DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Seraphin

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Demande de pouvoir unique - Pacte de Sang InRH1Ti
    Gazette des cendres
    Printemps 2024
    Lire le journal
    #6
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    Le Lever de Lune
    Derniers sujets
    Souvenir d'une recrue (Flashback/ Kieran)Aujourd'hui à 2:24Automne Aubeclair
    [Flashback] Pour la République malgré luiAujourd'hui à 1:18Zelevas E. Fraternitas
    Le Conclave du CrimeAujourd'hui à 0:51Isolde Malkyn
    [PA] - Un coup que MAGIC ne verra pas venirHier à 23:06Eustache le Boscambusier
    Le passé au présent | Altarus Hier à 22:57Sixte V. Amala
    Négociations | Arès Hier à 22:23Hélénaïs de Casteille
    Choix et conséquences [PV Isolde]Hier à 21:32Koraki Exousia
    Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Jeu 8 Juin - 9:35
    Hello !

    cela fait déjà un petit moment que l'idée me trotte dans la tête, et avec mes avancées RP et l'évolution à venir du personnage, je viens faire la demande officiellement.

    L'idée ça serait que Lórindol puisse proposer des pactes "magiques" plus ou moins puissant à des PJ. Bien entendu, comme avec le pouvoir de malédiction le but restera toujours d'établir des situations intéressantes in-rp, que tous le monde puisse s'amuser en developpement leur personnage, tout sera fait en privé concernant des termes du pacte afin que cela soit sympa pour tous le monde (j'suis là pour m'amuser pour par la mettre à l'envers à des gens). Le but ça sera vraiment de pouvoir dévoiler la "noirceur profonde" de tout type de personnage en voyant ce qu'il pourrait "sacrifier" en échange d'une chose qu'il convoiterait plus que tout, le champ d'application reste assez vaste par la suite.

    edit

    Cela serait effectivement majoritairement une résolution par usage de "magie", soit un pouvoir que possède directement Lorindol (car j'ai prévu d'acheter plusieurs pouvoirs si ma demande pour celui-ci est validée), soit via la magie même du pacte qui ferait le travail (dans la mesure où l'impact en jeu serait moindre). Après il peut aussi y avoir une résolution "physique", si on caricature beaucoup et que le pacte à pour but d'éloigner la belle-mère d'un PJ, Lorindol n'aurait qu'à la pousser dans un escalier, pas besoin d'attaque mentale P4 😂)

    Concernant ton exemple, oui, Lorindol pourrait le faire à condition de posséder le pouvoir correspondant, du moins c'est ainsi que je le voyais de mon côté. Cependant, si on "m'autorise" à faire certaines choses sans forcément posséder le pouvoir adéquat, ça me va aussi Very Happy, encore une fois mon but c'est pas de faire le grosbill juste de proposer des situations intéressantes in-rp pour le PJ en face. Faut pas non plus oublier que le principe du pacte c'est de ne pas être gratuit (paramètre que l'on règle en mp au préalable) et qu'il est à double tranchant, si je reprends ton exemple mot pour mot : revoir un proche décédé. A aucun moment c'est précisé de le revoir "vivant", ou de manière "tangible", ni même de pouvoir interagir avec lui. Lorindol pourrait tout bonnement poser le cadavre sous le nez de la personne, il n'aurait pas besoin de nécromancie, d'illusion ou je ne sais quoi, juste besoin d'une pelle et de savoir où creuser.

    Je disais que le champ d'application était assez vaste, mais ce n’est pas vrai non plus, je ne vais pas rendre des personnages immortels, ni leur octroyer des pouvoirs P4, etc., justes parce qu'il aurait signé un bout de papier. C'est beaucoup plus... viscéral et tordu ? J'sais pas si c'est le bon terme. Exemple :

    Lorindol — qu'est-ce que tu désires le plus ?
    PJ — Que XXX m'aime.
    Lorindol — Et jusqu'où serais-tu prêt à aller pour ça ? Prendre une vie, perdre une émotion, une partie de toi, un bien... Quel sacrifice serait à la hauteur de ce que tu convoites le plus au monde ?

