DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Eliëndir

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Soigner la maladie et l'ignorance [Feat. Gabriel]  LyGhj8i
    Gazette des cendres
    Printemps 2023
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Les gens deviennent aveugles
    Derniers sujets
    Alerte : Défense de Sable-d'Or [Event]Aujourd'hui à 14:29Shaina Solare
    [Challenge] La soirée de Monsieur PoulaillerAujourd'hui à 14:03Zelevas E. Fraternitas
    A fleur de toiAujourd'hui à 13:17Halewyn G. Sampiero
    Une rencontre imprévue [PV Kilanna Launi]Aujourd'hui à 12:10Aldrevin Guanariel
    Drinking time [ft Rowena]Aujourd'hui à 11:51Nineveh de Basileïa
    Les tréfonds de l'insouciance Aujourd'hui à 10:33Hurleur
    Complainte nocturneAujourd'hui à 1:40Sans-Nom
    2 participants
    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    crédits : 1077

Info personnage
    Race: Ange [Humain]
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-termine
  • Sam 20 Mai - 14:40
    Soigner la maladie et l'ignorance
    feat. Gabriel

Soigner la maladie et l'ignorance [Feat. Gabriel]  Separa13

Voilà longtemps que ses services n'avaient pas été sollicités personnellement. J'espère au moins que ça en vaut la peine. Tandis qu'il rangeait quelques affaires dans sa mallette, Soren releva la tête pour fixer son regard d'ambre sur Ishtar, son assistant personnel qu'il avait recruté depuis son élection en tant que sénateur. Il fallait dire, avec toute la paperasse qu'il y avait à remplir chaque jour et les divers rendez-vous à gérer, les affaires politiques à s'occuper, les réunions, gérer le courrier... Bref, Ishtar n'était pas de trop.

"Il semblerait donc qu'elle souffre de grandes douleurs dans le sternum et d'une toux sèche qui dure depuis plus d'une semaine."
    "De la fièvre ?"
    "Modérée, d'après le courrier qui vous a été adressé."
    "Douleurs musculaires ? Essoufflement ?"
    "Je... je ne sais pas, cela n'a pas été précisé."
    "Bon."

Parcourant ses étagères de fioles avec des potions en veux-tu en voilà, ses innombrables seringues pré-remplies et quelques remèdes à base de plantes reconnues, Soren sélectionna en conséquence quelques-un de ces soins et les glissa soigneusement dans la mallette. Il prit également de la poudre, un décanteur, quelques ustensiles au cas où pour fabriquer sur place un antidote sur-mesure ou un médicament sous forme de solution buvable.

"Probablement pas un empoisonnement mais je n'écarte pas la piste. Bronchite ? Ou pneumonie..." Pensant à voix haute, il prit son manteau blanc agrémenté de touches métalliques dorées. "Combien on me paye pour ça, déjà ?"

Ishtar se contenta de retourner la lettre qu'il tenait en main vers son employeur, à la fin de laquelle était écrite en toute lettre la somme, ainsi que d'ouvrir la main dans laquelle figurait déjà l'acompte. C'est quand même une énorme somme pour un probable petit mal. Curieux. A ce stade, Soren ne craignait pas qu'il s'agissait d'un guet-apens ou quiconque chercherait à le piéger ; probablement une bourgeoise malade s'offrant les services d'un renommé soigneur des maladies virales et aigües.

Déployant ses larges ailes d'albâtre à la brillance dorée, le demi-ange prit son envol peu de temps après. Il aurait pu tout à fait s'y rendre à pied ou en calèche, du fait que ladite Gabriel résidait également à Liberty, mais il s'était décidé à économiser l'effort que lui coûtait désormais la marche depuis sa blessure à la hanche, ou le temps que cela allait prendre de traverser la capitale en véhicule alors-même que quelques battements d'ailes l'amèneront bien plus rapidement à destination. L'emploi du temps était serré, il fallait que tout soit respecté dans les temps.

Il finit par atterrir devant une grande demeure témoignant d'une certaine aisance financière. Soren ne savait pas grand chose de la malade: brillante élève de la Magic, sûrement s'étaient-ils même déjà croisés là-bas, en études depuis on-ne-savait-plus combien d'années en enchaînant les divers cursus comme si la vie ne se résumait qu'à apprendre des choses à l'école, issue de la famille Fortuna dont il y a eu émancipation il y avait de cela quelques années...

Accueilli par du personnel de maison fort soignés sur eux-mêmes, il fut guidé vers un très large salon où canapés et fauteuils reposaient sur riches tapis d'un quelconque tissu de haut qualité. Nullement impressionné puisque vivant aux mêmes standards, l'ange fit disparaître ses ailes qui traînaient presque sur ces tapis tandis qu'il s'approcha de la commanditaire de ses services, s'étant installée ici pour certainement un accès plus facile au médecin.

"Bonjour Gabriel, c'est bien ça ?" Il n'attendit pas sa réponse. "Soren Goldheart, enchanté. Vous m'avez demandé donc vous connaissez déjà la nature de mes services."

Il posa sa mallette médicale sur une table richement décorée qui se trouvait là et l'ouvrit.

"D'après les symptômes décrits, je pense à une bronchite mais je me dois de faire un check complet de votre état afin d'écarter les pistes d'empoisonnement et de pneumonie, autrement plus graves." Tandis qu'il mettait des gants, "De quelle race êtes-vous, je vous prie? Humaine j'imagine ? Que je sache également quels traitements je dois éventuellement envisager."

Il la trouvait bien pâle, et malgré tout d'une beauté inhabituelle. Tout du moins, pour quelqu'un qui devait être salement malade.

Soigner la maladie et l'ignorance [Feat. Gabriel]  C6ROr9z

Liens - Chronologie - Épigraphe - PNJ
    Infos & Pouvoirs:
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Gabriel
    Gabriel
    crédits : 599

Info personnage
    Race: Ange
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1660-gabriel-terminee
  • Dim 28 Mai - 19:12
    Soigner la Maladie
    Feat Soren

Ennuyée...

Un mal bénin, un remède qui ne l'était pas... Affaiblit depuis quelques jours maintenant, tu étais accablée de douleurs physiques multiples et d'une toux qui ne cessaient pas. Naturellement pâle, ton physique s'était retrouvé préservé des affres visuels de la maladie mais ton travail avait légèrement diminué en qualité néanmoins. Dormant peu au quotidien, tu menais une vie de dix hommes, entre ton apprentissage et tes responsabilités de Représentante. Depuis peu, tu t'étais même mis à gérer certains dossier de ta famille, celle-ci t'harcelant quotidiennement afin que tu prennes la tête des Fortuna. Tu étais la représentation même de l'excellence, qu'importe ce que tu entreprenais, tu le menais à bien et de ce fait, malgré ta jeunesse relative, tu étais celle que l'on voyait le plus prendre la direction de ce nom.

Évidemment, cela t’agaçait plus qu'autres choses. Tu faisais cela par dépit, mais tu n'aimais pas n'être qu'un nom, qu'une image de ce qu'était ta famille en premier lieu.

C'était d'ailleurs elle qui avait poussé à commanditer le meilleur médecin de la République afin de te soigner au mieux. Toi, tu t'étais contentée de mettre ça sur le dos du surmenage et tu aurais sans doute préférer régler cela avec un poil plus de délicatesse et de discrétion mais évidemment ce n'était pas du goût de ta famille. Eux qui voyaient toujours le monde en plus grand que ce qu'il n'était réellement.

Poussant alors un profond soupire, attendant patiemment que le médecin se présente, tu ne manquais cependant pas d'écrire quelques notes à droites à gauches quant à des dossiers que tu devais régler en urgence. Chaque minute que tu passais affaiblit par la maladie, c'était un dossier en plus qui s'entassait sur ton bureau à Magic... Et si tu savais être efficace, tu ne te serais permit aucun retard à même de porter préjudice aux intérêts de l'Académie. De plus, tu avais une certaine réputation d'excellence à respecter, même pour toi. Après tout, cela faisait des années que l'on avait pas eu Représentante aussi efficace que toi dans sa tâche quotidienne.

Mais ici, ce n'était pas de tes devoirs que l'on te demandait de t'occuper mais de ton rétablissement. Que ce soit l'Académie, ta famille ou même Eloise, ta meilleur amie, tous étaient d'accord sur le fait qu'il fallait que tu te requinques au mieux. Qu'il était étrange de tous les voir d'accord pour une fois...

- Bonjour Docteur. J'apprécie votre venue et le temps que vous m'accorderez, c'est ma famille qui vous a fait parvenir le courrier, il était important pour eux que ce soit vous qui m'examiniez.

Même malade, tu gardais ce ton neutre désarçonnant. Tes yeux eux étaient toujours perçant et tu ne manquais pas de fixer l'individu, le dépeignant sous chaque angle, inscrivant sa présence dans ta mémoire à tout jamais. Il était plus bel homme, comme la plupart des anges que l'on comptait dans les récits. Il se dégageait avec un certains naturel un charisme et une éloquence qui ne pouvaient pas laisser indifférent. Pourtant, tu n'éprouvais aucune attirance particulière vis à vis de sa présence, à la différence de l'une de tes servantes qui semblaient toute rougissante à l'idée d'être dans la même pièce que le médecin. Penchant légèrement ta tête sur le côté, tu arquais tes sourcils avant de porter à nouveau ton attention sur l'individu.

- Humaine. On a dû déjà vous décrire mes symptômes, toux sèche, essoufflement, fièvre ponctuelle et douleur au niveau de la poitrine.

Tu avais à peine ciller à la mention de l'empoisonnement. Évidemment, l'homme était obligé de n'écarter absolument aucune possibilité, il en valait de sa réputation. Pour autant, sans même échanger plus de parole que cela, il te paraissait évident, pour toi comme pour lui, que ce n'était qu'une simple toux ou une autre maladie de passage. C'était ta famille qui avait forcé la dramatisation de tout cela... Pour autant, tu ne disais rien. L'art des soins n'était pas un art dans lequel tu avais étudié, de ce fait, tu ne portais aucun jugement hâtif en face de celui qui avait passé son existence à perfectionner sa maîtrise.

- Pardonnez mon empressement, mais mes responsabilités m'empêchent de m'écarter bien longtemps de celles-ci. Si possible, j'aimerai que vous favorisiez un traitement me permettant de quand même vaquer mes occupations. Je ne saurai me conforter dans un quelconque repos.

Même si tu n'étais pas une patiente récalcitrante, avec l'argent versé venait la possibilité d'appuyer quelques exigences dont tu ne te privais nullement. Tu saurais accepté toute douleur ou sacrifice si cela te permettait de quand même continuer à travailler avec la même efficacité qu'avant. Même un jour de repos était de trop à tes yeux.

D'ailleurs, tandis que le docteur se perdait encore en préparatif, ta servante vint à lui servir rafraîchissement et mets délicats sur un plateau qu'elle déposa sur la table au centre de la pièce... Les Fortuna savaient recevoir, et d'une certaine manière, tu ne dérogeais pas à la règle.

- T-t-tenez Monsieur.

Elle tremblait comme une feuille, totalement sous le charme du bel ange en face d'elle. De ton côté, tu ne pouvais que rouler des yeux dans une expression tout en discrétion.

CENDRES
    Noble de La République
    Noble de La République
    Soren Goldheart
    Soren Goldheart
    crédits : 1077

Info personnage
    Race: Ange [Humain]
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Chaotique Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1870-soren-goldheart-from-the-ashes-termine
  • Ven 2 Juin - 17:36
    Soigner la maladie et l'ignorance
    feat. Gabriel

Soigner la maladie et l'ignorance [Feat. Gabriel]  Separa13

Un ton monocorde transmettant tout l'ennui du monde lui répondit. De toute évidence et au vu de ses dires, c'était plus les Fortunas qui avaient demandé l'aide d'un éminent médecin pour soigner Gabriel qu'une impulsion de celle-ci pour prendre soin de soi. Qui plus était, il y avait certainement plus éminent médecin, mais en bactériologie, Soren était un des plus avancés. Se devaient-ils d'appeler une telle figure quand bien même les chances étaient plus fortes que tout ceci soit tout à fait bénin ? Vu que Gabriel ne clamait pas haut et fort son nom de famille, l'ange se doutait qu'il devait y avoir discorde entre cette jeune femme et sa famille, pour autant sa famille avait généreusement donné pour le faire venir. Les histoires familiales sont toujours complexes, de toute façon.

Soren hocha la tête lorsque la malade rappela ses symptômes et tandis qu'il cherchait des outils dans son sac de cuir, il aperçut du coin de l’œil une servante rougissante comme une tomate en plein soleil. Il leva un sourcil interrogateur, tandis que celle-ci fuit son regard. Il était assez classique pour lui d'avoir des jeunes demoiselles sous son charme sans qu'il n'ait grand chose à faire, mais étrangement depuis qu'il était monté en puissance au sein de la nation et qu'il avait deux enfants, il attirait en général toute une autre tranche de la gente. Ce n'était pas pour déplaire qu'une petite jeunette lui jette ainsi son dévolu ; pendant un instant, cela le faisait se sentir à nouveau frais et dans sa période séducteur en série.

L'ange reprit sa concentration devant l'empressement de Gabriel. Tandis qu'il avait mis autour du cou de quoi écouter le cœur et la respiration de sa patiente, il s'immobilisa, plissant les yeux.

"Le corps, particulièrement le corps humain, récupère le mieux en se reposant. Cela permet la régénération des cellules et au corps de combattre la maladie. Je peux rendre le traitement court, bien sûr, une fois que je me suis assuré de la maladie qui vous touche", il vint poliment presser son appareil dans le dos de sa patiente. "Respirez fort." Il écouta le bruit du souffle. "Néanmoins, le surmenage est un terrain propice et sans fin aux maladies en tout genre, des plus bénignes aux plus graves. Je sais que quoi je parle. Nous sommes le plus efficaces lorsqu'on est suffisamment reposé."

Au final, c'était un gain de temps de prendre le temps de récupérer, comparé à celui perdu pour se soigner. Mais cela, c'était difficile de l'inculquer aux accrocs du travail et aux hyperactifs. Soren lui-même en faisait partie, cependant, Linael et Avenn avaient besoin d'un jeune père actif à leurs côtés et non d'un vieux croulant sous les monticules de travaux non terminés.

La servante vint servir un rafraîchissement en bégayant. Soren la remercia, suivi d'un "joli demoiselle" et il crut qu'elle allait s'évanouir quand il vit les jambes de celle-ci faiblir, pour finalement l'aider simplement à détaler un peu plus vite.

"Je crois en effet qu'il s'agit là d'une bronchite aiguë. Une infection située dans les poumons, donc." Il réfléchit quelques instants, tournant quelques pages de calepin pour se décider sur le traitement. "Je vais vous soigner par quelques sorts de guérison pour un mieux-être instantané, cependant pour faire disparaître au plus vite tout symptôme et être à nouveau fonctionnelle d'ici un jour ou deux maximum, je vais vous prescrire en plus une potion de toute nouvelle génération Good Omens, qui est d'une efficacité redoutable contre ce type d'infection-là. Elle n'est pour le moment indiquée que pour les humains, les nains et les elfes."

Refermant son calepin, il mit ses lunettes et tendit sa main vers la poitrine - on s'entend, le bas de celle-ci où sont situés les poumons - de Gabriel et attendit poliment l'autorisation.

"Puis-je ? Il me faut un contact physique pour visualiser le virus et neutraliser tout ce qui peut l'être."

Attendant sa réponse, il tenta également de connaître un peu mieux cette mystérieuse femme.

"Si je ne m'abuse, vous avez enchainé plusieurs cursus à la Magic. J'y donne des cours de temps en temps, je crois avoir déjà entendu parler de vous. Qu'est-ce qui vous pousse à explorer tant de disciplines ? Est-ce de la curiosité ? Un challenge personnel ? Une quelconque pression externe ?"

Lui qui avait l'esprit ouvert et fondamentalement curieux, toujours en quête de savoir et d'apprentissage, il pouvait là certainement comprendre sa patiente si telle était la qualité qu'ils partageaient.

Soigner la maladie et l'ignorance [Feat. Gabriel]  C6ROr9z

Liens - Chronologie - Épigraphe - PNJ
    Infos & Pouvoirs: