DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ssisska

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flashback] Orgueil et préjugés [Eliëndir] - Page 2 EFZvhIHe_o
    Gazette des cendres
    Hiver 2022-2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Titre du rp
    2 participants
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir
    crédits : 608

Info personnage
    Race: Elfe
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Neutre Mauvais
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Lun 2 Jan - 21:54
    Orgueil et Préjugés
    Feat Neera Storm
    Il se contente d'observer les quelques réactions du marchand. Celui-ci semble réfléchir à la proposition que l'Elfe vient de lui faire, évidemment. Il sait se montrer convaincant quand c'est nécessaire, il espère l'avoir été assez pour gagner son petit pari. En bon Melornois, il est un assez bon négociant bien qu'il y ait certainement plus compétent que lui au sein de la cité Elfique. Il s'agit là d'échanger une babiole contre une autre, cela devrait largement être à sa portée. Il approche la boule de cristal à la sollicitation du marchand, il n'y voit absolument aucun inconvénient après tout, il n'a pas menti. Pas vraiment. Disons qu'il a plutôt embelli la vérité, la différence est importante et c'est exactement ce que dirais un menteur. Il laisse son vis-à-vis à sa réflexion intérieure, ne disant rien de particulier pour essayer de le convaincre davantage, il se contente d'hocher la tête de temps à autres lorsqu'il mentionne sa femme et les consignes qu'elle a laissées à son mari. Une femme intelligente à n'en point douter, peut-être aurait-il du l'écouter d'ailleurs. Espérons qu'elle ne soit pas trop énervée jusqu'à le faire dormir sur le canapé ce soir, mais dire qu'Eliëndir s'en voudrait serait un bien vilain mensonge. Tant qu'il a ce qu'il veut, rien d'autre n'a d'importance.

« La décision est votre mais, je suis certain que vous en ferez bon usage. »

A aucun moment il ne détourne le regard vers Neera, même lorsque celle-ci semblait s'amuser de la situation et de son semi-mensonge. Cela serait trop gros et manquerait de le trahir. Il préfère afficher une mine sérieuse et sûr de lui du début à la fin. Pour faire croire à un mensonge, le meilleur moyen est de d'abord se convaincre soi-même. Mais peut-être que la présence de la professeure lui a été bénéfique d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce que pour mettre le marchand en confiance. Quoi qu'il en soit, il accepte. Il acquiesce et lui sourit avant de procéder à l'échange et mettre fin à la transaction.

« C'est un plaisir de faire affaire avec vous. »

Il récupère l'araignée et avant de saluer une dernière fois le marchand et s'éloigner pour rejoindre Neera. Il en profite pour observer d'un peu plus près sa nouvelle acquisition, un petit sourire aux lèvres. Pas que l'araignée soit particulièrement intéressante pour lui, il est simplement satisfait d'avoir remporté son défi. Il acquiesce de la tête aux dires de la professeure à ses côtés.

« Il est vrai que j'aurais préféré un objet plus utile mais alors il aurait su que c'est quelque chose que je souhaite absolument, n'est-ce pas ? Puisque j'en ai fait la demande. Il aurait joué de ça, il aurait cherché à me faire payer le prix fort. La boule de cristal n'aurait sûrement pas été suffisante. Or, il se trouve qu'en simulant ma déception, je l'invite indirectement à me faire une contre-proposition avec un lot de consolation. S'il ne l'avait pas fait, je serais parti et il aurait perdu un client, le pire cauchemar d'un marchand digne de ce nom. En réalité, j'ai gagné au moment même où il s'est rendu compte qu'il ne pourrait satisfaire ma première demande. »

Explique-t-il d'un ton assuré et parfaitement calme, il paraitrait presque prétentieux pendant qu'il profite de sa petite victoire. La nature d'un Elfe finit toujours par ressortir quoi qu'il arrive. Néanmoins, il est vrai que l'art de la négociation ne semble pas échapper à l'élève de Melorn. Il s'est rendu compte très tôt que son éloquence pouvait lui ouvrir bien des portes et qu'il pouvait s'offrir à peu près tout ce qu'il voulait non pas par ses capacités magiques mais bien par la portée des mots qui sortent de sa bouche. Il s'amuse de son trait d'esprit puis rebondit.

« Je suis sûr que vous vous en sortirez très bien. Et puis maintenant, vous savez à quoi vous attendre. Je ne me fais pas trop de soucis pour vous. »

Il dépose son regard sur la jeune femme alors qu'elle lui soumet une proposition qui éveille tout de suite son intérêt, quitte à presque instantanément oublier l'araignée magique qu'il vient de récupérer. Il semble réfléchir pendant quelques secondes puis il hoche la tête et ajoute.

« C'est une bonne question. Et honnêtement, je n'y ai pas vraiment réfléchis. Je compte bien profiter de la grande bibliothèque de Magic, bien sûr. Comment passer à côté. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très accoutumé à la politique Républicaine. Je ne saurais par où et par qui commencer. Peut-être saurez-vous me conseiller ou me guider ici. Et puis, j'ai déjà la chance d'avoir à mes côtés la professeure la plus brillante de Magic, qui d'autre pourrait bien m'intéresser davantage ? »

Il ricane pour détendre l'atmosphère bien qu'elle soit déjà au beau fixe. Une petite lueur invisible traverse sa pupille alors qu'il glisse un petit regard espiègle à Neera et rajoute sur un ton blagueur.

« A moins que vous soyez capable de m'arranger une entrevue avec La Dame, bien sûr. »

En voilà un défi de taille, presque insurmontable ceci dit. On parle d'une des personnes les plus importantes de tout le pays et donc aussi une des plus occupées sans aucun doute. Il ne l'a jamais rencontré et il ne manquerait l'occasion de le faire pour rien au monde. Non, il n'y a aucun espoir à ce niveau-là mais qui ne tente rien n'a rien.

« Je plaisante. D'ailleurs, permettez-moi de vous remercier. J'apprécie beaucoup discuter avec vous et je m'amuse bien en votre présence, mademoiselle Storm. Prenez ceci en guise de remerciement. Après tout, vous avez perdu votre boule de cristal pour notre petit jeu. Cela vous fera un souvenir de moi lorsque je serais parti. »

Il se saisit délicatement de la main de la demi-titan et y glisse l'araignée en bois dans le creux de sa main. Si elle ne saurait servir dans la vie de tous les jours, elle fait un souvenir plutôt bien trouvée entre les deux protagonistes.

CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    crédits : 1071

Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Neutre neutre
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 7 Jan - 14:57
    Eliëndir sait se montrer convaincant, et aux yeux de l’élémentaliste, c’est clairement lui qui a la main lors de cet échange. Son aplomb joue certainement en sa faveur, puisqu’il montre une confiance tranquille, qui pousse à croire en sa bonne foi. De plus, il ne montre aucune hésitation, ne semble pas réticent aux propositions du marchand, garde une attitude polie : en un mot, cela renforce la bonne impression de l’homme en face de lui, au point que ce dernier accepte l’échange avec l’elfe. Le pauvre, s’il savait. Neera en connait un qui va se faire sonner par les cloches par sa femme, mais heureusement, ni elle, ni le disciple d’Aradhel ne seront présents à ce moment-là. Au contraire, ils reprennent déjà leur marche dans le campus, et la demi-titan se laisse rattraper par son complice. C’est elle qui a proposé ce défi, pas très honnête, il faut le dire, mais il est difficile pour la jeune femme de s’en vouloir. Pour ainsi dire, elle n’a même aucun remords, et elle jette un regard en coin à cette fameuse araignée en bois alors que le mage lui fait part de son ressenti sur sa transaction. La Tornade l’écoute, acquiesce face à son analyse, et ne tarde pas à avoir un sourire un peu taquin.

- C’est que vous avez un côté stratège, Eliëndir. Mais vous avez bien joué. Lui aussi, de toute façon, avait toutes les armes pour gagner s’il l’avait voulu. Avec un peu plus de prudence, il aurait attendu le retour de sa femme : c’est un risque que de demander à ses clients de revenir, mais il vaut parfois mieux repousser une transaction que de se faire flouer et ne pas faire de bénéfices. Et pour des étudiants qui profitent de festivités, c’est facile de revenir sur ses pas après avoir fait un tour des différents stands. Non seulement il vous a laissé prendre l’avantage en accordant trop de valeur à cette babiole, mais en plus, il n’a pas vérifié que c’était un objet véritablement magique. Pas qu’il ait perdu grand-chose au demeurant, mais ce sont des erreurs qu’il ne commettra probablement plus après notre passage.

Elle sourit ensuite simplement quand l’elfe lui assure qu’elle s’en sortirait très bien à Melorn, puis elle le laisse réfléchir quand elle lui propose son aide éventuelle. Après tout, son interlocuteur va sans doute résider encore quelques jours à Liberty et le mage a suscité son intérêt. La Républicaine rit légèrement lorsqu’il lui déclare qu’il est avec la professeure la plus brillante de Magic, et elle lui répond du tac au tac.

- Je suis certainement douée, c’est vrai, mais toujours moins que la Dame. La rattraper pourrait d'ailleurs devenir un de mes objectifs, qui sait. La conversation dévie d'ailleurs sur la Présidente de l’Université, et Neera a un sourire plus marqué face au trait d’esprit de l’elfe et du défi presqu’insurmontable qu’il lui donne. Elle sait bien qu’il plaisante, mais elle rebondit quand même sur ses propos, sur un ton quelque peu espiègle. Malheureusement, même si je fréquente ces murs depuis longtemps, je ne peux pas dire que je vois la Dame tous les jours, même si elle est charmante. Charmante, puissante, douée, cette femme a véritablement des atouts pour se faire respecter. Difficile pour moi de vous accorder un entretien si moi-même je ne la rencontre pas souvent, fait-elle honnêtement, quoique cela est sans doute voué à changer au fil des années, plus Neera s’enracinera dans l’Université. Par contre, il m’est facile de vous mettre en lien avec d’autres professeurs renommés, ou même avec l’une des Pléiades, s’il s’agit d’une demande suffisamment spécifique et développée.

On n’importune pas les mages les plus réputés de l’Académie pour rien, mais si Eliëndir a des projets suffisamment intéressants, il n’est pas impossible qu’elle le mette en lien avec les enseignants les plus adéquats pour ses recherches. Puis, Neera étant elle-même une prodige dans le domaine de la magie, et étant très sociable avec ses collègues – comment ne pas être passionné par toutes les recherches menées par l’Académie ? –, elle est généralement bien vue par ses pairs. C’est même rare qu’elle ne s’entende pas avec l’un des enseignants du campus. Elle a donc ses lettres de noblesse pour parler de quelques projets estudiantins à Magic ou même d’autres écoles du Sekai.

Quand Eliëndir lui fait part qu’il passe du bon temps en sa compagnie et lui donne délicatement l’araignée en bois, Neera se laisse faire et elle observe une seconde la statuette avant de ramener son regard vers celui de l’elfe.

- C’est un plaisir partagé, assure-t-elle en ponctuant sa phrase d’un sourire. Et la sculpture me fera effectivement penser à vous, à l’occasion. J’espère que vous serez bientôt diplômé et que vous ferez votre voyage, comme vous le désirez. Qui sait, peut-être nous reverrons-nous bientôt, surtout si vous continuez les recherches de votre maître.

Qu’Aradhel fasse des recherches qui ne soit pas dans son domaine d’expertise ne posera pas forcément grand problème à Neera, le tout, c’est peut-être de ne pas décrire toutes ses expériences dans les moindres détails.

Après une légère pause, la belle reprend la parole.

- Si vous vous intéressez à la bibliothèque de Magic dans les prochains jours, appelez-moi si vous cherchez quelque chose en particulier, je connais bien les lieux. Et je suis sûre que je serai d’une plus agréable compagnie que la bibliothécaire. Elle est une hybride adorable, mais elle considère tous ses livres comme ses biens les plus précieux, elle a donc parfois un comportement assez méfiant envers les inconnus qu’elle ne connait pas bien, sourit l’enseignante.

Quant à la politique républicaine qu’Eliëndir ne connait pas… Il y a toujours moyen de rattraper ça à l’avenir. Les élections présidentielles seraient une bonne occasion de voir cet aspect républicain d’ailleurs.  Elles n’ont lieu que toutes les sept ans, mais pour un elfe, c’est peu de chose que d’attendre le prochain mandat présidentiel.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t781-embrasse-les-tenebres-une-fois-de-plus-terminehttps://www.rp-cendres.com/t802-repertoire-d-eliendir#5395https://www.rp-cendres.com/t801-recit-d-une-ame-depravee#5394
  • Lun 9 Jan - 22:25
    Orgueil et Préjugés
    Feat Neera Storm
    Il termine de plaisanter lorsqu'ils mentionnent tous les deux La Dame. Pour sûr, ce serait vraiment une chance inouïe que de pouvoir rencontrer une telle personnalité. Une mage si talentueuse qu'elle force le respect à travers les frontières et même jusqu'à la lointaine Melorn et ses Elfes arrogants. La plupart des mages Elfes de la cité vivent assez longtemps pour voir naître et s'éteindre plusieurs générations de mages à Magic. La dure réalité des lois de la nature ne font que renforcer ce sentiment de supériorité vis-à-vis du reste du monde et il serait assez difficile de leurs donner tort sur ce point précis. Le temps est un facteur prépondérant dans la vie d'un mortel quel qu'il soit. Même dans celle d'une demi-divinité comme Neera. Mais l'un comme l'autre, ils sont bien trop jeunes pour penser à cette triste fatalité. Et concernant La Dame, ce n'est donc pas le temps qui risque de lui manquer à l'avenir. Peut-être aura-t-il l'occasion de la rencontrer à un jour.

« Je vous taquine, mademoiselle Storm. Merci pour votre généreuse proposition, je serais plus qu'honorer de pouvoir rencontrer certains des mages les plus réputés de l'école. Je ne manquerais pas de faire appel à vos services. Peut-être même avant mon départ. Mais il n'y a pas d'urgence. C'est un soir de fête, nous devrions en profiter. Ça n'arrive qu'une fois tous les ans après tout. »

Le professeur Storm se propose d'elle-même de lui ouvrir certaines portes, il serait bien idiot de ne pas en profiter. Malheureusement, toutes ses recherches ne sont pas bonnes à partager. Faute à l'influence néfaste d'un paternel versé dans les arts les plus occultes de ce monde, entre autre. Il devra sûrement se contenter de sujets et d'expériences plus adéquats en société, quoi qu'à bien y réfléchir, rencontrer le ou la Pléaide des Pratiques Interdites pourrait être particulièrement enrichissant. Une chance que n'auront certainement pas les autres élèves de Melorn. L'idée de se savoir privilégié d'une certaine manière, a ce quelque chose de satisfaisant pour le prodige de Melorn.

Il l'a gratifie à nouveau d'un sourire sincère lorsqu'elle décide de garder son humble cadeau. Il hoche humblement la tête avec élégance comme seul saurait le faire un Elfe avant de rétorquer.

« Je l'espère aussi. Ceci dit, si je ne suis pas diplômé à la fin du suspense, les autres élèves de ma promotion auraient bien du mouron à se faire. »

Dit-il en plaisantant, il peut se permettre étant constamment dans les meilleures notes de son école dans bien des domaines. S'il n'a pas son diplôme, alors très peu pourront se vanter de l'être. Il travaille d'arrache pied depuis son plus jeune âge dans l'unique but de toujours réussir, l'échec ne fait pas parti de son vocabulaire. En réalité, il ne s'en fait pas énormément vis-à-vis de ses résultats ou de l'obtention de son diplôme comptant parmi les plus difficiles à obtenir au sein du Sekai. Melorn est autant connu pour son excellence que Magic après tout.

« J'ai grande hâte de débuter mon voyage. Le Sekai a l'air si grand lorsqu'on vit dans le nord. Je suis sûr que nous nous reverrons, professeur. Ma route finira bien par me ramener à Liberty. J'aime beaucoup Magic, pour être tout à fait honnête. J'aurais même pu étudier ici, si mon père n'avait pas autant d'intérêt et d'influence à Melorn. Peut-être une bonne occasion de manquer, qui sait. »

Une perspective qui ne l'aurait pas spécialement dérangé. Magic aurait d'ailleurs été un environnement bien plus sain pour son épanouissement personnel, loin de l'influence de son mentor et de cette quête de l'excellence qui a rapidement viré à l'obsession dans son esprit. Il serait sûrement devenu un Elfe bien différent, il aurait eu un avenir plus que prometteur dans le paysage de la République et au sein de Magic. Si seulement le destin en avait été autrement. Quelques détails, des rencontres et des choix différents. Pas grand-chose donc, voilà à quoi se joue le destin d'un individu. Mais dans son cas, les dés sont déjà jetés.

Il l'écoute reprendre et il l'a laisse finir sans l'interrompre, ricanant même à son petit commentaire sur la bibliothécaire de l'académie. Il réfléchit un moment avant de lui répondre.

« Une femme passionnée par son métier, j'en suis sûr. Ce serait un plaisir de profiter à nouveau de votre compagnie. Récemment, je me suis intéressé à la nature même de l'île intemporelle pendant mon temps libre. Un sujet absolument fascinant et on sait tellement peu de chose à son sujet. J'ai débuté mes recherches dans la bibliothèque de Melorn, elles sont pour le moment peu concluantes mais j'avais espoir que je pourrais trouver quelque chose d'intéressant ici à Magic. Je pourrais bien avoir besoin de votre aide pour tenter de résoudre ce grand mystère. Quand vous serez libre, bien sûr. »

Il lui laissera le temps de considérer sa proposition et d'y répondre. Quoi qu'elle réponde, il faudra bien s'occuper pendant le reste de la soirée. Alors qu'ils marchent presque sans but en foulant la pelouse du campus, il lui vint une idée afin de potentiellement changer un peu d'environnement.

« Puisque vous vivez à Liberty, je suppose que vous devez plutôt bien connaître la ville. Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment visiter Liberty et encore moins de nuit. Avez-vous encore un peu de temps à m'accorder pour me faire visiter les grandes avenues de votre belle cité ? »

CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm

Info personnage
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Sam 14 Jan - 12:21

Neera acquiesce quand Eliëndir lui déclare que c’est un jour de fête et qu’ils devraient en profiter. Demain attendra bien un peu, mais il sera intéressant de présenter l’elfe à quelques-uns de ses collègues. Certes, cela lui ouvrira des portes, mais il est un jeune prodige rempli de promesses, cela intéressera donc potentiellement les professeurs de Magic. Il devra évidemment lui dire dans quelle discipline il veut essentiellement se concentrer, car il n’est pas question non plus de faire le tour des sept cursus, sauf si le disciple d’Aradhel est vraiment motivé. Mais quel que soit son champ d’intérêt, peut-être trouvera-t-il des pistes intéressantes pour développer sa magie ou ses recherches. Il y a des ressources universitaires qui n’existent qu’à Melorn, et a contrario, il y en a qui n’existent qu’à Magic.

Neera ricane légèrement quand il plaisante sur le fait que bien peu seront diplômés si lui-même n’arrive pas à atteindre son objectif. Elle est certaine que d’autres elfes sont doués dans leur matière. A dire qu’ils égalent Eliëndir ? C’est peu probable. Il y a des gens qui naissent avec un talent naturel, d’autres qui doivent toujours travailler d’arrache-pied pour obtenir des résultats raisonnables. Le mage qu’elle a sous les yeux a lui non seulement le talent, mais aussi la volonté pour réussir. Elle assume donc avec certitude qu’il est déjà loin devant son congénère. Quand il lui évoque qu’il aurait pu venir étudier à Liberty, la Tornade lui donne son point de vue.

- Vous vous seriez certainement plu à Magic, mais cela aurait étrange qu’un elfe de Melorn vienne étudier à Liberty, alors que vous avez votre prestigieuse université, sourit la diviniste. Je comprends que votre père ait voulu que vous fassiez vos études là-bas, surtout que cela lui permettait de suivre vos résultats et de mieux vous guider en conséquence. Evidemment, vous n’avez pas eu que lui comme professeur, mais certains enseignants ont toujours plus de poids que d’autres dans notre vie d’étudiants. Dans votre cas, Aradhel a dû avoir une influence particulière puisqu’il est une référence dans votre cité. De mon côté, j’ai eu le plaisir de rencontrer un de vos professeurs, Aeglos Aglareb, lors de mes voyages à Melorn. Il ne maîtrise pas la magie élémentaire, mais il est l’un des premiers à m’avoir enseigné que la finesse de la magie quand j’ai visité le Sekai, il y a des années. Au moins a-t-il eu la patience de faire entrer ça dans mon crâne, fait-elle en plaisantant légèrement.

Ce n’était pas toujours simple, de faire entrer quelques préceptes dans la tête de jeunes prodiges qui avaient une facilité inouïe pour développer leurs dons. Une pointe d’orgueil, un reste d’arrogance pouvait gâcher le potentiel de ces jeunes mages prometteurs. Heureusement, Neera avait su apprécier sa compagnie

Neera écoute ensuite Eliëndir lui parler de l’île intemporelle, au nord de Sancta, et une lueur d’intérêt brille dans son regard.

- Il est vrai que tout ce qu’on sait est très théorique. Je pense que, au-delà des livres et des hypothèses des savants, il serait mille fois plus intéressant d’aller sur place pour explorer cet endroit, mais puisqu’on y attrape une maladie incurable quand on y reste trop longtemps… C’est délicat de monter une expédition. Le mieux, ce serait qu’on puisse utiliser une magie, ou un enchantement qui nous protège de cet empoisonnement, soit naturel, soit magique, je ne sais. Mais encore faudrait-il étudier cette maladie, ce qui est très difficile puisque tous ses sujets meurent. Et peu sont prêts à devenir des cobayes s’ils n’ont pas la garantie de rester en vie.

C’est bien compréhensible, d’ailleurs.

- Le sujet est intéressant, en tout cas. Certains postulent qu’il y peut-être des vestiges là-bas, mais ça peut tout aussi bien être une pure légende. Et d’autres préfèrent se concentrer sur le temps qui semble figer. Peut-être est-ce à cause de ce phénomène que nos corps, par essence mortels, ne peuvent pénétrer dans cet endroit. Dans ce cas, les races immortelles, comme les anges, les démons, ou les vampires, seraient-elles affectées de la même manière ? Est-ce qu’ils pourraient davantage visiter cette île ?

Neera s’interrompt légèrement, puis elle reprend la parole d’une voix joviale.

- Quoi qu’il en soit, en compilant vos sources, celles de Melorn et de Magic, il pourrait se dégager des pistes qui n’ont pas été envisagées,[/b] fait-elle. Je serais curieuse d’entendre vos hypothèses, alors ce sera avec plaisir si je peux vous donner un coup de main. On n’est jamais trop de deux quand on est face à un grand mystère comme celui de l’île intemporelle.

C’est alors qu’Eliëndir lui propose de lui faire visiter les belles avenues de Liberty. De nuit, il faut bien admettre que la capitale républicaine a une toute autre envergure, et qu’il est possible de voir des choses invisibles en plein jour.

- Eh bien, pourquoi pas ? La Maison Bleue est incontournable. Est-ce que vous l’avez déjà vue ?

Elle laisse le mage répondre puis reprend.

- Je connais également des endroits où on a une vue imprenable sur Liberty. Et il existe bien un quartier ou l’autre, qui ne dorment jamais. Ces endroits sont plus rares et plus atypiques, mais on n'y trouve notamment des restaurants, des bars, et peut-être quelques musées insolites qui ferment tard. Ca vous intéresserait d’y aller faire un tour ?

Elle attend sa réponse, puis bifurque pour sortir du campus de Magic. Elle a néanmoins une allure raisonnable, afin qu’elle puisse discuter avec l’elfe de Melorn.

Il ne faut guère longtemps pour quitter le campus de l’Académie, et pendant que les deux protagonistes continuent d’échanger sur un sujet ou l’autre, ils arrivent d’abord sur des belles allées bien entretenues. Ce n’est guère étonnant puisque l’école républicaine accueille la fine fleur de l’élite, et cela se ressent dans son environnement immédiat. Ici, point de mendiants ou de chaussées dégradées, on en trouve davantage dans les petites ruelles adjacentes, et surtout dans les rues commerciales où se trouvent des magasins comme des marchés.

De temps en temps, Neera présente à Eliëndir l’un ou l’autre bâtiment important de la capitale, mais elle ne se contente pas d’une simple marche aveugle au sein de Liberty. Elle finit par les conduire au cœur de la capitale, là où se déroule tous les jeux de pouvoir. Et la Maison de la Présidence apparaît devant eux. Est-ce que le Président travaille encore à cette heure ? La professeure assume que oui, bien qu’elle n’envie pas particulièrement leurs fonctions de chef d’état.

- La Maison bleue est un petit bijou architectural, comme vous le voyez. Au cours des siècles, il allait de soi qu’elle avait été rénovée et embellie par les meilleurs architectes du pays. Illuminée par différents spots grâce au mana ambiant, cela lui donnait une allure toute particulière. On aurait dit qu’elle veillait presque dans la nuit, en contraste à l’obscurité qui recouvrait ses jardins alentours. Je n’ai pas particulièrement d’affinités avec le pouvoir politique, observe Neera, mais je dois reconnaître que cet édifice a un cachet particulier. Elle est parfaite pour un dirigeant, et parfaite également pour faire bien des choses en coulisses.

Ce n’est pas n’importe qui qui peut entrer là-dedans, après tout, et peu de gens sont témoins de ce qu’il se passe. La demi-titan s’interrompt dans tous les cas, puis se tourne vers l’elfe et un sourire un peu espiègle apparaît sur son visage.

- Cela étant dit, je ne serais pas surprise si vous me dites que le Conseil des érudits est plus prestigieux. Il est difficile de pas avoir une fierté patriotique, de temps en temps.[/b][/color]
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Lun 16 Jan - 20:39
    Orgueil et Préjugés
    Feat Neera Storm
    Elle ne croyait pas si bien dire, Aradhel a un don pour avoir une influence très particulière sur certains de ses élèves. Un mage mais aussi un politicien, un orateur redoutable qui manie les mots aussi bien que les magies les plus sombres. Voilà qu'elle mentionne un nom qu'il connait relativement bien, un de ses professeurs évidemment, très doué pour enseigner alors il n'est pas surpris d'apprendre que ses enseignements ont fait échos dans l'esprit de la Tornade.

« Le professeur Aglareb est une personne que je respecte beaucoup. Certaines personnes sont faites pour enseigner aux autres, de toute évidence il fait partie de cette catégorie. Il trouve toujours les mots juste, derrière cet air grognon qu'il affiche de temps à autres. Vous constatez donc à quel point les professeurs de Melorn sont aussi talentueux que ceux de Magic. »

Si ce n'est plus mais, il se garde d'un quelconque commentaire un peu trop patriotique. Ceci dit, il n'en pense pas moins même en présence d'une mage de renom comme Neera. Il semble avoir éveillé l'intérêt de celle-ci d'ailleurs, en mentionnant l'île intemporelle. Qui ne serait pas intrigué par le seul endroit du continent qui ne peut pas être librement explorer ? Pas qu'un quelconque état vous en empêcherait, non. Au risque de subir une terrible maladie, le châtiment des divins selon les plus croyants, qui ne pourrait que nous pousser vers une mort inéluctable. Il écoute dans un premier temps, acquiesçant de la tête lorsqu'elle lui fait part de l'idée d'un enchantement qui protégerait son porteur des bactéries mortelles ambiantes. Il glisse lentement son index sous son nez, songeur face à cette question sans réponse. La théorie sur la possibilité que les races immortelles soient immunisées est particulièrement intéressante. Une idée brillante.

« Je n'ai trouvé que peu d'information à Melorn, pour être honnête. Les quelques expéditions ont toutes très mal terminées, ce serait du suicide se lancer dans une telle aventure sans se préparer convenablement. Un enchantement, cela pourrait marcher. Il faudrait créer une magie particulièrement puissante, ce serait une première à ma connaissance. Votre théorie sur les races immortelles seraient intéressantes à vérifier aussi, faut-il encore trouver un Vampire ou un Démon assez suicidaire pour nous suivre dans cette folle histoire. »

Il sourit pour appuyer ses derniers mots puis il reprend pour finir sur le sujet.

« Alors le rendez-vous est pris. Effectivement, nous ne serons pas trop de deux pour parcourir votre gigantesque bibliothèque. »

Un sujet qui devrait les tenir occupé pendant quelques jours très facilement, au moins jusqu'au départ d'Eliëndir. Mais rien ne presse, pour le moment il est bien là et compte bien profiter de ce jour de fête surtout qu'il est en bonne compagnie. Il jette un petit regard en coin à son interlocutrice, attendant de voir si elle allait accepter de lui servir de guide touristique au sein de la belle Liberty.

« Oh, maintenant que vous le dites. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la Maison Bleue. Pas de près en tout cas. Commençons donc par là ! »

Il lui sourit à nouveau, ravi d'entendre qu'il a sollicité la bonne personne pour son petit tour de la ville.

« Comment pourrais-je refuser. Ce serait avec un grand plaisir. Je m'en remets entièrement à vous, mademoiselle Storm. »

Il se dirige donc vers la sortie du campus, adaptant son rythme au sien. Ils passeront les prochaines minutes à discuter de divers sujets, ce n'est pas ce qui manque entre les deux mages alors aucun risque de laisser un silence au milieu de la conversation. Quittant tout juste Magic, ils se retrouvent évidemment dans les beaux quartiers de la cité. En l'occurence, il connait relativement bien le quartier le plus proche de l'université. Les routes et les maisons bien entretenues lui rappellent aisément les beaux quartiers de Melorn. Si ces belles avenues n'ont rien de nouveaux pour lui, il se montre tout de même très intéressé lorsque Neera lui présente certains bâtiments importants. Néanmoins, aucun n'illumine son regard autant que la célèbre Maison Bleue de la République. Il s'approche de son large portail pour observer le magnifique édifice entre ses barreaux, joignant ses mains dans son dos comme s'il prenait le temps de détailler la dernière création d'un peintre de renom.

Le dernier commentaire de la mage le sort de sa silencieuse contemplation, il se tourne également vers le professeur Storm avant de lui répondre.

« La comparaison est difficile. Je n'ai vu que l'extérieur de la Maison Bleue mais je dois bien admettre que c'est un bâtiment très impressionnant. Il n'a pas son pareil, même à Melorn. Il faut dire que la notion de "politique" est autrement plus compliquée ici qu'à Melorn. Diriger une cité aussi grande soit-elle n'est pas vraiment comparable avec le fait de diriger une nation aussi grande et prospère. J'ai cru comprendre que c'était un tabou, ici en République, de partager ses opinions politiques. J'ai trouvé ça curieux, la première fois. Nous n'avons pas ce problème chez nous. Et vous, mademoiselle Storm, quelle est votre position sur la démarche que devrait suivre votre nation sur les sujets importants ? Par rapport à l'entente avec le Reike et Shoumei par exemple ? »

Jettant un dernier coup d'oeil vers l'inaccessible Maison Bleue, Il pivote sur ses talons pour continuer son chemin comme s'il savait exactement où il allait.

« Et si nous allions trouver quelque chose à boire ou à manger pendant que nous continuons notre discussion ? Je vous invite. »

Il s'arrête un moment pour se retourner vers la mage élémentaliste qui l'accompagne, lui permettant de le rejoindre afin d'emprunter une grande rue adjacente qui devrait les mener facilement vers le centre-ville où l'agitation devrait régner encore un bon moment mais au moins, ils pourront certainement trouver un bar ou un restaurant afin de se restaurer en fonction des préférences de la Tornade. Prenant place en terrasse ou continuant à sillonner la ville, cela importe peu. Néanmoins, il est très curieux d'en savoir un peu plus personnellement sur la célèbre Neera Storm, derrière cette image de professeur prodige qui est la sienne.

CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 21 Jan - 21:21
    Sans surprise, Eliëndir connaît Aeglos, un enseignant renommé à l’Université elfique. Comment pourrait-il en être autrement puisqu’ils sont à la même Académie ? Le professeur Aglareb, qui est de loin de leur aîné, a effectivement un don pour enseigner. Quand son interlocuteur lui glisse donc que les enseignants de Melorn sont aussi talentueux que ceux de Magic, Neera le concède avec un sourire bienveillant.

Leur discussion dévie ensuite sur l’île intemporelle, qui demeure jusqu’à ce jour inexplorée. La demi-titan écoute son comparse lui dire qu’il a trouvé peu d’informations à Melorn. Elle n’en est pas surprise, tant le site a été peu visité. Difficile de motiver les troupes quand on y risque d’y mourir de façon inexorable, et pas de la meilleure des façons en plus. La question de l’enchantement reste néanmoins à creuser. Encore que, là aussi, c’est difficile d’établir ce qu’on souhaite exactement, puisqu’on ne sait pas exactement quelle magie développer en particulier. Quant à convaincre des races immortelles… Déjà, il faut en rencontrer. Ensuite, les convaincre d’aller là-bas, sans un plan solide en tête, serait compliqué. Mais il y a moyen de développer quelques théories, et se documenter sur le sujet ne peut pas faire de tort. Neera acquiesce donc quand Eliëndir confirme qu’ils se retrouveront à la bibliothèque de Magic. Pour l’heure, leur programme est beaucoup plus pragmatique, puisqu’ils vont simplement à la Maison Bleue. C’est néanmoins avec plaisir que la magicienne fait avec lui un tour de la ville, jusqu’à arriver au siège du gouvernement. La capitale est quand même un bijou architectural, et bien que quelques maisons soient en paille et en torchis, la plupart sont en pierre bleue, domaine dans lequel excelle la République.

D’ailleurs, ils arrivent finalement à leur destination, et Eliëndir peut contempler de tout son soul la maison de la Présidence. Avec ses mains derrière son dos, il ressemble à un juge qui doit évaluer une œuvre d’art, mais il se retourne vers la diviniste quand cette dernière prend la parole. Elle doit bien concéder que comparer leurs nations n’est pas difficile – même si Melorn est plutôt une cité-état. Dans leur cas, il est clair que la Maison Bleue sort particulièrement du lot, puisqu’elle représente le cœur de la République.

- Je ne dirai pas que la politique est un sujet tabou. Liberty porte bien son nom, en ce sens que chacun est libre d’adhérer au parti, ou au courant qui lui parle le plus. On peut même faire des débats entre nous, même s’il n’est pas très intelligent de dire que le Président est stupide, ou des choses comme ça. Ici, la politique reste essentiellement un jeu d’influence, de celui qui gagne le plus pouvoir, ou celui qui peut créer le plus une certaine opposition par rapport au pouvoir en place. Je comparerai ça à un grand échiquier, en fin de compte. Le Président, ou la Présidente, a un grand pouvoir, comme n’importe quel Maire, mais il y a quand même le Sénat qui représente le pouvoir législatif, ainsi que les autres Ministres, qui se répartissent les domaines de la culture, de la justice, de l’économie, et des affaires étrangères. C’est comme un arbre qui se divise en plusieurs branches, finalement. Mettez avec cela les grandes familles nobles qui essaient de tirer leurs épingles du jeu, et cela crée un bon mic-mac.

Neera s’autorise à sourire, puis elle répond davantage à la question de l’elfe.

- Je reconnais que je n’ai pas d’affinité particulière avec le côté militaire du Reike. Je suis donc content qu’on ne leur ressemble pas, fait-elle franchement. Je n’aimerais pas forcément la loi du plus fort qui règne sur leurs terres, ni leur manière de considérer la place de la femme. Cela dit, je pense que préserver la paix entre nos deux territoires reste important. On peut penser ce qu’on veut de ce pays, mais leur force martiale ainsi que leur discipline ne sont pas non plus à négliger. On pourrait même largement s'en inspirer puisqu'ils vivent dans des milieux plus hostiles là où la République jouit d’un climat plus clément et d’une belle culture. Je ne dis pas que ça peut nous ramollir, mais les Reikois peuvent avoir une force et une volonté de fer insoupçonnée, plus forte peut-être que celle des Républicains qui ont tout sous la main. Heureusement, nos voisins vivent beaucoup en tribus nomade… Mais il suffit d’une personne suffisamment convaincante pour cristalliser un sentiment patriotique assez fort et réunir les foules derrière la famille royale.

Neera marque une pause, elle marche le long de la clôture de la Maison Bleue.

- Quant au Shoumeï… Je pense qu’un échange culturel aurait du bon. Vous savez que Bénédictus a de somptueuses bibliothèques ou encore que Sancta a des forges de renom ? Il serait intéressant de mettre à profit la richesse de Shoumeï. On pourrait par exemple leur échanger des matériaux, ce n’est pas ce qui manque en République et les deux nations en tireraient chacune un avantage.

La Tornade stoppe sa marche erratique, puis se tourne vers Eliëndir en croisant les mains derrière son dos.

- Enfin, vous aurez compris que je prône plutôt une entente cordiale entre nos territoires, et c’est ce que j’essaierai de faire si j’étais Présidente. Je veillerais cependant à ce qu’il n’y ait pas d’assimilation trop prononcée non plus. La diversité de chaque peuple a ses avantages, même si on ne partage pas les mêmes croyances ou les mêmes modes de vie. Cela dit, j’ai peut-être une vision trop paisible des choses, ajoute Neera en fronçant des sourcils. Les hommes en général, voire même toutes les races du Sekai, ont une propension à se faire la guerre, et la paix n’est jamais éternelle. J’ai peut-être une préférence pour une armistice parce qu’il est toujours plus délicat de faire des recherches en temps de guerre, fait-elle d’une voix légèrement songeuse.

Cette dernière raison est certes bien égoïste, et trahit là son intérêt pour la magie ou les études universitaires, mais il vaut sans doute mieux le reconnaître que d’être tout simplement hypocrite. En tous les cas, quand Eliëndir propose d’aller manger quelque chose, la demoiselle sourit et ne tarde pas à opiner du chef.

- Bonne idée. Je connais un restaurant, qui fait aussi des plats sur place ou à emporter. Son menu est assez restreint, mais il propose des plats typiques de différentes régions du Sekai. Nous pourrions éventuellement nous arrêter là.

Neera laisse l’elfe réagir, mais elle le rejoint et se permet également de les conduire dans le centre-ville. C’est à son tour de poser une question à l’érudit de Melorn.

- Et vous, que pensez-vous de la situation du Sekai et de la position des différentes nations les unes par rapport aux autres ?

Après un temps de réflexion, elle ajoute :

- Cela étant dit, je fais un petit ex-cursus. Nous pourrions peut-être nous tutoyer, si cela ne vous dérange pas. Après tout, cela fait quelques heures qu'on est ensemble, et entre nous, je trouve les titres et le vouvoiement peuvent parfois être quelque peu rébarbatifs.
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Mar 24 Jan - 17:10
    Orgueil et Préjugés
    Feat Neera Storm
    La politique, un sujet particulièrement épineux surtout en République. Il le savait mais Neera lui confirme assez facilement que la scène politique de son pays est un beau foutoir, un échiquier géant où tout le monde essaye de tirer son épingle du jeu quitte à mettre des bâtons dans les roues de ses opposants. Cette image fait sourire Eliëndir. Oh il serait comme un poisson dans l'eau dans cet environnement de requin, il ferait un politicien redoutable bien qu'il peut l'être aussi à Melorn. La définition et la portée du rôle est simplement un peu différente. Il se demande tout de même si toute cette organisation tentaculaire est bien nécessaire. Certes, la République est vaste et il faut du monde pour gérer tout le territoire mais difficile de dire que la République est un modèle d'unité.

Sans l'interrompre, il l'écoute donner son avis sur les autres grandes nations et la politique que, selon elle, devrait adopter la République par rapport à elles. Il acquiesce de temps à autres, très intéressé par ce qu'il entend et apprend sur le professeur Storm. Il partage son analyse du Reike, une nation de guerrier pour sûr mais aux idées bien trop arriérées à l'image de son peuple. Et pourtant, difficile de la juger inférieure aux autres tant elle est redoutée sur le plan militaire.

Shoumei se démarque davantage sur les plans culturels et religieux. Le premier étant déjà plus susceptible de toucher Eliëndir. Il sourit à Neera lorsqu'elle mentionne les bibliothèques de Benedictus et les forges de Sancta. Il lui avait partagé ses plans de voyages pour l'avenir et voilà qu'elle lui donne encore plus envie de quitter Melorn et de prendre la route. Quelle torture psychologique, à moins qu'elle l'ait fait exprès pour le titiller ? Neera présidente prônerait donc une entente avec le Reike et ouvrirait les routes maritimes vers Shoumei. Une idée intéressante, malheureusement assez proche de l'utopie lorsqu'on regarde la situation du Sekai d'un peu plus près. Lorsqu'on a un voisin à la limite du fanatisme religieux et un autre particulièrement belliqueux préconisant l'expansionnisme, la paix résonne comme un doux rêve éphémère et presque hors de portée. Eliëndir trouve effectivement que Neera a une vision trop paisible des choses mais il se garde de dire quoi que ce soit et puis il n'est pas le mieux placé pour lui faire un commentaire à ce sujet. Il serait bien impoli de sa part de souligner que son argument en faveur d'une armistice est aussi très égoïste, c'est à son tour de lui concéder avec un sourire bienveillant.

Elle accepte finalement d'aller manger quelque part lui propose même une adresse qu'elle connait, à la bonne heure. Cela peut paraitre anodin mais pour un Elfe qui ne quitte pas souvent la majestueuse Melorn dans les terres paumées du Nord, il apprécie tout particulièrement ses moments où il peut découvrir de nouvelles cultures. Et quelle autre meilleure façon d'aborder celles-ci que par les traditions culinaires. Il se réjouit donc d'avance.

« C'est une excellente idée, je vous fais entièrement confiance. Allons-y. »

Il emboîte le pas afin de se rendre au centre-ville, ils ont bien quelques minutes de marche devant eux à converser à nouveau de divers sujets mais d'abord, elle lui retourne la même question qu'il lui a posé précédemment. Il réfléchit un moment et entrouvre la bouche avant d'être aussitôt interrompu par la dernière suggestion de Neera, il acquiesce bien volontiers en guise de réponse.

« Je suis aussi de cet avis, cela me convient parfaitement. Faisons comme ça alors. Et pour te répondre, c'est assez difficile d'en faire une analyse complète en seulement quelques mots. L'accord entre les trois nations garanti une paix assez durable bien que fragile puisqu'elle repose sur une confiance s'étirant sur des milliers d'années, depuis la première guerre contre les Titans. Qui aujourd'hui peut garantir que les nouveaux dirigeants de Shoumei, de la République ou du Reike n'ont aucune mauvaise intention envers ses voisins ? »

Il se frotte un moment le menton, l'air songeur en marquant une pause avant de reprendre.

« Je ne suis pas non plus très attaché à la culture archaïque du Reike néanmoins je respecte la force de cette nation et le fait de centraliser le pouvoir autour d'une poignée d'individus seulement. Si l'empire arrivait à unifier les quelques tribus sur ses terres derrière le couple royal, il serait un modèle d'unité et il me semble bien plus aisé de diriger un pays lorsque le peuple marche dans la même direction que ses dirigeants. C'est certainement le plus grand défaut de la République, les dissensions qui peuvent régner entre ses membres. Si la guerre ne se fait pas ailleurs, en réalité elle se fait à l'intérieur même du pays pour savoir qui aura le plus de pouvoir et d'influence. Et concernant Shoumei, ma foi, je ne partage pas vraiment les idéaux du Divinisme ou d'une quelconque autre religion d'ailleurs. Je suis assez sceptique à ce sujet, peut-on vraiment considérer les Titans comme des Dieux alors qu'ils peuvent être tués ? Un Dieu n'est-il pas omnipotent par définition ? Ils ont d'ailleurs été renversées par leurs propres créations, les autres races mortelles du Sekai. C'est quand même un comble même si je ne remets pas en question la puissance de ces êtres en soit. Mes ancêtres malheureusement, en ont fait les frais par le passé. »

Il appuiera son point de vue le temps du trajet jusqu'au restaurant, la politique et la situation du Sekai est particulièrement intéressante. Il ne mentionne que très peu Melorn, elle ne boxe évidemment pas dans la même catégorie que les grandes nations et la cité-état se suffit à elle-même tout en se satisfaisant de sa neutralité sur l'échiquier du Sekai. En réalité, la cité elfique a certainement l'une des meilleures positions possibles. En se rendant indispensable notamment envers la République et le Reike elle s'assure d'être quasiment intouchable tout en restant loin des problèmes. Eliëndir se réjouit donc de la position de sa ville natale, pour le moment. La paix est l'environnement parfait pour poursuivre ses recherches et comment ferait-il pour voyager à travers le Sekai s'il y avait la guerre sur le continent ? Peut-être qu'un jour viendra où l'isolationnisme de Melorn sera un problème et qu'elle devra choisir un camp. Se soumettre pour survivre. Le prodige de Melorn espère que ce jour est encore loin et qu'il n'aura pas à le voir de son vivant.

Une fois au restaurant, Eliëndir propose à Neera de prendre quelque chose à emporter afin de continuer de parcourir la ville tout en mangeant. Ainsi, ils pourront continuer de profiter des festivités un peu partout à Liberty. L'Elfe s'attarde sur la carte pourtant assez réduite comme s'il s'agissait d'un établissement gastronomique. Il y avait tant de choses qu'il ne connaissait pas. N'arrivant pas à se décider, il prendra deux petits plats à emporter différents. Le premier étant plusieurs petites pâtes roulées et frits garnies de viande à l'intérieur, un plat originaire de Shoumei. Le deuxième étant originaire du Reike, une petite portion de poisson originaire de la baie d'Ikusa qui aurait été cuisiné avec du riz dans un plat en sauce plutôt goûteux en réalité. Comme quoi, les Reikois savent faire autre chose que de manier une épée. Il laissera le temps à Neera de choisir pour elle et comme promis, il dépose une pièce d'or dans la main du vendeur alors qu'il semble passablement stupéfait. Comme quoi pour un Elfe qui ne pratique que le troc d'habitude, il semble avoir les poches suffisamment remplies. En réalité, leurs plats ne valent pas du tout cette somme d'où la réaction du vendeur mais disons qu'Eliëndir a les moyens de se montrer généreux. Ou peut-être qu'il n'a simplement pas regardé le prix, qui sait.

« Gardez la monnaie. »

Il remercie le patron du restaurant et attend que Neera récupère sa commande pour continuer leurs conversations un peu plus loin pendant qu'il déguste ses plats et savoure en prenant son temps. L'Elfe semble particulièrement ravi en ce moment, comme quoi il ne lui en fallait pas beaucoup plus qu'un bon repas en bonne compagnie. Il se tourne vers Neera après une bouchée succulente.

« Je ferais appel à tes services plus souvent, tu as de bonnes adresses. Et toi, qu'est-ce que tu penses des Titans, créateurs du Sekai, des hommes et autres races diverses et variées ? »

CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Sam 28 Jan - 18:33
    Apparemment, Eliëndir ne semble pas contraire à découvrir un restaurant qui regroupe différentes traditions culinaires. Neera se permet donc de les guider jusqu’au centre-ville, où se trouvent des restaurants à foison. Elle l’écoute entretemps formuler son avis sur l’entente entre le Reike, la République et le Shoumeï. L’elfe a raison quand il suggère qu’une paix durable règne entre les trois nations, mais qu’elle reste fragile. Chacun essaie de favoriser son propre parti sur cet immense échiquier politique, et quand une des grandes puissances décide de tendre la main vers son voisin, on est toujours en droit de se demander si ce n’est pas un cadeau empoisonné. Puis, le prodige de Melorn s’arrête un instant sur le Reike en particulier, et la demi-titan doit bien concéder que centraliser le pouvoir peut être une bonne chose. En tout cas, c’est redoutablement plus efficace que diviser le pays en trois sous-circonscriptions, où chaque Maire gère sa ville comme il l’entend. Enfin, cela dit, ces derniers doivent quand même rendre des comptes à la Présidence, et les Ministres ne sont pas non plus là pour faire joli, puisqu’ils ont un pouvoir certain sur le territoire de Dangshuang. Mais entre le couple royal reikois, et le gouvernement républicain, il peut être plus facile de fédérer les troupes du désert, si celles-ci croient en leurs souverains.

En ce qui concerne le Shoumeï, Eliëndir révèle qu’il ne port guère d’intérêts au divinisme, voire même à aucune autre religion du Sekaï. Neera n’en est pas surprise et ne considère pas forcément que c’est une mauvaise chose. Elle a beau avoir hérité de la foi aux Divins grâce à ses parents, la magicienne reste quand même une fille de la République. Sur ces terres, la religion qui prévaut, c’est bien l’athéisme et elle ne considère donc pas la position de l’elfe comme un crime abominable. Et puis, ses réflexions sont justes. Les Titans restent des créatures qu’on dit éternelles, mais qui peuvent néanmoins connaître la mort, paraît-il. Elle peut comprendre que ça rebute les plus sceptiques. Cela étant dit, leur puissance est certaine. Fou serait celui qui prendrait Xo’rath pour un moins que rien ou qui se moquerait de Lothab. Il n’y a qu’à voir comment Aurya s’est occupée de certaines races qui lui déplaisaient pour comprendre à quel point ils peuvent faire ce qui leur plait.

Neera laisse néanmoins le disciple d’Aradhel développer sa pensée comme il l'entend. Ses remarques et son point de vue sont intéressants, et puis, cela lui permet de mieux comprendre comment raisonne l’elfe. L’enseignante acquiesce quand il lui propose de prendre des plats à emporter, et elle choisit un plat atypique, des sortes de triangle de bœuf farcis au curry, une spécialité du Shoumeï. II y en a suffisamment pour la sustenter, le gérant est quelqu’un de généreux quand il reconnaît des visiteurs plus ou moins fidèles. L’homme est d’ailleurs surpris par la prodigalité d’Eliëndir, et son premier geste est naturellement de lui rendre sa monnaie.  Neera se permet alors d’intervenir – de toute façon, son comparse l’attend déjà un peu plus loin – et l’encourge simplement à leur faire des meilleures plats et recettes pour la prochaine fois. Bon, elle n’a aucune idée de quand reviendra le mage de Melorn à Liberty, mais s’il compte voyager, quelque chose lui dit qu’il reviendra bien à la capitale républicaine un jour ou l’autre.

Quand les deux protagonistes se remettent en marche, tout en savourant leur repas, un sourire franc apparaît sur les lèvres de Neera quand il lui déclare qu’elle a des bonnes adresses.

- Tu me rendras la pareille quand je visiterai Melorn, je n’ai certainement pas découvert toutes les spécialités elfiques ni tous les talents culinaires du Grand Nord.

Elle marque ensuite une pause quand Eliëndir lui  demande ce qu’elle pense des Titans, des hommes, et des autres races qui peuplent le Sekai. C’est une question assez large et la Républicaine se permet de réfléchir un instant avant de répondre.

- Qu’on les aime ou non, je pense qu’on peut dire que les Titans ont quand même eu une sacrée imagination en façonnant les races du Sekai.

Enfournant une bouchée de son repas, Neera continue avec une mine songeuse.

- J’aimerais bien rencontrer certaines races comme les anges, ils ont été créés il y a si longtemps qu’ils ont pu voir le monde évoluer, et ça doit être fascinant de faire leur connaissance. Surtout qu’ils ne sont pas sujets à la faim ou la soif. Un peu comme les liches, d’ailleurs, à ce que j’ai entendu. Ca doit être un gain de temps certain de ne pas manger si on le souhaite. Mais plus largement, je serais curieuse de voir la manière dont ces races appréhendent le monde, puisqu’ils ne sont pas sujet directement à la mort. Qu’ils aient été créés par les Titans ou qu’ils aient un corps qui ne vit plus réellement n’a pas d’importance, tant qu'une conversation civilisée est possible.

Bien sûr, il n’y a pas qu’eux dans le Sekaï, et Neera continue.

- Je suppose qu’il y a d’autres humanoïdes que je ne souhaiterais pas croiser, ou en tout cas pas mettre en colère. Un jour, par exemple, j’ai aperçu un oni dans les rues de Liberty. Il était sacrément imposant, et s’est mis en colère devant l’étal d’un marchand. Il a tout envoyé valser d’une seule main. Ce n’est donc pas le genre d’individus que j’ai envie d’avoir comme ennemi, fait-elle d’un air laconique. Pareil pour les orcs. Ils seraient capable de nous fracturer quelque os en un coup. En tout cas, je pense que chaque race a un potentiel intéressant. Les uns ont de grandes capacités physiques, d’autres excellent en magie, quelques-uns ont une adaptabilité remarquable en fonction de leurs environnements et de leurs traits raciaux. Même les hybrides peuvent être étonnants. Je sais que certains les méprisent pour leurs apparences, et certaines sont tout à fait repoussantes, mais c’est fascinant de voir comment les gênes de nos parents peuvent former un être à part entière.

Cela dit, ce n’est pas toujours un cadeau d’être un bâtard de la sorte. Neera marque une légère pause alors qu’elle réfléchit.

- Les hommes, par contre… sont ridiculement faibles. Mais c’est leur faculté d’adaptation qui sont impressionnantes. Ca et leur volonté. Qui aurait dit que des fourmis comme eux veulent s’attaquer aux Titans par exemple ?

Elle finit par hausser les épaules.

- Je pense qu’on ne peut donc pas reprocher aux Titans d’avoir créé toute cette diversité, c’est peut-être même la meilleure chose qu’ils aient faites. A cette parole, Neera bifurque dans une rue secondaire, assez bien éclairée, même si moins touristique que le centre-ville. Elle sait où elle va, mais elle profite de la conversation pour les emmener quelque part et elle poursuit. Concernant les Titans, je suis partagée. J’ai hérité de la foi de mes parents. Ma mère était très portée sur le divinisme. C’est un euphémisme, d’ailleurs. On aurait clairement pu dire que c’était une fanatique, mais Neera n’a pas envie de parler de sa génitrice ainsi. On peut dire que je crois aux Titans, mais pour l’essentiel, je vis comme une athée. Je ne m’attache pas à leur faire des prières, ni à leur rendre un culte en particulier. De toute façon, ne sont-ils pas censés tout savoir ? Je n’ai jamais compris la nécessité de les prier, s’ils sont censés être omniscients, avoue-t-elle. C’est quelque chose qui l’a d’ailleurs toujours bloquée depuis son enfance. Le fait est qu’ils n’ont pas besoin de moi pour vivre leur vie et moi, je n'ai pas besoin d’eux pour vivre la mienne. J’admets que ça me va très bien ainsi, sourit-elle. On peut donc dire qu’elle reconnait leurs puissance et leur divinité sans pour autant leur vouer un culte inébralanble, loin de là. A ce niveau, j’ai plus hérité de l’esprit athée et critique de la République, je présume. C’était peut-être inévitable compte-tenu de mon affinité avec Magic.

Neera et Eliëndir sont désormais dans un quartier moins peuplé, qui est quelque peu vallonné, puisque les rues montent et descendent. Mais il est plutôt manifeste qu’ils ont quitté le centre-ville pour un quartier en surplomb de la capitale, et la Tornade sourit.

- On est bientôt arrivé. D’ailleurs, elle aperçoit un parc, dans lequel elle n’hésite pas à s’engouffrer. Une des pierre d’angle du divinisme, c’est également le nombre de Titans. On ne peut pas tous leur porter une foi égale… Et leurs actions n’aident pas forcément à leur porter une foi aveugle. Impossible pour elle de prétendre avoir une affection pour Puantrus, par exemple. Il ne fallait pas non plus trop lui demander. Je suppose que beaucoup de choses dépendent de notre ressenti. Dans mon cas, je suppose que je porte un intérêt plus grand pour Lothab, mais s’il y avait eu un Titan propre aux mages et aux élémentalistes, ça aurait pu me parler tout aussi bien. fait-elle alors qu’elle s’arrête et regarde avec satisfaction le paysage devant elle.

Le parc dans lequel ils sont entrés à l’avantage de se situer en hauteur par rapport aux reste de la capitale. Il y a donc moyen d’avoir un large panorama de Liberty. Celle-ci scintille grâce aux nombreux cristaux de mana qu’on a allumé pour combattre la pénombre qui tombe sur la ville. On dirait d’innombrables lucioles qui viennent se poser sur la métropole. On pourrait d'ailleurs avoir l'impression d'être seul au monde, dans ce parc ouvert à tous qui heureusement n'est pas encore fermé à cette heure-ci.

- Alors la vue te plaît ?
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Eliëndir
    Eliëndir

Info personnage
    qui suis-je ?:
  • Aujourd'hui à 0:05
    Orgueil et Préjugés
    Feat Neera Storm
    Avec sa petite fourchette en bois, il pioche une bouchée en alternant entre ses deux plats. Quelle idée de mélanger les saveurs surtout lorsque le premier est composé de viande et le second est à base de poisson mais, ça ne semble pas le moins du monde rebuter l'Elfe qui y prend même un grand plaisir à savourer. A ce moment précis, il parait même plus proche de son âge réel, un petit côté enfantin arrive à ressentir malgré sa grande maturité d'esprit. Il n'est qu'un adolescent après tout, d'une soixantaine d'année et très en avance par rapport aux autres élèves certes mais, le temps s'écoule bien différemment pour un Elfe. Et subissant une éducation très stricte qui lui laisse très peu de temps libre, ces moments de liberté sont d'autant plus agréables. Il hoche frénétiquement de la tête en direction de Neera en guise de réponse.

« Avec plaisir ! Tu vas adorer la nourriture à Melorn, j'en suis sûr. Je n'en reviens pas, comment peut-on ne pas considérer la cuisine comme un art à part entière ? Toutes les combinaisons possibles et inimaginables que l'on peut produire en mélangeant les aliments et les saveurs. C'est fascinant. »

Il venait tout juste de réfléchir à voix haute, littéralement. Sa réflexion n'était pas spécialement dirigée vers Neera et de toute manière la conversation bifurque bien vite sur sa première interrogation, les Titans. Le temps de parole change à nouveau de camp et c'est maintenant au tour de l'Elfe de tendre attentivement l'oreille vers son ainée. Son avis l'intérrese tout particulièrement, Eliëndir bien qu'étant un sceptique endurci, s'interroge sur les religions de manière générale. De façon totalement intellectuelle cela va de soit et il apprécie pouvoir discuter de ça avec quelqu'un d'extérieur à Melorn. On imagine bien qu'il n'y a pas plus athée qu'un Elfe au sein du Sekai, certainement la race qui a le plus souffert de la folie des Titans et qui a simplement frôlée l'extinction à cause de ces "divinités" . Il est donc assez rare de discuter avec des Divinistes ou des adeptes du Culte des Ombres à Melorn mais il ne serait pas contre. Et sans le savoir, il est déjà en présence d'une diviniste, chose assez inhabituelle en particulier en République.

Il dévie le regard vers Neera pendant qu'elle exprime son opinion. Regardant devant lui de temps à autres pour au moins voir où il va et éviter une potentielle catastrophe en cas de chute. Les Dieux donc, bien que pas aussi omniscient qu'on le croit, sont au moins dotés d'un fort sens de l'imagination. C'est une entrée en matière assez particulière mais l'argument peut s'entendre, sans doute. Neera semble notamment s'intéressée aux races dites immortelles, celles qu'on ne voit que très rarement dans une seule vie et qu'on étudie uniquement dans les livres. Le destin fait parfois bien les choses, Eliëndir par l'intermédiaire de son père s'est énormément penché sur la question et c'est d'ailleurs toujours le cas. Bien que ça fasse partie des choses qui ne sont pas bonnes à divulguer à n'importe qui. Si Neera suggère d'en apprendre plus par une conversation civilisée, les méthodes d'Aradhel sont autrement plus... spéciales.

Il l'écoute à nouveau passer en revu la moitié des races du Sekai, une par une. C'est vrai qu'il ne se verrait pas non plus se mesurer à un Oni ou un Orc sans une bonne préparation en amont mais le fait est que, comme Neera le souligne, chaque race à ses qualités et ses défauts. Certaines accumulent les défauts d'ailleurs, comme les hommes, ironiquement la race qui pullule le plus au sein du Sekai dû à une capacité de reproduction assez scandaleuse. Il ricane à la remarque de Neera sur la faiblesse des Hommes. Comment peuvent-ils procréer autant d'ailleurs ? Tout l'inverse de ses congénères il doit bien l'avouer. Les naissances parmi les Elfes sont aussi exceptionnelles que symboliques, une façon de célébrer la vie en un sens. Alors, il ajoute à la suite des arguments de la professeur de Magic.

« Et surtout leurs nombres. C'est ce qui en fait une race dangereuse, ils se reproduisent comme des lapins et sont constamment en majorité au sein des grandes nations. Les fourmis peuvent soulever des charges importantes lorsqu'elles s'entraident dans un même effort, n'est-ce pas ? Les Titans doivent se mordre les doigts d'avoir sous-estimer leurs propres créations. Le retour de bâton a dû être violent. »

Ensuite, il cligne des yeux en reportant son attention sur son repas. Mitigé sur la question de la diversité du Sekai. Pourtant il n'exècre aucune race en particulier, Eliëndir s'intéresse davantage à l'ndividu en lui-même plutôt qu'à ses origines ou à sa race, le contraire serait stupide. Mais la diversité est-elle réellement une chose si appréciable ? La question se pose lorsqu'on voit toutes les dissensions qui existent entre les différentes races. Racismes et discriminations entre autre. Sans oublier les guerres et les conflits qui ont vu le jour par de trop grandes différences culturelles ou pour des religions différentes. Il ne rebondit pas sur les paroles de Neera mais, il continue de s'interroger silencieusement sur ce sujet épineux. Néanmoins, il reporte rapidement son attention sur son interlocutrice lorsqu'elle lui dévoile sa foi envers le Divinisme. Pas vraiment pratiquante de ce qu'elle lui dit et assez proche de l'Athéisme tout de même mais qu'importe. Il ne partage évidemment pas sa vision sur les Titans mais c'est un point de vue comme un autre et il prend note de tout ce qu'il entend.

« Je vois. C'est une bonne chose, j'imagine. De pouvoir profiter de deux points de vues différents. Celui du Divinisme et de la République, dans ton cas. Tu as pu forger ton propre caractère et tes propres valeurs au milieu de toutes ces influences. C'est une chance, d'une certaine manière. »

Les yeux dans le vague, il en vient à se demander ce qu'il serait devenu s'il avait été élevé par ses parents biologiques. Ou ne serait-ce que s'il avait eu une autre figure importante dans sa vie que celle de son père adoptif. Son destin aurait-il été différent ? Ou était-il déjà tracé quoi qu'il arrive ? Pas qu'il soit ingrat au point de lui en vouloir, après tout il a choisit volontairement de suivre ses enseignements. De plus, il a eu une enfance relativement heureuse, un toit sur la tête et de la nourriture sur la table. Tous n'ont pas cette chance et pourtant il ne peut s'empêcher de se questionner sur ce qu'aurait été sa vie dans un contexte différent.

Il se contente de suivre Neera dans un quartier qu'il ne reconnait pas de nuit mais, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle partie de la ville. Il la suit pour s'engouffrer à son tour dans un parc encore ouvert à cette heure-ci. Peut-être est-ce exceptionnelle au vu des festivités qui règnent un peu partout bien que Liberty est étonnamment calme par ici. Il acquiesce à nouveau lorsqu'elle termine sur le sujet des Titans.

« Je comprends. Cela va de soit effectivement. Pourquoi Lothab en particulier d'ailleurs ? Oh, pardon. Question idiote. La foudre, évidemment. »

Alors qu'il découvre tout juste le parc, il en profite pour jeter ses détritus dans la poubelle la plus proche prévue à cet effet. Ayant terminé son repas sur le chemin. Il s'approche de la véritable raison de leurs présences ici et il s'émerveille devant l'éblouissante Liberty la nuit habilement éclairée par des cristaux de mana un peu partout. La bouche entrouverte, il s'accoude à la rambarde, subjuguer par la vue et ce paysage qu'il ne pensait pas voir ici.

« C'est absolument magnifique. D'ici, la ville semble tellement gigantesque. Et nous avons l'air tellement insignifiants à côté. »

Si son regard était celui d'un amateur d'art devant la Maison Bleue, son regard est maintenant semblable à celui d'un enfant qui ne peut plus décrocher ses deux yeux améthystes de la scène qui lui fait face.

« Merci, Neera. Pour tout. Ta compagnie et nos conversations. Je crois que cela m'a fait du bien de sortir un petit peu du cadre des études et de voir du monde. J'en avais vraiment besoin. »

Un battement de cil le fait s'arrêter dans son intense contemplation de la ville, il tourne le regard vers Neera et lui sourit avec sincérité alors que son regard se veut étrangement plus espiègle.

« Je viens d'avoir une idée ! Maintenant que nous sommes seuls et que nous ne risquons pas d'embêter qui que ce soit, j'aimerais beaucoup voir de mes propres yeux de quoi est réellement capable la célèbre professeur Neera Storm de l'Université Magic. J'ai entendu bien des choses mais je suis certain que les rumeurs minimisent grandement la réalité. Me ferais-tu cet honneur ? »

Il pivote sur ses talons et vient maintenant s'adosser au large panorama de la ville, son attention étant entièrement tourné vers Neera. Affichant son petit sourire en coin pendant qu'il croise les bras au niveau de son buste. Voilà un moment qu'ils discutent et pourtant ils n'ont encore rien vu des capacités magiques de l'un et l'autre. Eliëndir est sincèrement curieux de savoir si Neera est à la hauteur de sa réputation même s'il n'en doute pas un instant.

CENDRES