    On pourrait très bien conclure hrp qu'en échange d'être aimé par X, le PJ perde lui-même sa propre capacité à aimer. Plus X aimerait le PJ, moins le PJ serait capable de ressentir de l'amour. Ou alors qu'il en voudrait toujours plus, etc. Ce qui pourrait être appliqué in-rp par un contrôle mentale, un contrôle des émotions, une illusion qui ferait croire au PJ qu'il est aimé, pourquoi pas même une métamorphose où Lorindol se ferait passer pour X, etc.

    fin edit

    Un pacte n'aurait pas vraiment de durée précise (ça pourrait durer qu'un RP ou avoir des conséquences à vie sur un perso, encore une fois si c'est que mon partenaire RP souhaite) ni de puissance, tout dépendrait de ce qui est conclu avec le PJ (et encore une fois mon but c'est pas d'aller réclamer le paiement dans tous les RPs).

    Je n'ai pas vraiment imaginé de palier, dans le sens où la puissance du pacte est proportionnelle à la demande d'un PJ, plus la demande est importante, plus le sacrifice demandé sera grand (dans la limite du raisonnable encore et toujours, le but c'est pas de transformer un PJ en titan). Après s'il y a besoin d'établir des paliers on peut en discuter Very Happy
    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5702

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Ven 7 Juil - 1:48
    Bonjour Lorindol, mes excuses pour le retard.

    Après concertation, nous aimerions plus de précisions sur ce pouvoir. De ce que nous comprenons, Lorindol pourrait offrir via ce pouvoir, ce que son pactisan rêve par dessus tout. Nous aimerions savoir par quels moyens, ton personnage concrétiserait ce don. Est-ce qu'il pourrait l'offrir par magie ? Ou est-ce que cela demanderait une action physique de sa part ?

    Par exemple. Imaginons que quelqu'un rêve de voir un proche décédé. Lorindol serait capable de ramener ladite personne juste via le pacte ?

    Nous voudrions donc plus de précisions sur ce qu'il est possible de faire ou non. Tu pourrais nous donner quelques exemples d'applications pour que nous puissions nous faire une idée.

    Je te laisse reposter une fois plus de clarté faite sur le sujet.
    Bonne soirée.
    Invité
    Invité
    Anonymous
  • Dim 9 Juil - 8:28
    Bonjour Louise, pas de soucis et merci à toi de prendre le temps de gérer tout ça ^^

    J'ai édité un peu -beaucoup-, j'espère avoir apporté un peu plus de clarté concernant ce projet Smile

    Citoyen du monde
    Citoyen du monde
    Louise Aubépine
    Louise Aubépine
    Messages : 475
    crédits : 5702

    Info personnage
    Race: Démon
    Vocation: Mage - Elémentaliste
    Alignement: Neutre Bon
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t183-louise-aubepine-protectrice-du-sekaihttps://www.rp-cendres.com/t257-amities-sinceres-louise-aubepine#859https://www.rp-cendres.com/t256-les-enseignements-du-passe-louise-aubepine#857
  • Sam 22 Juil - 6:07
    Bonjour Lorindol, je viens aux nouvelles.
    Après une longue discussion au sein du staff, nous avons décidé de ne pas donner suite à ta demande.
    Cependant, nous ne refusons pas ce que tu souhaite faire, nous aimerions simplement le rendre beaucoup plus simple d’utilisation.

    Nous te conseillons de prendre le pouvoir de malédiction (qui te permettra un énorme champ des possibles pour appliquer à ton pactisant le prix demandé. (Comme par exemple dans ton exemple ou le pactisant perdrait sa capacité à aimer. Cet effet pourrait très bien être atteint avec la malédiction. Ensuite, nous te proposons d’appliquer un cosmétique au pouvoir de malédiction et d’y incorporer ton système de pacte. Ainsi, tu appliquera la malédiction à toute personne qui accepterait ton pacte. De ton côté, il faudra que tu réalises le voeu de ton pactisant par tes propres moyens. (Comme tu l’as dit, via d’autres pouvoirs si besoin.)

    Donc ton plan est possible, mais c’est tout simplement plus simple de procéder ainsi.

    Je te souhaite une agréable journée.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum