DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    Cendres ᚠ ᛊ ᚢ ᛟ ᚪ ᛊ ᛥ ᛉ
    Relevez-vous, peuple des cendres ! Les Titans existent, la guerre d'il y a 5000 ans résonne davantage dans vos cœurs depuis que ces immortels sont revenus revendiquer leurs droits. La victoire vous est une nouvelle fois acquise, mais à quel prix ? Suite à cette nouvelle guerre plus violente et mortelle que toutes les précédentes, il en va de votre responsabilité de vous accrocher à la vie et de rebâtir sur les ruines. Vers un nouveau futur encore incertain.

    Shoumei, autrefois membre des trois grandes nations régnant sur les terres des cendres et capitale de la religion diviniste, a payé le tribut ultime pour offrir la victoire aux vivants. Désormais, son peuple se retrouve égaré, dispersé. Privés de leur nation, de leurs foyers, les shoumeiens tentent tant bien que mal de retrouver un semblant de paix, mais la tâche est ardue. Le Reike, nation guerrière en proie à une lutte intestine contre le dirigeant s’étant imposé dans un sillage de sang, ainsi que la République, nation de l’ordre et des lois, ont tous les deux beaucoup à gagner avec ces nouveaux territoires à revendiquer. Choisiront-ils la voie de l’alliance et tendront-ils la main aux shoumeiens ? Où feront-ils passer leur peuple avant le reste des cendres ? Seul le futur écrira l'histoire de ces deux nations que tout oppose depuis des temps immémoriaux. Enterrer ou reluire la hache de guerre pour les combats à venir.

    Quoi qu’il en sera, peuple des cendres. C’est à vous de faire pencher la balance. Battez-vous pour le futur que vous chérissez. Entamez votre ultime chant du cygne, et brisez une bonne fois pour toutes ce cycle incessant de guerres contre les titans, ou tentez de poursuivre ce dernier selon vos convictions. Il ne tient qu’à vous d’offrir au monde des cendres la paix qui lui est due ou de le plonger à jamais dans les flammes…
    votez pour nous ♥1234
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu

    derniers messages

    membre
    du mois
    Bravo à Gerda !

    prédéfinis

    +
    Forum RPG Dark Fantasy. Avatars illustrés 300 x 500 px. Cendres est un monde magique où plusieurs puissances économiques et politiques règnent. Ici, les enjeux sont importants et une situation peut changer du jour au lendemain. Incarnez un simple paysan, un talentueux magicien ou même un riche seigneur ! De nombreuses possibilités et combinaisons différentes vous attendent avec impatience !

    from the ashes

    24.07.22
    Ouverture du forum et début du jeu. Bienvenue sur Cendres !
    28.06.22
    Le forum est accessible au public.
    17.06.22
    Début des travaux de construction.
    Aller en bas
    Administration
    Administration
    Compte staff
    Compte staff
    Messages : 309
    crédits : 662

    Info personnage
    Race:
    Vocation:
    Alignement:
    Rang:
    qui suis-je ?:
  • Sam 23 Juil - 21:00
    Forces Médicales Reikoises (FMR)
    Description
    Discrètes au sein des mœurs collectives, les Forces Médicales Reikoises (FMR) n'en demeurent pas moins d'une importance cruciale pour le bon fonctionnement de la nation. Veillant sur l'état de santé des soldats et du peuple reikois en général, les membres du FMR contribuent considérablement à la prospérité du royaume en sauvant des vies au quotidien.

    Il s'agit d'une force complémentaire et spéciale de l'armée reikoise. Ainsi, elle n'obéit à la Griffe et à ses officiers seulement lorsque cette dernière est dépêchée en mission militaire officielle. Autrement, elle œuvre sous les directives de leurs supérieurs hiérarchiques.

    Voici les différents grades (du plus petit au plus grand) :

    Guérisseurs, shamans et autres - Ejakh
    Les guérisseurs, shamans et autres maîtrisent des pouvoirs magiques de guérison ou des compétences médicales quelconques. Toutefois, ils ne possèdent pas de diplôme d'études supérieures reconnu par la nation reikoise. Bien souvent, ils ont appris leur métier sur le "tas" et leurs connaissances sont malheureusement approximatives. Les ejakh ne sont pas des professionnels de la santé et c'est pour cela que l'armée reikoise préfère ne pas les utiliser pour les opérations délicates. Cependant, ils ont l'autorisation d'oeuvrer en tant que guérisseurs au sein de la société et d'aider le peuple en cas d'urgence.

    Soignants ou infirmiers - Rhikos
    En règle générale, les soignants sont des apprentis médecins effectuant ce métier le temps de finaliser leurs études. Les rhikos peuvent également être des individus ayant suivi un cursus médical de base afin d'exercer de façon permanente en tant qu'infirmiers. Ils maîtrisent plusieurs techniques de guérison et la société reikoise reconnaît leurs compétences. Ils assistent régulièrement les médecins.

    Médecins - Shekhikh
    L'élite de la profession médicale reikoise. Ayant réalisé de longues et hautes études de niveau universitaire, les médecins sont des soigneurs d'exception, possédant des connaissances poussées sur la biologie des races et des différents remèdes du Sekai. Maîtrisant des techniques chirurgicales complexes, ils sont une ressource extrêmement précieuse pour le Reike. Au sein de la nation, leur rang est équivalent à celui d'un officier et les shekhikh agissent souvent à titre d'autorité, même parmi les hauts gradés, grâce à leur supériorité intellectuelle.  Évidemment, leur savoir n'est pas à sous-estimer, car il paraitrait que personne en ce monde n'est mieux qualifié qu'un médecin pour mettre fin à une vie...

    Chefs médecins - Shekh-drivo
    Ne comprenant qu'une dizaine d'individus, les chefs médecins sont tout simplement ceux qui supervisent les opérations médicales et la santé publique au sein du royaume, étant eux-mêmes des médecins qualifiés et d'expérience. Leur travail se veut davantage administratif, même s'il n'est pas impossible de les déployer sur le champ de bataille en cas de nécessité. Chaque grande ville du Reike compte au moins un shekh-drivo en service permanent. Sur une base mensuelle, ils doivent fournir un rapport détaillé concernant les activités et l'état des FMR à la Reine.

    La Lune - Jalan
    Rôle traditionnellement occupé par la Reine du royaume, la Lune représente l'autorité ultime des FMR. En plus de posséder un immense talent médical et un leadership d'exception, il s'agit d'une personne clé au sein de toute cette organisation. Dès son plus jeune âge, les autorités royales poussent la princesse héritière du Reike dans d'intenses études afin qu'elle devienne plus tard la Jalan. La Lune est une médecin d'une grande sagesse et d'un inéluctable sens du devoir. Elle tient à coeur la sécurité et le bien-être de la population reikoise.

    Les effectifs des FMR sont rares et précieux (moins de 2000 individus), car leurs compétences nécessitent de nombreuses années d'études et de perfectionnement. Ce sont des ressources importantes pour le Reike, devant être utilisées avec minutie.

    Les trois règles d'honneur d'un membre des FMR
    1- Ne jamais cesser un traitement tant qu'il reste un souffle de vie.
    2- Un membre des FMR ne doit jamais se retrouver en première ligne.
    3- Interdiction de sacrifier sa vie; un membre des FMR doit être le dernier à mourir.

    La formation d'un membre des FMR:



    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum