vie politique pour siéger le plus près possible de la présidence.
Les Fraternitas :
Chef : Sylvestre Wendell Fraternitas Jr. - Juge et Directeur de Fraternité sans Frontières.
Tourné vers l'entraide et la protection des plus faibles, le Juge Holmes est une icône de la lutte contre la corruption et pour l'humanisation du système Républicain. A cette fin, il consacra une grande partie de sa fortune personnelle aux œuvres caritatives et au soutien populaire, par le biais de son association, Fraternité sans Frontières. Cette générosité sans borne lui apporta une très grande popularité, attirant autant les investisseurs que les alliés politiques. Sa fortune explosa, de cette simple générosité qui l’habitait. Il s'opposa à Mirelda aux dernières élections et le peuple de Justice lui est fut largement favorable. Un certain nombre de grandes fortunes ennemies de la Goldheart l'ont rejoint malgré leurs convictions pour créer un pôle contraire.
Il n’est pas possible à un joueur de créer une nouvelle Grande Famille de la République.
Il est possible à un joueur d’intégrer sa famille en tant que "Famille Puissante" au sein d’un Courant Politique. (Soumis à validation du staff)
Il est possible à un joueur de tenter d’absorber l’une des Grandes Familles et de l’intégrer à la sienne. (Soumis à validation du staff)

Administration
Compte staff

Messages : 401
crédits : 1033
crédits : 1033
Organisation Politique de la République
La République
Le Sénat
Le Sénat de la République représente les villes fédérées de la République, à savoir Liberty, Justice et Courage.
Son rôle est principalement de voter les lois fédérales. Si en théorie le Sénat ne dispose que de pouvoirs limités, son prestige lui permet de jouer un rôle de première importance dans la gestion des affaires quotidiennes. Il agit comme un « conseil de l’État » que les Ministres et le Président doivent consulter quelle que soit la nature de l'affaire concernée. Son autorité est prépondérante dans la gestion des affaires diplomatiques, de la réception des ambassades étrangères, dans la gestion des finances républicaines et dans la gestion de l'administration civile de la République.
Tout les postes de Sénateurs sont accessibles à la présentation.
Le Sénat de la République représente les villes fédérées de la République, à savoir Liberty, Justice et Courage.
Son rôle est principalement de voter les lois fédérales. Si en théorie le Sénat ne dispose que de pouvoirs limités, son prestige lui permet de jouer un rôle de première importance dans la gestion des affaires quotidiennes. Il agit comme un « conseil de l’État » que les Ministres et le Président doivent consulter quelle que soit la nature de l'affaire concernée. Son autorité est prépondérante dans la gestion des affaires diplomatiques, de la réception des ambassades étrangères, dans la gestion des finances républicaines et dans la gestion de l'administration civile de la République.
- → Composition actuelle:
Actuellement, la majorité sénatoriale appartient au courant Conservateur, avec un total de 12 Sénateurs.
Vient ensuite le courant Réformateur, avec 8 Sénateurs.
Puis les Humanistes, avec 3 Sénateurs.
Enfin les Optimates, avec 1 Sénateur.
Les Populares n’ont, pour l’heure, aucun Sénateur.
Vous l’aurez donc remarqué, la majorité sénatoriale en faveur de la Présidente est très faible et ne doit sa supériorité qu’au fait que la voix du Consul compte double, ainsi que l’alignement du Sénateur Optimates sur la politique des Conservateurs, leur accordant à chaque vote un total de 14 voix.
- → Situation actuelle:
Bien que rivaux au sein du courant, les partis Goldheart et Génova ne se sont « alliés » que parce que les enfants Génova avaient étés arrêtés par Mirelda suite aux émeutes qu’ils avaient déclenchés lors de son investiture. Cependant, alors que le mandat de Mirelda Goldheart s’achève, l’unité politique des Conservateurs s’étiole peu à peu, alors que les rivalités entre les différents partis du mouvement se ravivent.
En premier lieu, l’actuelle Consule de la République, Phtonia Até, qui était membre du Parti Goldheart, à rejoint le Parti Génova. Elle brigue la candidature présidentielle en temps que représentante du Courant Conservateur, en lieu et place de Mirelda.
Mikael Goldheart, jadis membre du parti Goldheart, à rejoint le Courant Réformateur, sans toutefois s’aligner sur un parti.
- → Détail des appartenances sénatoriales en fonction des courants et des partis:
Optimates :
1 Sénateurs du parti Wessex.
Conservateurs
6 Sénateurs du parti Goldheart.
3 Sénateurs du parti Génova,
1 Sénateurs du parti Aldobrandini, dont Lucia Aldobrandini
2 Sénateurs non-aligné.
Réformateurs
4 Sénateurs du parti Ironsoul.
3 Sénateurs du parti Fallensword, dont Siegfried Fallenswords
1 Sénateur non-aligné.
Humanistes
1 Sénateur du parti Fraternitas.
1 Sénateur du parti Rockraven.
1 Sénateur non-aligné.
Populares
0 Sénateurs à l’heure actuelle.
Tout les postes de Sénateurs sont accessibles à la présentation.
- Ce qui change:
- Augmentation du nombre de Sénateur.
- Division des Courants Politiques en différents Partis Politiques, la plupart affiliés à une des Grandes Familles de la République.
- Les Partis Politiques sont désormais formables par les joueurs.
- Recomposition du Sénat afin d’accorder la majorité aux Conservateurs.
- Déplacement de la famille Génova du Courant Réformateur au Courant Conservateur.
- Déplacement de la famille Fallensword du Courant Conservateur au Courant Réformateur.
- Déplacement des Fraternitas en tant que Grande Famille (auparavant considéré comme parti politique) et changement du nom de son chef. Wendell Holmes devient ainsi Wendell Fraternitas.
- Ajout de diverses informations sur les Grandes Familles de la République.
- Ajout d’un parti politique au Courant Optimates, le PNPR.
- Ajout d’un parti politique au Courant Populares, le PCR.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum