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    Anonymous
  • Dim 9 Avr - 0:03
    Bonjour bonjour
    Je viens proposer un pouvoir de soin que Nineveh utiliserait. Ce serait une alternative aux soins élémentaires qui ne demanderait pas le prérequis élémentaire. D'un point de vue pratique, ce serait une alternative inférieure aux soins élémentaires, parce que, quand même, ce ne serait pas très fair-play pour ceux qui ont investi dans les soins élémentaires et qui ont dû investir massivement dans l'élément lié (donc pour ceux qui ont soins élémentaires pallier, 4600 points investis dans un élément).
    Pour Nineveh en général, je trouve que ça irait mal de lui donner une spécialité élémentaire puisque le pouvoir serait là uniquement pour accéder aux soins élémentaires et dire "oui oui, je suis une médecin d'élite", quand bien même de manière RP, elle est bonne médecin par la pratique et des sortilèges qui frôlent la magie noire.
    Le pouvoir ne lui serait pas exclusif  Very Happy .

    Pour des raisons d'équilibrage et ne pas rendre obsolète les soins élémentaires , j’ai opté pour le non cumul des paliers afin de rendre ça « différent » et d’alourdir la prise en charge d’un patient par rapport à quelqu’un qui a soins élémentaires. Toujours dans cette logique de fair-play.

    Reconstruction biologique :

    Spécialisation: Mage de soutien
    Grâce à une maîtrise avancée de la médecine et de l’anatomie, l’utilisateur peut se soigner lui et les autres à très courte portée (moins d'un mètre). Les soins ont une vocation extrêmement pratiques et sont beaucoup plus agressifs dans leur approche que des soins élémentaires. Les soins de chaque pallier ne sont pas cumulatifs puisqu’ils ont tous un usage différent (utiliser le pallier 2 permet de recoller un membre, mais ne permet pas d'atténuer le choc lié à l'amputation comme pourrait le faire le pallier 1).


    Palier 1 (625 crédits) – altération de la production d’hormone pour rester combattif, calmer un blessé ou générer une poussée d'adrénaline. Ne soigne aucune blessure. Permet d'atténuer le choc des blessures graves ou de soins particulièrement coûteux.
    Palier 2 (1250 crédits) – Raccrocher les os et reconnecter les artères, permettant d’endiguer un saignement ou une fracture. Reconstruire les tendons, ligaments et muscles en urgence sur un membre blessé mais pas détruit. Régénérer une bonne quantité de sang. Raccrocher ou greffer un membre arraché. Plus généralement, prise en charge des blessures sérieuses mais non mortelles.
    Palier 3 (2500 crédits) – Reconstruction d’un seul organe vital pour compenser une blessure mortelle. Permet de faire repousser un membre hors combat. N’endigue pas les saignements.
    Palier 4 (5000 crédits) – Réorientation biologique totale : permet d’amortir plusieurs blessures mortelles en sacrifiant d’autres parties du corps pour réparer les dégâts encaissés. Hors combat, permet de soigner des handicaps physiques et des blessures de très longue date.

    N'hésitez pas s'il faut clarifier un point ou modifier quelque chose.
    Merci d'avance. Very Happy
    Citoyen du monde
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    Louise Aubépine
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  • Dim 9 Avr - 7:55
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    Anonymous
  • Ven 18 Aoû - 17:34
    Bonjour/bonsoir.

    Je reviens vers le staff suite à une petite discussion avec Koraki en MP à propos des soins élémentaires, et quelques discussions avec certains membres du forum à propos du post event-kaizoku.

    J'aurais souhaité savoir s'il était possible de créer un pouvoir capable de régénérer les membres détruits.
    Voire, de manière plus large et dans un usage moins ciblé, de créer de la matière biologique nouvelle sans but de soins médicaux et d'aller vraiment par delà le spectre de la médecine. Très grossièrement : membres supplémentaires, modifications des organes, etc.

    Si c'est un oui, je fournirai plus tard des descriptions détaillées et des propositions de palier.

    PS : je ne cacherai pas le caractère purement utilitaire de ma demande. Ce qui m'intéresse est la capacité à produire des extensions corporelles. Si on me dit qu'il faudrait plutôt un pouvoir pour créer des "prothèses" bio-mécaniques/mécaniques afin de ne pas empiéter sur la médecine magique, alors ce sera les prothèses. Le lore derrière le pouvoir m'intéresse assez peu sur le coup.

    Bonne journée et merci d'avance pour la réponse. Very Happy
    Divinité primordiale
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    L'Âme des Cendres
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  • Sam 19 Aoû - 18:24
    Bonsoir,

    Pour la régénération de membres perdus et tout ce qui est lié, il existe déjà la Potion de régénération que tu pourrais tout simplement administrer à tes patients. Sa seule vraie limitation demeure dans le fait qu'elle n'est utilisable qu'une fois par rp. Mais dans un contexte d'automodération, ça me parait assez large. De plus, tu peux la cosmétiser et créer un lore perso autour de ta propre potion, etc.

    Concernant l'ajout de membres, par exemple un troisième bras, on part sur du contextuel. Beaucoup de personnages avec un background médical pourrait éventuellement le faire. Par exemple, Mortiphère possède des prothèses qu'il contrôle avec de sa télékinésie. Par contre, si le personnage durant un event, est confronté à une zone anti-magie ou autres (genre la potion républicaine Laughing ), il est un peu dans la m*rde x) Pareil pour la greffe de Deydreus qui lui a filé une malédiction. En règle générale, une telle transplantation vient avec un contre-coup à considérer.
    L'important, ça reste de soumettre l'idée au staff avant que le rp ne soit réalisé... Et que le rp derrière soit écrit d'une manière qualitative et cohérente avec notre univers de dark fantasy. Également, nous insistons sur le fait que ce genre de transplantation ne fonctionne pas parfaitement et qu'un contre-coup contextuel ou technique est demandé.


    Compte staff - Merci de ne pas me MP.
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