DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Siame

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Lettre à un ami | Tagar [FINI] - Page 2 JvNj4PH
    Gazette des cendres
    Été 2024
    Lire le journal
    #7
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Coeur de Melorn
    Derniers sujets
    2 participants
    Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 904
    crédits : 2584

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 19 Aoû - 12:16
    J’avais espéré pouvoir détendre l’atmosphère et nous permettre d’avoir une conversation plus légère que celle qui nous avait fait nous réunir ce matin-là. J’avais picoré dans les mignardises qui étaient sur la table et dont Tagar raffolait, cela faisait du bien au moral tout simplement.

    Je vois le visage de mon ami qui se fige et devient empli d’une profonde tristesse. Je perçois ses sentiments et il éprouve de profondes émotions.

    - Je suis sincèrement désolée pour cette histoire mais…

    Ou comment toujours voir ce qu’il y a de bon dans chaque chose qui nous frappe.

    - Si cette jeune femme t’a quitté pour des raisons politiques et financières sans même avoir un regard en arrière alors elle ne te méritait pas et tu n’aurais pas pu être heureux à ses côtés. Vois cela comme une chance de trouver celle qui fera battre ton coeur.

    J’aimerais pouvoir faire plus mais je suis une piètre conseillère dans ses domaines du cœur avouons le, avec Tagar nous jouons dans la même catégorie “les gros benêts idéalistes avec un coeur à prendre”.

    Il me renvoie la question, c’est légitime et je m’y attendais mais pour ma part cela ne m’attriste pas, mon coeur bat et j’ai le temps de me laisser porter par la passion et l’amour non? Je ne suis pas encore vieille et décrépie, il y a donc de l’espoir!

    - Moi? J’ai cru être amoureuse pour tout t’avouer et j’ai même fait une déclaration enflammée à l’élu de mon coeur. Il s’agit de Wan Jing, mon mentor et ancien cardinal diviniste

    Rien que d’y penser maintenant cela m’amuse même si sur le coup j’étais blessée, mais ce n’était qu’une question d’ego.

    - Il m’a gentiment éconduite vois-tu et m’as prouvé que je n’étais pas amoureuse, que j’avais juste… porté sur ses épaules tous mes espoirs, l’amour en faisait parti mais il m’a rappelé qu’il était là pour me guider, moi, mes descendantes dans le besoin, tant que je porterai son médaillon, nous sommes liés. Mais il a du me trouver trop jeune pour lui l’élémentaire millénaire, je ne vois pas d’autres raisons.

    Autant rendre cela drôle non? Cela étant dit, l’aubergiste me fit un signe de main discret, de l’autre côté de la place, les gardes arrivaient pour leur tournée. Il me restait quelques minutes.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 904
    crédits : 2584

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Ven 19 Aoû - 17:29
    Je sens bien qu'il n'est pas convaincu mais il ne souhaite pas me contredire, quelle générosité du coeur il possède. Ma main se repose sur la sienne et l'enserre doucement alors que je souris malgré la tristesse et l'inquiétude qui habitent mon regard.

    - Raison ou pas, sans espoir n'a aucun sens. Alors espérons que demain soit un meilleur jour tout simplement.

    La suite me réchauffe le coeur et me surprend en un sens, il me défend avec ferveur et j'avoue avoir songé comme lui dans un premier temps.

    - Il est probablement plus sage que nous ne le serons jamais. Son âge vénérable et sa vie monastique lui ont ouvert des perspectives que nous ne comprendrons jamais faute de temps. Mais je garderai tes paroles en mon coeur quand je douterai de moi, elles sont un véritable baume pour mon ego froissé depuis longtemps.

    Je relâchais sa main et me réinstallais, il ne me restait plus de temps pratiquement mais nous allions devoir nous quitter, pour un temps, c'était un au revoir je le savais, nos routes se recroiseraient bientôt cette fois-ci, pour Ruyven et parce que je l'appréciais.

    - Tagar, tu vas déjà mettre ta propre fortune en jeu pour t'assurer que Ruyven ne soit pas envoyé aux mines et qu'il parte dans l'arène de Zaïn, c'est déjà plus que je ne mérite. Je t'écrirai pour te donner de mes nouvelles. Je t'en fais la promesse. Je vais d'abord regagner la région des Oasis pour annoncer à Mélyssa ce qu'il vient de se passer et ensuite...

    Cela me coûte mais cela va devoir être fait un jour tout de même.

    - J'irai en République, je verai avec leurs.. avocats? c'est ainsi qu'ils disent je crois... ce que je peux faire pour rétablir ma situation auprès du Reike et ensuite je pourrai venir à Ikusa. Cela se fera, d'une manière ou d'une autre, nous nous retrouverons là bas, nous fêterons la libération de Ruyven entre amis.

    C'était beau dit ainsi mais est-ce que j'y croyais vraiment? Je le voulais. Je réfléchis un instant et cherchais dans ma besace, j'en sortis une petite bourse dans laquelle se trouvait une petite statuette de bois grossièrement taillée, elle représentait un petit cheval.

    - Tiens prends ça, tu le donneras à Ruyven, c'est lui qui l'a taillé pour sa fille. Tu lui diras qu'il lui offrira lui même un jour prochain.

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Myriem de Boktor
    Myriem de Boktor
    Messages : 904
    crédits : 2584

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Mage - Soutien
    Alignement: Chaotique Bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t106-myriem-de-boktor-noble-exilee-finie#326https://www.rp-cendres.com/t124-liens-tisses-myriem-de-boktor#358https://www.rp-cendres.com/t123-nouvelle-ere-myriem-de-boktor#357
  • Mar 23 Aoû - 10:36
    Les paroles de mon ami coulent sur moi comme l’eau fraîche d’une rivière, c’est rafraichissant et cela fait un bien fou. Si on est honnête pour l’heure nous n’avons encore rien fait, rien réalisé, mais il y a des potentialités, des possibilités et donc un avenir qui se dessine. Je ne crois pas au destin gravé dans le marbre ou les étoiles, non je pense que chacun de nos actes forge notre avenir, chaque pas que nous faisons nous permet d’infléchir le cours des choses et faire souffler le vent dans notre sens.

    - Et je sais que je peux te faire confiance pour m’aider. Fais attention à toi mon ami, j’espère que mon nom dans tes recherches ne sera pas associé à des ennuis. J’ai volé des marchandises à Mael destinées à la guerre pour construire un camp avec mes gens loin de ce conflit. Alors ne prends aucun risque pour moi. Occupe toi de sauver Ruyven des mines et cela sera déjà une grande victoire pour moi.

    Je suis fondamentalement optimiste même si ces derniers jours, il est un peu en berne mais ce n’est que passager, après la pluie vient toujours le beau temps, c’est ainsi que va le monde et qu’il continuera d’aller. Et si les gens ouvraient les yeux ils verraient que la présence des Titans n’a rien changé au cours des choses, ils ont changé certaines villes, détruits des hérétiques athés, et des innocents, et cela je le regrette mais les saisons existent toujours, ma magie coule toujours dans nos veines, la vie suit son cycle et la mort avec.

    Je me lève finalement moi aussi en souriant, oui je suis optimiste et quand c’est dur, je me force à l’être pour les autres.

    - Il faut de l’optimisme en ce monde pour voir la beauté d’un lever de soleil ou celle d’une fleur qui éclos. Et aie confiance en toi, si tu es honnête et que tu poursuis ton travail avec ton sérieux coutumier tu obtiendras surement la distinction que tu souhaites, celle de devenir un jour le Coeur.

    Son au revoir me semble trop froid cependant, alors je m’approche de lui et le serra brièvement dans mes bras en répondant à ses mots.

    - A bientôt mon ami.

    Cela étant dit je m’éclipse, ne sortant pas par la porte principale, je rejoins les cuisines de la taverne après avoir remercier le tenancier. Et une fois dans les cuisines, je passe par la cour de derrière, et je me faufile aussi discrètement que possible dans les ruelles pour rejoindre le bordel ou j’ai trouvé refuge. Les prostituées sont ravies d’héberger une mage guérisseuse et m’ont offert une chambre sordide certes mais à l’écart des leurs, je suis dans les combles, dans la poussière mais personne n’ira chercher une noble de Shoumei en exil en cet endroit.

    Ruyven a un espoir de ne pas finir dans les mines qui repose sur Tagar et Zaïn, j’espère qu’ils pourront réaliser ce que propose Tagar mais je ne le saurais que plus tard.

    - THE END -
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum